Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18856434
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-06-2009 à 07:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

British Airways appelle ses salariés à travailler gratuitement

LeMonde.fr

British Airways, qui a fait état le mois dernier d'une perte annuelle record, a annoncé mardi avoir demandé à ses salariés de travailler gratuitement. La compagnie aérienne bataille pour sa 'survie' dans des conditions de marché difficiles. Cet appel aux employés de la compagnie en Grande-Bretagne leur demande de se porter volontaires pour une période allant d'une semaine à un mois de congé sans solde ou de travail non payé.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 07:36:32  profilanswer

n°18856440
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-06-2009 à 07:43:39  profilanswer

pas mal, autant être chomeur

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18856445
dje33
Posté le 17-06-2009 à 07:49:29  profilanswer

ils fournissent la vaseline ?

n°18856484
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-06-2009 à 08:08:32  profilanswer

Tout ca pour se faire virer comme des malpropres dans quelques mois.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18856548
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-06-2009 à 08:35:34  profilanswer

j'espère qu'ils vont refuser

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18856727
m3zcal
Posté le 17-06-2009 à 09:18:48  profilanswer

bah, on est plus a un crash prêt.

n°18856837
freeza01
Posté le 17-06-2009 à 09:34:29  profilanswer

"mauvaises langues. Puisqu'on vous dit que le pire de la crise est derrière nous"  [:william l petersen]  

Nous disions donc, goudron et plumes...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18856842
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-06-2009 à 09:35:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour se retrouver listé et en tête de la prochaine charrette ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18856883
sligor
Posté le 17-06-2009 à 09:40:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

non mais de toute façon une boite qui en arrive là a quoi qu'il arrive une espérance de vie très restreinte.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 17-06-2009 à 09:40:38
n°18856884
_Makaveli_
Posté le 17-06-2009 à 09:40:28  profilanswer

Ils demandent a leur salarié de bosser gratos, mais est ce que quand la boite marchait bien alors ils redistribuaient les bénéfices ?

Pourquoi les salariés sont la seule variable d'ajustement ? C'est franchement naze. J'espère  sincèrement qu'ils vont refusé.

Sinon, ça montre bien que dans les milieux où la concurrence est exacerbée comme dans le milieu aérien, forcément ça coince. Ca devrait nous mettre du plomb dans la cervelle pour EDF, la poste, la 4eme licence....

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 09:40:28  profilanswer

n°18856923
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 09:45:29  answer

Magicpanda a écrit :

j'ai entendu à la radio que près d'un millier de salariés ont accepté l'offre sous condition que le manque à gangner soit répercuté sur leurs prochains salaires.

N'empêche on a franchi un cap. Le prochain, payer pour pouvoir travailler :pfff:

n°18856924
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-06-2009 à 09:45:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

si ils refusent tous ...

c'est le genre de truc ou celui qui refuse de refuser mérite de se prendre un bon coup de pression

---------------
n°18856933
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-06-2009 à 09:46:39  profilanswer

quel bandes de pourris : moi je suis syndicaliste, ces mecs là je les fait priver de leur droit au chomage, à la protection santé et droit du travail.  vous voulez la loi de la jungle : ok assumez

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 17-06-2009 à 09:51:03

---------------
n°18857021
power600
Toujours grognon
Posté le 17-06-2009 à 09:57:01  profilanswer

sligor a écrit :

non mais de toute façon une boite qui en arrive là a quoi qu'il arrive une espérance de vie très restreinte.

Malheureusement, non.
La boite qui risque de pas être pérenne c'est celle qui fait son possible pour continuer à payer décemment son personnel et ne licencie qu'en tout dernier ressort quand il n'y a plus d'autre choix.

Magicpanda a écrit :

quel bandes de pourris : moi je suis syndicaliste, ces mecs là je les fait priver de leur droit au chomage, à la protection santé et droit du travail.  vous voulez la loi de la jungle : ok assumez

On verra bien quand tu seras à leur place hein  [:rhetorie du chaos]  
Ils préfèrent sacrifier un mois de salaire pour essayer de participer à sauver la boite et leur emploi. Ca se comprend parfaitement et si tu peux pas comprendre ça alors t'as pas à être syndicaliste  :non:  :o  
Un syndicaliste dans cette situation s'en prendrait aux dirigeants au lieu de fustiger les employés qui n'ont eu aucune part dans les décisions prises par la direction mais qui en subissent les conséquences.  
Le problème est que maintenant le pédégé et les autres hauts dirigeants devraient montrer un exemple plus responsable que ça et renoncer totalement à tout revenu pendant au moins 3 mois. Et même, restituer des stocks options et autres bénéfices du même genre passés et futurs qu'il ont certainement volés, comme ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 17-06-2009 à 10:06:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18857033
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2009 à 09:58:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ils demandent a leur salarié de bosser gratos, mais est ce que quand la boite marchait bien alors ils redistribuaient les bénéfices ?

Pourquoi les salariés sont la seule variable d'ajustement ? C'est franchement naze. J'espère  sincèrement qu'ils vont refusé.

Sinon, ça montre bien que dans les milieux où la concurrence est exacerbée comme dans le milieu aérien, forcément ça coince. Ca devrait nous mettre du plomb dans la cervelle pour EDF, la poste, la 4eme licence....

C'est surtout que le transport aérien de masse n'a pas vraiment d'avenir (à cause du prix du pétrole notamment). Je pense aussi que nombreux sont les dirigeants qui l'on déjà compris. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de repreneur vont se bousculer en cas de faillite.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18857083
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-06-2009 à 10:02:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si ils refusent tous ...

La boîte coulera [:actarus44]

---------------
n°18857157
freeza01
Posté le 17-06-2009 à 10:07:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A propos de ça justement, edf vend depuis hier ses excréments sous forme d'obligations... et sur france info les bulletins d'infos annonçaient que c'étaient pour "financer les investissements". Une rage froide m'a envahi devant une telle manipulation. C'est de la dette que EDF refourgue à tous les pigeons et les gogos, et quand aux investissements, c'est le plan de relance, donc l'argent du contribuable, qui les financent. Y'aura certes une partie pour du dév durable, mais dès que EDF aura purgé sa dette, le marché sera libéralisé, EDF sera au moins en partie privatisé, et le citoyen de base l'aura à nouveau dans le cul.

---------------
n°18857230
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-06-2009 à 10:13:21  profilanswer

power600 a écrit :

Malheureusement, non.
La boite qui risque de pas être pérenne c'est celle qui fait son possible pour continuer à payer décemment son personnel et ne licencie qu'en tout dernier ressort quand il n'y a plus d'autre choix.

power600 a écrit :

On verra bien quand tu seras à leur place hein  [:rhetorie du chaos]
Ils préfèrent sacrifier un mois de salaire pour essayer de participer à sauver la boite et leur emploi. Ca se comprend parfaitement et si tu peux pas comprendre ça alors t'as pas à être syndicaliste  :non:  :o
Un syndicaliste dans cette situation s'en prendrait aux dirigeants au lieu de fustiger les employés qui n'ont eu aucune part dans les décisions prises par la direction mais qui en subissent les conséquences.
Le problème est que maintenant le pédégé et les autres hauts dirigeants devraient montrer un exemple plus responsable que ça et renoncer totalement à tout revenu pendant au moins 3 mois. Et même, restituer des stocks options et autres bénéfices du même genre passés et futurs qu'il ont certainement volés, comme ailleurs.

non ce qui se passe c'est que ce sont des salariés qui déclarent la lutte aux autres salariés à ceux qui accepteront de travailler pour le moins cher.

donc après on va travailler sans assurance maladie, puis un autre acceptera sans chomage, puis un troisième sans contrat de travail, puis un 4e pour 3 $ par jour.

C'est précisément la faute des salariés si ils collaborent à ca

après c'est quoi ? renoncez au droit de vote en échange de votre taff ? renoncez à l'existence des organisations syndicales ? renoncez aux congés payés ?
si les gens renoncent ils ne méritent rien

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 17-06-2009 à 10:15:59

---------------
n°18857235
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-06-2009 à 10:13:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La boîte coulera [:actarus44]

et alors ils ne gagnent déja pas d'argent

---------------
n°18857297
freeza01
Posté le 17-06-2009 à 10:17:47  profilanswer

oh, il y'a encore du chemin avant d'en arriver là. D'abord, il y'aura l'émission de télé réalité pour trouver du boulot, avec élimination des candidats par SMS. ça existe déjà dans certains pays en fait.
Puis, l'audience baissant, il sera organisé en plus dans ce type d'émissions des affrontements physiques pour décrocher l'emploi.
A la fin, il faudra tuer pour travailler en fait...

http://www.dardamedia.com/dardamedia/wp-content/uploads/2008/12/le-couperet.jpg

---------------
n°18857362
doutrisor
Posté le 17-06-2009 à 10:23:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non ce qui se passe c'est que ce sont des salariés qui déclarent la lutte aux autres salariés à ceux qui accepteront de travailler pour le moins cher.

donc après on va travailler sans assurance maladie, puis un autre acceptera sans chomage, puis un troisième sans contrat de travail, puis un 4e pour 3 $ par jour.

Exact. C'est un précédent dangereux.  De plus, ce sont les salariés qui doivent se sacrifier pour réparer les erreurs des dirigeants. Cet esprit de sacrifice est émouvant ! Avant, on crevait pour la Patrie (soit-disant) Maintenant, il faut crever pour que les actionnaires touchent leurs dividendes... la propagande, c plus ce que c'était !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18857381
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-06-2009 à 10:25:16  profilanswer

Vous êtes grotesques avec vos délires catastrophistes :o

C'est exactement grâce à ce genre de propos, que ceux que vous critiquez peuvent balayer les discussions de fond d'un revers de main.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18857611
_Makaveli_
Posté le 17-06-2009 à 10:47:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Vous êtes grotesques avec vos délires catastrophistes :o

C'est exactement grâce à ce genre de propos, que ceux que vous critiquez peuvent balayer les discussions de fond d'un revers de main.

Arrête, ça marche TOUJOURS dans le même sens.
Facile de se défausser sur les salariés.

---------------
Humanity is overrated
n°18857665
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-06-2009 à 10:53:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Arrête, ça marche TOUJOURS dans le même sens.
Facile de se défausser sur les salariés.

Je suis daccord, ce n'était pas mon propos :o
Relis tu verras, à moins que tu ne sois daccord avec ce qu'il y'a ci-dessous :o

freeza01 a écrit :

oh, il y'a encore du chemin avant d'en arriver là. D'abord, il y'aura l'émission de télé réalité pour trouver du boulot, avec élimination des candidats par SMS. ça existe déjà dans certains pays en fait.
Puis, l'audience baissant, il sera organisé en plus dans ce type d'émissions des affrontements physiques pour décrocher l'emploi.
A la fin, il faudra tuer pour travailler en fait...

Edit, et quand tu regardes le loft, tu te dis que bientôt faudra tuer pour niquer? :o
grotesque... :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 17-06-2009 à 10:54:57

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18857757
freeza01
Posté le 17-06-2009 à 11:00:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis daccord, ce n'était pas mon propos :o
Relis tu verras, à moins que tu ne sois daccord avec ce qu'il y'a ci-dessous :o

peaceful a écrit :

Edit, et quand tu regardes le loft, tu te dis que bientôt faudra tuer pour niquer? :o
grotesque... :o

faut se tuer pour niquer
                                                          /
                                                         /
http://www.perfectduluthday.com/wp-content/uploads/2009/06/david-carradine.jpg

---------------
n°18859355
m3zcal
Posté le 17-06-2009 à 13:17:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

A propos de ça justement, edf vend depuis hier ses excréments sous forme d'obligations... et sur france info les bulletins d'infos annonçaient que c'étaient pour "financer les investissements". Une rage froide m'a envahi devant une telle manipulation. C'est de la dette que EDF refourgue à tous les pigeons et les gogos, et quand aux investissements, c'est le plan de relance, donc l'argent du contribuable, qui les financent. Y'aura certes une partie pour du dév durable, mais dès que EDF aura purgé sa dette, le marché sera libéralisé, EDF sera au moins en partie privatisé, et le citoyen de base l'aura à nouveau dans le cul.

[:azylum]

n°18860163
Vaulti
Posté le 17-06-2009 à 14:24:40  profilanswer

Le GEAB du mois de juin 2009 est sorti.
Je mets ici quelques passages savoureux.

Citation :

Ainsi, pour LEAP/E2020, loin des « jeunes pousses » (« green shoots ») aperçues depuis deux mois dans tous les coins de tableaux statistiques par les médias financiers internationaux, leurs experts attitrés et les politiciens qui les écoutent, ce sont dix vagues particulièrement destructrices pour le tissu socio-économique qui vont converger au cours de l’été 2009, traduisant la poursuite de l’aggravation de la crise et entraînant des bouleversements historiques dès la fin de l’été 2009, en particulier des situations de cessation de paiement des Etats-Unis et du Royaume-Uni, tous deux au cœur du système global en crise :

1. La vague du chômage massif : trois dates d’impact qui varient selon les pays d’Amérique, d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique  
2. La vague déferlante des faillites en série : Entreprises, banques, immobilier, états, régions, villes  
3. La vague de la crise terminale des Bons du Trésor US, du Dollar et de la Livre et du retour de l’inflation

Citation :

Aux Etats-Unis comme au Royaume-Uni en particulier, l’effort financier public colossal réalisé en 2008 et début 2009 au seul profit des grandes banques a atteint un tel degré d’impopularité qu’il était devenu impossible au Printemps 2009 d’envisager de nouvelles infusions de fonds publics au profit des banques pourtant toujours insolvables. Il est alors devenu impératif d’orchestrer un « beau conte de fée » pour pousser l’épargnant moyen à injecter ses propres fonds dans le système financier. A coup de « green shoots », d’indices boursiers poussés vers le haut sans fondement économique réel et de « remboursements anticipés de fonds publics », la mise en condition a été effectuée. Ainsi, pendant que les grands investisseurs des monarchies pétrolières ou des pays asiatiques, profitant de l’aubaine, sortaient du capital des banques en question, une multitude de nouveaux petits actionnaires y entraient pleins d’espoir. Quand ils découvriront que les remboursements de fonds publics ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à ce que ces mêmes banques ont obtenus en terme d’aide public (notamment pour garantir leurs actifs toxiques) et que, d’ici trois à quatre mois au maximum, ces mêmes banques seront à nouveau sur le point de s’effondrer, ils constateront, impuissants, que leurs actions ne valent à nouveau plus rien.

Citation :

Intoxiqués par les financiers, les dirigeants politiques de la planète vont à nouveau avoir la surprise après l’été de découvrir que tous les problèmes de l’année passée vont resurgir, démultipliés, car ils n’ont pas été traités, mais juste « enfouis » sous des masses immenses d’argent public. Une fois cet argent dilapidé par des banques insolvables, forcées à « sauver » des concurrents en pire état qu’elles-mêmes, ou dans des plans de stimulation économique mal conçus, les problèmes ressortent aggravés. Pour des centaines de millions d’habitants d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Afrique, l’été 2009 va être une terrible transition vers un appauvrissement durable du fait de la perte de leur emploi sans perspective d’en retrouver un avant deux, trois ou quatre années ; ou du fait de l’évaporation de leurs économies placées directement en bourse, dans des fonds de retraite par capitalisation ou des placements bancaires liés à la bourse ou libellés en Dollar US ou en Livre britannique ; ou bien du fait de leur investissement dans des entreprises poussées à attendre désespérément une embellie qui ne viendra pas avant longtemps.

Source: http://www.europe2020.org/spip.php [...] 07&lang=fr

Profitez bien de l'été.  :o  L'hiver risque d'être de nouveau rude.

---------------
n°18860371
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2009 à 14:36:42  profilanswer

GEAB, ils ont dit beaucoup de truc vrais et bien argumentés en 2006 2007 et 2008, mais depuis 2009, ils ont de plus en plus de mal à avoir un discours construit et argumenté.

Je trouve leurs écrits de oins en moins intéressant. Ce qu'on trouve sur ContreInfo, est généralement mieux argumenté, plus diverse, et pas rassurant non plus. De plus, on sait réellement de qui ça vient, il n'y a qu'à se renseigner.  

Europe 2020 émet de plus en plus des écrits de niveau "opinion", c'est beaucoup moins argumenté qu'avant.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18860409
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-06-2009 à 14:39:43  profilanswer

Bon la fin du monde est prévue pour cet Eté donc. Et l'oblitération du sytème mondial pour l'hiver prochain. Vachement optimiste tout cela.:o

n°18860506
Emile Zulu
Posté le 17-06-2009 à 14:45:33  profilanswer

ils ont réussi a présenter leur liste aux européennes finalement ?

n°18860535
Vaulti
Posté le 17-06-2009 à 14:47:15  profilanswer

warzouz a écrit :

GEAB, ils ont dit beaucoup de truc vrais et bien argumentés en 2006 2007 et 2008, mais depuis 2009, ils ont de plus en plus de mal à avoir un discours construit et argumenté.

Je trouve leurs écrits de oins en moins intéressant. Ce qu'on trouve sur ContreInfo, est généralement mieux argumenté, plus diverse, et pas rassurant non plus. De plus, on sait réellement de qui ça vient, il n'y a qu'à se renseigner.  

Europe 2020 émet de plus en plus des écrits de niveau "opinion", c'est beaucoup moins argumenté qu'avant.

C'est fait pour prendre un abonnement chez eux puis faut dire qu'en 2006-2007, personne ne les croyait.

---------------
n°18860869
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:07:42  answer

L'économie mondiale devrait se reprendre l'année prochaine  [:gaynial]  

http://www.lalibre.be/economie/act [...] haine.html

n°18861757
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 16:19:48  answer

[:cbrs]

n°18862686
freeza01
Posté le 17-06-2009 à 17:37:30  profilanswer

je pense aussi. Trop de squelettes dans les placards vont ressortir d'un seul coup.

---------------
n°18863090
vandepj0
Posté le 17-06-2009 à 18:08:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

je pense aussi. Trop de squelettes dans les placards vont ressortir d'un seul coup.

http://www.nightlifemagazine.ca/data/blog/lanuit_e40f23af5db71cede996333600945b92_fullsize.jpg
 [:kzimir]

n°18864399
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-06-2009 à 19:59:40  profilanswer

Ok donc si j'ai bien retenu ma leçon, le but de cette annonce est d'inciter le petit peuple à acheter des actions en ce moment, en misant sur leur appât du gain ? Parce que les gouvernants ne peuvent plus réinjecter de la thune ouvertement ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18864502
Zeplusoif
Posté le 17-06-2009 à 20:13:51  profilanswer

warzouz a écrit :

je suis abonné.

je trouve que leurs arguments restent percutants.

et puis en juin 2008, tous les analystes disaient "ça va mieux, le pire est passé (Bearn Stearns), Ben Bernanke a bien fait son boulot etc."

Eux ils annonçaient "faillite d'une grande banque américaine à la fin de l'été qui fera l'effet d'un tremblement de terre dans le monde entier". On a vu ce qu'il est arrivé.

depuis novembre-décembre, ils annoncent " Grande-Bretagne au FMI avant la fin de l'été". Eh bien moi j'attends la fin de l'été...

n°18864779
worldchang​e
Posté le 17-06-2009 à 20:32:51  profilanswer

Je reco aussi le LEAP, sont sérieux et leurs arguments sont relativement bien sourcés.  

Sinon, gros LOL pour l'emprunt EDF : un peu d'inflation ou une faillite (l'Etat français n'est pas immortel) et ça devient un piège à rats. D'ici 5 ans il va se passer beaucoup de choses imprévues.

n°18864954
Hrolf
Posté le 17-06-2009 à 20:48:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ok donc si j'ai bien retenu ma leçon, le but de cette annonce est d'inciter le petit peuple à acheter des actions en ce moment, en misant sur leur appât du gain ? Parce que les gouvernants ne peuvent plus réinjecter de la thune ouvertement ?

Juste à éviter que tout le monde retire son argent en même temps dans les pays ou y'a encore des gens qui ont de l'argent et pas des dettes :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18865080
power600
Toujours grognon
Posté le 17-06-2009 à 20:56:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Certainement pas. C'est trop facile ça. C'est la faute aux dirigeants et à eux seuls.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18865094
worldchang​e
Posté le 17-06-2009 à 20:57:22  profilanswer

Je viens de me rendre compte qu'en cas de déflation, beaucoup de français verraient la misère de près.  

Ceux qui n'ont pas d'épargne et qui vivent à crédit, ça représente une majorité en fait.  

A moyen terme, les gagnants de la crise ce seront les gros détenteurs de cash. Les riches, quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)