Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19082330
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-07-2009 à 15:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'attitude des banques est mathématiquement impeccable, économiquement débile.
 
A vouloir toujours plus sécuriser leurs positions, à fluidifier leurs capitaux, elles demandent aux entreprises toujours plus de garanties et de contreparties, que finalement bien peu de PME peuvent satisfaire. Il n'est pas de bon ton de vouloir investir aujourd'hui en France, car les prêts ne se font pas sans garanties hypothécaires au mieux, ou sans analyse minutieuse de tous les ratios industriels, qui doivent tous être obligatoirement dans le vert.
Au final, pourquoi accorder des prêts hypothétiquement fructueux alors qu'on peut tout aussi bien investir dans un produit financier sur à 99% et rentable pour minimiser les pertes actifs toxiques et garder un CA honorable ?
 
Le problème c'est quand tous ses gens desservent leur propre profession, et l'économie entière. En ne prêtant pas, les banques crucifient un pan de l'industrie du pays, ce qui aura des conséquences notables dans un proche futur, non seulement pour la nation, mais pour elles-mêmes. Recul de l'activité, monté du chômage -> moins de dépots, moins de rentabilité industrielle dans les comptes bancaires.  
Celles-ci pourraient néanmoins s'en sortir toujours plus grandies, en investissant dans des entreprises étrangères, notamment dans les PVD.
 
Mais il est clair qu'aujourd'hui, dans certains secteurs en particulier, ça dégage en rafale faute de moyens...comme dirait l'autre "faire des affaires en tant que trader avant 2008 était une rigolade, c'est aujourd'hui, quand tout est dans une tendance baissière, qu'on distingue les vrais professionnels", c'est à peu près le même constat pour les chefs de PME, il faut avoir les reins solides et beaucoup d'intelligence aujourd'hui pour maintenir sa barque à flot.
 
Et comme d'habitude, à qui peut-on le reprocher...les employés des banques arrivant avec méfiance, refusant les emprunts aux entreprises, sont pour la plupart pas plus que des cyborgs à qui les superviseurs ont fait passer un mot d'ordre strict, des cyborgs apeurés dailleurs car beaucoup craignent pour leur emploi dans ce secteur, le dégraissage arrivera bientôt dans bon nombre d'établissements...
 
Au final, tout le monde coule ensemble, piètre consolation  [:prodigy]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 15:06:44  profilanswer
 

n°19082368
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 15:09:49  answer
 

freeza01 a écrit :

Fiorentino du jour:
 

Citation :


LES BANQUES NE PRETENT PAS
07 juillet 2009 | 07h42 dans L'EDITO DU JOUR
 
Premier bilan de la BCE et des gouvernements de l'Union EUropéenne. Les banques profitent des aides gouvernementales et des liquiditéss de la BCE mais ne prêtent pas aux entreprises. Résultats: des centaines de PME meurent chaque semaine.La polémique sur les banques risque d'être relancée par la Banque Centrale Européenne
Ca sent le coup de gueule. La Banque Centrale Européenne est fâchée, trés fâchée même. Les banques viennent se servir directement au robinet des liqudités quasi gratuites qu'elle fournit mais cet argent ne repasse qu' au compte à goutte vers les entreprises. Un an ou presque aprés la faillite de Lehman, les banques se refont une santé mais c'est au détriment des entreprises. Comme le déclare le Ministre des Finances Allemand, les banques préférent utiliser l'argent pour spéculer sur les changes, les obligations ou les actions plutôt que prêter aux entreprises.
 
Même les banques qui ont reçu l'aide de l'Etat?
Oui. Il n'y a aucune différence. Malgré les campagnes de communication pendant lesquelles les banques nous font croire qu'elles ont accordé des prêts aux entreprises, malgré les efforts dans tous les pays de médiateurs qui n'ont pas les moyens de leur action, et c'est peut être aussi une des raisons du souhait de départ de René Ricol, les entreprises ne profitent pas de la manne des aides gouvernementales et des liquidités des banques centrales. Les banques font barrage.
 
Et les conséquences sont dramatiques
L'effet est immédiat. Sans crédit les entreprises meurent. 15% de hausse des procédures de redressement ou de liquidation en un an selon le cabinet Altares. L'histoire se répète. Quand la conjoncture financière monidale est favorable, les banques préfèrent spéculer sur des produits toxiques plutôt que financer les entreprises, quand la conjoncture financière mondiale est mauvaise, les banques appellent à l'aide mais préfèrent toujours spéculer avant l'argent que les contribuables leur donne, directement ou indirectement. Cela devient vraiment pénible, et même révoltant pour les centaines de milliers d'entrepreneurs qui se battent pour leur survie au quotidien.


 
Si votre PME a mis la clé sous la porte, ou va, vous avez une idée de pourquoi maintenant...
 


 
Oh quelle surpriiiiiiiise...
Forcément réinjecter des liquidités pour garantir les prêts interbancaires sans pour autant les assortir d'obligations c'était couru d'avance que les entrepreneurs allaient se faire entuber jusqu'au terminus du fondement [:spamafote]  
 
Du reste, et ça je parle d'expérience, ça ne change fondamentalement pas la donne : les banques (Françaises je précise à toute fin utile) ne prêtent que lorsque le risque est proche de zéro. Un actionnaire assez bien implanté dans divers conseils d'administration de sociétés en TIC m'avait confié il y a quelques années que les banquiers n'étaient venus le voir que lorsqu'il avait commencé à dégager pas mal d'argent avec sa société de télécom mais en revanche "bizarrement" là où il aurait tant aimé avoir des lignes de crédit d'investissement au lancement de son activité on lui avait toujours refusé de façon nette. Même après toutes ces années, il l'avait encore bien au travers de la gorge...

n°19082449
poilagratt​er
Posté le 07-07-2009 à 15:15:32  profilanswer
 

Faut virer les patrons des banques, et les remplacer par des collèges de citoyens, qui décideront de ce qu'il est bon de financer ou pas, dans l'intérêt des vrais gens.  
Pourquoi ces cons de journalistes ne font ils jamais de débat sur ce thème?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19082454
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2009 à 15:15:41  profilanswer
 

fishhot a écrit :

un énormissime pavé que j'ai mis plus d'une heure à lire et qui finit en apothéose par :
 
 
 
 
La grande majorité des retraités qui avaient misés sur une retraite par capitalisation boursière se retrouveront sans rien, incapable de rester chez eux et obliger de demander de l’aide des services sociaux ou d’aller vivre chez leurs enfants. Et inversement les retraités qui auront encore une pension risquent de voir revenir leurs enfants, sans emploi, incapable de payer leur logement. Dans bon nombre d’Etats, les services sociaux seront tout simplement débordés et, avec des rentrées financières en chute libre, les autorités publiques seront incapables de les soutenir.
 
Le gouvernement enverra encore des chèques de relance (comme en 2008) qui susciteront l’espoir des investisseurs mais qui resteront comme en 2008 sans le moindre effet.
 
Comme le nombre d’emprunteurs est largement supérieur aux nombre d’épargnants et face aux déficits publics grandissants, il faut s’attendre à une forte dévaluation du dollar. L’impact sur les marchés monétaires sera catastrophique mais accélérera la mise en place d’une monnaie mondiale de réserve à la place du dollar US. De nombreuses monnaies locales verront le jour. Dans ce contexte, le seul acheteur d’obligations gouvernementales américaines restera la Fed.
 
Le chômage va exploser et le gouvernement ne parviendra plus à masquer la réalité par des artifices statistiques et décidera probablement de ne plus publier le moindre chiffre quand le taux de chômage réel atteindra les 30%.
 
La surcapacité commerciale va devenir criante: énormément de centres commerciaux en tous genres, motels, hôtels, aéroports locaux, business center... vont faire faillite et transformer des quartiers entiers en zones abandonnées, dangereuses et sans aucun entretien faute de moyens financiers.
 
D’ici fin 2010, des dizaines de millions de ménages seront en retard de paiement (ou carrément ne payeront plus du tout) leurs emprunts hypothécaires. Bon nombre de banques ne pourront suivre les innombrables saisies immobilières. Dans ces conditions, les banques seront plus insolvables que jamais et le gouvernement devra les nationaliser « provisoirement » pour éviter une ruée. La FDIC devra elle aussi être recapitalisée plusieurs fois.
 
Avec un salaire figé, une perspective de pension fortement réduite, il est probable que les forces de police vont se tourner vers la corruption pour survivre. Au fur et à mesure que le chômage augmentera et que de plus en plus de personnes dormiront dans des tentes, les troubles sociaux et protestations vont se multiplier. La natalité va s’effondrer. Les manifestations contre les augmentations de taxes (appelées « Tea Parties » par référence à la manifestation qui déclencha à Boston la guerre d’indépendance), seront de plus en plus nombreuses et de moins en moins pacifiques !
 
Obama sera fortement critiqué pour ne pas avoir apporté le changement espéré. De plus en plus de milices armées verront le jour, d’abord au Montana et dans le Tennessee, puis un peu partout.


J'abattrai alors le bras d'une terrible colère  sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi,s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !  [:telikot]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19082491
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-07-2009 à 15:19:07  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 07-07-2009 à 15:19:20

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19082521
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 07-07-2009 à 15:21:00  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Faut virer les patrons des banques, et les remplacer par des collèges de citoyens, qui décideront de ce qu'il est bon de financer ou pas, dans l'intérêt des vrais gens.  
Pourquoi ces cons de journalistes ne font ils jamais de débat sur ce thème?


 
Tout en étant choqué par les pratique des Banquiers. je ne pense aps que les remplacer par des citoyens qui n'y connaissent rien résolve el problèmes.
Au contraire le grand emprunt pourrait servir directement à financer les PME.
Les Banques qui ne veulent pas preter aux entreprises verront leur allégemetn de charges disparaitre, leur cotisation multipliées par 3. Comme cela le déficit est bouché et les banques auront mal au portefeuille. [:neernitt]


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19082569
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2009 à 15:23:29  profilanswer
 


nan mais mis à part le finish qui fait un peu remake de l'apocalypse, le contenu est très intéressant, j'ai appris pas mal de trucs :)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19082654
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-07-2009 à 15:28:03  profilanswer
 


J'ai surtout apprécié la façon dont tu as réussi à placer cette petite citation biblique immortalisée dans pulp fiction. :D


Message édité par johnbroot le 07-07-2009 à 15:28:17

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19082673
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-07-2009 à 15:29:21  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :


 
Tout en étant choqué par les pratique des Banquiers. je ne pense aps que les remplacer par des citoyens qui n'y connaissent rien résolve el problèmes.
Au contraire le grand emprunt pourrait servir directement à financer les PME.
Les Banques qui ne veulent pas preter aux entreprises verront leur allégemetn de charges disparaitre, leur cotisation multipliées par 3. Comme cela le déficit est bouché et les banques auront mal au portefeuille. [:neernitt]


 
Il faudrait pour celà que les politiques soient effectivement aux commandes.  [:moundir]


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19082707
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 07-07-2009 à 15:31:41  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
Il faudrait pour celà que les politiques soient effectivement aux commandes. aient des cohones  [:moundir]


Tu mets 3/4 Chavez dans les pays du G8 et tu l'auras ta révolution financière. [:steven-claude norris]  


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 15:31:41  profilanswer
 

n°19082740
bab'z
Posté le 07-07-2009 à 15:33:31  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire des 9000 la? [:siluro]

n°19082789
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-07-2009 à 15:36:23  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :


Tu mets 3/4 Chavez dans les pays du G8 et tu l'auras ta révolution financière. [:steven-claude norris]  


 
Sauf que les cojones en question sont empaquetées depuis longtemps en petites commissions / sponsoring /avantages en nature divers et variés. :o


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19082811
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 07-07-2009 à 15:37:41  profilanswer
 

D'iù le besoin de renouveler intégralement la classe politique.
Tous les vieus doivent dégager pour reconstruire un système plus correct, enfin moins pire.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19082839
tiandji
Posté le 07-07-2009 à 15:39:37  profilanswer
 


          Ce n'est même pas une question de cojones, il suffit simplement de comprendre que nos élus sont les larbins des banques et des multinationales et tout ce beau monde est issu du même milieu.

n°19082892
power600
Toujours grognon
Posté le 07-07-2009 à 15:44:48  profilanswer
 

bab'z a écrit :

C'est quoi cette histoire des 9000 la? [:siluro]


Rien, rien. juste quelques piécettes qui ont roulé sous un meuble  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19082913
ptibeur_de​_lu
Posté le 07-07-2009 à 15:46:02  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Faut virer les patrons des banques, et les remplacer par des collèges de citoyens, qui décideront de ce qu'il est bon de financer ou pas, dans l'intérêt des vrais gens.  
Pourquoi ces cons de journalistes ne font ils jamais de débat sur ce thème?


 
Peut-etre parce que les médias sont du coté des grands patrons... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 07-07-2009 à 15:46:32
n°19082999
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2009 à 15:51:03  profilanswer
 

bab'z a écrit :

C'est quoi cette histoire des 9000 la? [:siluro]


 [:retsa]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19083049
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-07-2009 à 15:54:31  profilanswer
 

ptibeur_de_lu a écrit :


 
Peut-etre parce que les médias sont du coté des possédés par les grands patrons... ;)


 
 [:moundir]  
 
La machine à faire paître les moutons est on ne peut mieux huilée.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19083287
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 16:10:34  answer
 

Un peu d'optimisme en ces temps troublés :whistle:  
 

Citation :

Le pire de la crise en matière politique et sociale encore "à venir" :  
 
Le pire de la crise économique en matière sociale et politique est "toujours à venir", a averti mardi le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy.
 
"Le pire de la crise en matière sociale est toujours à venir, ce qui veut dire que le pire de la crise en matière politique est toujours à venir", a prévenu M. Lamy lors d'une conférence de presse à Genève.
 
Les répercussions de la crise serviront également de test de résistance à l'OMC en tant qu'institution capable de contenir le protectionnisme, a-t-il ajouté.
 
"Si vous voulez vraiment maintenir les échanges commerciaux ouverts, vous devez comprendre (...) que le meilleur moyen est de continuer à ouvrir les échanges commerciaux", d'où "l'urgence" de conclure le cycle de Doha pour la libéralisation des échanges, a-t-il poursuivi, à la veille du sommet des pays du G8 en Italie.
 
"Mon message au G8 sera très similaire à mon message au G20 de Londres", qui s'est tenu en avril, a indiqué M. Lamy, qui se rendra au sommet des pays les plus industrialisés en Italie, ajoutant vouloir continuer à "pousser contre le protectionnisme, qui est là".
 
L'OMC a dénoncé de nouveaux dérapages protectionnistes parmi ses 153 pays membres et revu à la baisse des prévisions 2009 pour le commerce mondial, qui devrait plonger de 10%, au niveau le plus bas depuis la Seconde Guerre mondiale.
 
"L'impact du ralentissement des échanges commerciaux sera plus dur pour les pays en développement", a par ailleurs averti M. Lamy. L'organisation s'attend ainsi à ce que les flux commerciaux des pays en développement se contractent cette année de 7%, contre 2% à 3% initialement prévus.
 
Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, avait prévenu lundi que les mesures protectionnistes mises en place par certains gouvernements pour contrer la crise économique risquent de "déraper" et que les Etats ayant entrepris de telles mesures "jouent avec le feu".
 
En raison du tarissement attendu des échanges commerciaux, l'aide au commerce "est devenue aujourd'hui essentielle", a souligné M. Lamy, qui a également prôné une relance "la plus rapide possible" du cycle de Doha.


 

n°19083466
freeza01
Posté le 07-07-2009 à 16:26:03  profilanswer
 

histoire de rajouter à la journée de bonnes nouvelles:
 
"Les soldes n'attirent pas les foules"
 
"A Marseille, les soldes d'été ne font plus recette"
 
 
2 articles, 2 sources:
http://news.google.fr/news?um=1&ne [...] NkCHhz4rUM
 
[:dupdup17]
 
Vous avez aimé septembre 2008 ? Réjouissez-vous, ce n'était que l'échauffement [:dupdup17]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19083615
Emile Zulu
Posté le 07-07-2009 à 16:40:11  profilanswer
 

et en chine une semaine apres des émeutes à Shishou, 156 personnes meurent dans des émeutes à Urumqi

n°19083783
arthas77
Posté le 07-07-2009 à 16:52:01  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

et en chine une semaine apres des émeutes à Shishou, 156 personnes meurent dans des émeutes à Urumqi


Rapport avec la crise ?

n°19083875
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2009 à 16:57:46  profilanswer
 


encore un bon socialiste celui la...
entendre parler de "derapage protectionniste" c'est priceless...
sans deconner, on devrai en pendre qq uns...


---------------
El predicator du topic foot
n°19083939
Emile Zulu
Posté le 07-07-2009 à 17:02:04  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Rapport avec la crise ?


on consomme moins. ils produisent moins. ils ont des dizaines de millions de chômeurs en plus et pas tellement de protection sociale, ce qui fait que les gens sont à cran....

n°19084477
freeza01
Posté le 07-07-2009 à 17:40:17  profilanswer
 

euh non, shishou c'est plus la corruption qui a déclenché les émeutes, et un meurtre qui serait lié au pouvoir en place localement; et urumqi c'est ethnique, la minorité ouigoure musulmane, minoritaire à l'échelle du pays, majoritaire dans la région et malmenée par Pékin.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19084523
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2009 à 17:44:13  profilanswer
 

Malmenée = moins de $$$ donc relié à la crise.
Je crois qu'ils se plaignent de ne pas bénéficier de l'exploitation du pétrole (moins que les Han anyway)


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19084662
Emile Zulu
Posté le 07-07-2009 à 17:54:07  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

euh non, shishou c'est plus la corruption qui a déclenché les émeutes, et un meurtre qui serait lié au pouvoir en place localement; et urumqi c'est ethnique, la minorité ouigoure musulmane, minoritaire à l'échelle du pays, majoritaire dans la région et malmenée par Pékin.


on peut effectivement y voir des épiphénomènes isolés et sans rapport les uns avec les autres.  
ou les prémices alors une crise plus profonde basée sur la crise éco...

n°19084956
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 18:13:03  answer
 

Joyrock a écrit :


En URSS et en Chine c'est la communauté qui décide ??? Tiens c'est marrant j'ai toujours cru que c'était des dirigeants qui décidaient dans ces grandes démocraties exemplaires :D


 
et donc tu proposes de faire un référendum avec 1.7 milliards de participants pour chaque modification d'une quelconque loi, ou pour chaque action effectuée par le gouvernement ? laule [:petrus75]
 

power600 a écrit :


Tu pouvais très bien te passer de ce genre d'insulte.
A moins que tu fasses partie des 47% de connards finis qu'on ont voté pour la fofolle?  [:neodam]  [:rhetorie du chaos]


 
Eh oui ... comme quoi on oublie encore trop souvent qu'il y a des votes qui ne sont pas comptabilisés.
Jusqu'au débat j'étais pret a voter Ségo, pour faire barrage à Naboléon. Après le débat, je me suis demandé comment elle avait pu faire pour se retrouver au second tour.
 
 

roscocoltran a écrit :


 
 [:heow] Perdu, a pu 9000 millards de $
 
C'est quand même curieux qu'on ait pas plus d'infos que ça. Depuis le temps et avec le doute que ça peut semer chez les économistes émotifs, comment se fait-ils qu'ils n'aient pas trouvé d'explication plausible, quitte à mentir ?


 
Peut etre parce que l'accusation comme quoi cet argent a disparu est fictif ? La vidéo ressemble terriblement a une fausse, d'un point de vue technique.
 

gorthaur bateman a écrit :


 
Tout en étant choqué par les pratique des Banquiers. je ne pense aps que les remplacer par des citoyens qui n'y connaissent rien résolve el problèmes.
Au contraire le grand emprunt pourrait servir directement à financer les PME.
Les Banques qui ne veulent pas preter aux entreprises verront leur allégemetn de charges disparaitre, leur cotisation multipliées par 3. Comme cela le déficit est bouché et les banques auront mal au portefeuille. [:neernitt]


 
Pourquoi tu lui réponds ? Il le sait tres bien que les banques sont indispensables. Mais dans son Monde Meilleur, on n'aura pas besoin des banques. Les citoyens n'auront pas besoin d'emprunter de l'argent, parce qu'ils en auront, et qu'ils seront responsables !  
 
Bon apres, il dit pas comment faire. Ah si, tout prendre et tout redistribuer équitablement, en faisant promettre qu'on n'ira pas casser la gueule a son voisin pour avoir plus, et qu'on travaillera plus pour gagner pareil.
Dommage.
 
 

freeza01 a écrit :

histoire de rajouter à la journée de bonnes nouvelles:
 
"Les soldes n'attirent pas les foules"
 
"A Marseille, les soldes d'été ne font plus recette"
 
 
2 articles, 2 sources:
http://news.google.fr/news?um=1&ne [...] NkCHhz4rUM
 
[:dupdup17]
 
Vous avez aimé septembre 2008 ? Réjouissez-vous, ce n'était que l'échauffement [:dupdup17]


 
Je crois pas avoir une seule fois entendu un commerçant dire "ah si si, ca s'est tres bien passé les soldes". curieux. Ca fait peut etre partie de leur travail de bonimenteur ?

n°19085004
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 18:16:47  answer
 

gorthaur bateman a écrit :


 
Tout en étant choqué par les pratique des Banquiers. je ne pense aps que les remplacer par des citoyens qui n'y connaissent rien résolve el problèmes.
Au contraire le grand emprunt pourrait servir directement à financer les PME.
Les Banques qui ne veulent pas preter aux entreprises verront leur allégemetn de charges disparaitre, leur cotisation multipliées par 3. Comme cela le déficit est bouché et les banques auront mal au portefeuille. [:neernitt]


 
En réalité le gros souci provient du fait que les banques ne se surveillent qu'entre elles-mêmes, ce qui revient à dire que personne ne bougera en cas de faute de gestion (la sempiternelle question des partenariats croisés). Il faudrait en réalité placer la Cour des Comptes sur les flux financiers de l'Etat en direction des organismes de crédit et les assortir de sanction quant au non-respect de leur obligation de prêt aux particuliers/entreprises.
Moi franchement j'approuve la politique Russe qui a été : "on vous pose des liquidités sur la table, servez-vous si vous remplissez les conditions d'accès mais attention on aura de facto un droit de regard et de sanction en cas de mauvais emploi".
Les Russes dont on se foutait bien de leur gueule il y a quelques années en haut lieu avec leur fonds souverain, voilà maintenant qu'on les copie benoîtement avec le fonds souverain d'investissement :sarcastic:  
 
Sinon pour le grand emrpunt national, je rejoins l'analyse de "the Yes needs the no" quant à l'absence de corrélation avec une politique économique ambitieuse. Le gros problème c'est que l'emprunt va permettre de dégager des liquidités... sans pour autant alléger la dette à terme!
Bref, on tiendra le coup jusqu'à la prochaine élection de Sarkozy, mais pas plus loin.

n°19085078
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 18:23:17  answer
 

freeza01 a écrit :

histoire de rajouter à la journée de bonnes nouvelles:
 
"Les soldes n'attirent pas les foules"
 
"A Marseille, les soldes d'été ne font plus recette"
 
 
2 articles, 2 sources:
http://news.google.fr/news?um=1&ne [...] NkCHhz4rUM
 
[:dupdup17]
 
Vous avez aimé septembre 2008 ? Réjouissez-vous, ce n'était que l'échauffement [:dupdup17]


 
Je confirme ici à Strasbourg que c'est exactement le cas : y a surtout des étrangers mais très peu de Français qui font les soldes, j'y suis allé à deux/trois reprises pour accompagner mon amie ces derniers jours et je constate que ça n'a rien à voir avec la cohue d'il y a quelques années aux mêmes endroits et à la même période (ça m'avait marqué car c'était une folie dans certains endroits). D'autant plus inquiétant que le temps se prête pourtant bien à la flânerie dans les magasins...

n°19085753
poilagratt​er
Posté le 07-07-2009 à 19:11:55  profilanswer
 


 
Dans mon monde meilleur y a une banque avec plein de succursales dirigées par des élus. Et non par des types nommés par des actionnaires, et qui se foutent éperdument des  besoins réels des vrais gens.
Comment faire?   Nationalisation, avec indemnisation (quand c'est possible, vu qu'ils ont piqué tout le blé!!)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-07-2009 à 19:13:23

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19085772
uxam
Posté le 07-07-2009 à 19:13:15  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


 
Dans mon monde meilleur y a une banque avec plein de succursales dirigées par des élus. Et non par des types nommés par des actionnaires, et qui se foutent éperdument des  besoins réels des vrais gens.
Comment faire?   Nationalisation, avec indemnisation (quand c'est possible, vu qu'ils ont piqué tout le blé!!)


lolilol vive l'état qui est très compétent  [:botman]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19085813
freeza01
Posté le 07-07-2009 à 19:15:25  profilanswer
 

uxam a écrit :


lolilol vive l'état qui est très compétent  [:botman]


 
Si tu parles de l'Etat français, je suis d'accord sur le constat sous-entendu.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19085836
poilagratt​er
Posté le 07-07-2009 à 19:16:43  profilanswer
 

uxam a écrit :


lolilol vive l'état qui est très compétent  [:botman]


l'état en soi n'est ni compétent ni incompétent.
Par contre les banquiers actuels sont, de par le principe du système notoirement irresponsables, mais , lolilol, tu trouves ça bien.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19085849
poilagratt​er
Posté le 07-07-2009 à 19:17:27  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Si tu parles de l'Etat français actuel , je suis d'accord sur le constat sous-entendu.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-07-2009 à 19:17:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19085894
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-07-2009 à 19:20:04  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Faut virer les patrons des banques, et les remplacer par des collèges de citoyens, qui décideront de ce qu'il est bon de financer ou pas, dans l'intérêt des vrais gens.  
Pourquoi ces cons de journalistes ne font ils jamais de débat sur ce thème?


 
Parce que les gens s'en branlent, que tout ça c'est virtuel tellement c'est gros et qu'ils n'y comprendraient de toutes façons que pouic. Et débattre avec qui ? Les responsables sont tous du même avis, de la même école. Ca donnerait quoi ? Un "j'ai une question à vous poser" où les intervenants citoyens étaleraient leur incompréhension du sujet ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19085922
freeza01
Posté le 07-07-2009 à 19:21:51  profilanswer
 


 
euh mon gars, la gabégie, la corruption au sens large, l'incompétence et l'arrogance de Marianne, ça ne date pas de 2002...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19085928
freeza01
Posté le 07-07-2009 à 19:22:19  profilanswer
 
n°19085966
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-07-2009 à 19:24:03  profilanswer
 

 

C'est même plus un argument circulaire, c'est carrément toroïdal à ce niveau là  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 07-07-2009 à 19:24:45

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19086013
poilagratt​er
Posté le 07-07-2009 à 19:27:05  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
euh mon gars, la gabégie, la corruption au sens large, l'incompétence et l'arrogance de Marianne, ça ne date pas de 2002...


Vi. :o


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19086025
freeza01
Posté le 07-07-2009 à 19:27:50  profilanswer
 

Le Cac40 ce soir !
 
CAC 40 : 3.048,57 (-1,09%)
 
BIENTÔT SOUS LES 3000 [:dupdup17]  [:mesh]  
 


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)