Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18652035
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-05-2009 à 22:51:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 22:51:25  profilanswer

n°18652060
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 22:53:25  profilanswer

pourquoi lol ?

n°18652110
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 23:00:09  answer

cte vieux débat àlacon (c) HFR. Les deux formes, autant et au temps, sont couramment admises et interchangeables.

n°18652168
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 23:06:36  profilanswer

j'écrivais "autant " mais j'ai appris que "au temps" était la forme correcte, je me suis donc rangé sous cette forme même si je la trouve moins jolie   :sweat:

n°18653498
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 30-05-2009 à 02:26:04  profilanswer

Esska a écrit :

Avant l'existence de multinationales personne ne mourait de faim ?  [:worlor]

Oui sauf que on pouvait pas faire autrment au temps au les mulinationales n'existaient pas, il n'y avait pas d'avions, des trains, des medicaments etc... :o
Et mouraint de faim des gens meme en Europe et aux USA, j'ai pas vu beaucoup de paysans se gaver de Big Macs au 12em siecle !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18654440
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-05-2009 à 10:06:27  profilanswer

moonboots a écrit :

:ouch:   tiens on n'en parle pas, on a plutôt tendance à parler d'un miracle russe, notamment grâce à la manne pétrolière

Non, la libéralisation à marche forcée de l'URSS a été une catastrophe économique, sociale et sanitaire.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18654589
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-05-2009 à 10:44:49  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vais pas faire semblant de l'avoir lu, je ne l'ai pas lu    :D
par contre Jean Ziegler tient clairement le capitalisme, les multinationales et les puissances occidentales comme responsables des millions de morts de faim ou de maladie chaque année dans le monde

Citation :

C’est en ce sens que ce défenseur de la préservation des cultures vivrières a qualifié dernièrement de « crime contre l’humanité » le fait d’affecter aujourd’hui des terres et de la production céréalière aux biocarburants…

Moi je lis une accusation contre les subventions aux biocarburants qui n'auraient absolument pas été rentables sans l'aide des gouvernements :o

warzouz a écrit :

Euh, non. La masse monétaire peut varier indépendamment de l'inflation. Actuellement, on fait tourner la planche à billet, justement pour essayer d'éviter la déflation. La masse monétaire explose d'ailleurs pendant cette crise. (bon, d'un autre coté, il y a plusieurs masses monétaires, faut savoir de laquelle on parle exactement)
Dans tous les cas, la "valeur" de cette masse financière est toute relative, puisqu'elle est largement basée sur des dettes. La valeur des billets qu'on a dans les poches, c'est juste l'espoir de se voir un jour remboursé.

Citation :

sur le moyen terme, en exceptant les périodes exceptionnelles comme les récessions.

On parle de la Masse M1, dont dépendent de toutes les manières l'augmentation des masses M2 et M3

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 30-05-2009 à 10:46:39

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18654805
moonboots
Posté le 30-05-2009 à 11:27:20  profilanswer

warzouz a écrit :

Non, la libéralisation à marche forcée de l'URSS a été une catastrophe économique, sociale et sanitaire.

note que je n'ai jamais cru à ce miracle russe mais je pensais que ça se passait mieux que ce que tu décrivais

n°18654817
moonboots
Posté le 30-05-2009 à 11:29:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Moi je lis une accusation contre les subventions aux biocarburants qui n'auraient absolument pas été rentables sans l'aide des gouvernements :o

Citation :

L'Empire de la honte de Jean Ziegler
Présentation de l'éditeur

Nous assistons aujourd'hui à un formidable mouvement de reféodalisation du monde, à la mise en coupe réglée des peuples de l'hémisphère Sud par les grandes sociétés transcontinentales. Deux armes de destruction massive sont à l'œuvre : la dette et la faim. Par l'endettement, les Etats abdiquent leur souveraineté ; par la faim qui en découle, les peuples agonisent et renoncent à la liberté. Oui, c'est bien l'empire de la honte qui s'est mis subrepticement en place sur la planète. Jean Ziegler, qui témoigne ici d'une connaissance exceptionnelle du terrain, démonte cette formidable machine à broyer et à soumettre.

http://www.amazon.fr/LEmpire-honte [...] 696&sr=8-2

n°18655038
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2009 à 12:09:11  profilanswer

moonboots a écrit :

note que je n'ai jamais cru à ce miracle russe mais je pensais que ça se passait mieux que ce que tu décrivais

Faut nuancer... Ça a été catastrophique sous Eltsine, mais ça s'est nettement amélioré sous Poutine, qui a commencé par mettre au pas les "barons" en renationalisant le secteur pétrolier, et en collant en taule ceux qui la ramenaient trop.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 12:09:11  profilanswer

n°18655214
Emile Zulu
Posté le 30-05-2009 à 12:34:39  profilanswer

moonboots a écrit :

je crois qu'ils ont perdu un truc comme 10 ans d'esperance de vie depuis la chute du rideau de fer...

n°18656571
python
Posté le 30-05-2009 à 15:47:31  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je crois qu'ils ont perdu un truc comme 10 ans d'esperance de vie depuis la chute du rideau de fer...

et le gars de le plus riche de russie a perdu 50% de sa fortune en 2008.  

Comme quoi les crises permettent de corriger la goinfrerie des patrons, élément déclencheur d'une crise financière.

J'emploie le mot goinfrerie car un patron est une personne qui s'enrichit salement et voracement.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-05-2009 à 15:49:54
n°18657055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2009 à 16:53:57  profilanswer

python a écrit :

J'emploie le mot goinfrerie car un patron est une personne qui s'enrichit salement et voracement.

Généralisation à la con.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18657152
zad38
Posté le 30-05-2009 à 17:10:12  profilanswer

Si encore il se limitait aux oligarques russes...

n°18657170
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 30-05-2009 à 17:12:42  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Très déflationniste , tout cela .  :o

nationalisation §§§§§

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°18657577
python
Posté le 30-05-2009 à 18:05:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Généralisation à la con.

on aurait pas eu de crise si les patron étaient raisonnables.

n°18658168
ptibeur_de​_lu
Posté le 30-05-2009 à 19:07:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Généralisation à la con.

Bah non pas généralisation parce que l'objectif de tout patron est de s'enrichir voracement. Ca s'apelle la loi du profit. C'est inhérent au capitalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 30-05-2009 à 19:08:08
n°18658180
Ciler
Posté le 30-05-2009 à 19:09:11  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Bah non pas généralisation parce que l'objectif de tout patron est de s'enrichir voracement. Ca s'apelle la loi du profit. C'est inhérent au capitalisme.

EH ben  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18658210
ptibeur_de​_lu
Posté le 30-05-2009 à 19:13:19  profilanswer

Ciler a écrit :

On croirait que j'ai dis une connerie... Tu peux me dire ce qui est abhérant dans ce que j'ai dis ?

n°18658245
python
Posté le 30-05-2009 à 19:19:05  profilanswer

Ciler a écrit :

loi du profit = loi de la survie.  

Le capitalisme est transposé sur la loi de la jungle.  Les plus forts bouffent les plus faibles par une OPA ou une fusion.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-05-2009 à 19:19:41
n°18658249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2009 à 19:19:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu m'étonnes après que Peaceful considère tous ses détracteurs comme de dangereux Stalinistes [:ciler]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18658264
ptibeur_de​_lu
Posté le 30-05-2009 à 19:21:34  profilanswer

python a écrit :

loi du profit = loi de la survie.  

Le capitalisme est transposé sur la loi de la jungle.  Les plus forts bouffent les plus faibles par une OPA ou une fusion.

+N

n°18658274
Ciler
Posté le 30-05-2009 à 19:22:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu m'étonnes après que Peaceful considère tous ses détracteurs comme de dangereux Stalinistes [:ciler]

Tu m'etonnes surtout qu'il n'y ai jamais moyen de rien negocier, dans un sens ou dans l'autre [:kaio]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18658323
Badcow
Posté le 30-05-2009 à 19:27:39  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Heureusement que non !

Mais pour dire cela, tu a du en fréquenter beaucoup, des patrons... pourrais-tu nous donner des exemples de "première main" ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18658361
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-05-2009 à 19:32:04  profilanswer

warzouz a écrit :

mais certains s'y sont énormément enrichis au milieu de la misère généralisée

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18658366
ptibeur_de​_lu
Posté le 30-05-2009 à 19:32:45  profilanswer

Badcow a écrit :

Heureusement que non !

Mais pour dire cela, tu a du en fréquenter beaucoup, des patrons... pourrais-tu nous donner des exemples de "première main" ?

Tu en connais beaucoup des patrons qui investissent tout leur argent dans une boite et qui n'ont pas pour objectif un retour sur investissement ? T'as cru que toutes les entreprises du CAC40 font dans le caritatif ?
Si tu n'as pas compris que la motivation premiere d'un patron c'est de faire de la MARGE, je peux rien faire pour toi.

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 30-05-2009 à 19:33:20
n°18658378
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-05-2009 à 19:34:34  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Tu en connais beaucoup des patrons qui investissent tout leur argent dans une boite et qui n'ont pas pour objectif un retour sur investissement ? T'as cru que toutes les entreprises du CAC40 font dans le caritatif ?
Si tu n'as pas compris que la motivation premiere d'un patron c'est de faire de la MARGE, je peux rien faire pour toi.

T'es conscient que sans entrepreneurs t'aurais pas de boulot ?

Ne te fatigue pas pour répondre, question réthorique :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18658426
ptibeur_de​_lu
Posté le 30-05-2009 à 19:40:28  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es conscient que sans entrepreneurs t'aurais pas de boulot ?

Ne te fatigue pas pour répondre, question réthorique :o

J'ai jamais dit le contraire, je te dis juste que l'objectif ultime d'un patron c'est le profit, c'est pas pour autant que je nie tout ce que peut apporter de positif un patron. Quand je dis que l'objectif d'un patron c'est le profit on dirait que vous le prenez mal en imaginant que je suis un affreux marxiste alors que je fais juste un constat indiscutable. Les premiers à théoriser la loi du profit c'est quand même des capitalistes en puissance merde (smith, ricardo ...).

Vous etes nuls  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 30-05-2009 à 19:41:03
n°18658459
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-05-2009 à 19:44:10  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, je te dis juste que l'objectif ultime d'un patron c'est le profit, c'est pas pour autant que je nie tout ce que peut apporter de positif un patron. Quand je dis que l'objectif d'un patron c'est le profit on dirait que vous le prenez mal en imaginant que je suis un affreux marxiste alors que je fais juste un constat indiscutable. Les premiers à théoriser la loi du profit c'est quand même des capitalistes en puissance merde (smith, ricardo ...).

Vous etes nuls  :o

Non, souvent l'objectif d'un entrepreneur, c'est de s'affranchir des contraintes de la hiérarchie, s'épanouir dans une activité qu'il a choisi, ou apporter sa contribution à la société.

Faire du profit, pour avoir une entreprise viable, ce n'est qu'un moyen, et non pas un objectif ou une fin :o

De toute les manières l'argent est un moyen d'intermédiation, ce n'est donc jamais un objectif en soi, mais un moyen de parvenir à son objectif (sauf pour picsou peut-être) :o

C'est celui qui dit qui est :o

---------------
n°18658477
ptibeur_de​_lu
Posté le 30-05-2009 à 19:47:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, souvent l'objectif d'un entrepreneur, c'est de s'affranchir des contraintes de la hiérarchie, s'épanouir dans une activité qu'il a choisi, ou apporter sa contribution à la société.

Faire du profit, pour avoir une entreprise viable, ce n'est qu'un moyen, et non pas un objectif ou une fin :o

De toute les manières l'argent est un moyen d'intermédiation, ce n'est donc jamais un objectif en soi, mais un moyen de parvenir à son objectif (sauf pour picsou peut-être) :o

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/3/4/9782012359437.jpg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 30-05-2009 à 19:47:52
n°18658486
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 19:48:05  answer

Il ne faut pas confondre le patron de la pme qui survit tant bien que mal avec les patrons voyous & copains des politiques, qui papillonnent de boites publiques en boites publiques, en creusant à chaque fois la dette de la boite mais en se barrant quand même à la fin avec le gros tas de billets grâce à leurs appuis chez les puissants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 19:49:24
n°18658492
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-05-2009 à 19:48:25  profilanswer

[:don_poulpo]  

:o

---------------
n°18658512
kizkoool
Posté le 30-05-2009 à 19:50:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Tiens, c'est déjà fini l'époque de la droite décomplexée ?

n°18658528
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-05-2009 à 19:52:21  profilanswer

kizkoool a écrit :

Je sais pas faut leur demander...

Et l'époque sans clichés pmu c'est pour bientôt ?  :o

---------------
n°18658531
worldchang​e
Posté le 30-05-2009 à 19:53:09  profilanswer

kizkoool a écrit :

Parce qu'il faudrait avoir des complexes quand on est de droite ?  

n°18658548
Badcow
Posté le 30-05-2009 à 19:55:29  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Forcément, moi je ne fréquente pas les patrons du CAC 40, je me contente de ceux des PME dont le comportement est à milles lieux de ce que tu décris (?) (peut être que le mot juste est "poncif généralisé" ou bien "Marcel, sers-m'en un autre" ).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18658589
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 20:00:23  answer

peaceful a écrit :

Non. Pour faire ca, tu crée une association (a but lucratif ou pas). Une entreprise, c'est pour faire du pognon [:spamafote]

n°18658607
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-05-2009 à 20:02:02  profilanswer

Une entreprise ne permet de faire ce que je dis?

---------------
n°18658664
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 20:08:15  answer

peaceful a écrit :

Une entreprise ne permet de faire ce que je dis?

c'est pas une question de ce qu'elle peut permettre, c'est une question de vocabulaire, voir la pour la définition de l'entreprise :
http://www.dictionnaire-juridique. [...] eprise.php

n°18658752
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-05-2009 à 20:17:22  profilanswer

On ne peut pas entreprendre avec comme premier objectif celui de ne pas avoir de hiérarchie, en créant une entreprise?  :??:  

---------------
n°18658788
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 20:21:56  answer

Une entreprise est une entité a vocation économique. Les raisons et méthodes d'y arriver n'importent pas dans la définition, qu'est ce que tu ne comprends pas dans ces mots ?

si ton objectif est de ne pas avoir de hiérarchie, a part hermite au fond d'une montagne, je vois pas [:cosmoschtroumpf]

parce que si tu crois que le chef d'entreprise peut tout faire comme bon lui semble tu te trompes lourdement, dans les petites boites tu as les lois et l'URSAFF au dessus de toi, les banquiers et les clients d'un autre coté. dans les grosses ce sont les actionnaires/le conseil d'administration, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 20:22:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)