| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
xavier- Futur président | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2009 à 19:40:33 ![]() ![]() |
xavier- Futur président |
La facon dont sont regulees les banques changeraient drastiquement. Avec ma proposition elles seraient beaucoup plus simples a reguler. Il n'y aurait meme plus besoin de l'assurance sur les depots. C'est le truc aujourd'hui, si les gens acceptent de mettre leur argent dans une banque qui prete plus qu'elle a en depot c'est uniquement parce qu'il y a le gouvernement qui les assure derriere. Resultat tu te retrouves avec des banques mal gerees qui leve de l'argent pas cher grace a l'assurance. Il faut que le job des regulateurs soit le plus simple possible, et surtout il faut eviter une course entre regulateurs et ceux qui sont regules. Donc les criteres de l'autorite de regulation seraiet reduit au minimum. Les regulations elles par contre seraient drastiques. Il y a crise parce qu'il y a trop d'argent dans l'economie. Tout le monde parle de wall street et des banques en general qui ont fait n'importe quoi. Les question c'est plutot mais d'ou vient cet "argent"? Il vient de ceux qui economisent? Mais non personne n'economise. Il vient a la place des planches a billets des banques centrales (avec derriere tous les politiciens de la planete qui reclament des baisses de taux) et du systeme de reserve fractionnaire de credit qui autorise les banques a preter plus que ce qu'elles ont en depot. A partir du moment ou il y a trop d"argent" par rapport a l'economie il y a forcement malinvestissement. La solution qu'on nous propose c'est la solution habituelle qu'on nous apporte a chaque crise. "On va reguler". C'est grossomodo on va continuer inonder le systeme financier de liquidite mais on va mettre tout un tas de regulations super compliquees derriere pour s'assurer que l'argent va etre bien investi. Aux US on a eu droit a la meme chose en 2001 avec Enron. On a eu la meme chose en 1991 avec la savings and loans crisis. On a vu le resultat. Message édité par xavier- le 07-06-2009 à 19:58:04 |
Camelot2 | Mmmhhh, ton discours est très joli, mais, concrètement...Comment tu gères l'ALM d'une banque?
|
xavier- Futur président | Tres franchement, je n'ai pas trop idee de comment sont appliquees les methodes actuelles (si c'est ca que tu veux me faire dire).
|
Badcow | C'est une question de règles de comptabilité...
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Camelot2 | Ha mais je suis tout à fait d'accord pour dire que les ratios sont parfois...comment dire...basiques?
|
tocmai |
|
Camelot2 |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 07-06-2009 à 22:55:00 ![]() ![]() |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
tocmai |
|
Magicpanda Pushing the envelope | j'ai acheté adj le dernier bouquin de frédéric lordon, c'est super intéressant même si je ne suis pas d'accord avec tout --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
xavier- Futur président |
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Un peu de musique pour bien commencer la semaine, parce qu'il faut penser aux autres... parfois... Save the Traders
Message édité par Geekeeta le 08-06-2009 à 07:37:07 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
freeza01 | http://www.lefigaro.fr/elections-e [...] urope-.php
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
_Makaveli_ | Surtout, comment l'électorat a été suffisamment crétin pour reconduire les branques qui nous ont mené la ou on en est ! --------------- Humanity is overrated |
markesz Destination danger |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
sligor |
|
Camelot2 |
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
lokilefourbe | Déjà les banques de dépôt ne devrait pas avoir le droit de jouer en bourse ou de spéculer sur des produits financiers à la con. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2009 à 12:29:28 ![]()
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
tocmai |
|
tocmai |
|
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Bon les gars, vous pouvez plier les gaules. Les français ont confirmer à l'UMP qu'ils avaient raison.
|
tocmai |
|
Emile Zulu |
|
Camelot2 |
Message cité 3 fois Message édité par Camelot2 le 08-06-2009 à 17:08:02 |
lfcclb |
non mais je croyais que tout le monde était plus ou moins d'accord pour reconnaître que l'augmentation des crédits accordés par les banques (sur incitation des Etats pour soutenir la consommation et la croissance) était la cause des bulles immobilières et financières qui ont pêté l'été dernier entraînant l'économie réelle (et ses excédents de production surconsommés, et son déséquilibre USA/chine) avec elles ! Mais apparemment pour toi la création monétaire par le crédit et son influence sur l'inflation et/ou le prix des actifs est une légende économique c'est ça ? Message édité par lfcclb le 08-06-2009 à 17:19:35 |
kizkoool |
Le parlement européen n'est que l'alibi démocratique de la construction européenne libérale. En gros, ce sont donc les gouvernements des états membres qui font leur tambouille européenne entre eux en l'absence de réelle légitimité démocratique. Pour illustrer mon propos, regardez ce qu'il est advenu de l'amendement Bono (contre la loi HADOPI en gros) adopté à 88% par le parlement européen. Message édité par kizkoool le 08-06-2009 à 17:24:00 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2009 à 17:25:49 ![]()
avec 28% des voix et 60% d'abstention, tu nous prend pours des cons 72% des votants n'ont pas voter pour l'UMP à cette élection et je te met au défi de me prouver le contraire Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2009 à 17:31:31 |
Camelot2 |
|
tocmai |
|
lfcclb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |