Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19739552
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 15:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

eliasss a écrit :

quelqu'un peut nous parler de l'etat des credits aux particulier en france, notemment en ce qui concerne l'immobilier ?

-> topic idoine http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 15:29:40  profilanswer

n°19739913
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-09-2009 à 15:54:27  profilanswer

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] reva-61052

Smouarf...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19740441
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-09-2009 à 16:32:47  profilanswer

Mais non la gestion publique exemplaire toussa :o

Si une entreprise publique dédiée au nucléaire arrive à perdre 1milliard en trading, heureusement que les banques sont privées  [:frag_facile]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19740549
le_noob
Posté le 04-09-2009 à 16:43:17  profilanswer

Parce qu'aucune banque privée n'a jamais perdu au moins 1 milliard ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 04-09-2009 à 16:43:34
n°19740564
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 16:44:14  answer

peaceful a écrit :

Mais non la gestion publique exemplaire toussa :o

Si une entreprise publique dédiée au nucléaire arrive à perdre 1milliard en trading, heureusement que les banques sont privées  [:frag_facile]  

Non mais je reves là, tu défend des banques qui viennent de perdre des milliers milliards et font la charité public, sous menace en plus de faire exploser le système si les etats ne les aide pas. C'est gens là ne vallent pas mieux que des terrorisres !!!!

Citation :

"Nous ne voulons plus être surpris par une banque qui nous dit, soit l'Etat nous aide dans les douze prochaines heures, soit nous faisons capoter le système financier mondial", a expliqué Mme Merkel,

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

T'as honte de rien toi  !!!   :fou:  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2009 à 16:44:26
n°19740612
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-09-2009 à 16:47:30  profilanswer

le_noob a écrit :

Parce qu'aucune banque privée n'a jamais perdu au moins 1 milliard ?  :sarcastic:

Si, mais récupérer les risques pour que l'économie réelle ne s'effondre pas c'est justement son boulot, noob  [:ofou]
Et puis si une banque avait perdu 25% de la valeur de ses actifs (comme c'est le cas pour AREVA), on l'aurait retrouvée sur Pluton !

zmed couché.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 04-09-2009 à 16:49:35

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19740801
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 17:02:53  profilanswer

peaceful a écrit :

zmed couché.

[:cosmoschtroumpf]   Areva a fait la connerie de mettre la main dans le pot de confiture pourri que tu défends tellement par ailleurs, il faut que tu sois cohérent Peaceful

n°19740981
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-09-2009 à 17:17:26  profilanswer

moonboots a écrit :

[:cosmoschtroumpf]   Areva a fait la connerie de mettre la main dans le pot de confiture pourri que tu défends tellement par ailleurs, il faut que tu sois cohérent Peaceful

Bon puisque faut tout expliciter, je vais le faire..
La finance étant une activité marginale pour Areva, entreprise publique bolchévisante, a déjà réussi à perdre 25% de la valeur de ses actifs financiers. Comparativement, si tu appliquais le même taux de dépréciation d'actifs à une grand banque française, prenons Bnpyon générale, dont les actifs financiers représentent 1000 milliards très grosso modo, cela reviendrait à paumer 250 milliards d'euros.  [:o_doc]

Autrement dit, les grandes banques françaises ont perdu à peu près 100 fois moins qu'Areva à investissement égal. Gestion privée, gestion publique, mon cœur balance... [:cerveau o]

Edit: quand je dis perdu, je parle de dépréciations,  car en réalité, les banques sont bénéficiaires grâce à d'autres activités :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 04-09-2009 à 17:19:13

---------------
n°19741103
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 17:28:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Gestion privée, gestion publique, mon cœur balance... [:cerveau o]

Sans doute ces placements n'étaient pas très malins, la preuve en est, mais si la bourse s'effondre ce n'est pas la faute d'Areva tout de même, mais de manière général à un large système spéculatif dont à terme le destin est fatalement de s'effondrer. D'autre part je ne vois pas pourquoi on autorise des boîtes publiques à placer leur argent de cette manière, c'est justement complètement étranger à l'esprit d'un service public de mettre en danger un bien collectif. Mais on a tellement entendu ces derniers temps les vertus de la finance...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-09-2009 à 17:28:50
n°19741141
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 17:30:48  answer

peaceful a écrit :

Bon puisque faut tout expliciter, je vais le faire..
La finance étant une activité marginale pour Areva, entreprise publique bolchévisante, a déjà réussi à perdre 25% de la valeur de ses actifs financiers. Comparativement, si tu appliquais le même taux de dépréciation d'actifs à une grand banque française, prenons Bnpyon générale, dont les actifs financiers représentent 1000 milliards très grosso modo, cela reviendrait à paumer 250 milliards d'euros.  [:o_doc]  

Autrement dit, les grandes banques françaises ont perdu à peu près 100 fois moins qu'Areva à investissement égal. Gestion privée, gestion publique, mon cœur balance... [:cerveau o]  

Edit: quand je dis perdu, je parle de dépréciations,  car en réalité, les banques sont bénéficiaires grâce à d'autres activités :o

20 ans après la chute du mur de Berlin, vous en etes encore là. C'est pas dieu possible d'avoir une vison aussi étroite.  :ouch:  

Je serais toi, je dirais merci Staline, sans lui, tu n'aurais jamais eu les congés payés, la retraite, la secu, etc... Toutes ces choses les que libéraux s'empressent de remettre en cause depuis qu'ils sont éliminés la menace soviétique.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 17:30:48  profilanswer

n°19741275
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-09-2009 à 17:41:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Sans doute ces placements n'étaient pas très malins, la preuve en est, mais si la bourse s'effondre ce n'est pas la faute d'Areva tout de même, mais de manière général à un large système spéculatif dont à terme le destin est fatalement de s'effondrer. D'autre part je ne vois pas pourquoi on autorise des boîtes publiques à placer leur argent de cette manière, c'est justement complètement étranger à l'esprit d'un service public de mettre en danger un bien collectif. Mais on a tellement entendu ces derniers temps les vertus de la finance...

Tu ne sais pas ce qu'est la finance :(
Tu ne comprends même pas l'emploi que tu fais du mot spéculation  [:cerveau totoz]  

Et le plus triste, c'est que je suis maintenant persuadé que les hommes politiques non plus [:grandvampire]  

Mais une question me brûle les lèvres, pourquoi vous n'essayez pas de comprendre, au lieu de raconter des sottises sur un ton d'inquisition? :o

---------------
n°19741315
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 17:44:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu ne sais pas ce qu'est la finance :(
Tu ne comprends même pas l'emploi que tu fais du mot spéculation  [:cerveau totoz]

:sarcastic:  tu comprends très bien ce que je veux dire, ne fais pas ton malin, et si tu veux m'expliquer ce que je n'ai pas compris eh bien je t'en prie...
et je redis ce que j'ai dit : je ne comprends pas comment une institution publique a le droit de mettre en danger des fonds publics...

n°19741385
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-09-2009 à 17:50:48  profilanswer

moonboots a écrit :

:sarcastic:  tu comprends très bien ce que je veux dire, ne fais pas ton malin, et si tu veux m'expliquer ce que je n'ai pas compris eh bien je t'en prie...
et je redis ce que j'ai dit : je ne comprends pas comment une institution publique a le droit de mettre en danger des fonds publics...

Théoriquement ce ne sont pas des fonds publiques, mais une partie du bénéfice placé en provision pour je ne sais quelle raison.
A la rigueur ce sont les dividendes de l'état qui sont en jeu, c'est pas vraiment la même chose.

Donc aucun fonds public n'est mis en jeu.
Bon sinon tu es plutôt de bonne foi, tu devrais vraiment essayer de comprendre les marchés et leur utilité, et faire abstraction des poilgratter, zmed et autres fauteurs de troubles...

---------------
n°19741424
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 17:54:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Théoriquement ce ne sont pas des fonds publiques, mais une partie du bénéfice placé en provision pour je ne sais quelle raison.
A la rigueur ce sont les dividendes de l'état qui sont en jeu, c'est pas vraiment la même chose.

Donc aucun fonds public n'est mis en jeu.

[:bidem]  

peaceful a écrit :

Bon sinon tu es plutôt de bonne foi, tu devrais vraiment essayer de comprendre les marchés et leur utilité, et faire abstraction des poilgratter, zmed et autres fauteurs de troubles...

:lol:   mais bien sûr, je suis récupérable

n°19741446
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-09-2009 à 17:56:33  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:   mais bien sûr, je suis récupérable

Cette différence aussi minime te paraissent elle, est la même qu'entre salaire et patrimoine.
Mais comme vous pigez rien, vous avez l'impression que je pinaille :o

---------------
n°19741485
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 18:00:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Cette différence aussi minime te paraissent elle, est la même qu'entre salaire et patrimoine.
Mais comme vous pigez rien, vous avez l'impression que je pinaille :o

on peut jouer sur les mots pendant des heures si tu veux, ça ne mettra pas en cause mon raisonnement, mais tu préfères peut-être éviter le fond de la discussion, est-ce qu'il te paraît normal qu'une entreprise publique joue à la bourse avec ses bénéfices ou fonds quels qu'ils soient ?

n°19741927
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-09-2009 à 18:55:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bof un programmeur ça se délocalise maintenant :o
http://hfr-rehost.net/http://farm1 [...] a8182a.jpg

Il a changé Joce  [:ddr555]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19741989
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 19:01:22  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Il a changé Joce  [:ddr555]

spa Joce, il y aurait écrit will code bugs for food.

n°19742130
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-09-2009 à 19:22:22  profilanswer

G20: le coup de gueule de DSK

http://www.e24.fr/multimedia/archive/00015/DSK_strauss_kahn_469_15351b.jpg

Citation :

La réforme de la régulation financière n'avance pas assez vite. Et il ne faut pas relâcher l'effort de relance, a exhorté le directeur du FMI.

Dominique Strauss-Khan voit poindre la sortie de crise, mais tout peut être gâché par de mauvaises décisions lors du G20, a déclaré vendredi le directeur général du Fonds monétaire international. Il faut un plan clair de sortie de crise et une réforme de la régulation financière digne de ce nom, a-t-il dit.

"L'économie mondiale semble être en train d'émerger enfin de la pire récession que nous ayons connue", a déclaré le chef du Fonds monétaire international dans un discours à Berlin. Certes, la reprise peut être lente, voire risque d'être une "reprise sans emplois".

"Stratégie de sortie"

Mais "le moment est venu pour les dirigeants de développer leurs stratégies de sortie, car s'ils ne parviennent pas à clarifier et à formuler leurs plans, ils risquent de saper la confiance et le processus de reprise lui même", a-t-il dit.

Pour bien sortir de la crise, il faut "continuer à soutenir la demande jusqu'à ce que la reprise se soit fermement installée", a-t-il ajouté. "Arrêter la relance trop tôt porte en soi un risque réel de faire dérailler la reprise", a-t-il ajouté, parlant des risques que la croissance ne "cale".

Régulation financière

D'autre part, le directeur du FMI a tancé les dirigeants du G20 pour ne pas avancer assez vite sur la réforme de la régulation financière. Strauss-Khan a estimé que "cet effort de réforme n'[avançait] pas aussi rapidement qu'il serait nécessaire pour s'attaquer aux problèmes soulevés par la crise". C'est une "mauvaise nouvelle", a-t-il dit, ajoutant voir "toujours des risques graves de déstabilisation financière" à l'échelle mondiale.

Notamment, a-t-il fait remarquer, "la montée des défauts de paiements [sur les emprunts] signifie que les banques restent sous tension, et "l'évolution du secteur de l'immobilier commercial est une source d'inquiétudes particulières".

Strauss-Kahn n'a cependant pas appelé à ce que les banques occidentales soient délestées de leurs actifs invendables accumulés pendant la dernière bulle financière, comme il l'a fait à maintes reprises par le passé.

Sur le dossier sensible de la rémunération dans la banque, le chef du FMI a dit craindre "qu'à mesure que le secteur financier sortira de la crise, une mentalité du "faisons comme si rien n'était arrivé" puisse empêcher que l'on fasse de réels progrès".

Systèmes de change

A propos du système des changes, alors que la Chine a appelé à la création d'une nouvelle monnaie de réserve internationale qui détrônerait le dollar, Strauss-Kahn a estimé que le billet vert s'était "renforcé pendant la crise", et que celle-ci avait "reflété" son "statut d'actif refuge sans égal".

Il a également jugé que les ressources du FMI gagneraient à être "encore augmentées" malgré l'engagement pris en avril par les pays du G20 à les tripler pour lui permettre d'intensifier son aide aux pays qui en ont besoin.

---------------
n°19742618
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-09-2009 à 20:32:19  profilanswer

Totalement daccord avec tonton DSK.
Pendant qu'ils débattent des problématiques stériles, on est en train de passer à côté des réformes de fond, comme le système de change, les produits de dérivés de dérivés de dérivés de...etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 04-09-2009 à 20:32:35

---------------
n°19742687
moonboots
Posté le 04-09-2009 à 20:40:22  profilanswer

il a fait des choses intéressantes DSK au FMI ?

n°19742718
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 04-09-2009 à 20:43:30  profilanswer

Il est pas en train de réclamer un peu de croquette dans sa gamelle estampé FMI au passage ou je rêve ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19742750
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-09-2009 à 20:46:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Totalement daccord avec tonton DSK.
Pendant qu'ils débattent des problématiques stériles, on est en train de passer à côté des réformes de fond, comme le système de change, les produits de dérivés de dérivés de dérivés de...etc :o

Il enfonce des portes ouvertes :o

---------------
n°19744205
poilagratt​er
Posté le 04-09-2009 à 21:59:36  profilanswer

http://img181.imageshack.us/img181/2103/image4ei.jpg

Message édité par poilagratter le 04-09-2009 à 22:00:53

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19744238
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-09-2009 à 22:01:04  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Il enfonce des portes ouvertes :o

Il est bon de redonner le cap de temps en temps, en particulier quand les européens se perdent dans la cacophonie démagogique des bonus :o

---------------
n°19744297
poilagratt​er
Posté le 04-09-2009 à 22:04:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Il est bon de redonner le cap de temps en temps, en particulier quand les européens se perdent dans la cacophonie démagogique des bonus :o

Oui, grace à ces personnages hautements com-pétents, la sortie de crise est en vue. http://img186.imageshack.us/img186/6236/joerg20mayer.jpg

Message édité par poilagratter le 04-09-2009 à 22:06:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19745264
manu
Posté le 04-09-2009 à 22:54:29  profilanswer

en fait, il fait comme nous, il constate que rien n'est fait pour changer les choses de la part des politiques au pouvoir.

ce qui est bizarre, c'est que quand on dit ça, peaceful, tu as plutôt tendance à dire d'habitude des trucs du genre : oui mais non, en fait c'est normal, tout est sous contrôle, c'est parce que vous comprenez pas ...

n°19746309
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 05-09-2009 à 00:27:21  profilanswer

Une réforme de la régulation financière qui garde le billet vert comme valeur refuge...

[:hahaguy]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19746319
le_noob
Posté le 05-09-2009 à 00:29:18  profilanswer

manu a écrit :

en fait, il fait comme nous, il constate que rien n'est fait pour changer les choses de la part des politiques au pouvoir.

ce qui est bizarre, c'est que quand on dit ça, peaceful, tu as plutôt tendance à dire d'habitude des trucs du genre : oui mais non, en fait c'est normal, tout est sous contrôle, c'est parce que vous comprenez pas ...

Quelqu'un a un moyen de savoir qui se cache derrière peaceful ?

n°19746348
Geekeeta
Posté le 05-09-2009 à 00:35:40  profilanswer

le_noob a écrit :

Quelqu'un a un moyen de savoir qui se cache derrière peaceful ?

Pour quoi faire ?  [:gordon shumway]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19746877
le_noob
Posté le 05-09-2009 à 02:29:48  profilanswer

Si on connaissait son métier, et les milieux qu'il côtoie on comprendrait mieux sa mauvaise fois. Et ça permettrai une fois pour toute de le cataloguer et d'ignorer ses postes.
Un jour il a dit "je défends le libéralisme". Déjà c'est louche, et c'est pas comme si le libéralisme avait besoin d'être défendu.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 05-09-2009 à 02:32:25
n°19746937
Geekeeta
Posté le 05-09-2009 à 02:55:01  profilanswer

le_noob a écrit :

Si on connaissait son métier, et les milieux qu'il côtoie on comprendrait mieux sa mauvaise fois. Et ça permettrai une fois pour toute de le cataloguer et d'ignorer ses postes.
Un jour il a dit "je défends le libéralisme". Déjà c'est louche, et c'est pas comme si le libéralisme avait besoin d'être défendu.

Ben il est attiré par l'argent facile et voudrait que l'étroite voie d'accès considérée comme légale le reste...  
...parce qu'il ne faut pas oublier que c'est quand même beaucoup de savoir et de responsabilité pour en arriver là.  :o  

Connaître son pédigrée ne nous apporterait rien de plus et rien ne t'empêche d'ignorer ses posts.  [:airforceone]

---------------
n°19747106
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2009 à 05:28:10  profilanswer

moonboots a écrit :

on peut jouer sur les mots pendant des heures si tu veux, ça ne mettra pas en cause mon raisonnement, mais tu préfères peut-être éviter le fond de la discussion, est-ce qu'il te paraît normal qu'une entreprise publique joue à la bourse avec ses bénéfices ou fonds quels qu'ils soient ?

Moi ça ne me paraitrait pas anormal.  :na:  :D  

Faudrait juste lui imposer une limite à ne pas franchir du genre X % de ses fonds ou une "lingne de crédit" déterminée par le gouvernement, ce genre de chose.
Je ne vois pas pourquoi l'état et les boites publiques se priveraient de piquer du fric, celui-là au moins n'irait pas dans la poche des banquiers et ne servirait pas (en principe) à faire des trucs qui n'apportent jamais rien à l'économie.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19747671
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-09-2009 à 11:05:38  profilanswer

manu a écrit :

Attention, si on en est arrivé là, c'est bien qu'il y'a un problème, et qu'il faut y remédier, je l'ai toujours dit.
Cependant je ne suis pas daccord avec les collectivistes du topic sur les solutions à apporter, ni sur le diagnostic.

Par contre DSK donne de bonnes pistes, même s'il défend par la même occasion sa paroisse. Voir ma citation :o

---------------
n°19748060
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-09-2009 à 12:06:47  profilanswer

Les faillites bancaires américaines de la semaine.

Citation :

Cinq nouvelles banques fermées aux Etats-Unis

Les autorités américaines ont fermé cinq nouvelles banques vendredi, ce qui porte à 89 le nombre d'institutions qui ont cessé leurs activités depuis le début de l'année.

La plus importante des enseignes fermées vendredi est la Vantus Bank de Sioux City, dans l'Iowa, qui avait 458 millions d'actifs et 368 millions en dépôts.

La InBank d'Oak Forest et la Platinum Community Bank de Rolling Meadows, toutes deux dans l'Illinois, la First Bank de Kansas City (Missouri) et la First State Bank de Flagstaff (Arizona) ont également été fermées, a annoncé la FDIC, autorité de garantie des dépôts bancaires.

Les cinq faillites coûteront un total de 401,3 millions de dollars à la FDIC, qui garantit les dépôts jusqu'à 250.000 dollars par compte.

Le nombre de banques fermées depuis janvier s'élève désormais à 89, contre 25 en 2008 et seulement trois en 2007, conséquence de la crise du crédit qui a précipité celle de tout le système financier.

La FDIC dispose en outre d'une liste d'établissements en proie à d'importants problèmes et surveillés de près. A la fin du second semestre, 416 banques se trouvaient sur cette liste.

L'agence fédérale a provisionné 32 milliards de dollars pour l'année prochaine pour couvrir les possibles faillites bancaires.

Sa présidente Sheila Bair a prévenu que les fermetures d'établissements se poursuivraient malgré le rebond économique parce que le secteur bancaire continuait à reconnaître des pertes liées au crédit et à nettoyer ses comptes.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19749096
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-09-2009 à 14:08:14  profilanswer

Cette régulation des bonus des banquiers si elle aboutit, conduira à beaucoup moins de régulation et de contrôle sur le système financier qu'auparavant.

Les seules institutions vraiments régulées de manière très sevères que sont les banques, vont perdre leurs compétences qui vont fuir vers les institutions financières dont vous ne connaissez même pas l'existence.

On va bien rigoler  [:haha capitalist]  

---------------
n°19749176
Geekeeta
Posté le 05-09-2009 à 14:20:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Cette régulation des bonus des banquiers si elle aboutit, conduira à beaucoup moins de régulation et de contrôle sur le système financier qu'auparavant.

Les seules institutions vraiments régulées de manière très sevères que sont les banques, vont perdre leurs compétences qui vont fuir vers les institutions financières dont vous ne connaissez même pas l'existence.

On va bien rigoler  [:haha capitalist]  

Mais arrête de nous prendre pour des brelles et remets-toi l'excellente enquête "Les dissimulateurs" de Denis Robert diffusée sur Canal+ (entre autres) il y a quelques années. Tu pourras ensuite venir nous reparler de ta très sévère régulation des banques...

[:clooney38]

---------------
n°19749276
caveat
How do you know?
Posté le 05-09-2009 à 14:39:13  profilanswer

Si c'est pour mettre une partie des bonus en stand-by pour le cas où il y aurait des contre-performances graves par exemple l'année suivante, c'est pas comme si l'idée n'avait pas déjà été envisagée dans les banques.
Il y a souvent des deals prometteurs générant une belle prime qui se révèlent désastreux l'année d'après, ce qui a de quoi agacer.
Bref, pas si choquant que ça.  

Après, mettre un plafond forfaitaire aux rémunérations, quelles que soient les performances et la contribution au profit de l'entreprise, c'est inciter à aller voir ailleurs si possible ou sinon à ne pas trop se fatiguer.

n°19750319
as253
Loucheur averti
Posté le 05-09-2009 à 17:34:52  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Mais arrête de nous prendre pour des brelles et remets-toi l'excellente enquête "Les dissimulateurs" de Denis Robert diffusée sur Canal+ (entre autres) il y a quelques années. Tu pourras ensuite venir nous reparler de ta très sévère régulation des banques...

il a pas tort sur la fuite des talents

n°19750499
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-09-2009 à 18:04:05  profilanswer

as253 a écrit :

il a pas tort sur la fuite des talents

LA question du jour : les personnes talentueuses (et par extension compétentes) sont elles forcément motivé par l'appât du gain ?  [:klemton]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19750546
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2009 à 18:11:16  profilanswer

manu a écrit :

Oui mais non, il dit ça parce qu'il ne comprends pas  :o  :D

Geekeeta a écrit :

Le problème c'est qu'il pourrait très bien avoir raison sur ce point. Ce que les banques ne feront plus, d'autres le feront.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-09-2009 à 18:20:09

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)