Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19429525
Hrolf
Posté le 07-08-2009 à 13:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais vous parlez à Python la hein !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 13:38:29  profilanswer

n°19429590
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 13:45:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'aime bien ta technique de noyage de poisson.
On prend le problème par un tout petit bout très "technique", et on tente des arguments sulfureux pour engluer l'interlocuteur dans de la glose.
Bien essayé. :jap:

Désolé de vouloir être technique et d'expliquer ce qu'est le boulot d'une banque classique.
Désolé de ne pas faire d'envolées lyriques à la zmed.

Mais c'est vous qui, en prenant l'exemple de traders débiles, remettez en question l'ensemble du fonctionnement bancaire sans même savoir de quoi vous parlez.

J'ai répondu à l'ensemble de tes questions, je t'ai même montré par des exemples simples l'existence de risques que toute la bonne volonté du monde ne parviendra pas à supprimer à moins d'imposer à l'ensemble de la planète un dirigisme qui ne lui épargnera de toute façon pas les aléas climatiques, les accidents,...

De ton côté, tu n'as rien. Strictement rien. Juste des préjugés fortement ancrés sur les méchants banquiers ( qui sont forcément tous méchants) et les gentils clients ( qui sont forcément tous gentils).
Sans parler des solutions proposés dont tu ne veux guère discuter.
Sans parler de tes solutions qui posent toute une série d'autres problèmes que tu ne veux même pas aborder.

Si tu n'as pas les connaissances pour comprendre ce que j'essaye de te dire, ce n'est pas ma faute. Et ce n'est pas un argument qui discrédite mon raisonnement. Bien au contraire.

Si tu as des arguments sensés sur le sujet, je t'écouterai avec attention. Mais vu le peu de maîtrise que tu sembles avoir des concepts les plus basiques, je doute qu'on puisse aller très loin.

n°19429608
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:46:46  answer

Badcow a écrit :

Il restera encore les aléa climatiques, les guerres, les catastrophes naturelles... a la base, c'est de là que vient "le risque".

Mais ces risques concernent tout le monde, ou alors faut que tu me justifie qu'a chaque fois qu'il y une catastrophe c'est uniquement sur la gueules les banquiers. Les pauvres...  :sweat:

J'ai l'impression que tu confonds un peu le métier de banquiers avec celui d'assureur, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 13:49:19
n°19429612
uxam
Posté le 07-08-2009 à 13:47:00  profilanswer

laisse tomber, sont irrécupérables :o

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 07-08-2009 à 13:47:12

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19429619
poilagratt​er
Posté le 07-08-2009 à 13:47:45  profilanswer

Camelote, tape Maurice Allais sur Google, lis bien tout, et reviens ensuite, on pourra causer. ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19429629
poilagratt​er
Posté le 07-08-2009 à 13:48:33  profilanswer

uxam a écrit :

laisse tomber, sont irrécupérables :o

Lui, c'est jojo la science.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19429651
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 13:50:34  profilanswer

Non mais sérieusement.

Le futur ou l'avenir ce n'est pas un risque?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Risque

C'est pathétique une telle ignorance.

L'artisan plombier est assuré contre les accidents du travail et les accidents de la route via la sécurité sociale ou via une assurance personnelle.  
Et ces assurances se répercutent à un moment ou à un autre dans les prix.

Pourquoi t'assurer contre les incendies? Les inondations? Pourquoi prendre une couverture médicale? Oui, pourquoi gérer son risque si le futur n'en est pas un?

n°19429673
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 13:52:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Camelote, tape Maurice Allais sur Google, lis bien tout, et reviens ensuite, on pourra causer. ;)

Merci, je connais.

Je suis assez d'accord sur certains constats mais en opposition avec les solutions.

J'ai l'impression qu'il n'est pas très conscient de la gestion du risque moderne dans le domaine bancaire.

De plus, si tu commences comme cela, je me propose de te renvoyer aux ouvrages de l'ensemble de mes différents professeurs. Voire même de t'inviter à les contacter pour leur expliquer qu'on peut bâtir un système sans risque.  :D  

n°19429700
poilagratt​er
Posté le 07-08-2009 à 13:53:36  profilanswer

Tu fais une fixation sur le risque?

---------------
n°19429704
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 13:53:46  profilanswer

Métiers très proche en ce qui concerne la gestion du risque.

Ce que tu es en train de dire, avec ton petit copain poilagratter, c'est que les risquent touchent tout le monde...sauf les banquiers.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 13:53:46  profilanswer

n°19429745
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 13:56:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu fais une fixation sur le risque?

Peut-être parce que c'est une des bases du système.

n°19429787
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2009 à 13:58:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mais sérieusement.

Le futur ou l'avenir ce n'est pas un risque?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Risque

C'est pathétique une telle ignorance.

L'artisan plombier est assuré contre les accidents du travail et les accidents de la route via la sécurité sociale ou via une assurance personnelle.  
Et ces assurances se répercutent à un moment ou à un autre dans les prix.

Pourquoi t'assurer contre les incendies? Les inondations? Pourquoi prendre une couverture médicale? Oui, pourquoi gérer son risque si le futur n'en est pas un?

premièrement il y a une grosse différence entre risque et incertitude ( http://ses.ens-lsh.fr/servlet/com. [...] eukVes53eg )

ensuite le problème du "risque financier" c'est qu'il est IMPOSSIBLE de réellement l'estimer

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19429792
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 13:58:25  answer

Camelot2 a écrit :

Merci, je connais.

Je suis assez d'accord sur certains constats mais en opposition avec les solutions.

J'ai l'impression qu'il n'est pas très conscient de la gestion du risque moderne dans le domaine bancaire.

De plus, si tu commences comme cela, je me propose de te renvoyer aux ouvrages de l'ensemble de mes différents professeurs. Voire même de t'inviter à les contacter pour leur expliquer qu'on peut bâtir un système sans risque.  :D  

Camelot qui donne des leçons à un prix nobel  [:bledi51]  

Puis t'es vraiment obnubilé par le risque, t'es tombé dedans quand tu étais tout petit ?  

Va chez AXa ou la branche assurance de ta banque , je suis sur que tu trouvera ton bonheur  :D

n°19429849
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 14:02:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

premièrement il y a une grosse différence entre risque et incertitude ( http://ses.ens-lsh.fr/servlet/com. [...] eukVes53eg )

ensuite le problème du "risque financier" c'est qu'il est IMPOSSIBLE de réellement l'estimer

Je ne vois pas en quoi la différence entre risque et incertitude (notion plus générale) invalide le postulat que le risque est inhérent au futur.
Pas d'échelle de temps, pas de risque.

Concernant le risque financier, il est tout aussi impossible à estimer que les autres risques.  

n°19429882
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 14:04:50  profilanswer

Il n'a pas reçu son prix Nobel d'économie pour les ouvrages auxquels vous faites référence.

Je ne lui donne aucune leçon mais l'argument d'autorité n'est pas suffisant pour me convaincre. Surtout quand il s'agit d'un économiste.  :D  

Je suis obnubilé par le risque car vous le niez, purement et simplement.  

Ne t'inquiète pas pour moi, je serai bientôt au-dessus de l'assurance.

n°19429952
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 14:09:18  answer

Camelot2 a écrit :

Il n'a pas reçu son prix Nobel d'économie pour les ouvrages auxquels vous faites référence.

Je ne lui donne aucune leçon mais l'argument d'autorité n'est pas suffisant pour me convaincre. Surtout quand il s'agit d'un économiste.  :D  

Je suis obnubilé par le risque car vous le niez, purement et simplement.  

Ne t'inquiète pas pour moi, je serai bientôt au-dessus de l'assurance.

Je suis bien d'accord avec toi, il faut toujours garder un oeil critique, mais tout même....

n°19429973
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 14:10:21  answer

Et la source ?

n°19429977
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 07-08-2009 à 14:10:39  profilanswer

Mais quel risque ????
Le risque de mourrir car tu es né ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19430031
poilagratt​er
Posté le 07-08-2009 à 14:13:44  profilanswer

Le plus rigolo est que le plus gros risque que l'on court, c'est la cupidité des banquiers, qui ont foutu un joli bordel.

Mais ça ne fait rien, ils vont nous expliquer comment faut qu'on fasse! :D

---------------
n°19430102
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 14:17:34  profilanswer

Agogoravox.

n°19430687
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 14:49:14  answer

Camelot2 a écrit :

Agogoravox.

Citation :

Trichet redemande aux banques de prêter plus

Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne : «Notre message reste fortement le même : dire au secteur financier qu'il serait très approprié de réparer les dégâts aussi activement que possible pour qu'il soit en position de faire son travail, c'est-à-dire de prêter».
Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne : «Notre message reste fortement le même : dire au secteur financier qu'il serait très approprié de réparer les dégâts aussi activement que possible pour qu'il soit en position de faire son travail, c'est-à-dire de prêter». Crédits photo : AP
La banque centrale européenne laisse son taux à 1 % et la Banque d'Angleterre élargit son programme d'achats d'actifs.

Le retour de la croissance envisagé à la mi-2010 pourrait s'avérer plus précoce, a estimé, jeudi à Francfort, Jean-Claude Trichet : «Nous n'excluons pas d'avoir pour l'an prochain un profil qui sera un peu différent.» Ce faisant, le président de la Banque centrale européenne a lancé un appel solennel aux banques : «Notre message reste fortement le même : dire au secteur financier qu'il serait très approprié de réparer les dégâts aussi activement que possible pour qu'il soit en position de faire son travail, c'est-à-dire de prêter», a-t-il déclaré, à l'issue de la réunion mensuelle de la BCE, laquelle a maintenu à 1 % son principal taux directeur.

Le président de la BCE dispose d'un bon indicateur de la réticence des banquiers à consentir des prêts. Le relevé hebdomadaire du bilan de la BCE, arrêté au 31 juillet et publié mardi dernier, fait apparaître que les banques européennes avaient en dépôt à la BCE quelque 208,737 milliards d'euros. «Cet argent est rémunéré à 0,25 % alors que ces mêmes établissements l'empruntent à 1 % auprès de la BCE, ce qui représente un coût annuel de 1,56 milliard d'euros pour les banques !», calcule Philippe Weber, économiste à CPR Asset Management. Voilà qui montre en effet la prudence des établissements, qui préfèrent prêter à la BCE, à une très basse rémunération, plutôt qu'aux entreprises et aux particuliers.

Pas de nouveaux achats d'actifs

«Nous n'avons pas l'intention de nous substituer aux banques», a martelé Jean-Claude Trichet, signalant indirectement que la BCE n'élargirait pas son programme d'achats d'actifs - les 60 milliards d'euros d'«obligations sécurisées» - annoncé début mai et mis en place au 1er juillet.

C'est pourtant ce que vient de faire la Banque d'Angleterre. À la suite de sa réunion mensuelle tenue hier, son comité de politique monétaire a annoncé qu'il augmentait de 50 milliards de livres sterling son programme d'achats d'actifs, lequel est a insi porté à 175 milliards. Environ trois fois plus que le programme similaire de la BCE. En outre, la maturité minimale des actifs éligibles a été abaissée à 3 ans, au lieu de 5 ans auparavant. Le comité de politique monétaire a par ailleurs voté le maintien du taux directeur à 0,5 %.

Pour justifier ces mesures, la Banque d'Angleterre reconnaît, dans son communiqué, que «la récession au Royaume-Uni s'était montrée plus profonde qu'anticipé». Malgré les signes de reprise, elle estime «que la faiblesse de l'économie devrait persister encore quelque temps, pesant à la baisse sur l'inflation à moyen terme».

Et selon la Banque d'Angleterre, «les prêts aux entreprises ont reculé et les spreads sur les emprunts bancaires se sont élargis».

Source: Le Figaro  :o

n°19431155
freeza01
Posté le 07-08-2009 à 15:16:46  profilanswer

- Bonjour, je suis un jeune entrepreneur, j'aimerai vous emprunter 1500 euros pour créer mon entreprise...
Banquier: - ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER  [:mihirung_]

- Bonjour, je suis un financier qui a foutu en l'air l'économie de 3 Etats, fait couler des dizaines de banques et d'entreprises, et même des fonds de pension. Qu'avez-vous pour moi ?
- Etat/banquier: Tenez mon brave ! voici 10 puissance X euros/dollars en remerciement des services que vous rendez à la société chaque jour :)

et j'ai une question sérieuse:

Nous pouvons comprendre ce qui motive un politicien, c'est le pouvoir, et c'est normal. Pour un militaire, la motivation, c'est l'action et le désir de servir son pays, ce qui est juste aussi. Etc etc...

Mais franchement... quand un financier écrit une lettre une motivation ou passe un entretien... que met-il en avant, à part son avarice, et sa fascination de l'argent pour l'argent ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19431243
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-08-2009 à 15:22:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mais franchement... quand un financier écrit une lettre une motivation ou passe un entretien... que met-il en avant, à part son avarice, et sa fascination de l'argent pour l'argent ?

L'esprit d'entreprise, une éthique de droite (c'est à dire aucune éthique  :o )

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19431247
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 15:22:28  profilanswer

Citation :

Il précise aussi qu'il mange des enfants, qu'il roule en 4x4 pour aller à son travail et qu'il milite pour le rétablissement de la peine de mort...

En général, ça met l'employeur en confiance.

n°19431275
_Makaveli_
Posté le 07-08-2009 à 15:23:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Il précise aussi qu'il mange des enfants, qu'il roule en 4x4 pour aller à son travail et qu'il milite pour le rétablissement de la peine de mort...

En général, ça met l'employeur en confiance.

qu'il a voté Sarko en 2007 :o

---------------
Humanity is overrated
n°19431354
voor0ck
Posté le 07-08-2009 à 15:27:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

Engagez moi ou un chimpanzé va prendre ma place :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19431364
as253
Loucheur averti
Posté le 07-08-2009 à 15:28:12  profilanswer

le militaire qui s'engage pour servir son pays, oui bien sûr...

n°19431429
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-08-2009 à 15:31:29  profilanswer

voor0ck a écrit :

Engagez moi ou un chimpanzé va prendre ma place :)

Je pense que le trader parfait serait un malade du syndrome d'Asperger (très doué en mathématiques mais incapable de penser à l'intérêt commun).

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 07-08-2009 à 15:31:44

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19431462
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 15:33:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

qu'il a voté Sarko en 2007 :o

Le financier ne vote pas.  :o  

n°19431489
voor0ck
Posté le 07-08-2009 à 15:35:38  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je pense que le trader parfait serait un malade du syndrome d'Asperger (très doué en mathématiques mais incapable de penser à l'intérêt commun).

Doué en math ? Ils font de la voyance ces pseudos ingenieurs mathematiciens :)

---------------
n°19431501
poilagratt​er
Posté le 07-08-2009 à 15:36:23  profilanswer

il ignore le monde réel, seul les chifffres ont un sens. (le sens qu'il leurs donne, pour remplacer le réel par de simplistes équations pseudo mathématiques)

Message édité par poilagratter le 07-08-2009 à 16:16:33

---------------
n°19431542
freeza01
Posté le 07-08-2009 à 15:39:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

Très mal visé  [:freeza01]  je parle par expérience personnelle du sujet :D

Il faudrait plutôt trouver une atteinte psychiatrie qui soit marquée par le manque total d'empathie, la déconnexion du réel, l'obsession du contrôle et du pouvoir, et la volonté d'imposer sa volonté à l'ensemble de ses interlocuteurs.
Comme les méchants de James Bond.

Puis j'en veux pas aux traders, ils ne sont que les pions d'un système, et n'importe lequel d'entre nous accepterait les primes qu'ils touchent plutôt que d'y renoncer pour une quelconque raison morale ou non.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19431623
Badcow
Posté le 07-08-2009 à 15:43:46  profilanswer

La discussion parlait de la spéculation, des aléas et du futur... donc pas du problème des assureurs.

Je pense qu'il existe un problème de compréhension sur ce topic lié à un problème de vocabulaire, en effet, on utilise le mot "banquier" pour parler à la fois des banques de dépôt et des banques d'affaire, or ces 2 "métiers" (et les mécanismes économiques sous-jacents) sont très différents, à tel point que jusqu'à une période récente ces 2 activités étaient strictement séparées, avec interdiction de faire les 2 au sein d'un même établissement.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19431652
ptibeur_de​_lu
Posté le 07-08-2009 à 15:45:16  profilanswer

USA: le taux de chômage baisse

Les destructions d'emplois ont nettement ralenti aux Etats-Unis en juillet, et le taux de chômage a baissé contre toute attente à 9,4%, selon les chiffres publiés aujourd'hui par le département du Travail.En données corrigées des variations saisonnières, la première économie mondiale a supprimé 247.000 emplois nets sur ce mois, contre 443.000 le mois précédent. C'est mieux que ce qu'anticipaient les économistes, qui tablaient en moyenne sur 325.000 emplois détruits.

La surprise est venue de la baisse du taux de chômage, à 9,4% en juillet contre 9,5% le mois précédent, alors que les économistes attendaient une hausse à 9,6%, et que les autorités ont prévenu que le chômage allait monter jusqu'en 2010. "En juillet, les suppressions d'emplois ont continué dans la plupart des grands secteurs de l'économie", a indiqué le département du Travail. Mais, a-t-il ajouté, "la moyenne des emplois détruits chaque mois de mai à juillet (331.000) est environ la moitié de celle de novembre à avril (645.000)".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] baisse.php

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 07-08-2009 à 15:45:58
n°19431720
Camelot2
Posté le 07-08-2009 à 15:48:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Je pense qu'il existe un problème de compréhension sur ce topic lié à un problème de vocabulaire, en effet, on utilise le mot "banquier" pour parler à la fois des banques de dépôt et des banques d'affaire, or ces 2 "métiers" (et les mécanismes économiques sous-jacents) sont très différents, à tel point que jusqu'à une période récente ces 2 activités étaient strictement séparées, avec interdiction de faire les 2 au sein d'un même établissement.

:jap: Il faut espérer que les dérives engendrés par la fin de cette distinction cessent avec la crise.

n°19431745
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2009 à 15:49:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

- Bonjour, je suis un jeune entrepreneur, j'aimerai vous emprunter 1500 euros pour créer mon entreprise...
Banquier: - ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER  [:mihirung_]

- Bonjour, je suis un financier qui a foutu en l'air l'économie de 3 Etats, fait couler des dizaines de banques et d'entreprises, et même des fonds de pension. Qu'avez-vous pour moi ?
- Etat/banquier: Tenez mon brave ! voici 10 puissance X euros/dollars en remerciement des services que vous rendez à la société chaque jour :)

et j'ai une question sérieuse:

Nous pouvons comprendre ce qui motive un politicien, c'est le pouvoir, et c'est normal. Pour un militaire, la motivation, c'est l'action et le désir de servir son pays, ce qui est juste aussi. Etc etc...

sa volonté de mettre ses compétences au service du développement en optimisant l'allocation du capital :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19431758
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2009 à 15:50:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il faut espérer que les dérives engendrés par la fin de cette distinction cessent avec la crise.

Tant qu'on ne rétablira pas cette distinction, il n'y a pas de raison.

n°19431816
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2009 à 15:53:39  profilanswer

http://www.alternatives-economique [...] 24021.html

j'ai lu ca hier à la bibli de beaubourg, je vous le conseille si vous avez déja suivit 4/5 semestres d'économie dans vos études et que la formalisation ne vous fait pas peur, c'est assez excellent pour l'esprit et sur le débat keynes vs marx vs décroissance à gauche (vous aurez compris que je penche pour la première option)

---------------
n°19432015
Hrolf
Posté le 07-08-2009 à 16:04:08  profilanswer

voor0ck a écrit :

Doué en math ? Ils font de la voyance ces pseudos ingenieurs mathematiciens :)

On fait décoller une fusée avec de la physique pas des math.

Les théorie mathématiques peuvent être aussi parfaites qu'elles veulent, si quand on les mets en pratiques on continu à négliger les frottements et les conditions météo on arrivera jamais à rien.

Pour avoir lu 2/3 théorie économiques, la main invisible par exemple, elles sont très intéressantes, mais elles sont ce qu'elles sont : des théorie basés sur des situations idéales et totalement décoléré de la situation réelle.

freeza01 a écrit :

Puis j'en veux pas aux traders, ils ne sont que les pions d'un système, et n'importe lequel d'entre nous accepterait les primes qu'ils touchent plutôt que d'y renoncer pour une quelconque raison morale ou non.

Je leurs en veux pas non plus mais je suis absolument pas d'accord avec la 2nd partie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 07-08-2009 à 16:05:20

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19432051
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 16:06:33  answer

ptibeur_de_lu a écrit :

USA: le taux de chômage baisse

Les destructions d'emplois ont nettement ralenti aux Etats-Unis en juillet, et le taux de chômage a baissé contre toute attente à 9,4%, selon les chiffres publiés aujourd'hui par le département du Travail.En données corrigées des variations saisonnières, la première économie mondiale a supprimé 247.000 emplois nets sur ce mois, contre 443.000 le mois précédent. C'est mieux que ce qu'anticipaient les économistes, qui tablaient en moyenne sur 325.000 emplois détruits.

La surprise est venue de la baisse du taux de chômage, à 9,4% en juillet contre 9,5% le mois précédent, alors que les économistes attendaient une hausse à 9,6%, et que les autorités ont prévenu que le chômage allait monter jusqu'en 2010. "En juillet, les suppressions d'emplois ont continué dans la plupart des grands secteurs de l'économie", a indiqué le département du Travail. Mais, a-t-il ajouté, "la moyenne des emplois détruits chaque mois de mai à juillet (331.000) est environ la moitié de celle de novembre à avril (645.000)".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] baisse.php

Etats-Unis : 1,5 million de chômeurs menacés de perdre leurs allocations

Citation :

2 août 2009 (Nouvelle Solidarité) – En dépit du fait qu’à l’heure actuelle seulement un tiers des chômeurs étasuniens touchent une quelconque indemnisation de chômage, ce « privilège » risque rapidement de disparaître.

Sur les 9 millions de chômeurs touchant à ce jour une indemnisation, 540000 auront épuisé leurs droits fin septembre et leur nombre triplera d’ici la fin de l’année, d’après le National Employment Law Project, une organisation non gouvernementale. Pour un grand nombre d’entre eux, cette allocation reste le dernier rempart contre la perte de leur logement et les empêche de tomber dans l’indigence.

Grâce aux prolongations des périodes d’indemnisations adoptées d’urgence par le Congrès, ceux qui ont perdu leur emploi peuvent toucher jusqu’à 300 dollars par semaine pendant une durée maximale de 79 semaines dans 24 Etats et pendant 46 à 72 semaines dans d’autres en fonction des taux de chômage par Etat.

Le représentant démocrate de Washington Jim McDermott a annoncé qu’il présentera une loi dès septembre pour prolonger la couverture chômage de treize semaines supplémentaires dans les Etats où le taux de chômage dépasse les 9%. « Les élus vont rapidement se rallier à ma proposition quand ils seront inondés d’appels désespérés provenant de leurs électeurs » disait-il.

n°19432076
poilagratt​er
Posté le 07-08-2009 à 16:08:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sa volonté de mettre ses compétences au service du développement en optimisant l'allocation du capital :o

Celui la sera vite pris pour un Bisounours déconnecté des préoccupations de la banque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)