Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19634847
freeza01
Posté le 26-08-2009 à 15:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Devant l'ampleur de la tâche, plus personne, même en étant PDG ne se donne le coeur à l'ouvrage.  Les patrons des grandes boites ne se défoncent pas pour leur entreprise.  Qu'elle coule ou monte, ils s'en foutent tant que le salaire est empoché.

C'est devenu un sport mondial de licencier à tour de bras que de remporter un contrat

tellement vrai. C'est tellement vrai qu'on pourrait fermer le topic sur cette dernière phrase, parce que là, tout est dit. Et rien ne sauvera le Système...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:35:22  profilanswer

n°19634919
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2009 à 15:40:54  profilanswer

chrissud a écrit :

pourquoi tu nous parles des foncitonnaires, il n'y a pas que ça dans le monde du travail

n'oublions pas les Trésorier-payeur général
les joueurs de foot dans une moindre mesure les autres sports

Footeux c'est pas un métier ça, c'est un appât à beaufs [:aloy]  [:sachaguitry]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19635058
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 15:49:10  profilanswer

Ce topic aussi à en juger par ta présence :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19635108
Hrolf
Posté le 26-08-2009 à 15:52:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Je n'ai pas envie de fâcher les parisiens, mais honnêtement, si tu n'y viens pas pour l'argent tu n'y viens pas.  :o
A fortiori en finance, ou la mobilité est très facile, et les salaires parisiens rikikis.  

Oui c'est forcément une exception à la règle ...  :sarcastic:  

peaceful a écrit :

Mais oui, les dirigeants on oubliés alors que toi t'as tout compris, enfin presque... :o

Si ces professions sont rémunérées, c'est parce que la quantité d'individus à la surface du globe capable de l'exercer est plus faible que la demande, ou bien que la position est critique pour la survie de l'entreprise, et qu'on ne peut pas se permettre de prendre une personne moyenne.

Pour moi c'est totalement faux, tu peux survivre avec des commerciaux moyens qui vendent un bon produit, le contraire n'est pas vrais.
Je t'invite à lire des certains bouquins très intéressantsi ne parlant pas d'économie mais de pouvoirs.
C'est la création d'une nouvelle "classe social" qui jouent aux chaises  musicales dans les poste de décisions favorisant leurs propres intérêts plutôt que celles de la société pour laquelle ils travaillent, l'effet de bord de la souplesse du travail ou il est impossible de faire carrière dans une société.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19635236
freeza01
Posté le 26-08-2009 à 16:01:00  profilanswer

peaceful a écrit :

[:dakans]

---------------
n°19635318
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2009 à 16:05:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Tiens, en plus d'être une crapule de la finance, tu es un footeux?  [:implosion du tibia]   [:botman]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19635342
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 16:07:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui c'est forcément une exception à la règle ...  :sarcastic:  

Hrolf a écrit :

Pour moi c'est totalement faux, tu peux survivre avec des commerciaux moyens qui vendent un bon produit, le contraire n'est pas vrais.
Je t'invite à lire des certains bouquins très intéressantsi ne parlant pas d'économie mais de pouvoirs.
C'est la création d'une nouvelle "classe social" qui jouent aux chaises  musicales dans les poste de décisions favorisant leurs propres intérêts plutôt que celles de la société pour laquelle ils travaillent, l'effet de bord de la souplesse du travail ou il est impossible de faire carrière dans une société.

Le bouquin dont tu parles c'est Karl Marx et son BS j'imagine :o

Ce n'est pas une question de commercial ou pas, mais d'enjeu, de criticité, et de rareté.

Pour ta culture, le trader c'est un techos, le commercial c'est le sales. donc tu es HS. :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19635360
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 16:09:36  profilanswer

cordelius a écrit :

Tiens, en plus d'être une crapule de la finance, tu es un footeux?  [:implosion du tibia]   [:botman]

Aucun rapport avec le fait que j'aime le foot ou pas, c'est de toi qu'il s'agit et de tes interventions  [:typiquement]

---------------
n°19635400
freeza01
Posté le 26-08-2009 à 16:12:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Aucun rapport avec le fait que j'aime le foot ou pas, c'est de toi qu'il s'agit et de tes interventions  [:typiquement]

peaceful le mal nommé [:blablateur]

---------------
n°19635810
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2009 à 16:33:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah face a des leçons débiles de ta part, je suis un peu désarmé c'est vrai :jap:

On a beau te dire que la vie ne se résume pas à du pognon et que le bon-sens devrait primer, tu penses toujours que les magouilleurs financiers ça aide, t'es incapable de remettre un système en question, et quand les autres essayent, ce sont des bolchéviques. Ca c'est du niveau ma bonne dame  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 26-08-2009 à 16:36:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 16:33:34  profilanswer

n°19636311
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 16:59:43  profilanswer

cordelius a écrit :

Bah face a des leçons débiles de ta part, je suis un peu désarmé c'est vrai :jap:

On a beau te dire que la vie ne se résume pas à du pognon et que le bon-sens devrait primer, tu penses toujours que les magouilleurs financiers ça aide, t'es incapable de remettre un système en question, et quand les autres essayent, ce sont des bolchéviques. Ca c'est du niveau ma bonne dame  [:implosion du tibia]

C'est bien le problème, tu dis que la vie ne se résume pas au pognon, soit, mais alors dis moi, qu'est-ce que la vie ?:o

Idem pour le système, tu le remets en cause soit, que faut il changer, en étant précis ? :o

Parceque pour l'ouvrir et râler y'a du monde, mais quand faut proposer..  [:cerveau shut]

---------------
n°19636501
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 26-08-2009 à 17:12:18  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est bien le problème, tu dis que la vie ne se résume pas au pognon, soit, mais alors dis moi, qu'est-ce que la vie ?:o  

[:quoted]  

Postérité, toussa...  :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19636515
freeza01
Posté le 26-08-2009 à 17:13:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Parceque pour l'ouvrir et râler y'a du monde, mais quand faut proposer..  [:cerveau shut]

Ma proposition est très simple: tous nos dirigeants sont des imbéciles  [:freeza01:5]  full reset du système financier international, avec retour de la régulation et de la concertation, transparence totale, et interdiction définitive des paradis fiscaux  [:freeza01:5]

---------------
n°19636531
uxam
Posté le 26-08-2009 à 17:14:02  profilanswer

[:poutrella]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19636583
doutrisor
Posté le 26-08-2009 à 17:16:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je suis un peu plus inquiet que vous, je pense que les intervenants de ce forum ont une bonne compréhension par rapport aux gens qui vivent IRL.  

Sinon, Lagarde, est-ce qu'elle a vraiment le choix? Est-ce que ça ne serait pas plus néfaste pour le pays de dire "on est graâave dans la merde"? Là, quelque part, tout ce qu'elle détruit, c'est sa crédibilité, mais peut-être qu'elle la sacrifie pour préserver le bien commun?

Non mais personne ne lui demande de hurler :" On va tous mourir !!  [:pradar:4]   "  Simplement de nous parler comme à des adultes, et non pas comme des enfants apeurés.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19636740
Hrolf
Posté le 26-08-2009 à 17:26:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Le bouquin dont tu parles c'est Karl Marx et son BS j'imagine :o

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19636762
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 17:27:22  profilanswer

Citation :

Les nouvelles ont été très bonnes", a jugé Hugh Johnson, de Johnson Illington Advisors. "Les indicateurs sont cohérents avec une stabilisation de l'immobilier et une reprise économique."

Les ventes de logements neufs ont bondi de 9,6% en juillet par rapport à juin, atteignant 433.000 transactions, alors que les analystes attendaient un chiffre bien plus faible de 390.000 contrats. C'est la plus forte hausse de l'indicateur depuis février 2005.

Les chiffres des deux mois précédents ont en outre été revus à la hausse.

bon allez une petite info :o

---------------
n°19637095
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-08-2009 à 17:54:16  profilanswer

peaceful a écrit :

bon allez une petite info :o

Tu va casser l'ambiance avec tes bonnes nouvelles.  :kaola:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19637380
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 26-08-2009 à 18:23:05  profilanswer

J'ai retrouvé la télé apres 3 mois.
Première émission: C dans l'air sur les banques.
C'est toujours aussi déprimant.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19637735
manu
Posté le 26-08-2009 à 18:51:15  profilanswer

effectivement, pas très encourageant le c dans l'air ...

quoique, comme tout le monde à l'air d'accord pour continuer sans rien changer ou presque, y a plus qu'à attendre qu'il y ait + de 50 % de gens à la rue, et qu'il leur pousse des corones ...

c'est-à-dire qu'il vaut mieux voir 2 à 3 ans d'age maximum aujourd'hui pour avoir une chance de voir quelque chose se passer avant d'être mort ...

n°19637804
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 18:55:28  profilanswer

Pas mal cette émission, quelques imprécisions mais aussi des bonnes choses et du réalisme.

Spécial dédicace à moonboots l'inculte, quand tu auras le temps tu materas la fin, il parlent des cycles économiques :o

---------------
n°19637838
Camelot2
Posté le 26-08-2009 à 18:58:59  profilanswer

Le passage où Elie Cohen énonce ses pseudo-propositions est magnifique.  :D

n°19637890
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 26-08-2009 à 19:02:35  profilanswer

Enfin un gars de la Fed qui a des corones.  :o  Ce n'est pas en France que ca arriverai...

Citation :

USA : le taux de chômage réel atteint 16%

Le taux de chômage réel aux Etats-Unis atteint 16% si l'on prend en compte les "travailleurs découragés" et ceux qui ne travaillent pas autant qu'ils le souhaiteraient, a déclaré mercredi Dennis Lockhart, un des responsables de la banque centrale (Fed) américaine.

Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 98f63b627d

Ce qui correspond en gros au niveau de la France...

D'ailleurs, les chiffres en France ont été publié aujourd'hui.
Avec la même définition, on passe de 4 097 800 à 4 180 200 millions d'inscrits au pole emploi en France métropolitaine du mois de juin au mois de juillet 2009.
Soit un taux de chomage réel (population active de 28 millions de personnes environ) de 14,93%.

Message édité par Vaulti le 26-08-2009 à 19:25:51

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19638255
le_noob
Posté le 26-08-2009 à 19:41:37  profilanswer

kadreg a écrit :

mais dans le même temps, ça entraineras une baisse des prix sur les produits manufacturés, les entreprises ayant moins de charges. Comme la baisse de la tva sur la restauration WAIT §§§

Y'en a encore qui croient aux baisses de prix  [:alex_k]

peaceful a écrit :

Mais sérieusement, même si ça vous fait triquer qu'on tape sur les banquiers, c'est une grave erreur. :o

C'est marrant y a que les banquiers qui disent ça  :ange:

peaceful a écrit :

Tin les mecs, si Hfr est représentatif du niveau moyen d'appréhension de l'économie par les français, on est pas sorti de l'auberge :o

Ben oui les banques œuvrent pour le bien de l'humanité c'est bien connu  :o

Message édité par le_noob le 26-08-2009 à 20:03:22
n°19638440
Hrolf
Posté le 26-08-2009 à 19:58:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Tin les mecs, si Hfr est représentatif du niveau moyen d'appréhension de l'économie par les français, on est pas sorti de l'auberge :o

Ne t'inquiète pas HFR n'est pas du tout représentatif ...

Ou plutôt inquiète toi :D

---------------
n°19638472
le_noob
Posté le 26-08-2009 à 20:01:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

Toi ça te fait triquer que des gens gagne débilement une quantité invraisemblable de pognon qu'ils ne méritent pas chacun ses petites lacunes.

Tu veux remplacer une politque soit disant démogo-gauchiste par une demago-ultraliberaliste à savoir que l'état n'a pas a se mêler des "affaires" !
Chacun voyant midi à sa porte moi je t'affirme que c'est pas par ce qu'on gagne 5x plus de pognon à l'étranger que les gens doués y vont, suffit de voir nos nombreux médecins fuire la France et ses salaires de misère pour aller vers la richesse de l'Angleterre/USA/Russie et autres îles du pacifique ...

Les dirigeants modernes ont légèrement oubliés que les centres de cout et de profit n'ont aucun sens si le produit n'est pas au coeur de l'entreprise.
C'est pour cette raison que les commerciaux/traders/agents de comm/Marketing/agent de Pub ont souvent des salaires complètement ahurissant, c'est l'impression qu'ils donnent que ce sont eux qui font faire des bénéfices à l'entreprise alors que si l'entreprise n'a rien à vendre ces métiers n'ont strictement aucun sens.
Le résultat c'est qu'ils se retrouvent a vendre du vent quand ils n'ont rien à vendre pour continuer à faire leur métier et ça donne ce qu'on sait ...

Ben ouais y en a toujours qui croient qu'ils font tout tout seul.

peaceful a écrit :

Mais oui, les dirigeants on oubliés alors que toi t'as tout compris, enfin presque... :o

Si ces professions sont rémunérées, c'est parce que la quantité d'individus à la surface du globe capable de l'exercer est plus faible que la demande, ou bien que la position est critique pour la survie de l'entreprise, et qu'on ne peut pas se permettre de prendre une personne moyenne.

[:tartragnan]

Techniquement ça n'a rien d'impossible, il faut juste d'un petit groupe d'hommes politiques avec des couilles pour le faire.

n°19638487
manu
Posté le 26-08-2009 à 20:03:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ne t'inquiète pas HFR n'est pas du tout représentatif ...

Ou plutôt inquiète toi :D

clair !

de toute façon, ça sert à rien de perdre du temps à comprendre l'économie actuelle (qui n'est même pas maitriser par les gens qui la "dirige", au passage ...), mieux vaut consacrer son énergie à en créer une nouvelle ...

n°19638504
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2009 à 20:05:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

Même si tu ne t'endettes pas personnellement, l'Etat/les régions/départements/communes s'endettent pour toi.  :o

Ils s'endettent pour tout le monde y compris ceux qui se sont personnellement endettés.

Ciler a écrit :

Il y a eu un exemple celebre passé sous forme de videos youtube sur le theme "la FED a perdu/volé 9000 milliards de dollars" — ce qui est bien sur une legere exageration de la realite.  

Mais dans cette afafire, le truc le plus effrayant c'est quand un senateur demande a la responsable des audits "La FED a augmenté ses lignes de credit depuis l'annee derniere de X milliards, qui ont ete les principaux receveurs de ces credits ?", elle repond qu'elle ne sait pas.  

Le type precise donc sa question: "S'agit-il de banques ou d'entreprises americaines ? de banques centrales en europe ou en asie ?" et meme reponse, elle ne sait pas.  

Je veux dire, c'est quand-meme surprenant. Qu'elle ne connaisse pas les details est tres comprehensible, mais ne pas pouvoir dans les grandes lignes dire si les principaux receveurs sont americains ou etrangers, c'est fort :/

Ouais enfin le type est un peu con, si elle dit qu'elle ne sait pas il a bonne mine à "préciser sa question" alors même qu'elle n'a pas de réponse[:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 26-08-2009 à 20:11:09

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19638507
le_noob
Posté le 26-08-2009 à 20:05:24  profilanswer

manu a écrit :

clair !

de toute façon, ça sert à rien de perdre du temps à comprendre l'économie actuelle (qui n'est même pas maitriser par les gens qui la "dirige", au passage ...), mieux vaut consacrer son énergie à en créer une nouvelle ...

L'économie actuelle est la même que y a 2000 ans, on a juste mis des formules mathématiques dessus pour faire style que c'est un truc scientifique. Vu que la science à remplacer la religion, faut bien convaincre le mouton que c'est indispensable de travailler à moindre coût pour les gentils riches qui donnent du travail parce que sinon on s'ennuierait, et puis on serait incapable de vivre sans eux. Vous pensez récolter les fruits de sont travail ne permet pas de vivre, faut le donner au riche, lui il saura quoi en faire.

NB : le riche désigne un être qui prend au court du temps différente forme selon les époques, mais le principe reste le même : maître -> esclave.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 26-08-2009 à 20:10:31
n°19638586
arnaudwar
Posté le 26-08-2009 à 20:13:35  profilanswer

le_noob a écrit :

L'économie actuelle est la même que y a 2000 ans, on a juste mis des formules mathématiques dessus pour faire style que c'est un truc scientifique. Vu que la science à remplacer la religion, faut bien convaincre le mouton que c'est indispensable de travailler à moindre coût pour les gentils riches qui donnent du travail parce que sinon on s'ennuierait, et puis on serait incapable de vivre sans eux. Vous pensez récolter les fruits de sont travail ne permet pas de vivre, faut le donner au riche, lui il saura quoi en faire.

N'importe quoi, Il n'y avait aucun marché d'echanges y'a 2000 ans (sous l'empire Romain donc) C'etait l'état qui géré la plus grande partie de l'économie (avec les lafitundias), ca n'avait rien a voir avec un système libéral, je rappelle aussi que le blé était gratuit pour tout les citoyens romains. Le modèle économique est un modèle avant tout d'état.
La concurrence se faisait entre les producteurs mais dans tout les cas c'est l'état qui régulait la pluspart des prix des produits de base .

Sous le moyen age le système était la aussi totalement différent car les rentes, les banques la spéculation y était interdite et que seul le travail de la terre et manufacturier y était considérés. Et encore je ne parle que de l'Europe, partout dans le monde il y'a 2000 ans c'etait totalement différent du capitalisme actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par arnaudwar le 26-08-2009 à 20:14:28
n°19638615
manu
Posté le 26-08-2009 à 20:16:18  profilanswer

peaceful a écrit :

nan mais tu plaisantes là j'imagine ...

depuis quand c'est plus dur de faire du commerce que de la recherche en sciences, par exemple, d'où découle tout ce qui fait le monde moderne, accessoirement.

à ce propos, dans le c dans l'air de tout-à-l'heure, ils étaient tous d'accord pour dire que même si les sommes perçues par les sportifs de haut niveau sont scandaleuses parce que démesurées, elles sont bien plus justifiées que les salaires des traders, entre autre parce que les sportifs de haut niveau ont un talent réel et rare, alors que parmi les traders, il y a même des mauvais super bien payés, ce qui n'arrive (presque) pas dans le sport.

n°19638643
le_noob
Posté le 26-08-2009 à 20:19:41  profilanswer

Ouais enfin les sportifs payés des millions c'est complètement débile aussi. Ils ont peut-être un talent rare mais ce qu'ils font ne sert à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 26-08-2009 à 20:20:29
n°19638660
skolpop
Posté le 26-08-2009 à 20:21:51  profilanswer

bah si, ce n'est pas qu'il n'y a pas création d'objet (car je pense que pour toi l'industrie ce doit d'être la base de notre économie) qu'il n'y a pas de création de plaisir.

n°19638669
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2009 à 20:22:48  profilanswer

chrissud a écrit :

et que tous les salariés

Je travaille bien  => je gagne
Je travaille mal   => je gagne je travaille mal => chuis viré

ou qu'un fonctionnaire

Je travaille bien => je gagne
Je travaille mal  => je gagne

Correction  :o  
Je corrige pas pour le fonctionnaire mais s'il est pas viré il voit tout de même sa progression limitée voire stoppée j'imagine :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19638671
skolpop
Posté le 26-08-2009 à 20:22:48  profilanswer

manu a écrit :

clair !

et tu penses pas que comprendre l'actuelle permettra de ne pas faire des erreurs similaires ?

n°19638683
manu
Posté le 26-08-2009 à 20:24:07  profilanswer

arnaudwar a écrit :

N'importe quoi, Il n'y avait aucun marché d'echanges y'a 2000 ans (sous l'empire Romain donc) C'etait l'état qui géré la plus grande partie de l'économie (avec les lafitundias), ca n'avait rien a voir avec un système libéral, je rappelle aussi que le blé était gratuit pour tout les citoyens romains. Le modèle économique est un modèle avant tout d'état.
La concurrence se faisait entre les producteurs mais dans tout les cas c'est l'état qui régulait la pluspart des prix des produits de base .

Sous le moyen age le système était la aussi totalement différent car les rentes, les banques la spéculation y était interdite et que seul le travail de la terre et manufacturier y était considérés. Et encore je ne parle que de l'Europe, partout dans le monde il y'a 2000 ans c'etait totalement différent du capitalisme actuel.

c'est vrai que c'était pas la même économie à l'époque, d'où mon post ci-dessus, néanmoins je suis assez d'accord avec le_noob sur le fait que d'une manière où d'une autre, on a toujours des maitres et des esclaves. le truc c'est que chez les romains antiques y avait plus de maitres qu'aujourd'hui, mais moins riches ...

n°19638694
manu
Posté le 26-08-2009 à 20:26:39  profilanswer

le_noob a écrit :

Ouais enfin les sportifs payés des millions c'est complètement débile aussi. Ils ont peut-être un talent rare mais ce qu'ils font ne sert à rien.

c'est pour ça que j'ai mis "même si les sommes perçues par les sportifs de haut niveau sont scandaleuses", mais comme le dit skolpop, ça ne sert pas à rien, c'est juste qu'ils sont bien trop payés.

n°19638708
manu
Posté le 26-08-2009 à 20:28:00  profilanswer

skolpop a écrit :

et tu penses pas que comprendre l'actuelle permettra de ne pas faire des erreurs similaires ?

ben si, mais c'était pour faire une joke, quoi ...

n°19638744
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-08-2009 à 20:32:30  profilanswer

manu a écrit :

nan mais tu plaisantes là j'imagine ...

depuis quand c'est plus dur de faire du commerce que de la recherche en sciences, par exemple, d'où découle tout ce qui fait le monde moderne, accessoirement.

à ce propos, dans le c dans l'air de tout-à-l'heure, ils étaient tous d'accord pour dire que même si les sommes perçues par les sportifs de haut niveau sont scandaleuses parce que démesurées, elles sont bien plus justifiées que les salaires des traders, entre autre parce que les sportifs de haut niveau ont un talent réel et rare, alors que parmi les traders, il y a même des mauvais super bien payés, ce qui n'arrive (presque) pas dans le sport.

Propos de comptoir.
Il est de bon ton de taper dessus en ce moment, le type ne s'est pas gêné point barre.

Faut vraiment être un âne pour dire qu'un footballeur a plus d'utilité économique qu'un trader ou un banquier au sens large. Je connais beaucoup de pays ou le football est marginal et l'économie excellente, prenons les US par exemple. Si tu supprimes le football, tu auras tout simplement une redirection vers les autres sports.

Maintenant trouve moi une économie florissante, sans bourse, sans finance. Idem si tu supprimes la finance des US, l'économie s'arrête net.

J'arrive pas à croire que j'ai perdu mon temps à avoir cette discussion...
Comment il dit l'autre "surévaluée" ? tu métonnes...

---------------
n°19638818
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2009 à 20:40:00  profilanswer

Une épidémie du virus AIS (anémie infectieuse du saumon), apparue en juillet 2007, ne cesse de s'étendre, entraînant une forte mortalité dans les élevages. La production s'est réduite de moitié en 2009. L'épidémie oblige à massacrer les poissons malades et à fermer les sites contaminés.

Il y a 550 "fermes à saumons" au Chili, dont 40 % sont entre les mains de multinationales. L'épidémie dévoile les abus de l'élevage intensif et le manque de régulation de la part du gouvernement. Au mois de juillet, l'ONG Oceana a contraint le gouvernement chilien à révéler que la salmoniculture avait utilisé 385 tonnes d'antibiotiques en 2007, soit 600 fois plus que la Norvège, pour une production quasiment identique cette année-là. "C'est un nouveau Far West, mais sans shérif", lance Juan Carlos Cardenas, directeur du Centre pour le développement durable (Ecoceanos). Cette ONG dénonce les méfaits irréparables sur l'environnement, en raison notamment des déchets organiques rejetés par les saumons. "L'aquaculture est une industrie très polluante, explique M. Cardenas, car elle utilise beaucoup de produits chimiques et d'antibiotiques."

Les conditions de travail sont dures, les salaires sont bas, ce qui explique que le saumon chilien soit meilleur marché que ses concurrents norvégien, écossais ou canadien. La salmoniculture employait jusqu'à présent quelque 50 000 personnes, dont plus de 80 % sont des femmes qui travaillent dans des usines, de 10 à 12 heures par jour, debout, dans le froid et l'humidité.

A 1 000 km au sud de Santiago du Chili, Quellon, dans l'archipel de Chiloé, est devenu une ville fantôme. Les rues sont vides, sauf pour quelques pêcheurs désoeuvrés. Ce port était l'épicentre de la ruée vers "l'or rose", dès les années 1980. Aujourd'hui, 60 % des habitants sont au chômage, et il est au bord de l'explosion sociale.

A Santiago, un projet de loi sur un "plan financier de sauvetage" de l'industrie salmonicole est à l'étude au Parlement. Il permettrait notamment aux multinationales de partir à la conquête de nouveaux sites, plus au sud, vers le détroit de Magellan.  
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

la capitalisme le + haïssable : on pourrit tout puis quand c'est inutilisable on va détruire ailleurs... les élus et les responsables, corrompus, encouragent le dumping social pour mieux vendre, priorité à l'investissement et aux dessous de table qui vont avec, tant pis pour les gens.
et encore, dans ce cas-ci, il n'intoxique pas (trop) les populations des environs.

Le Prix Nobel d’économie américain Joseph Stiglitz juge que le monde sera “tout juste” remis de la crise dans “quatre ans”. Selon lui, la brutale résorption des stocks des entreprises provoquée par la crise s’atténue, “ce qui donne l’illusion d’une amélioration” de la conjoncture, mais la crise n’est pas finie. “En fait, nous revenons à une récession normale”, poursuit-il.

L’ancien conseiller économique de Bill Clinton à la Maison Blanche récuse l’idée que le retour de la croissance dans certains pays (Japon, France, Allemagne...) signerait la fin de la récession. « C’est faux. Pour la plupart des gens, il y a récession quand le taux de chômage est élevé et qu’il est difficile de trouver un emploi. Pour les entreprises, il y a récession tant qu’elles ont des capacités excédentaires”, explique le lauréat du Prix Nobel d’économie 2001.

Près d’un an après la faillite de Lehman Brothers, M. Stiglitz appelle par ailleurs à démanteler les grandes banques “afin qu’elles ne puissent faire vaciller l’économie à la moindre erreur” et à renforcer leur transparence. « On laisse les banques changer leurs normes comptables pour ne pas afficher des pertes”, estime M. Stiglitz qui déplore par ailleurs que les récents profits des établissements financiers soient notamment liés aux “activités des salles de marché, c’est-à-dire à la spéculation”.  
http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 4650.shtml

La bulle boursière chinoise vient-elle d'éclater ou a-t-elle seulement commencé à gonfler ?
La fièvre boursière a de nouveau gagné les ménages chinois : pas moins de deux millions de comptes de courtage ont été ouverts en juillet, un record depuis février 2008.

Les banques ont été sommées d'avancer le financement du méga-plan de relance de 4 trillions de yuans, la plus vaste campagne d'investissements en infrastructure de l'histoire mondiale, annoncé fin 2008 : fin juillet, elles avaient prêté pour 7,7 trillions de yuans depuis le début de l'année aux sociétés publiques et aux structures municipales chargées de le mettre en oeuvre.

Un nombre croissant d'experts s'alarme que cette manne alimente la spéculation boursière et immobilière : 1,16 trillion de yuans (120 milliards d'euros) issus des prêts bancaires auraient terminé en Bourse durant les cinq premiers mois de l'année, selon le China Business News.  

Après neuf mois de gel, les introductions en Bourse ont de nouveau été autorisées depuis fin juin pour appâter les actionnaires, comme ce fut le cas en 2007 : pas loin d'une dizaine de sociétés ont fait leur entrée à Shanghaï, drainant tout au long de juillet quelques 110 milliards de yuans (12 milliards d'euros), en partie via des fonds d'investissement, selon un rapport du Shanghai Securities News.
Mais la Bourse, préviennent les analystes, est saturée par les récentes introductions. D'où des risques de décrochage qui détruirait une partie des crédits prêtés par les banques dans le cadre de la relance... et donc, de cette épargne chinoise qui peine à s'orienter vers la consommation.  
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

maintenant on sait pourquoi les bourses montent : les chinois ne savent plus que faire de leur argent issu du plan de relance. ça pourrait ne pas durer.

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,4% au mois de juillet par rapport au mois précédent (+10.700 personnes), à 2.535.200 personnes, et affiche une progression de 25,6% sur un an, selon les données publiées mercredi par le ministère de l'Economie et Pôle Emploi.
Le nombre de demandeurs d'emploi toutes catégories confondues, y compris les personnes dispensées de recherche d'emploi, s'établit fin juillet à 4.180.200 personnes (+2,0% sur le mois et +20,3% sur un an).
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

y a que lagarde qui croit que les chiffres sont faux. en allemagne :

L’Ifo estime que cette évolution positive ne signifie pas que la reprise économique sera tenable et table sur une croissance modérée en 2010 et sur le moyen terme. Il anticipe en outre une augmentation du chômage à l’automne 2009 et en 2010.
http://www.zonebourse.com/informat [...] -13233669/

je ne sais pas ce qu'il va sortir du prochain G20, si la proposition stupide de sarko de "limiter" les bonus des opérateurs de marché est adoptée, avec des portes grandes ouvertes pour contourner la chose, ce sera par politesse. si les politiques n'ont trouvé que ça d'important à faire c'est soit qu'ils trouvent que finalement tout va bien, soit qu'ils ne peuvent rien faire, et dans les deux cas ça me dérange.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19638939
poilagratt​er
Posté le 26-08-2009 à 20:51:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Propos de comptoir.
Il est de bon ton de taper dessus en ce moment, le type ne s'est pas gêné point barre.

Faut vraiment être un âne pour dire qu'un footballeur a plus d'utilité économique qu'un trader ou un banquier au sens large. Je connais beaucoup de pays ou le football est marginal et l'économie excellente, prenons les US par exemple. Si tu supprimes le football, tu auras tout simplement une redirection vers les autres sports.

Maintenant trouve moi une économie florissante, sans bourse, sans finance. Idem si tu supprimes la finance des US, l'économie s'arrête net.

J'arrive pas à croire que j'ai perdu mon temps à avoir cette discussion...
Comment il dit l'autre "surévaluée" ? tu métonnes...  

Passque le système actuel est L'Unique, le Meilleur, indépassable, là pour l'éternité, impossible d'imaginer mieux!
Toujours aussi limité le peaceful... [:poilagratter]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-08-2009 à 20:53:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)