Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18960530
freeza01
Posté le 26-06-2009 à 06:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dire que Londres comptait sur son concert pour relancer l'économie locale [:dupdup17] :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 06:36:36  profilanswer

n°18960604
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 07:33:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dire que Londres comptait sur son concert pour relancer l'économie locale [:dupdup17] :o

l'enterrement de diana ca rameuté pas mal de spectateur dans les rues. plus qu'a trouver un moyen de faire payer les places  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°18960663
freeza01
Posté le 26-06-2009 à 07:54:05  profilanswer

bon, parlons d'autres mourrants:

cet article, je le cite, mais je le comprends qu'à moitié:

Citation :

Les pertes sur les cartes de crédit contraignent les banques à refinancer leurs véhicules hors bilan (FT)
jeudi 25 juin

Record credit card losses are pushing big US banks to come to the rescue of off-balance sheet vehicles they use to transform hundreds of billions of dollars in consumer loans into securities sold to investors.

The support provided by Citigroup, Bank of America, JPMorgan Chase and American Express underscores how the deteriorating health of the US consumer is opening new fronts in the financial crisis....

Although they are not obligated to support the pools of credit card receivables when losses mount, banks have done so to ensure investors continue to buy such securities.

The doomsday scenario facing banks is that credit card losses will rise to levels that force the vehicles to repay bondholders early.

Banks have been supporting card trusts by issuing - and then buying - bonds that would absorb the first layer of losses in the underlying loans.

This is designed to provide a protective buffer for existing bondholders.

BofA bought $8.5bn of junior debt from one of its trusts in the first quarter and put aside $750m to cover losses on the investment.

Citi bought $265m of so-called junior debt from one of its credit card trusts in October and an additional $2.3bn of junior debt from the same trust in April, according to a regulatory filing.

JPMorgan and Amex also have issued new junior debt for their credit card trusts.

In addition, JPMorgan has supported credit card bonds issued by Washington Mutual - the troubled lender bought by JPMorgan last year - by substituting its own credit card loans for WaMu’s lower quality ones.

The loss rate on the WaMu pool was 14.8 per cent in October. By comparison, a JPMorgan credit-card pool had an 8.1 per cent loss rate in May

suite de la revue de presse matinale:

Citation :

Etats-Unis : 10 % des dettes sur cartes de crédit ne seront pas recouvrées
Sébastien Acedo (lefigaro.fr) avec AFP
25/06/2009 | Mise à jour : 14:11 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection
Selon l'agence Moody's, les impayés vont continuer à augmenter dans un contexte d'aggravation du chômage.

Le chiffre publié ce mercredi par l'agence d'évaluation financière Moody's a de quoi faire frémir. Le taux de dettes sur cartes de crédit dont les institutions financières américaines n'espèrent plus le recouvrement a franchi la barre symbolique des 10% en mai dernier. C'est la première fois que l'indicateur enregistre un tel niveau depuis que l'agence a mis en place la statistique. En mai, il atteint 10,62% contre 9,97% le mois précédent. Les banques ont d'ores et déjà retiré ces créances de leur bilan. Moody's anticipe une aggravation de l'indicateur pour les mois suivants «à un rythme plus modéré, pour atteindre environ 12% au deuxième trimestre 2010».

L'effet «trompe l'œil» des retards de paiements

Un autre indice vient généralement en complément du taux de dettes, celui des retards de paiements, plus précisément, la proportion des retards au-delà de 30 jours. Paradoxalement, il a reculé pour le deuxième mois consécutif pour s'établir à 5,97% en mai. Mais l'agence financière y voit un effet trompe l'œil. Cette amélioration serait due à un « phénomène saisonnier prévisible» lié notamment aux «remboursements de trop-perçus d'impôts». L'indice, selon elle, devrait repartir à la hausse très prochainement.

pourvu qu'il ne se plante pas:

Citation :

Warren Buffet : l’économie américaine est en ruine, aucun signe de reprise (CNBC)
jeudi 25 juin

BECKY : The last time we sat down to talk to you was on May 4, and at that point you told us that you think we’re in an economic war right now. How much progress do you think we’ve made in that war ?

BUFFETT : Well, it’s been pretty flat. I get figures on 70-odd businesses, a lot of them daily. Everything that I see about the economy is that we’ve had no bounce. The financial system was really where the crisis was last September and October, and that’s been surmounted and that’s enormously important. But in terms of the economy coming back, it takes a while. There were a lot of excesses to be wrung out and that process is still underway and it looks to me like it will be underway for quite a while. In the (Berkshire Hathaway) annual report I said the economy would be in a shambles this year and probably well beyond. I’m afraid that’s true.
Sources  CNBC

Groovy !

Citation :

USA : L’activité économique a baissé en mai dans 47 Etats (Calculated Risk)
jeudi 25 juin
The Federal Reserve Bank of Philadelphia has released the coincident indexes for the 50 states for May 2009. In the past month, the indexes have increased in one state (North Dakota), decreased in 47, and were unchanged in the other two (South Dakota and Vermont), for a one-month diffusion index of -92. Over the past three months, the indexes have increased in one state (again, North Dakota) and decreased in the other 49 states,
Sources  CR

et les deux dernières entrées: http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/

----------------------------------------------------

Tout cela parce qu'il faut sans cesse marteler la vérité : NON, IL N'Y A PAS DE REPRISE !!

Le vrai terme que devraient employer les imbéciles au pouvoir toutes institutions et tout pays confondus, c'est "atterrissage". On approche du fond du gouffre, c'est sûr, mais on y va rester plusieurs années avant de retrouver une vraie croissance.
Et pendant toute cette période, les emplois continueront d'être détruits.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18961173
biotine
Posté le 26-06-2009 à 09:30:58  profilanswer

Citation :

Les pertes sur les cartes de crédit contraignent les banques à refinancer leurs véhicules hors bilan (FT)
jeudi 25 juin

Record credit card losses are pushing big US banks to come to the rescue of off-balance sheet vehicles they use to transform hundreds of billions of dollars in consumer loans into securities sold to investors.

Ce que je comprend est que les crédits à la consommation des banques américaines sont en train de devenir aussi toxique que les subprimes, et qu'elles refont les mêmes conneries, i.e elles les titrisent pour les mettre hors de leur bilan en les fourguant à des pigeons ("les investisseurs" ).

Message édité par biotine le 26-06-2009 à 09:31:18
n°18961280
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-06-2009 à 09:41:13  profilanswer

C'est aussi ce que je comprend. Un autre façon d'interpréter est de considérer qu'ils ont déjà fait des dépréciations d'actifs correspondant aux dettes non recouvrés (les créances étant des actifs du montant à rembourser)

Mais comme une dépréciatiçon d'actif doit se compenser par un provision, on n'aurait pas tant de banques en positifs actuellement.

Je pense donc que tu as raison.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18961376
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 26-06-2009 à 09:49:16  profilanswer

Finalement, les Etats auraient peut etre du laisser le système s'ecrouler, laisser les établissements le splus fragiles crever pendant 18 mois et seulement ensuite reinjecter des fond aux Survivants, voir créer de nouveaux acteurs économiques.
La Crise n'a finalement été que retardé d'un an. Avec des trillons jetés par les fenetres.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°18961383
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2009 à 09:49:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

bon, parlons d'autres mourrants:

cet article, je le cite,
...............

et les deux dernières entrées: http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/

----------------------------------------------------

Tout cela parce qu'il faut sans cesse marteler la vérité : NON, IL N'Y A PAS DE REPRISE !!

Le vrai terme que devraient employer les imbéciles au pouvoir toutes institutions et tout pays confondus, c'est "atterrissage". On approche du fond du gouffre, c'est sûr, mais on y va rester plusieurs années avant de retrouver une vraie croissance.
Et pendant toute cette période, les emplois continueront d'être détruits.

Bof.

C'est toujours pareil. On nous promet un effondrement, une catastrophe, il va pleuvoir pendant 1000 ans et tremblement de terrer jusque sur la Lune et au final on ne voit rien venir. Elle s'effondre pas l'économie. Le Zétazuni tombe pas en ruine, notre Europe non plus, rien. C'est tout juste si y a parfois  un petit cracrash de rien du tout à la bourse.
Ils nous mentent, comme les politiques  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 26-06-2009 à 09:51:40

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18961637
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-06-2009 à 10:12:46  profilanswer

power600 a écrit :

Bof.

C'est toujours pareil. On nous promet un effondrement, une catastrophe, il va pleuvoir pendant 1000 ans et tremblement de terrer jusque sur la Lune et au final on ne voit rien venir. Elle s'effondre pas l'économie. Le Zétazuni tombe pas en ruine, notre Europe non plus, rien. C'est tout juste si y a parfois  un petit cracrash de rien du tout à la bourse.

J'ai le même ressenti que toi..... :D . "on aimerait bien que ça change"  mais non....

---------------
Waterbox
n°18961818
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 10:27:25  answer

Non mais vous croyez que ça va changer tout seul, en restant derrière vos écrans ?  :o

n°18962144
ftikai
Posté le 26-06-2009 à 10:50:56  profilanswer

Moi je m'occupe de mon boulot, de mes enfants, de ma femme, de mes plantes, de mon poisson rouge et c'est déjà beaucoup de travail.  Pour le reste, j'ai tout délégué à mes élus municipaux, provinciaux, fédéraux, etc...

Est-ce que je dois aussi aller faire le boulot à leur place?

Commencez donc par me nommer Président, avec le salaire qui va avec.  Sinon, je contente de rester derrière mon écran.

Message édité par ftikai le 26-06-2009 à 10:51:30
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 10:50:56  profilanswer

n°18962661
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 11:23:07  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Finalement, les Etats auraient peut etre du laisser le système s'ecrouler, laisser les établissements le splus fragiles crever pendant 18 mois et seulement ensuite reinjecter des fond aux Survivants, voir créer de nouveaux acteurs économiques.
La Crise n'a finalement été que retardé d'un an. Avec des trillons jetés par les fenetres.

non, les etats auraient du resolvabiliser les menages plutot que les banques.

ca aurai empeché l'explosion du taux d'impayés, ce qui aurai a la fois eté legitime:
un etat, donc le peuple, s'endette pour lui meme plutot que pour des banques.
et ca aurai par repercution resolvabilisé les banques, les gens auraient pu payer leur credits...

---------------
n°18962726
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-06-2009 à 11:27:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ohoh la pauvreté ce n'est pas la fin des temps

Pour ceux qui sont touchés, si...

n°18964083
freeza01
Posté le 26-06-2009 à 13:21:37  profilanswer

n°18964176
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 26-06-2009 à 13:29:07  profilanswer

C'est bon, la crise financière est finie. [:sachaguitry]  
Les riche se sont refait. Aux pauvres de prendre (encore) maintenant avec la crise économique. [:shimeshisha]

---------------
n°18964195
m3zcal
Posté le 26-06-2009 à 13:31:29  profilanswer

n°18964214
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2009 à 13:33:15  profilanswer

Citation :

analyse James Kwak du blog The Baseline Scenario,

Ben, pourquoi que j'ai cru lire "analyse James Kwak du blog The Vaseline Scenario, " ??  :heink:  :??:  :??:  :??:  [:aelenia]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18964233
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 26-06-2009 à 13:34:53  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

analyse James Kwak du blog The Baseline Scenario,

Ben, pourquoi que j'ai cru lire "analyse James Kwak du blog The Vaseline Scenario, " ??  :heink:  :??:  :??:  :??:  [:aelenia]

Parceque c'est nous qui allons avoir mal aux fesses. [:julien rodriguez]

---------------
n°18964235
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2009 à 13:35:24  profilanswer

le rouge a écrit :

Pour ceux qui sont touchés, si...

oh on peut vivre plusieures années voir dizaines d'années en étant sdf

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18964853
underlined
Posté le 26-06-2009 à 14:23:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oh on peut vivre plusieures années voir dizaines d'années en étant sdf

[:mom boucher]

n°18966102
freeza01
Posté le 26-06-2009 à 15:43:35  profilanswer

n°18966148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 15:47:34  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est aussi ce que je comprend. Un autre façon d'interpréter est de considérer qu'ils ont déjà fait des dépréciations d'actifs correspondant aux dettes non recouvrés (les créances étant des actifs du montant à rembourser)

Mais comme une dépréciatiçon d'actif doit se compenser par un provision, on n'aurait pas tant de banques en positifs actuellement.

Je pense donc que tu as raison.

Ce que je comprends :

Les SPV n'ont plus assez de rentrées, au-delà de la tranche risquée. Encas de faillite du SPV, les banques devront mettre la main à la poche pour les senior et une partie de la Mezzanine.

n°18966226
joc90
Posté le 26-06-2009 à 15:53:52  profilanswer

le rouge a écrit :

Tout concorde pour une prochaine fin des temps.
Honnêtement tout le monde espérait il y a de cela quelques mois qu'on était à la fin de la crise et qu'on avait traversé le plus dur. Maintenant, de moins en moins de gens le croient. Je suis persuadé qu'on va se bouffer un truc monstrueux d'ici la fin de l'été et qu'on va tous bouffer, cadre ou pas et j'ai presque hâte de voir ça.
En France, avec notre plan de relance, on va droit dans le mur et aussi vite que les autres.

Ma conseillère du point accueil emploi m'a expliqué que les entreprises qui fabriquent les bateaux vont licencier en septembre. Quelqu'un peut vérifié ?

n°18966750
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 26-06-2009 à 16:28:04  profilanswer

joc90 a écrit :

Ma conseillère du point accueil emploi m'a expliqué que les entreprises qui fabriquent les bateaux vont licencier en septembre. Quelqu'un peut vérifié ?

Et ma copine qui voulait faire de la conception dans ce milieu.

[:hahaguy]

n°18966751
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 16:28:05  answer

joc90 a écrit :

Bouge pas, je regarde ma boule de cristal ...

n°18967401
Hrolf
Posté le 26-06-2009 à 17:09:30  profilanswer

joc90 a écrit :

La consommation est naze => Le commerce mondial est au point mort => Les bateaux ont des cales vides => On construit plus de bateaux neufs.

Sans regarder dans la boule de cristal je pense qu'on peut dire que la probabilité est non négligeable.
Sachant que y'a une grosse inertie pour les chantiers naval du au temps de construction d'un bateau.

Y'avait eu un graph ici même sur la commerce maritime y'a quelques temps.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18967519
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-06-2009 à 17:18:00  profilanswer

"Ayez confiaaannnnnce ..."

http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=7159

"Tout est sous contrôle !"

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18967595
Emile Zulu
Posté le 26-06-2009 à 17:23:01  profilanswer

warzouz a écrit :

il paraitrait que la banque du japon envisage d'adopter des taux directeurs négatifs   :D (sérieusement, j'ai lu ça quelque part)
yo dawg, i heard you like money  [:edhelas]

Message cité 3 fois
Message édité par Emile Zulu le 26-06-2009 à 17:24:32
n°18967596
Ciler
Posté le 26-06-2009 à 17:23:01  profilanswer

warzouz a écrit :

La guerre des prix est officiellement lancee entre les 2 plus grosses chaines de supermarches en Irlande :/

n°18967625
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-06-2009 à 17:25:31  profilanswer

power600 a écrit :

Bof.

parce que c'est une catastrophe au ralenti, on ne voit que des petites secousses à la fois, et c'est loin d'être fini.  
les usa sont dans un pire état que nous, cause moins d'amortisseurs sociaux. et l'habitude de dépenser sans compter, à crédit. chez eux comme chez nous le nombre de chômeurs augmente, peut-être moins vite depuis quelques mois mais augmente quand même, et s'il y a bien un indicateur important c'est celui-là.
je ne sais pas si on peut utiliser le terme de catastrophe ou effondrement s'il n'y a pas d'élément soudain et brutal, disons que c'est un changement profond de société qui est en cours, irréversible, mais dont on n'a pas une vue assez reculée pour juger de l'ampleur.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18967673
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-06-2009 à 17:28:47  profilanswer

Ceci dit, moi qui suis plutôt pessimiste, je suis quand même surpris par la baisse du PIB français, par les déficites comparés aux autres pays européens, ainsi que l'augmentation du chomage.

On est pas bon ! On n'est même pas très loin des anglais dont on dit que l'économie est à la dérive...

---------------
n°18967736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 17:33:01  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

il paraitrait que la banque du japon envisage d'adopter des taux directeurs négatifs   :D (sérieusement, j'ai lu ça quelque part)

ça s'est vu un temps en Suisse.

n°18967937
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 17:51:12  profilanswer

warzouz a écrit :

Ceci dit, moi qui suis plutôt pessimiste, je suis quand même surpris par la baisse du PIB français, par les déficites comparés aux autres pays européens, ainsi que l'augmentation du chomage.

On est pas bon ! On n'est même pas très loin des anglais dont on dit que l'économie est à la dérive...

la politique economique de sarkozy est responsable de la majorité des deficits selon la cour des comptes.
la France resiste mieux, mais sarkozy lui enfonce la tete sous l'eau un petit peu plus...

---------------
n°18967963
Ciler
Posté le 26-06-2009 à 17:52:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la politique economique de sarkozy est responsable de la majorité des deficits selon la cour des comptes.
la France resiste mieux, mais sarkozy lui enfonce la tete sous l'eau un petit peu plus...

En 2008 [:aloy]

n°18968002
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 17:55:13  profilanswer

si 2008 est mal geré, qu'en sera t'il de 2009?  
tu crois qu'il a fait les bons choix depuis 6 mois?
parce que perso j'ai l'impression qu'on s'enfonce gravement, encore plus cette année que l'an dernier...

---------------
n°18968006
poilagratt​er
Posté le 26-06-2009 à 17:55:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, les etats auraient du resolvabiliser les menages plutot que les banques.

ca aurai empeché l'explosion du taux d'impayés, ce qui aurai a la fois eté legitime:
un etat, donc le peuple, s'endette pour lui meme plutot que pour des banques.
et ca aurai par repercution resolvabilisé les banques, les gens auraient pu payer leur credits...

ça veut dire que les états sont là pour défendre la hiérarchie sociale en place:
- les riches disposant de tout, grace au fric
- les pauvres tenus a l'écart, car pas de fric pour eux.

C'est un moyen très efficace pour les riches de conserver les richesses de la terre a leur profit exclusif, en évitant qu'elles ne soient diluées dans les masses!

En fait l'argent est l'outil qui permet de tenir les indésirables à l'écart des richesses.

Ils préfèrent risquer l'effondrement du système, plutôt que de remettre cette logique en question.

Message édité par poilagratter le 26-06-2009 à 23:11:20

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18968026
Ciler
Posté le 26-06-2009 à 17:56:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si 2008 est mal geré, qu'en sera t'il de 2009?  
tu crois qu'il a fait les bons choix depuis 6 mois?
parce que perso j'ai l'impression qu'on s'enfonce gravement, encore plus cette année que l'an dernier...

DIsons que pour 2008, le cout de la crise etait encore faible, relativement parlant. En 2009, il vas falloir provisionner le "Plan de relance" :/

n°18968048
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 17:58:01  profilanswer

Ciler a écrit :

DIsons que pour 2008, le cout de la crise etait encore faible, relativement parlant. En 2009, il vas falloir provisionner le "Plan de relance" :/

ouai. c'est vrai.
mais sa seule "reponse" sera de virer qq milliers de fonctionnaires, ce qui n'aura absolument aucun impact sur les deficits... mais d'un autre coté, laissera encore plus filer les depenses...
y'a qu'a voir son histoire d'emprunt public, qui va nous couter plus cher que si on avait emprunté au privé...

---------------
n°18968296
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2009 à 18:15:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en même temps heureusement qu'il y a le déficit budgétaire, il n'y a que les états qui peuvent assumer de la dette, négocier les taux d'intérets et investir en ce moment.
si ils ne le font pas, la destruction des structures de production sera pire encore

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18968302
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2009 à 18:15:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai. c'est vrai.
mais sa seule "reponse" sera de virer qq milliers de fonctionnaires, ce qui n'aura absolument aucun impact sur les deficits... mais d'un autre coté, laissera encore plus filer les depenses...
y'a qu'a voir son histoire d'emprunt public, qui va nous couter plus cher que si on avait emprunté au privé...

et surtout virer des fonctionnaires ca n'augmente pas la demande globale, loin de là

---------------
n°18968309
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2009 à 18:16:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en même temps heureusement qu'il y a le déficit budgétaire, il n'y a que les états qui peuvent assumer de la dette, négocier les taux d'intérets et investir en ce moment.
si ils ne le font pas, la destruction des structures de production sera pire encore

les etats, plutot que de simplement distribuer de l'argent aux banques, auraient du les nationaliser...

---------------
n°18968310
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2009 à 18:16:42  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

taux nominal non, mais taux réel oui ( taux zéro + déflation => taux réel négatif)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)