Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°13866797
Ciler
Posté le 24-01-2008 à 11:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

STP c'est lourd les considérations générales non argumentées...
Pour mémoire, UN seul trader, Nick Leeson, à réussi à couler à lui tout seul la Barings... Pour le reste, il est encore trop tôt pour sauter à ce genre de conclusions...

Sauf que Leeson, il lui a fallu quand meme 3 ans pour effectuer sa petite manip. Et Il n'etait pas un simple trader, il etait cadre directeur de la banque et c'etait lui qui faisait les audits de la branche de singapour (ce qui lui a permis de se couvrir, il avait un acces direct aux chiffres).

Alors bon, la comparaison...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:49:14  profilanswer

n°13867069
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 24-01-2008 à 12:11:05  profilanswer

SBAM a écrit :

Tu pourra revendre ton pavillon dans 10 ans a 70% du prix que tu y as mis  [:spamafote]

Ouais mais je fais quoi sinon? je loue un F3 pour que mon fil grandisse sans jardin, sans pré pour jouer au foot, avec vu sur l'appart d'à côté et splendide vu sur le train plus loin?

Je paye mon pavillon 230000€ en secteur frontalier, pour ma résidence principale sans avoir de réel envie de vendre à court et moyen terme. Peut-etre dans une vingtaine d'année pour construire sur un terrain familial reçu en héritage. J'en ai un peu ras le bol de vivre dans des buibui de 70m² en courant après un proprio à l'autre bout de la France pour remplacer un joint dans mes chiottes.
ce que j'essaie de comprendre dans cette histoire de bulle, c'est est-ce que tout va se casser la gueule, partout uniformement, ou uniquement les biens type appart surcôté en RP et grosse agglomération ?

---------------
Courage et dévouement
n°13867188
mrbebert
Posté le 24-01-2008 à 12:21:50  profilanswer

Ca a augmenté partout en France. Donc, pas de raison que ca ne baisse pas partout [:proy]  
Sauf changement important de l'environnement (arrivée d'un TGV, d'un tramway, d'entreprises ...), je dirais que pour évaluer la baisse future, ce serait intéressant de regarder la hausse passée :D L'important, ce n'est pas réellement de savoir si ca baisse ou pas (faut bien se loger, ca a un coût). Il faut essayer de comparer le coût de l'achat (en tenant compte de la plus/moins value) au coût des loyers sur la même période [:figti]  

(bon, vu les prix actuels, c'est généralement vite calculé :o )

n°13867252
spocki
Posté le 24-01-2008 à 12:29:54  profilanswer

Gi-D a écrit :

Ouais mais je fais quoi sinon? je loue un F3 pour que mon fil grandisse sans jardin, sans pré pour jouer au foot, avec vu sur l'appart d'à côté et splendide vu sur le train plus loin?

Je paye mon pavillon 230000€ en secteur frontalier, pour ma résidence principale sans avoir de réel envie de vendre à court et moyen terme. Peut-etre dans une vingtaine d'année pour construire sur un terrain familial reçu en héritage. J'en ai un peu ras le bol de vivre dans des buibui de 70m² en courant après un proprio à l'autre bout de la France pour remplacer un joint dans mes chiottes.
ce que j'essaie de comprendre dans cette histoire de bulle, c'est est-ce que tout va se casser la gueule, partout uniformement, ou uniquement les biens type appart surcôté en RP et grosse agglomération ?

quelle est la valeur locative de votre pavillon à 230000€?

a vue de nez je dirais 800 ou 900€  

si vous empruntez 230000 sur 25 ans à 5% teg ca fait 1344€ par mois

vous allez me dire , oui mais j'ai un apport j'emprunte pas 230000

bah votre apport , vous auriez mieux fait de le mettre sur un livret 3.5% net d'impôt et d'attendre.
parce que   votre investissement est proche du livret A en rendement avec tout les risque qui vont avec ,travaux entretient , taxe fonciere , baisse des
prix immo

n°13867264
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 24-01-2008 à 12:31:01  profilanswer

Oui mais comment comparer l'incomparable.
Ce genre de bien ne se loue pas...

---------------
Courage et dévouement
n°13867323
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 24-01-2008 à 12:40:48  profilanswer

spocki a écrit :

quelle est la valeur locative de votre pavillon à 230000€?

a vue de nez je dirais 800 ou 900€  

si vous empruntez 230000 sur 25 ans à 5% teg ca fait 1344€ par mois

vous allez me dire , oui mais j'ai un apport j'emprunte pas 230000

bah votre apport , vous auriez mieux fait de le mettre sur un livret 3.5% net d'impôt et d'attendre.
parce que   votre investissement est proche du livret A en rendement avec tout les risque qui vont avec ,travaux entretient , taxe fonciere , baisse des
prix immo

Nan mais j'men fiche du rendement, c'est pour avoir un toit à moi, pour résidence principale donc.

---------------
Courage et dévouement
n°13867336
spocki
Posté le 24-01-2008 à 12:42:29  profilanswer

Gi-D a écrit :

Nan mais j'men fiche du rendement, c'est pour avoir un toit à moi, pour résidence principale donc.

bah après faudra pas se plaindre de la basse du pouvoir d'achat [:acherpy]  

n°13867482
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2008 à 13:01:05  profilanswer

spocki a écrit :

5 milliards la faute à un seul mec!!
franchement j'en doute

ça m'étonnerais pas qu'on  renationalise  certaine banques .
souvenez vous du crédit lyonnais , et là qui paye ?

haaa, le crédit lyonnais [:cerveau adodonicoco]  

les fameux documents comptables siamois qui se sont suicidés au même moment par le feu pourtant  séparés par des centaines de kilomètres.

La campagne de pub de dénigrement des détracteurs.

et à la fin c'est nous qu'on paie.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13868369
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-01-2008 à 14:53:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

haaa, le crédit lyonnais [:cerveau adodonicoco]  

les fameux documents comptables siamois qui se sont suicidés au même moment par le feu pourtant  séparés par des centaines de kilomètres.

La campagne de pub de dénigrement des détracteurs.

et à la fin c'est nous qu'on paie.

Non mais la, ce sont les actionnaires qui payent [:dawa]
Ca devrait en ravire certains pourtant ?

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13868583
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2008 à 15:12:31  profilanswer

Gi-D a écrit :

Je paye mon pavillon 230000€ en secteur frontalier, pour ma résidence principale sans avoir de réel envie de vendre à court et moyen terme. Peut-etre dans une vingtaine d'année pour construire sur un terrain familial reçu en héritage. J'en ai un peu ras le bol de vivre dans des buibui de 70m² en courant après un proprio à l'autre bout de la France pour remplacer un joint dans mes chiottes.ce que j'essaie de comprendre dans cette histoire de bulle, c'est est-ce que tout va se casser la gueule, partout uniformement, ou uniquement les biens type appart surcôté en RP et grosse agglomération ?

[:flu1]

N'importe quoi. A somme équivalente, en location tu as un logement bien mieux qu'à l'achat, d'une part.

D'autre part, ton joint de chiotte, tu le changes toi-même. Quand tu loues, t'es chez toi. Alors à moins que la toiture s'effondre, faut arrêter de vouloir courir après les proprio pour changer une ampoule....

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 15:12:31  profilanswer

n°13869011
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 24-01-2008 à 15:47:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:flu1]

N'importe quoi. A somme équivalente, en location tu as un logement bien mieux qu'à l'achat, d'une part.

D'autre part, ton joint de chiotte, tu le changes toi-même. Quand tu loues, t'es chez toi. Alors à moins que la toiture s'effondre, faut arrêter de vouloir courir après les proprio pour changer une ampoule....

:ange:  

Je commence à me dire que finalement, tout le monde prend Paris pour la Ref. Ca me rassure un peu. Par chez moi, la location coute aussi cher que l'achat. Le marché immobilier français, ce n'est pas Paris. Par chez moi, claqué 250000€ pour une baraque c'est rien, les gens ont les moyens. Finalement, ce qui ne part pas c'est les petits apparts de 70m² construit en masse, trop cher pour les jeunes couples mais trop petit pour les familles aisées, qui représentent une grosse part du marché. Les belles maisons avec du terrain se vendent bien, surtout que les terrains se font rares et toutes les nouvelles construction se font en lotissement, entassées comme pas possible.

Qu'on me dise que les studios, F2 et autre appart vont chutés, je veux bien, simplement par le fait que les constructions de logement neufs similaires se sont multipliés. Par contre, pour les pavillons confortables avec 10ares de terrains, à proximité de grande ville et de centres économiques importants bien desservis, je me demande comment ils pourraient être entrainés dans la chute, vu que leur clientèle déjà aisée à la base, restera aisée., et que les offres correctes ne sont pas franchement légion...

Message édité par Gi-D le 24-01-2008 à 15:49:02

---------------
Courage et dévouement
n°13869030
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2008 à 15:49:36  profilanswer

Revois tes fiches, je suis pas à paris et je ne sais pas ce qu'il s'y passe.

---------------
n°13869076
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2008 à 15:53:35  profilanswer

Et il y a 12 ans, j'ai vendu une maison à cassis 950.000F (200m²).  

Aujourd'hui, elle se vendrait probablement 700.000€.

Désolé, mais il y a 10 ou 15 ans les gens avaient aussi du pognon là-bas, mais personne n'aurait acheté cette maison 5.000.000F au lieu d'1 million.

Le pouvoir d'achat n'a rien à voir avec les réalités du marché...

---------------
n°13869676
kyntriad
Posté le 24-01-2008 à 16:46:45  profilanswer

spocki a écrit :

premiere victime francaise:

la société général annonce 7 milliard de perte.
la faute à un escroc !!! on ou prend vraiment pour des cons.

la crise est partie des us puis uk et l'espagne (les banques espagnoles c'est 200 milliards de perte) qui va payé???

mais en france tout va bien , dormez tranquille brave gens.  

5 milliards... de fraudes, et 2 de subprimes.

En gros ils ont juste perdu 99% de leur benéfices. il leur en reste 600-800 milions apparement.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] iere_.html

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°13870873
p4rp4ing
Posté le 24-01-2008 à 18:54:44  profilanswer

spocki a écrit :

premiere victime francaise:

la société général annonce 7 milliard de perte.
la faute à un escroc !!! on ou prend vraiment pour des cons.

la crise est partie des us puis uk et l'espagne (les banques espagnoles c'est 200 milliards de perte) qui va payé???

mais en france tout va bien , dormez tranquille brave gens.  

les clients qui payent les frais faramineux de la SG, ils doivent aimer ça si ils y sont !

Message cité 2 fois
Message édité par p4rp4ing le 24-01-2008 à 18:55:21

---------------
Le rêve est une capacité.
n°13871022
xavier-
Futur président
Posté le 24-01-2008 à 19:14:54  profilanswer

Naxos a écrit :

La SG fait toujours des bénéfices cela dit :o

Bien sûr oui [:itm]
Grace à la fantasy accounting

Ex: SG évalue à 2 milliards les pertes sur 5 milliards de subprime. Donc elle évalue son subprime à 3 milliards au lieu de 5. Tout ce que je peux vous dire c'est que personne sur le marché irait payer ces déchets 3 milliards.

Message édité par xavier- le 24-01-2008 à 19:20:47
n°13871058
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 24-01-2008 à 19:18:56  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

les clients qui payent les frais faramineux de la SG, ils doivent aimer ça si ils y sont !

15,71€ la photocopie d'un chèque, tu appelles ça "faramineux" ?

Spoiler :

:o

n°13871373
le_testeur
Posté le 24-01-2008 à 20:10:51  profilanswer

Elle est bizarre cete histoire de detournement ?

Je comprends pas trop, le gars aurait 'detourné' des fonds mais n'en aurait pas profité. Genre 5 milliards d'€ ?? Je crois qu'arrivé a 1 milliard deja tu disparais. La en gros le gars (dont on ne connais pas le nom n'y rien d'ailleurs, mouvance Al Quaida probablement) il fait 5 milliards de pertes mais on ne sait pas comment ni surtout pourquoi, pas pour en sortir, pas pour d'autres ...

C'est possible ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 24-01-2008 à 20:11:43

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13871401
mrbebert
Posté le 24-01-2008 à 20:15:31  profilanswer

On peut imaginer qu'il a fait des pertes. Il les a cachées en espérant se refaire, en prenant des paris plus risqués. Qui entraînent de nouvelles pertes ...
(mais bon, c'est vrai que ca fait beaucoup :/ )

n°13871414
le_testeur
Posté le 24-01-2008 à 20:16:58  profilanswer

Ah c'est Jerome Kerviel donc, le nom est sorti depuis.
Bravo Jerome, sterile mais impressionant.

Citation :

Plusieurs experts ont par ailleurs émis des doutes sur l'explication donnée par la Société Générale. "Le sentiment des salles de marchés, c'est qu'il n'est pas possible qu'un individu seul ait pu faire cela", a déclaré à l'AFP Elie Cohen, professeur d'économie à Science Po. "La Société Générale aurait chargé la barque sur le thème de la fraude pour faire passer plusieurs mauvaises opérations de marché", a-t-il ajouté.

afp

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 24-01-2008 à 20:19:14

---------------
n°13871512
kahn21
Régularité
Posté le 24-01-2008 à 20:32:43  profilanswer

le_testeur a écrit :

Elle est bizarre cete histoire de detournement ?

Je comprends pas trop, le gars aurait 'detourné' des fonds mais n'en aurait pas profité. Genre 5 milliards d'€ ?? Je crois qu'arrivé a 1 milliard deja tu disparais. La en gros le gars (dont on ne connais pas le nom n'y rien d'ailleurs, mouvance Al Quaida probablement) il fait 5 milliards de pertes mais on ne sait pas comment ni surtout pourquoi, pas pour en sortir, pas pour d'autres ...

C'est possible ca ?

+1

je comprend pas trop comment on arrive à 5 milliards, alors que dans l'article du Figaro (passé plus haut), ils disent que ça a pu rester caché parce que ses gains/pertes se compensaient (ou alors j'ai mal compris).

Quelqu'un pourrait expliquer rapidement en quoi consiste la fraude pour ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand chose en marchés financiers ?

edit: c'est bon en fait, j'avais pas vu le topic dédié

Message cité 1 fois
Message édité par kahn21 le 24-01-2008 à 21:12:44
n°13871627
xavier-
Futur président
Posté le 24-01-2008 à 20:49:16  profilanswer

le_testeur a écrit :

Ah c'est Jerome Kerviel donc, le nom est sorti depuis.
Bravo Jerome, sterile mais impressionant.

Citation :

Plusieurs experts ont par ailleurs émis des doutes sur l'explication donnée par la Société Générale. "Le sentiment des salles de marchés, c'est qu'il n'est pas possible qu'un individu seul ait pu faire cela", a déclaré à l'AFP Elie Cohen, professeur d'économie à Science Po. "La Société Générale aurait chargé la barque sur le thème de la fraude pour faire passer plusieurs mauvaises opérations de marché", a-t-il ajouté.

afp

Possible
ca donnerait quoi.. un seul trader qui prend 40 milliards d'€ de positions ? (!)
En meme temps vu comment la SG a l'air gérée..... :D

Message édité par xavier- le 24-01-2008 à 20:55:01
n°13871647
xavier-
Futur président
Posté le 24-01-2008 à 20:51:07  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

Moi je me suis barré..
Vive la BNP avec les retraits à l'étranger gratuits.. le tout avec un compte basique.

n°13871850
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 21:14:07  answer

Drapaaal!
On va tous mourrir?

n°13871869
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2008 à 21:16:53  profilanswer

ça plus le RC , c'est bien possible en fait [:klemton]

n°13871886
mithrid200​7
Posté le 24-01-2008 à 21:19:28  profilanswer

C'est vrai que la Sg c'est une catastrophe au niveau succursales. Le personnel jusqu'au directeur compris, est incompétent et manque de sérieux, je m'en foutistes complets, partent en vacances au pires moments, oublient toutes les demandes verbales, notamment téléphoniques.
Ca oblige à utiliser l'internet qui marche par contre très bien.

Message édité par mithrid2007 le 24-01-2008 à 21:20:35
n°13871911
mrbebert
Posté le 24-01-2008 à 21:22:24  profilanswer

boober a écrit :

ça plus le RC , c'est bien possible en fait [:klemton]

Lest glaces de l'arctique fondent, les glaciers fondent, les bénéfices de la SG fondent ... [:alph-one]  

n°13875132
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2008 à 10:38:03  profilanswer

...bah tant qu'AMD et INTEL fondent, ça va!

/geek

---------------
n°13875265
kyntriad
Posté le 25-01-2008 à 10:51:06  profilanswer

kahn21 a écrit :

je comprend pas trop comment on arrive à 5 milliards, alors que dans l'article du Figaro (passé plus haut), ils disent que ça a pu rester caché parce que ses gains/pertes se compensaient (ou alors j'ai mal compris).

J'ai lu je sais plus ou que le mec connaissait très bien le calendrier des contrôles et que ça lui permettait de déplacer ses positions pour pas se faire gauler (après je sais pas trop ce qu'est une position  :whistle: )

---------------
n°13875280
xavier-
Futur président
Posté le 25-01-2008 à 10:52:34  profilanswer

The worst market crisis in 60 years
By George Soros  

http://www.ft.com/cms/s/0/1a7af090 [...] 07658.html

n°13875652
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 11:27:28  answer

Le créateur du topic krach immobilier sur la RP était en fait un visionnaire [:adodonicoco]

n°13875788
spocki
Posté le 25-01-2008 à 11:40:13  profilanswer

ouai sauf que le krach immo sera mondial

et c'est tout le danger

n°13875879
lomge
Posté le 25-01-2008 à 11:49:00  profilanswer

kyntriad a écrit :

J'ai lu je sais plus ou que le mec connaissait très bien le calendrier des contrôles et que ça lui permettait de déplacer ses positions pour pas se faire gauler (après je sais pas trop ce qu'est une position  :whistle: )

Il connaissait parfaitement le cycles des contrôles , étant donné qu'il y avait bossé.

Message édité par lomge le 25-01-2008 à 11:49:09
n°13875957
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 11:54:03  answer

spocki a écrit :

ouai sauf que le krach immo sera mondial

et c'est tout le danger

Ben justement le problème c'est que tout les gens s'affolent, vendent leurs actions avant qu'elles baissent trop.
Vendent leurs maisons et autre avant qu'il y ai une trop grosse décote et autre.
Alors que c'est ça qui provoque la baisse...
Si personne vendait, se serait franchement hyper atténuer, mais le péquin moyen qui veut se prendre un appart a Paris.
Va vendre aujourd'hui et attendre le krach pour payer après et tout le monde tente le coup...

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2008 à 11:54:31
n°13875959
XK
Posté le 25-01-2008 à 11:54:13  profilanswer

Qui parie sur un krach immobilier mondial d'ici 2 ans? Je m'installerai à ce moment là, ça m'arrangerai bien d'avoir des prix plus raisonnables :D

n°13876113
spocki
Posté le 25-01-2008 à 12:06:48  profilanswer

bah les gens commencent a comprendre que 100% de hausse en moins de
dix c'est intenable alors que leur salaire na augmenter que de 25% environ.
pour les us c'est deja 20% de baisse , la baisse est enclenché en uk et
surtout l'espagne.
en france ca commence à peine.
toute le monde ou presque!! commence a comprendre que ca va baisser.
mais de combien et à quelle vitesse , bien malin celui qui pourra répondre à cette question.
allez me lance pour les pronostiques -30% sur 3 - 4 ans  

n°13876338
mrbebert
Posté le 25-01-2008 à 12:34:59  profilanswer

J'irais jusqu'à -40% sur 5 ans :D  

n°13876576
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2008 à 13:13:51  profilanswer

xavier- a écrit :

The worst market crisis in 60 years
By George Soros  

http://www.ft.com/cms/s/0/1a7af090 [...] 07658.html

Le Monopoly va exploser ses ventes :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13876839
le_testeur
Posté le 25-01-2008 à 13:47:25  profilanswer

mrbebert a écrit :

J'irais jusqu'à -40% sur 5 ans :D  

-50% sur 2 ans.
C'est rapide mais c'est ca la crise  :love:  
(dans mon imaginaire ya aussi des explosions en arriere plan)

Sinon un vol pour Berlin, ca dure 1 à 2h, et hop l'immobilier a baissé de 50%.

Message édité par le_testeur le 25-01-2008 à 13:49:25

---------------
n°13877048
kyntriad
Posté le 25-01-2008 à 14:13:58  profilanswer

spocki a écrit :

bah les gens commencent a comprendre que 100% de hausse en moins de
dix c'est intenable alors que leur salaire na augmenter que de 25% environ.

gné ? :??:  

Les salaires ont augmenté de 25% en dix ans ? c'est fou ça on me dit jamais rien.

Il me semblait qu'ici c'était plutot la stagnation depuis 25 mais bon.
http://www.journal-la-mee-2.info/spip.php?article74100

Message édité par kyntriad le 25-01-2008 à 14:15:30

---------------
n°13881912
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2008 à 22:43:27  profilanswer

Aucun professionnel de la banque digne de ce nom ne peut décemment croire à cet histoire de l'homme seul, pas dans un établissement de cette taille.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)