Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19314376
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-07-2009 à 11:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

C'est à dire ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 11:46:47  profilanswer

n°19314399
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 28-07-2009 à 11:48:46  profilanswer

n°19314523
Badcow
Posté le 28-07-2009 à 11:56:04  profilanswer

Citation :

About The Heritage Foundation

Founded in 1973, The Heritage Foundation is a research and educational institute - a think tank - whose mission is to formulate and promote conservative public policies based on the principles of free enterprise, limited government, individual freedom, traditional American values, and a strong national defense.

'nuf said

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19314581
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-07-2009 à 12:00:15  profilanswer

"traditional American values" :whistle:
meurtres, guerres, lynchages, génocides :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19314583
moonboots
Posté le 28-07-2009 à 12:00:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

Un adulte sur trois ...   [:ciler]

bah oui mais faut voir, si ça rapporte à l'industrie pharmaceutique et alimentaire    [:cosmoschtroumpf]  
c'est ça l'économie     [:cosmoschtroumpf]  
(libérale)      [:cosmoschtroumpf]

n°19314679
Camelot2
Posté le 28-07-2009 à 12:07:17  profilanswer

n°19314695
Badcow
Posté le 28-07-2009 à 12:08:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le score de la France  :lol:  

Derrière l'Albanie, il faut le signaler...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19314737
freeza01
Posté le 28-07-2009 à 12:12:36  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Avec les ex-solvables qui se retrouverotn au chomage en 2010, je pense que ca va être fun la "reprise de l'immobilier"...:o

mlon a écrit :

Viendez sur le topac dédié, vous verrez, la sortie de crise est pas loin (non pas là!).

Attention, hein, sortie de crise au sens De (saint) Jacques Friggit (INSÉE).

moonboots a écrit :

bah oui mais faut voir, si ça rapporte à l'industrie pharmaceutique et alimentaire    [:cosmoschtroumpf]  
c'est ça l'économie     [:cosmoschtroumpf]  
(libérale)      [:cosmoschtroumpf]

----------------------

donc, en sujet immo...

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.lesechos.fr/info/servic [...] ements.htm :/

es données confirment que le nombre de mises en chantier devrait tomber à 310.000 en 2009, estime par ailleurs Michel Mouillart, contre 368.609 en 2008 et 437.086 en 2007. "Cela nous ramène une dizaine d'années en arrière. La crise est très dure. Beaucoup ont cru trop tôt à la reprise", affirme-t-il.

[:haha monopoly]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19314781
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-07-2009 à 12:15:52  profilanswer

Je vais quitter le navire France avant la fin de l'année,c'est décidé.
J'irai me réfugier chez les pauvres ou je ménérais une vie de "moins pauvre".:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19314793
Ciler
Posté le 28-07-2009 à 12:17:29  profilanswer

Je vais quitter le navire France avant la fin de l'année,c'est décidé.
J'irai me réfugier chez les pauvres ou je ménérais une vie de "moins pauvre".:o

[:quoted]  
Tu penses aller ou ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 12:17:29  profilanswer

n°19314804
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-07-2009 à 12:18:29  profilanswer

L'Afrique, le Magrheb, le Tiers-monde.
Parceque la ca va etre tendax pour trouver un boulot.

Les entreprises française ,dèja bien frileuses pour embaucher, demandent au minimum 6/8 ans d'xp dans leur offres. C'est dingue.

Message cité 2 fois
Message édité par gorthaur bateman le 28-07-2009 à 12:19:34

---------------
n°19314841
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2009 à 12:22:22  profilanswer

Les entreprises française ,dèja bien frileuses pour embaucher, demandent au minimum 6/8 ans d'xp dans leur offres. C'est dingue.

il faut être auto entrepreneur :love:

moi je te conseille d'aller au vietnam spa cher et c'est en plein boom

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 28-07-2009 à 12:22:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19314850
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-07-2009 à 12:22:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il faut être auto entrepreneur :love:

Il y a moins d'impots chez les pauvres. [:clooney3]

---------------
n°19314858
freeza01
Posté le 28-07-2009 à 12:23:32  profilanswer

Vu les émeutes de la faim et de l'énergie à venir, le manque d'infrastructures et de personnel de santé pour contenir la grippe A, et les conséquences de la crise éco en elle même, c'est pas franchement une bonne idée :/

---------------
n°19314878
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-07-2009 à 12:25:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

Vu les émeutes de la faim et de l'énergie à venir, le manque d'infrastructures et de personnel de santé pour contenir la grippe A, et les conséquences de la crise éco en elle même, c'est pas franchement une bonne idée :/

Tu penses que l'Europe survivra à la crise avec tous ces problèmes, son nombre de vieux augmentant, les dépenses de Santé explosant, le chomage de masse s'amplifiant et la xénophobie qui continuera de progresser? :o

---------------
n°19315319
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-07-2009 à 13:14:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre mon quote et l'article [:gratgrat]

Le rapport c'est que j'avais un call urgent :o

Badcow a écrit :

Non, non, non, je parle réellement de la fonction publique, pas d'une boîte qui cumule les avantages du privé en ce qui concerne les rémunérations (~100 millions d'euro / an pour le CODIR),  et la sécurité de l'emploi (voire les horaires de travail pour certains) du public !

Je veux bien un exemple dans ce cas là.

Après ce qui est important, en plus du principe de la rémunération au résultat, c'est le % du total qui est variable :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19315352
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-07-2009 à 13:16:54  profilanswer

J'y étais pas plus tard que ce week-end, et je confirme y'a des opportunités assez énormes :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19315429
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2009 à 13:21:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

les émeutes de la faim sont précisément causées par la hausse du niveau de vie en Inde, Brésil et Chine, ce sont eux qui obtiennent l'accès aux biens alimentaires

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19315509
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-07-2009 à 13:26:53  profilanswer

peaceful a écrit :

J'y étais pas plus tard que ce week-end, et je confirme y'a des opportunités assez énormes :o

des opportunités de créer sa boîte en Afrique ?
...et de la perdre à la première émeute/coup d'état [:k2r2]

---------------
n°19315547
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-07-2009 à 13:28:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai pas parlé de création de boite, et il y'a des gouvernements stables dans certains pays.

Bon, après il vaut mieux avoir un petit réseau local c'est sûr :o

---------------
n°19315571
Ciler
Posté le 28-07-2009 à 13:30:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Le rapport c'est que j'avais un call urgent :o

Ah, je me demandais, parce-que justement, cet article aurait plutot tendance a te mettre dedans en regard d'un debat qu'on a eu il y a  2 jours...

n°19315599
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-07-2009 à 13:32:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah, je me demandais, parce-que justement, cet article aurait plutot tendance a te mettre dedans en regard d'un debat qu'on a eu il y a  2 jours...

Quel débat ?
Il me semble pas qu'on ait parlé d'immobilier?

---------------
n°19315615
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2009 à 13:33:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le Botsawa est ranké 36 au classement héritage, c'est bcp mieux :o

sinon y a énormément d'opportunités dans les pays d'ancienne implantation française ou plein de vieux colons / militaires vont écouler les $$ de leur retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 28-07-2009 à 13:34:43

---------------
n°19315635
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-07-2009 à 13:35:25  profilanswer

c'est passé ca?

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] 94bf3f4c15

Citation :

Le Mercosur abandonne le dollar pour les devises locales pour les échanges

---------------
topic guitare
n°19315641
Ciler
Posté le 28-07-2009 à 13:35:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Quel débat ?
Il me semble pas qu'on ait parlé d'immobilier?

Non, par contre on a parlé de banques qui pourraient etres tentees de relever leurs taux, chose impossible d'apres toi  :whistle:

n°19315646
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-07-2009 à 13:35:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le Botsawa est ranké 36 au classement héritage, c'est bcp mieux :o

sinon y a énormément d'opportunités dans les pays d'ancienne implantation française ou plein de vieux colons / militaires vont écouler les $$ de leur retraite.

[:delarue5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19315659
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-07-2009 à 13:37:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, par contre on a parlé de banques qui pourraient etres tentees de relever leurs taux, chose impossible d'apres toi  :whistle:

You just hallucinate my friend, je n'ai jamais dit ça :o

---------------
n°19315674
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2009 à 13:38:34  profilanswer

Botswana pardon j'ai tapé trop vite

---------------
n°19315675
Ciler
Posté le 28-07-2009 à 13:38:36  profilanswer

Ben, faut dire qu'au Botswana, il suffit de filer deux biftons verts au fonctionnaire en charge pour qu'il "valide" ta declaration de revenu non-imposable — et le code du travail ne doit pas etre trop lourd. Enfin un pays ou l'on peut entreprendre sans se faire emmerder par une armee de fonctionnaires :o

n°19315696
freeza01
Posté le 28-07-2009 à 13:40:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est passé ca?

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] 94bf3f4c15

Citation :

oh là là  [:ciler]  Cette fois c'est vraiment la fin du $$$ ! Le but du jeu pour tous les pays du monde, c'est de se débarrasser de leurs $$$ au plus vite possible. Pour les Etats Unis, aucun avenir et aucune porte de sortie, et comme on a besoin d'eux pour consommer nos merdes...

---------------
n°19315698
Ciler
Posté le 28-07-2009 à 13:40:06  profilanswer

peaceful a écrit :

You just hallucinate my friend, je n'ai jamais dit ça :o

Tu as par contre sous-entendu que la banque qui ne le ferait pas piquerait immediatement tout les clients des autres, problem solved...

n°19315713
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-07-2009 à 13:41:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as par contre sous-entendu que la banque qui ne le ferait pas piquerait immediatement tout les clients des autres, problem solved...

Pourquoi problem solved, explique ton raisonnement, je ne vois pas ce que tu essaies de dire? :o

---------------
n°19315878
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-07-2009 à 13:52:50  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai pas parlé de création de boite, et il y'a des gouvernements stables dans certains pays.

Bon, après il vaut mieux avoir un petit réseau local c'est sûr :o

Justement, le projet ne sort pas ex nihilo.
Le cash africain c'est mieux. [:clooney3]

---------------
n°19316112
Badcow
Posté le 28-07-2009 à 14:10:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Je veux bien un exemple dans ce cas là.

Après ce qui est important, en plus du principe de la rémunération au résultat, c'est le % du total qui est variable :o

Je parlais de "management par objectifs", pas de rémunération variable, et je pensais par exemple à la fonction publique territoriale de la région Poitou-Charentes... quoique en prenant en compte les différentes primes, on doit arriver dans certains cas à une part variable qui représente presque 40% du revenu total...

---------------
n°19316672
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2009 à 14:49:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est à dire ?

Pour ne pas trop être HS, je vais essayer d'être synthétique, et essayer de respecter l'essence du propos de Friggit.

En fait pour ne pas à avoir à connoter positivement ou négativement les tendances de l'immobilier,(il ne porte pas de jugement sur le fait que l'immobilier ait tendance à baisser ou augmenter)  cet analyste de l'INSEE dit que hors du Tunnel, l'immobilier est en crise (que la valeur soit hors du tunnel car trop haute, ou hors du tunnel car trop basse).  

Ce tunnel englobe les valeurs de l'immobilier quand celles-ci sont entre 0.9 et 1.1.

L'immobilier en France a grimpé jusque un peu plus de 1.70 (2007-2008 en sommet de courbe). La tendance actuelle est de revenir dans le tunnel (1.60 au 1er trimestre 2009) donc, nous somme encore en crise de l'immobilier dar 1.6 n'est pas entre 0.9 et 1.1.

Nota: La valeur "1" est "arbitraire" et correspond au marché français en 1965

cet indice représente le prix des logements rapportés à leur tendance longue (la tendance longue à laquelle on rapporte le prix des logements est le revenu disponible par ménage, parallèlement auquel il a cru de 1965 à 2001).

En espérant ne pas avoir été trop HS, si vous avez d'autres questions, je vous propose d'aller dans le sujet concerné.

n°19316913
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-07-2009 à 15:03:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Je parlais de "management par objectifs", pas de rémunération variable, et je pensais par exemple à la fonction publique territoriale de la région Poitou-Charentes... quoique en prenant en compte les différentes primes, on doit arriver dans certains cas à une part variable qui représente presque 40% du revenu total...

Tu entends par là, que s'il ne tiennent pas leurs objectifs, ils prennent -40% de salaire?

Sinon explication des chiffres du mois:

Citation :

CHÔMEURS DÉCOURAGÉS

"Le plus fort de l'intensité la crise est derrière nous, mais aujourd'hui ce chiffre-là ne nous permet pas de dire que le processus est inversé", tempère Mathieu Plane, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).

La statistique elle-même confirme que la baisse de juin n'est pas due à une reprise de l'emploi mais, pour une grande part, à une augmentation très forte - de 33.000 - des personnes qui ne se sont pas réinscrites à Pôle emploi.

"Si on corrige de cet effet-là on n'a plus une baisse du chômage de 18.000 mais une hausse de 15.000", relève Mathieu Plane. "Donc ce n'est pas l'amélioration du marché du travail qui permet aujourd'hui de dire que le chômage baisse."

Ces 33.000 chômeurs qui ne sont plus décomptés par Pôle emploi faute d'avoir mis leur dossier à jour sont, dans leur grande majorité, découragés, sans parler des problèmes de saturation du service public de l'emploi.

"C'est typique des périodes d'augmentation du chômage : quand on a beaucoup de chômage et un grand pessimisme ambiant les gens désespèrent de trouver du travail, donc pointent moins régulièrement à Pôle emploi," rappelle Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas.

Mais une fois leur dossier actualisé, beaucoup reviennent dans les statistiques, ce qui devrait se vérifier dans les prochains mois.

A noter tout de même que la hausse ajustée est de 18 000, bien plus faible que les mois précédents

---------------
n°19317128
Ciler
Posté le 28-07-2009 à 15:18:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu entends par là, que s'il ne tiennent pas leurs objectifs, ils prennent -40% de salaire?

Citation :

CHÔMEURS DÉCOURAGÉS

"Le plus fort de l'intensité la crise est derrière nous, mais aujourd'hui ce chiffre-là ne nous permet pas de dire que le processus est inversé", tempère Mathieu Plane, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).

La statistique elle-même confirme que la baisse de juin n'est pas due à une reprise de l'emploi mais, pour une grande part, à une augmentation très forte - de 33.000 - des personnes qui ne se sont pas réinscrites à Pôle emploi.

"Si on corrige de cet effet-là on n'a plus une baisse du chômage de 18.000 mais une hausse de 15.000", relève Mathieu Plane. "Donc ce n'est pas l'amélioration du marché du travail qui permet aujourd'hui de dire que le chômage baisse."

Ces 33.000 chômeurs qui ne sont plus décomptés par Pôle emploi faute d'avoir mis leur dossier à jour sont, dans leur grande majorité, découragés, sans parler des problèmes de saturation du service public de l'emploi.

"C'est typique des périodes d'augmentation du chômage : quand on a beaucoup de chômage et un grand pessimisme ambiant les gens désespèrent de trouver du travail, donc pointent moins régulièrement à Pôle emploi," rappelle Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas.

Mais une fois leur dossier actualisé, beaucoup reviennent dans les statistiques, ce qui devrait se vérifier dans les prochains mois.

A noter tout de même que la hausse ajustée est de 18 000, bien plus faible que les mois précédents

C'est un peu ce que je craignais. :/

Je n'ai pas non-plus reussi a determiner si ces chiffres etaient ajustés des variations saisonnières ? Quelqu'un sait ? Parce-que si c'est ajusté, on est peut-etre en approche du retournement de tendance, si c'est pas ajusté on me peut pas exclure un minimum local et seulement temporaire.

n°19317175
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-07-2009 à 15:21:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Allo, on est en France :o

Ben c'est possible de le faire, c'est tout ce que je dis.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19317180
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-07-2009 à 15:21:15  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est un peu ce que je craignais. :/

Je n'ai pas non-plus reussi a determiner si ces chiffres etaient ajustés des variations saisonnières ? Quelqu'un sait ? Parce-que si c'est ajusté, on est peut-etre en approche du retournement de tendance, si c'est pas ajusté on me peut pas exclure un minimum local et seulement temporaire.

Il ne doit pas y avoir de variations saisonnières car le chomage baisse quasiment chaque année entre juin et août.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19317191
khalys
Anything can happen
Posté le 28-07-2009 à 15:21:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est passé ca?

Citation :

Excellent.

[:dupdup17]  

n°19317228
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-07-2009 à 15:23:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

CHÔMEURS DÉCOURAGÉS

La future courbe du chomage.

Indice chez vous[:chacal31]

Spoiler :

Jeunes diplomés 2009

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)