Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19086025
freeza01
Posté le 07-07-2009 à 19:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Cac40 ce soir !

CAC 40 : 3.048,57 (-1,09%)

BIENTÔT SOUS LES 3000 [:dupdup17]  [:mesh]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 19:27:50  profilanswer

n°19086061
boblion
Posté le 07-07-2009 à 19:28:56  profilanswer

Ca a même tendance à être pire dans les régimes d'E-G :D

C'est la grande magie de la tartufferie internationaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-07-2009 à 19:29:21
n°19086221
poilagratt​er
Posté le 07-07-2009 à 19:36:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parce que les gens s'en branlent, que tout ça c'est virtuel tellement c'est gros et qu'ils n'y comprendraient de toutes façons que pouic. Et débattre avec qui ? Les responsables sont tous du même avis, de la même école. Ca donnerait quoi ? Un "j'ai une question à vous poser" où les intervenants citoyens étaleraient leur incompréhension du sujet ?

:??:   Y a des types comme Daniel Mermet ou les journalistes qui travaillent avec lui, qui savent poser des questions, et d'autres comme Frédéric Lordon, Serge Halimi et bien d'autres qui savent répondre ou disséquer des réponses incompréhensibles pour le lambda.
ça pourrait faire des émissions sur l'économie passionnantes.  
Le pb, justement, est que les gens ordinaires pourraient comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-07-2009 à 19:40:10

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19086279
poilagratt​er
Posté le 07-07-2009 à 19:39:16  profilanswer

boblion a écrit :

Ca a même tendance à être pire dans les régimes d'E-G :D

C'est la grande magie de la tartufferie internationaliste.

Faut dire aussi que les dirigeants d'EG non corrompus sont parfois mystérieusement assassinés. D'ou leur rareté.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19086341
boblion
Posté le 07-07-2009 à 19:41:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut dire aussi que les dirigeants d'EG non corrompus sont parfois mystérieusement assassinés. D'ou leur rareté.

C'est une réponse pour le moins elliptique :o

Les systèmes de pouvoir et les appareils politiques que l'E-G a proposé jusqu'à présent restent tout de même très sommaires et brutaux.
Ils ne suffisent pas à gommer les logiques de pouvoir, bien au contraire. Il y a toujours une minorité "éclairée, révolutionnaire et humaniste" qui gouverne et une majorité qui trime avec souvent encore moins de libertés [:mullet]

edit;: ça voulait rien dire :o

Message édité par boblion le 07-07-2009 à 19:45:19
n°19086892
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-07-2009 à 20:10:03  profilanswer

lesamericains a écrit :

article très interessant ...
notamment l'hypothèse d'une Chine qui se débarasse de ses dollars en sous main ne me parait pas du tout farfelue, c'est ce que je ferais à leur place.

c'est le contraire de farfelu puisque c'est exactement ce que fait la chine : investir à l'étranger en $, passer des accords avec divers pays pour éviter de recevoir des $, et transformer ses $ long terme en $ court terme. les courts terme étant, ou pas, remplacés par d'autres, l'avantage essentiel étant de dire "on continue d'acheter des $, ayez confiance, surtout ne vendez pas!". puis à un moment, pouf, fini, on ne renouvelle plus, démerdez-vous :D

intéressant article en effet, très bonne analyse, mais date un peu (deux mois).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19089828
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2009 à 22:54:56  profilanswer

je vous remet, pour mémoire, le graph de la croissance pendant la crise argentine de 2002 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Evolution_of_the_Argentine_GNP%2C_1999-2004.png

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 07-07-2009 à 22:56:00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19089917
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 23:00:18  answer

poilagratter a écrit :

:??:   Y a des types comme Daniel Mermet ou les journalistes qui travaillent avec lui, qui savent poser des questions, et d'autres comme Frédéric Lordon, Serge Halimi et bien d'autres qui savent répondre ou disséquer des réponses incompréhensibles pour le lambda.
ça pourrait faire des émissions sur l'économie passionnantes.  
Le pb, justement, est que les gens ordinaires pourraient comprendre...

Le probleme c'est surtout que les gens ordinaires n'y comprennent rien, ne font aucun effort pour comprendre parce qu'ils n'en ont rien a foutre, et ne raisonnent qu'a court terme. La preuve de maniere tres simple: les crédits a la consommation.  

Je vois rarement un banquier poser un flingue sur la tempe d'un peloy moyen quand il achete une TV SSHHD de 50 pouces a 2500€ a crédit 12% sur 3 ans, alors qu'il gagne un smic.

n°19089979
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2009 à 23:04:38  profilanswer

une approche intéressante par le marché du travail :  

Citation :

The Labor Department's Job Openings and Labor Turnover Survey found there were 2.6 million positions available at the end of May, up from 2.5 million in April.
While that's good news, it's down from 4 million a year earlier.
The JOLTS report demonstrates that even in a recession, jobs do become available and companies hire new workers. It's part of what economists like to call "churn" in the labor market : Millions of people are hired and let go each month, even in a slow economy.

Employers eliminated a net total of 322,000 jobs in May, the department said recently. At the same time, about 350,000 people entered the labor force, pushing the number of unemployed people to 14.5 million.

That means, on average, about 5.7 people were looking for work in May for every available job. That's up from about 5.5 in April and way up from less than two per job in December 2007, when the recession began.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19090016
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2009 à 23:06:47  profilanswer

c'est surtout qu'on devrai interdire les credits revolving et les credit a la consommation tout court d'ailleurs...
je trouve dingue que dorenavant les memes enseignes de grande distribution qui te vendent des biens, puissent te vendre le credit qui va avec, des "reserves d'argent" et tutti quanti...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 23:06:47  profilanswer

n°19090028
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 23:07:18  answer

Magicpanda a écrit :

je vous remet, pour mémoire, le graph de la croissance pendant la crise argentine de 2002 :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 9-2004.png

Sachant que la crise les a frappé en 1998, ils ont mis tout de même 4 années à revenir à flot, et encore, en espérant qu'ils supportent le coup pour l'heure :/

n°19090100
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2009 à 23:12:51  profilanswer

un autre document intéressant : le rapport parlementaire de la commission à l'époque présidée par Emmanuelli sur la crise asiatique de 97

http://www.assembleenationale.fr/rap-info/i2590.asp

INTRODUCTION

Citation :

Trois ans après, on pourrait croire que la grave crise financière qui a secoué l'Asie s'est évanouie sans presque laisser de traces. Rien n'aurait vraiment changé, ni là-bas ni ailleurs. D'ailleurs, l'économie mondiale ne connaît-elle pas des temps de croissance inégalée, et l'Asie un renouveau de son dynamisme économique ? Enfin, chacun constate que la spéculation et les phénomènes de bulle financière continuent d'être plus redoutés que combattus.

Cette vision - ou plutôt cette tentation du déni - est d'abord, sans doute, celle des spéculateurs et de certains milieux dirigeants des pays asiatiques, peu désireux de se pencher sur leurs faiblesses passées et présentes : on mesure en cette occasion comment, chez certains, l'absence de mémoire succède à l'esprit moutonnier. Pourtant cette attitude, si elle devait l'emporter, serait sans doute dramatique et conduirait tôt ou tard non seulement à une rechute, mais surtout à des désordres financiers mondiaux plus difficiles à maîtriser, cette fois.

Si cette menace existe, et s'il faut être très vigilant face à ce genre de menaces, il ne faut pas non plus verser dans le catastrophisme. Le scénario noir que nous venons de tracer n'est pas le plus sûr.

Message édité par Magicpanda le 07-07-2009 à 23:13:48

---------------
n°19090254
dje33
Posté le 07-07-2009 à 23:22:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est surtout qu'on devrai interdire les credits revolving et les credit a la consommation tout court d'ailleurs...
je trouve dingue que dorenavant les memes enseignes de grande distribution qui te vendent des biens, puissent te vendre le credit qui va avec, des "reserves d'argent" et tutti quanti...

d'ailleurs je connais quelqu'un qui a du faire des crédits de ce genre.
avec tout leur trucs a payer en plus sur une mensualité de 100€ il remboursait a peine 50€
quel arnaque.

n°19090304
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 23:25:58  answer

Le Japon sera légèrement moins pollué en 2010 :o  

Citation :

C'est désormais officiel. Le Fuji International Speedway, propriété de Toyota, n'accueillera plus de Grand Prix du Japon. Frappée de plein fouet par la crise économique, la firme nippone est contrainte de faire des économies.

Source : Le Figaro Sports

n°19090452
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-07-2009 à 23:34:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le Cac40 ce soir !

CAC 40 : 3.048,57 (-1,09%)

BIENTÔT SOUS LES 3000 [:dupdup17]  [:mesh]  

Je vois pas de quoi s'enthousiasmer.  :pfff:  

Soit tu short le CAC soit tu es un dangereux communiste.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 07-07-2009 à 23:35:26
n°19090551
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-07-2009 à 23:39:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 9-2004.png

La crise argentine n'a malheureusement pas beaucoup de rapports avec la crise actuelle. Celle-ci est mondiale. Ne pas oublier que c'est le FMI qui a sauvé l'Argentine, je ne pense pas qu'il ait les moyens de sauver la plupart des pays occidentaux.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19090560
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2009 à 23:40:25  profilanswer

Vaulti a écrit :

La crise argentine n'a malheureusement pas beaucoup de rapports avec la crise actuelle. Celle-ci est mondiale. Ne pas oublier que c'est le FMI qui a sauvé l'Argentine, je ne pense pas qu'il ait les moyens de sauver la plupart des pays occidentaux.

sauvé, sauvé ...

---------------
n°19090582
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 07-07-2009 à 23:41:51  profilanswer

no_gods a écrit :

Je vois pas de quoi s'enthousiasmer.  :pfff:  

Soit tu short le CAC soit tu es un dangereux communiste.  :whistle:

Il s'en réjouit tout simplement.

Cela dit, ils doivent serrer les fesses les potes de Sarkozy (j'imagine déjà ce gros étron fumant de Bouygues en train de s'éponger le front avec son mouchoir en dentelle  [:cerveau love] )

n°19090883
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 00:04:02  answer

thekilgore a écrit :

Il s'en réjouit tout simplement.

Cela dit, ils doivent serrer les fesses les potes de Sarkozy (j'imagine déjà ce gros étron fumant de Bouygues en train de s'éponger le front avec son mouchoir en dentelle  [:cerveau love] )

Le problème c'est que ceux qui paieront en premier seront les plus faibles, les plus précaires, bref les plus exposés déjà et que les gros s'ils perdront un peu de graisse dans l'affaire s'en sortiront bien en général (à quelques exceptions près) que la majorité des habitants [:prodigy]

n°19091465
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-07-2009 à 01:05:17  profilanswer

ron paul : the depression is a must

http://www.youtube.com/watch?v=BpHP3b9SY3A

---------------
n°19091861
moonboots
Posté le 08-07-2009 à 01:45:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est même plus un argument circulaire, c'est carrément toroïdal à ce niveau là  [:delarue5]

:lol:  ah oui pas mal

n°19092651
python
Posté le 08-07-2009 à 03:50:14  profilanswer

boblion a écrit :

Regarde moi comment ce pib/hab remonte vite :D

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] france.png

Ne pas commencer à compter en 39 :o

Pourquoi ?

En 39 le marché a été purgé des surplus

n°19092675
python
Posté le 08-07-2009 à 03:58:09  profilanswer

C'est vrai que le marché a besoin d'être redéfini.  

Lorsque je vais acheter ma maison, tout mon salaire va etre dépensé en paiement de prêt.  Il ne restera plus rien pour l'économie :pfff: si l'économie va mal c'est que la part des loyers sont trop élevés et les prêts bancaires aussi.  Je me réjouis de la débacle de l'immobilier. ça a pour effet de ramener les prix à des valeurs réalistes

n°19092749
freeza01
Posté le 08-07-2009 à 04:40:29  profilanswer

Lula: "le G8 n' plus de raison d'être"  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] d-etre.php

[le dollar qui meurt, c'est que le début. TOUS les pays occidentaux vont se faire marave la gueule politiquement et économiquement, mais c'est pas faute d'avoir cherché]

----------------------
Pascal Lamy: ""Le pire de la crise en matière sociale est toujours à venir, ce qui veut dire que le pire de la crise en matière politique est toujours à venir", a prévenu M. Lamy lors d'une conférence de presse à Genève."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-lamy.php

[La crise est pas terminée ? Ah bon ? [:a_bon] ]

---------------------

USA: 2ème plan de relance ?
AFP
07/07/2009 | Mise à jour : 15:31 | Commentaires 3 | Ajouter à ma sélection
Les Etats-Unis pourraient avoir besoin d'un second plan de relance se concentrant sur des travaux d'infrastructures pour mettre la première économie mondiale sur la voie de la reprise a indiqué une conseillère du président Barack Obama, aujourd'hui à Singapour. Laura Tyson, membre de la Commission de conseil économique de Barack Obama, a indiqué que le premier plan de relance incluait "un montant significatif d'investissements pour la croissance à long terme", lors du Nomura Asia Equity Forum à Singapour. [...]

[ Plutôt que plan de relance, ils devraient se résoudre à appeler ça plan palliatif pour l'économie ]

---------------------------------

USA: nouvelle escroquerie financière
AFP
07/07/2009 | Mise à jour : 21:29 | Commentaires 14 | Ajouter à ma sélection
L'autorité américaine de régulation des marchés boursiers SEC a annoncé aujourd'hui le démantèlement d'une nouvelle escroquerie financière du genre de celle montée par Bernard Madoff, portant sur un montant de 485 millions de dollars. La SEC indique que la fraude était réalisée par trois hommes d'affaires de Dallas, au Texas (Sud des Etats-Unis), par le biais de leur société Provident Royalties, dont les actifs ont été gelés en référé.

Amateurs [:pastor]

-------------

http://www.reuters.com/resources/r/?m=02&d=20090707&t=2&i=10763432&w=450&r=2009-07-07T033014Z_01_BTRE56609QI00_RTROPTP_0_MARKETS-JAPAN-STOCKS

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lance-.php

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19092787
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 05:29:00  answer

ça m'agace qu'en je lis des trucs pareils  :pfff:  :pfff:

il fait quoi le pékin moyen quand on lui met jour après jour tout au long de l'année, de la pub pour pour le faire baver et des crédits pour le faire craquer. Que des escadrons entier de "markéteux" fort bien payer, etudient le pékin moyen sur toutes les coutures  pour trouver la faille qui va le pousser a consommer, et tu oses rejeter la faute sur le pekin ? Honte a toi !!!!  

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2009 à 05:30:02
n°19092916
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-07-2009 à 08:29:16  profilanswer

Le pékin est responsable de ce qu'il fait. Cela ne me dérangerait pas si dans le même temps les banques étaient aussi tenues pour responsables de ce qu'elles font. Hors ce n'est pas le cas, on en a eu la preuve. Il y a des intérêts privés qui gangrènent le système, un peu comme si le réseau d'irrigation d'un village passait en amont chez un particulier et qu'il se servait sans compter. Si vraiment il a décidé de faire chier on l'exproprie et on paie un fonctionnaire pour surveiller les tuyaux. Ce sera jamais pire que ce qu'on a maintenant avec des banques qui se goinfrent.

C'était la raison d'être de l'article 104 de du traité maastricht: les banques privées sauront mieux maîtriser l'inflation que les états, ces grand enfants. On a maintenant la démonstration que quand on file le pouvoir au privé, il se goinfre et que lui contrairement à un gouvernement il n'a aucun compte à rendre à personne, si ce n'est à un actionnaire.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19092927
roscocoltr​an
Posté le 08-07-2009 à 08:33:07  profilanswer

[:lazar]  

Plus sérieusement, ça buzz seulement sur HFR ? Si vraiment cette vidéo est un fake alors n'importe quel observateur un peu intéressé par le sujet ou qui a assisté à l'interrogatoire peut le démontrer, y a bien des PV d'audition qui sont rendus public non ?

---------------
n°19092947
Joyrock
Posté le 08-07-2009 à 08:38:13  profilanswer

Mon niveau d'anglais ne me permet pas de tout comprendre, tu pourrais résumer ? Il parle de la bulle financière, des injections massives de tunes sur les marchés et de dépression à venir de ce que j'ai compris mais je pige pas ce qu'il recommande :D

n°19092959
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-07-2009 à 08:41:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le pékin est responsable de ce qu'il fait. Cela ne me dérangerait pas si dans le même temps les banques étaient aussi tenues pour responsables de ce qu'elles font. Hors ce n'est pas le cas, on en a eu la preuve. Il y a des intérêts privés qui gangrènent le système, un peu comme si le réseau d'irrigation d'un village passait en amont chez un particulier et qu'il se servait sans compter. Si vraiment il a décidé de faire chier on l'exproprie et on paie un fonctionnaire pour surveiller les tuyaux. Ce sera jamais pire que ce qu'on a maintenant avec des banques qui se goinfrent.

C'était la raison d'être de l'article 104 de du traité maastricht: les banques privées sauront mieux maîtriser l'inflation que les états, ces grand enfants. On a maintenant la démonstration que quand on file le pouvoir au privé, il se goinfre et que lui contrairement à un gouvernement il n'a aucun compte à rendre à personne, si ce n'est à un actionnaire.

Oui, le privé échappe à la loi  :sarcastic:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19092961
Joyrock
Posté le 08-07-2009 à 08:42:07  profilanswer

Il fait comme moi, il achète une télé 10 pouces et pas à crédit. Putain arrêtez de foutre tout sur le dos des marketeux, même si effectivement c'est un milieu de j'exècre. L'être humain à un libre arbitre, on l'oblige pas à acheter... alors ok certains sont moins intelligent que d'autre, faute à l'éducation, et donc plus faible. Mais ils restent tout de même les principaux coupables.

n°19092970
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-07-2009 à 08:43:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bah justement si les gens étaient responsables, ils ne s'endetteraient pas pour acheter du superflu.
Quelquesoit le système, tu ne pourras pas déresponsabiliser indéfiniment les gens. A un moment , ils font un choix.
Ils doivent assumer. le Libre arbitres est la plus grande qualité et le pire défaut de l'Homme. Et personne ne peut le supprimer.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19092983
roscocoltr​an
Posté le 08-07-2009 à 08:46:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Quelle loi a contraint les banques à prêter l'argent de l'état au lieu de se renflouer avec ?

---------------
n°19092994
poilagratt​er
Posté le 08-07-2009 à 08:49:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, il met tous ses moyens pour la contourner.

Autrement dit, ils étudient la loi (y a des spécialistes pour ça), cherchent le moyen le plus sur et juteux de la contourner, en montant éventuellement des structures ad hoc,et voila!
C'est ça le privé!  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-07-2009 à 08:51:12

---------------
n°19093017
poilagratt​er
Posté le 08-07-2009 à 08:54:51  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Bah justement si les gens étaient responsables, ils ne s'endetteraient pas pour acheter du superflu.
Quelquesoit le système, tu ne pourras pas déresponsabiliser indéfiniment les gens. A un moment , ils font un choix.
Ils doivent assumer. le Libre arbitres est la plus grande qualité et le pire défaut de l'Homme. Et personne ne peut le supprimer.

Le problème c'est que les marketeux sont la pour etre "malins"

C'est quoi l'intérêt d'avoir des corporations de "malin" payés pour étudier le moyen le plus facile de faire tomber les gens simples (qui vont pas chercher midi à 14h)?

Ce sont des entreprises privées?  Ah pardon. Le privé c'est le top. :o  

Ces gens simples n'ont pas demandé à vivre dans un monde de merde, et eux au moins, ne font de mal à personne.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 08-07-2009 à 08:57:14

---------------
n°19093039
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-07-2009 à 08:58:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir des corporations de "malin" payés pour étudier le moyen le plus facile de faire tomber les gens simples (qui vont pas chercher midi à 14h)?

Ces gens simples n'ont pas demandé à vivre dans un monde de merde, et eux au moins, ne font de mal à personne.

Le marketeux ne me fout pas un canon dans la bouche pour acheter sa came hein.
Les Humains ont un cerveau et un libre arbitre. Il DECIDENT par eux même d'aller se ruiner chez Cetelem.
Déresponsabiliser les gens ne mène a rien.

---------------
n°19093041
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 08:58:47  answer

korrigan73 a écrit :

les credits revolving n'existeraient pas s'il n'y avait pas des idiots pour s'en servir, encore une fois.

Oui, j'OSE ! Et je dis meme que c'est de sa faute ! On ne dépense pas plus que ce que l' on gagne, c'est quand meme pas compliqué ! Encore, s'endetter pour de la bouffe, ou quelque chose de necessaire, quand tu as plus le choix, je peux le comprendre. Mais une télé, dont la raison d'etre n'est qu'un concours de bite avec les voisins ?? Une voiture pour les memes raisons ? Bah non. C'est dingue ca ... Remarque ca pourrait etre une solution a la crise, suffirait de diffuser en boucle "chomeurs, malades et vieux, suicidez vous et surtout vous ratez pas" a la télé :sarcastic:

roscocoltran a écrit :

[:lazar]  

Plus sérieusement, ça buzz seulement sur HFR ? Si vraiment cette vidéo est un fake alors n'importe quel observateur un peu intéressé par le sujet ou qui a assisté à l'interrogatoire peut le démontrer, y a bien des PV d'audition qui sont rendus public non ?

Comme tu l'écris, "i want to believe". A partir du moment ou tu oses contester un "fait établi" aussi gros, la machine de la théorie du complot se met en marche. il n'y a aucun moyen de discuter avec des gens qui Croient. Perso je suis pas allé plus loin que la vidéo. Je ne sais pas si l'histoire est vraie, ce que je sais c'est que le taux de crédibilité de la vidéo est proche du zéro absolu.

n°19093046
poilagratt​er
Posté le 08-07-2009 à 08:59:32  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Le marketeux ne me fout pas un canon dans la bouche pour acheter sa came hein.
Les Humains ont un cerveau et un libre arbitre. Il DECIDENT par eux même d'aller se ruiner chez Cetelem.
Déresponsabiliser les gens ne mène a rien.

Oui mais tout le monde n'a pas ton intelligence, qui, tu le sais bien, est exceptionelle. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 08-07-2009 à 08:59:44

---------------
n°19093048
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 09:00:15  answer

poilagratter a écrit :

tu plaisantes j'espere ? Les subprimes, c'est eux hein [:thektulu]

faudrait surtout qu'on arrete de surprotéger les gens, un peu de sélection naturelle ca ferait pas de mal...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2009 à 09:00:28
n°19093059
poilagratt​er
Posté le 08-07-2009 à 09:02:04  profilanswer

En fait la société idéale, pour vous, c'est un monde ou une partie (dont vous etes), chercherait à baiser l'autre, au prétexte légitime (?) qu'il est plus con que vous.

Vi, dans le genre "monde de cons", difficile d'imaginer mieux. Mais si ça vous plait. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-07-2009 à 09:02:26

---------------
n°19093066
poilagratt​er
Posté le 08-07-2009 à 09:02:59  profilanswer

Chapeau, la je m'incline. :jap:  (a moins que ce soit du 2nd degré?)

Message édité par poilagratter le 08-07-2009 à 09:03:54

---------------
n°19093101
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-07-2009 à 09:10:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui mais tout le monde n'a pas ton intelligence, qui, tu le sais bien, est exceptionelle. :sarcastic:

C'est une question de moyen.
Je voudrais une tele HD, un Home Cinéma et une porsche.
Mais comme je n'ai pas les sous et que m'endetter sur 89 ans pour une simple envie ne m'interesse pas, je ne vais pas voir CEtelem. [:clooney3]  
C'est simple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)