Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19530043
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 13:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

c'est quoi la FDIC ?

c'est l'organisme fédéral de garantie des dépots qui décide si on ferme ou si on sauve une banque (en gros)

http://www.fdic.gov/

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 17-08-2009 à 13:09:35

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 13:09:09  profilanswer

n°19530060
freeza01
Posté le 17-08-2009 à 13:10:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est l'organisme fédéral de garantie des dépots qui décide si on ferme ou si on sauve une banque (en gros)

merci :jap:

c'est pas moi qu'ai posté, c'est ptibeur  [:bakk6]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19530072
Ciler
Posté le 17-08-2009 à 13:11:44  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

EN 29 aussi on a eu de telles reprises, tout le monde croyait que la crise était finie...
Les hommes ont cette capacité à se réjouir si vite, et comme par hasard ce sont toujours ceux qui ont intéret à ce que le systeme ne change surtout pas et reprenne comme avant...

J'entends bien. Mais il est facile de juger en aval, en amont c'est beaucoup moins evident. Je me borne a noter que la tendance actuelle a quelques aspects "sains", meme si cela pourrait bien entendu ne pas suffire.

n°19530096
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 13:14:08  profilanswer

power600 a écrit :

Non, même pas. Et c'est bien là le drame.

Tu devrais lire les analyses du LEAP toi ca te ferait pas de mal... [:freeza01]
Et accessoirement revoir Taxi Driver  :D

n°19530111
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 13:15:28  profilanswer

Ciler a écrit :

J'entends bien. Mais il est facile de juger en aval, en amont c'est beaucoup moins evident. Je me borne a noter que la tendance actuelle a quelques aspects "sains", meme si cela pourrait bien entendu ne pas suffire.

Meme punition que Power600.
Lis les analyses du LEAP pour mieux comprendre le monde [:hide]

:D

Message édité par ptibeur_de_lu le 17-08-2009 à 13:17:29
n°19530300
power600
Toujours grognon
Posté le 17-08-2009 à 13:32:22  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Tu devrais lire les analyses du LEAP toi ca te ferait pas de mal... [:freeza01]
Et accessoirement revoir Taxi Driver  :D

Ben euh je crains que pour une fois ils se trompent (sur les conséquences de la crise avec des morceau d'effondrement dedans et tout)  :o  

pour le film, pas preneur  :ange:  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19530351
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 13:37:00  profilanswer

power600 a écrit :

Ben euh je crains que pour une fois ils se trompent (sur les conséquences de la crise avec des morceau d'effondrement dedans et tout)  :o  

C'est bizarre moi je trouve que jusqu'à maintenant, et au sujet de la crise, ils ne se sont pas trompés  :whistle:

n°19530383
power600
Toujours grognon
Posté le 17-08-2009 à 13:39:37  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

C'est bizarre moi je trouve que jusqu'à maintenant, et au sujet de la crise, ils ne se sont pas trompés  :whistle:

Je dis bien:" pour une fois", justement  :D  C'est sûr que jusqu'ici ils ont vu juste, mais cela va-t-il continuer?  :o  

Y a déjà assez de signes "négatifs" ne serait que pour fermer le clapet à ceux qui se sentent plus pisser parce qu'il y a une embellie  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 17-08-2009 à 13:40:31

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19530428
Joyrock
Posté le 17-08-2009 à 13:42:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Genre le chomage qui monte, l'état qui s'endette, les entreprises qui continuent à virer tout le monde ?  :??:  
Ha non la bourse qui monte !  :D

Message édité par Joyrock le 17-08-2009 à 13:42:34
n°19530515
jimmythebr​ave
Posté le 17-08-2009 à 13:48:56  profilanswer

power600 a écrit :

LEAP exagère surement mais sur le fond, on sait qu'il ne sont pas loin de la vérité. Ce qu'on peut mettre en doute c'est le timing. L'effondrement prendra plus de temps.

A noté la similitude de vues de pas mal de groupes ou personnalité économiques. Faut voir ce que prédisent Celente ou Les chroniqueurs d'agora.

Sinon, pour les findumondistes (dont je fais partie)  :o , je recommande la très saine lecture du blog de Jovanovic.  

Faites abstraction de ses ouvrages habituels, perso ça ne m'interesse pas, mais son blog de l'apocalypse est sérieux, puisqu'il compile des infos de la presse surtout anglo-saxonne.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 17-08-2009 à 13:49:20
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 13:48:56  profilanswer

n°19530569
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 13:52:10  profilanswer

power600 a écrit :

Je dis bien:" pour une fois", justement  :D  C'est sûr que jusqu'ici ils ont vu juste, [b]mais cela va-t-il continuer?  [/b]:o  

Y a déjà assez de signes "négatifs" ne serait que pour fermer le clapet à ceux qui se sentent plus pisser parce qu'il y a une embellie  :sweat:

Pourquoi cela ne continuerait-il pas ? les prévisions du LEAP pour la rentrée sont crédibles et risquent fort de se concrétiser. Les politiques et économistes commencent meme à en parler (chomage qui va exploser en sept/oct toussa)

Message édité par ptibeur_de_lu le 17-08-2009 à 13:52:41
n°19530600
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 13:54:13  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

LEAP exagère surement mais sur le fond, on sait qu'il ne sont pas loin de la vérité. Ce qu'on peut mettre en doute c'est le timing. L'effondrement prendra plus de temps.

A noté la similitude de vues de pas mal de groupes ou personnalité économiques. Faut voir ce que prédisent Celente ou Les chroniqueurs d'agora.

Sinon, pour les findumondistes (dont je fais partie)  :o , je recommande la très saine lecture du blog de Jovanovic.

Faites abstraction de ses ouvrages habituels, perso ça ne m'interesse pas, mais son blog de l'apocalypse est sérieux, puisqu'il compile des infos de la presse surtout anglo-saxonne.

Des liens à nous proposer ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 17-08-2009 à 13:54:36
n°19530639
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 13:57:15  profilanswer

Sévère chute des Bourses asiatiques, recul des européennes

Source : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

A l'image de plusieurs places asiatiques, la Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi 17 août en forte baisse de 3,10 %, plombée par l'appréciation du yen face au dollar, la sévère dégringolade du marché de Shanghai et des prises de bénéfices après les hausses des dernières semaines. Le dollar est repassé lundi largement sous le seuil crucial des 95 yens, retenu par la plupart des grands groupes japonais pour calculer leurs estimations de résultats annuels. Un billet vert sous les 95 yens signifie donc que ces résultats risquent d'être plus mauvais que prévu.
Beaucoup d'investisseurs ont également pris leurs bénéfices, après un mois de robustes hausses qui avaient revalorisé le Nikkei de plus de 17 %.
Recevez dès 9 heures les titres du journal à paraître dans l'après-midi
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Parmi les raisons qui expliquent la reprise de l'économie japonaise au deuxième trimestre 2009, les exportations, en hausse de 6,3 % par rapport aux trois premiers mois de l'année.
Compte-rendu Le Japon sort de la récession
Edition abonnés Fiche pays : Japon

L'annonce lundi du retour à la croissance du Japon après quatre trimestres de profonde récession n'a pas aidé à redresser le marché, la hausse du produit intérieur brut (PIB) de 0,9 % en avril-juin par rapport au trimestre précédent étant largement conforme aux pronostics des économistes. Le volume des transactions a été peu élevé (1,97 milliard d'actions échangées sur le premier marché), ce qui a amplifié la chute du Nikkei. Tous les grands groupes exportateurs ont chuté lourdement en raison du yen fort.

Les pertes enregistrées sur d'autres places asiatiques ont conforté l'humeur vendeuse des investisseurs à Tokyo. La Bourse de Shanghai a chuté de 5,79 % en clôture lundi, après une série de baisses la semaine dernière, en raison d'inquiétudes persistantes sur l'économie chinoise et des résultats d'entreprises décevants, ont indiqué les courtiers. Le principal indice de la Bourse de Shanghai avait perdu 6,6% la semaine dernière. Autre place asiatique en net repli, Hongkong a perdu 3,62 %.

Dans le sillage des Bourses asiatiques, celle de Paris creusait ses pertes lundi matin. Le CAC 40 reculait de 2,4 % vers 11 h 30, à 3 410 points, dans un marché également affaibli par les faillites bancaires aux Etats-Unis. Francfort et Londres étaient en baisse de l'ordre de 2 % comme la plupart des autres places européennes.

n°19530709
jimmythebr​ave
Posté le 17-08-2009 à 14:01:35  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Des liens à nous proposer ?

Pour Agora http://www.la-chronique-agora.com/

Hésite pas à t'inscrire à leur newsletter. T'en reçois 2-3 par semaine. Ca mélange conseil boursier mais aussi analyses économiques pointues.

Pour Celente. Pas de lien particulier à recommander car tout est en Anglais. J'ai connu le personnage gràce au forum Bulle Immobilière. C'est un forum, qui historiquement parlait de la bulle mais depuis 1 an maintenant s'interesse sérieusement aux questions économiques en général. Pas mal de topics qui évoquent des sujets en rapport avec la file actuelle.

Pour Jovanovic http://www.jovanovic.com/blog.htm. Ya des articles à la pelle  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 17-08-2009 à 14:06:18
n°19530726
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 14:02:47  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pour Agora http://www.la-chronique-agora.com/

Hésite pas à t'inscrire à leur newsletter. T'en reçois 2-3 par semaine. Ca mélange conseil boursier mais aussi analyses économiques pointues.

Pour Celente. Pas de lien particulier à recommander car tout est en Anglais. J'ai connu le personnage gràce au forum Bulle Immobilière. C'est un forum, qui historiquement parlait de la bulle mais depuis 1 an maintenant s'interesse sérieusement aux questions économiques en général. Pas mal de topics qui évoquent des sujets en rapport avec la file actuelle.

Pour Jovanovic http://www.jovanovic.com/blog.htm. Ya des aticles à la pelle  :jap:

Merci on en reparlera après  :)

n°19531034
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-08-2009 à 14:25:11  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Hmm, j'ai aussi lu LEAP depuis l'épisode 25, je crois. Lors de la phase "avant" crise, leur analyse était plutôt bonne. Depuis Janvier 2009, je trouve que leurs indications ne sont plus vraiment pertinentes. Les "anticipations", depuis 2009 se ont quand même bien montrées erronnées, alors qu'avant, elles étaient plutôt correctes.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19531090
jimmythebr​ave
Posté le 17-08-2009 à 14:29:07  profilanswer

warzouz a écrit :

Hmm, j'ai aussi lu LEAP depuis l'épisode 25, je crois. Lors de la phase "avant" crise, leur analyse était plutôt bonne. Depuis Janvier 2009, je trouve que leurs indications ne sont plus vraiment pertinentes. Les "anticipations", depuis 2009 se ont quand même bien montrées erronnées, alors qu'avant, elles étaient plutôt correctes.

Ils ont peut-être sous-estimé, la capacité des Etats à ralentir la chute. Mais les capacités des BC et des Etats n'est pas sans limite. A la fin, dans un système complètement vérolé, l'effondrement est inéluctable. Je pense qu'ils sont trop optimistes sur les délais pour voir se vérifier leurs anticipations.

n°19531223
freeza01
Posté le 17-08-2009 à 14:36:14  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Sévère chute des Bourses asiatiques, recul des européennes

Source : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

A l'image de plusieurs places asiatiques, la Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi 17 août en forte baisse de 3,10 %, plombée par l'appréciation du yen face au dollar, la sévère dégringolade du marché de Shanghai et des prises de bénéfices après les hausses des dernières semaines. Le dollar est repassé lundi largement sous le seuil crucial des 95 yens, retenu par la plupart des grands groupes japonais pour calculer leurs estimations de résultats annuels. Un billet vert sous les 95 yens signifie donc que ces résultats risquent d'être plus mauvais que prévu.
Beaucoup d'investisseurs ont également pris leurs bénéfices, après un mois de robustes hausses qui avaient revalorisé le Nikkei de plus de 17 %.
Recevez dès 9 heures les titres du journal à paraître dans l'après-midi
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Parmi les raisons qui expliquent la reprise de l'économie japonaise au deuxième trimestre 2009, les exportations, en hausse de 6,3 % par rapport aux trois premiers mois de l'année.
Compte-rendu Le Japon sort de la récession
Edition abonnés Fiche pays : Japon

L'annonce lundi du retour à la croissance du Japon après quatre trimestres de profonde récession n'a pas aidé à redresser le marché, la hausse du produit intérieur brut (PIB) de 0,9 % en avril-juin par rapport au trimestre précédent étant largement conforme aux pronostics des économistes. Le volume des transactions a été peu élevé (1,97 milliard d'actions échangées sur le premier marché), ce qui a amplifié la chute du Nikkei. Tous les grands groupes exportateurs ont chuté lourdement en raison du yen fort.

Les pertes enregistrées sur d'autres places asiatiques ont conforté l'humeur vendeuse des investisseurs à Tokyo. La Bourse de Shanghai a chuté de 5,79 % en clôture lundi, après une série de baisses la semaine dernière, en raison d'inquiétudes persistantes sur l'économie chinoise et des résultats d'entreprises décevants, ont indiqué les courtiers. Le principal indice de la Bourse de Shanghai avait perdu 6,6% la semaine dernière. Autre place asiatique en net repli, Hongkong a perdu 3,62 %.

Dans le sillage des Bourses asiatiques, celle de Paris creusait ses pertes lundi matin. Le CAC 40 reculait de 2,4 % vers 11 h 30, à 3 410 points, dans un marché également affaibli par les faillites bancaires aux Etats-Unis. Francfort et Londres étaient en baisse de l'ordre de 2 % comme la plupart des autres places européennes.

Chic, on se croirait à nouveau à l'âge d'or de ce topic, entre septembre et décembre 2008 :love:

Notez ce qui va dans le sens d'un système condamné: sa déconnexion du réel encore plus prononcée qu'avant la crise, avec encore plus de manips', de coups et de spéculation. Belle performance  [:implosion du tibia]  

La reprise était, est et sera du flan !

---------------
n°19531285
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 14:40:46  profilanswer

non c'est juste le schéma en W anticipé

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19531690
Angelu68
Posté le 17-08-2009 à 15:07:22  profilanswer

Tu peux rajouter plusieurs W, sauf que que le dernier va être un V a l'envers.. bientôt le monde va prendre conscience que le monde a des ressources fini et que le systéme actuelle est maintenu sous perfusion car il n'est plus compatible avec un monde ou les ressources sont en décroissance, la période ou les gens vont en prendre conscience a déja commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelu68 le 17-08-2009 à 15:08:53
n°19531922
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-08-2009 à 15:26:10  profilanswer

Tout dépend des durée de prévisions que vous faites. J'avoue être assez étonné par la "reprise" actuelle. Si on peut dire que, pour l'instant, ça va mieux, jusqu'à quand on considère que cette phrase est exacte.

en effet, à terme, on se heurera toujours au "mur énergétique", avec hyperinflation à la clé. Là on va déguster... Le crack des subprimes paraitra avoir été une belle rigolade.

Ici, on parle d'une échéance entre 5 et 20 ans, d'autant plus que le investissements ont bien été revues à la baisse à cause de la crise en cours, alors que justement, faudrait mettre les bouchées doubles...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19531979
freeza01
Posté le 17-08-2009 à 15:30:35  profilanswer

Citation :

http://lapresseaffaires.cyberpress [...] ffrent.php

Récession américaine : même les morts en souffrent
Publié le 16 août 2009 à 05h00 | Mis à jour le 17 août 2009 à 06h00

Le Washington Post renonce à son édition hebdomadaire
Fraude fiscale: UBS pourrait échapper à une amende
Washington se penche sur des plans de rémunérations

Emploi : un été moche au Québec

Le nombre de corps non réclamés atteint des niveaux record dans plusieurs comtés américains.

Hugo Fontaine
LA PRESSE

La récession frappe fort aux États-Unis. Même les morts écopent.

Le nombre de corps non réclamés atteint des niveaux record dans plusieurs comtés américains, certaines familles ne pouvant tout simplement plus se permettre les coûts associés aux rites funèbres.

Le magazine Time a remarqué un tel phénomène dans des villes comme Detroit, Los Angeles ou Las Vegas. Les comtés où sont situées ces villes doivent donc assumer les frais de crémation ou d'inhumation.

Los Angeles et Las Vegas notent des hausses de 36 et 22% cette année. À Detroit, près de 70 corps sont prêts à être enterrés par l'administration publique. Dans près de 40 cas, la famille a renoncé à reprendre le corps en raison des coûts qu'une prise en charge représenterait.

Il n'existe rien de tel au Québec, selon ce qu'a constaté La Presse Affaires.

Martin Bolduc, propriétaire de Bleu Ciel, un centre funéraire de Montréal qui récupère les corps non réclamés, remarque une forte croissance du nombre de cas qui lui sont envoyés (190 sur une période de 12 mois, selon son dernier compte). Mais il attribue le phénomène plus à des raisons sociales (il y a davantage de gens qui vivent isolément) qu'à des raisons économiques.

«Et huit fois sur 10, la police finit par retrouver de la famille ou des amis qui veulent prendre le corps en charge», ajoute M. Bolduc.

L'État offre aussi, via l'aide sociale ou le régime des rentes, une aide financière de 2500$ pour aider les gens dans le besoin à procéder à des rites funéraires minimaux. «Souvent, c'est ce qui va faire la différence entre le fait que les gens s'en occupent ou ne s'en occupent pas», dit M. Bolduc.

Tendance au magasinage

Selon la plupart des centres funéraires contactés par La Presse Affaires, la récession n'a pas non plus poussé les Québec à mettre la pédale douce sur les frais funéraires. En fait, c'est une tendance qui est en marche depuis au moins cinq ans.

«De façon systématique, les gens demandent combien ça coûte, ils vont magasiner le prix, dit Martin Bolduc. Ce sont des choses qu'on ne voyait pas avant. Le changement s'est amorcé il y a 10 ans, mais s'accélère depuis cinq ans.» Selon M. Bolduc, l'endettement des consommateurs est plus à blâmer que la récession.

«Les gens ne sont plus à l'Église, ajoute M. Bolduc. Les rites de passage sont moins priorisés, ne font plus partie de la vie.»

Au Complexe funéraire Fortin, qui se targue d'avoir été le premier à indiquer ses prix dans ses publicités, le président Patrick Fortin soutient que le prix est devenu un élément important du choix des clients. «Les gens prennent le temps de magasiner, ils font plus attention.»

Tout est moins automatique que par le passé dans ce secteur, alors que les gens allaient à la maison funéraire habituelle et faisaient des choix traditionnels.

Les gens privilégient davantage la location de cercueils au lieu de l'achat et optent plus pour la crémation, note Pierre-Luc Landreville, thanatologue à la Résidence funéraire Omer Landreville & Fils de Joliette, fondée par son grand-père.

«Quand quelqu'un sonnait à la porte, mon grand-père savait qu'il allait vendre un cercueil et une exposition, dit M. Landreville. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.»

«Les gens sont plus sensibles au prix et remettent en question leur choix habituel de maison funéraire», dit Mario Aylwin, directeur général de la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal.

Celui-ci remarque par ailleurs une faible diminution de revenus par funérailles depuis six mois, sans doute en raison de la récession. «Les gens vont par exemple louer un cercueil un peu moins cher, mais ils ne vont pas changer de rituel.» La récession ne les convaincra pas de passer de l'inhumation à l'incinération.

Selon une enquête du magazine Protégez-Vous publiée en janvier derniers, les frais funéraires, de l'embaumement à la mise en terre, varient de 11 000 à 19 000$, incluant un cercueil en chêne massif.

alors qu'au même moment la planète entière fondait en larmes sur le cadavre mal en point de M. Jackson, je trouve cela intéressant.  [:freeza01]

Message édité par freeza01 le 17-08-2009 à 15:31:07

---------------
n°19531987
Joyrock
Posté le 17-08-2009 à 15:31:05  profilanswer

warzouz a écrit :

Tout dépend des durée de prévisions que vous faites. J'avoue être assez étonné par la "reprise" actuelle. Si on peut dire que, pour l'instant, ça va mieux, jusqu'à quand on considère que cette phrase est exacte.

en effet, à terme, on se heurera toujours au "mur énergétique", avec hyperinflation à la clé. Là on va déguster... Le crack des subprimes paraitra avoir été une belle rigolade.

Ici, on parle d'une échéance entre 5 et 20 ans, d'autant plus que le investissements ont bien été revues à la baisse à cause de la crise en cours, alors que justement, faudrait mettre les bouchées doubles...

ça va mieux pour qui surtout ? :)
Parceque ça va pas mieux pour tous les chomeurs qui ont perdu leur emploi cette année :o

Message édité par Joyrock le 17-08-2009 à 15:32:48
n°19532022
Angelu68
Posté le 17-08-2009 à 15:34:13  profilanswer

Warzouz, la reprise de la croissance en France, est du a la prime a la casse, mais ça Lagarde et les journalistes ne le disent pas.  :non: Dans d'autres pays il me semble que le retour de la croissance est aussi du a une sorte de prime a la casse..

Cette reprise est bidon!

Message cité 2 fois
Message édité par Angelu68 le 17-08-2009 à 15:35:36
n°19532101
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-08-2009 à 15:40:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En parlant de la FDIC, d'après mes calculs, elle est quasiment à sec (40 milliards au début de la crise, quasiment tous dépensés pour sauver les banques et leurs clients). Faudrait pas qu'une nouvelle grosse banque fasse faillite.
Rappel: La FDIC assure les dépôts des clients aux banques jusqu'à 250.000 $ et garantie une partie des actifs des banques.
En clair, la garantie des comptes américains repose désormais sur du vent.

Les chiffres de l'économie réelle semblent meilleurs mais la bourse recommence à se vautrer. Ils doivent prévoir une rechute.  :o  
Les Etats semblent diminuer leur perfusion (dette de la France et des USA) et les marchés financiers ne semblent pas apprécier.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19532178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2009 à 15:46:21  profilanswer

Citation :

BNP Paribas a versé 49,9 millions d'euros à ses dix salariés les mieux rémunérés en 2008, soit près de 5 millions d'euros par personne en moyenne. Cette somme inclut les bonus des traders versés au titre de 2007, année « durant laquelle BNP Paribas a dégagé un résultat historique de 7,8 milliards d'euros », selon un porte-parole du groupe bancaire.

Les dix plus grosses rémunérations versées par BNP Paribas avaient atteint 86,9 millions d'euros en 2006 et 112,3 millions d'euros en 2007 (soit plus de 11 millions d'euros par personne). « Les exercices à venir vont tenir compte mécaniquement des effets de la crise » financière, a cependant précisé le porte-parole.

BNP Paribas a fait l'objet d'une intense polémique la semaine dernière après avoir reconnu avoir provisionné environ un milliard d'euros de bonus pour ses traders. La banque a reçu une aide de 5,1 milliards d'euros de l'Etat français au titre du plan français de soutien en octobre 2008.

11 millions...  

916 ans de smic.
Plus de 9 siècles du travail du voisin d'en bas.

Et que l'on ne me parle pas des footballeurs, leurs revenus me hérissent tout autant.
Je n'ai rien contre les traders en particulier, juste contre l'indécence d'écarts pareils.

Oh, ok, c'était les bonnes années.
Les mauvaises, c'est juste 5 millions.
4 siècles de revenus de base.
Gagnés en un an.

Tout est normal...

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 17-08-2009 à 15:47:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19532208
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-08-2009 à 15:49:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

BNP Paribas a versé 49,9 millions d'euros à ses dix salariés les mieux rémunérés en 2008, soit près de 5 millions d'euros par personne en moyenne. Cette somme inclut les bonus des traders versés au titre de 2007, année « durant laquelle BNP Paribas a dégagé un résultat historique de 7,8 milliards d'euros », selon un porte-parole du groupe bancaire.

Les dix plus grosses rémunérations versées par BNP Paribas avaient atteint 86,9 millions d'euros en 2006 et 112,3 millions d'euros en 2007 (soit plus de 11 millions d'euros par personne). « Les exercices à venir vont tenir compte mécaniquement des effets de la crise » financière, a cependant précisé le porte-parole.

BNP Paribas a fait l'objet d'une intense polémique la semaine dernière après avoir reconnu avoir provisionné environ un milliard d'euros de bonus pour ses traders. La banque a reçu une aide de 5,1 milliards d'euros de l'Etat français au titre du plan français de soutien en octobre 2008.

11 millions...  

916 ans de smic.

Et que l'on ne me parle pas des footballeurs, leurs revenus me hérissent tout autant.
Je n'ai rien contre les traders en particulier, juste contre l'indécence d'écarts pareils.

Gagnés en un an.

Tout est normal...

Je trouve même pire les joueurs de foot encore...

n°19532320
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-08-2009 à 15:59:40  profilanswer

Angelu68 a écrit :

Warzouz, la reprise de la croissance en France, est du a la prime a la casse, mais ça Lagarde et les journalistes ne le disent pas.  :non: Dans d'autres pays il me semble que le retour de la croissance est aussi du a une sorte de prime a la casse..

Cette reprise est bidon!

J'ai manqué de précision "ça va mieux que prévu"

---------------
n°19532355
freeza01
Posté le 17-08-2009 à 16:03:06  profilanswer

Angelu68 a écrit :

Cette reprise est bidon!

Exact, et jerrycan d'avance [:dupdup17]

---------------
n°19532389
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-08-2009 à 16:05:27  profilanswer

Vous ricanez Mr MOLOTOV ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19532412
freeza01
Posté le 17-08-2009 à 16:07:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

Vous ricanez Mr MOLOTOV ?

ouah tout de suite les grands mots ! :o

Non, j'ai juste hâte de voir cette pseudo-reprise mise en bouteille.

---------------
n°19532729
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-08-2009 à 16:31:10  profilanswer

La seule valeur en hausse aujourd'hui, Pernaud Ricard, un vrai symbole.  [:kokia]

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19532758
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-08-2009 à 16:33:38  profilanswer

Noyons notre colere dans l'alcool :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19534958
ptibeur_de​_lu
Posté le 17-08-2009 à 19:47:22  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Merci on en reparlera après  :)

Tain j'ai lu quelques articles du blog de Pierre Jovanovic ca craint sec  :sweat: Mais c'est très réaliste en même temps et ca rejoint pas mal les prévisions du LEAP. Ca a également cette touche "provoc", propre à agacer les "politiquement correct", qui moi me plait beaucoup.

Je colle ci-dessous une interview de Gerald Celente par Pierre Jovanovic datée de Juillet 2009 :

Gérald Celente en 2 phrases :

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerald_Celente

Né le 29 novembre 1947, est un futurologue et auteur américain, fondateur et directeur du Trends Research Institute, créé en 1980. il a prédit le krach boursier de 1987 et la chute de l'union soviétique.

INTERVIEW DE GERALD CELENTE PAR PIERRE JOVANOVIC (juillet 2009)
du 23 au 24 juillet 2009 :

Pierre Jovanovic: Gerald Celente, vous êtes l'un des rares à avoir annoncé la crise. On vous appelle Mr Doom... Ce matin, le gouvernement allemand a pourtant annoncé que leur crise s'est terminée à la fin du second trimestre. Qu'en pensez-vous?

Gerald Celente : Les gens sont comme des enfants : quand vous leur dites des choses qu'ils n'aiment pas entendre, ils vous donnent des surnoms, Dr Funeste...

Pierre Jovanovic: Alors que pensez vous des propos du gouvernement allemand ?

Gerald Celente : Nous sommes toujours impressionnés que les gens qui n'ont pas vu la crise arriver nous disent ce qui va arriver maintenant... Ils n'ont aucune crédibilité. Pourquoi quelqu'un irait-il croire des gens qui n'ont pas vu la crise arriver ou qui ne l'ont pas anticipée et qui nous disent maintenant ce qui va se passer ensuite ? Franchement, ça nous dépasse que des gens puissent les croire.

Pierre Jovanovic: Comment expliquez-vous que vous êtes l'un des rares dans le monde entier ( avec Roubini, Shieff et le Leap2020) à avoir publiquement prédit l'arrivée de la crise avec 2 ans d'avance ?

Gerald Celente : Parce que nous sommes des « athées politiques », nous ne croyons pas à la politique, on ne s'incline pas devant les politiciens, on ne s'agenouille pas devant les autels politiques, et contrairement aux politiques et aux institutions financières, on ne cherche pas à être élus et nous n'avons rien à vendre. On ne vend pas des services d'investissements.
Eux, ils font toujours quelque chose pour eux, et en quelque sorte ils l'amplifient pour faire croire qu'il y aura toujours des green shots, des conséquences prospères de leurs idées. Et pour ça, il faut que les gens restent confiants, parce que si les gens ne croient plus le gouvernement, ou en ce qu'il fait, alors... Et le peuple Français sait mieux que tout autre ce que cela veut dire.

Pierre Jovanovic: Vous parlez toujours des USA. Que pouvez-vous nous dire sur la crise en France et en Europe ?

Gerald Celente : C'est une dépression globale. Il n'y a aucune issue. Regardez ce qui se passe en Irlande, qu'ils appellaient le Tigre Celtique ! Ce n'est pas un Tigre Celtique, c'est un mort!! Regardez leur PNB il décline de plus 10%... Au Japon c'est de 14% En Allemagne, ils annoncent avec un malin plaisir que leur production et les exportations ont baissé de 26%. L'Angleterre a la tête sous l'eau. La Lettonie, la Lithuanie... Le PNB de l'Ukraine a baissé de 23% . Ce sont les pressions qui vont faire tomber. Ils essaient d'empêcher les gens de tomber dans la panique parce qu'ils vont commencer alors à sortir des pires devises qu'ils impriment pour acheter de l'or... Vous ne pouvez pas sortir de cette situation simplement en imprimant encore plus d'argent. Seul un imbécile peut croire ça. Vous ne pouvez pas imprimer de l'argent fantôme basé sur rien, juste de l'air, et qui ne produit rien. Angela Merkel, la chancelière allemande, a été la seule à s'opposer aux colossaux « stimulus packages » parce qu'ils savent ce que cela avait fait juste avant la 2e guerre mondiale, avec la république de Weimar.

Pierre Jovanovic: Alors justement, vous avez parlé de l'or. Comment expliquez-vous que le prix de l'or ne bouge pas trop ? Il baisse même en ce moment.

Gerald Celente : Parce que le prix de l'or est manipulé sur le marché des commodities par tous les vendeurs à court terme et bien sûr par les banques centrales. Si le prix de l'or commence à monter et arriver au niveau où il devrait vraiment être, à nouveau ce serait alors la panique dans les rues, et les gens abandonneraient leurs devises. Aux Etats Unis par exemple, le gouvernement est endetté, et cela pour chaque foyer fiscal de 546.000 dollars pour divers services comme la sécurité sociale et la santé. Il n'existe aucune solution dans le monde pour que cette dette soit payée.  

Pierre Jovanovic : Selon vous quel sera le premier pays à tomber ?

Gerald Celente : Oh, on a déjà commencé à voir les premiers pays tomber en Europe de l'Est. L'Autriche en particulier, et l'Europe en général avec la Suède notamment seront sous grande pression à cause de leurs banques qui ont tellement financé la croissance des pays de l'Est, une croissance qui ne s'est jamais matérialisée. L'économie russe est au bord de l'effondrement, on a vu leur marché boursier baisser de 20% en simplement quelques jours. C'est difficile de dire lequel va tomber en premier. L'empire américain est en train de tomber, il est en pleine déliquescence et cela devant les yeux du monde entier.
Vous savez, lorsque les géants tombent, c'est ressenti dans le monde entier. On dit que quand l'Amérique éternue, le reste du monde attrape un rhume. Aujourd'hui c'est l'Amérique qui a un rhume et c'est le reste du monde qui va avoir une pneumonie. Les Etats Unis ont seulement 5% de la population globale mais ils consomment 25% de l'énergie mondiale et presque 3.000 milliards des exportations mondiales. Si les USA ne consomment pas, la Chine ne vend plus rien. C'est une crise globale. Le pays qu'il faut observer en priorité est l'Amérique et vous pouvez voir ce qui se passe en Chine avec les émeutes dans les provinces occidentales du pays. Et ce n'est que le début. La Chine a 1,3 milliard d'habitants et des millions de problèmes, donc si les USA ne consmment pas, le reste du monde décline.
Cependant, cela ne sera pas aussi grave pour les gens en Europe qu'aux USA parce que vous avez des filets de sécurité sociale, vous avez des programmes gouvernementaux qui aident les gens, et les gens savent se débrouiller tout seuls. Les Américains eux, ne savent que traverser la rue pour manger au MacDonald ou aller faire leurs courses au Wall Mart. Pour la grande majorité d'entre eux, c'est tout ce qu'ils savent faire par eux-mêmes, du moins pour la grande majorité de la population.

Pierre Jovanovic: Donc vous pensez que le filet de sauvetage de la Securité Sociale, comme par exemple en France, va aider la France à ne pas tomber totalement dans la crise ?

Gerald Celente: La France a le meilleur système de protection sociale avec la Suède, Norvège et Danemark. Les Européens savent se débrouiller, ils savent faire pousser des plantes, ce n'est pas le cas des Américains. Les Européens mangent le mieux, hormis les Anglais. Le vrai problème qui va se poser pour l'Europe et le reste du monde, c'est l'immigration. On peut voir les nouvelles lois très dures qui sont passées en Italie pour empêcher l'immigration. Ce sera le gros problème.

Pierre Jovanovic: Pouvez-vous nous expliquer pourquoi les grands média américains comme le new York Times, CNN, etc., n'aiment pas du tout ce que vous dites. Vous n'intervenez que sur Fox News... Etes-vous censuré ?

Gerald Celente : Ce que je dis ils l'appellent du « porno-pessimiste ». Comme je l'ai dit, ils sont comme des petits enfants ils veulent se cacher, ne pas voir la dure réalité et les faits. Rappelez-vous, c'est l'Amérique ici, c'est Hollywood, Ici ils veulent une fin heureuse. En Amérique vous épousez une personne très riche, Vous vivez trés heureux après Et vous ne mourrez jamais...
Personne n'est jamais malade, Il y a une pilule pour toutes les maladies. Ils veulent s'accrocher à la couverture Obama. Ils vont se coucher et veulent faire de doux rêves. Avec le préisdent Bush s'était la même chose, ils avaient un président qui ne pouvait même pas se défaire d'un sac en papier et ils pensaient qu'il allait les protéger des méchants terroristes.
Les Américains sont comme des petits enfants qui se cachent dans les jupes de leur mère plutôt que de regarder les vraies données. Alors quand vous regardez le New York Times, ce sont les gens qui ont menti au public et qui l'ont entraîné dans la guerre irakienne en publiant de faux reportages sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein et ses attaches avec AlQaida. Les médias n'ont pas de place pour les vraies informations, ils traitent en ce moment les signes de vie de Michael Jackson après sa mort... C'est des crétins, des crétins médias. Ils n'ont rien pour montrer leur niveau d'excellence....

Pierre Jovanovic: Dans votre dernier numéro de Trends-Report, vous avez titré « Obamaggedon 2012 », comme Armaggedon. On dirait que vous parlez d'un événement apocalyptique et c'est une référence à l'Apocalypse de Jean. Pensez-vous que tout ça va se passer en 2012 ?

Gerald Celente : Oui, c'est ce que nous croyons, et cela va se révéler sans doute même avant. La grande différence avec l'adminstration Obama est que... (pause) A nouveau, nous, nous sommes des athées politiques, la criminalité était déjà très élevée ici, mais l'administration Obama l'a amenée à un nouveau niveau... avec ses programmes de bailout, de sauvetages, de stimulus, qui ne créent que de nouveaux monopoles, que ce soit pour Wall Street, Wall Mart, les agricoles...
L'argent a été volé aux gens et donnés aux gros qui soi-disant étaient trop gros pour tomber. Mussolini a dit que la fusion des pouvoirs politiques et des entreprises était le fascisme. Le fascisme est arrivé aux USA avec un visage différent, et un sourire plus agréable que celui de Bush. C'est la même chose, mais une nouvelle partie.
On l'a appelé Obamageddon car tout les programmmes qu'il pousse vont mettre les USA en faillite et il n'y aura aucune issue. Vous ne pouvez pas imprimer de l'argent fantôme basé sur rien, garanti par rien sans détruire l'économie. 2012, bien-sûr... avec le calanderier Maya... mais on ne dit pas que le monde arrive à sa fin à cause d'une révélation chrétienne ou autre.
Il ne reste plus de temps. D'ici la prochaine élection, personne ne croira en l'espoir, ou en la confiance, ou en l'optimisme... Le bateau est en train de couler et aucune bonne volonté ou pensée positive ne va le remettre d'aplomb.

Pierre Jovanovic: Il y avait un sondage hier dans la presse française disant que 54% des Français ne voyaient pas ou ne sentaient pas la crise. Vous avez éventuellement une explication pour ça ?

Gerald Celente : Les Français vivent mieux que les Américains. J'ai passé du temps en France. Il y a toujours ces choses magnifiques là bas. Ici nous sommes une société « au rabais » une société où la publicité vous dit que vous pouvez tout acheter pas cher. La qualité de la vie est beaucoup plus élevée en France... Les gens ne sentent pas la douleur autant qu'ici.

Pierre Jovanovic : Pensez-vous que les médias soient contrôlés par votre gouvernement au point de dire tous ensemble « tout est ok, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de crise ? »

Gerald Celente : Regardez qui sont les gens dans les médias. Ce sont des chaises musicales, je peux en parler avec autorité ici aux USA où je vois des gens de la télé prendre ensuite des postes au Pentagone, au Departement d'Etat et ailleurs. Oui, et c'est le même club, ils sont tous sortis de Princteon, Yale et Harvard.
Il y a un point que les gens ne comprennent pas, et qui me fascine : c'est que quand vous êtes au collège ou au lycée: vous avez les jeunes qui veulent être les représentants de la classe, ou autre, et vous avez ceux qui veulent être les journalistes du lycée. Et c'est justement ceux que les autres n'aiment pas !
Et, Mesdames et Messieurs, ils sont tous là dans les médias et au gouvernement ! Ce sont ceux que vous n'aimiez pas en classe qui vous disent ce que vous devez penser, croire et comment vous comporter. Le slogan de notre journal c'est « Pensez par vous-même »

Pierre Jovanovic: Gerald Celente, tous ceux qui vous écoutent veulent savoir que faire avec leur argent à la banque ? Est-ce qu'ils doivent tout sortir ? Quel est votre conseil ?

Gerald Celente : Nous ne donnons pas de conseils d'investissements mais je vais vous dire ce que je fais moi : pourquoi devrais-je garder mon argent à la banque pour ce petit pourcentage qu'ils donnent ? Ici les banques ont emprunté à presque 0% et elles vous le prêtent à 6%. Pourquoi devrais-je leur donner mon argent ?
Je peux investir mon argent chez moi et dans mon entreprise. Ensuite j'achète de l'or. Plus de 80% de mes avoirs sont en or et dans l'immobilier celui que j'ai c'est de l'immobilier productif.

Pierre Jovanovic: C'est une question qui revient souvent ici sur la radio... Est-ce que vous gardez votre or à la banque ?

Gerald Celente : Non !

Pierre Jovanovic: Qu'est ce qui vous rend si certain (et cela contre l'opinion des journalistes des médias américains) que tout va se terminer en émeutes et des révoltes anti-impôts vers 2011 ou 2013 ?  

Gerald Celente : Vous savez, je suis un garçon du Bronx. Et je dis que quand les gens ont tout perdu, et qu'ils n'ont plus rien à perdre... Là les gens ont commencé à tout perdre... Vous en France vous avez inventé ça... Quand les gens ont tout perdu ils commencent à se révolter. Et ça va commencer ici. Regardez le niveau du chômage, je veux dire tous les chômeurs, y compris ceux sortis des statistiques, des travailleurs à tiers temps, etc. Le chômage est en réalité à 18,7 %

Pierre Jovanovic: Cela va monter a 30%, 40%, comme en Espagne ?

Gerald Celente : Selon nos médias, d'ici deux ans cela va monter à 25%

Pierre Jovanovic: Votre dernier conseil aux Français ?

Gerald Celente : Ne pas acheter de la culture américaine et aider toutes vos entreprises locales, agricoles, tournez votre dos à la globalisation qui est une farce. Il y a suffisamment de gens dans votre communauté pour cela. Pas besoin d'enrichir les multinationales.

Lien sur le site de Gerald Celente Trends report et sur son canal video YouTube

Propos recueillis et traduits par Pierre Jovanovic (c) juillet 2009

:love:

n°19535023
Badcow
Posté le 17-08-2009 à 19:54:57  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Pierre Jovanovic: Alors justement, vous avez parlé de l'or. Comment expliquez-vous que le prix de l'or ne bouge pas trop ? Il baisse même en ce moment.

Gerald Celente : Parce que le prix de l'or est manipulé sur le marché des commodities par tous les vendeurs à court terme et bien sûr par les banques centrales. Si le prix de l'or commence à monter et arriver au niveau où il devrait vraiment être, à nouveau ce serait alors la panique dans les rues, et les gens abandonneraient leurs devises. Aux Etats Unis par exemple, le gouvernement est endetté, et cela pour chaque foyer fiscal de 546.000 dollars pour divers services comme la sécurité sociale et la santé. Il n'existe aucune solution dans le monde pour que cette dette soit payée.

:love:

C'est sûr, le poids de la dette US est liée à la sécurité sociale... ou comment perdre rapidement toute crédibilité.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19535422
m3zcal
Posté le 17-08-2009 à 20:43:41  profilanswer

pff.

il reste du ricard ?  [:kokia]

n°19535501
tiandji
Posté le 17-08-2009 à 20:50:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

La seule valeur en hausse aujourd'hui, Pernaud Ricard, un vrai symbole.  [:kokia]  
                                                           Pernod

Et on escagasse pas les symboles, ok ???? [:kwartz]

n°19535622
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 21:02:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

11 millions...

916 ans de smic.

Gagnés en un an.

Tout est normal...

tu gagnes bien 916 fois le salaire annuel d'un ouvrier birman :o
tu penses vraiment que tu mérites 916 fois plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 17-08-2009 à 21:03:59

---------------
n°19535637
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2009 à 21:03:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

En parlant de la FDIC, d'après mes calculs, elle est quasiment à sec (40 milliards au début de la crise, quasiment tous dépensés pour sauver les banques et leurs clients). Faudrait pas qu'une nouvelle grosse banque fasse faillite.
Rappel: La FDIC assure les dépôts des clients aux banques jusqu'à 250.000 $ et garantie une partie des actifs des banques.
En clair, la garantie des comptes américains repose désormais sur du vent.

Les chiffres de l'économie réelle semblent meilleurs mais la bourse recommence à se vautrer. Ils doivent prévoir une rechute.  :o  
Les Etats semblent diminuer leur perfusion (dette de la France et des USA) et les marchés financiers ne semblent pas apprécier.

je te laisse imaginer le dawa si il n'y a plus de garantie des dépots, c'est pire pour le capitalisme que le bolchévisme

---------------
n°19535647
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2009 à 21:03:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

BNP Paribas a versé 49,9 millions d'euros à ses dix salariés les mieux rémunérés en 2008...

11 millions...

916 ans de smic.

Gagnés en un an.

Tout est normal...

non ce qu'il faut voir ce n'est pas les bonus, qui sont une goutte d'eau, c'est :
les traders et grands patrons a bonus en or ont fait gagner à leur banque beaucoup plusse d'argent qu'ils n'en récupèrent eux-mêmes. cet argent, qui renfloue les banques et rend le sourire aux investisseurs est de l'argent venant de la spéculation. cette spéculation se fait en grande partie (vu que l'industrie financière est à l'arrêt) sur des biens réels, ceux que tout le monde paye, directement pour soi-même ou via les pertes d'emploi de son entreprise. essence, bouffe, matières premières pour la production.
le seul effet "bénéfique" de la spéculation est de cacher l'ampleur réelle de la déflation...

les banques se font du beurre sur le dos de l'économie réelle, qui est pourtant particulièrement mal en point, et tout le monde trouve ça bien... bon. quand en +, ce sont des banques us aidée par l'état à taux très préférentiel qui ont spéculé avec l'aide reçue, on peut dire que le contribuable us paye des impôts pour mieux se faire tondre dans les magasins.

c'est assez écoeurant de voracité cynique, et finalement ce n'est pas plus mal : le système est totalement vérolé et travaille très fort de lui-même à l'effondrement complet. c'est sûr, on va morfler-grave, et ce ne sont pas les politiques, complices et amis de la finance qui peuvent (s'ils voulaient, j'en doute) y changer quelque chose en mettant en place des parachutes sociaux.

depuis quelques jours on parle d'inflation négative, déflation en français moins correct, qui sera de courte durée. donc bientôt de l'inflation (déflation négative! :D) , et je suis sûr que les politiques et économistes vont se réjouir de la voir remonter : "la déflation est vaincue!". ouais, merci, de l'inflation alors que les prix devraient baisser, cherchez l'erreur. merci les traders.

Les prix du transport maritime de matières sèches ont fini en baisse la semaine dernière tandis que les prix du transport de pétrole sont restés déprimés.
L'indice composite Baltic Dry Index (BDI), moyenne des prix pratiqués sur 24 routes mondiales de transport en vrac de matières sèches (minerais, charbon, métaux, céréales, etc), a clôturé vendredi 14 août à 2.752 points. Après s'être écroulé jusqu'à 660 points en décembre, l'indice avait remonté jusqu'à 4.291 points début juin.

Le Baltic Panamax Index (BPI), qui comporte sept routes dont la plupart concernent les céréales, a suivi le même mouvement: il a fini à 2.391 points vendredi. Il s'était effondré jusqu'à 440 points le 12 décembre dernier, son niveau le plus bas depuis son lancement en 1997, avant d'entamer un rebond jusqu'à 3.524 points fin juillet.

De leur côté, les frets pétroliers sont restés déprimés, faisant dire aux analystes de l'agent maritime Fearnleys : "Pour ce qui concerne les propriétaire de pétroliers, on est encore loin de voir le bout du tunnel".
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] tdkhz2.asp

quelle idée aussi d'aller naviguer dans un tunnel :D
en tout cas plus personne chez le transporteurs ne croit à une prochaine reprise.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 17-08-2009 à 21:16:45

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19535766
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-08-2009 à 21:14:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

Une horde de jeunes chômeurs coincés par le prix du locatif explosant, l'inflation et la montée des prix de matières premières... dans toute l'Europe... La fin du Système est proche  [:montgomery burns:3]

Pour les matières premières, c'est de la pure spéculation pour le moment... Il y a aucune demande réelle pour alimenter une une hausse des cours..

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)