| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Camelot2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 13:04:10 ![]() ![]() |
poilagratter | Soit tu es très bête, soit tu essaye à nouveau d'enfumer.
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 13:29:52 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
peaceful beati pauperes spiritu |
Tu esquives, personne n'est dupe, je t'ai proposé de laisser de côté les contraintes techniques qui rendent tes idées farfelues, et tu n'as rien à proposer Tu me fais penser aux sarkozystes qui couraient en 2007 après la réforme à tout prix(sans considérer l'impact négatif ou positif), et qui l'ont élu pour ça
Quand ton boss voulait t'embaucher, il a eu besoin d'acheter un camion mais n'avait pas les fonds à ce stade de développement. Il a donc demandé des sous sous aux banques qui grâce au trader qui créé de la liquidité et à des mécanismes qui te dépassent, a pu débloquer ce crédit en 2 mois au lieu de 6 mois ou pas du tout. Maintenant fait le même calcul pour tous les routiers, et pour toutes les sociétés en amont et aval du routier, et dis toi que t'as du en gagner un paquet d'années sans taffer
Bah je suis daccord avec ça, mais ça ne vient pas de la "machine" mais du pilote (les gouvernement des pays occidentaux élus, donc moi toi etc..) Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 11-08-2009 à 13:35:17 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
gorthaur bateman Esprit de Feu |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
moonboots |
si encore les banques se limitaient à un rôle d'évaluation des risques ce serait intéressant, mais là on a largement dépassé cela Message édité par moonboots le 11-08-2009 à 13:47:21 |
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 11-08-2009 à 13:50:44 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 13:56:31 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
moonboots |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 13:56:03 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
moonboots |
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
power600 Toujours grognon |
Un trader ne crée pas de liquidités, il ne fait qu'en piquer partout où il peut.
Problème, les gouvernements ont refilé la barre aux pignoufs de la finance et ont quitté la passerelle. Et les financiers piquent tout le poisson qu'ils peuvent en se foutant éperdument du bateau et de l'équipage. --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Magicpanda Pushing the envelope | je sais plus qui avait demandé que je précise ce que je voulais dire à propos de l'injection de liquidité de la FED en M3. C'est une procédure qui a été expérimentée dans le cas de la crise japonaise, après que toutes les autres cartouches aient été utilisées sans succès (relance fiscale, dette, baisse des taux à zéro %) Cet argent c'est le fait que la banque centrale (ici la FED) achete des bons des états ou d'entreprises, à partir d'une monnaie qu'elle produit elle même. http://www.ft.com/cms/s/0/8ada2ad4 [...] ck_check=1 Message cité 3 fois Message édité par Magicpanda le 11-08-2009 à 14:05:45 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gorthaur bateman Esprit de Feu |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
moonboots |
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
|
moonboots |
|
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
moonboots |
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Tu ne peux pas prouver que les traders (et la finance en général y compris ta "banque d'affaires" ) servent à quelque chose... --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Je t'explique mais tu ne comprends pas, il créent de la liquidité. Pas liquidité, attendre camion. Attendre camion. Pas job. Pas Job, très faim. Le fait de mettre en rapport les gens est déjà un service inestimable (regarde facebook), les mettre en rapport en plus avec prestation de conseil, en proposant achat et vente, de manière quasi instantanée, au prix le plus proche de ce que tu demandes, ça n'a pas de prix Je ne m'attends pas à ce que comprennes, mais bon ça ne coute rien d'essayer Message cité 4 fois Message édité par peaceful le 11-08-2009 à 14:38:22 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 11-08-2009 à 14:57:56 |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Tu veux pas retourner mixer ou faires des pâtés de sables ? Message édité par peaceful le 11-08-2009 à 15:01:57 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots | je ne lis pas agoravox, je suis désolé... c'est dommage que tu méprises autant tes interlocuteurs, ça donne une image pitoyable de ton métier et ça ne rend pas ton discours plus crédible Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 11-08-2009 à 15:14:46 |
De la part de celle qui débarque sur le topic en sortant de nulle part pour poster un commentaire assassin au et useless dans une discussion sur le fond puis s'en retourner, tu comprendras que c'est cocasse. J'aime bien aussi le mécanisme qui consiste à tirer des généralités sur une profession en prenant un échantillon représentatif d'une personne. Décidément tu es quelqu'un de qualitay Si tu veux parler d'économie tu es la bienvenue, sinon je te prierais de passer ton URL. (qualitay celle là Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 11-08-2009 à 15:13:46 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
poilagratter |
poilagratter |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 15:17:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 11-08-2009 à 15:19:57 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-08-2009 à 15:34:43 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Message édité par power600 le 11-08-2009 à 15:38:42 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |