Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18282033
Angelu68
Posté le 27-04-2009 à 16:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

Effectivement, mais on peut être un peu optimiste ([b]ou pas[/i]) et supposer que les banques qui se sont déjà pris les doigts dans la tapette à souris ont quand même regardé leur échéances suivantes de remboursement de crédit et vu un gros "ALT-A" clignoter en rouge. On peut supposer que les fond demandés successivement ont déjà anticipé ça.

Je ne suis pas certains de croire, moi-même, à ce que j'écris ; mais il faut admettre qu'il y a déjà un précédent, alors que pendant les subprime, NON. La différence est quand même importante.

On va donc voir si nos banquiers (et mon patron) sont encore plus débiles qu'on en est déjà conscient... J'ose espérer que sur ce point, au moins, ils ont déjà touché le fond...

Franchement je crois pas qu'ils ont fait quelque chose pour les Alt-A. De toute façon sois c'est les Alt-A qui nous explose a la figure ou sois a nouveau le baril de pétrole quand la croissance reviendra..

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:14:14  profilanswer

n°18282171
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-04-2009 à 16:24:59  profilanswer

Angelu68 a écrit :

Franchement je crois pas qu'ils ont fait quelque chose pour les Alt-A. De toute façon sois c'est les Alt-A qui nous explose a la figure ou sois a nouveau le baril de pétrole quand la croissance reviendra..

Pour ton premier point, je en sais pas, faut croiser des doigts.

Pour le second point, il est certain que le pétrole va manquer pour accompagner le redemarrage. Plusieurs hypothèses se présentent.

Le pic du pétrole et bien été 2008 et la baisse de la demande coincide avec la baisse de la production. Si la demande redémarre rapidement, la production n'arrivera pas à suivre et le cours du pétrole peut très brusquement exploser

Soit le Pic du pétrole n'est pas encore passé, et on aura un peu de temps avant de se retaper une nouvelle crise énergétique, celle ci.

Enfin, il y a le monde bizounours où les arbres montent au ciel et les gens sont tous gentils. Là, la croissance est infinie comme les ressources pétrolières et le pouvoir d'achat. C'est ce monde là qu'on nous montre presque tous les soirs à la télé.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18282209
Emile Zulu
Posté le 27-04-2009 à 16:27:15  profilanswer

Angelu68 a écrit :

Après la tempête, l'ouragan!

Citation :

Immobilier américain : on n’a encore rien vu

http://www.pauljorion.com/blog/?p=2944

ce d'autant plus que le plan permettant de suspendre les expulsions est arrivé a terme...

n°18282368
Angelu68
Posté le 27-04-2009 à 16:37:23  profilanswer

warzouz a écrit :

Pour ton premier point, je en sais pas, faut croiser des doigts.

Pour le second point, il est certain que le pétrole va manquer pour accompagner le redemarrage. Plusieurs hypothèses se présentent.

Le pic du pétrole et bien été 2008 et la baisse de la demande coincide avec la baisse de la production. Si la demande redémarre rapidement, la production n'arrivera pas à suivre et le cours du pétrole peut très brusquement exploser

Soit le Pic du pétrole n'est pas encore passé, et on aura un peu de temps avant de se retaper une nouvelle crise énergétique, celle ci.

Enfin, il y a le monde bizounours où les arbres montent au ciel et les gens sont tous gentils. Là, la croissance est infinie comme les ressources pétrolières et le pouvoir d'achat. C'est ce monde là qu'on nous montre presque tous les soirs à la télé.

Plus le temps passe, plus juillet 2008 semble être la date du pic pétrolier mondiale. Moi j'ai cette avis, la crise actuelle qui fait que de commencer est entrain de montrer que le monde fini ou il ne peut avoir une croissane infini est entrain de rattraper l'homme a grand pas.

n°18282439
moonboots
Posté le 27-04-2009 à 16:43:17  profilanswer

warzouz a écrit :

Si le crédit est une simple écriture en compte, sortir l'argent nécessite des fonds et donc, de la VRAIE monnaie.

un certain montant en fonds propres mais pas la somme des prêts consentis

n°18282500
Emile Zulu
Posté le 27-04-2009 à 16:46:29  profilanswer

je ne sais pas ce que ça vaut, d'ailleurs je suis loin de comprendre parfaitement les subtilités de l'article, mais si c'est avéré la hausse qu'on vient de connaite était due a une manipulation de goldman sachs...

d'ailleurs j'ai lu qq part qu'il ne fallait plus dire USA mais GSA (goldman sachs of america) faut que je retrouve l'article

Citation :

Faites sauter la banque - Seconde partie
Analyse postée le 26 Apr 2009, 23:01

Les manipulations boursières touchent l'ensemble du marché. Si la plupart des investisseurs espèrent que la hausse actuelle des marchés permettrait d'entrevoir le début de la fin des problèmes économiques, il s'avère que la plupart des volumes traités sont issus de fonds quantiques, dont environ la moitié des volumes traités sur le marché du NYSE sont reliés aux programmes de trading de la banque commerciale Goldman Sachs. Hors volumes de ces fonds quantiques, les marchés montent dans le vide. Cette manipulation haussière des bourses mondiales n'aurait eu comme seule finalité que de permettre à Goldman Sachs de procéder à sa seconde augmentation de capital en sept mois. Pendant que les institutionnels, Goldman Sachs en tête, font monter les marchés dans le vide, les "insiders" vendent à tour de bras comme jamais depuis le début de la baisse des marchés. La fin de la suractivité des programmes de trading, qui pourrait coïncider avec la récente augmentation de capital de Goldman Sachs, pourrait être le prélude à un retournement brutal des marchés financiers.

http://www.daily-bourse.fr/analyse [...] c-7599.php  

et a propos du retour des ours, abadie a publié un billet ce we pour dire que la vague haussière était finie et que ses congénères pouvaient revenir à la charge...

n°18282538
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-04-2009 à 16:49:32  profilanswer

Angelu68 a écrit :

Plus le temps passe, plus juillet 2008 semble être la date du pic pétrolier mondiale. Moi j'ai cette avis, la crise actuelle qui fait que de commencer est entrain de montrer que le monde fini ou il ne peut avoir une croissane infini est entrain de rattraper l'homme a grand pas.

Le problème c'est que la crise des subprimes a explosé au "mauvais moment". Grosso modo, on n'est pas capable de savoir si la baisse de production est liée à des raisons géologiques ou si elle c'est simplement des "robinets" qui sont fermés pour s'adapter à la baisse de la demande.

En d'autres termes, la baisse de la demande CACHE une éventuelle baisse de la production pour des raisons géologiques.  

Bref, à cause de cette crise on ne peux pas savoir, et on le saura QUE quand la demande reprendra.

PS : je suis aussi peakiste.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18282573
as253
Loucheur averti
Posté le 27-04-2009 à 16:52:01  profilanswer

les raisons ne sont pas géologiques mais économiques...Quand tu sors du pétrole a 75$ le baril en Alberta ou au Venezuela, si la demande est pas en face et que le brut se traite 25$ sous ton cout d'extraction tu réduis les capitaux d'exploitation jusqu'au néant si nécessaire.

Message édité par as253 le 27-04-2009 à 16:52:14
n°18282576
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-04-2009 à 16:52:14  profilanswer

moonboots a écrit :

un certain montant en fonds propres mais pas la somme des prêts consentis

Oui, certes

---------------
n°18282596
dalvenjah
Posté le 27-04-2009 à 16:53:26  profilanswer

warzouz a écrit :

Les règles comptables on changé en fin d'année 2008, aux US d'abord, puis en Europe ensuite. Les établissements ne sont plus tenus de valoriser leurs actifs au prix du marché dans leur bilan. Du coup, tant qu'ils ne vendent pas, ils ont moins besoin de provisionner les pertes. Du coup, les résultats sont paraissent meilleurs.

J'en avais entendu parler aussi, mais as tu un article qui confirme que cela est deja en pratique aux us et surtout en europe?
Dans ce cas là, investir dans une banque c'est carrément... débile :-) Cette règle comptable est totalement décorellé de la réalité sauf si il applique des ratios de fonds supérieurs à ceux de bale II...En gros, on run notre business n'importe comment tant qu'on a assez de sous (en tapant du credit comme des porcs) pour faire des virements à une date T :/
C'est un peu foncer dans le mur là :-)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:53:26  profilanswer

n°18282721
Emile Zulu
Posté le 27-04-2009 à 17:03:15  profilanswer

dalvenjah a écrit :

J'en avais entendu parler aussi, mais as tu un article qui confirme que cela est deja en pratique aux us et surtout en europe?
Dans ce cas là, investir dans une banque c'est carrément... débile :-) Cette règle comptable est totalement décorellé de la réalité sauf si il applique des ratios de fonds supérieurs à ceux de bale II...En gros, on run notre business n'importe comment tant qu'on a assez de sous (en tapant du credit comme des porcs) pour faire des virements à une date T :/
C'est un peu foncer dans le mur là :-)

bah oui c'est ça...

mais c'est clair depuis octobre : ils vont faire tout leur possible pour sauver un système en faillite au lieu de repartir sur des bases saines

n°18282982
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-04-2009 à 17:23:49  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

bah oui c'est ça...

mais c'est clair depuis octobre : ils vont faire tout leur possible pour sauver un système en faillite au lieu de repartir sur des bases saines

En fait, il y a deux choses différentes.

OUI, les responsables de cette crise essayent de conserver leur "montage" à tout prix (vue que c'est nous qui payons, ça ne leur coute pas cher...). Cette stratégie pour moi est vouée à l'échec. Certes il y a une chace que ça "passe" mais c'est vraiment très mince.  

Par contre, NON, l'écroulement du système bancaire ne sera pas DU TOUT une bonne chose pour l'économie. Si on panique parce que le PIB a baissé de 3%, imaginez ce que ça serait s'il baissait de 30% !

Ce qu'il faut déduire de ça, c'est  
1- "Confisquer" la direction de ce titanique et le mettre réellement au service de l'économie réelle (ie on ne fait pas d'investissement purement financier, mais on fait de l'investissement économique, industriel, social...)
2- On interdit A VIE, les responsables de travailler dans le secteur financier. On le fait bien pour un patron de PME qui a fait faillite ou qui a des problèmes pour rembourser ses emprunts.
3- On bouche les trous noirs que sont les paradis fiscaux, mais surtout les paradis réglementaires. Il suffit d'interdire aux entreprises qui veulent travailler en Europe/USA d'avoir des succursalles dans ces pays et de faire des échanges financiers avec ces pays. Se pose la question du contrôle, ceci dit.
4- On réduit fortement l'effet de levier et on oblige les banques à augmenter leurs ratios prudentiels.

Déjà, avec ça, c'est largement plus sain...

Ensuite, faut trouver des moyens non pas de stopper la mondialisation, mais de la faire de telle manière qu'elle pousse au "développement" et non seulement à la "croissance". Stiglitz a des idées sur le sujet, vu que c'est son cheval de bataille.

---------------
n°18283228
Emile Zulu
Posté le 27-04-2009 à 17:44:40  profilanswer

warzouz a écrit :

OUI, les responsables de cette crise essayent de conserver leur "montage" à tout prix (vue que c'est nous qui payons, ça ne leur coute pas cher...). Cette stratégie pour moi est vouée à l'échec. Certes il y a une chace que ça "passe" mais c'est vraiment très mince.  

Par contre, NON, l'écroulement du système bancaire ne sera pas DU TOUT une bonne chose pour l'économie. Si on panique parce que le PIB a baissé de 3%, imaginez ce que ça serait s'il baissait de 30% !

Ce qu'il faut déduire de ça, c'est  
1- "Confisquer" la direction de ce titanique et le mettre réellement au service de l'économie réelle (ie on ne fait pas d'investissement purement financier, mais on fait de l'investissement économique, industriel, social...)
2- On interdit A VIE, les responsables de travailler dans le secteur financier. On le fait bien pour un patron de PME qui a fait faillite ou qui a des problèmes pour rembourser ses emprunts.
3- On bouche les trous noirs que sont les paradis fiscaux, mais surtout les paradis réglementaires. Il suffit d'interdire aux entreprises qui veulent travailler en Europe/USA d'avoir des succursalles dans ces pays et de faire des échanges financiers avec ces pays. Se pose la question du contrôle, ceci dit.
4- On réduit fortement l'effet de levier et on oblige les banques à augmenter leurs ratios prudentiels.

Déjà, avec ça, c'est largement plus sain...

Ensuite, faut trouver des moyens non pas de stopper la mondialisation, mais de la faire de telle manière qu'elle pousse au "développement" et non seulement à la "croissance". Stiglitz a des idées sur le sujet, vu que c'est son cheval de bataille.

effectivement, par "repartir sur des bases saines", je parlais plutôt de la prise de contrôle des banques par les états pour le compte de nous les gens (ce qui passe effectivement par l'investissement dans le réel) et à la création de réglementations réellement contraignantes pour le capital...

ca me parait être le minimum au vu de la situation. et effectivement c'est ce que dit grosso modo stiglitz

n°18283303
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 27-04-2009 à 17:51:20  profilanswer

warzouz a écrit :

point un : clair que faut arréter de suivre les idéologues de la croissance à tous prix qui hurlent à la mort. Pas de croissance pendant deux ans c'est pas la fin du monde faut qu'ils arrêtent avec leurs paniques et leur irrationel sur ces points.

point deux : heink ?  

point trois : +1

n°18283509
poilagratt​er
Posté le 27-04-2009 à 18:07:57  profilanswer

zeuartisan a écrit :

point un : clair que faut arréter de suivre les idéologues de la croissance à tous prix qui hurlent à la mort. Pas de croissance pendant deux ans c'est pas la fin du monde faut qu'ils arrêtent avec leurs paniques et leur irrationel sur ces points.

point trois : +1

Le problème - dans le système actuel - est que pas assez de croissance => pas assez de travail => moins de revenus du travail => misère croit.

Le pb de fond est la répartition des richesses entre le capital et le travail. :o  

Que le travail manque serait pas grave s'il y avait des revenus indépendants du travail et pour tout le monde (et pas seulement pour ceux qui ont du capital)
Mais ça, c'est pas à l'ordre du jour.  Système à la con.

Et ces couillons de médias incapables de parler de ça. :o

Message édité par poilagratter le 27-04-2009 à 18:11:00

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18283657
Emile Zulu
Posté le 27-04-2009 à 18:23:14  profilanswer

voici l'article sur la goldman sachs conspiracy
(je n'ai mis que la conclusion, c'est un peu long pour etre copie/collé ici tel quel)

Citation :

Jack Bauer can't stop 'The Goldman Conspiracy'
10 reasons why Wall Street has absolute power over America's democracy

By Paul B. Farrell, MarketWatch
....

Scene 9. Wall Street's already set the stage for new disaster
Right after the election in November, at the peak of the banking crisis, when Hank, Goldman and the Wall Street mercenary armies were divvying up the $350 billion TARP money, we detailed 30 reasons for the "Great Depression II" likely coming around 2011. We quoted John Whitehead, former Goldman Sachs chairman, former chairman of the New York Fed, former Reagan deputy secretary of state. He warned America's problems will take years, burn trillions, result in massive deficits:
"This is a road to disaster," he said. "I've always been a positive person and optimistic, but I don't see a solution here." He did see a depression at the end of that road, one you can call the "Great Depression II."
Scene 10. Obama turned 'The Goldman Conspiracy' into a superpower
Do you see the parallels: Jack and Starkwood, Hank and Goldman? Jack's a great mythic hero. We need to believe a hero will defend the little guy, stand between us and total annihilation. But Jack Bauer's "dead." Yes, dead. Jack's not real. Never was "alive." Jack's a fiction, a figment of Main Street America's vivid imagination, the symbol of "hope" for a populist revolution. Hope that Jack, Barack or some other new hero will emerge, take power back from Wall Street and return it to the people.
Unfortunately that won't happen, folks. Yes, on TV Jack will come back from near-death, again. But in real life, Hank, Goldman and Wall Street's mercenaries are winning the war. Read and weep Portfolio's chilling finale: "Obama's victory and Geithner's appointment are the completion of Goldman's meticulously crafted plan to become a superpower. The firm now has the clout to impose its will on the financial markets, and the world."
GOP or Dems? Conservatives or liberals? It doesn't matter. We'll all controlled by "The Conspiracy." So why not surrender, let them have the power? The truth is, through their lobbyists and surrogates in Washington, they already rule America. Surrender is a mere formality.
Accept reality. Hold them accountable later. After the next crisis. After the next meltdown of disaster capitalism -- if there's anything left after the "Great Depression II" sweeps like a pandemic across the planet, consuming all economies, for a long time. But for now, Goldman and other banks may well be short-term buys. Just be ready to dump them in the near future ... a scenario that will be here sooner than you think. End of Story  

http://www.marketwatch.com/news/st [...] 84CEBA7DF}

n°18284288
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-04-2009 à 19:23:16  profilanswer

http://pics.lesechos.fr/icons/logo.png

Agenda économique et financier de la semaine

Mardi 21 avril

Rendez-vous économiques

Allemagne

- publication de l'indice ZEW (avril)

Rendez-vous financiers

France

- chiffre d'affaires du premier trimestre de PPR
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Faurecia
- chiffre d'affaires du premier trimestre de GL Events
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Sperian
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Spir Communication
- assemblée générale de CNP Assurances

International

- résultats annuels de Tesco (Grande-Bretagne)
- résultats du premier trimestre de Pirelli (Italie)
- résultats du premier trimestre de Coca-Cola (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Delta Airlines (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de UAL (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de DuPont (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Merck (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Caterpillar (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de United Technologies (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de AMD (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Yahoo (Etats-Unis)
- assemblée générale de Citigroup (Etats-Unis)

Mercredi 22 avril

Rendez-vous économiques

- prévisions révisées du FMI pour l'économie mondiale

Etats-Unis

- stocks hebdomadaires de pétrole
- discours du chef des conseillers économiques de la Maison Blanche

Zone euro

- balance des paiements / deuxième publication (quatrième trimestre)

France

- créations d'entreprises (mars)

Rendez-vous financiers

France

- chiffre d'affaires du premier trimestre de LVMH
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Peugeot
- résultats du premier trimestre de Bic
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Casino
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Haulotte Group
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Ingenico
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Nexans
- assemblée générale de Eiffage

International

- résultats du premier trimestre de GlaxoSmithKline (Grande-Bretagne)
- résultats du premier trimestre de Iberdrola (Espagne)
- résultats du premier trimestre de Banco Popular (Espagne)
- résultats du premier trimestre de Electrolux (Suède)
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Nestlé (Suisse)
- résultats du premier trimestre de McDonald's (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Kimberly-Clark (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Continental Airlines (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Morgan Stanley (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Northrop Grumman (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Altria (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Boeing (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de AT&T (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Wells Fargo & Co (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de General Electric (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de eBay (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Apple (Etats-Unis)

Jeudi 23 avril

Rendez-vous économiques

- discours du président du FMI

Etats-Unis

- demandes hebdomadaires d'allocations chômage
-reventes de logements (mars)

Zone euro

- indice PMI / première estimation (avril)
- entrées de commandes dans l'industrie (février)
- balance des paiements (février)

France

- enquête de conjoncture dans l'industrie (avril)
- indicateur du climat des affaires et de retournement conjoncturel (avril)
- enquête de conjoncture dans le bâtiment (avril)
- enquête de conjoncture dans le commerce de détail et de réparation automobile (avril)
- enquête de conjoncture dans les services (avril)

Allemagne

- rapport des 5 instituts économiques sur la situation de l'économie allemande

Rendez-vous financiers

France

- chiffre d'affaires du premier trimestre de Schneider Electric
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Essilor
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Areva
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Sodexo
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Inter Parfums
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Plastic Omnium
- chiffre d'affaires annuel de Ubisoft
- assemblée générale de Danone
- assemblée générale de Bouygues

International

- résultats du premier trimestre de AkzoNobel (Pays-Bas)
- résultats du premier trimestre de Fiat (Italie)
- résultats du premier trimestre de ABB (Suisse)
- résultats du premier trimestre de Credit Suisse (Suisse)
- résultats intermédiaires du premier trimestre de Novartis (Suisse)
- assemblée générale de Nestlé (Suisse)
- résultats du premier trimestre de Pepsico (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de US Airways (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de UPS (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de ConocoPhilips (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Amgen (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de American Express (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Microsoft (Etats-Unis)

Vendredi 24 avril

Rendez-vous économiques

- réunion du G7 Finances suivie d'une réunion ministérielle du G20
- discours du directeur général de l'OMC de le Pterson Institute

Etats-Unis

- commandes de biens durables (mars)
- ventes de logements neufs (mars)

France

- consommation des ménages en produits manufacturés (mars)
- enquête de conjoncture dans la construction immobilière (avril)
- enquête de conjoncture dans l'artisanat du bâtiment (avril)

Allemagne

- indice du climat des affaires de l'institut Ifo (avril)

Grande-Bretagne

- PIB / première estimation (premier trimestre)

Rendez-vous financiers

France

- résultats du premier trimestre de Valeo
- chiffre d'affaires du premier trimestre de Somfy
- assemblée générale de Inter Parfums

International

- résultats du premier trimestre de ENI (Italie)
- résultats du premier trimestre de Volvo (Suède)
- assemblée générale de Credit Suisse (Suisse)
- résultats du premier trimestre de Mobistar (Belgique)
- résultats du premier trimestre de Xerox (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Schlumberger (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de 3M (Etats-Unis)
- résultats du premier trimestre de Honeywell (Etats-Unis)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18284375
zeuartisan
Posté le 27-04-2009 à 19:29:50  profilanswer

ça va faire du yoyo cette semaine !

n°18284483
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-04-2009 à 19:38:20  profilanswer

n°18285300
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-04-2009 à 20:44:58  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Lol, oui, effectivement, ma phrase ne veut rien dire...

Ce que je voulais dire, c'est qu'un directeur qui a fait perdre des sommes d'argents importantes doit être mis au ban des entreprises et instituts financiers. Généralement, ils sont virés (avec parachute) et ils entrent à peine 10 jours après dans une filiale ou une autre banque avec un nouveau salaire et tout le toutim.  

C'est fou ce qu'ils doivent avoir peur d'échouer. Un moment faut arreter !

---------------
n°18285513
zeuartisan
Posté le 27-04-2009 à 21:03:08  profilanswer

warzouz a écrit :

Lol, oui, effectivement, ma phrase ne veut rien dire...

Ce que je voulais dire, c'est qu'un directeur qui a fait perdre des sommes d'argents importantes doit être mis au ban des entreprises et instituts financiers. Généralement, ils sont virés (avec parachute) et ils entrent à peine 10 jours après dans une filiale ou une autre banque avec un nouveau salaire et tout le toutim.  

C'est fou ce qu'ils doivent avoir peur d'échouer. Un moment faut arreter !

disons tout de même qu'il y a des mécanismes de réputation qui s'occupent de ça tout de même .. mais en faisant référence à Sun Tzu : ces gars ont tellement d'information de fous sur tout ce qui se passe qu'il est presque impossible que les firmes concurentes ne les réembauchent pas direct ..

n°18285587
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 27-04-2009 à 21:11:14  profilanswer

zeuartisan a écrit :

disons tout de même qu'il y a des mécanismes de réputation qui s'occupent de ça tout de même .. mais en faisant référence à Sun Tzu : ces gars ont tellement d'information de fous sur tout ce qui se passe qu'il est presque impossible que les firmes concurentes ne les réembauchent pas direct ..

Bof ... connaissez vous la loi de Parkinson et le principe de Peter ? ... les incompétents se cooptent entre eux et parasitent les systèmes ( notamment au niveau de l'entreprise ).  :o  

Quand on voit les abrutis qui nous servent de boss ... (enfin, je parle pour moi là  :whistle: )

EDIT : en fait, je vais dans le même sens que le post quoté  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mustdav le 27-04-2009 à 21:13:02

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18285599
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 21:12:29  answer

mustdav a écrit :

les incompétents se cooptent entre eux et parasitent les systèmes :o  

Ça a clairement été le cas dans le système financier  :jap:

n°18285902
toad
Posté le 27-04-2009 à 21:36:58  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Le Süddeutsche Zeitung et Der Spiegel ont publié un document de la Bafin, l’autorité de régulation des banques allemandes, faisant état d’une exposition aux actifs toxiques à hauteur de 816 milliards d’euros.

Selon ce rapport, qui aurait du rester confidentiel, les banques régionales, les Landesbanken, détiendraient en portefeuille pour 355 milliards de titres douteux, et Hypo Real Estate 268 milliards. Les banques privées seraient concernées pour 139 milliards, dont une 101 pour la Commerzbank/Dresdner Bank.

La Bafin a annoncé son intention de poursuivre les responsables de cette fuite, et conteste l’interprétation que la presse a fait de ce document, déclarant de façon assez peu rassurante que l’on ne pouvait comparer les chiffres des différentes banques, dans la mesure où « de telles estimations changent constamment ».

http://www.lematin.ch/flash-info/b [...] ifs-risque

... trop fort ... après le milliard c'est quoi   :??:   ... décidement, les racailles ne sont pas là ou on croit  :heink:

Et là, pas besoin de cagoulle  ... le meilleur camouflage ... col blanc, costard gris, chemise bleue et cravate rouge

Bye.

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°18286076
freeza01
Posté le 27-04-2009 à 21:50:46  profilanswer

au passage, j'ai exhumé ce troll ultime de Michael Moore: Hitler qui va collecter l'argent spolié des victimes de l'holocauste dans les banques suisses [:rofl] [:rofl]

http://www.youtube.com/watch?v=qSV45qTRR9U

plus que jamais d'actualité !

y'a d'autres vidéos dans le même genre, je vais les déterrer...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18286142
joc90
Posté le 27-04-2009 à 21:54:50  profilanswer

Thom39 a écrit :

Les français savent faire aussi, c'est juste une volonté politico/financière/marketing de ne pas l'avoir lancer plutot.
Pour info la Prius en France c'est 0,3 % du marché en 2007
http://ecologie.caradisiac.com/Jea [...] enault-759
http://www.peugeot.com/fr/innovati [...] e-hdi.aspx

c'est normal, tu as vu son prix : 29 000 euros neuve

n°18286392
m3zcal
Posté le 27-04-2009 à 22:07:14  profilanswer

joc90 a écrit :

c'est normal, tu as vu son prix : 29 000 euros neuve

ah ben oui, mais pour le prix, elle fait aussi bateau !

http://farm2.static.flickr.com/1124/1269299247_e8f4cb5546.jpg

:D

---------------
dcphoto.com
n°18286688
helmuth
Posté le 27-04-2009 à 22:25:54  profilanswer

Angelu68 a écrit :

Après la tempête, l'ouragan!

Citation :

Immobilier américain : on n’a encore rien vu

http://www.pauljorion.com/blog/?p=2944

Je tiens à signaler qu'on est au courant depuis pratiquement la première page de ce topic, donc début 2008, grâce à xavier- :

xavier- a écrit :

Un graph qui résume une bonne partie de la situation:

http://img92.imageshack.us/img92/1381/mortgageresetsol5.jpg

Avant le reset, on ne paye qu'un taux d'interets moins cher. Apres le reset, on paye un taux d'interet plus cher et on commence à rembourser le capital.
Comme vous pouvez le voir, le subprime est la premiere vague de resets. C'est donc la raison pour laquelle on en parle maintenant.

L'alt-A est equivalent au subprime. L'option adjustable rate est beaucoup plus nocif.

Voila on en a pour plusieurs années.

[:helmuth]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-04-2009 à 22:26:51
n°18289495
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 09:46:24  answer

helmuth a écrit :

Je tiens à signaler qu'on est au courant depuis pratiquement la première page de ce topic, donc début 2008, grâce à xavier- :

on s'en sortira pas hein? :sweat:

n°18289682
freeza01
Posté le 28-04-2009 à 10:03:12  profilanswer

han, la même phrase que John Connor quand il est sous la bagnole pendant que Schwarzy la répare, dans terminator 2 !  :love:  [:aka44]  

Pour te donner une idée de la réponse, un paragraphe tiré d'un article du monde d'hier.

Citation :

Par région, la hausse est la plus forte en Franche-Comté (+ 38 % sur un an) mais le chômage explose aussi parmi les jeunes en pays de Loire (+ 62 %). Au total, ce sont bien 3,7 millions de chômeurs (avec les DOM) qui étaient inscrits au Pôle emploi, y compris ceux qui exercent une activité réduite (catégories A, B, C). Cela représente une hausse de 13,2 % en un an.

et donc, +77k chômeurs sur le mois de mars pour toute la France.

parce que je suis nul en géographie, et certainement pas le seul:
La Franche-Comté (en franc-comtois Fraintche-Comtè, en arpitan Franche-Contât) est une région française qui regroupe quatre départements : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

ça, c'est les industries automobiles, le transport, et etc

Les Pays de la Loire est le nom donné à une région française de l'Ouest de la France regroupant les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée.

Sa préfecture et sa plus grande ville est Nantes.

mmm, là je vois pas par contre.

---------------
n°18289721
freeza01
Posté le 28-04-2009 à 10:06:27  profilanswer

pour reprendre la phrase de Cute_Killer, je propose un nouveau sondage:

On s'en sortira pas, hein ?

si
non
"no fate but what me make"
"there is no escape"
"help me obiwan, you're my only hope"

---------------
n°18289759
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 10:09:11  answer

freeza01 a écrit :

han, la même phrase que John Connor quand il est sous la bagnole pendant que Schwarzy la répare, dans terminator 2 !  :love:  [:aka44]

t'as vu la fin de T3? :/

n°18289779
freeza01
Posté le 28-04-2009 à 10:10:36  profilanswer

En parlant de ça, j'écoutais le governator ce matin, c'est la grosse panique en Californie avec la grippe mexicaine, et c'est vraiment la dernière chose que son Etat avait besoin, vu ses finances actuelles...

---------------
n°18289908
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 10:21:44  answer

freeza01 a écrit :

En parlant de ça, j'écoutais le governator ce matin, c'est la grosse panique en Californie avec la grippe mexicaine, et c'est vraiment la dernière chose que son Etat avait besoin, vu ses finances actuelles...

c'est con qu'on puisse pas flinguer une crise financière à coups de shotguns hein? :D

n°18290057
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 28-04-2009 à 10:34:15  profilanswer

Fixed  :jap:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18290098
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 10:37:28  answer

t'as payé les droits d'auteur toi avant de me quoter?  :o

n°18290138
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-04-2009 à 10:41:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

pour reprendre la phrase de Cute_Killer, je propose un nouveau sondage:

On s'en sortira pas, hein ?

Tout dépend de ce que tu veux dire par "s'en sortir"

Si tu veux dire par là qu'après la crise on va continuer de la même manière qu'avant à faire du PIB (qui n'est rien d'autre qu'une mesure de la destruction de la planète) de la même manière, j'espère que non.

Que va-til se passer ? Personne n'en sait rien. Une chose est certaine cependant : les discours lénifiants actuel ("ça repart", "tout est sous contôle", "le système est transparent maintenant" ), c'est du bidon. Les indicateurs positifs sont marginaux face aux tombreaux de clignotants rouges...

La façon dont on va "s'en sortir" repose sur des facteurs financiers (les banques sont elles stables), économique (cela va-t-il redémarrer sans trop de casse), sociaux (y a-t-il des "coussins" pour amortir la chute? ), et surtout personnels (suis-je crise-proof ?)

Sur ce dernier aspect, on peut s'inquiéter pour toutes les personnes qui ont pris nu crédit immo sur 20 ans et + depuis 2004. Ceux-là ne peuvent pas se permettre de perdre leurs boulot...

J'avais lu une étude intéressante il y a 2 ans, je ne me souviens plus de la source, ni même des chiffres précis. Je vais essayer de vous en retranscrire l'idée. Il s'agissait de comparer le niveau de vie d'une famille US de la classe moyenne en $ constants.

En 1960
Monsieur gagne 50000$ par an
Madame ne travaille pas
Dépenses plancher : 25000$
-> "Argent de poche" = 25000$

En 2000
Monsieur gagne 60000$ par an
Madame gagne 60000$ par an
Dépenses plancher : 80000$
-> "Argent de poche" = 40000$ (presque deux fois plus de pouvoir d'achat)

On peut se dire que la famille moyenne US en 2000 est plus riche, sauf que sa situation est beaucoup plus tendue.

En 1960, si monsieur perd son boulot ou tombe malade, madame peut chercher un travail, qui n'a besoin de ne rapporter que 50% de celui de son mari. Tout ça temporairement, le temps que monsieur retrouve un travail.

En 2000, si monsieur OU madame perd son boulot ou tombe malade, ils ne peuvent plus subvenir à leurs besoins. Ils risquent souvent de perdre leur maison.

Quand on sait, en plus, que les américain n'ont plus du tout d'épargne, mais des tonnes de crédit. En moyenne un américain, en 2008 a 400$ d'épargne et 117000 $ de dette (Si vous voulez, je peux vous donner l'évolution depuis 1920, c'est dans le bouquin d'Artus.)  

---------------
n°18291004
Emile Zulu
Posté le 28-04-2009 à 11:53:56  profilanswer

moi je veux bien...

par contre je voudrais revenir sur ça :

Citation :

Si tu veux dire par là qu'après la crise on va continuer de la même manière qu'avant à faire du PIB (qui n'est rien d'autre qu'une mesure de la destruction de la planète) de la même manière, j'espère que non.

quelles sont les réponses apportées par artus/stiglitz ?
stiglitz pour ce que j'en ai lu serait partisan d'un retour a la politique keynesienne arrosée de capitalisme vert...

perso je ne vois pas trop comment empecher la destruction de la planete en maintenant le capitalisme en place. c'est l'économie basée par principe sur la maximisation de bénéfices (donc la recherche des endroits les moins exegeants socialement et écologiquement) et sur l'accroissement des quantités de biens vendus (donc sur la réduction des cycles de vie des produits vendus et/ou sur la création d'une obsolescence perçue, et donc globalement sur le gachis pur)...

n°18291499
dalvenjah
Posté le 28-04-2009 à 12:51:28  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

bah oui c'est ça...

Bon ben j'attends tjrs mon lien moi  :o

n°18291550
Emile Zulu
Posté le 28-04-2009 à 12:59:53  profilanswer

je ne vois pas de quoi tu parles ?

n°18291609
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-04-2009 à 13:06:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

moi je veux bien...

par contre je voudrais revenir sur ça :

Citation :

quelles sont les réponses apportées par artus/stiglitz ?
stiglitz pour ce que j'en ai lu serait partisan d'un retour a la politique keynesienne arrosée de capitalisme vert...

perso je ne vois pas trop comment empecher la destruction de la planete en maintenant le capitalisme en place. c'est l'économie basée par principe sur la maximisation de bénéfices (donc la recherche des endroits les moins exegeants socialement et écologiquement) et sur l'accroissement des quantités de biens vendus (donc sur la réduction des cycles de vie des produits vendus et/ou sur la création d'une obsolescence perçue, et donc globalement sur le gachis pur)...

Concernant Artus, je lui ai explicitement demandé se qu'il pensait de la croissance 0, sa réponse était pas 100% claire en fait, il arguait lui aussi sur la croissance basée sur le business vert... mais qui ne peut pour l'instant pas générer de la croissance telle qu'on la connait...donc c'est pas clair tout ça :o. Il a aussi évoqué la nécessité de clarifier les calculs des PIBs.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)