Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19799334
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-09-2009 à 10:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Pourquoi est-ce que les maitres de notre économie s'occuperaient de ton niveau de vie?

Regarde, l'inflation arrive, toute l'économie est bloquée, les entreprises ne font plus de profit, les banques n'arrivent plus à vendre leurs produits pourris. Les maitres de l'économie ne se font plus d'argent, les vannes sont fermés. Alors, je te pose la question, qui gagne de l'argent pendant une guerre?  

Et toi dans ton cela, on s'en fout.

Déjà ils ne se foutent pas de moi, ils s'intéresseraient pas à ma paye sinon :o
Ensuite j'ai contesté l'affirmation stupide selon laquelle "ça nous sortirait du merdier", j'ai jamais dit que ça n'arriverait pas :o

Ce qui a fait les 30 glorieuses, c'est pas la guerre, mais les 30 années qui ont suivi où tout le monde s'est sorti les doigts du cul pour bosser - et pas aux 35h-

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 10:37:45  profilanswer

n°19799343
uxam
Posté le 10-09-2009 à 10:38:40  profilanswer

à la limite faudrait une guerre en Europe pour tout reconstruire après, ca ferait du taf :o

n°19799347
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-09-2009 à 10:38:56  profilanswer

Il y a une vie autre que le travail.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19799349
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 10:39:29  answer

Ben si tu veux juste du taf', t'as pas besoin d'un guerre hein ?  

On élit Staline à la tête du pays et du taf', y'en aura pour tout le monde :o

n°19799388
Hrolf
Posté le 10-09-2009 à 10:42:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Déjà ils ne se foutent pas de moi, ils s'intéresseraient pas à ma paye sinon :o
Ensuite j'ai contesté l'affirmation stupide selon laquelle "ça nous sortirait du merdier", j'ai jamais dit que ça n'arriverait pas :o

Ce qui a fait les 30 glorieuses, c'est pas la guerre, mais les 30 années qui ont suivi où tout le monde s'est sorti les doigts du cul pour bosser - et pas aux 35h-

Oui et que les gens qui s'investissaient était récompensé et rémunéré pour ça et pas jeter la leur hiérarchie composé de fond de pension car "pas assé rentable" ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19799423
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 10:45:20  answer

Hrolf a écrit :

Oui et que les gens qui s'investissaient était récompensé et rémunéré pour ça et pas jeter la leur hiérarchie composé de fond de pension car "pas assé rentable" ...

Cherche pas, le crédo de Peaceful, c'est que le système actuel permet d'augmenter la richesse globale (ce qui n'est pas faux) (sauf quand ça déconne sévère, comme maintenant :o ). La répartition, par contre, il s'en fout. Mais c'est vrai que globalement, tout le monde s'enrichit.

Sauf que 10% de la population récupère 90% du gâteau créé et les 90% restants récupère les miettes ce qui a croît les inégalités et que ça va forcément partir en couille à un moment donné.  

Ce qu'il prie Peaceful tous les soirs, c'est que ça reste comme ça mais que le jour où ça pétera, il sera déjà mort et enterré depuis longtemps :o

n°19799439
tiandji
Posté le 10-09-2009 à 10:46:13  profilanswer

peaceful a écrit :

30 années ou le chomage n'existait pas ou quasiment, 30 années ou tu pouvais quitter un boulot le samedi et en trouver un autre le lundi suivant.

n°19799490
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-09-2009 à 10:49:48  profilanswer

Franchement, à part les extrêmes (très riches, très pauvres) où ça déconne ça va hein :o
Et mais je suis daccord pour dire qu'il faudrait rediriger les richesse du %  le plus fortuné vers le reste, je l'ai toujours dit :o
Seulement, moi je suis conscient que c'est difficilement réalisable :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19799531
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2009 à 10:53:15  profilanswer

Moreweed a écrit :

Surtout qu'il y a le choix en matière de conflit à faire dégénérer, j'ai un petit favoris avec la géorgie   :jap:  En seconde position, je placerais le trio Israël/Syrie/Iran. Enfin, en dernière position, toute la région autour de taiwan.

:/

je vais plutôt prendre ça, c'est déjà plus loin :o ou alors Taiwan

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19799569
poilagratt​er
Posté le 10-09-2009 à 10:57:23  profilanswer

peaceful a écrit :

N'importe quoi :sarcastic:  
J'attends ta brillante explication sur la façon dont la guerre va nous sortir de ce merdier en améliorant notre niveau de vie :o

Facile.

Une bonne guerre doit d'abord détruire les biens des riches. (les pauvres on s'en fout, z'ont pas de sous)
Les riches voudront ensuite reconstruire leurs biens, et paieront cher pour ça. => relance de l'économie.

Puisque la guerre réduit le niveau de vie,   il sera facile de l'améliorer grace à cette relance.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans l'après guerre de 39, et entrainé les 30 glorieuses. [:poilagratter]  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 10:57:23  profilanswer

n°19799571
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 10:57:25  answer

tiandji a écrit :

30 années ou le chomage n'existait pas ou quasiment, 30 années ou tu pouvais quitter un boulot le samedi et en trouver un autre le lundi suivant.

Bon, on va démystifier certaines idées parce que le nombres de personnes qui pensent que la Guerre permettrait de revenir aux trentes glorieuses  [:michelnet1]  

1) En 47, le PIB français, c'est 40% de celui d'avant-guerre.
2) les gens travaillent comme des chiens pour des salaires de misères.
3) Inflation très importante
4) Rationnement alimentaire jusqu'en 1949
5) Endettement colossale auprès des US et d'investisseurs privés.

La seule chose de bien, c'est les avancées technologiques :o

n°19799602
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 10:59:45  answer

poilagratter a écrit :

Facile.

Une bonne guerre doit d'abord détruire les biens des riches. (les pauvres on s'en fout, z'ont pas de sous)
Les riches voudront ensuite reconstruire leurs biens, et paieront cher pour ça. => relance de l'économie.

Puisque la guerre réduit le niveau de vie,   il sera facile de l'améliorer grace à cette relance.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans l'après guerre de 39, et entrainé les 30 glorieuses. [:poilagratter]  

Nimp.

La guerre, c'est d'abord la destruction d'infrastructures et d'un système social. Pour reconstruire tout ça, il faut de la thune. L'état emprunte avec des taux d'intérêts pour financer cela avec la dette publique. Devines qui fourni le pognon et se fait de la thune et qui rembourse la dette ?  :sweat:

n°19799623
poilagratt​er
Posté le 10-09-2009 à 11:01:40  profilanswer

Faut une guerre qui détruit les biens des riches, je n'ai pas parlé de détruire les infrastructures! [:poilagratter]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2009 à 11:02:16

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19799664
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-09-2009 à 11:05:49  profilanswer

Un grosse EMP qui reset tous les comptes en banques :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19799776
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 11:16:49  answer

Salut tout le monde, j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurait des liens sur la crise en générale parlant des récents licenciments, fermetre d'usines, chiffres du chomâges, croissance à venir, sur les salaires etc... Car tout est éparpiller, alors si il y avait des articles d'économistes qui synthétiserais tout ça ça me serait super utile.

Merci.

n°19799792
tiandji
Posté le 10-09-2009 à 11:18:01  profilanswer

Attention je n'ai pas prétendu qu'il fallait en passer par une guerre, je soulignais simplement que la différence essentielle avec la période actuelle c'est qu'il y avait du travail pour tous, il n'existait donc pas de moyen de pression sur les salaires et autres avantages sociaux.

n°19799811
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2009 à 11:19:15  profilanswer

voor0ck a écrit :

Un grosse EMP qui reset tous les comptes en banques :)

il faut aussi que ça reset tous les titres de propriétés dans les placards des riches (1789 staÿle)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19799827
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2009 à 11:21:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Facile.

Faux, une bonne guerre ne détruirait pas les biens et ne concernerait que les militaires exclusivement.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19799836
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2009 à 11:22:02  profilanswer

uxam a écrit :

ah oui génial, les armes ca nous enrichit vachement  [:patrikantonius]

Dit le suisse dont le pays n'a jamais eu les couilles de s'engager :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19799846
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2009 à 11:22:33  profilanswer

power600 a écrit :

Faux, une bonne guerre ne détruirait pas les biens et ne concernerait que les militaires exclusivement.  

la guerre n'a jamais été un bénéfice économique (sauf si bien sur elle se passe entre d'autres pays a qui on vent nos merdes)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19799848
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 11:22:51  answer

power600 a écrit :

Oué, une bonne guerre chirurgicale :o

n°19799856
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2009 à 11:23:35  profilanswer

tiandji a écrit :

Attention je n'ai pas prétendu qu'il fallait en passer par une guerre, je soulignais simplement que la différence essentielle avec la période actuelle c'est qu'il y avait du travail pour tous, il n'existait donc pas de moyen de pression sur les salaires et autres avantages sociaux.

parce que la demande globale a augmentée moins vite que la productivité

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19799866
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 10-09-2009 à 11:24:40  profilanswer

power600 a écrit :

Wouala, comme la première guerre d'Irak, avec des frappes chirurgicales... à l'uranium appauvri...  :o

Edit :  [:yanhoupa]

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 10-09-2009 à 11:25:33

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19799873
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2009 à 11:24:53  profilanswer

Ouais.  
Une guerre chirurgicale mais chez l'ennemi, comme ça quand les missiles chirurgicaux ratent leur cible tes biens sont aps touchés.  :sol:

Geekeeta a écrit :

Wouala, comme la première guerre d'Irak, avec des frappes chirurgicales... à l'uranium appauvri...  :o

Edit :  [:yanhoupa]

Pas assez bon comme guerre chirurgicale, on peut pas dire qu'il y ait eu une bonne maitrise du bistouri  :o

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 10-09-2009 à 11:29:49

---------------
n°19799878
ph75
Posté le 10-09-2009 à 11:25:04  profilanswer

tiandji a écrit :

Surtout, même si la vie n'était pas rose pour tout le monde, il y avait un espoir chez les salariés d'amélioration de leur sort ou si ce n'est pour eux même, pour leurs enfants ...
Aujourd'hui en dehors de quelques % de salariés très privilégiés type cadre sup ou finance, la salariat est déconsidéré ...

n°19799879
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2009 à 11:25:06  profilanswer

uxam a écrit :

à la limite faudrait une guerre en Europe pour tout reconstruire après, ca ferait du taf :o

c'est très intelligent de dire ca quand on sait ce qu'ont données les conséquences de la crise de 29 en Europe

---------------
n°19799918
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 11:28:27  answer

power600 a écrit :

Ouais.  
Une guerre chirurgicale mais chez l'ennemi, comme ça quand les missiles chirurgicaux ratent leur cible tes biens sont aps touchés.  :sol:

Ou alors des missiles qui se dirigerait vers une maison, demanderait le dernier avis d'imposition et en fonction du revenu détruirait la baraque ou pas :o

n°19799939
Geekeeta
Posté le 10-09-2009 à 11:30:03  profilanswer

cordelius a écrit :

Dit le suisse dont le pays n'a jamais eu les couilles de s'engager :o

Ouais, faut qu'on s'engage, la guerre c'est bieng...  [:ramones]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19799957
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2009 à 11:31:18  profilanswer

Non plus  :o  :D  
Par contre si le missile chasse le riche et y fait entrer un pas riche, pourquoi pas  :D  [:ddr555]

---------------
n°19799961
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2009 à 11:31:41  profilanswer

AKA l'amputation de la zone à risque grosso merdo :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19799975
Geekeeta
Posté le 10-09-2009 à 11:32:43  profilanswer

power600 a écrit :

Pas assez bon comme guerre chirurgicale, on peut pas dire qu'il y ait eu une bonne maitrise du bistouri  :o

Ouais, mais grâce aux résultats obtenus en "génie génétique", les Irakiens ont maintenant quelques milliers d'années pour maîtriser les leurs...  [:osweat]  

---------------
n°19799980
tiandji
Posté le 10-09-2009 à 11:33:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que la demande globale a augmentée moins vite que la productivité

Tout à fait, et c'est là que l'on voit les limites de ce système économique qui d'un coté diminue la masse de travail disponible mais de l'autre n'accepte pas de donner un revenu à ceux qui ne peuvent trouver un travail, par la même occasion celà permet de faire pression sur le salaire de ceux qui en un, la demande, elle, ne pourra croitre indéfiniment de toute façon.  

n°19799996
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2009 à 11:34:27  profilanswer

tiandji a écrit :

Tout à fait, et c'est là que l'on voit les limites de ce système économique qui d'un coté diminue la masse de travail disponible mais de l'autre n'accepte pas de donner un revenu à ceux qui ne peuvent trouver un travail, par la même occasion celà permet de faire pression sur le salaire de ceux qui en un, la demande, elle, ne pourra croitre indéfiniment de toute façon.  

c'est l'hypothèse de la baisse tendancielle du taux de profit :o

qui pour le moment a été battue en brèche par les crises, les guerres, et l'innovation :o

---------------
n°19800325
poilagratt​er
Posté le 10-09-2009 à 11:58:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est l'hypothèse de la baisse tendancielle du taux de profit :o

qui pour le moment a été battue en brèche par les crises, les guerres, et l'innovation :o

et qui ne l'est plus, ...   mais est maintenant tiré par l'innovation... financière :o    sur le dos de qui vous savez.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2009 à 11:59:58

---------------
n°19800351
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2009 à 11:59:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

et qui ne l'est plus, ...   mais est maintenant tiré par l'innovation... financière.

ba enfin si :o

dans une crise on licencie pleins de gens et ca, ca fait monter le taux de profit

---------------
n°19800361
poilagratt​er
Posté le 10-09-2009 à 12:00:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dans une crise on licencie pleins de gens et ca, ca fait monter le taux de profit

exact.  J'avais mal lu.

---------------
n°19800412
tiandji
Posté le 10-09-2009 à 12:05:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et surtout on répartit ces profits encore plus mal qu'ils ne l'étaient auparavant.

n°19800444
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2009 à 12:07:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour acheter :o

---------------
n°19800452
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2009 à 12:08:19  profilanswer

d'ou l'inflation :o

---------------
n°19800458
viniw
geek repenti
Posté le 10-09-2009 à 12:08:43  profilanswer

si il est vrai que jusqu'a la fin des années 40, on se sort de la guerre, et la France est encore dans la mairde. les années 50 et les années 60 restent des années economiquement trés bonne. Le plein emploi atteint un niveau jamais vu.
Le seul bemole de ces années une trés forte disparitée des revenus qui s'est creusé avec le Temps.

edit:
d'ailleurs on aurait pas financé notre systeme de santé, retraite, chomage, par l'emploi si nous n'avions pas eu ce niveau de plein emploi aussi exceptionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 10-09-2009 à 12:12:25
n°19800524
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2009 à 12:13:38  profilanswer

viniw a écrit :

si il est vrai que jusqu'a la fin des années 40, on se sort de la guerre, et la France est encore dans la mairde. les années 50 et les années 60 restent des années economiquement trés bonne. Le plein emploi atteint un niveau jamais vu.
Le seul bemole de ces années une trés forte disparitée des revenus qui s'est creusé avec le Temps.

edit:
d'ailleurs on aurait pas financé notre systeme de santé, retraite, chomage, par l'emploi si nous n'avions pas eu ce niveau de plein emploi aussi exceptionnelle.

ouai avec une masse d'investissement us en europe occidentale aussi

et parce qu'au niveau des perspectives d'avenir, au sortir de la guerre, on pouvait difficilement être pessimiste

par ailleurs les fondements de la protection sociale dépendent en réalité plus du régime de Vichy que du CNR

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 10-09-2009 à 12:14:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)