Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15592582
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 19:04:41  answer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Résultat, le commerçant va augmenter les prix (c'est ce qu'on a vu avec la prime à la rentrée pour les fournitures scolaires), il faut vérifier que la mère est vraiment célibataire et ne vit pas avec un cadre sup qui détache le foyer fiscal pour tricher sur les aides, que le patron ne cherche pas à proposer un salaire de misère en sachant que la mère célibataire a un "revenu d'existence"... bref, ça devient vite une usine à gaz qu'il faut faire tourner avec encore plus de fonctionnaires et ça ne dissuade pas pour autant la personne de se contenter de rester au chômage avec son RE + la banque alimentaire.

Si c'était aussi simple, ça se saurait.  :non:

T'es entrain de caricaturé là. Tu cherches l'exception, pour mieux descendre la règle.  :pfff:  :pfff:  

J'aimerais bien que tu traques avec autant de zèle les niches fiscales et autres passent droits pour les plus riches. Contrairement aux pauvres les riches pourront toujours se loger et manger sans ces aides. Et je parles même des sommes en jeux dans les deux cas.  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 19:04:41  profilanswer

n°15592694
cedric1973
Posté le 21-07-2008 à 19:14:23  profilanswer

Bon, vous êtes HS là...
Le débat c'est pas les riches et les pauvres.

n°15592797
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 19:26:28  answer

cedric1973 a écrit :

Bon, vous êtes HS là...

Oui chef !!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2008 à 19:27:27
n°15592885
cedric1973
Posté le 21-07-2008 à 19:38:22  profilanswer

:jap:

n°15593019
poilagratt​er
Posté le 21-07-2008 à 19:56:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ca revient tout simplement à créer la monnaie de singe.  
Le "revenu d'existence" sera aussitôt bouffé par l'inflation. Bof, bof.  [:airforceone]  

Y a inflation que si demande supérieure à l'offre.
Et comme ceux qui n'ont rien ont d'abord besoin de choses faciles à produire (quand elles ne sont pas déja en surnombre), il suffit parallèlement au revenu d'existence d'investir dans la production de ce qui est nécessaire, et ...   c'est pas la main d'oeuvre qui manque....

Il y a inflation lorsque tout le monde veut acheter des choses rares, dont les spéculateurs ont le secret, ce qu'il faut endiguer. Ce sont eux qui font l'inflation.

Pär contre d'ici à ce que les pauvres spéculent avec leur revenu d'existence, il y a de la marge...

Message édité par poilagratter le 21-07-2008 à 20:00:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15593303
Badcow
Posté le 21-07-2008 à 20:25:56  profilanswer

xilebo a écrit :

ah mais pourquoi convenir aux 2 ? Actuellement, ca ne convient pas aux SDF, inversons les rôles, que ça ne convienne plus aux millionnaires. Mais c'est pas grave, même en prélevant de quoi subvenir aux SDF toute l'année, les millionnaires ne le verront même pas  :o

Le soucis, c'est que les "millionnaires" en question, si ils trouvent que la vie est plus belle à Monaco ou en Andorre, ils peuvent se barrer du jour au lendemain, et autant les immigrés sans-papiers aucun pays n'en veux, autant des millionnaires tout le monde est prêt à les accueillir...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15593325
Ciler
Posté le 21-07-2008 à 20:28:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Le soucis, c'est que les "millionnaires" en question, si ils trouvent que la vie est plus belle à Monaco ou en Andorre, ils peuvent se barrer du jour au lendemain, et autant les immigrés sans-papiers aucun pays n'en veux, autant des millionnaires tout le monde est prêt à les accueillir...

Comme Johnny l'a d'ailleurs récement constaté  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15593383
Comet
Posté le 21-07-2008 à 20:34:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais qu'ils partent, cela ne me dérange pas perso. Pour un de parti, ...
Je veux bien que mon pays soit attractif, mais je ne veux que la loi soit faite pour une seule, petite catégorie sociale...

---------------
n°15593396
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2008 à 20:35:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

quand tu dis 'avant', tu fais référence a l'époque ou la défense était un bidonville digne des favellas de rio ?

il veut dire prostitution, petits vols, arnaques, trafics en tout genre et notamment de drogues et recel des vols, familles entières qui crèvent de faim ou de maladie parce que le père est blessé, ce genre de choses qui permettaient aux riches de faire l'aumône eux-mêmes et de se dire bon chrétiens.
maintenant que les pauvres sont tous arabes c'est devenu totalement sans intérêt, c'est bien pour ça qu'il faut supprimer le rmi. je plaisante presque... avec l'état si soucieux des patrons et si peu des gens, que représente si bien minitax, j'ai bien peur qu'on retourne progressivement à "l'état sauvage" (y a un double sens voulu).

pas besoin d'aller à rio pour trouver des bidonvilles en france, y en avait plein autour de paris, et même à l'intérieur. la défense, la villette, quartier des halles, bercy (avant qu'on rase tout). il y a toujours des bidonville à paris, mais des petits dans des endroits peu visibles de la route, avec juste des clandestins.

quand cet imbécile de sarko gueule qu'il faut baisser le taux de la bce, il dit "on s'en fout des économies des gens, il faut aider les entreprises!". et une (toute) petite moitié des français disent "bien!" par habitude d'approuver le chef sans penser, sans penser (non ce n'est pas un doublon...) qu'ils seront les principales victimes (enfin, leurs économies) par une hausse de l'inflation. ceux qui n'ont pas d'économies risquent moins de les perdre :D

il y a sans doute une chose qu'on ne pourra jamais faire comprendre à un conservateur : même dans le pays le + fliqué du monde on ne peut PAS mettre un flic derrière tout le monde et encore un autre pour surveiller le le flic qui surveille, etc. cultiver la misère n'est PAS profitable à la société en général, comme la corruption ou tout ce qui pourri la société de l'intérieur.  

le rmi et les divers aspects sociaux mit en place au fil du temps (et pas que par la gauche), assistantes sociales, flics de quartier, animateur socio-culturels, éducateurs, sont objectivement des investissements dans une sorte d'assurance, ou de l'huile dans les rouages qui coûte infiniment moins que les dégâts qui peuvent s'ensuivre.

en grande-bretagne les autorités s'émeuvent de + en + de la mode du meurtre au couteau chez les jeunes. ce serait dommage que ça débarque chez nous parce que les jeunes en question n'ont plus conscience d'appartenir à la même espèce. et qu'on ne me dise pas que c'est une histoire de religion, ce n'est qu'une histoire d'éducation et de sentiments de ne pas appartenir à la même société, que l'autre est presque un ennemi avec lequel on ne peut pas avoir de lien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15593498
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2008 à 20:45:00  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bon, vous êtes HS là...

Ici c'est permis, sinon HFR risque de fermer il paraît.

Citation :

Peut-on réviser à la hausse les résultats des sociétés?

La saison des résultats au deuxième trimestre s'est ouverte sur les bonnes surprises de Novartis et de SGS. A-t-on surestimé les problèmes?

Yves Genier
Lundi 21 juillet 2008

Le Temps: Avez-vous révisé vos prévisions bénéficiaires à la hausse à la suite de la publication des résultats de Novartis et de SGS?

Patrick Uelfeti: Non, pas particulièrement. Les sociétés qui vont publier prochainement leurs chiffres affichent des visages très contrastés. D'une part, nous avons des Nestlé ou des Roche qui sont actives dans des secteurs défensifs, desquelles on peut attendre des performances en hausse, mais dans le cadre des attentes. D'autre part, nous avons les banques, pour lesquelles les prévisions bénéficiaires sont encore trop élevées mais dont les cours boursiers reflètent déjà la baisse des attentes réelles des investisseurs.

- Pourquoi les analyses ne sont-elles pas adaptées plus tôt?

- Comparée au secteur bancaire américain, l'Europe est plus lente à adapter ses prévisions. Les analystes attendent la publication des résultats pour réviser leurs fourchettes de cours. C'est la même chose pour les assurances: les attentes des analystes seront probablement révisées vers le bas après la publication des chiffres.

- Les sociétés suisses sont-elles donc surévaluées dans leur ensemble?

- La valorisation des sociétés ne pose pas de problème. Au contraire, les actions sont même plutôt bon marché. Cela ne signifie pas qu'il est déjà temps d'acheter: on n'a pas encore vu le point le plus bas de la crise. Le signe d'une reprise sera donné dès que l'on aura le sentiment que le pire est passé. Certes, cette appréciation fait l'objet d'une discussion. Le président de la Deutsche Bank, Josef Ackermann, pense que le pire est derrière. Il est cependant contredit pas les résultats de Merrill Lynch, qui ont été nettement plus mauvais que prévu.

- L'écart entre les sociétés non financières, qui vont bien, et les banques, qui continuent de plonger, va-t-il se prolonger?

- Les indicateurs restent positifs pour les sociétés industrielles, notamment dans les secteurs de l'énergie, de l'alimentaire et de l'électricité, malgré la baisse du dollar qui les pénalise. En revanche, les équipementiers automobiles et les groupes de construction commencent à ressentir eux aussi les effets du ralentissement de l'économie, comme Rieter et Georg Fischer.

- Quels secteurs privilégiez-vous?

- Je reste positif sur les titres des sociétés actives dans l'énergie et l'électricité. ABB et Sulzer notamment. La pharma occupe aussi un créneau intéressant, du fait de son caractère défensif, mais aussi grâce au fait que les sociétés de ce secteur redeviennent intéressantes malgré leur bas prix.

* Responsable de la recherche sur les actions, Clariden Leu.

http://www.letemps.ch/template/fin [...] cle=236341

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 20:45:00  profilanswer

n°15593540
Badcow
Posté le 21-07-2008 à 20:48:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme Johnny l'a d'ailleurs récement constaté  :whistle:

"Johnny" s'est assez mal débrouillé, mais pour un Johnny qui reste, des dizaines "partent" (au sens fiscal du terme) sans faire de vague... c'est si facile de créer une entreprise au Luxembourg, sans avoir jamais besoin d'y mettre les pieds !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15593551
cedric1973
Posté le 21-07-2008 à 20:49:00  profilanswer

Comet a écrit :

Je veux bien que mon pays soit attractif, mais je ne veux que la loi soit faite pour une seule, petite catégorie sociale...

Le problème, c'est qu'ils partent avec les taxes et les impôts qu'ils payaient !

n°15593582
Ciler
Posté le 21-07-2008 à 20:50:47  profilanswer

Badcow a écrit :

"Johnny" s'est assez mal débrouillé, mais pour un Johnny qui reste, des dizaines "partent" (au sens fiscal du terme) sans faire de vague... c'est si facile de créer une entreprise au Luxembourg, sans avoir jamais besoin d'y mettre les pieds !

D'ailleurs ils partent tellement vite que le nombre de millionaires en france ne s'en est pas encore rendu compte et continue stupidement a augmenter. Ca doit être dû à l'effet Doppler :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15593620
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2008 à 20:53:29  profilanswer

Comet a écrit :

Je suis pas sûr que ça soit un pari très intelligent. Je ne me prononcerai pas pour la France, mais en tout cas chez nous il est clair que l'essentiel des recettes fiscales provient des plus riches. Les régions qui se portent le mieux sont sans conteste celles qui hébergent le plus de riches. La présence d'une importante population de fortunés permet de financer des politiques sociales plus ambitieuses du fait de la manne fiscale plus abondante. L'exemple type que je connais est la région de Genève, débordant de riches et une des région investissant le plus dans le social.

Message cité 3 fois
Message édité par Cardelitre le 21-07-2008 à 20:54:16

---------------
n°15593695
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-07-2008 à 20:57:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je suis pas sûr que ça soit un pari très intelligent. Je ne me prononcerai pas pour la France, mais en tout cas chez nous il est clair que l'essentiel des recettes fiscales provient des plus riches. Les régions qui se portent le mieux sont sans conteste celles qui hébergent le plus de riches. La présence d'une importante population de fortunés permet de financer des politiques sociales plus ambitieuses du fait de la manne fiscale plus abondante. L'exemple type que je connais est la région de Genève, débordant de riches et une des région investissant le plus dans le social.

Je croyais que la region la plus riche etait Zurich, il me semble que le cote "social" de Geneve est purement politique (c'est tres a Gauche)

n°15593799
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2008 à 21:04:17  profilanswer

RykM a écrit :

Je croyais que la region la plus riche etait Zurich, il me semble que le cote "social" de Geneve est purement politique (c'est tres a Gauche)

Zürich est aussi très riche, c'est le miroir Suisse Allemand de Genève et il y a beaucoup de similarités.
Quant au fait que Genève est très à gauche, c'est effectivement le cas. Ca se traduit d'ailleurs par une politique sociale et des investissements associés importants. Une politique de gauche quoi. :D

Edit: Sur ce, [/HS] :o

Message édité par Cardelitre le 21-07-2008 à 21:08:34

---------------
n°15593819
Ciler
Posté le 21-07-2008 à 21:05:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est possible, mais discutable.  

La repartition des recettes de l'impot en suisse est elle comparable a celle de la france (avec la TVA qui se taille la part du lion, et un impot sur le revenu plutot mou) ou a celle d'un pays comme l'irlande (TVA et IR produisent des chiffres equivalents).

---------------
n°15593988
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2008 à 21:14:48  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est possible, mais discutable.  

La repartition des recettes de l'impot en suisse est elle comparable a celle de la france (avec la TVA qui se taille la part du lion, et un impot sur le revenu plutot mou) ou a celle d'un pays comme l'irlande (TVA et IR produisent des chiffres equivalents).

Comme je l'ai dit, je ne connais pas suffisamment le système français pour pouvoir me prononcer. En tout cas chez nous c'est quelque chose qui ne fait pas vraiment débat: attirer les plus riches est une source de recette fiscale importante et permet de financer une politique sociale plus ambitieuse. Ensuite ça ne plait pas forcément à tout le monde, mais la vérification empirique est faite. :o

---------------
n°15594642
poilagratt​er
Posté le 21-07-2008 à 21:53:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Comme je l'ai dit, je ne connais pas suffisamment le système français pour pouvoir me prononcer. En tout cas chez nous c'est quelque chose qui ne fait pas vraiment débat: attirer les plus riches est une source de recette fiscale importante et permet de financer une politique sociale plus ambitieuse. Ensuite ça ne plait pas forcément à tout le monde, mais la vérification empirique est faite. :o

Bien sur, mais c'est impossible à généraliser d'attirer les plus riches!  Il n'y a que les petits pays qui peuvent obtenir une forte proportion de riches, au détriment des plus grands.  
Si on généralisait le système fiscal de la Suisse à toute l'Europe, la Suisse serait ruinée faute de suffisament de riches.
On se demande à quoi sert l'Europe  (même si la Suisse n'en fait pas partie...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15594828
hannibalba​rca
Posté le 21-07-2008 à 22:05:39  profilanswer

Citation :

Sujet :
L'Economie va t'elle s'effondrer en 2008 (voir demain matin)

au début du topic j'avais répondu oui et j'avais raison [:l-scuderia-l]

http://www.boursorama.com/graphiqu [...] COCHERIND=

Message édité par hannibalbarca le 21-07-2008 à 22:07:25
n°15594911
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2008 à 22:14:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bien sur, mais c'est impossible à généraliser d'attirer les plus riches!  Il n'y a que les petits pays qui peuvent obtenir une forte proportion de riches, au détriment des plus grands.

Pas forcément non. Ensuite il ne s'agit pas nécessairement d'attirer les plus riches, mais déjà d'éviter de les faire fuir...

poilagratter a écrit :

Si on généralisait le système fiscal de la Suisse à toute l'Europe, la Suisse serait ruinée faute de suffisament de riches.

Bien sûr que non, quelle drôle d'idée. [:chacal_one333] Tu as vraiment une vision incroyablement simpliste de l'économie, ou alors tu plaisantes mais j'avoue que cet humour m'échappe.

---------------
n°15595052
poilagratt​er
Posté le 21-07-2008 à 22:26:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pas forcément non. Ensuite il ne s'agit pas nécessairement d'attirer les plus riches, mais déjà d'éviter de les faire fuir...

Cardelitre a écrit :

Bien sûr que non, quelle drôle d'idée. [:chacal_one333] Tu as vraiment une vision incroyablement simpliste de l'économie, ou alors tu plaisantes mais j'avoue que cet humour m'échappe.

Si en Europe il y a N riches, et que ceux ci sont concentrés sur 10% du territoire, ces territoires vont profiter 10 fois plus de la manne des riches (impôts et taxes) que s'ils étaient répartis sur l'Europe entière (avec les banques et sièges sociaux, bien sur qui eux aussi sont attirés..) .  
Ok, c'est simpliste, mais grosso modo la Suisse/Luxembourg/Monaco/Lichenstein auraient les mêmes problèmes de trésorerie que les autres pays, voire pire...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-07-2008 à 22:27:53

---------------
n°15595093
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-07-2008 à 22:29:44  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Le RMI est une bonne chose car certains ne peuvent pas faire sans ; là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que ce soit un "droit" et perçu comme tel par les bénéficiaires ; j'estime que toute personne (en age de travailler bien sûr) qui perçoit le RMI devrait en contrepartie donner un peu de son temps pour la société ; pas 35 h par semaine, bien sûr sinon ça s'appelerait le SMIC mais au moins 8 heures par semaines

Pourquoi ça n'a jamais été fait ? Ca couterait peut-être pas mal en matière de mise en place. A la base le RMI est donné en échange d'un engagement d'insertion, mais ça n'a jamais été sérieux.

n°15595097
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2008 à 22:30:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, c'est simpliste, mais grosso modo la Suisse/Luxembourg/Monaco/Lichenstein auraient les mêmes problèmes de trésorerie que les autres pays, voire pire...

Ben non c'est juste simpliste. Les économies de ces pays n'ont rien de comparable, et tes conjectures foireuses n'ont aucun sens réel.

---------------
n°15595136
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-07-2008 à 22:32:53  profilanswer

Et les montres. [:dao]

---------------
n°15595256
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-07-2008 à 22:42:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et la recherche  [:huit]

n°15595284
poilagratt​er
Posté le 21-07-2008 à 22:45:25  profilanswer

Monaco produit du miel, le Lichenstein du lait qu'ils exportent en Suisse pour y fabiquer le chocolat, 1er producteur "europeen"

---------------
n°15595858
Comet
Posté le 21-07-2008 à 23:45:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Le problème, c'est qu'ils partent avec les taxes et les impôts qu'ils payaient !

Comme le dit justement Ciler, le nombre de riche continue d'augmenter, malgré le "départ" de grandes fortunes.
Ceci dit, je suis parfaitement pour la suppression de l'ISF, impôt débile je trouve.

Cardelitre a écrit :

La Suisse est un cas particulier, amha :o  
D'ailleurs une comparaison avec la France est difficile.

---------------
n°15595915
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-07-2008 à 23:51:27  profilanswer

cedric1973 a écrit :

S'ils ont des revenus de source française ils paient l'impôt correspondant en France en général. Même un rentier s'il a des revenus fonciers ça reste imposable en France. Par contre les pensions c'est imposable où on habite. Mais souvent les gens qui ont des gros revenus n'ont pas de grosses pensions, car ils ont soit hérité, soit ils étaient entrepreneur et ont peu de retraite.

Par contre s'ils transfèrent toute leurs activités, vendent leurs bien en France, ce n'est pas pareil.

n°15596572
miniTAX
Posté le 22-07-2008 à 01:41:02  profilanswer

Ciler a écrit :

D'ailleurs ils partent tellement vite que le nombre de millionaires en france ne s'en est pas encore rendu compte et continue stupidement a augmenter. Ca doit être dû à l'effet Doppler :o

C'est pas l'effet Doppler, c'est l'inflation, surtout immobilière. Les explications simples sont toujours les meilleures  :hello:

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15596590
miniTAX
Posté le 22-07-2008 à 01:45:54  profilanswer

Et les banques  :o

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15597111
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-07-2008 à 03:28:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et les couteaux. [:jibidi]

n°15597297
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2008 à 04:15:23  profilanswer

Et les petits... Suisses :o

Message édité par Wendigo le 22-07-2008 à 04:15:28

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15597429
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2008 à 07:23:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui mais là, on a pris des mesures, coûteuses et inefficaces et on n'a pas eu de progrès mais une régression puisque le nombre de bénéficiaires direct de ces mesures n'a cessé d'augmenter (plus de RMIstes, plus de SDF).
C'est comme si tu paies pour réparer le toit de ta maison et tu te retrouves avec plus encore d'infiltrations d'eau. Tu fais quoi, tu dis que c'est parce qu'il pleut plus ou tu fais la tête au carré au couvreur ?
Le politiquement correct, ça va bien un moment.

ces mesures ont été mises en place car le systeme générait de plus en plus d'exclu, tu te trompes de bataille :D

et des gens qui sont fiers d'etre au RMI, j'attends toujours d'en rencontrer un ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15598071
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2008 à 10:15:38  profilanswer

sieg66 a écrit :

Même un rentier s'il a des revenus fonciers ça reste imposable en France. Par contre les pensions c'est imposable où on habite. Mais souvent les gens qui ont des gros revenus n'ont pas de grosses pensions, car ils ont soit hérité, soit ils étaient entrepreneur et ont peu de retraite.

Sauf que "les riches" ont généralement des revenus financiers (actions, obligations, fonds divers). Les revenus foncier, a partir d'un certain patrimoine, sont logés dans des sociétés (dont les dividendes seront taxés dans le pays de résidence...)

Au final c'est bien le pays de résidence qui compte.

n°15598439
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-07-2008 à 10:47:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ces mesures ont été mises en place car le systeme générait de plus en plus d'exclu, tu te trompes de bataille :D

Voilà. Son analogie est inexacte.

Le RMI et autres "aides pour ces feignasses d'assistés", c'est simplement remplacer les petits seaux se trouvant sous les infiltrations par de grandes bassines... Et Minitax, après avoir constaté que les bassines doivent être vidées plus souvent que les seaux, propose donc de les virer...

Au lieu de s'attaquer au coeur du problème de la toiture. :o

Note également que les aides sociales, c'est un moyen "d'acheter la paix sociale". Non pas que ce soit du chantage de ces hordes de gueux qui assiègent les banlieues chic. Mais quand le vol est le seul moyen de subvenir à ses besoins, bin les barrières morales s'effacent peu à peu devant les besoins les plus élémentaires. :o

Phénomène étrangement assez répandu dans les "zones de non droit". A commencer par le non-droit social. :ange:

Message édité par LardonCru le 22-07-2008 à 10:49:11
n°15598444
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2008 à 10:47:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

- Le budget du social n'a jamais cessé d'augmenter et on n'a jamais eu autant de SDF.
- Le nombre de RMIste n'a cessé d'augmenter - > 1 million ! - depuis qu'on a inventé le RMI  (i comme "insertion" je rappelle au cas où certains l'auraient oublié).

Donc je fais une observation toute simple: plus on augmente l'assistanat et plus on a d'assistés. J'explique pas, j'observe. Qu'en penses-tu, Ô mon ami ? Les faits ne t'intéressent pas ?

Manque le lien de cause à effet entre "plus de social" (brut de décoffrage, ça veut rien dire mais bon) >> "plus d'assistés" (ça veut rien dire non plus, à partir du moment où l'on reçoit de l'argent de l'Etat, on est assisté ?). Bref, une démonstration un tant soit peu rigoureuse, mais ça n'a pas l'air de te déranger.

Et puis je croyais que le nombre de RMIstes baissait, le Figaro m'aurait menti ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15598480
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-07-2008 à 10:52:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Manque le lien de cause à effet entre "plus de social" (brut de décoffrage, ça veut rien dire mais bon) >> "plus d'assistés" (ça veut rien dire non plus, à partir du moment où l'on reçoit de l'argent de l'Etat, on est assisté ?). Bref, une démonstration un tant soit peu rigoureuse, mais ça n'a pas l'air de te déranger.

Et puis je croyais que le nombre de RMIstes baissait, le Figaro m'aurait menti ?

Laisse tomber. Si les gens sont SDF et dorment dans la rue, c'est parce qu'ils le veulent bien. Et quand on met plein d'aides sociales, ça encourage les gens à dormir sous un pont sur un bout de carton. C'est évident.  
Les SDF qui crèvent de froid tous les hivers, c'est parce qu'ils le veulent/valent bien? :sarcastic:  

Minitax "ne fait que constater". Et nous de déplorer l'absurdité même du "raisonnement" implicite (et gerbant) qu'il y a derrière tout ça. Avoir le même niveau de raisonnement que Balkany, c'est pas très glorieux, je trouve. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 22-07-2008 à 10:58:01
n°15598513
remy60
Posté le 22-07-2008 à 10:55:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon, ok.

Une mère à 2 enfants, le RMI plus les autres aides sociales, admettons 1000€/mois au total. On lui propose un taff à 1000 euros net, essence non comprise, et perte des avatantages divers (musée, TEC...)

vs

Une mère à 2 enfants, un revenu d'existance plus 2-3 aides d'appoint, le tout pour 1000€/mois. On lui propose un travail à 1000 euros net, plus la conservation dudit revenu d'existence de 6-700 euros

Elle à 2 gamins qui veulent des yaourt de marque, des cadeaux de noel, et des après-midi à la plage, la maman veut des nouvelles fringues, elle prends quoi ?

Un assisté professionel dans les 2 cas le restera, mais le chomeur par contrainte prendra l'emploi, c'est simple.

ca ne fonctionne toujours pas car la dame X2 qui elle bosse pour le smic sans passer par la case rmi sera lesée de 700 euros en comparaison. et meme en introduisant un systeme degressif, on aura rmi 1K suivi de emploi 1k+complement rmi dès que le complement disparait retour au rmi quel interet de travailler pour 1k si le rmi est de 1k aussi...

le VRAI probleme est que le smic permet a peine de vivre, par consequent l'etat est obligé de fournir un quasi equivalent du smic pour permettre aux sans emplois de ne pas s'effondrer. et ainsi la boucle est bouclée..

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 22-07-2008 à 11:01:02

---------------
Ebook 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)