Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19638939
poilagratt​er
Posté le 26-08-2009 à 20:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Propos de comptoir.
Il est de bon ton de taper dessus en ce moment, le type ne s'est pas gêné point barre.

Faut vraiment être un âne pour dire qu'un footballeur a plus d'utilité économique qu'un trader ou un banquier au sens large. Je connais beaucoup de pays ou le football est marginal et l'économie excellente, prenons les US par exemple. Si tu supprimes le football, tu auras tout simplement une redirection vers les autres sports.

Maintenant trouve moi une économie florissante, sans bourse, sans finance. Idem si tu supprimes la finance des US, l'économie s'arrête net.

J'arrive pas à croire que j'ai perdu mon temps à avoir cette discussion...
Comment il dit l'autre "surévaluée" ? tu métonnes...  

Passque le système actuel est L'Unique, le Meilleur, indépassable, là pour l'éternité, impossible d'imaginer mieux!
Toujours aussi limité le peaceful... [:poilagratter]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-08-2009 à 20:53:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 20:51:37  profilanswer

n°19638954
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2009 à 20:52:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Maintenant trouve moi une économie florissante, sans bourse, sans finance. Idem si tu supprimes la finance des US, l'économie s'arrête net.

Dans un monde sans bourse on en trouverait.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19638975
manu
Posté le 26-08-2009 à 20:54:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Propos de comptoir.
Il est de bon ton de taper dessus en ce moment, le type ne s'est pas gêné point barre.

c'est pas trop le genre de c dns l'air, mais bon ils ne sont pas parfait non plus.

Citation :

Faut vraiment être un âne pour dire qu'un footballeur a plus d'utilité économique qu'un trader ou un banquier au sens large. Je connais beaucoup de pays ou le football est marginal et l'économie excellente, prenons les US par exemple. Si tu supprimes le football, tu auras tout simplement une redirection vers les autres sports.

il n'a pas dit, et moi non plus, que le foot ou un autre sport d'ailleurs, était utile, mais que les rémunérations étaient plus justifiées, par rapport à la réel rareté des capacités nécessaire à être très bon en sport. et le sport n'est pas le problème. bien sur que les banques sont utiles, mais pas + que les fermes (même beaucoup moins) ou qu'une centrale électrique, etc ...

Citation :

je pense que tu raisonnes trop dans l'économie actuelle, comme si elle était à terme inéluctable. faut pas oublier qu'elle a au + quelques siècles d'existence, alors que l'homme ça se compte plutôt en millions d'années (enfin 1 au moins ...)

Citation :

J'arrive pas à croire que j'ai perdu mon temps à avoir cette discussion...
Comment il dit l'autre "surévaluée" ? tu métonnes...

alors ça c'est pas terrible, d'autant + que si tu relies bien tout, tu verras que c'est toi qui a omis des éléments de discussion voire fait des raccourcis et au final n'a pas bien tout compris ...

à ta décharge y a pas mal à lire (et du coup, à comprendre) sur ce topic .

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 26-08-2009 à 20:55:38
n°19638977
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 20:54:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Passque le système actuel est L'Unique, le Meilleur, indépassable, là pour l'éternité, impossible d'imaginer mieux!
Toujours aussi limité le peaceful... [:poilagratter]

Cites en donc  une Einstein...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19638978
poilagratt​er
Posté le 26-08-2009 à 20:54:59  profilanswer

J'imagine peaceful y a 100ans:  "la voiture à cheval c'est ideal!  D'ailleurs trouvez moi un moyen transport plus efficace..."
Plus con tu meurs. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19638988
poilagratt​er
Posté le 26-08-2009 à 20:55:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Ben celle qui viendra après ce système à la con!

---------------
n°19639004
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 20:57:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Dans une boite de bille rouges trouve moi une bille blanche.

On aura vraiment tout vu sur ce topic [:thalis]

D'autre part la bourse ca date du XVII ème donc avant le XVIIème je t'en trouves plein des systèmes qui ont fonctionnaient parfaitement sans bourse. (Et vas pas me dire et bah il sont ou maintenant  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par arnaudwar le 26-08-2009 à 20:59:06
n°19639039
uxam
Posté le 26-08-2009 à 21:00:43  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Dans une boite de bille rouges trouve moi une bille blanche.

On aura vraiment tout vu sur ce topic [:thalis]

D'autre part la bourse ca date du XVII ème donc avant le XVIIème je t'en trouves plein des systèmes qui ont fonctionnaient parfaitement sans bourse. (Et vas pas me dire et bah il sont ou maintenant  :o )

parfaitement ? mais bien sur  [:botman]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19639070
manu
Posté le 26-08-2009 à 21:03:15  profilanswer

uxam a écrit :

ni plus ni moins bien que le système actuel ...

n°19639071
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 21:03:17  profilanswer

uxam a écrit :

Ca veut dire quoi ce que tu viens d'écrire car la j'ai pas compris ( a part le fait que c'etait un troll )

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 21:03:17  profilanswer

n°19639110
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2009 à 21:05:37  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Ca veut dire quoi ce que tu viens d'écrire car la j'ai pas compris ( a part le fait que c'etait un troll )

Il met en cause ce que tu dis quand tu as parlé des systèmes qui fonctionnaient parfaitement avant l'arrivée des bourses.  
Ils fonctionnaient pas parfaitement d'où leur disparition mais l'actuel fonctionne plus imparfaitement que la plupart de ceux qui ont existé avant.  [:powerg5]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19639116
uxam
Posté le 26-08-2009 à 21:06:18  profilanswer

arnaudwar a écrit :

l'etre humain vit beaucoup mieux maintenant qu'avant tout simplement

---------------
n°19639125
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 21:07:01  profilanswer

power600 a écrit :

Il met en cause ce que tu dis quand tu as parlé des systèmes qui fonctionnaient parfaitement avant l'arrivée des bourses.  
Ils fonctionnaient pas parfaitement d'où leur disparition mais l'actuel fonctionne plus imparfaitement que la plupart de ceux qui ont existé avant.  [:powerg5]

Ils ont pas survécu tout simplement parce que c'est eux qui ont évolués (du moins cetains)
puis les systèmes dotés de bourse ont anéanti les systèmés opposants c'est tout

Message édité par arnaudwar le 26-08-2009 à 21:10:05
n°19639208
manu
Posté le 26-08-2009 à 21:12:53  profilanswer

uxam a écrit :

l'etre humain vit beaucoup mieux maintenant qu'avant tout simplement

'tain ça part un peu dans tous les sens ...

perso je reconnais que tu as raison là-dessus uxam, mais ne penses-tu pas que c'est avant tout grace aux progrès scientifiques et techniques ? et qu'on devrait justement vivre encore bien mieux (en travaillant moins par exemple) au vu des progrès depuis un siècle ?

n°19639235
uxam
Posté le 26-08-2009 à 21:14:21  profilanswer

manu a écrit :

'tain ça part un peu dans tous les sens ...

perso je reconnais que tu as raison là-dessus uxam, mais ne penses-tu pas que c'est avant tout grace aux progrès scientifiques et techniques ? et qu'on devrait justement vivre encore bien mieux (en travaillant moins par exemple) au vu des progrès depuis un siècle ?

justement et de nombreuses découvertes voient le jour grace au capitalisme

---------------
n°19639240
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 21:14:40  profilanswer

power600 a écrit :

Dans un monde sans bourse on en trouverait.

Oui dans un monde sans maladies aussi...
[:prozac]

manu a écrit :

c'est pas trop le genre de c dns l'air, mais bon ils ne sont pas parfait non plus.

il n'a pas dit, et moi non plus, que le foot ou un autre sport d'ailleurs, était utile, mais que les rémunérations étaient plus justifiées, par rapport à la réel rareté des capacités nécessaire à être très bon en sport. et le sport n'est pas le problème. bien sur que les banques sont utiles, mais pas + que les fermes (même beaucoup moins) ou qu'une centrale électrique, etc ...

Non non la question était:

Citation :

Salaire de footballeur, salaire de trader, quel est le plus immorale et le plus utile économiquement

texto.

Je ne débattrais pas sur le mérite du salaire, car n'étant pas un bolchévique, je considère que le marché du travail doit obéir à la loi de l'offre et de la demande, et que toute personne travaillant dans un secteur concurrentiel mérite son salaire.

manu a écrit :

je pense que tu raisonnes trop dans l'économie actuelle, comme si elle était à terme inéluctable. faut pas oublier qu'elle a au + quelques siècles d'existence, alors que l'homme ça se compte plutôt en millions d'années (enfin 1 au moins ...)

Enfin là il est question de changer de système du jour au lendemain, je ne crois pas que cela va être possible du jour au lendemain.
Mais bon si ça peut vous faire du bien de rêver à l'économie du 3ème millénaire ne vous privez surtout pas pour moi :o

manu a écrit :

alors ça c'est pas terrible, d'autant + que si tu relies bien tout, tu verras que c'est toi qui a omis des éléments de discussion voire fait des raccourcis et au final n'a pas bien tout compris ...
à ta décharge y a pas mal à lire (et du coup, à comprendre) sur ce topic .

C'est toi qui a occulté une partie la question de l'émission tout de même :o
Toujours est-il, comparer l'utilité économique d'un trader et d'un footballeur c'est vraiment perdre son temps :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19639278
manu
Posté le 26-08-2009 à 21:17:15  profilanswer

peaceful : je ne parlais pas de la question mais de la réponse, qui elle ne parlait pas d'utilité. mais peu importe, débat annexe ...

si ton propos est : "Enfin là il est question de changer de système du jour au lendemain, je ne crois pas que cela va être possible du jour au lendemain. " je suis d'accord, malheureusement d'ailleurs (sauf pour le style littéraire, hein ...) : bien sur que ça va être très difficile de changer de système, c'est pas pour ça qu'il faut défendre l'actuel, et j'ai cru que tu le faisais, don't you ?

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 26-08-2009 à 21:21:11
n°19639305
freeza01
Posté le 26-08-2009 à 21:19:19  profilanswer

le_noob a écrit :

Techniquement ça n'a rien d'impossible, il faut juste d'un petit groupe d'hommes politiques avec des couilles pour le faire.

Merci, il suffit d'y croire effectivement. En plus, tout le monde serait gagnant, la caste supérieure également.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19639359
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 21:22:26  profilanswer

uxam a écrit :

Non on peut dire, de nombreuses découvertes voient le jour, et on est dans un système capitaliste.

Après pour faire le rapprochement hein.  

Le capitalisme fait de nombresues découvertes dans les domaines potentiellement rentables faut pas l'oublier.

Enfin quand tu dis on vit mieux aujourd'hui, certes on vit mieux aujourd'hui, mais est ce grace a la bourse rien de moins sur.

n°19639386
manu
Posté le 26-08-2009 à 21:24:16  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Non on peut dire, de nombreuses découvertes voient le jour, et on est dans un système capitaliste.

Après pour faire le rapprochement hein.

+1

n°19639423
uxam
Posté le 26-08-2009 à 21:26:25  profilanswer

non on peut laisser "grace" :o

---------------
n°19639442
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 21:27:15  profilanswer

uxam a écrit :

Sous le système soviétique il y'a eu de grandes avancées scientifiques et pourtant le système n'etait pas capitaliste.

Idem sour l'allemagne nazie nottament dans les moteurs diesel, la médecine, la fuséologie, la construction navale, la chaine de montage.

Message cité 1 fois
Message édité par arnaudwar le 26-08-2009 à 21:28:30
n°19639459
uxam
Posté le 26-08-2009 à 21:28:14  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Sous le système soviétique il y'a eu de grandes avancées scientifiques et pourtant le système n'etait pas capitaliste.

tu peux pas nier que le privé en finance énormément

---------------
n°19639514
Badcow
Posté le 26-08-2009 à 21:31:30  profilanswer

uxam a écrit :

... et les russes ont envoyés "spoutnik" dans l'espace grâce au capitalisme... mais oui, mais oui... "obvious troll is obvious".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19639522
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 21:32:09  profilanswer

uxam a écrit :

tu peux pas nier que le privé en finance énormément

En effet mais société privé ne veut pas dire société capitalist hein faut pas amalgamer tout de suite. Le domaine privé existait deja avant.

Enfin la je pinaille, il est vrai que le système capitaliste et une recherche avancée sont de pair mais il n'ya pas que le système capitaliste qui encourage la recherche c'est la ou je veux en venir.

n°19639537
uxam
Posté le 26-08-2009 à 21:33:06  profilanswer

Badcow a écrit :

... et les russes ont envoyés "spoutnik" dans l'espace grâce au capitalisme... mais oui, mais oui... "obvious troll is obvious".

faut pas oublier la compétition qui motivait ca, sinon ils l'auraient jamais fait  [:uxam]

---------------
n°19639580
manu
Posté le 26-08-2009 à 21:35:50  profilanswer

uxam a écrit :

faut pas oublier la compétition qui motivait ca, sinon ils l'auraient jamais fait  [:uxam]

et vice versa

n°19639594
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 21:37:17  profilanswer

manu a écrit :

peaceful : je ne parlais pas de la question mais de la réponse, qui elle ne parlait pas d'utilité. mais peu importe, débat annexe ...

si ton propos est : "Enfin là il est question de changer de système du jour au lendemain, je ne crois pas que cela va être possible du jour au lendemain. " je suis d'accord, malheureusement d'ailleurs (sauf pour le style littéraire, hein ...) : bien sur que ça va être très difficile de changer de système, c'est pas pour ça qu'il faut défendre l'actuel, et j'ai cru que tu le faisais, don't you ?

Tu n'aimes pas cette anaphore à la construction fort particulière? :o

Je défends effectivement le libéralisme, et donc par extension le système qui s'en rapproche le plus.

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 26-08-2009 à 21:37:39

---------------
n°19639680
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2009 à 21:43:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Je défends effectivement le libéralisme, et donc par extension le système qui s'en rapproche le plus.

Donc tu défends le mauvais système, car là on est dans l'ultra-libéral hein...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19639711
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 21:46:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Qui ne tente rien n'a rien, pourquoi pas changer le système la vie est faite d'éxperience, et la vie politique aussi, c'est sur que si on essaie pas un autre système on pourra toujours se lamenter sur celui la

n°19639723
uxam
Posté le 26-08-2009 à 21:47:02  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Qui ne tente rien n'a rien, pourquoi pas changer le système la vie est faite d'éxperience, et la vie politique aussi, c'est sur que si on essaie pas un autre système on pourra toujours se lamenter sur celui la

perso je me lamente pas, comme beaucoup d'autres personnes [:prodigy]

---------------
n°19639744
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 21:49:17  profilanswer

uxam a écrit :

perso je me lamente pas, comme beaucoup d'autres personnes [:prodigy]

c'est le Syndrome de la caverne si on ne connait rien d'autre comment imaginer autre chose.

(Allégorie de la caverne)

n°19639756
uxam
Posté le 26-08-2009 à 21:50:11  profilanswer

arnaudwar a écrit :

c'est le Syndrome de la caverne si on ne connait rien d'autre comment imaginer autre chose.

(Allégorie de la caverne)

vis ta vie plutot que de te poser tant de questions  [:patrikantonius]

---------------
n°19639829
Badcow
Posté le 26-08-2009 à 21:55:10  profilanswer

uxam a écrit :

uxam a écrit :

uxam a écrit :

Donc, maintenant, ce n'est plus "grâce au capitalisme", mais "grâce à la compétition"... on avance...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19639842
uxam
Posté le 26-08-2009 à 21:55:52  profilanswer

Badcow a écrit :

Donc, maintenant, ce n'est plus "grâce au capitalisme", mais "grâce à la compétition"... on avance...

et oui incroyable la compétition est une source de motivation, seulement ca ne suffit pas

---------------
n°19639886
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2009 à 21:58:02  profilanswer

uxam a écrit :

Ouais on a tort de penser aux autres. Avec une mentalité pareille on ira loin  [:implosion du tibia]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19639889
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 21:58:19  profilanswer

uxam a écrit :

et oui incroyable la compétition est une source de motivation, seulement ca ne suffit pas

Sauf que la compétition n'est pas capitaliste hein donc c'est pas grace au capitalisme c'est bien ce qu'on disait dès le début. :o

n°19639894
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-08-2009 à 21:58:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Donc tu défends le mauvais système, car là on est dans l'ultra-libéral hein...

L'ultra-libéralisme ça existe pas plus que l'ultra-communisme, donc là c'est ultra-n'importe quoi :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19639915
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2009 à 22:00:18  profilanswer

Betcour a écrit :

L'ultra-libéralisme ça existe pas plus que l'ultra-communisme, donc là c'est ultra-n'importe quoi :D

Bien sûr. Le système actuel est parfaitement sain et modéré, pas du tout extrême  [:botman]  

Réveillez-vous bordel  [:massys] Ca fait 30 ans qu'on navigue sur du vent et de la dette surtout...

---------------
n°19639917
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 22:00:23  profilanswer

uxam a écrit :

Je fais pas mes études en Sc Politique pour rien hein :D  

n°19639918
uxam
Posté le 26-08-2009 à 22:00:24  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Sauf que la compétition n'est pas capitaliste hein donc c'est pas grace au capitalisme c'est bien ce qu'on disait dès le début. :o

le capitalisme permet la quantité et la qualité

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)