Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19535766
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-08-2009 à 21:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Une horde de jeunes chômeurs coincés par le prix du locatif explosant, l'inflation et la montée des prix de matières premières... dans toute l'Europe... La fin du Système est proche  [:montgomery burns:3]

Pour les matières premières, c'est de la pure spéculation pour le moment... Il y a aucune demande réelle pour alimenter une une hausse des cours..

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 21:14:25  profilanswer

n°19535824
moonboots
Posté le 17-08-2009 à 21:18:56  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les banques se font du beurre sur le dos de l'économie réelle, qui est pourtant particulièrement mal en point, et tout le monde trouve ça bien...

ça me fait penser à une émission entendue sur France Culture avec Attali invitant un patron de la BNP assénant une suite de contre-vérités hallucinantes, Attali hochant la tête, c'est vraiment écœurant, et bien sûr cette même radio n'ouvrira pas ses micros à l'opinion inverse

n°19536383
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-08-2009 à 22:08:46  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Pour les matières premières, c'est de la pure spéculation pour le moment... Il y a aucune demande réelle pour alimenter une une hausse des cours..

Si la spéculation a repris, c'est que les fondamentaux sont bons, non ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19536394
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 22:09:48  answer

roscocoltran a écrit :

Si la spéculation a repris, c'est que les fondamentaux sont bons, non ?

non, juste les enculés qui sont revenus maintenant qu'on les a un peu oublié. [:cerveau o]

n°19537667
cocto81
Posté le 18-08-2009 à 00:43:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

Une horde de jeunes chômeurs coincés par le prix du locatif explosant, l'inflation et la montée des prix de matières premières... dans toute l'Europe... La fin du Système est proche  [:montgomery burns:3]

Les législations du locatif trop contraignantes pour les propriétaires expliquent une offre insuffisante avec en plus des garanties moindres pour le propriétaire, à cause de la crise. Pas étonnant que ça monte. Ce qui est rare est cher.

n°19539536
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2009 à 09:48:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu gagnes bien 916 fois le salaire annuel d'un ouvrier birman :o
tu penses vraiment que tu mérites 916 fois plus :o

un ouvrier Birman vit et travaille en France ?
Ah... je l'ignorais. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19540043
freeza01
Posté le 18-08-2009 à 10:31:05  profilanswer

Citation :

http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 117_0.html

Etats-Unis : rapport accablant à l'encontre d'UBS
Lemonde.fr avec AFP | 17.08.09 | 11h22  •  Mis à jour le 17.08.09 | 11h46

UBS est de plus en plus sur la sellette aux Etats-Unis. Dans un document en ligne publié dimanche 16 août sur le site Internet de la cour de district centrale de Californie à Los Angeles, John McCarthy, un Américain qui détenait des comptes ouverts dans la banque en Suisse ou ailleurs, révèle comment l'établissement suisse l'a aidé à frauder le fisc.

Selon son témoignage, M. McCarthy avait ouvert en Suisse chez UBS un compte au nom d'une société de Hongkong, dont il était le bénéficiaire et sur lequel il a transféré plus d'un million de dollars provenant de ses affaires aux Etats-Unis, "ce que savait UBS". Ce compte, ajoute le document, "avait été établi avec l'aide d'un avocat suisse qui avait été conseillé au prévenu par des représentants d'UBS". "D'autres fonds appartenant au prévenu ont été virés sur d'autres comptes suisses d'UBS à partir d'une compte contrôlé par le prévenu dans une banque des îles Caïman", ajoute cet "exposé des faits", attaché à l'accord par lequel M. McCarthy accepte de plaider coupable.

Sur le même sujet
Oswald Grübel, directeur d'UBS, le 4 août 2009
Les faits Fraude fiscale : accord entre les Etats-Unis et la banque suisse UBS
Les faits Procès UBS : les Etats-Unis et la Suisse demandent un délai pour négocier
Les faits Après UBS, vingt autres banques suisses seraient visées par le fisc américain
Edition abonnés Archive : Avec UBS, c'est toute la filiale bancaire suisse qu'on assassine

AU NEZ ET À LA BARBE DES AUTORITÉS

"Dans la gestion de son compte aux Caïman, le prévenu a reçu les conseils de représentants d'UBS qui lui ont indiqué que nombre de leurs clients américains ne déclarent pas leurs revenus et les font simplement disparaître", ajoute ce texte à charge contre la banque suisse. M. McCarthy a également reconnu avoir rencontré en personne ou communiqué par téléphone, fax, ou courrier électronique avec des représentants d'UBS et son avocat suisse de 2003 jusqu'à 2008 "pour discuter" de ses comptes "ouverts chez UBS et des fonds qu'ils renfermaient".

Le document ajoute que l'avocat suisse de M. McCarthy a informé celui-ci qu'il créerait pour lui "une fondation au Liechtenstein contrôlant une autre structure, comme une entreprise panaméenne ou hongkongaise, ce qui établirait une barrière supplémentaire pour protéger [son] identité" La justice affirme par ailleurs qu'"à plusieurs occasions, l'avocat suisse [...] a dissuadé le prévenu de virer les fonds présents sur ses comptes UBS en Suisse hors du pays", lui proposant au contraire, en concertation avec les représentants d'UBS, des moyens de faire sortir davantage de fonds des Etats-Unis au nez et à la barbe des autorités.

La publication de ces faits mettant en cause UBS survient alors que le gouvernement américain et la banque suisse sont parvenus mercredi à un accord pour régler un litige dans lequel Washington accuse UBS d'avoir incité ses clients américains à frauder le fisc.

Cet accord était censé éviter la tenue d'un procès devant s'ouvrir en principe lundi à Miami, en Floride, après plusieurs reports. Aucun détail n'a filtré sur les termes de cet accord, qui n'étaient pas encore définitif mercredi, si bien qu'il est difficile de savoir si ce procès va suivre son cours, être ajourné ou annulé.

:love:

Magnifique ! UBS met en place un système complet d'évasion fiscale avec l'aide des îles Caïmans.
L'oncle sam tapote sur les doigts d'UBS d'un côté; et de l'autre, les îles caïmans sont blanchis par l'ocde :love:

Le G20 a vraiment tout changé en profondeur, le système est sauvé de la corruption [:afrojojo]

Si le procès a lieu, ça va être épique ce qui va sortir de remuer ces tonnes et ces tonnes de merde [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19540391
_Makaveli_
Posté le 18-08-2009 à 10:50:09  profilanswer

UBS j'espère qu'ils finiront par prendre cher.

Au final les paradis fiscaux c'est une hérésie, surtout vu l'état des finances des Etats !

---------------
Humanity is overrated
n°19540405
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-08-2009 à 10:50:33  profilanswer

Il n'y aura âs de procès

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19540426
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-08-2009 à 10:51:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au final les paradis fiscaux c'est une hérésie, surtout vu l'état des finances des Etats !

Il y a bien trop d'intérêts en jeu pour les paradis fiscaux et réglementaires disparaissent. Faut pas réver.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 10:51:41  profilanswer

n°19540510
freeza01
Posté le 18-08-2009 à 10:55:40  profilanswer

warzouz a écrit :

Il n'y aura âs de procès

warzouz a écrit :

Il y a bien trop d'intérêts en jeu pour les paradis fiscaux et réglementaires disparaissent. Faut pas réver.

Tellement vrai... le silence est d'or  [:freeza01]  

Mais que ce genre d'infos tombe dans le domaine public, c'est incroyable tout de même... c'était impensable et irréaliste y'a encore 10 ans...

---------------
n°19540639
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2009 à 11:03:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

en même temps si demain les usa veulent envahie les iles caimans ca ne sera pas difficile à faire

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19540700
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 11:07:31  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si le procès a lieu, ça va être épique ce qui va sortir de remuer ces tonnes et ces tonnes de merde [:dupdup17]

:ouch:   je croyais que les suisses étaient blancs comme neige

n°19541030
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 18-08-2009 à 11:29:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

un ouvrier Birman vit et travaille en France ?

Ce qui empêche de comparer les niveaux de vie ?

Chacun voit l'indécence à sa porte.

Message cité 1 fois
Message édité par turlogh le 18-08-2009 à 11:29:23
n°19541151
uxam
Posté le 18-08-2009 à 11:35:43  profilanswer

moonboots a écrit :

:ouch:   je croyais que les suisses étaient blancs comme neige

les suisses != ubs  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19541185
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2009 à 11:38:06  profilanswer

turlogh a écrit :

Ce qui empêche de comparer les niveaux de vie ?
Ah... je l'ignorais. :o.

Ce qui rend la comparasion absconse, un peu, oui quand même. [:petrus75]

turlogh a écrit :

Chacun voit l'indécence à sa porte.

Je la vois partout, ça tombe bien.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19541190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2009 à 11:38:34  profilanswer

uxam a écrit :

les suisses != ubs  [:uxam]

Ouah l'aut' hé, la désolidarisation [:haha]

---------------
n°19541236
uxam
Posté le 18-08-2009 à 11:40:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouah l'aut' hé, la désolidarisation [:haha]

ah oui comparer une entreprise privée à l'état c'est très pertinent :o

---------------
n°19541461
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 18-08-2009 à 11:51:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui rend la comparasion absconse, un peu, oui quand même. [:petrus75]

amha, quand on considère un rapport de 1 à 100, l'absconsitude s'efface un peu (beaucoup).

Et personnellement, je préfère hiérarchiser les niveaux "d'indécence", ça évite de galvauder le mot.

Message édité par turlogh le 18-08-2009 à 11:52:36
n°19541493
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 11:53:25  profilanswer

uxam a écrit :

ah oui comparer une entreprise privée à l'état c'est très pertinent :o

[:cosmoschtroumpf]   j'ai souvent lu les suisses du forum nous expliquer que les banques suisses étaient honnêtes

n°19541504
uxam
Posté le 18-08-2009 à 11:54:07  profilanswer

moonboots a écrit :

[:cosmoschtroumpf]   j'ai souvent lu les suisses du forum nous expliquer que les banques suisses étaient honnêtes

ben pas ubs non :o

---------------
n°19541527
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 11:55:22  profilanswer

uxam a écrit :

ben pas ubs non :o

ouais voilà mais les autres oui bien sûr...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-08-2009 à 11:55:29
n°19541539
uxam
Posté le 18-08-2009 à 11:56:07  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais voilà mais les autres oui bien sûr...  :o

exactement

---------------
n°19541646
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 12:04:25  profilanswer

uxam a écrit :

exactement

ça veut peut-être dire qu'il y a un certain laxisme et je ne vois pas pourquoi les autres banques suisses se dispenseraient de pratiquer la même chose, d'autre part UBS n'est pas une petite banque anecdotique, je viens de voir que c'est la 10ème banque mondiale, accessoirement je viens de lire aussi qu'elle a financé à la campagne électorale des libéraux...
à côté de ça je suis sûr que les banques françaises grugent de la même manière...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-08-2009 à 12:04:51
n°19541657
uxam
Posté le 18-08-2009 à 12:05:11  profilanswer

moonboots a écrit :

ça veut peut-être dire qu'il y a un certain laxisme et je ne vois pas pourquoi les autres banques suisses se dispenseraient de pratiquer la même chose, d'autre part UBS n'est pas une petite banque anecdotique, je viens de voir que c'est la 10ème banque mondiale, accessoirement je viens de lire aussi qu'elle a participé à la campagne électorale des libéraux...
à côté de ça je suis sûr que les banques françaises grugent de la même manière...

non je doute que toutes les banques démarchent des clients pour frauder quand meme

---------------
n°19541991
Ciler
Posté le 18-08-2009 à 12:34:18  profilanswer

uxam a écrit :

non je doute que toutes les banques démarchent des clients pour frauder quand meme

Ca s'est vu dans plusieurs pays d'europe [:spamafote]

Pas de maniere ouverte, bien sur, mais des "conseillers financiers" bien assis sur la ligne jaune (comme Beverley Flynn en Irlande), on en a vu :/

n°19542207
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-08-2009 à 12:54:37  profilanswer

moonboots a écrit :

Elles ne font rien de répréhensible en Suisse, maintenant si on doit se plier à la législation rétrograde des pays du tiers monde financier on est pas sorti de l'auberge.

Tout ça finira pas un pot-de-vin et tout le monde sera content. De toutes façons vous ne pouvez rien y faire.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19542227
poilagratt​er
Posté le 18-08-2009 à 12:56:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Elles ne font rien de répréhensible en Suisse, maintenant si on doit se plier à la législation rétrograde des pays du tiers monde financier on est pas sorti de l'auberge.

Tout ça finira pas un pot-de-vin et tout le monde sera content. De toutes façons vous ne pouvez rien y faire.

Ben si, UBS au moins.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19542662
ptibeur_de​_lu
Posté le 18-08-2009 à 13:41:18  profilanswer

Braquage/Paris : 3 malfaiteurs en fuite

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -fuite.php

Une succursale de la banque Fortis a été attaquée ce matin à Paris (Vème) par trois personnes qui ont pris la fuite et étaient activement recherchés peu avant 13 heures. Les circonstances de ce braquage n'étaient pas connues avec précision et a eu lieu vers 10h30 à hauteur du 106, rue Monge, selon les premiers éléments de l'enquête.

Il aurait été perpétré, en l'état des investigations, par trois hommes qui se seraient attaqués au coffre-fort et auraient été surpris par l'arrivée de la police. Les trois hommes auraient pris la fuite, sans prendre d'otages, par des issues de secours. Un important dispositif policier, dont un hélicoptère, a été déployé dans le quartier afin de tenter de les interpeller, selon la source. On ignorait si les auteurs présumés avaient, ou non, emporté de l'argent.

Doit-on y voir là un des effets de la crise économique sur la société civile ?

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 18-08-2009 à 13:43:07
n°19542768
Joyrock
Posté le 18-08-2009 à 13:50:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu gagnes bien 916 fois le salaire annuel d'un ouvrier birman :o
tu penses vraiment que tu mérites 916 fois plus :o

L'ouvrier Briman paye le même prix au m² pour se loger que nous ?  
Le trader oui mais l'ouvier Birman je pense pas :o

n°19543878
RaoulDusse​ntier
Posté le 18-08-2009 à 15:13:31  profilanswer

Joyrock a écrit :

L'ouvrier Briman paye le même prix au m² pour se loger que nous ?  
Le trader oui mais l'ouvier Birman je pense pas :o

Le trader paye moins cher au m² que nous puisqu'il peut acheter une grande surface  :o

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°19543948
freeza01
Posté le 18-08-2009 à 15:19:09  profilanswer

http://www.lemonde.fr/ameriques/po [...] r=RSS-3208

je pense que c'est la fin de l'Amérique.

Le rêve américain se constituait de deux aspects:
1/ savoir que travailler dur et donner toute son énergie a son boulot serait récompensée par le succès et la richesse,
2/ l'espoir que les gosses auraient une meilleure vie que celles de leurs parents, une meilleure réussite sociale.

Ces deux aspects sont définitivement morts.

---------------
n°19544228
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-08-2009 à 15:41:38  profilanswer

L'Amérique est morte, vive l'Amérique.

L'Amérique je veux l'avoir et finalement, je vais m'abstenir :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19544386
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-08-2009 à 15:54:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://www.lemonde.fr/ameriques/po [...] r=RSS-3208

je pense que c'est la fin de l'Amérique.

Le rêve américain se constituait de deux aspects:
1/ savoir que travailler dur et donner toute son énergie a son boulot serait récompensée par le succès et la richesse,
2/ l'espoir que les gosses auraient une meilleure vie que celles de leurs parents, une meilleure réussite sociale.

Ca se concrétise cette crise  [:obvious]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19544489
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:02:38  answer

ptibeur_de_lu a écrit :

Braquage/Paris : 3 malfaiteurs en fuite

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -fuite.php

Une succursale de la banque Fortis a été attaquée ce matin à Paris (Vème) par trois personnes qui ont pris la fuite et étaient activement recherchés peu avant 13 heures. Les circonstances de ce braquage n'étaient pas connues avec précision et a eu lieu vers 10h30 à hauteur du 106, rue Monge, selon les premiers éléments de l'enquête.

Il aurait été perpétré, en l'état des investigations, par trois hommes qui se seraient attaqués au coffre-fort et auraient été surpris par l'arrivée de la police. Les trois hommes auraient pris la fuite, sans prendre d'otages, par des issues de secours. Un important dispositif policier, dont un hélicoptère, a été déployé dans le quartier afin de tenter de les interpeller, selon la source. On ignorait si les auteurs présumés avaient, ou non, emporté de l'argent.

Ce sont des mineurs...

n°19544539
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-08-2009 à 16:05:26  profilanswer

A la pioche, courageux les mecs  [:botman]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19544990
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 16:33:05  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

tiens ça me fait penser qu'il y a qq jours il y a eu une énorme razzia de plusieurs dizaines de personnes sur un supermarché, ils ont emporté de la wifi, etc...

n°19545049
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 16:36:16  profilanswer

freeza01 a écrit :

peut-être pas mais c'est utile parfois de leur remettre les idées en place, ce sont tout de même les enfants gâtés de l'économie, qui consomment et polluent au-dessus de leurs moyens, c'est bien sûr une généralité parce qu'il y en a un paquet qui morflent là-bas, et l'Europe n'est pas très loin derrière

n°19545078
freeza01
Posté le 18-08-2009 à 16:37:46  profilanswer

cordelius a écrit :

A la pioche, courageux les mecs  [:botman]

ils sont venus inspecter le filon du trou dans les comptes de Fortis. Ils avaient amené un oiseau en cage avec eux, dès que celui-ci a crevé, les mineurs ont compris que l'affaire sentait le gaz, et ils ont décanillé.

Le coup de grisou est proche, aux frais du contribuable franco-belge [:dupdup17]

moonboots a écrit :

tiens ça me fait penser qu'il y a qq jours il y a eu une énorme razzia de plusieurs dizaines de personnes sur un supermarché, ils ont emporté de la wifi, etc...

Oui, mais en fait non. C'était un coup d'activistes écolos anti-aéroport. Ce n'était pas de la délinquance organisée.

Par contre, toujours dans mon trip Robocop Mad Max effondrement de la société, ce fait divers est... sympathique

http://news.google.fr/news/story?u [...] 1zAB5Kfi1M

Pour moi, un aperçu de l'avenir de merde qui attend l'Europe.

---------------
n°19545140
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 16:41:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oui, mais en fait non. C'était un coup d'activistes écolos anti-aéroport. Ce n'était pas de la délinquance organisée.

ah oui en fait ils ont juste chipé de la bouffe, ce qui est + sympa, je trouve ça très bien comme happening

n°19545176
freeza01
Posté le 18-08-2009 à 16:42:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ah oui en fait ils ont juste chipé de la bouffe, ce qui est + sympa, je trouve ça très bien comme happening

pas du tout, ces connards ont frappé des employés :mad:

http://news.google.fr/news/story?p [...] UK1Bj_Fa6M

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)