Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19272223
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-07-2009 à 11:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'était déjà pas le cas avant, alors bon  [:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 11:39:09  profilanswer

n°19272326
_Makaveli_
Posté le 24-07-2009 à 11:45:40  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Emmanuel Todd dans la Tribune. Je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui... :jap:  

http://www.latribune.fr/actualites [...] chaos.html

Citation :

La crise a révélé de nombreux dysfonctionnements dans l'économie et la finance, vous semble-t-il qu'on en tire les leçons pour le monde de demain ?

SNIP

C'est tellement vrai...
Il doit lire HFr c'est pas possible :d

---------------
Humanity is overrated
n°19272421
freeza01
Posté le 24-07-2009 à 11:53:18  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Emmanuel Todd dans la Tribune. Je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui... :jap:  

http://www.latribune.fr/actualites [...] chaos.html

[

J'aime BEAUCOUP ce commentaire sur l'article sur le site:

Novil a écrit le 24/07/2009 à 11:14 :

*

le protectionisme me semble une vue rétrgrade des choses. Il engendre des guerres, il empèche le développement des pays pauvres en leur coupant les commandes, il génère une inflation insuportable par ses prix de revient explosifs. Il ne semble possible que dans un régime totalitaire avec toutes les dérives qui en découlent. " (sic)

Tandis que le libre échange, c'est TOUT LE CONTRAIRE, HEIN §§!!???  [:thepseudo]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19272578
_Makaveli_
Posté le 24-07-2009 à 12:06:45  profilanswer

N'empeche que le probleme réel est que si les pays pauvres n'ont plus les boulots de délocalisation, ça va clairement ne pas etre facile pour eux !

---------------
Humanity is overrated
n°19272659
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-07-2009 à 12:13:42  profilanswer

Petit point sur la dette de l'Etat français.

On est passé de 1 092 milliards le mois dernier à 1 121 milliards ce mois ci. Soit une augmentation de 445 euros environ par français en un mois.
La pente s'accentue, le gouffre se rapproche. D'autant qu'après avoir quasiment tout privatisé, l'Etat n'a plus grand chose à proposer en échange.

Source: http://aft.fr/article_144.html?id_article=144

Prochaine crise: La faillite des Etats? (déjà en cours pour la Californie...)

Je doute même que la population tolère une augmentation importante des impôts (pourtant indispensable) pour essayer de diminuer les déficits.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19273197
poilagratt​er
Posté le 24-07-2009 à 13:04:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

N'empeche que le probleme réel est que si les pays pauvres n'ont plus les boulots de délocalisation, ça va clairement ne pas etre facile pour eux !

Ceux qui fabriquaient pour nous peuvent maintenant fabriquer pour eux.  Il me semble que y a encore de la marge pour améliorer le niveau des chinois! De plus ils ont des devises.
C'est une décision politique de la part des dirigeants chinois, et rien d'autre.

Le pb est que ceux qui produisaient pour pas cher en Chine, pour  vendre au prix fort en Europe, vont tirer la gueule. Dommage pour eux. Reconnaissons leur toutefois un immense talent à avoir convaincu la quasi totalité de nos grand penseurs que le libre échange c'est in, top, branché, moderne,  tandis que le protectionnisme ça conduit à Hitler et Staline. :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19273290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2009 à 13:12:23  profilanswer

J'ai une petite question aux afficionados de ce topic ; j'ai un collegue qui suit un site et nous en parle tout le temps comme une sorte d'oracle de la crise actuelle, http://www.europe2020.org/

Ca vaut quoi? Leur ton affirmatif, presque premonitoire, me semble louche, vous en pensez quoi?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°19273314
Thom39
Posté le 24-07-2009 à 13:14:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est vrai que les pays pauvres et colorés sont beaucoup plus con que nous bien blancs.  :o  

C'est vrai que la Chine et l'Inde sont passés directement de l'homme des cavernes à nos jours que depuis ces quelques dizaine d'années où les délocalisations ont eux lieu.  

Peut être que si on les avaient laisser ce dévellopper sans intervenir quand ça nous arranges, et vendre vraiment pour leur propre compte leurs ressources naturelles et autres ils serraient certainement moins pauvres que maintenant.

Baser l'économie sur la consommation alors qu'une faible part de la planète y a accés, a un moment donner ça coince.

C'est sur que maintenant que l'on les a mis dans la situation de vivre grace à nos délocalisations, le retour en arrière serait dur.

Après c'est dans la nature humaine d'exploiter, d'utiliser, le plus faible, le moins fort depuis toujours, je ne vois pas comment ça peut changer.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19273477
poilagratt​er
Posté le 24-07-2009 à 13:30:52  profilanswer

Thom39 a écrit :

...
C'est sur que maintenant que l'on les a mis dans la situation de vivre grace à nos délocalisations, le retour en arrière serait dur...

Mais pourquoi ne pourraient ils eux même utiliser ce qu'ils produisent, d'autant qu'ils ont quantité de devises pour éventuellement racheter les entreprises qui sont sur leur sol?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19274053
vandit
alive & kicking
Posté le 24-07-2009 à 14:19:02  profilanswer

quelqu'un peut m'eclaircir, j'ai cru comprendre que dans les entreprises ayant eu des conflits sociaux, les chantages ont aboutti a verser aux salariés des primes de 25k-30k€ par employés.

Je dois comprendre là que les employés vont partir avec des cheques de 30k€ et avec ça toucher leurs assedic et cie ?

Message cité 2 fois
Message édité par vandit le 24-07-2009 à 14:19:20

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 14:19:02  profilanswer

n°19274271
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-07-2009 à 14:33:19  profilanswer

http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 9380.shtml

Mais le top, c'est la photo ©HFR :D

http://img193.imageshack.us/img193/9724/id177544424wallstreetap.jpg

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19274408
poilagratt​er
Posté le 24-07-2009 à 14:42:55  profilanswer

vandit a écrit :

quelqu'un peut m'eclaircir, j'ai cru comprendre que dans les entreprises ayant eu des conflits sociaux, les chantages ont aboutti a verser aux salariés des primes de 25k-30k€ par employés.

Je dois comprendre là que les employés vont partir avec des cheques de 30k€ et avec ça toucher leurs assedic et cie ?

Ben vi, et?

---------------
n°19274523
vandit
alive & kicking
Posté le 24-07-2009 à 14:51:08  profilanswer

je trouve ça un peu abusé  [:mlc]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°19274588
doutrisor
Posté le 24-07-2009 à 14:56:07  profilanswer

vandit a écrit :

je trouve ça un peu abusé  [:mlc]

Pas plus que les parachutes dorés de certains patrons.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19274643
poilagratt​er
Posté le 24-07-2009 à 15:01:16  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pas plus que les parachutes dorés de certains patrons.

Oui, mais les grands patrons, c'est tellement loin de nous qu'on s'en fout.  :sarcastic:

---------------
n°19274700
freeza01
Posté le 24-07-2009 à 15:05:45  profilanswer

Crise financière, acte II: Les subprimes qui venaient du froid... AKA les "öst-subprimes"

Bien, nos trous du cul (du web) de dirigeants, dans leurs analyses ont oublié une donnée importante:

mondialisation des échanges = monde... = un schéma de ponzi au îles Caïman peut faire couler un fonds de pension en Europe de l'Ouest.

La reprise est là, les indicateurs économiques sont dans le vert, la confiance et la consommation reviennent  [:william l petersen]  

SAUF que ça ne fait ABSOLUMENT aucune différence vis à vis de ce qui se prépare à l'Est, et sachant à quel point les banques et entreprises occidentales sont embourbés dans ce merdier... l'effet des subprimes US sur l'économie européenne sera du pipi de chat en comparaison de leurs équivalents polonais, lettons, bulgares, etc...

Citation :

La crise s'aggrave en Europe de l'Est
AFP
24/07/2009 | Mise à jour : 14:23 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection
La crise économique s'aggrave en Europe de l'Est, a estimé aujourd'hui à Vienne le président de la BERD Thomas Mirow, dont l'institution table désormais sur une récession supérieure à 5% en 2009 pour l'ensemble de la région. En mai, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement tablait sur un recul moyen de 5% du PIB dans la région, mais M. Mirow a annoncé aujourd'hui que la BERD allait bientôt publier des estimations plus pessimistes.

Les évolutions sont moins bonnes que prévues en Russie et en Ukraine en particulier, selon le président de la BERD. Dans toutes la région, les défauts de remboursement de crédits devraient d'après lui augmenter avec la détérioration de la situation économique.
"Nous ne faisons pas partie des gens qui pensent que la crise est derrière nous", a déclaré M. Mirow après une rencontre avec le ministre des Finances autrichien Josef Pröll, réclamant de nouvelles mesures d'aide.

La BERD souhaite une augmentation de ses ressources pour pouvoir multiplier ses actions dans la région. M. Pröll a indiqué que l'Autriche, qui détient 2,28% de la BERD, soutiendrait un tel pas. Le président de la BERD a cependant précisé que les risques immédiats pour le secteur financier étaient circonscrits. Il a aussi salué l'action des banques autrichienne, fortement implantées dans la région.

Circonscrits. Comme un incendie dans le maquis ou la garrigue en plein été. Mais on peut faire confiance à nos abrutis de dirigeants financiers et politiques: dans un tel amas de stupidité, d'arrogance et de bêtise sans fond, il y'aura un bien un guignol pour craquer une allumette... [:dupdup17]

---------------
n°19274715
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-07-2009 à 15:07:08  profilanswer

vandit a écrit :

je ne t'apprends rien si je te dis qu'avec les assedics, ils vont avoir une légère baisse de leur revenus...
et que dans ce genre de boîte beaucoup d'employés ont la cinquantaine et aucune formation, autant dire qu'ils seront chômeurs à vie...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19275984
Thom39
Posté le 24-07-2009 à 16:29:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Crise financière, acte II: Les subprimes qui venaient du froid... AKA les "öst-subprimes"

Bien, nos trous du cul (du web) de dirigeants, dans leurs analyses ont oublié une donnée importante:

mondialisation des échanges = monde... = un schéma de ponzi au îles Caïman peut faire couler un fonds de pension en Europe de l'Ouest.

La reprise est là, les indicateurs économiques sont dans le vert, la confiance et la consommation reviennent  [:william l petersen]  

SAUF que ça ne fait ABSOLUMENT aucune différence vis à vis de ce qui se prépare à l'Est, et sachant à quel point les banques et entreprises occidentales sont embourbés dans ce merdier... l'effet des subprimes US sur l'économie européenne sera du pipi de chat en comparaison de leurs équivalents polonais, lettons, bulgares, etc...

Citation :

La crise s'aggrave en Europe de l'Est
AFP
24/07/2009 | Mise à jour : 14:23 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection
La crise économique s'aggrave en Europe de l'Est, a estimé aujourd'hui à Vienne le président de la BERD Thomas Mirow, dont l'institution table désormais sur une récession supérieure à 5% en 2009 pour l'ensemble de la région. En mai, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement tablait sur un recul moyen de 5% du PIB dans la région, mais M. Mirow a annoncé aujourd'hui que la BERD allait bientôt publier des estimations plus pessimistes.

Les évolutions sont moins bonnes que prévues en Russie et en Ukraine en particulier, selon le président de la BERD. Dans toutes la région, les défauts de remboursement de crédits devraient d'après lui augmenter avec la détérioration de la situation économique.
"Nous ne faisons pas partie des gens qui pensent que la crise est derrière nous", a déclaré M. Mirow après une rencontre avec le ministre des Finances autrichien Josef Pröll, réclamant de nouvelles mesures d'aide.

La BERD souhaite une augmentation de ses ressources pour pouvoir multiplier ses actions dans la région. M. Pröll a indiqué que l'Autriche, qui détient 2,28% de la BERD, soutiendrait un tel pas. Le président de la BERD a cependant précisé que les risques immédiats pour le secteur financier étaient circonscrits. Il a aussi salué l'action des banques autrichienne, fortement implantées dans la région.

Circonscrits. Comme un incendie dans le maquis ou la garrigue en plein été. Mais on peut faire confiance à nos abrutis de dirigeants financiers et politiques: dans un tel amas de stupidité, d'arrogance et de bêtise sans fond, il y'aura un bien un guignol pour craquer une allumette... [:dupdup17]

Ou un militaire pour tirer une balle traçante.  :o  

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 8/0/363584

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19276285
Ciler
Posté le 24-07-2009 à 16:52:27  profilanswer

Pendant la crise, les benefs continuent...

En Irlande, Permanent TSB vas augmenter le taux d'interet de ses prets immo variables de 0.5 points (avec un taux qui est deja aux alentours de 3.3%). Sachant que le taux de reference n'a aps bougé a 1.3%, la banque s'offre quand meme rien moins qu'une augmentation de "prix" de 25% au moment les salaires dans le pays baissent et ou le chomage est a un niveau historiquement haut.

n°19276480
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-07-2009 à 17:08:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Pendant la crise, les benefs continuent...

En Irlande, Permanent TSB vas augmenter le taux d'interet de ses prets immo variables de 0.5 points (avec un taux qui est deja aux alentours de 3.3%). Sachant que le taux de reference n'a aps bougé a 1.3%, la banque s'offre quand meme rien moins qu'une augmentation de "prix" de 25% au moment les salaires dans le pays baissent et ou le chomage est a un niveau historiquement haut.

c'est un secteur monopolistique le bancaire en irlande?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19276541
Ciler
Posté le 24-07-2009 à 17:13:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, il y a a peu pres 6 acteurs (dont 1 nationalisé et 2 sous perfusion), mais curieusement, il y a deja deux "concurrents" qui ont annoncé qu'ils suivraient le mouvement [:slackerbitch]

n°19276575
freeza01
Posté le 24-07-2009 à 17:16:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Pas qu'en Irlande. Le secteur bancaire est Monopoly-stique au niveau MONDIAL.

Et ce secteur a tiré une carte de caisse de communauté bien amusante:

"Félicitations, vous avez poussé le système capitaliste dans la fosse des Mariannes, et provoqué un chômage de masse et des dégâts sociaux considérables et insurmontables. N'allez pas en prison. Ni par la case départ. Mais obtenez des milliards de $$$ de contributions publiques pour services rendus à la société."

---------------
n°19276607
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-07-2009 à 17:19:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, il y a a peu pres 6 acteurs (dont 1 nationalisé et 2 sous perfusion), mais curieusement, il y a deja deux "concurrents" qui ont annoncé qu'ils suivraient le mouvement [:slackerbitch]

ah, bah alors tant que l'état qu'il est bon garde ses taux inchangés pour la banque nationalisée ça devrait être bon.
Tout bénéf pour le contribuable, puisque la banque nationalisée gagnera ainsi des parts de marché :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19276669
Ciler
Posté le 24-07-2009 à 17:26:08  profilanswer

peaceful a écrit :

ah, bah alors tant que l'état qu'il est bon garde ses taux inchangés pour la banque nationalisée ça devrait être bon.
Tout bénéf pour le contribuable, puisque la banque nationalisée gagnera ainsi des parts de marché :o

Elle a deja annoncé qu'elle allait suivre  :D

n°19276703
Camelot2
Posté le 24-07-2009 à 17:30:20  profilanswer

Ptêtre le risque de défaut qui augmente vu la situation...s'ils veulent continuer à prêter et rester rentable, ils doivent augmenter les tarifs.

Ou alors, c'est un gros complot privé-public.  :)  

Ou alors ils veulent augmenter leurs marges pour se couvrir contre de futures dépréciations d'actifs. Mais vu que le public suit aussi le mouvement, ça semble concerner l'ensemble du secteur...d'où facteurs économiques extérieurs.  

Ou alors, c'est un gros complot privé-public  :)

n°19276726
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-07-2009 à 17:32:14  profilanswer

Ciler a écrit :

What ?  [:tibo2002]

Mais je croyais que l'E.tat et la Nationalisation étaient la solution à tous nos problèmes  [:bakk55]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 24-07-2009 à 17:32:46

---------------
n°19276804
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-07-2009 à 17:39:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ptêtre le risque de défaut qui augmente vu la situation...s'ils veulent continuer à prêter et rester rentable, ils doivent augmenter les tarifs.

ça c'est le pb de l'assureur plutôt que de la banque...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19276888
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-07-2009 à 17:48:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Ne pas oublier une chose, les Etats vont avoir besoin d'énorméments d'argent frais dans les années à venir. L'Irlande n'y échappe pas.
On a bien finir par payer le coût de la crise. Par contre, eux, se seront fait des thunes à toutes les étapes. (quelle bande de charlatans et tout ca avec l'impunité donnée par les politiques)

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19276945
vandepj0
Posté le 24-07-2009 à 17:52:21  profilanswer

Je pense que la France (et le monde occidental) est malade, malade de l'individualisme, du consumérisme et de l'idéologie dominante qui a fait de nous des homo-oeconomicus.

Qu'à cela se rajoute une concurrence des travailleurs par une libéralisation du commerce mondial trop brutale et trop peu contrôlée, qui permet certes aux pays en développement d'accélérer leur accès à un mode de vie moderne mais surtout aux détenteurs du pouvoir économique dans les pays occidentaux d'engranger des profits démesurés sur le dos de l'ensemble des travailleurs.  

Je pense que nous vivons une époque de collusion trop forte entre le pouvoir économique et le pouvoir politique, les "professionnels" de la politique de tous bords étant généralement "amis" des acteurs économiques puisque membre de la même élite.

Je pense qu'aujourd'hui les systèmes de rémunération et de taxation favorisent bien trop le pouvoir et la "valeur créée", ainsi que la naissance et l'origine sociale, tout cela ayant été souhaité par le peuple, mais contre ses intérêts, grâce à un discours populiste habile sur la transmission du patrimoine des travailleurs, sur l'imposition des revenus du travail, etc.

Je pense que le discours et la politique "libérale" a renforcé en nous la haine de l'impôt, alors même que que nous vivons à crédit sur le dos de nos enfants (rien qu'entre mai et juin 2009, la dette par Français a progressé de 445€!) pour bénéficier de l'ensemble des services que nous avons choisi de confier à la communauté.

J'attends avec impatience le groupe politique qui aura le courage de dire qu'il faudrait:
 - renouer avec une imposition des revenus progressive et relativement importante,
 - renouer avec une imposition forte sur les successions,
 - défendre au niveau européen ou imposer au niveau national un protectionnisme limité et ciblé pour conserver une autonomie industrielle,
 - identifier quels services peuvent être confié au privé, et quels services, pour des raisons d'efficacité ou de droit des citoyens, doivent être de la responsabilité de l'Etat,
 - identifier les véritables défis économiques et écologiques à venir et proposer des solutions concrètes, notamment sur l'organisation de l'habitat, du commerce, du travail et des transports,
 - et assurer la liberté et l'égalité entre les citoyens par l'éducation, en arrêtant de favoriser les nantis et de laisser les enfants des masses laborieuses bénéficier de moins de moyens et des enseignants les moins expérimentés...

Globalement les défis qui nous attendent sont majeurs. Nous avons tous vécus au-dessus de nos moyens ces dernières années, grâce à la dette, grâce au travail "gratuit" de la Chine et de l'Inde, grâce à l'exploitation irraisonnées des ressources naturelles. Il va falloir collectivement s'organiser et se serrer la ceinture si nous voulons que notre société démocratique ait la capacité à survivre au XXIème siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 24-07-2009 à 17:53:46
n°19276969
freeza01
Posté le 24-07-2009 à 17:54:48  profilanswer

Autant que l'humanité est foutue.  [:sachaguitry]  

Tant mieux !  [:montgomery burns:3]

---------------
n°19276977
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-07-2009 à 17:55:47  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ne pas oublier une chose, les Etats vont avoir besoin d'énorméments d'argent frais dans les années à venir. L'Irlande n'y échappe pas.
On a bien finir par payer le coût de la crise. Par contre, eux, se seront fait des thunes à toutes les étapes. (quelle bande de charlatans et tout ca avec l'impunité donnée par les politiques)

Ah bah c'est l'état donc c'est noble, par contre si c'est le banquier publicly traded, c'est un charlatan :o

enfin, on a bien compris que les EG et tout le tintouin votre but c'est de nous la faire façon PC chinois en moins drôle. :o

Message édité par peaceful le 24-07-2009 à 17:56:18

---------------
n°19276983
poilagratt​er
Posté le 24-07-2009 à 17:56:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais je croyais que l'E.tat et la Nationalisation étaient la solution à tous nos problèmes  [:bakk55]  

Oui, si toutes les banques étaient nationalisées de sorte qu'il y ait une politique financière commune, les états pourraient redresser le bazar. Mais tant qu'il restera une banque qui peut faire n'importe quoi...

Message édité par poilagratter le 24-07-2009 à 17:58:48

---------------
n°19277010
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-07-2009 à 17:59:41  profilanswer

je vois que monsieur a des problèmes de logique

---------------
n°19277018
poilagratt​er
Posté le 24-07-2009 à 18:00:26  profilanswer

peaceful a écrit :

je vois que monsieur a des problèmes de logique

:heink:

---------------
n°19277052
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-07-2009 à 18:04:05  profilanswer

je viens de t'apporter un élément démontrant que état ou pas le comportement n'en est pas plus noble selon vos critères, et derrière tu m'assènes que la solution c'est la nationalisation générale... faut consulter là

---------------
n°19277065
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-07-2009 à 18:05:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je pense que la France (et le monde occidental) est malade, malade de l'individualisme, du consumérisme et de l'idéologie dominante qui a fait de nous des homo-oeconomicus.

Qu'à cela se rajoute une concurrence des travailleurs par une libéralisation du commerce mondial trop brutale et trop peu contrôlée, qui permet certes aux pays en développement d'accélérer leur accès à un mode de vie moderne mais surtout aux détenteurs du pouvoir économique dans les pays occidentaux d'engranger des profits démesurés sur le dos de l'ensemble des travailleurs.  

Je pense que nous vivons une époque de collusion trop forte entre le pouvoir économique et le pouvoir politique, les "professionnels" de la politique de tous bords étant généralement "amis" des acteurs économiques puisque membre de la même élite.

Je pense qu'aujourd'hui les systèmes de rémunération et de taxation favorisent bien trop le pouvoir et la "valeur créée", ainsi que la naissance et l'origine sociale, tout cela ayant été souhaité par le peuple, mais contre ses intérêts, grâce à un discours populiste habile sur la transmission du patrimoine des travailleurs, sur l'imposition des revenus du travail, etc.

Je pense que le discours et la politique "libérale" a renforcé en nous la haine de l'impôt, alors même que que nous vivons à crédit sur le dos de nos enfants (rien qu'entre mai et juin 2009, la dette par Français a progressé de 445€!) pour bénéficier de l'ensemble des services que nous avons choisi de confier à la communauté.

J'attends avec impatience le groupe politique qui aura le courage de dire qu'il faudrait:  
 - renouer avec une imposition des revenus progressive et relativement importante,  
 - renouer avec une imposition forte sur les successions,  
 - défendre au niveau européen ou imposer au niveau national un protectionnisme limité et ciblé pour conserver une autonomie industrielle,  
 - identifier quels services peuvent être confié au privé, et quels services, pour des raisons d'efficacité ou de droit des citoyens, doivent être de la responsabilité de l'Etat,
 - identifier les véritables défis économiques et écologiques à venir et proposer des solutions concrètes, notamment sur l'organisation de l'habitat, du commerce, du travail et des transports,
 - et assurer la liberté et l'égalité entre les citoyens par l'éducation, en arrêtant de favoriser les nantis et de laisser les enfants des masses laborieuses bénéficier de moins de moyens et des enseignants les moins expérimentés...

Globalement les défis qui nous attendent sont majeurs. Nous avons tous vécus au-dessus de nos moyens ces dernières années, grâce à la dette, grâce au travail "gratuit" de la Chine et de l'Inde, grâce à l'exploitation irraisonnées des ressources naturelles. Il va falloir collectivement s'organiser et se serrer la ceinture si nous voulons que notre société démocratique ait la capacité à survivre au XXIème siècle.

Je connais quelqu'un dont c'était le programme aux européennes, et qu'il appliquait déjà dans son ancien mandat de député européen.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°19277090
vandepj0
Posté le 24-07-2009 à 18:08:09  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je connais quelqu'un dont c'était le programme aux européennes, et qu'il appliquait déjà dans son ancien mandat de député européen.

??? qui ça ???

n°19277276
Ciler
Posté le 24-07-2009 à 18:21:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Je l'attendais, tu realises que tu viens de te tirer une balle dans le pied, la ?  :whistle:  

Un indice chez vous: [:chacal31]  

Spoiler :

Irlande

n°19277317
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-07-2009 à 18:24:46  profilanswer

vandepj0 a écrit : a écrit :

??? qui ça ???

http://jackyhenin.fr/

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°19277332
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-07-2009 à 18:25:38  profilanswer

En juillet, la quasi-totalité des composantes de l'indice "moral des ménages français" de l'Insee repart à la baisse. L'opinion des ménages sur leur niveau de vie passé et futur se dégrade et les Français sont aussi plus nombreux à penser que leur situation financière s'est détériorée au cours des douze derniers mois. En revanche, ils sont légèrement plus optimistes sur leur situation financière future. Ils considèrent toujours peu opportun de faire des achats importants.

Les ménages sont à peine moins nombreux qu'en juin à estimer que le chômage va augmenter dans les prochains mois. Le niveau de ce solde d'opinion reste extrêmement élevé. Les Français ont le sentiment que les prix ont peu augmenté au cours des mois passés et continuent à penser que l'inflation devrait rester faible dans les mois à venir.

L'opinion des ménages sur leur situation financière actuelle est stable au mois de juillet. La proportion de ménages qui estiment que le moment est opportun pour épargner diminue quelque peu. En revanche, davantage de ménages s'estiment capables d'épargner dans les prochains mois.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
http://www.insee.fr/fr/indicateurs [...] _newIR.pdf

Les autorités de la concurrence ont expliqué, le 23 juillet, quelles nouvelles règles elles appliqueraient pour rétablir la viabilité des banques, favoriser des restructurations du secteur financier et redynamiser la concurrence au sein du marché unique.
"On ne peut avoir un système financier sain sans banques saines", estime Philip Lowe, directeur général des services de la concurrence. Il souligne que les établissements "non viables", incapables de survivre sans aides publiques à long terme, devraient "être autorisés à faire faillite".  
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1222195

rien à voir mais intéressant, voir aussi les autres numéros :  
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Ce n’est qu’une toute petite nouvelle tombée aujourd’hui mais je peux vous assurer qu’elle aura des retombées très sérieuses dans les mois à venir : les deux plus grandes compagnies de conciliation aux États-Unis : l’American Arbitration Association et le National Arbitration Forum cessent leurs activités.

Quand vous obtenez une carte de crédit aux États-Unis (une vraie : où vous n’êtes pas obligé de rembourser tout de suite et où vous pouvez faire rouler - revolve - la dette d’un mois sur l’autre) vous acceptez que tout litige éventuel soit réglé non pas devant les tribunaux mais devant une commission de conciliation à l’amiable. Les compagnies de téléphone portable vous imposent la même clause.

Petit problème du point de vue du consommateur : ces arbitres privés donnent raison à la compagnie et vous donnent tort à vous dans 94 % des cas. Autre problème, beaucoup plus sérieux celui-là et qui vient de faire surface à l’occasion d’une décision de justice : il s’avère que ces deux grands conciliateurs appartiennent à des conglomérats plus vastes qui pratiquent aussi le recouvrement d’impayés. Il y a là comme un conflit d’intérêt a déterminé vendredi dernier l’état de Minnesota, qui a aussitôt mis un point final à l’activité de la NAF précisément domiciliée dans l’état. Celle-ci a compris l’avertissement et a interrompu dimanche ses activités dans tous des Etats-Unis. L’autre compagnie, l’AAA, qui se trouve dans la même situation a prudemment décidé hier d’en faire autant.

Pourquoi est-ce une très mauvaise affaire pour les banques ? Parce ce que les contentieux sur les cartes de crédit, dont le nombre augmente avec la précarité croissante des ménages, vont leur coûter dorénavant beaucoup plus cher. Et puis, on peut penser ce qu’on veut de la justice, mais donnera-t-elle raison aux banques dans 94 % des litiges ? Ce n’est pas couru d’avance.
http://www.pauljorion.com/blog/?p=3875#comments

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19277453
Camelot2
Posté le 24-07-2009 à 18:33:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça c'est le pb de l'assureur plutôt que de la banque...

:heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)