Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18259326
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-04-2009 à 11:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Et moi qui croyais que grace au m.arché qui a augmenté de 2500000% en 20 ans il n'y avait aucun probleme a payer les retraites par capitalisation  [:figti]

[:haha fail] bis
Encore une fois c'est un système par répartition.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 11:58:51  profilanswer

n°18259339
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2009 à 12:00:04  profilanswer

Betcour a écrit :

[:haha fail] bis
Encore une fois c'est un système par répartition.

ne peut porter de nom de "repartition" qu'un systeme qui se base entierement sur l'etat, et non au simple niveau d'une entreprise, aussi grande soit'elle.
les entreprises coulent, pas les etats, enfin.... rarement  :D

n°18259363
Ciler
Posté le 25-04-2009 à 12:02:46  profilanswer

Betcour a écrit :

GM gère un système de retraite privé, qui fonctionne par répartition (les bénéfices à un instant T servent à payer les retraités existant à ce même instant T).

Il se trouve que si ça avait été justement un système par capitalisation (comme cela se fait dans d'autres entreprises US) y'aurait pas de problème pour GM puisque l'argent des retraites serait déjà financé.

Ces cons du New York Times eux ont l'air de penser qu'au contraire il y a fond qui investis en actions, derivees etc: http://www.nytimes.com/2008/11/25/business/25auto.html

Quelles branlouzes vraiment [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18259385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2009 à 12:06:40  profilanswer

Je crois comprendre que vous avez tous les deux raison. L'activité financière (Comme VW tiens :D) a pris une part importante et dégage des bénéfices. Les engagements pris par GM etc. sont contractuels, et ne dépendraient pas d'une part du fonds comme c'est le cas pour les fonds de pension.

C'est bien de la répartition, mais c'est au final comme si Calyon devait vous verser une retraite fixe, c'est très sensible au marché...

n°18259391
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 12:07:39  answer

Betcour a écrit :

GM gère un système de retraite privé, qui fonctionne par répartition (les bénéfices à un instant T servent à payer les retraités existant à ce même instant T).

Il se trouve que si ça avait été justement un système par capitalisation (comme cela se fait dans d'autres entreprises US) y'aurait pas de problème pour GM puisque l'argent des retraites serait déjà financé.

Si GM coule, adieu veaux, vaches, poulets, retraites. T'as deja vu un etat vidé de ses citoyens parcque qu'il a coulé.  :heink:  

n°18259396
Ciler
Posté le 25-04-2009 à 12:09:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois comprendre que vous avez tous les deux raison. L'activité financière (Comme VW tiens :D) a pris une part importante et dégage des bénéfices. Les engagements pris par GM etc. sont contractuels, et ne dépendraient pas d'une part du fonds comme c'est le cas pour les fonds de pension.

C'est bien de la répartition, mais c'est au final comme si Calyon devait vous verser une retraite fixe, c'est très sensible au marché...

Non non, j'ai raison. Juste parce-qu'un fond est "defined benefit" (cad que la valeur des retraites est independante du resultat du fond) ne signifie absolument pas qu'il est par repartition... Le probleme des retraites chez GM c'est que le montant des retraites a payer est enorme, et que comme le fond est investis de maniere prudente, les rendements ne suivent pas necessairement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18259408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2009 à 12:10:30  profilanswer

J'imagine (j'espère  :sweat: ) que les employés et bénéficiaires des retraites par capitalisation sont prioritaires pour la récupération de leurs actifs en cas de liquidation...

n°18259422
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-04-2009 à 12:12:41  profilanswer

christine lagarde sera l'invité du dailyshow lundi, on va se marrer

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18259427
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-04-2009 à 12:12:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ne peut porter de nom de "repartition" qu'un systeme qui se base entierement sur l'etat, et non au simple niveau d'une entreprise, aussi grande soit'elle.
les entreprises coulent, pas les etats, enfin.... rarement  :D

Non, un système par répartition réparti, un système par capitalisation... capitalise. C'est aussi simple que ça.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18259437
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-04-2009 à 12:13:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu n'as visiblement pas du tout compris ce qui s'est passé. Les japonais ont bouffé les américains non pas parce qu'ils étaient moins chers mais parce qu'ils avaient des produits différents (en particulier plus fiables et mieux finis, ce qui a longtemps été le point faible des constructeurs US).
Et les ouvriers japonais sont pas spécialement mal payés. C'est un des pays les plus riches, pas le tiers monde.

Moins chers parce que consommant moins. Hausse du prix du pétrole, baisse des achats des grosses américaines. Hausse des achats des petites japonaises. Et je ne vois pas en quoi une chute des ventes serait liée aux retraites. A moins que l'américain achète sa voiture en fonction du système de retraite du vendeur, lol ? On peut parfaitement payer ses ouvriers à fabriquer des voitures qui consomment moins.

Bref, encore un doux mélange dont tu voudrais faire émerger les conclusions qui guident ton quotidien. Encore un peu et ce sera la faute des 35h.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 12:13:59  profilanswer

n°18259467
Thom39
Posté le 25-04-2009 à 12:17:36  profilanswer

joc90 a écrit :

je dirais Toyota et Honda pour leurs voitures hybrides

Les français savent faire aussi, c'est juste une volonté politico/financière/marketing de ne pas l'avoir lancer plutot.
Pour info la Prius en France c'est 0,3 % du marché en 2007
http://ecologie.caradisiac.com/Jea [...] enault-759
http://www.peugeot.com/fr/innovati [...] e-hdi.aspx

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18259472
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2009 à 12:18:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, un système par répartition réparti, un système par capitalisation... capitalise. C'est aussi simple que ça.

c'est probablement par "repartition" qu'ils font principalement des investissements en bourse n'est ce pas?  :sarcastic:

n°18259473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2009 à 12:18:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Non non, j'ai raison. Juste parce-qu'un fond est "defined benefit" (cad que la valeur des retraites est independante du resultat du fond) ne signifie absolument pas qu'il est par repartition... Le probleme des retraites chez GM c'est que le montant des retraites a payer est enorme, et que comme le fond est investis de maniere prudente, les rendements ne suivent pas necessairement.

Dans le sens où GM répartit un flux de trésorerie entrant à l'année N pour les retraités à l'année N, et que le reste est affecté autre part, ça y ressemble un peu. La capitalisation est faite au niveau de GM, mais pas au niveau individuel.

Mais en effet, le problème ne se situe pas dans le système de retraite, mais dans sa dépendance au marché.

n°18259492
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-04-2009 à 12:21:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Non non, j'ai raison. Juste parce-qu'un fond est "defined benefit" (cad que la valeur des retraites est independante du resultat du fond) ne signifie absolument pas qu'il est par repartition...

Un peu si, sauf si le fond est tellement bien doté qu'on est certain qu'il va pas falloir remettre régulièrement au pot. Hors là c'est pas le cas (y'a pas que les pensions à payer, mais aussi la couverture médicale qui va avec : The total cost of these benefits in today’s dollars was estimated at $60 billion at the end of 2007, and G.M. had set aside only about $16 billion to cover the cost.). Il va donc falloir puiser dans les bénéfices actuels pour que le système continue. A supposer qu'il y ait des bénéfices.

Sans parler que c'est GM qui a un fond, pas les retraités (l'état français aussi a un fond pour les retraites, ça reste un système par répartition)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 25-04-2009 à 12:25:36

---------------
n°18259503
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-04-2009 à 12:23:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Moins chers parce que consommant moins. Hausse du prix du pétrole, baisse des achats des grosses américaines. Hausse des achats des petites japonaises.

Ca fait 30 ans que les japonais bouffent des parts de marché hein, ils ont pas attendus le pétrole à $140. Et ils font aussi des gros pickups et des SUV.  [:manust]  

Citation :

Et je ne vois pas en quoi une chute des ventes serait liée aux retraites.

Moi non plus. D'où tu sors cette cette idée curieuse ?

---------------
n°18259567
roscocoltr​an
Posté le 25-04-2009 à 12:32:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca fait 30 ans que les japonais bouffent des parts de marché hein, ils ont pas attendus le pétrole à $140. Et ils font aussi des gros pickups et des SUV.  [:manust]  

Citation :

Et je ne vois pas en quoi une chute des ventes serait liée aux retraites.

Moi non plus. D'où tu sors cette cette idée curieuse ?

Decorréler le problème de vente des voitures américaines de la hausse du prix du pétrole, c'est spécial.   [:zinbou]  

On aurait pas eu droit à ton discours si les ventes avaient été stables, donc le modèle de retraite ne doit pas être aussi funeste que tu le prétend. Alors d'où vient ce subit et opportuniste rush sur un système de retraite, hmm ? Y a pas un tout petit peu d'idéologie là-derrière ? Un ptit chouilla ?

---------------
n°18259604
Ciler
Posté le 25-04-2009 à 12:38:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Un peu si, sauf si le fond est tellement bien doté qu'on est certain qu'il va pas falloir remettre régulièrement au pot. Hors là c'est pas le cas (y'a pas que les pensions à payer, mais aussi la couverture médicale qui va avec : The total cost of these benefits in today’s dollars was estimated at $60 billion at the end of 2007, and G.M. had set aside only about $16 billion to cover the cost.). Il va donc falloir puiser dans les bénéfices actuels pour que le système continue. A supposer qu'il y ait des bénéfices.

Sans parler que c'est GM qui a un fond, pas les retraités (l'état français aussi a un fond pour les retraites, ça reste un système par répartition)

Citation :

Still, G.M. appears to have enough money in the pension fund to pay its more than 400,000 retirees their benefits for many years — even with the markets swooning around it. That is largely because of the conservative way G.M. has managed the fund recently, and it explains why G.M. has not joined the long list of companies pressing Congress for pension relief.

Apres, qu'ils aient ajouté dessus un systeme d'assurance maladie mal provisionné, c'est pas mon probleme. Les retraites de GM sont payées par capitalisation sur un fond de pension qui en 2007 etait beneficiaire, que cela te plaise ou non.  

---------------
n°18259714
freeza01
Posté le 25-04-2009 à 12:57:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

christine lagarde sera l'invité du dailyshow lundi, on va se marrer

oh oui, :love:

n'oublies pas de nous filer le lien quand c'est dispo stp ?

------------------------------------------------------

dire qu'il y'a quelques mois, j'étais dans un délire millénariste ici même...

Après la mauvaise herbe mutante issue des OGM en Ukraine,

voici le cauchemar sanitaire redouté de l'humanité depuis la grippe espagnole de 1918, si ce n'est depuis la peste noire du moyen-âge:

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] id=1185166

http://news.google.fr/news?pz=1&ne [...] &scoring=n

il faudra comparer le taux de mortalité humaine de cette nouvelle forme de grippe par rapport à la grippe aviaire, et par rapport au sras...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18259782
m3zcal
Posté le 25-04-2009 à 13:05:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

oh oui, :love:

n'oublies pas de nous filer le lien quand c'est dispo stp ?

------------------------------------------------------

dire qu'il y'a quelques mois, j'étais dans un délire millénariste ici même...

Après la mauvaise herbe mutante issue des OGM en Ukraine,

voici le cauchemar sanitaire redouté de l'humanité depuis la grippe espagnole de 1918, si ce n'est depuis la peste noire du moyen-âge:

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] id=1185166

http://news.google.fr/news?pz=1&ne [...] &scoring=n

il faudra comparer le taux de mortalité humaine de cette nouvelle forme de grippe par rapport à la grippe aviaire, et par rapport au sras...

[:eleonor][:eleonor][:eleonor][:eleonor]  ça promet  

n°18259791
freeza01
Posté le 25-04-2009 à 13:06:37  profilanswer

mais qu'importe, puisque la reprise économique est pour demain :)

---------------
n°18259807
freeza01
Posté le 25-04-2009 à 13:08:28  profilanswer

D'ailleurs, j'en ai une bonne:

y'a un sommet du G8 prochainement en Italie prévu depuis un moment.

Berlusconi cherche à le déplacer dans les Abruzzes (pour sensibiliser les dirigeants du G8 à la reconstruction de la région).

ça, ou pour les préparer à ce que seront certaines régions industrielles de leurs pays dans une dizaine de mois ?

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 56017.html

Message édité par freeza01 le 25-04-2009 à 13:09:01

---------------
n°18259833
m3zcal
Posté le 25-04-2009 à 13:11:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

mais qu'importe, puisque la reprise économique est pour demain :)

ah mais, c'est le G7 qui le dit, donc arrête de faire du mauvais esprit !!  :D  

Citation :

Le G7 veut tout faire pour la croissance, qu'il voit revenir cette année :

Les pays du G7 ont redit vendredi à Washington leur volonté de tout faire pour aider l'économie mondiale à repartir, délivrant un message optimiste selon lequel celle-ci devrait renouer avec la croissance avant la fin de l'année

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 4867e2063c

[:azylum]

n°18259860
m3zcal
Posté le 25-04-2009 à 13:14:20  profilanswer

en tout cas, j'ai un mal de gorge terrible, est il possible que ce soit la grippe du cochon ??

je veux pas mourrirrrrrrrrr  [:max evans]

n°18259887
freeza01
Posté le 25-04-2009 à 13:17:25  profilanswer

m3zcal a écrit :

en tout cas, j'ai un mal de gorge terrible, est il possible que ce soit la grippe du cochon ??

je veux pas mourrirrrrrrrrr  [:max evans]

ça dépend, t'as fréquenté des politiques ou des financiers récemment ?

j'avoue, c'était facile :o

---------------
n°18260528
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2009 à 14:32:30  profilanswer

quand un ouvrier est bien payé, il consomme, y compris les produits de son entreprise, les affaires marchent pour tout le monde. quand on paye un chinois pour le même boulot, le payeur de salaire garde la différence, mais faut pas s'étonner que les chinois n'achètent pas les produits de l'entreprise. c'est vrai aussi avec les retraités, qui consomment aussi, avec une préférence pour les produits de leur ancienne boite. du coup ça marche moins bien.

on peut filer du crédit à la place d'argent mais manifestement ça ne marche pas à long terme. surtout quand on leur coupe le crédit-revolving et qu'ils doivent se serrer la ceinture non seulement pour rembourser celui en cours mais qu'en + ils doivent le faire sans boulot ni salaire, ou avec la perspective de le perdre et de ne pas en retrouver rapidement, ou un salaire moindre.

c'est l'aspect suicidaire de la voracité de l'ultra-cap.
avec l'absence de "morale", de sentiment de bien/mal. je veux dire: tout est bon pour faire de l'argent, la corruption n'est ni honnête ni malhonnête, c'est juste un moyen. la santé à long terme des consommateurs n'a pas d'importance tant qu'ils achètent tout de suite. idem pour les ressources naturelles, la pollution, peu importe "plus tard" pourvu que l'argent rentre "tout de suite".

et bien sûr il n'y a pas de coupables puisque "tout le monde" est d'accord ou supposé l'être sur ces principes. tant pis pour les victimes, qu'ils crèvent. de toutes façons, dans un monde où la justice dépend des moyens que chacun peut y investir, les victimes affaiblies ont rarement les moyens de gagner contre les "gros".

repousser les limites de la morale commune est le fondement historique du libéralisme, tant qu'il s'agissait de se libérer d'oppressions, roi/état totalitaire, clergé, etc, c'était positif pour tout le monde, quand il s'agit de nier le futur ou pire de créer des conditions de vie inacceptables pour les prochaines générations au profit du très court terme c'est négatif et à combattre parce que perverti et devenu oppresseur.

betcour et ses potes me font penser à ces jeunes capitaines prétentieux d'avant la guerre de '14, bel uniforme, fier de leur force, faisant tout pour provoquer une bonne guerre pour se mettre en valeur, sans souci des catastrophes pour les civils ou les hommes de troupe. ils s'y croient...

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 25-04-2009 à 14:38:30

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18260539
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2009 à 14:33:32  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

un peu hs, mais comme ça rajoute à la crise, c'est toujours bon a prendre

Citation :

OGM : la menace des « super mauvaises herbes » s’amplifie
Par Jean Etienne, Futura-Sciences

Cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont été abandonnés par les agriculteurs en Géorgie (U.S.A.), et 50.000 autres sont gravement menacés par une mauvaise herbe impossible à éliminer, tandis que le phénomène s'étend à d'autres états. La cause : un gène de résistance aux herbicides ayant apparemment fait le grand bond entre la graine qu’il est censé protéger et l’amarante, une plante à la fois indésirable et envahissante…

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] fie_19036/

merci monsanto  [:dupdup17]

Oh nom de dieu...
Ca commence.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18260577
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 14:39:10  answer

Leg9 a écrit :

Oh nom de dieu...
Ca commence.

Et voilà: à part ça, le principale argument de ces apprentis sorciers était précisément qu'il était impossible que des OGM colonisent d'autres espèces et les rendent incontrôlables... :/

Enfin, c'est toujours pareil: lorsqu'il y a du blé à faire, toute affirmation est bonne, même bien au-delà des connaissances réelles. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 14:40:55
n°18260586
Hrolf
Posté le 25-04-2009 à 14:40:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Ha oui, ben tiens explique moi par quel miracle tu arrive à ça, j'aimerais bien comprendre  [:cerveau skyzor] .

Par ce que la on est plus dans le dogmatisme on est dans le fanatisme carrément  :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18260612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2009 à 14:43:32  profilanswer

"La vie trouve toujours un chemin" ©Jurassic Park [:dawa]

P'tain ça en serait presque drôle si ça n'était pas dramatique.
Faut espérer que c'est comestible l'amaranthe, on risque d'avoir de la salade amère à bouffer à l'avenir...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18260663
Thom39
Posté le 25-04-2009 à 14:52:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

"La vie trouve toujours un chemin" ©Jurassic Park [:dawa]

P'tain ça en serait presque drôle si ça n'était pas dramatique.
Faut espérer que c'est comestible l'amaranthe, on risque d'avoir de la salade amère à bouffer à l'avenir...

Ca fait de jolie fleur et ça ce mange.[:allah_4]
http://blogbio.canalblog.com/archi [...] 09569.html

Crème citron à l'amaranthe
http://storage.canalblog.com/15/36/55179/6611149_p.jpg
( je ne sais pas si c'est la même espèce)

Message édité par Thom39 le 25-04-2009 à 15:13:00

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18260787
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 25-04-2009 à 15:11:35  profilanswer

J'ai ris... :/

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18260798
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 15:13:28  answer

Sire Jeans a écrit :

J'ai ris... :/

Toi, t'es fatigué... :/ ²

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 15:13:36
n°18261199
roscocoltr​an
Posté le 25-04-2009 à 16:25:35  profilanswer

Y a-t-il un risque que ce gène se transmette au chanvre, et le rendre envahissant et résistant ? :o

---------------
n°18261456
sidela
Posté le 25-04-2009 à 17:03:30  profilanswer

Joseph Stiglitz : cette finance qui nous pigeonne

http://eco.rue89.com/2009/04/25/jo [...] s-pigeonne

n°18261492
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:07:28  answer

roscocoltran a écrit :

Y a-t-il un risque que ce gène se transmette au chanvre, et le rendre envahissant et résistant ? :o

T'as de la suite dans les idées, toi. [:aras qui rit]

n°18261611
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 25-04-2009 à 17:26:40  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

un bilan positif joue sur la valorisation d'une banque, sur ses capacité d'emprunt d'investissement etc. tu vas pas me dire que presenter 3 M de pertes ou 1 de bénéfs, c'est kif kif...

Post des profondeurs mais : pour les peknos de base comme nous ça fait une différence, pour les mecs type Betcour qui savent lire un bilan ça en fait presque aucune :o

n°18264545
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-04-2009 à 22:43:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quand un ouvrier est bien payé, il consomme, y compris les produits de son entreprise, les affaires marchent pour tout le monde. quand on paye un chinois pour le même boulot, le payeur de salaire garde la différence, mais faut pas s'étonner que les chinois n'achètent pas les produits de l'entreprise. c'est vrai aussi avec les retraités, qui consomment aussi, avec une préférence pour les produits de leur ancienne boite. du coup ça marche moins bien.

on peut filer du crédit à la place d'argent mais manifestement ça ne marche pas à long terme. surtout quand on leur coupe le crédit-revolving et qu'ils doivent se serrer la ceinture non seulement pour rembourser celui en cours mais qu'en + ils doivent le faire sans boulot ni salaire, ou avec la perspective de le perdre et de ne pas en retrouver rapidement, ou un salaire moindre.

c'est l'aspect suicidaire de la voracité de l'ultra-cap.  
avec l'absence de "morale", de sentiment de bien/mal. je veux dire: tout est bon pour faire de l'argent, la corruption n'est ni honnête ni malhonnête, c'est juste un moyen. la santé à long terme des consommateurs n'a pas d'importance tant qu'ils achètent tout de suite. idem pour les ressources naturelles, la pollution, peu importe "plus tard" pourvu que l'argent rentre "tout de suite".

et bien sûr il n'y a pas de coupables puisque "tout le monde" est d'accord ou supposé l'être sur ces principes. tant pis pour les victimes, qu'ils crèvent. de toutes façons, dans un monde où la justice dépend des moyens que chacun peut y investir, les victimes affaiblies ont rarement les moyens de gagner contre les "gros".

repousser les limites de la morale commune est le fondement historique du libéralisme, tant qu'il s'agissait de se libérer d'oppressions, roi/état totalitaire, clergé, etc, c'était positif pour tout le monde, quand il s'agit de nier le futur ou pire de créer des conditions de vie inacceptables pour les prochaines générations au profit du très court terme c'est négatif et à combattre parce que perverti et devenu oppresseur.

betcour et ses potes me font penser à ces jeunes capitaines prétentieux d'avant la guerre de '14, bel uniforme, fier de leur force, faisant tout pour provoquer une bonne guerre pour se mettre en valeur, sans souci des catastrophes pour les civils ou les hommes de troupe. ils s'y croient...

Ca mériterait d'etre dans le premier post tiens  [:clooney14]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18265151
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 25-04-2009 à 23:26:41  profilanswer

J'aime bien les interventions de hpdp00. Elles sont toujours pleines de bon sens et ces "chroniques" toujours interessantes.

Voila, hpdp00 c'était ma déclaration :o  

Mangez des pommes :o

---------------
Notre tour du monde //
n°18265207
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 23:29:56  answer

Ciler a écrit :

Et moi qui croyais que grace au m.arché qui a augmenté de 2500000% en 20 ans il n'y avait aucun probleme a payer les retraites par capitalisation  [:figti]

[:rofl] c'est fait exprès ça? le m.arché? c'est géniale!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 23:30:30
n°18265759
freeza01
Posté le 26-04-2009 à 00:07:53  profilanswer

n°18266940
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 01:48:28  answer

Citation :

Le G7 voit les premiers signes de stabilisation de l'économie

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/337951
Futur epic fail spoted? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 01:49:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)