Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18232609
tocmai
Posté le 22-04-2009 à 20:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si comme tu dis c'est le consommateur qui crée la demande, pourquoi y a-t-il autant de pub partout (et pas seulement pour des trucs chers) ???

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 20:18:07  profilanswer

n°18232683
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 20:26:30  answer

tocmai a écrit :

Si comme tu dis c'est le consommateur qui crée la demande, pourquoi y a-t-il autant de pub partout (et pas seulement pour des trucs chers) ???

Mais ne sort pas du contexte bon sang.

Le rôle du consommateur c'est de faire attention à ce qu'il achète. Même s'il y a des pub, le fabriquant ne vient pas chez toi et te met un couteau sous la gorge pour te forcer à acheter. Et de toute façon la discussion ne portais pas sur ca.

On parlait du fait que c'est le consommateur qui veut des produits moins cher. Pour un consommateur tout est toujours trop cher à ses yeux... et sa paye jamais assez élevé à ses yeux....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 20:27:28
n°18232757
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-04-2009 à 20:34:03  profilanswer

Olivier Blanchard sur les prévisions du fmi

http://www.imf.org/external/mmedia [...] entID=1465

there is light at the end of this tunnel

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 22-04-2009 à 20:37:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18232949
tocmai
Posté le 22-04-2009 à 20:51:47  profilanswer

Cela me parait pourtant tout-à-fait dans le contexte. Tu affirmes que c'est la pression des consommateurs qui poussent les producteurs à délocaliser, en achetant que les produits les moins chers. Moi je pense qu'au contraire, c'est les producteurs (et les distributeurs) qui manipulent les consommateurs pour leur fourger les produits qui leur fournissent le plus de profit.

n°18233029
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 22-04-2009 à 21:00:50  profilanswer

Tu as hiberné ces deux derniers mois ? [:dks]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18233081
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:06:58  answer

tocmai a écrit :

Cela me parait pourtant tout-à-fait dans le contexte. Tu affirmes que c'est la pression des consommateurs qui poussent les producteurs à délocaliser, en achetant que les produits les moins chers. Moi je pense qu'au contraire, c'est les producteurs (et les distributeurs) qui manipulent les consommateurs pour leur fourger les produits qui leur fournissent le plus de profit.

Une entreprise ce n'est pas une oeuvre de charité... (non je ne suis pas un patron d'entreprise...). C'est claire que le profit joue un rôle.
N'empêche que la réalité est la suivante:
Produire en Europe de l'ouest n'est pas toujours rentable, car justement le profit est inexistant voir insuffisant pour le produit fabriqué car les clients n'en veulent pas à ce prix, car il est trop cher. La preuve toute les faillites d'entreprises! En délocalisant certaines n'auraient-elles pas pu survivre? Quelques unes oui surement.

[Edit]
Maintenant tu vas me dire, oui mais si le profit est faible, mais existant pourtant, sur un produit ils délocaliseront tout de même pour faire plus de marge.  
Mais le fait est que si à un moment t le profit sur un produit est trop bas, le risque est très grand que dans t+1, le produit va se faire bouffer par la concurrence (perte de part de marché -> obligation de baisser les prix pour attirer le consommateur car il veut des prix plus faible...) et ce profit se transformera en perte. Or il vaut mieux chercher une solution à ce potentiel risque alors qu'il en est encore temps et pas attendre que les pertes apparaissent, car là c'est déjà bien tard pour restructurer.
[/EDIT]

C'est à la mode de cracher sur les entreprises qui cherchent à faire un profit max sur un produit n'empêche que si ce n'est pas le cas c'est auto-destructeur pour l'entreprise et tous ses employés. C'est la triste réalité.

Et soyez honnête, cessez cette hypocrisie, si vous seriez chef d'entreprise, vous feriez pareil pour vous en mettre plein les poches pour vous payer votre grosse Ferrari, piscine de 50m dans le jardin, ou votre bateau, ou pour sauver l'entreprise tout court.

Maintenant certes tout n'est pas blanc. Les dividendes exagérées payées aux actionnaires, stock options, parachute doré sont un réel problème.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 21:29:58
n°18233177
kizkoool
Posté le 22-04-2009 à 21:16:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Olivier Blanchard sur les prévisions du fmi  

http://www.imf.org/external/mmedia [...] entID=1465

there is light at the end of this tunnel

"Si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse"  - Peer Steinbrück, ministre allemand des finances

n°18233239
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:25:10  answer

C'est pas vrai!! Bcp de produit délocalisé sont rentables a produire en europe mais juste.."pas assez" ..maintenant une rentabilité de 4-5% c'est nul..faut 8-10 voir plus sinon ton action baisse et les actionnaire sont pas content...etc..mais sinon c'est pas vrai...on peu très bien fabriquer a l'ouest pour le même prix pour bcp de chose, ça équivaut juste et valoriser plus le travail et moins le capital...c'est tout!

n°18233271
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:28:55  answer

J'ai expliqué ma vision à ce sujet dans la zone [Edit] entre temps.  ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 21:29:32
n°18233278
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2009 à 21:29:51  profilanswer

quand tu vois les marges sur certains produits, je pense notamment a l'habillement, faudra m'expliquer ou est le besoin imperieux de delocaliser...
les magasins se font X centaines de pourcents de marges et ne pourraient pas supporter une augmentation de qq pourcent du prix de base du produit?

ou alors est ce qu'on doit subir le toujours plus d'intermediaires entre le vendeur et le producteur?

produire en europe de l'ouest, ou dans tout pays developpé est possible, seulement on est tombé dans une spirale infernale, a savoir delocaliser pour augmenter toujours plus les marges, ce qui fait baisser les salaires a l'ouest, qui par effet rebond impose de delocaliser encore plus etc etc etc...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 21:29:51  profilanswer

n°18233312
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:33:04  answer

korrigan73 a écrit :

quand tu vois les marges sur certains produits, je pense notamment a l'habillement, faudra m'expliquer ou est le besoin imperieux de delocaliser...
les magasins se font X centaines de pourcents de marges et ne pourraient pas supporter une augmentation de qq pourcent du prix de base du produit?

ou alors est ce qu'on doit subir le toujours plus d'intermediaires entre le vendeur et le producteur?

produire en europe de l'ouest, ou dans tout pays developpé est possible, seulement on est tombé dans une spirale infernale, a savoir delocaliser pour augmenter toujours plus les marges, ce qui fait baisser les salaires a l'ouest, qui par effet rebond impose de delocaliser encore plus etc etc etc...

c'est juste la dictature de l'actionnariat...un patron ne pourrais pas faire ça car il serait tout de suite privé d'investisseur (d'actionnaire) car pas assez rentable!

n°18233318
Badcow
Posté le 22-04-2009 à 21:33:44  profilanswer

Non.

Et ce n'est pas parce que c'est "ce que TU ferais" qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier... et comme dit précédemment, la baisse des prix de production n'a (généralement) pas pour objectif de fournir un produit à bas prix, mais au contraire d'augmenter les marges (comme déjà dit plus haut).

Dans le domaine des pièces détachées pour automobile, un filtre à air fabriqué en Chine revient à 10 ct d'euro pièce, et ce filtre est vendu à 23 € en moyenne "parce que c'est une pièce qui ne se change que de temps en temps et que ça ne gonfle pas trop les factures", et qu'avant ce même filtre était fabriqué en Europe pour 4 à 5 fois plus cher, et vendu au final le même prix.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18233361
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 22-04-2009 à 21:37:12  profilanswer

C'est surtout qu'en ce moment la crise a bon dos pour licencier, embaucher à un salaire ridicule ou prendre des stagiaires à la place de CDD pour l'été, "c'est la crise madame michu y'a plus de sous" . Je veux bien que le but d'une entreprise, ce soit de faire du profit, mais faut pas prendre les gens pour des cons quand l'entreprise continue à faire du profit ou à fait du profit pendant x années et sait que ses pertes sont la que "à cause de la conjoncture", ca sert à rien de licencier comme des boeufs.

On note aussi que les entreprises qui ont demandé des fonds aux états sont des entreprises qui auraient du être coulées depuis longtemps. Genre Ford, GM et l'autre boite d'équipementier auto en France. Toutes ces boites sont dépassées depuis 30 ans et sous prétexte que c'est la crise faut cracher des milliards pour "sauver les emplois", pour "sauver l'american dream" et je sais quelles autres foutaises. Le truc c'est que maintenant qu'on est tellement dans la merde, on est obligé de les sauver alors que ces boites ne sont que des boulets et que le M.arché aurait du agir depuis des décennies à épurer les plus faibles. Le truc c'est que quand le faible est bien trop important, bah on est obligé de tout niveler par le bas pour d'abord sauver les minables au lieu d'investir tout ce gachis de pognon dans de la formation, dans de la recherche ou même dans la construction de cordes (des solides :o), qu'on aurait pu revendre au monde entier a prix d'or :o

n°18233372
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:39:19  answer

Kayou a écrit :

:jap:
De la même manière, la baisse de la TVA dans la restauration, c'est pas le consommateur qui en bénéficiera, ça tout le monde le sait...

En ces temps de crise, le vieux slogan "nos emplettes font nos emplois" serait d'actualité  [:silicone]

Citation :

Du fait de la conjoncture difficile, la profession s'accorde à dire que la baisse de la TVA permettra seulement le maintien des 880 000 emplois du secteur.

[:vince_astuce]

n°18233376
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:39:51  answer

Badcow a écrit :

Non.

Et ce n'est pas parce que c'est "ce que TU ferais" qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier... et comme dit précédemment, la baisse des prix de production n'a (généralement) pas pour objectif de fournir un produit à bas prix, mais au contraire d'augmenter les marges (comme déjà dit plus haut).

Dans le domaine des pièces détachées pour automobile, un filtre à air fabriqué en Chine revient à 10 ct d'euro pièce, et ce filtre est vendu à 23 € en moyenne "parce que c'est une pièce qui ne se change que de temps en temps et que ça ne gonfle pas trop les factures", et qu'avant ce même filtre était fabriqué en Europe pour 4 à 5 fois plus cher, et vendu au final le même prix.

Le pbm c'est a quoi sert ces déloc pour la "société"...Les gens ne gagne pas plus (il gagne moins) les prix ne baissent pas...juste les marge et l'actionnariat (un minorité qui se gave déjà pas mal) en profité..bref c'est anti intérêt général!!! Clairement!  

n°18233384
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:40:45  answer

Oui mais faut savoir ce qu'on veut.
Il y a des centaines d'entreprises qui font faillite en ce moment, ca prouve bien que le soucis de la recherche du max de profit, est un élément important et inévitable pour la survie d'une société.

Maintenant on crache sur les entreprises qui délocalisent, mais si à chaque fois elles n'auraient pas cherché le profit, qui dit que la société serait encore la vivant à donner du travail.

Les gens qui se retrouve à la rue car ayant été licencié pour cause de restructuration ou faillite sont en colère. Je les comprends tout à fait, surtout si c'est des emploies préquères.
Faut voir ca d'une autre point de vue. Au moins l'entreprise aura permit à X familles et à la commune de vivre grâce à des salaires et impôts et ca durant X années. L'entreprise part. C'est un drame pour beaucoup de gens en effet, mais au moins l'entreprise les auras fait vivre x année, c'est déjà pas mal, il y a des régions dans le monde qui sont beaucoup plus à plaindre.

La vie est dure les gens l'oublie, surtout si on née et grandit dans le confort (en comparaison avec d'autre partie du monde, ou les gens n'ont aucune aide de l'état) en Europe.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 21:45:38
n°18233423
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:45:22  answer

Non non ..ça prouve juste que y'a un pbm avec  la "liberalisation" et le marché qui est mets en concurrences des entreprise qui n'ont clairment pas les même contraintes..le pbm c'est pas les cout, c'est le "dumping" sociale et la concurrence déloyale dut fait du marché libre!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 21:46:16
n°18233505
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:55:21  answer

Oui mais le dumping social ca les gens en sont responsable en partie aussi. Un exemple.

Les salaires ici au Luxembourg sont un peu plus élevés qu'ailleurs. Ca semble attirant mais comme la vie est beaucoup plus cher ici (logement surtout), cet avantage n'en est pas un car complètement gommer par les coûts plus élevés (en France à Nancy je louais un 100m2 pas loin du centre il y a un an, ici tu peux t'estimer heureux si tu trouves un studio 20m2 pour le même prix en "banlieue"...). Mais le pays s'en sort bien, l'économie locale a trouvé son équilibre entre salaire et profit des entreprises et cout de la vie.

Qui vient faire du dumping social ici chez nous?

Les frontaliers!!! Excusez-moi, c'est mon quart d'heure "raciste" (entre guillemets). Les français, belges et allemands, viennent ici et acceptent de travailler pour beaucoup moins cher pour les mêmes postes. Ca c'est du dumping social. Il foutent en l'air l'équilibre économique qui s'était instauré ici.
Or ce genre de dumping les frontaliers peuvent se le permettre, car là ou ils vivent ca coûte nettement moins cher pour se loger et se nourrir.

Bref c'est pas seulement les entreprises le problème.

(Ce n'est pas du racisme, ca n'a pas de sens dans mon cas car je suis né au Luxembourg, mais pas de nationalité ou parent luxembourgeois, rien avoir avec du racisme ou nationalisme, je suis européen :D)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 22:05:32
n°18233534
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 21:58:41  answer

Oui mais déjà les protection sociale/droit etc... sont les même + ou - entre le lux et la france donc là, a moins de faire du total protectionnisme  c'est pas possible ni souhaitable..et ça peu avoir un effet bénéfique du fait du rapprochement géographique...par contre se faire concurrencer par des chinois qui bosse 15h/j sans aucun droit là y'a de quoi trouver ça limite...surtout qu'en plus le coup environnemental est bcp plus important!

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 22:01:08
n°18233563
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:01:34  answer

En fait je ne cherche pas à mettre en conflit les pays (France, Chine, Lux,...).

Ce que je voulais montrer c'est que le consommateur (baisse des coûts de prod inévitable) et employer (dans le cas du dumping social) joue un rôle aussi, c'est pas seulement la faute aux entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 22:02:18
n°18233575
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:03:23  answer

Probablement ..la "société" de consommation me parait mieux que "le consommateur"..mais bon va dire a un smicard ou un chômeur qu'il doit "moins consomer" ou acheter plus cher je pense qu'il va bien te recevoir...cet "anti consumérisme" même si il peu être dès fois justifier, est clairement un truc de riche! Même en occident!

n°18233585
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2009 à 22:04:55  profilanswer

et ca vient d'ou les salaires plus elevés qu'ailleurs?
pas un peu du dumping fiscal et bancaire que promeut le luxembourg? [:itm]
avoir des frontaliers qui viennent bosser a moins cher c'est la rancon de la gloire mon cher, tu devrais pas t'en plaindre, mais plutot plaindre la maniere dont ton pays fonctionne...

n°18233616
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:08:30  answer

Ah mais je suis d'accord, je dis depuis plusieurs posts que c'est de leurs fautes, mais j'ai souvent rajouté "car il n'ont pas le choix/pas les moyens". je veux dire par là que les consommateurs participent à ce système de recherche de profit, mais que je comprends qu'il ne peuvent pas faire autrement vu leur situation.
C'est le système où on vie qui est comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 22:09:53
n°18233660
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:12:59  answer

korrigan73 a écrit :

tu devrais pas t'en plaindre, mais plutot plaindre la maniere dont ton pays fonctionne...

Désolé tu n'as jamais mis les pieds ici, tu ne connais pas les lois d'ici, encore ce soir nos députés on insister sur ce point que les gens à l'étranger ne connaissent pas le lux et pourtant se permette de le juger,...

Alors pour moi ton avis compte peanuts...

En fouillant un peu dans la merde de chaque pays on trouve des magouilles partout, en cherchant la petite bête, on trouve toujours...(les zones franche p.ex....)  

Pour moi ce débat est clos avec des personnes qui ne connaissent pas le pays.

EDIT:

korrigan73 a écrit :

c'est la rancon de la gloire mon cher, tu devrais pas t'en plaindre

Je ne critique pas le fait qu'ils viennent bosser ici ( à condition qu'il ait la volonté de s'adapter aux pays, un minimum des respect tout de même), je critique le fait qu'ils acceptent de travailler pour moins cher (dumping, c'est le sujet de la discussion)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 23:10:01
n°18233668
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:13:36  answer

Mais quand ils ont le choix et les moyens souvent les consommateur cherchent aussi plus loin... L'essort du bio, de l'équitable etc..en sont un bonne exemple!

n°18233705
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2009 à 22:16:38  profilanswer

t'inquiete je connais un minimum le luxembourg.
et comparer les zones franches francaises et le Lux c'est de l'excroquerie intellectuelle.
avant de parler de "dumping social" on balaye devant sa porte mon cher ami...

quand aux politiciens et leur fameux "vous critiquez simplement par manque d'information" bizarrement ils usent exactement des memes techniques partout dans le monde...

n°18233714
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:17:20  answer

Tout à fait.

Mais malheureusement ca reste minoritaire actuellement.

n°18233737
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:19:07  answer

:non: ..au uk par exemple le "fair trade" est hyper populaire, dans tte les classes de population! On te sert même du café équitable dans l'eurostar ou sur ryanair!
Suffit d'un peu d'éducation!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 22:19:28
n°18233763
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:21:14  answer

korrigan73 a écrit :

t'inquiete je connais un minimum le luxembourg.

1. Venir en touriste ne suffit pas.
2. Demander à des frontaliers (c'est peut-être ton cas, ou t'es frontalier je sais pas) leurs avis (chose que font souvent les journalistes français par simplicité) est la mauvaise méthode. Car c'est bien eux qui connaissent encore le plus mal le pays où ils travaillent. Ils viennent, gagnent leurs salaires et partent, ils ne connaissent rien aux lois ou au système politique, ca ne les intéresse pas.  

Honnêtement je connais très très peux de français qui se sont bien intégré ici même après x années, ca ne les intéresse tout simplement pas, alors dire dire qu'ils connaissent assez le pays pour avoir un avis objectif..... :heink:  Même si ils ont leurs avis tout fait et semble sûr d'eux en ce qui concerne la connaissance du pays...

korrigan73 a écrit :

quand aux politiciens et leur fameux "vous critiquez simplement par manque d'information" bizarrement ils usent exactement des memes techniques partout dans le monde...

Évidemment, tous nos politiciens sont malhonnêtes, corrompus, faussent les chiffrent ou les cachent et nous vivons au Lux dans une dictature et dans la désinformation totales. Des politiciens honnêtes c'est une exclusivité française, il n'y en a pas ailleurs on le sait tous :o   :sarcastic:  

Soit...

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 23:08:23
n°18233797
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:23:33  answer

Ok. Honnêtement je ne connais son étendu. Mais il me semble que ca reste tout de même minoritaire par rapport au marché, enfin peut-être ce n'est que des préjugé que j'ai.  :??:

Mais si ca évolue dans ce sens, tant mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 22:23:55
n°18233816
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 22-04-2009 à 22:26:24  profilanswer

La ils achètent plutot les pâtes discount !

n°18233818
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:26:33  answer

Honnêtement au Uk, enfin en tout cas a londres, c'est pas une "majorité" mais c'est pas du tout anecdotique...Et c'est très "populaire"..en particulier pour les banane et le café! Et les prix ne sont pas bcp plus élevé! On trouve des bananes fair trade "1er prix" partout!!..au starbuck ou dans les coffe shop aussi, on te mets du faire trade partout! (bon ça rend pas le café meilleur mais bon... :o)

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 22:29:39
n°18234029
tocmai
Posté le 22-04-2009 à 22:47:14  profilanswer

OK, mais le "système" devrait être au service des gens, et non le contraire ...

Il en découle qu'il est légitime de dénoncer ses absurdités et de réfléchire à d'autres modes de fonctionnement, même s'il est relativement difficile de désigner les "coupables" tellement les résponsabilités sont diluées (quoique certains abus sont patents).

n°18234406
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-04-2009 à 23:26:51  profilanswer

[:aslan117]

(pas pour toi zmed, hein)

non mais franchement, ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Message édité par roscocoltran le 22-04-2009 à 23:27:33

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18234440
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 23:30:43  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Tu as hiberné ces deux derniers mois ? [:dks]

tu parles des séquestrations des patrons ou de la casse des continental? C'est rien ça. Moi j'attends les vraies émeutes et pas seulement celles qu'il y a eu dans les cités.

n°18234476
roscocoltr​an
Posté le 22-04-2009 à 23:33:53  profilanswer

On a le même problème en Suisse. On embauche des frontaliers français à tour de bras, on fait exploser le prix des terrains à leur frontière en leur payant des salaires environ 40% plus élevé que chez eux, mais non, ils nous crachent encore à la gueule en nous traitant comme le dernier des paradis fiscal. Quand c'est l'europe de l'est qui veut bosser chez eux, ils crient au "plombier polonais", par contre eux peuvent se goinfrer de devise étrangères chez les autres et n'y voient aucun problème!

---------------
n°18234485
kamikaze24
Posté le 22-04-2009 à 23:34:18  profilanswer

Aller maintenant c'est Freescale qui annonce la fermeture de l'usine de Toulouse ... 1900 personne + une usine au japon . (Freescale appartient à un fond de pension américain en majorité) .

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/337058

Mon père y bosse . Moi je bosse pour un avionneur français et je vais avoir droit au chômage technique bientôt, malgré des bénéfices records et une trésorerie monstre ...  

Va falloir que le Sarko ils se sortent les doigts du cul ou de clara et qu'il aille au turbin ...

:sweat: mais ou on va ????

Spoiler :

=> pole emploi

Message cité 4 fois
Message édité par kamikaze24 le 22-04-2009 à 23:35:23
n°18234541
roscocoltr​an
Posté le 22-04-2009 à 23:39:45  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Aller maintenant c'est Freescale qui annonce la fermeture de l'usine de Toulouse ... 1900 personne + une usine au japon . (Freescale appartient à un fond de pension américain en majorité) .

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/337058

Mon père y bosse . Moi je bosse pour un avionneur français et je vais avoir droit au chômage technique bientôt, malgré des bénéfices records et une trésorerie monstre ...  

Va falloir que le Sarko ils se sortent les doigts du cul ou de clara et qu'il aille au turbin ...

Spoiler :

=> pole emploi

C'est pas à ce moment là qu'ils vous demandent de documenter votre travail en chinois ? Faut refuser.

---------------
n°18234603
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 23:46:36  answer

kamikaze24 a écrit :

Spoiler :

=> pole emploi

On critique Sarko, nénamoins si ca aurait été une personne d'un autre partie politique il y aurait les mêmes problèmes (économique).

Je veux dire par là, est-ce que vous pensez qu'un dirigeant d'un pays européen quel qu'il soit, surendetté en général, ait les moyens de régler un problème économique qui est d'une ampleur mondiale? Je ne sais pas :( .On ne peut qu'attendre que ca passe et essayer de suturer les plaies à droit et à gauche, et en réformant le système financier, mais ca ne changera rien à la situation économique morose actuelles.

C'est mon avis. [:spamafote]

Une question.
Est-ce qu'avec les millions de chômeurs en plus au USA et en Europe, on n'a pas une bombe à retardement qui va nous entrainer dans une crise encore plus grave que prévue?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 23:53:07
n°18234634
poilagratt​er
Posté le 22-04-2009 à 23:50:41  profilanswer

Peut etre que nous sommes arrivés aux limites du système économique, (pour moi, c'est une évidence depuis 20 ans) auquel cas il faut réfléchir a des solutions radicalement différentes.
Pourquoi, à part l'EG, personne ne l'envisage???

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2009 à 23:51:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18234641
freeza01
Posté le 22-04-2009 à 23:51:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Peut etre que nous sommes arrivés aux limites du système économique, (pour moi, c'est une vidence depuis 20 ans) auquel cas il faut réfléchir a des solutions radicalement différentes.
Pourquoi, à part l'EG, personne ne l'envisage???

c'est quoi EG ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)