Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18241494
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 17:16:21  answer

Reprise du message précédent :

D'où l'imbécillité le privatiser ces boites...EDF/GDF aurait dut rester publique par exemple!

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 17:16:21  profilanswer

n°18241515
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 17:18:00  answer

La je suis d'accord avec toi. Ca aurait du être le cas dans toute l'Europe.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 17:18:52
n°18241595
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-04-2009 à 17:26:56  profilanswer

Non, le système n'est pas pourri, ce sont ceux qui sont à la barre. On nous a longtemps servi des discrous lénifiants sur le capitalisme et la mondialisation dans le SEUL but de nous faire regarder ailleurs. "Ayez confiance, on s'occupe de tout". Le capitalisme n'est pas un système pourri, c'est lma façon dont il a été utilisé. On voit plein de sociétés (elles sont toutes capitalistes) qui ne traitent pas leure employés comme des lignes de coûts, qui prennent en compte la santé de leurs sous-traitants, qui ne se ruent pas sur le moins disant systématiquement... La réalité est que les grand compagnies, elles ne sont que très rarement comme telle. Elles cherchent presque toutes le profit maximum à court terme. C'est pas pour rien qu'elles ont mis en place des quantités incroyable de lobby aux US, mais aussi bruxelles. Les lobbys existent également en france, mais c'est plus caché et sous forme de copinage (cosanguinité des directeurs d'entreprises).

Si l'alternative au captialisme, c'est le communisme, attendez-vous à avoir une baisse DRASTIQUE de votre pouvoir d'achat... Ca s'est déjà produit plein de fois.  

Ca, c'est totalement vrai. Actuellement, les acteurs à la barre essayent par tous les moyens (au propre et au figuré) de conserver leurs privilèges.

Les banques et les grandes entreprises sont vraiment devenues trop grosses, trop puissantes. C'est ça le problème, pas le capitalisme.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18241678
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 23-04-2009 à 17:34:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Louis XVI en était aussi convaincu.

Ca sort à mort du débat mais :

" On exposait une peinture
            Où l'artisan avait tracé
            Un lion d'immense stature
            Par un seul homme terrassé.
           Les regardants en tiraient gloire.
Un lion, en passant rabattit leur caquet.
            «Je vois bien, dit-il, qu'en effet
            On vous donne ici la victoire:
            Mais l'ouvrier vous a déçus:
           Il avait la liberté de feindre.
Avec plus de raison nous aurions le dessus,
        Si mes confrères savaient peindre. "

C'est qui qui t'as raconté la révolution Française ?
La république, BINGO !

Rien ne change.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 23-04-2009 à 17:42:52
n°18241734
LeVide
Posté le 23-04-2009 à 17:38:29  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Ca sort à mort du débat mais :  

" On exposait une peinture  
            Où l'artisan avait tracé
            Un lion d'immense stature
            Par un seul homme terrassé.  
           Les regardants en tiraient gloire.  
Un lion, en passant rabattit leur caquet.  
            «Je vois bien, dit-il, qu'en effet  
            On vous donne ici la victoire:
            Mais l'ouvrier vous a déçus:
           Il avait la liberté de feindre.  
Avec plus de raison nous aurions le dessus,  
        Si mes confrères savaient peindre. "

C'est qui qui t'as raconté la révolution Française ?
La république, BINGO !

Rien ne change.

[:yamusha]

n°18241853
zeuartisan
Posté le 23-04-2009 à 17:46:44  profilanswer

Parce que ?

L'Etat a plus de thunes, alors il vend les boites qu'il possède qu'est ce que tu veux ..

En passant :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France

Vas à la ligne "Lionel Jospin"  hihihihi

n°18241922
sinbadlema​rin
Posté le 23-04-2009 à 17:52:08  profilanswer

La reprise en 2010 j'y crois moyen. On dit ça pour que les gens se calment :o

n°18242061
zeuartisan
Posté le 23-04-2009 à 18:02:26  profilanswer

Disons que si les gens se calment, y'aura pas de crise justement [:ddr555]

n°18242228
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 18:18:26  answer

zeuartisan a écrit :

Parce que ?
i

pour 2000raison..entre autre..parce que l'électricité c'est plus que stratégique, c'est vitale pour la défense d'un pays, donc laisser ça dans les mains de boite privé c'est au mieux inconscient au pire dangereux!!
Ensuite parceque l'énergie n'est pas une "service" mais un droit a mon avis!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 18:18:53
n°18242244
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-04-2009 à 18:19:12  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Disons que si les gens se calment, y'aura pas de crise justement [:ddr555]

Faut peut etre pas pousser quand même ...

---------------
Notre tour du monde //
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 18:19:12  profilanswer

n°18242294
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 18:24:53  answer

D'autant plus qu'il s'agit d'un grand nombre de centrales nucléaires.

n°18242737
freeza01
Posté le 23-04-2009 à 19:12:51  profilanswer

n°18243228
m3zcal
Posté le 23-04-2009 à 20:07:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

[:dupdup17]  [:dupdup17]  [:dupdup17]  [:dupdup17]  [:dupdup17]  [:dupdup17]  

en france aussi, ça va faire mal.

n°18243347
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-04-2009 à 20:18:23  profilanswer

Le scandale de Merrill Lynch

http://www.e24.fr/multimedia/archive/00011/merrill_lynch_469_15_11527c.jpg

Citation :

La Réserve fédérale américaine et le Trésor américain auraient dissimulé les pertes de la banque Merrill Lynch, selon Bank of America. Le Trésor aurait même menacé de changer la direction de Bank of America pour forcer cette dernière à reprendre la banque en difficulté Merrill Lynch, affirme le directeur général de Bank of America Kenneth D. Lewis.

"Alors que les investigations se concentraient initialement sur les importants bonus payés au quatrième trimestre, nous avons découvert des faits qui posent la question de la transparence du programme TARP, ainsi que de la gouvernance d'entreprise et des pratiques de Bank of America", a écrit ce jeudi 23 avril le procureur général de l'état de New York Andrew Cuomo dans une lettre adressée à plusieurs hauts fonctionnaires américains, dont Barney Franck, le président démocrate de la Commission des affaires bancaires de la Chambre des représentants, et Mary Schapiro, la présidente de la SEC.

Revenant sur le rachat de Merrill Lynch par Bank of America, approuvé par les actionnaires le 5 décembre 2008 et finalisé le 1er janvier 2009, Andrew Cuomo explique que la "semaine suivant le vote des actionnaires – et quelques jours après que Merrill ait payé les bonus – Merrill Lynch a rapidement et tranquillement enregistré des milliards de dollars de pertes". Un trou supérieur de 7 milliards aux projections à partir desquelles l'opération de fusion a été approuvée et les bonus octroyés.

Lors d'une déposition sous serment en février devant la justice new-yorkaise retranscrite dans la lettre, Kenneth Lewis, le directeur général de Bank of America, a indiqué qu'Henry Paulson et Ben Bernanke ne voulaient pas divulguer les difficultés financières croissantes de Merrill Lynch avant son rachat. Révéler les pertes, qui ont atteint 15,84 milliards de dollars au quatrième trimestre, aurait pu inciter les actionnaires à s'opposer à l'acquisition. Or, a ajouté Kenneth Lewis, les autorités redoutaient qu'un échec de l'opération constitue "un gros risque" pour le système financier. A la suite de la finalisation de la fusion, Bank of America s'est vu accorder une aide fédérale de 20 milliards de dollars.

Les pertes de Merrill "ne sont-elles pas une information que tout actionnaire de BofA aurait voulu connaître ?", a demandé à Kenneth Lewis un représentant du ministère de la justice de New York, cité dans le document. "Cela ne dépendait pas de moi", s'est défendu le directeur général de la banque. Cependant, à aucun moment de sa déposition, Kenneth Lewis "ne dit avoir été explicitement enjoint à garder le silence (...) mais indique qu'il croyait que le gouvernement préférait qu'il le fasse".

Quand il fut fut finalement informé de la santé précaire de Merrill Lynch, le 14 décembre 2008, Kenneth Lewis a un temps envisagé d'annuler l'opération. "Après une série de concertations internes, le 17 décembre 2008, Lewis a informé le secrétaire au Trésor d'alors, Henry Paulson, que Bank of America envisageait sérieusement d'invoquer la clause MAC", incluse dans le contrat scellant l'opération et permettant de l'annuler.

Venu à Washington pour en discuter, Kenneth Lewis fut prié "de ne pas évoquer cette clause avant d'autres consultations", écrit Cuomo. "Il y a eu des visites de divers officiels du Trésor et de la Réserve Fédérale, dont Henry Paulson et Ben Bernanke. Durant ces rendez-vous, les officiels poussèrent Bank of America à ne pas révoquer l'accord de fusion", poursuit le procureur général.

Toujours réticent à conclure l'opération, Kenneth Lewis s'est finalement entendu dire de la part d'Henry Paulson, le 21 décembre, que "son management et son conseil d'administration seraient remplacés". "La réaction du conseil a été: ok, allons-y, il y aurait (sinon) un risque pour le système financier", a ajouté Kenneth Lewis, selon le compte-rendu du procureur.

Bank of America et Merrill Lynch sont poursuivis depuis janvier devant la justice new-yorkaise pour ne pas avoir informé leurs actionnaires des pertes imprévues de la banque d'affaires, avant la fusion des deux sociétés. Les deux établissements font également l'objet d'une procédure judiciaire distincte concernant un versement par Merrill Lynch de 3,6 milliards de dollars de primes à ses employés juste avant sa fusion avec BofA.

[:dupdup17]

Message édité par Ex-Floodeur le 23-04-2009 à 20:20:19

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18243548
freeza01
Posté le 23-04-2009 à 20:34:51  profilanswer

m3zcal a écrit :

en france aussi, ça va faire mal.

c'est pas ça,

c'est la perspective que tout le système périsse dans un océan de flammes qui m'enchante  [:freeza01]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18243616
m3zcal
Posté le 23-04-2009 à 20:42:13  profilanswer

c'est, évidemment, au programme de ces prochaines années.

(quoique, le 1er mai, ca va chauffer déjà pas mal)

Message cité 2 fois
Message édité par m3zcal le 23-04-2009 à 20:44:32
n°18243773
freeza01
Posté le 23-04-2009 à 21:02:16  profilanswer

m3zcal a écrit :

(quoique, le 1er mai, ca va chauffer déjà pas mal)

Tu crois pas s'y bien dire.  Il va y'avoir une jolie semaine préparatrice:

http://www.allofinance.com/journal [...] i-858.html

"
LES BANQUES AMERICAINES auront le résultat de leur stress test vendredi. Et ils seront publics vendredi prochain. Cela risque de chahuter un peu sur les valeurs financières dans les jours qui viennent.

BONNE JOURNEE"

[:dupdup17]

et aussi:

http://www.latribune.fr/entreprise [...] icain.html

Faillite géante dans le secteur immobilier américain

La Tribune.fr - 16/04/2009 à 16:14 - 210 mots

Le groupe General Growth [la bien nommée, ou pas [:dupdup17] ] ne parvient plus à refinancer sa dette de 27 milliards de dollars. Il s'est placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites.
General Growth

C'est le plus gros dépôt de bilan jamais enregistré dans le secteur immobilier américain. General Growth, propriétaire de centres commerciaux et d'immeubles, dépose son bilan. 158 de ses 200 centres commerciaux ont demandé à bénéficier des dispositions du chapitre 11 de la loi sur les faillites.

A l'abri de ses créanciers pendant quelques mois, le groupe prévient que les activités quotidiennes de l'ensemble de ses centres commerciaux vont se poursuivre normalement. "Notre cœur de métier demeure solide et marche bien", se défend General Growth. C'est l'effondrement du marché du crédit qui a mis la foncière dans le rouge.

Incapable de refinancer sa dette, qui s'élève à 27 milliards de dollars, le groupe n'a mentionné que 24 milliards de dollars d'actifs dans sa demande de faillite. Il va donc devoir profiter de son dépôt de bilan pour trouver de nouvelles sources de capitaux de toute urgence. Le fonds d'investissement Pershing Square Capital, un de ses actionnaires, s'est déjà engagé à lui octroyer une ligne de crédit d'environ 375 millions de dollars.

Depuis un an, le titre de General Growth s'est effondré de 97%. En novembre, le cours de son action est tombé à seulement 24 cents et mercredi à la clôture de Wall Street, il n'était valorisé qu'à hauteur de 329 millions de dollars.

latribune.fr

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18243838
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 23-04-2009 à 21:10:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est pas ça,

c'est la perspective que tout le système périsse dans un océan de flammes qui m'enchante  [:freeza01]

et les dommages collatérals , càd nous ? ça t'enchante aussi  [:petrus75]  

... c'est pas que je pleurais le système, c'est que si ça s'effondre, cela ne se fera pas sans perte et je ne me fais pas de soucis pour les boss, eux tirerons leur épingle du jeu, mais les gens comme moi i.e. les peigne-culs, on va morfler  [:zeux42]

Message cité 2 fois
Message édité par mustdav le 23-04-2009 à 21:12:44

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18244592
power600
Toujours grognon
Posté le 23-04-2009 à 22:22:00  profilanswer

m3zcal a écrit :

(quoique, le 1er mai, ca ne va chauffer du tout)

Petite correction  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18246020
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 24-04-2009 à 00:30:00  profilanswer

illustration de mon propos précédent :

http://www.youtube.com/watch?v=Cf31q4TC790

c'est kikivamorflé ?  :sweat:

---------------
n°18246034
Ciler
Posté le 24-04-2009 à 00:33:29  profilanswer

mustdav a écrit :

illustration de mon propos précédent :

http://www.youtube.com/watch?v=Cf31q4TC790

c'est kikivamorflé ?  :sweat:

Londis, c'est des superettes, absolument pas une boutique prestigieuse, hein.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18246056
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 24-04-2009 à 00:37:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Londis, c'est des superettes, absolument pas une boutique prestigieuse, hein.

raison de plus ! On va se battre comme des chiffonniers pour avoir des sous-tafs  :o  

---------------
n°18246566
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 24-04-2009 à 01:58:58  profilanswer

En 2010 ca sera pas bon, ca va continuer encore longtemps ? je ne sais pas sur quoi ca va débuter mais j'ai un petit peu peur :/

Message édité par debe2004 le 24-04-2009 à 02:02:08
n°18246926
markesz
Destination danger
Posté le 24-04-2009 à 03:58:10  profilanswer

Les meilleures années sont (déjà!) derrière nous, c'est devenu évident. [:tim_coucou]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18247550
zeuartisan
Posté le 24-04-2009 à 09:46:25  profilanswer

Waa la Défense Nationale ..

C'est un avis.

batteuse42 a écrit :

Faut peut etre pas pousser quand même ...

Si. Le marché du crédit est certes ralenti ( enfin surtout aux USA, depuis le temps que tout le monde gueule qu'il font que s'endetter c'est pas une surprise ) mais l'abscence de système social type chômage, règles pour virer les gens ( comme en uk donc ) permet de faire tendance psychose collective : on a peur que les gens n'achèvent plus, on vire à tour de bras, les gens n'ont donc plus d'argent , donc ils n'achètent plus la boucle est bouclée. Ca s'appèle une prophétie auto réalisatrice.

markesz a écrit :

Les meilleures années sont (déjà!) derrière nous, c'est devenu évident. [:tim_coucou]

Haaaaa le XXe siècle, s'tait le bon temps ! :sol:

Perso j'men bat les reins, si y'a plus de travail je rentre en Normandie et je plante des tomates :D

e: Par contre je vais être obligé de me taper des normandes de campagne. Et ça , ça craint !

Message édité par zeuartisan le 24-04-2009 à 10:45:43
n°18247556
zeuartisan
Posté le 24-04-2009 à 09:47:08  profilanswer

Vous serez ou le premier mai ?

n°18247618
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 09:54:45  answer

zeuartisan a écrit :

Vous serez ou le premier mai ?

bien au chaud dans mon lit pourquoi?  :o

n°18247679
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 24-04-2009 à 10:01:25  profilanswer

mustdav a écrit :

... c'est pas que je pleurais le système, c'est que si ça s'effondre, cela ne se fera pas sans perte et je ne me fais pas de soucis pour les boss, eux tirerons leur épingle du jeu, mais les gens comme moi i.e. les peigne-culs, on va morfler  [:zeux42]

On ne fait d'omelettes sans casser des œufs !!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18247688
zeuartisan
Posté le 24-04-2009 à 10:02:24  profilanswer

Parce que la révolte va gronder :D

Sinon :

La consommation des ménages rebondit en mars, chiffres insee

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message édité par zeuartisan le 24-04-2009 à 10:03:52
n°18247764
ftikai
Posté le 24-04-2009 à 10:08:47  profilanswer

Après GM, c'est autour de Chrysler de devoir se préparer à la faillite.

Citation :

The Treasury Department is directing Chrysler to prepare a Chapter 11 bankruptcy filing as soon as next week (....)

http://www.nytimes.com/2009/04/24/ [...] ml?_r=1&hp

n°18247807
zeuartisan
Posté le 24-04-2009 à 10:12:19  profilanswer

Et pour ceux qui comment moi connaissent pas les lois américaines :

Le fameux chapitre 11 de la loi sur les faillites :

Le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, (...) permet à une entreprise en difficultés financières de continuer à fonctionner normalement, tout en lui laissant le temps de chercher un accord avec ses créanciers.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] lites.html

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 24-04-2009 à 10:12:42
n°18247884
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-04-2009 à 10:18:22  profilanswer

zeuartisan a écrit :

HEBDOMADAIRES ?

Oui, ça m'étonnes aussi. Je pense plutôt que c'est une valeur remise à jour chaque semaine mais sur un mois glissant. C'est donc le nombre de nouveaux chommeurs sur les 30 derniers jours (un mois glissant)

Pour info, les "catastrophistes" LEAP 2020 annonaient 500 000 chomeurs par an aux US.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18247916
ftikai
Posté le 24-04-2009 à 10:20:53  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Et pour ceux qui comment moi connaissent pas les lois américaines :  

Le fameux chapitre 11 de la loi sur les faillites :  

Le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, (...) permet à une entreprise en difficultés financières de continuer à fonctionner normalement, tout en lui laissant le temps de chercher un accord avec ses créanciers.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] lites.html

"Normalement", non.

Si tu te mets sous la protection du chapitre 11, ta boîte est "protégée" contre les créanciers, mais ta porte est grande ouverte pour les hommes de Washington.  Ça va être la saignée.

n°18248263
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-04-2009 à 10:45:44  profilanswer

mustdav a écrit :

Oui mais bon, imagines revivre ce que nos aïeules vécurent il y a plus de 200 ans  [:ach_lette]  ?

Ho pinaize j'en saute de joie  [:smogl]  

n°18248517
zeuartisan
Posté le 24-04-2009 à 11:04:49  profilanswer

thekilgore a écrit :

Oui mais bon, imagines revivre ce que nos aïeules vécurent il y a plus de 200 ans  [:ach_lette]  ?

Ho pinaize j'en saute de joie  [:smogl]  

Y'a 200 nous on était aux caraïbes pour esclavagiser les jamaïcains alors :o

n°18248532
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 24-04-2009 à 11:05:28  profilanswer

Un petit graph pour vous concernant le prix du transports de matière première sèche ( dry bulk ) pour les gros navires ( capesize = 150 00MT ) :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/fb848bcdc121f096df69a8edce8084cd47fc635a.jpeg

C'est mon taf l'affrètement maritime ( enfin, je suis au back-office hein, je ne suis pas un de ces ruppins qui s'en foutent plein les fouilles au front-office, je suis catégorie p'tits bras  :D : mon salaire est trois fois moins élevé que celui de ma supérieur directe qui est au front elle) : il faut savoir que la rentabilité pour un armateur, prenant en compte le renouvellement de la flotte oscille entre 15 et 20 $ la tonne ( en fonction de la ligne ) ...  

les marchés maritimes sont de bons indicateurs de l'économie mondiale et à l'heure actuelle le seul des quatre marchés maritimes qui explosent, c'est le scrapping, i.e. la démolition ! on casse à tour de bras la capacité de transport pour permettre une contraction de l'offre ( la demande étant au niveau zéro de chez zéro )

Pour info, il existe 4 marchés maritimes : le fret ( càd le transport ), la construction, l'occasion et la démolition.

Message édité par mustdav le 24-04-2009 à 11:07:27

---------------
n°18248661
zeuartisan
Posté le 24-04-2009 à 11:14:50  profilanswer

putain :o

Navré de remettre ça sur la tapis mais le prix du carburant il compte pour combien dans les couts ?

Le fret c'est un marché type bourse ? les prix ont l'air d'évoluer super rapidement ..

( Noob inside )

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 24-04-2009 à 11:20:47
n°18248737
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 24-04-2009 à 11:19:48  profilanswer

Je vous laisse imaginer qu'au mois de juin 2008, les armateurs ne cassaient aucun bateau, que la construction explosait et que les navires en occasion coutaient plus chers qu'un navire neuf ... ( le navire d'occase étant disponible tout de suite, le navire neuf mettant, environ 8 à 12 mois a être disponible )

à 70 USD/MT avec une rentabilité à 20USD/MT, je vous laisse calculé le fric dégagé ( 50 * 150 000 pour un voyage d'une vingtaine de jours ...  :o )

Bien entendu, cette rentabilité était supporté par ... le consommateur final, c'est à dire nous  :o :

Bref, quand ça va, on raque, quand ça va pas, on est licencié ...  [:draculax]

Message édité par mustdav le 24-04-2009 à 11:21:35

---------------
n°18248788
zeuartisan
Posté le 24-04-2009 à 11:22:26  profilanswer

Sinon qui veut acheter un train avec moi ?  

J'ai un super concept pour quand les rails de France seront ouvert à la concurrence :o

serieux :o

n°18248880
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 24-04-2009 à 11:27:38  profilanswer

zeuartisan a écrit :

putain :o

Navré de remettre ça sur la tapis mais le prix du carburant il compte pour combien dans les couts ?

Le fret c'est un marché type bourse ? les prix ont l'air d'évoluer super rapidement ..

( Noob inside )

Les soutes c'est à dire le fioul est un très faible pourcentage des 15-20 $ / MT ( je peux pas donner de chiffre, mais je dirais environ 5 à 10 % ) Le reste, c'est l'amortissement du navire ( poste le plus important ), les frais de port et pour une toute petite partie, l'équipage ( des philippins ... le business maritime a été le laboratoire de la mondialisation avec les joyeusetés comme les pavillons de complaisance qui sont au maritime ce que sont les paradis fiscaux aux banques ).

EDIT : le fret de matière première est un marché comme les autres avec offre et demande : la "bourse" s'appelle le Dry Bulk Index ( c'est la courbe que j'ai proposé )

Message édité par mustdav le 24-04-2009 à 11:31:40

---------------
n°18248893
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-04-2009 à 11:28:21  profilanswer

zeuartisan a écrit :

HEBDOMADAIRES ?

hebdomadaire en glissement sur un mois, système un peu bizarre je sais, c'est ainsi. comprendre que c'est le quart par semaine en réalité, avec un chiffre annoncé toute les semaines pour un mois.

Le stress test des banques américaines plus sévère que prévu - L'Expansion.com -  24/04/2009 09:48:00  
Les évaluations de leur solidité financière inclueraient le risque de contrepartie sur des contrats dérivés, selon le Financial Times. Certaines banques auront donc plus de mal à rembourser à l'Etat, comme elles le souhaitaient, les fonds publics versés depuis novembre.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 79900.html

au sujet des bénefs des grosses banques ricaines annoncés récemment :  
Le profit de 1,6 milliard de dollars déclaré par CitiGroup pour le 1er trimestre 2009 s’explique par la valorisation de sa dette en prix de marché, ce qui dégage une plus-value latente de 2,5 milliards de dollars, alors que, toute honte bue, cette banque n’hésite pas à  comptabiliser ses actifs toxiques à leur coût historique* et, cela sans que suscite de réserves des auditeurs et des régulateurs !
Quelques jours auparavant, Wells Fargo avait décidé que le marché sous-évaluait ses actifs de 4 milliards de dollars, ce qui lui a permis d’annoncer un bénéfice  de 3 milliards au titre du 1er trimestre 2009 !  
* actifs comptabilisés à leur coût historique -coût constaté au moment de leur entrée dans les comptes- même si on abat ce coût historique d’un taux de dépréciation.

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] ieu-du-gue

tableau des dépréciations en % des "actifs" (aout 2008)
http://contreinfo.info/IMG/jpg/bis_haircut.jpg

dans l'automobile ça ne va pas toujours pas bien fort:
Le constructeur automobile General Motors va lancer une offre de conversion de sa dette en actions dans les prochains jours, pour réduire sa dette de 28 milliards de dollars, a indiqué son directeur financier Ray Young en marge d'un salon automobile à Detroit.

GM ne compte pas rembourser un milliard de dollars dus à ses créanciers au 1er juin, espérant avoir restructuré sa dette d'ici-là, selon des propos d'un de ses dirigeants rapportés mercredi par le Wall Street Journal.
L'échéance du 1er juin est aussi celle fixée par l'administration Obama à GM pour que le constructeur en difficulté muscle son plan de restructuration, dont une première version avait été retoquée fin mars. Le numéro un américain doit notamment finaliser deux accords-clés, avec ses créanciers et le syndicat de l'automobile, prévoyant une conversion de dettes en actions.
S'il boucle son plan à temps, GM recevra une rallonge publique pour l'aider dans sa restructuration. S'il échoue, GM n'aura plus d'autre choix que de faire appel à la loi sur les faillites (chapitre 11), pour tenter de se restructurer sous le contrôle de la justice.

http://www.google.com/hostednews/a [...] raHrWkN5wA

on comprend mieux pourquoi avec ceci:
Le gouvernement propose aux détenteurs des obligations de Chrysler de récupérer 15% de leur mise. Les créanciers, emmenés par JP Morgan et Citigroup, exigent 65% plus 40% de participations dans la nouvelle entité restructurée.  
Les banques menacent de ne pas signer d’accord et de réclamer la liquidation pure et simple, qui serait leur serait plus profitable, estiment-elles.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2670

finalement, ce ne seraient pas les banques le problème? :D
on les aide, on les soutient, on les bourre d'argent par tous les bouts, et résultat : elles en veulent toujours plusse.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)