Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18882030
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 12:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout l'occident n'est pas dans le même panier, il y'en a un qui va s'en sortir mieux que les autres, et ce n'est pourtant pas un nom qu'on entend souvent:

Spoiler :

le Canada

Pourquoi ? Uranium en masse pour commencer, et à moyen long terme ça va devenir encore plus important politiquement et économiquement que le pétrole, pas de passé impérialiste et généralement plus respecté et respectueux des non-alignés et des brics, programme d'immigration parfaitement rodé qui fait venir des cerveaux et de la jeunesse du monde entier, multiculturalisme et respect des minorités (pas idéale, mais franchement meilleure qu'aux USA et en Europe qui dans certains voit les extrêmes cartonner), faible population par rapport à l'immense espace géographique, et cerise sur le gâteau...

Même en temps de récession, le Canada  rembourse sa dette extérieure (par contre, j'ai perdu le lien où j'avais lu ça),
et le deficit commercial extérieur était quelque chose plus vu depuis 33 ans jusqu'à très récemment. http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] nada.shtml
la dette fédérale gonfle par contre, mais comparé aux USA et à l'Europe, la situation canadienne est parfaitement enviable.

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 19-06-2009 à 12:10:34

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 12:09:38  profilanswer

n°18882059
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 12:11:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tout l'occident n'est pas dans le même panier, il y'en a un qui va s'en sortir mieux que les autres, et ce n'est pourtant pas un nom qu'on entend souvent:

Spoiler :

le Canada

Pourquoi ? Uranium en masse pour commencer, et à moyen long terme ça va devenir encore plus important politiquement et économiquement que le pétrole, pas de passé impérialiste et généralement plus respecté et respectueux des non-alignés et des brics, programme d'immigration parfaitement rodé qui fait venir des cerveaux et de la jeunesse du monde entier, multiculturalisme et respect des minorités (pas idéale, mais franchement meilleure qu'aux USA et en Europe qui dans certains voit les extrêmes cartonner), faible population par rapport à l'immense espace géographique, et cerise sur le gâteau...

Même en temps de récession, le Canada  rembourse sa dette extérieure (par contre, j'ai perdu le lien où j'avais lu ça),
et le deficit commercial extérieur était quelque chose plus vu depuis 33 ans jusqu'à très récemment. http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] nada.shtml
la dette fédérale gonfle par contre, mais comparé aux USA et à l'Europe, la situation canadienne est parfaitement enviable.

Le canada est un grand pays désertique rempli de ressources naturelles, donc ça aide  :D

---------------

n°18882091
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 12:14:52  profilanswer

en plus de ça, si quelqu'un les fait chier, ils ont Wolverine pour se défendre :o

---------------
n°18882102
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 12:16:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

en plus de ça, si quelqu'un les fait chier, ils ont Wolverine pour se défendre :o

Et la division alpha  :o

---------------

n°18882111
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 19-06-2009 à 12:17:14  profilanswer

"Vive le Québec libre !" [:cerveau arn0]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°18882151
Thom39
Posté le 19-06-2009 à 12:21:00  profilanswer

mlon a écrit :

Le tableau que tu dépeinds est bien triste pour nous, mais malheuresement, me semble très juste. On va s'en prendre plein la tronche, car les USA ont quand même des matières premières, et nous beaucoup moins. Par contre je pense fortement qu'en tant que français on s'en sortira un peu mieux (réserve de mox pour les nouvelles centrales et agriculture, avec un retour au système "D" pour vivre, si l'état n'exporte pas tout pour maintenir un certain train de vie... ). Mais que désunie, l'Europe va imploser.

Sire Jeans a écrit :

Excellent résumé de la situation [:implosion du tibia]
Et c'est pas avec nos "amis" européens qu'on est prêt a enlever nos couilles du braséro.

En vous lisant, j'ai bien peur que vous ayez raison.  :sweat:  
Un conseil faites un tour sur ce site ( survie,secourisme, protection personnelle) ça va nous servir d'ici peu.  ;)  
 http://www.davidmanise.com/

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18882280
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 12:32:42  profilanswer

Thom39 a écrit :

En vous lisant, j'ai bien peur que vous ayez raison.  :sweat:  
Un conseil faites un tour sur ce site ( survie,secourisme, protection personnelle) ça va nous servir d'ici peu.  ;)  
 http://www.davidmanise.com/

Citation :

la protection personnelle : la protection personnelle est un ensemble de compétences qui visent à prévenir et à survivre aux agression physiques. Il s'agit ni plus ni moins de survie appliquée aux agressions. Le but n'est pas de vaincre ni de dominer, ni de prouver quoi que ce soit, ni de donner des leçons. Le but est tout simplement de survivre. Je dirige des entraînements de protection personnelle bénévolement tous les mercredis soir. Je suis "affilié" à l'ACDS, et à son directeur technique : Fred Perrin.

CA se sera particulièrement utile :D

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18882295
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 12:33:48  profilanswer

n'empêche, ça me fait chier, j'ai envie que tout s'écroule MAINTENANT, TOUT DE SUITE !

c'est comme être bloqué devant un PC ou une console à charger un jeu pendant 15 min et être obligé de rester devant l'écran comme un con à attendre, alors qu'on sait exactement ce qu'il y'a derrière ce temps de chargement !! Frustrant !!

Donnez moi une faillite d'Etat, ou de grande banque ou d'assurance, ou de multinationale, ou de l'agitation sociale ou politique, bordel de merde, qu'est-ce qu'on s'ennuie...

---------------
n°18882318
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 19-06-2009 à 12:35:49  profilanswer

Mouais... je crois que l'intégrale de Seul face à la nature/Man vs. Wild aka Ultimate Survivor nous sera plus utile.   :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°18882347
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 12:39:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

n'empêche, ça me fait chier, j'ai envie que tout s'écroule MAINTENANT, TOUT DE SUITE !

c'est comme être bloqué devant un PC ou une console à charger un jeu pendant 15 min et être obligé de rester devant l'écran comme un con à attendre, alors qu'on sait exactement ce qu'il y'a derrière ce temps de chargement !! Frustrant !!

Donnez moi une faillite d'Etat, ou de grande banque ou d'assurance, ou de multinationale, ou de l'agitation sociale ou politique, bordel de merde, qu'est-ce qu'on s'ennuie...

voeu exaucé:

Citation :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Total licencie 900 salariés britanniques en grève
LEMONDE.FR | 19.06.09 | 11h43  •  Mis à jour le 19.06.09 | 11h52

La nouvelle est tombée dans la nuit du jeudi au vendredi 19 juin pour 900 employés de la raffinerie britannique de Lindsey, propriété de Total. En grève illégale depuis le 11 juin, ils ont tous été licenciés. Employés par différents sous-traitants, ils travaillaient à la construction d'une unité de désulfurisation, et protestaient contre le licenciement de 51 de leurs collègues.
Sur le même sujet
Peter Mandelson, le ministre du commerce britannique.
Zoom Peter Mandelson, le baron blairiste devenu le bras droit de Gordon Brown
Le quartier d'affaires "La City" à Londres.
Les faits Avec la déroute du Labour, la City craint de ne plus être défendue à Bruxelles
Edition abonnés Archive : En Grande-Bretagne, l'économie donne des signes de reprise

Les grévistes réclamaient notamment la réembauche des 51 licenciés par un autre sous-traitant, en conformité avec un accord de non-suppression d'emploi signé selon eux avec la direction. Mais Total nie l'existence d'un tel accord. "Quand différentes phases d'un projet prennent fin, les contractuels qui travaillent sur celles-ci deviennent superflus. C'est dans la nature même de l'industrie de la construction et ce sont des pratiques normales", précise le groupe pétrolier dans un communiqué.

S'exprimant "frustré et déçu" devant l'échec des négociations, le pétrolier affirme que la grève était "non officielle et illégale". En Grande-Bretagne, il est obligatoire d'être appuyé par un syndicat - qui doit déposer un préavis - pour déclencher une grève. Total avait refusé d'ouvrir les négociations tant que les grévistes n'avaient pas repris le travail. Le syndicat Unite s'est de son côté déclaré "extrêmement inquiet" devant la décision du groupe et devant "les ramifications de cette décision", appelant "toutes les parties à revenir à la table des négociations pour résoudre le problème".

DURCISSEMENT DU CONFLIT

En soutien aux salariés de Lindsey, plusieurs grèves illégales avaient déjà été déclenchées jeudi dans différents sites de l'industrie énergétique britannique, notamment des centrales électriques, explique le Guardian. Ce nouvel épisode pourrait durcir le mouvement. Le quotidien rapporte ainsi les propos d'un syndicaliste du site de Lindsey, prononcés vendredi matin devant les grévistes après l'annonce des licenciements : "Pour moi et pour 900 autres personnes ici, tous les coups sont désormais permis. (...) Total doit se rendre compte de ce qu'il a déclenché".

Les salariés de la raffinerie de Lindsey avaient déja fait parler d'eux au début de l'année 2009, pour avoir mené une grève contre la décision de la direction d'accorder un contrat à une entreprise italienne employant de la main-d'oeuvre non britannique. Ils étaient alors devenus le fer de lance d'un vaste mouvement de protestation contre la sous-traitance étrangère dans le secteur énergétique. Après s'être finalement vu garantir la moitié des emplois concernés par ce contrat, ils avaient accepté de reprendre le travail.

Total propose aux 900 salariés grévistes de postuler à nouveau à leur poste jusqu'au 22 juin.
Le Monde.fr, avec AFP

C'est le beau le dialogue social anglo-saxon :love:

Donnez moi une énorme somme d'argent, bordel de merde, qu'est-ce qu'on s'ennuie...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 12:39:49  profilanswer

n°18882742
Emile Zulu
Posté le 19-06-2009 à 13:23:28  profilanswer

Vings a écrit :

C'est réalisable de faire du protectionnisme quand 40 % de l'économie est consacrée à l'exportation (je parle de la Chine)?

ils ont pas le choix... déja en temps normal ils étaient en surproduction, maintenant que la demande extérieure s'écroule, ils DOIVENT compenser en développant une demande interne...

et la demande extérieure s'écroule parce que les pays importateurs n'ont plus d'argent parce que leurs emplois sont partis en chine, c'est vraiment con a pleurer...

n°18882883
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 13:37:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

voeu exaucé:

Citation :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Total licencie 900 salariés britanniques en grève
LEMONDE.FR | 19.06.09 | 11h43  •  Mis à jour le 19.06.09 | 11h52

La nouvelle est tombée dans la nuit du jeudi au vendredi 19 juin pour 900 employés de la raffinerie britannique de Lindsey, propriété de Total. En grève illégale depuis le 11 juin, ils ont tous été licenciés. Employés par différents sous-traitants, ils travaillaient à la construction d'une unité de désulfurisation, et protestaient contre le licenciement de 51 de leurs collègues.
Sur le même sujet
Peter Mandelson, le ministre du commerce britannique.
Zoom Peter Mandelson, le baron blairiste devenu le bras droit de Gordon Brown
Le quartier d'affaires "La City" à Londres.
Les faits Avec la déroute du Labour, la City craint de ne plus être défendue à Bruxelles
Edition abonnés Archive : En Grande-Bretagne, l'économie donne des signes de reprise

Les grévistes réclamaient notamment la réembauche des 51 licenciés par un autre sous-traitant, en conformité avec un accord de non-suppression d'emploi signé selon eux avec la direction. Mais Total nie l'existence d'un tel accord. "Quand différentes phases d'un projet prennent fin, les contractuels qui travaillent sur celles-ci deviennent superflus. C'est dans la nature même de l'industrie de la construction et ce sont des pratiques normales", précise le groupe pétrolier dans un communiqué.

S'exprimant "frustré et déçu" devant l'échec des négociations, le pétrolier affirme que la grève était "non officielle et illégale". En Grande-Bretagne, il est obligatoire d'être appuyé par un syndicat - qui doit déposer un préavis - pour déclencher une grève. Total avait refusé d'ouvrir les négociations tant que les grévistes n'avaient pas repris le travail. Le syndicat Unite s'est de son côté déclaré "extrêmement inquiet" devant la décision du groupe et devant "les ramifications de cette décision", appelant "toutes les parties à revenir à la table des négociations pour résoudre le problème".

DURCISSEMENT DU CONFLIT

En soutien aux salariés de Lindsey, plusieurs grèves illégales avaient déjà été déclenchées jeudi dans différents sites de l'industrie énergétique britannique, notamment des centrales électriques, explique le Guardian. Ce nouvel épisode pourrait durcir le mouvement. Le quotidien rapporte ainsi les propos d'un syndicaliste du site de Lindsey, prononcés vendredi matin devant les grévistes après l'annonce des licenciements : "Pour moi et pour 900 autres personnes ici, tous les coups sont désormais permis. (...) Total doit se rendre compte de ce qu'il a déclenché".

Les salariés de la raffinerie de Lindsey avaient déja fait parler d'eux au début de l'année 2009, pour avoir mené une grève contre la décision de la direction d'accorder un contrat à une entreprise italienne employant de la main-d'oeuvre non britannique. Ils étaient alors devenus le fer de lance d'un vaste mouvement de protestation contre la sous-traitance étrangère dans le secteur énergétique. Après s'être finalement vu garantir la moitié des emplois concernés par ce contrat, ils avaient accepté de reprendre le travail.

Total propose aux 900 salariés grévistes de postuler à nouveau à leur poste jusqu'au 22 juin.
Le Monde.fr, avec AFP

C'est le beau le dialogue social anglo-saxon :love:

Donnez moi une énorme somme d'argent, bordel de merde, qu'est-ce qu'on s'ennuie...

Pas mal mais ça manque encore un peu de baston  [:as253]

---------------
n°18882899
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 13:39:04  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ils ont pas le choix... déja en temps normal ils étaient en surproduction, maintenant que la demande extérieure s'écroule, ils DOIVENT compenser en développant une demande interne...

et la demande extérieure s'écroule parce que les pays importateurs n'ont plus d'argent parce que leurs emplois sont partis en chine, c'est vraiment con a pleurer...

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, sinon cela pourrait nous plonger en dépression.

euh, attendez un instant... [:klemton]

---------------
n°18883214
ftikai
Posté le 19-06-2009 à 14:05:48  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

je suis le seul à penser "out of the box" et aimerai plannifier un invasion pour aller chercher là-bas ce qui nous manque ?  [:rhetorie du chaos]

Envahir plutôt le Canada.  Ils ont pas de nucléaire, mais du pétrole, de l'eau douce et des matières premières à ne plus savoir quoi faire.

De toute façon, si c'est pas l'Europe, ce serait les USA qui nous envahiront.  Ils ont déjà un plan daté d'avant le WWII.

n°18883280
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 14:10:54  profilanswer

ftikai a écrit :

Envahir plutôt le Canada.  Ils ont pas de nucléaire, mais du pétrole, de l'eau douce et des matières premières à ne plus savoir quoi faire.

De toute façon, si c'est pas l'Europe, ce serait les USA qui nous envahiront.  Ils ont déjà un plan daté d'avant le WWII.

Faut d'abord envahir l'Angleterre alors, comme ça niqué leur plan d'invasion haha.
A côté je me demande quand même si ils risquent pas de mal prendre le fait de redevenir une colonie :D

---------------
n°18883295
ftikai
Posté le 19-06-2009 à 14:11:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

programme d'immigration parfaitement rodé qui fait venir des cerveaux et de la jeunesse du monde entier, multiculturalisme et respect des minorités (pas idéale, mais franchement meilleure qu'aux USA et en Europe qui dans certains voit les extrêmes cartonner)...

Et tu vois vers quoi ça nous a mené le multiculturalisme:

http://www.sikhchic.com/cms/articles/photo1/Baltej-Studio2.jpg

n°18883354
ftikai
Posté le 19-06-2009 à 14:16:01  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Faut d'abord envahir l'Angleterre alors, comme ça niqué leur plan d'invasion haha.
A côté je me demande quand même si ils risquent pas de mal prendre le fait de redevenir une colonie :D

Les colonisés étaient les autochtones (iroquois, algonquin, mohawk, et cie).  Les canadiens, en majorité, sont des descendants de colons.  Ils sont très attachés à leur Commonwealth.  

Redevenir une colonie, je ne pense pas que ça leur dérange (ça dérange juste nous les Québecois), du moment que le coût de la colonisation se limite à payer les frais de visite de la Majesté la Reine Lizbeth II ou Sir Sarkozy 1er.

Message édité par ftikai le 19-06-2009 à 14:16:54
n°18884107
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-06-2009 à 15:11:36  profilanswer

La description du prioblème de fond est très simple :  

Le moteur de l'économie mondiale depuis 20 ans, c'est la dette américaine (privée et prublique). J'avais lu, il y a longtemps, qu'entre 2000 et 2004, les USA absorbaient 85% de la dette mondiale journalière. Avec la crise, la dette privée s'est effondrée, toute la machinerie s'est gripée. La dette publique essaye de se substituer, mais cela ne fonctionnera que jusqu'à ce que les épargnants du monde voudront bien verser leurs économies dans les tonneau des danaides pour que le niveau reste à peu près stable.

Tout le monde est dépendant de la consommation des USA. que ça soit les pays producteurs de pétrole, les manufactures chinoise, le service en inde, les fabirquant de machines allemandes...

Le crédit ne revindra pas avant de nombreuses années, et la croissance non plus. Encore moins pour l'emploi, vu la quantité de trucs inutiles qu'on produit et dont on a pas besoin.

Le chomage restera structurellement élevé, les définits publics vont allers en s'accroissant, la pauvreté également (moins vite les déficites publics monteront, plus vite la pauvreté se développera)

On peut aussi attendre de l'inflation importante, surtout dans les pays à devise liée au dollar. Pour l'Europe, un dollar qui s'éffondre, c'est une très mauvaise nouvelle !

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18884625
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 15:56:08  profilanswer

ah, enfin un peu d'action et de suspense !

Citation :

Le Trésor US va lever la somme record de 104 milliards de dollars la semaine prochaine (CNBC)
vendredi 19 juin

The Treasury announced Thursday a record $104 billion worth of bond auctions for next week, part of its herculean efforts to finance a rescue of the world’s largest economy.

The sales will exceed the previous record of $101 billion set in auctions that took place in the last week of April and consist of two-year, five-year and seven-year securities. That record was matched by another $101 billion week in May.

Though next week’s total was broadly in line with expectations, worries about supply have weighed on the U.S. government bond market, which will see a mammoth $2 trillion worth of new debt issued this year.

"Maybe the Treasury market reacted a little negatively and it will continue to be like this," said Suvrat Prakash, U.S. interest rate strategist with BNP Paribas in New York. "Supply announcements and auctions on the horizon will make the market a bit nervous about upcoming debt."

Bond prices were lower already in anticipation of the Treasury's announcement and continued to sell off in reaction.

On apprend au passage que l'oncle Sam lève 100 milliards de fonds de dollars de dette supplémentaire par mois [:implosion du tibia]

alors, suspense, suspense ! L'oncle sam va-t-il réussir à refourguer ses 2.21 gigatonnes d'excréments, et les habituels sauveurs (chine, arabie saoudite, etc) seront-ils encore présents au rendez-vous ?
La suite la semaine prochaine.

---------------
n°18884687
Emile Zulu
Posté le 19-06-2009 à 16:00:52  profilanswer

tiens à propos, on a des nouvelles des 2 ninjas qui se sont fait serrer avec 134 milliards ?

n°18884732
Emile Zulu
Posté le 19-06-2009 à 16:04:04  profilanswer

[:partymaker]  

Citation :

"Maintenant, tu vas me donner mon argent. La balle, tu la veux où ? Dans la tête ou dans le ventre ?", a menacé le sénior armé d'un pistolet automatique.

Un homme de 90 ans, qui venait d'attaquer une agence de la Caisse d'Epargne dans le quartier de Pont-de-Vivaux à Marseille, a été interpellé jeudi 18 juin, a-t-on appris vendredi de source policière.
Le mis en cause s'est présenté à sa banque en souhaitant récupérer tout son argent. Il était alors porteur d'un casque de vélo sur la tête, d'une canne dans un main, d'un pistolet automatique dissimulé dans un sac plastique dans l'autre.
"Bonjour, je voudrais retirer tout l'argent de tous mes comptes", a-t-il déclaré, ainsi que le rapporte une source policière. La caissière, âgée de 37 ans, a alors refusé. Le client s'est montré plus agressif.

n°18884805
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 16:07:52  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tiens à propos, on a des nouvelles des 2 ninjas qui se sont fait serrer avec 134 milliards ?

Ce sont des faux, affirment les intéressés.

http://www.easybourse.com/bourse-a [...] 271-686980

---------------
n°18884841
rockandrol​l
Posté le 19-06-2009 à 16:09:49  profilanswer

Ah, on a pas le droit de retirer tout son argent de la banque ? dans la mesure du possible.

n°18884857
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-06-2009 à 16:10:39  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:partymaker]  

Citation :

"Maintenant, tu vas me donner mon argent. La balle, tu la veux où ? Dans la tête ou dans le ventre ?", a menacé le sénior armé d'un pistolet automatique.

Un homme de 90 ans, qui venait d'attaquer une agence de la Caisse d'Epargne dans le quartier de Pont-de-Vivaux à Marseille, a été interpellé jeudi 18 juin, a-t-on appris vendredi de source policière.
Le mis en cause s'est présenté à sa banque en souhaitant récupérer tout son argent. Il était alors porteur d'un casque de vélo sur la tête, d'une canne dans un main, d'un pistolet automatique dissimulé dans un sac plastique dans l'autre.
"Bonjour, je voudrais retirer tout l'argent de tous mes comptes", a-t-il déclaré, ainsi que le rapporte une source policière. La caissière, âgée de 37 ans, a alors refusé. Le client s'est montré plus agressif.

Pourquoi elle a refusé?
Il est dans son bon droit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 19-06-2009 à 16:10:51
n°18884941
Emile Zulu
Posté le 19-06-2009 à 16:15:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce sont des faux, affirment les intéressés.

http://www.easybourse.com/bourse-a [...] 271-686980

Citation :

Stephen Meyerhardt, a spokesman for Treasury's Bureau of Public Debt, said Thursday the paper is phony.
"Based on the photos we've seen on the Web, they're not even close to looking like a Treasury security," he said.

:heink:  'tain v'la l'expert que c'est, le mec...

ca me ferait marrer que ce soit des équipes de ninjas dispatchés partout pour  se débarrasser des 9 trilliards perdus par la fed (dont on a plus de nouvelles non plus)

Message édité par Emile Zulu le 19-06-2009 à 16:16:24
n°18884984
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 16:17:51  profilanswer

Pour continuer sur l'Europe va se faire écraser les roubignolles, comme un hérisson sur une autoroute, coincées entre l'Asie et le grand continent Amérique.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/inst [...] bout-.html

---------------
n°18885208
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 16:36:53  answer

eol melwasul a écrit :

Pourquoi elle a refusé?
Il est dans son bon droit. :o

nan, pour tout retrait supérieur a 3000€ en général, faut prévenir 24h a l'avance. ca m'étonnerait pas qu'il y ait aussi une limite supérieure.

n°18885262
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 16:43:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pour continuer sur l'Europe va se faire écraser les roubignolles, comme un hérisson sur une autoroute, coincées entre l'Asie et le grand continent Amérique.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/inst [...] bout-.html

Merci à tous ses vieux crétins de montrer que l'Europe n'a jamais été véritablement rallié qu'à trois périodes de son histoire : sous Charlemagne, Napoléon et Hitler
(oui, avec tout ce suspense qu'on voit arriver gros comme une maison je commence à être un peu à cran :fou:)

Sinon j'ai rien compris au problème des Treasury Bond, ya un résumé ?

---------------
n°18885536
viniw
geek repenti
Posté le 19-06-2009 à 17:06:14  profilanswer

A vous lire on croirait que l'économie va redevenir méritoire, si en effet le système de dette des pays développés est sérieusement remis en cause, s’il est vrai que la dette risque et va sérieusement frapper ces économies.

Je pense néanmoins que vous surestimer la valeur marchande des matières 1eres, aujourd'hui nos économies basées sur le tertiaire dépendent peu de ce secteur.

Vous avez donné l'exemple du Canada, permettez-moi d'en donner d'autres la Suisse ou HongKong n'ont jamais été de gros producteurs de matière 1ere. C'est plutôt leur économie a forte valeur ajoutée qui fait la différence.
On ne peut se baser sur les ressources d'un pays, ni même a son industrie manufacturiere, pour en conclure sa force. Le protectionnisme ne concernera surtout l'industrie concurrentielle, c'est d'ailleurs pour cela que la chine se retourne sur son propre marché parce que c'est sa spécialité, et elle risque plus que vous ne l'évoquez.

On ne peut aujourd'hui évoquer un seul levier, pour imaginer la suite de la crise. Les leviers sont nombreux, et aujourd'hui il me semble prématuré d'en conclure une issue.

n°18885700
Emile Zulu
Posté le 19-06-2009 à 17:21:06  profilanswer

viniw a écrit :

A vous lire on croirait que l'économie va redevenir méritoire, si en effet le système de dette des pays développés est sérieusement remis en cause, s’il est vrai que la dette risque et va sérieusement frapper ces économies.

Je pense néanmoins que vous surestimer la valeur marchande des matières 1eres, aujourd'hui nos économies basées sur le tertiaire dépendent peu de ce secteur.

attends t'oublies juste un petit détail : le tertiaire c'est les vendeurs qui vendent tous ces trucs qu'on ne produit plus...

viniw a écrit :

Vous avez donné l'exemple du Canada, permettez-moi d'en donner d'autres la Suisse ou HongKong  

en fait il suffirait qu'on travaille tous dans la finance, quoi...

n°18889971
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2009 à 22:10:26  profilanswer

la Chine, le Brésil et la Russie ont également ajusté leurs stocks en emprunts d'Etat américains, selon le rapport mensuel du Trésor américain.
http://www.romandie.com/infos/news [...] 041AWP.asp

ajusté? ou diminué?...

puisqu'on parle d'emprunts d'état :  
La crise économique va provoquer une explosion du recours à l'emprunt public en Allemagne à des niveaux inédits, affirme vendredi le plan de financement prévisionnel du ministère des Finances.
Le gouvernement allemand devrait battre un record absolu en 2010, avec a minima 86,1 mrd EUR de nouvelles dettes, dépassant le niveau prévu pour 2009, 47,6 mrd EUR, qui en faisait déjà le plus gros emprunteur de l'histoire allemande.
http://www.romandie.com/infos/news [...] 040AWP.asp

le gouvernement allemand devrait contracter 310 milliards d'euros de dettes entre 2009 et 2013, selon le plan de financement prévisionnel du ministère des finances.
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1202937

et puisqu'on parle d'économie chinoise :  
L'économie du Japon va bientôt cesser d'être la deuxième du monde, statut qu'elle détient depuis quarante et un ans, et sera dépassée par celle de la Chine, admet un rapport gouvernemental nippon publié vendredi.
Cette conclusion rejoint celle du Fonds monétaire international (FMI), selon qui le produit intérieur brut nominal de la Chine devrait dépasser celui du Japon en 2010, ou même en 2009 si l'économie chinoise croît plus que prévu et si l'économie japonaise continue à se dégrader fortement.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

californie (d'un autre calibre que la lettonie) :  
L'agence de notation Moody's a annoncé vendredi envisager d'abaisser les notes principales de la Californie en raison du très lourd endettement de cet Etat de la côte ouest américaine, qui est menacé de faillite. L'agence a averti qu'elle envisageait une dégradation «de plusieurs crans» si la situation budgétaire ne s'améliore pas pour la Californie.
Moody's emboîte ainsi le pas à l'une des autres grandes agences de notation, Standard and Poor's (S&P), qui a fait une annonce similaire mardi, s'inquiétant que la Californie n'adopte pas de nouvelles mesures pour combler 24 milliards de dollars de déficit budgétaire en 2010. Ce déficit représente «plus de 20% du budget général de l'Etat», s'est alarmé Moody's dans un communiqué.
http://lapresseaffaires.cyberpress [...] fornie.php

Arnold Schwarzenegger a mis en garde les élus californiens contre une augmentation des impôts pour réduire le déficit massif de cet État qui constitue la huitième économie mondiale et qui est au bord de la faillite. «Je leur ai clairement fait comprendre que même s'ils avaient fait du bon travail, je ne pouvais pas signer un budget qui comporte des augmentations d'impôts», a dit Arnold Schwarzenegger au cours d'une conférence de presse à Sacramento, capitale de l'État, après une rencontre mercredi avec des élus démocrates.
L'ajustement budgétaire voté en février prévoyait des coupes dans les dépenses, le recours à l'emprunt et une hausse des impôts pour environ 14 milliards.
http://lapresseaffaires.cyberpress [...] impots.php

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18890692
asmomo
Posté le 19-06-2009 à 22:40:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

Mais pas impossible s'y nécessaire, il y a des gens dont c'est le métier, voir les fioles d'armes de destruction massive présenté par Powell.

Encore faudrait-il que quelqu'un prête de l'argent pour, ce qui n'est pas gagné.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18891185
asmomo
Posté le 19-06-2009 à 22:57:47  profilanswer

Les républicains US sont vraiment consternants. Ils sont bloqués sur les impôts c'est impressionnant. Pendant ce temps leur pays emprunte à mort (y compris quand tout allait bien), mais tout va bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18891481
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 23:11:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Les républicains US sont vraiment consternants. Ils sont bloqués sur les impôts c'est impressionnant. Pendant ce temps leur pays emprunte à mort (y compris quand tout allait bien), mais tout va bien.

La déclaration de Schwarzi n'est pas complète. Il a rajouté en gros "il est injuste de demander une hausse d'impôts alors que les fonctionnaires refusent de baisser leurs salaires".
D'un point de vue américain moyen, ça se défend. Et puis, il est aussi forcé d'écouter le résultat du référendum...

---------------
n°18891614
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2009 à 23:20:09  profilanswer

si les fonctionnaires de californie étaient dispensés d'impôt ça se saurait.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18891666
freeza01
Posté le 19-06-2009 à 23:22:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si les fonctionnaires de californie étaient dispensés d'impôt ça se saurait.

c'est pas ça, l'Etat de Californie a demandé aux fonctionnaires de diminuer leurs salaires, ils ont refusé.  
Donc c'est injuste de monter les impôts.

(oui, c'est bancal comme raisonnement, et con face à la faillite, mais un américain c'est borné :o )

---------------
n°18892225
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2009 à 23:58:13  profilanswer

pourquoi aux fonctionnaires et pas à tout le monde? le principe de l'impôt c'est de concerner tout le monde, alors que viser une seule catégorie c'est de la démagogie. punition? je doute que les fonctionnaires soient pour quoi que ce soit dans la catastrophe financière en général et la gestion de la californie en particulier. s'il y a des catégories à taxer en particulier ce sont ceux qui ont bien profité de la période jusque 2007. c'est à dire tout le monde mais les spéculateurs et les banquiers + que d'autres.

je viens de regarder : 235 000 fonctionnaires en californie en 2008, et 20 000 virés en février 2009, soit 9%. il peut toujours recommencer mais c'est pas ça qui va remettre ses finances à flots. je ne sais pas combien ils coûtent en moyenne, si on compte 50 000$/an (ça parait beaucoup mais c'est pour faire rond) pour 200 000 ça fait 5% de 10 milliards soit 1/2 milliard sur les 24 de déficit, = 2% ou 48 ans. pure démagogie.

europe2020 annonce depuis longtemps la faillite des usa pour cet été, elle partira peut-être de californie. une fois la perte de confiance "lancée" chez les créanciers elle s'étendra aux autres états et à l'état fédéral = risque systémique. quand on voit l'argent que la fed a mit dans les banques et la facilité à acheter leurs propres bonds du trésor, qu'on ne me dise pas que washington ne peut pas mettre quelques milliards pour l'éviter. schwarzy en fait des tonnes pour ne pas devoir tendre la main mais ça m'étonnerait que ce soit si grave. on verra cet été...

Message édité par hpdp00 le 20-06-2009 à 00:04:28

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18892378
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-06-2009 à 00:08:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est pas ça, l'Etat de Californie a demandé aux fonctionnaires de diminuer leurs salaires, ils ont refusé.  
Donc c'est injuste de monter les impôts.

(oui, c'est bancal comme raisonnement, et con face à la faillite, mais un américain c'est borné :o )

A relativiser par le fait que cette diminution ne demandait pas moins que diviser les salaires par 2 [:aloy]

Message édité par Sire Jeans le 20-06-2009 à 00:08:22

---------------
n°18892611
asmomo
Posté le 20-06-2009 à 00:25:07  profilanswer

Effectivement, si on ajoute les fonctionnaires dans la déclaration, c'est encore plus démagopulo :p

---------------
n°18894868
Badcow
Posté le 20-06-2009 à 10:43:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

La déclaration de Schwarzi n'est pas complète. Il a rajouté en gros "il est injuste de demander une hausse d'impôts alors que les fonctionnaires refusent de baisser leurs salaires".
D'un point de vue américain moyen, ça se défend. Et puis, il est aussi forcé d'écouter le résultat du référendum...

Ce n'est pas le même Schwarzi qui se battait il y a peu pour pouvoir justement augmenter les impôts ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18895252
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-06-2009 à 11:47:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce n'est pas le même Schwarzi qui se battait il y a peu pour pouvoir justement augmenter les impôts ?

Il n'est pas en accord avec le reste des Républicains de Californie sur ce sujet.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)