| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 11:39:09 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
_Makaveli_ | N'empeche que le probleme réel est que si les pays pauvres n'ont plus les boulots de délocalisation, ça va clairement ne pas etre facile pour eux ! --------------- Humanity is overrated |
Vaulti Démocratie participative? | Petit point sur la dette de l'Etat français.
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
The NBoc Quo Modo Deum | J'ai une petite question aux afficionados de ce topic ; j'ai un collegue qui suit un site et nous en parle tout le temps comme une sorte d'oracle de la crise actuelle, http://www.europe2020.org/
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
poilagratter |
Mais pourquoi ne pourraient ils eux même utiliser ce qu'ils produisent, d'autant qu'ils ont quantité de devises pour éventuellement racheter les entreprises qui sont sur leur sol?
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
vandit alive & kicking | quelqu'un peut m'eclaircir, j'ai cru comprendre que dans les entreprises ayant eu des conflits sociaux, les chantages ont aboutti a verser aux salariés des primes de 25k-30k€ par employés.
Message cité 2 fois Message édité par vandit le 24-07-2009 à 14:19:20 --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 14:19:02 ![]() ![]() |
cordelius Disciplus Simplex | http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 9380.shtml
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
poilagratter |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
poilagratter |
freeza01 | Crise financière, acte II: Les subprimes qui venaient du froid... AKA les "öst-subprimes"
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Ciler |
|
freeza01 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Ciler |
|
What ? Mais je croyais que l'E.tat et la Nationalisation étaient la solution à tous nos problèmes Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 24-07-2009 à 17:32:46 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
vandepj0 | Je pense que la France (et le monde occidental) est malade, malade de l'individualisme, du consumérisme et de l'idéologie dominante qui a fait de nous des homo-oeconomicus. Qu'à cela se rajoute une concurrence des travailleurs par une libéralisation du commerce mondial trop brutale et trop peu contrôlée, qui permet certes aux pays en développement d'accélérer leur accès à un mode de vie moderne mais surtout aux détenteurs du pouvoir économique dans les pays occidentaux d'engranger des profits démesurés sur le dos de l'ensemble des travailleurs. Je pense que nous vivons une époque de collusion trop forte entre le pouvoir économique et le pouvoir politique, les "professionnels" de la politique de tous bords étant généralement "amis" des acteurs économiques puisque membre de la même élite. Je pense qu'aujourd'hui les systèmes de rémunération et de taxation favorisent bien trop le pouvoir et la "valeur créée", ainsi que la naissance et l'origine sociale, tout cela ayant été souhaité par le peuple, mais contre ses intérêts, grâce à un discours populiste habile sur la transmission du patrimoine des travailleurs, sur l'imposition des revenus du travail, etc. Je pense que le discours et la politique "libérale" a renforcé en nous la haine de l'impôt, alors même que que nous vivons à crédit sur le dos de nos enfants (rien qu'entre mai et juin 2009, la dette par Français a progressé de 445€!) pour bénéficier de l'ensemble des services que nous avons choisi de confier à la communauté. J'attends avec impatience le groupe politique qui aura le courage de dire qu'il faudrait: Globalement les défis qui nous attendent sont majeurs. Nous avons tous vécus au-dessus de nos moyens ces dernières années, grâce à la dette, grâce au travail "gratuit" de la Chine et de l'Inde, grâce à l'exploitation irraisonnées des ressources naturelles. Il va falloir collectivement s'organiser et se serrer la ceinture si nous voulons que notre société démocratique ait la capacité à survivre au XXIème siècle. Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 24-07-2009 à 17:53:46 |
freeza01 | Autant que l'humanité est foutue. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
enfin, on a bien compris que les EG et tout le tintouin votre but c'est de nous la faire façon PC chinois en moins drôle. Message édité par peaceful le 24-07-2009 à 17:56:18 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 24-07-2009 à 17:58:48 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
vandepj0 |
|
Ciler |
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
hpdp00 bleus, c'est fou | En juillet, la quasi-totalité des composantes de l'indice "moral des ménages français" de l'Insee repart à la baisse. L'opinion des ménages sur leur niveau de vie passé et futur se dégrade et les Français sont aussi plus nombreux à penser que leur situation financière s'est détériorée au cours des douze derniers mois. En revanche, ils sont légèrement plus optimistes sur leur situation financière future. Ils considèrent toujours peu opportun de faire des achats importants.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Camelot2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |