Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18914210
freeza01
Posté le 22-06-2009 à 17:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui !

A l'instar de Donald dans les comics de son créateur Carl Barks,
l'Etat français emprunte pour rembourser les emprunts et les intérêts précédents, dans une spirale infernale qui dure depuis plus de 60 ans.
Donald, pour obtenir un peu de délai auprès de ses créanciers, et un peu d'argent, se tourne souvent vers son oncle Picsou qui lui assigne un boulot minable en échange.
Il se trouve que Marianne fait à peu près pareil... auprès de Hu Jintao.

Pour reprendre mon analyse au vitriol des pages précédentes, l'Europe n'existe PAS politiquement, perd son influence économique à vitesse exponentielle, détruit son tissu industriel et social, n'est que le pantin militaire de l'Otan, et n'a pas de ressources naturelles.

Le constat est implacable: pour la classe moyenne supérieure (et au delà) asiatique, et nord-sud-américaine, l'Europe n'a qu'une fonction. C'est un gigantesque musée à ciel ouvert, une attraction touristique. Et absolument rien d'autre.
Comme quoi, la suite du 21 ème siècle va conserver un des aspects de la société de consommation actuelle: c'est toujours dans les pays du tiers-monde qu'on passe les meilleures vacances.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 17:08:35  profilanswer

n°18914255
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2009 à 17:10:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Visiblement eux semblent penser differement, mais note, si tu es persuadé de savoir ce que Seguin penses mieux que lui, libre a toi [:spamafote]

Ca ne change toujours rien à ce que j'ai dit... Ici il est de bon ton de taper sur Sarko parce que c'est Sarko. Si la ségolène avait été élue et sa politique critiquée par la cour des comptes tout le monde se serait dépêché de lui trouver des circonstances atténuantes.  [:rhetorie du chaos]

EDIT: Et non je ne suis pas un fanboy aveuglé du roy  :D Chuis pas du tout un pro-Sarko convaincu  [:rhetorie du chaos]

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 22-06-2009 à 17:13:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18914278
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2009 à 17:12:30  profilanswer

power600 a écrit :

Ca ne change toujours rien à ce que j'ai dit... Ici il est de bon ton de taper sur Sarko parce que c'est Sarko. Si la ségolène avait été élue et sa politique critiquée par la cour des comptes tout le monde se serait dépêché de lui trouver des circonstances atténuantes.  [:rhetorie du chaos]

arrete de sortir des poncifs.
la dame du poitou n'est pas presidente. la droite le rappelle assez souvent.
alors assume ce que fait ton roi plutot que de te defausser sur des hypotheses...

---------------
El predicator du topic foot
n°18914311
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-06-2009 à 17:14:18  profilanswer

Petite remarque amusante : Alors qu'on dit que l'Europe, c'est avant tout l'axe France/Allemagne :

Merkel se lance dans une politique d'autérité
Sarko refuse l'autérité

Super cohérence européenne....

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18914363
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2009 à 17:18:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arrete de sortir des poncifs.
la dame du poitou n'est pas presidente. la droite le rappelle assez souvent.
alors assume ce que fait ton roi plutot que de te defausser sur des hypotheses...

J'ai pas de roi. J'ai rien à assumer. Déjà j'ai voté blanc aux présidentielles parce qu'il n'y avait le choix qu'entre la fofolle et le petit excité.  

La "dame du poitou" comme tu dis n'est pas présidente mais elle aurait aussi bien pu l'être. Et le son de cloche aurait été différent ici.  

---------------
n°18914415
lfcclb
Posté le 22-06-2009 à 17:21:44  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai pas de roi. J'ai rien à assumer. Déjà j'ai voté blanc aux présidentielles parce qu'il n'y avait le choix qu'entre la fofolle et le petit excité.  

La "dame du poitou" comme tu dis n'est pas présidente mais elle aurait aussi bien pu l'être. Et le son de cloche aurait été différent ici.  

et à part des procès d'intention et des hypothèses auto-validées tu as qqchose d'intéressant à partager ?

n°18914471
Ciler
Posté le 22-06-2009 à 17:25:28  profilanswer

power600 a écrit :

Ca c'est toi qui le dis, mais ca n'est absolument pas une certitude [:spamafote]

Fait toutes les conjectures que tu veux, mais de grace epargne nous tes considerations sur la politique budgetaire avérée de ce gouvernement, elles sont visiblement erronées.

lfcclb a écrit :

et à part des procès d'intention et des hypothèses auto-validées tu as qqchose d'intéressant à partager ?

Voila. Parce-que le constat, il est la, et fait meme par des membres de l'UMP (Chiraquiens, certes): la gestion budgetaire, pour les postes non liés à la crise, est aussi une catastrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 22-06-2009 à 17:27:01
n°18914523
footeur81
Posté le 22-06-2009 à 17:29:12  profilanswer

power600 a écrit :

EDIT: Et non je ne suis pas un fanboy aveuglé du roy  :D Chuis pas du tout un pro-Sarko convaincu  [:rhetorie du chaos]

je suis tjs étonné par cette étonnante révélation :
nous avons quand même 53% de voyants en France :love:

ils va falloir s'y faire, les France est un pays de bea..., pardon, de devins ...

Message édité par footeur81 le 22-06-2009 à 17:29:49
n°18914580
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2009 à 17:33:23  profilanswer

l'emprunt d'état n'est pas un problème en soi, le problème c'est l'obstination à ne pas vouloir augmenter les impots et l'obstination à vouloir tailler dans les dépenses sans discussions dès lors que le prince a décidé qu'elles n'étaient pas justifiées.

On notera que dans l'intervalle les dépenses du palais de l'elysée et des frais de réception du ministère de la justice ne font pas partis des dépenses inutiles à découper, mais en revanche, on l'a bien compris, tout ce qui relève de l'assistance doit disparaitre, de préférence par la force puisqu'il s'agit de "porter le fer".

On notera aussi que l'on compte créer des emplois au milieu d'une crise économique en supprimant un fonctionnaire sur deux, ce qui est censé donner de "l'espoir aux jeunes" qui n'ont déja plus de perspectives d'embauches dans le privé pour au moins 2 ans.

Et naturellement il s'agit de repousser l'age de la retraite à 67 ans alors que nombre de salariés de 55 ans voudraient déja pouvoir être embauchés. Passons naturellement sur le fait que le travail le dimanche nous permettra d'aller chercher la croissance avec les dents, si toutefois nous avons d'abord le courage de généraliser le crédit hypothécaire, solution d'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 22-06-2009 à 17:34:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18914591
freeza01
Posté le 22-06-2009 à 17:33:57  profilanswer

Ce piège à gogo n'empêche:

"Voilà, avec votre argent, nous avons ruiné toutes les caisses de l'Etat, mis tout les systèmes de protection sociale en gabégie, aidé à faire fuir toutes nos richesses à l'étranger, rempli les prisons à craquer tout en rendant le système judiciaire aussi efficace et intelligent qu'un dodo, etc.
Soyez tranquilles nous gérerons votre argent exactement de la même façon que nous avons géré le projet SuperPhénix, les comptes du Crédit Lyonnais, France Telecom et le projet des avions renifleurs."

Maintenant, le plus drôle... imaginer que cet emprunt ne trouve pas preneur. Ce serait le paroxysme de l'epic fail [:dupdup17]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 17:33:57  profilanswer

n°18914643
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2009 à 17:37:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce piège à gogo n'empêche:

"Voilà, avec votre argent, nous avons ruiné toutes les caisses de l'Etat, mis tout les systèmes de protection sociale en gabégie, aidé à faire fuir toutes nos richesses à l'étranger, rempli les prisons à craquer tout en rendant le système judiciaire aussi efficace et intelligent qu'un dodo, etc.
Soyez tranquilles nous gérerons votre argent exactement de la même façon que nous avons géré le projet SuperPhénix, les comptes du Crédit Lyonnais, France Telecom et le projet des avions renifleurs."

Maintenant, le plus drôle... imaginer que cet emprunt ne trouve pas preneur. Ce serait le paroxysme de l'epic fail [:dupdup17]

le vrai problème de l'emprunt d'état c'est que c'est un cadeau aux riches.

on emprunte à ceux qui ont du patrimoine, et on va les rembourser avec intérêts et avec les impôts de tous, y compris de ceux qui n'ont pas de patrimoine.

Par ailleurs il était possible d'élargir les prérogatives de l'usage du livret A et d'en augmenter la rémunération par là même

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 22-06-2009 à 17:39:10

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18914727
lokilefour​be
Posté le 22-06-2009 à 17:44:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le vrai problème de l'emprunt d'état c'est que c'est un cadeau aux riches.

on emprunte à ceux qui ont du patrimoine, et on va les rembourser avec intérêts et avec les impôts de tous, y compris de ceux qui n'ont pas de patrimoine.

Par ailleurs il était possible d'élargir les prérogatives de l'usage du livret A et d'en augmenter la rémunération par là même

Sans compter les mesures de défiscalisation que sarko ne va pas manquer d'inclure dans cet emprunt.
En gros le manque à gagner du bouclier fiscal, on va le quémander aux mêmes privilégiés moyennant intérêts et nouveaux avantages fiscaux.

---------------

n°18914862
veryfree
Posté le 22-06-2009 à 17:53:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

pour l'emprunt y a TF1 ©

Message édité par veryfree le 22-06-2009 à 17:54:35
n°18914896
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-06-2009 à 17:54:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Han !  :love:  
J'ai dégusté chaque mot de cet article comme le plus divin des nectars, et j'en ai même la gaule  :bounce:  
Allez, allez, vivement le mois de septembre, et surtout les résultats économiques du 3ème trimestre qui tomberont début octobre !

tu vas aimer celui-ci alors  

Selon un analyste américain, qui avait déjà prédit la crise actuelle en 2004, l'économie mondiale va connaître dans les deux prochaines années un crash plus grand encore que celui traversé actuellement.

Le pire serait-il à venir ? Contrairement à une majorité d'analystes l'analyste américain Harry Dent se veut pessimiste. Très pessimiste. Celui qui avait annoncé tour à tour l'entrée en récession du Japon dans les années 90 et la crise actuelle, estime que le pire est devant nous. Selon cet économiste (voir son communiqué), qui base notamment ses analyses sur l'évolution démographique, la génération des « baby boom » limitera ses dépenses dans les grandes économies occidentales, provoquant une spirale à la baisse des marchés immobilier et boursier. Du coup, il estime que la remontée (timide) des marchés qui semble prendre forme en ce moment s'arrêtera vers la fin de l'année, au moment où le système bancaire connaîtra une nouvelle débâcle qui culminera en 2011.

«La plupart des gens ne sont tout simplement pas préparés à ce changement radical de notre économie» estime-t-il. Des propos loin d'être rassurants et qui vont à contre-courant total de la plupart des économistes actuels, qui plaident pour une reprise lente de l'économie à partir de l'année prochaine. D'après Dent, la génération des «baby boomers» dans le monde occidental consomme moins avec l'âge comme cela s'est déjà vérifié au Japon dans les années 1990.  
http://www.lefigaro.fr/bourse/2009 [...] -nous-.php
http://www.hsdent.com/tgca_pr.pdf

bobards économiques :  
le fameux «travailler plus pour gagner plus», que la crise économique a rendu, en quelques mois, obsolète. Mesure phare de la loi Tepa d’août 2007, le dégrèvement de charges sociales pour les heures supplémentaires n’a eu aucune incidence ni sur le pouvoir d’achat des masses laborieuses ni sur le coût de la main-d’œuvre.  

Autre bobard économique de premier ordre :  
début 2005 Jean-Louis Borloo, alors ministre des Affaires sociales, claironne que les services à la personne vont créer 500 000 emplois. Mais il omet de préciser qu’il ne s’agit pas d’emplois à temps plein. Or dans ce secteur, le volume d’activité par salarié est nettement plus proche des 8 heures que des 35 heures hebdomadaires. Trois ans plus tard, non seulement le nombre d’emplois créés n’est pas de 500 000, mais de 235 000, mais surtout, ils ne représentent que 75 000 équivalents temps plein, soit à peu près ce que l’économie française voit disparaître chaque mois depuis le début de cette année.
http://www.liberation.fr/livres/01 [...] e-baratins

power600 a écrit :

On dit surtout merci la crise. Sarkozy ou un autre, ça aurait été pareil.  

non

power600 a écrit :

Ca ne change rien à ce que j'ai dit. Sarko ou un autre ça auraité été pareil, on l'aurait eu le déficit poids lourd.  [:rhetorie du chaos]

pas forcément.

power600 a écrit :

Non justement, je suis pas aveuglé  :non:  :D BIN SI

Qu'aurait fait un autre gouvernement? Levée d'impôts à gogo et dépenses à outrance. Et même résultat à l'arrivée.  [:rhetorie du chaos]

non.

power600 a écrit :

au milieu vaut mieux ne pas en parler  :D  [:ddr555] .

tu veux dire, un qui ne dit pas de conneries, comme les autres, c'est embêtant, troublant, gênant, vaut mieux pas en parler pour préserver son confort et éviter les remises en causes?
jette un oeil là si t'as un peu de courage http://heresie.hautetfort.com/arch [...] dette.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18914938
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2009 à 17:56:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca c'est toi qui le dis, mais ca n'est absolument pas une certitude [:spamafote]

Fait toutes les conjectures que tu veux, mais de grace epargne nous tes considerations sur la politique budgetaire avérée de ce gouvernement, elles sont visiblement erronées.  

Ah.
Et que préconises tu alors, ô grand maitre?  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Si.

Faut arrêter de croire qu'il y avait une possibilité de mener une politique qui permette de voir arriver cette crise en toute tranquillité, après tant d'années d'errements.  

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 22-06-2009 à 18:02:31

---------------
n°18914991
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2009 à 17:59:24  profilanswer

power600 a écrit :

Ah.

de revenir sur le paquet fiscal et d'augmenter la fiscalité sur le patrimoine

---------------
n°18915037
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2009 à 18:01:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

+supprimer tout un tas de niches fiscales.
+supprimer les allegements de charges sur les grosses entreprises.
etc etc etc...

---------------
n°18915071
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2009 à 18:03:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et c'est tout? Moi je parlais de vraie solution, ô grand maitre  :D

---------------
n°18915085
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2009 à 18:04:27  profilanswer

power600 a écrit :

nationalisation du systeme bancaire.

---------------
n°18915144
uxam
Posté le 22-06-2009 à 18:08:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+supprimer tout un tas de niches fiscales.
+supprimer les allegements de charges sur les grosses entreprises.
etc etc etc...

parfait, on sera ravi d'accueillir vos entreprises

n°18915152
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-06-2009 à 18:08:35  profilanswer

power600 a écrit :

Si.

Faut arrêter de croire qu'il y avait une possibilité de mener une politique qui permette de voir arriver cette crise en toute tranquillité, après tant d'années d'errements.

si tu veux dire une politique de droite, d'accord.
d'ailleurs il ne s'agissait pas de l'éviter mais de limiter la casse, d'abord en prenant les mesures que le bon sens impose et pas en prévision de la crise, ensuite, une fois la crise prévue et démarrée, en évitant de "forcer" et en rassemblant un maximum d'avis et d'assentiments.

uxam a écrit :

en suisse?
on prépare les moellons pour murer la suisse, préparez des pelles pour creuser dessous jusqu'à monaco...:D

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 22-06-2009 à 18:10:32

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18915171
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2009 à 18:10:13  profilanswer

uxam a écrit :

non mais le clou du spectacle c'est qu'on interdit les echanges commerciaux vers la suisse tant que vous avez pas levé le secret bancaire.  
et rira bien qui rira le dernier...  :sarcastic:

---------------
n°18915173
Nicodonald
Posté le 22-06-2009 à 18:10:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et naturellement il s'agit de repousser l'age de la retraite à 67 ans alors que nombre de salariés de 55 ans voudraient déja pouvoir être embauchés. Passons naturellement sur le fait que le travail le dimanche nous permettra d'aller chercher la croissance avec les dents, si toutefois nous avons d'abord le courage de généraliser le crédit hypothécaire, solution d'avenir.

Et donc c'est un moyen de ne pas verser la totalité des retraites puisque les gens n'auront pas fait leurs années de boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 22-06-2009 à 18:11:36
n°18915185
freeza01
Posté le 22-06-2009 à 18:11:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu vas aimer celui-ci alors  

Selon un analyste américain, qui avait déjà prédit la crise actuelle en 2004, l'économie mondiale va connaître dans les deux prochaines années un crash plus grand encore que celui traversé actuellement.

Le pire serait-il à venir ? Contrairement à une majorité d'analystes l'analyste américain Harry Dent se veut pessimiste. Très pessimiste. Celui qui avait annoncé tour à tour l'entrée en récession du Japon dans les années 90 et la crise actuelle, estime que le pire est devant nous. Selon cet économiste (voir son communiqué), qui base notamment ses analyses sur l'évolution démographique, la génération des « baby boom » limitera ses dépenses dans les grandes économies occidentales, provoquant une spirale à la baisse des marchés immobilier et boursier. Du coup, il estime que la remontée (timide) des marchés qui semble prendre forme en ce moment s'arrêtera vers la fin de l'année, au moment où le système bancaire connaîtra une nouvelle débâcle qui culminera en 2011.

«La plupart des gens ne sont tout simplement pas préparés à ce changement radical de notre économie» estime-t-il. Des propos loin d'être rassurants et qui vont à contre-courant total de la plupart des économistes actuels, qui plaident pour une reprise lente de l'économie à partir de l'année prochaine. D'après Dent, la génération des «baby boomers» dans le monde occidental consomme moins avec l'âge comme cela s'est déjà vérifié au Japon dans les années 1990.  
http://www.lefigaro.fr/bourse/2009 [...] -nous-.php
http://www.hsdent.com/tgca_pr.pdf

bobards économiques :  
le fameux «travailler plus pour gagner plus», que la crise économique a rendu, en quelques mois, obsolète. Mesure phare de la loi Tepa d’août 2007, le dégrèvement de charges sociales pour les heures supplémentaires n’a eu aucune incidence ni sur le pouvoir d’achat des masses laborieuses ni sur le coût de la main-d’œuvre.  

Autre bobard économique de premier ordre :  
début 2005 Jean-Louis Borloo, alors ministre des Affaires sociales, claironne que les services à la personne vont créer 500 000 emplois. Mais il omet de préciser qu’il ne s’agit pas d’emplois à temps plein. Or dans ce secteur, le volume d’activité par salarié est nettement plus proche des 8 heures que des 35 heures hebdomadaires. Trois ans plus tard, non seulement le nombre d’emplois créés n’est pas de 500 000, mais de 235 000, mais surtout, ils ne représentent que 75 000 équivalents temps plein, soit à peu près ce que l’économie française voit disparaître chaque mois depuis le début de cette année.
http://www.liberation.fr/livres/01 [...] e-baratins

nonpas forcément.non.
tu veux dire, un qui ne dit pas de conneries, comme les autres, c'est embêtant, troublant, gênant, vaut mieux pas en parler pour préserver son confort et éviter les remises en causes?
jette un oeil là si t'as un peu de courage http://heresie.hautetfort.com/arch [...] dette.html

Je suis en train de jouer mentalement Phantom Of The Opera   [:the_rainmaker]  dans ma tête  [:lapinnoir]  

Je pense que je vais acheter l'article pour l'afficher dans ma chambre [:dupdup17]

---------------
n°18915187
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2009 à 18:11:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

nationalisation du systeme bancaire.

Ah ben à la limite ça c'est déjà un peu mieux  :D  

Mais insuffisant  :o  
La preuve est faite que la gestion de l'économie par les financiers ça conduit à une catastrophe mais la gestion par les états c'est pas non plus une réussite..

---------------
n°18915201
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2009 à 18:12:28  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben à la limite ça c'est déjà un peu mieux  :D  

Mais insuffisant  :o  
La preuve est faite que la gestion de l'économie par les financiers ça conduit à une catastrophe mais la gestion par les états c'est pas non plus une réussite..

l'intéret de la nationalisation c'est qu'elle permet une action coordonnée dans l'émission de crédit par les banques

---------------
n°18915203
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2009 à 18:12:39  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et donc c'est un moyen de ne pas verser la totalité des retraites puisque les gens n'auront pas fait leurs années de boulot :o

voila

---------------
n°18915226
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2009 à 18:14:40  profilanswer

power600 a écrit :

je ne crois pas qu'il existe une solution au problème qu'est l'existence d'une société :D

---------------
n°18915448
asmomo
Posté le 22-06-2009 à 18:32:20  profilanswer

uxam a écrit :

+embargo de la Suisse :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18915581
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2009 à 18:41:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si tu veux dire une politique de droite, d'accord.
d'ailleurs il ne s'agissait pas de l'éviter mais de limiter la casse, d'abord en prenant les mesures que le bon sens impose et pas en prévision de la crise, ensuite, une fois la crise prévue et démarrée, en évitant de "forcer" et en rassemblant un maximum d'avis et d'assentiments.

Politique de droite ou politique de gauche, ça ne change pas grand chose au final. je ne parlais pas d'aviter la crise mais d'être en mesure d'en limiter au maximum les conséquences, au moins pour nous.  

Les mesures que le bon sens  impose comme tu dis, ont été évitée depuis plus de 30 ans. Par tous les camps qui ont eu le pouvoir d'ailleurs, pas seulement la droite ou seulement la gauche. L'étude des problèmes du genre retraites ou chômage de masse persistant a toujours été repoussée. Les états ont échoué à gérer les économies, les financiers ont pris leur place et échoué aussi de par leur cupidité inouïe et une incapacité au moins égale à celles dont ont fait preuve les politique et Sarko est arrivé là-dessus. Je ne dis pas que sa politique aurait été un succès sans cette crise. Il se serait peut-être vautré aussi sèchement que les autres avant lui. Vous n'allez pas manquer d'affirmer que si il se serait immanquablement planté comme une merde passe que c'est lui et pis c'est tout.  [:rhetorie du chaos]  
Mais moi, j'en ai rien à cirer de son bouclier fiscal parce que de toute façon les riches ne payaient pas plus avant. Ca c'est du vent et le supprimer ne changera rien non plus. Lever des impôts supplémentaire se ferait comme toujours sur notre dos à nous les classes moyennes. Vous le savez très bien que c'est pas les riches qui payeront. Y en a marre de ces pseudo-solutions de merde.  

Et en attendant elle est là cette crise, on est loin d'en être sortis. Le fait est que si un gouvernement (peu importe que ce soit l'actuel ou n'importe quel autre) se décidait à faire ce qu'il faut en remettant tout ça à plat et pas juste des mesurettes en carton du  genre supprimer ceci ou nationaliser cela, vous ne manqueriez pas de râler quand même  :D  :D  :D

Magicpanda a écrit :

je ne crois pas qu'il existe une solution au problème qu'est l'existence d'une société :D

Là par contre tu marques un point  :D  [:ddr555]

hpdp00 a écrit :

Bayrou n'est pas  embêtant, troublant ni gênant  [:rhetorie du chaos]  
Préserver son confort impliquerait de voter pour lui, on serait tranquilles côté remises en cause  :D  
Il ne fait que dire que ce que tout le monde sait déjà, en faisant très attention à ne surtout pas proposer une solution. . Enfin, quand il ne dit pas des conneries  :D  
Le texte dans ton lien le confirme bien d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 22-06-2009 à 18:52:03

---------------
n°18915686
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-06-2009 à 18:48:18  profilanswer

power600 a écrit :

Vous n'allez pas manquer d'affirmer que si il se serait immanquablement planté comme une merde passe que c'est lui et pis c'est tout.  [:rhetorie du chaos]

mister bling-bling se serait de toutes façons planté, y a aucun doute. hyperactif peut-être, hyperdémago c'est sûr, hyperintelligent sûrement pas. après tout, ce qui comptait pour lui c'est d'être élu, peu importe le résultat ensuite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18915811
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2009 à 18:55:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mister bling-bling se serait de toutes façons planté, y a aucun doute. hyperactif peut-être, hyperdémago c'est sûr, hyperintelligent sûrement pas. après tout, ce qui comptait pour lui c'est d'être élu, peu importe le résultat ensuite.

Qu'est ce que je disais, ça n'a pas trainé  [:yes papa !!!]  

Citation :

ce qui comptait pour lui c'est d'être élu

Pour ça il n'est pas mieux que les autres en effet. Il ne s'est pas présenté dans le but de ne pas être élu.  seulement voilà, si un type se présente sans rechercher le pouvoir pour le pouvoir alors il est vite éjecté.

---------------
n°18915858
Ciler
Posté le 22-06-2009 à 18:59:50  profilanswer

power600 a écrit :

Ah.

Je preconise rien, je constate que la cour des comptes dis, en toutes lettres, que la plus grosse part de l'augmentation du deficit pour 2008 n'est pas due a la crise, c'est tout. C'est toi qui fait dans l'imagination et la preconisation la, a priori.

M'enfin si tu insistes:

• imposition personnelle: supression de l'ensemble des impots nationaux directs calcules sur le revenu (CSG, CRDS, etc) et report dans l'impot sur le revenu, meme operation sur les impots locaux. Suppression des impots non-proportionnels au revenu (ISF) et suppression corrolaire du bouclier fiscal. Obliteration totale des "niches fiscales". Refonte du calcul de l'IR pour inclure uniquement des abattements/credits d'impot sous forme de valeur absolue.  
  • imposition sur les entreprises: suppression de l'ensemble des aides aux entreprises, reduction de l'IS d'autant. L'operation est neutre pour l'etat, comme pour les entreprises.

===> L'ensemble de ces deux mesures est neutre pour le budget des entreprises et des francais et permettrait par la simplification qui en resulte de largement diminuer le nombre de fonctionnaires de Bercy ! Economie !

n°18915949
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-06-2009 à 19:06:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Je preconise rien, je constate que la cour des comptes dis, en toutes lettres, que la plus grosse part de l'augmentation du deficit pour 2008 n'est pas due a la crise, c'est tout. C'est toi qui fait dans l'imagination et la preconisation la, a priori.

M'enfin si tu insistes:

• imposition personnelle: supression de l'ensemble des impots nationaux directs calcules sur le revenu (CSG, CRDS, etc) et report dans l'impot sur le revenu, meme operation sur les impots locaux. Suppression des impots non-proportionnels au revenu (ISF) et suppression corrolaire du bouclier fiscal. Obliteration totale des "niches fiscales". Refonte du calcul de l'IR pour inclure uniquement des abattements/credits d'impot sous forme de valeur absolue.  

à la source l'IR siouplait, plus facile pour tout le monde et limite la fraude :o

---------------
topic guitare
n°18916031
Ciler
Posté le 22-06-2009 à 19:12:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

à la source l'IR siouplait, plus facile pour tout le monde et limite la fraude :o

Oui mais non. Le prelevement a la source n'est possible que pour les salariés, il faut donc maintenir un systeme de déclaration pour les indépendants. Donc meme si l'IR a la source "simplifie" le procédé, l'existance de 2 systemes parallèles crée de nouveaux problemes, pour un bilan globalement neutre.

Message édité par Ciler le 22-06-2009 à 19:12:44
n°18916057
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-06-2009 à 19:15:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

Autant dire que ces mesures sont ridicules par rapport au montant de la déficit annuel, on est encore très loin de penser à combler la dette énorme californienne.

J'ai l'impression que l'économie réelle n'aura jamais la capacité à combler les trous laissés par l'économie virtuelle.

Ciler a écrit :

Clair qu'il l'a pas facile, a sa gauche on refuse de baisser les depenses, a sa droite d'augmenter les impots. C'est pas gagné :o

Y a bien une majorité, non ? Ils sont sous la 4ème république ? S'il y a une majorité alors qu'elle assume.

uxam a écrit :

Y en avait déjà qui délocalisaient en Suisse avant la crise. Non, continuez à faire du bon vin, on se charge de l'économie.

Message édité par roscocoltran le 22-06-2009 à 19:27:37

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18916215
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2009 à 19:31:04  profilanswer

Ciler a écrit :

M'enfin si tu insistes:

• imposition sur les entreprises: suppression de l'ensemble des aides aux entreprises, reduction de l'IS d'autant. L'operation est neutre pour l'etat, comme pour les entreprises.

===> L'ensemble de ces deux mesures est neutre pour le budget des entreprises et des francais et permettrait par la simplification qui en resulte de largement diminuer le nombre de fonctionnaires de Bercy ! Economie !

En effet, tu ne préconises rien du tout en fait :o  :D  

Pour le reste y a pas d'imagination, ici ça tape sur la droite parce que c'est la droite et si la cour des comptes avait salué la politique de ce gouvernement, les critiques auraient fusé de partout sur ce forum. La cour des comptes ça aurait été une bande de voyous et de vendus, Seguin un pourri et j'en passe.  [:yamusha]  
Ceci dit le fait est qu'elle a épinglé le gouvernement et elle aurait épinglé n'importe quelle autre politique de toute façon, elle n'aurait pas pu faire autre chose.  

---------------
n°18916223
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-06-2009 à 19:31:52  profilanswer

power600 a écrit :

Politique de droite ou politique de gauche, ça ne change pas grand chose au final. je ne parlais pas d'aviter la crise mais d'être en mesure d'en limiter au maximum les conséquences, au moins pour nous.  

Intéressant. Où se trouve vraiment le pouvoir si même un président de la république n'arrive pas à éviter une tragédie économique basée sur la vente de rêves à crédit ? Tu ne me fera pas croire qu'il n'y avait aucun conseiller économique qui a tiré la sonnette d'alarme. La qualité d'un vrai leader, c'est de savoir choisir et écouter les conseillers.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18916246
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2009 à 19:34:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Intéressant. Où se trouve vraiment le pouvoir si même un président de la république n'arrive pas à éviter une tragédie économique basée sur la vente de rêves à crédit ? Tu ne me fera pas croire qu'il n'y avait aucun conseiller économique qui a tiré la sonnette d'alarme. La qualité d'un vrai leader, c'est de savoir choisir et écouter les conseillers.

Et prendre ensuite les bonnes décisions, suffisamment tôt.  
Seulement si on l'avait eu ce leader là, il aurait été impopulaire parce que ses décisions n'auraient plu à personne  :o

Message édité par power600 le 22-06-2009 à 19:34:32

---------------
n°18918504
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-06-2009 à 21:54:50  profilanswer

Je vois finalement que sur ce topic, on a la même discussion que gouvernator avec son assemblée.

Les démorates veulent pas baisser les dépenses
Les républicains veulent pas augmenter les impots.
Solution simple : emprunter. Oui mais gouvernator n'arrive plus à se financer.

Bref, quand on analyse les deux cas :  
- si on taxe, ça étouffe l'économie et la consommation ne monte pas des masses
- Si on réduit, les gens ont moins d'argent et la consommation ne monte pas des masses.

Bref, on a deux point séparés tous deux dans la merde. Le truc qui me chiffonne, c'est qu'on cherche à trouver sur la ligne qui relie les deux points, un point qui ne serait pas dans la merde (où qu'on espère ne pas être dans la merde.

Je sais pas pour vous, je suis pas optimiste... :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18918574
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-06-2009 à 21:58:08  profilanswer

warzouz a écrit :

Je vois finalement que sur ce topic, on a la même discussion que gouvernator avec son assemblée.

Les démorates veulent pas baisser les dépenses
Les républicains veulent pas augmenter les impots.
Solution simple : emprunter. Oui mais gouvernator n'arrive plus à se financer.

Bref, quand on analyse les deux cas :  
- si on taxe, ça étouffe l'économie et la consommation ne monte pas des masses
- Si on réduit, les gens ont moins d'argent et la consommation ne monte pas des masses.

Bref, on a deux point séparés tous deux dans la merde. Le truc qui me chiffonne, c'est qu'on cherche à trouver sur la ligne qui relie les deux points, un point qui ne serait pas dans la merde (où qu'on espère ne pas être dans la merde.

Je sais pas pour vous, je suis pas optimiste... :D

La solution (façon de parler): le remboursement de la dette par l'inflation (voire hyperinflation  :o )
De toute façon, quasiment pas d'épargne aux US, par contre les chinois et les pays de l'OPEP risquent de ne pas être content.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)