Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15573641
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
VIDEO

François Chevallier, stratégiste de VP Finance, juge les actions très bon marché :
http://www.lerevenu.com/Tv/videoBo [...] n-march%E9

Ca parle aussi du krach immo ! :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 16:01:06  profilanswer

n°15573646
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 16:03:02  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est juste un ramassis de gugusses qui font  aller-venir l'argent pour gagner le plus de fric le plus rapidement possible au mépris de la santé de ce qu'il y a derrière...

Meeeeuuuh non. Ils réfléchissent tous ensembles et pour le bien du pays :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15573651
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 16:04:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

VIDEO

François Chevallier, stratégiste de VP Finance, juge les actions très bon marché :

Et attention! le mec c'est pas un con,... il est stratégiste.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15573656
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:06:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais le seul objectif de ceux qui jouent en bourse est de faire un max de fric le plus vite possible, et que ça gagne plus souvent (en temps normal) que les courses de canassons.
On lit les journaux, comme pour le turff.  Quelle différence?

Les politiques industrielles et sociales des entreprises, c'est assez secondaire... non ? :D

La Bourse, quand tu y mets de l'argent, c'est un investissement de ton patrimoine, un placement.
Sur le long terme, tu y gagnes, car la Bourse monte toujours.

Les courses, c'est un jeu...
En moyenne tu y perds...

n°15573665
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 16:07:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La Bourse, quand tu y mets de l'argent, c'est un investissement de ton patrimoine, un placement.
Sur le long terme, tu y gagnes, car la Bourse monte toujours.

Les courses, c'est un jeu...
En moyenne tu y perds...

Je dis pas le contraire, mais à part faire du fric, c'est quoi le but?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-07-2008 à 16:07:23

---------------
n°15573668
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-07-2008 à 16:07:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et attention! le mec c'est pas un con,... il est stratégiste.

Conseiller en participation aux bulles  [:xp1700]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15573673
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 16:08:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

VIDEO

Pourquoi y z'ont pas de cravatte?  ça fait pas très sérieux. :o

---------------
n°15573676
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:08:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je dis pas le contraire, mais à part faire du fric, c'est quoi le but?

Placer de l'argent, et financer les entreprises.
Ainsi que participer à l'économie des pays où tu places ton argent. Par exemple j'ai pas mal placé sur l'Inde...

n°15573680
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 16:09:59  profilanswer

magic-sim a écrit :

Conseiller en participation aux bulles  [:xp1700]

Ouhais, et puis y connais son truc. Y a même pas besoin de mettre le son, rien que le look, tu sens que le mec c'est un pro.

---------------
n°15573681
magic-sim
Posté le 19-07-2008 à 16:10:07  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ainsi que participer à l'économie des pays où tu places ton argent. Par exemple j'ai pas mal placé sur l'Inde...

Genre financement de la dette ?  [:tilleul]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 16:10:07  profilanswer

n°15573686
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 16:10:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les gens qui y travaillent, et ce qu'on y fabrique, en fait on s'en fout un peu, non?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-07-2008 à 16:10:57

---------------
n°15573696
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 16:12:07  profilanswer

magic-sim a écrit :

Genre financement de la dette ?  [:tilleul]

La dette est un super placement de père de famille, plaisante pas avec ça.
L'avenir est dans la dette (pour certains)

Message édité par poilagratter le 19-07-2008 à 16:12:54

---------------
n°15573708
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:15:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les gens qui y travaillent, et ce qu'on y fabrique, en fait on s'en fout un peu, non?

Bah non on ne s'en fout pas. Tu investies dans une boite à laquelle tu crois...

n°15573715
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 16:17:42  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu crois que ça va rapporter... Tu sais ce qu'ils font de ton pognon en Inde? :D

---------------
n°15573729
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:20:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu crois que ça va rapporter... Tu sais ce qu'ils font de ton pognon en Inde? :D

Bien sûr, j'ai la liste des entreprises dans lesquelles j'ai des parts...
J'aime bien suivre mes investissements d'ailleurs.

n°15573762
korrigan73
Membré
Posté le 19-07-2008 à 16:25:08  profilanswer

cedric1973 a écrit :

mouais, les dernieres actions qu'on a tenté de me vendre, a savoir natixis par un pote CoFi. on voit ce que ca donne aujourd'hui. pourtant il etait reellement de bonne foi mon pote  :D  
bizarrement on ne voit plus marc touati venir donner des lecons d'economie sur tous les plateaux telés, j'ai du mal a comprendre  :whistle:  

n°15573770
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 16:26:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bien sûr, j'ai la liste des entreprises dans lesquelles j'ai des parts...
J'aime bien suivre mes investissements d'ailleurs.

"La liste" ,  ça parait un peu juste pour apprécier le bien être des salariés, et l'utilité sociale et globale de ce que l'on y produit.  
Comment fais tu pour juger de ces paramètres essentiels (sachant que la rentabilité c'est secondaire) ?

---------------
n°15573780
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:27:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, les dernieres actions qu'on a tenté de me vendre, a savoir natixis par un pote CoFi. on voit ce que ca donne aujourd'hui. pourtant il etait reellement de bonne foi mon pote  :D  
bizarrement on ne voit plus marc touati venir donner des lecons d'economie sur tous les plateaux telés, j'ai du mal a comprendre  :whistle:  

Ca reste un investissement risqué, c'est pour ça que ça paye bien...

Car ne l'oublions pas, le rendement augmente avec le risque.

n°15573799
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:29:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

"La liste" ,  ça parait un peu juste pour apprécier le bien être des salariés, et l'utilité sociale et globale de ce que l'on y produit.  
Comment fais tu pour juger de ces paramètres essentiels (sachant que la rentabilité c'est secondaire) ?

Il faut se renseigner un minimum. Même si c'est moins facile pour l'Inde.
Mais dans les grands groupes, dans lesquels j'investis, c'est pas là que les salariés sont le plus mal traités.

n°15573819
magic-sim
Posté le 19-07-2008 à 16:32:05  profilanswer

M'ouais, au fond, ça irait peut-être plus lentement, mais ça serait peut-être mieux si les entreprises grossissaient à leur rythme avec leurs propres fonds ou des prêts plus classiques (ie, comme ce qu'on fait pour des commerces, par ex).

Gagner beaucoup de fric et rapidement, c'est bien beau, mais ça fait du dégât...

---------------
n°15573839
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:34:23  profilanswer

magic-sim a écrit :

M'ouais, au fond, ça irait peut-être plus lentement, mais ça serait peut-être mieux si les entreprises grossissaient à leur rythme avec leurs propres fonds ou des prêts plus classiques (ie, comme ce qu'on fait pour des commerces, par ex).

Gagner beaucoup de fric et rapidement, c'est bien beau, mais ça fait du dégât...

C'est impossible. Les fonds levés ne seraient pas suffisants.
Quand tu vois que les grosses boites peuvent lever plusieurs milliards d'euros. sans passer par l'actionnariat ils ne pourraient jamais obtenir une telle somme !

n°15573844
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:34:54  profilanswer

Enfin, c'est un peu HS cette discussion.
RV sur le topic de la Bourse plutôt. :)

n°15573966
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-07-2008 à 16:52:39  profilanswer

Comet a écrit :

Les systèmes de santé publics ont des frais de fonctionnement plus bas que les privés!

bien sur, jusqu'au moment ou la decrepitude bureaucratique entraine une gestion catastrophique, sans parler du principe de budget qui fait claquer le fric pour rien en fin d'année sinon le budget +1 sera réduit !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15574017
magic-sim
Posté le 19-07-2008 à 17:06:06  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est impossible. Les fonds levés ne seraient pas suffisants.
Quand tu vois que les grosses boites peuvent lever plusieurs milliards d'euros. sans passer par l'actionnariat ils ne pourraient jamais obtenir une telle somme !

M'ouais. Je reste pas vraiment convaincu.

Elles pourraient lever ces fonds. Mais c'est sûr que ça prendrait plus de temps (mais elles y arriveraient,, elles arrivent bien à les rembourser, ces prêts...).

Les choses iraient plus lentement. Plus humainement.

Je ne pense pas que le progrés soit de faire du fric à toute barzingue pour faire du fric à tout barzingue....

ça profite à quelques uns directement.

Mais quand ça va mal, ces même gars sont très rapides à retirer leurs billes et à précipiter tout le reste dans la merde.

---------------
n°15574149
miniTAX
Posté le 19-07-2008 à 17:33:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

VIDEO

Bien sûr que c'est très bon marché, quel enfonçage de porte ouverte, spécialité des "stratégistes" qui sont toujours hyper fort pour faire des analyses après-la-bataille.
Quand tu vois une floppée d'entreprises rentables qui distribuent chaque année des dividendes et qui ont un maintenant PER autour de 10, il n'y a pas à se poser des question.  [:airforceone]  

Quand le CAC était à 5200 points et le moindre boursicoteur du dimanche se faisait 20, 30%/an, nos altermondialeux vilipendaient les "actionnaires". Maintenant qu'il frise les 4000 points, la faute est aux spéculateurs et aux profiteurs. La mode du bouc-émissaire est comme celle de la longueur de jupes, elle change selon les années.  
Mais les actionnaires sont là et seront toujours là, ce n'est pas parce que ça radote à tous les étages que le monde du business va s'arrêter de tourner.  [:airforceone]  
[mode provoc on]
Dans 10 ans, il y aura une autre générations de radoteurs. Ce qui me rassure, c'est qu'on n'aura plus à reprendre les mêmes explications, il suffit de repointer ici les écrits de leurs prédécesseurs  [:nybbas]  
[/mode provoc on]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15574165
miniTAX
Posté le 19-07-2008 à 17:36:08  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça profite à quelques uns directement.

Mais quand ça va mal, ces même gars sont très rapides à retirer leurs billes et à précipiter tout le reste dans la merde.

Tout le reste, c'est les "actionnaires", ceux qu'on a traités de tous les noms il y a encore peu.
Admirez la cohérence  [:aloy]  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15574264
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-07-2008 à 17:53:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

Oui enfin la boîte qui doit construire une autoroute, un réseau de distribution, un aéroport, etc. le tout sans faire appel à la dette, ça va pas être facile. Y'a des activités qui nécessitent peu d'investissements, et y'en a d'autre où ils sont tellement colossaux que sans la dette c'est pas possible.

En plus sans faire appel à la dette, ce sont les gros qui vont en profiter (ils ont déjà de l'argent) et les petits qui veulent se lancer n'y arriveront pas faute de fonds pour démarrer.

n°15574610
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-07-2008 à 18:49:13  profilanswer

Y'a un tas de grands ouvrages/infrastructures qui ont été construit entièrement par le privé. Le tunnel sous la manche, le viaduc de Millau, les réseaux sans-fil des grands opérateurs, des centrales nucléaires, etc.

n°15574845
gab93
Posté le 19-07-2008 à 19:19:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a un tas de grands ouvrages/infrastructures qui ont été construit entièrement par le privé. Le tunnel sous la manche, le viaduc de Millau, les réseaux sans-fil des grands opérateurs, des centrales nucléaires, etc.

il ne s'agit pas de construction mais d'investissement, :jap:  
investissement publique,
Tous les cas dont tu parles ont été financé pour l'essentielle (et pour certain à 100%) par l'Etat, l'argent publique.

Message cité 1 fois
Message édité par gab93 le 19-07-2008 à 19:23:02
n°15574878
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 19:24:26  profilanswer

gab93 a écrit :

il s'agit pas de construction mais d'investissement, :jap:
investissement publique,
Toutes les cas dont tu parles ont été financé pour l'essentielle (et pour certain à 100%) par l'Etat, l'argent publique.

Non, les exemples qu'il donne ont été financés par les actionnaires.
Demande à ceux d'eurotunnel, ils s'en souviennent ! Et c'est grâce à eux, et à leur moins value, que tu peux aller rapidement à Londres !

Message édité par cedric1973 le 19-07-2008 à 19:25:13
n°15574896
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 19:27:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Après guerre et jusqu'en 1973, l'état françis a investi massivemeent pour batir les infrastuctures du pays. Et ça a pas couté un rond d'intérêt aux citoyens, car c'est la Banque de France qui prêtait.
Maintenant quand l'état veut investir, faut engraisser des prêteurs privés.
Qu'est ce qu'ils apportent de plus comme service par rapport à la BdF (qui coutait rien) pour mériter de les engraisser?  

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 19-07-2008 à 19:28:29

---------------
n°15574905
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 19:28:30  profilanswer

C'est très simple : ils apportent l'argent que l'Etat ne peut plus mettre. :jap:

n°15574917
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 19:30:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est très simple : ils apportent l'argent que l'Etat ne peut plus mettre. :jap:

Et pourquoi l'Etat ne peut il plus emprunter à la BdF ou BCE???  Pourquoi l'europe at'elle interdit ça?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 19-07-2008 à 19:31:13

---------------
n°15574945
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 19:34:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et pourquoi l'Etat ne peut il plus emprunter à la BdF ou BCE???  Pourquoi l'europe at'elle interdit ça?

Il peut emprunter aux banques, mais avec une dette déjà supérieure à 60% du PIB la marge de manœuvre est faible.
Et personne n'a envi de voir ses impôts augmenter.  

Alors c'est pas mal de faire financer les choses par le privé, comme par exemple le viaduc de Millau qui n'a pas coûter un € au contribuable !

n°15574966
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 19:37:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

a part pemttre à ceux qui ont de la thune de se faire du blé sur le dos des citoyens, et en creusant copieusemnt la "dette", quand l'Etat veut investir, y a t'il une autre raison?

---------------
n°15574979
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 19:39:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

a part pemttre à ceux qui ont de la thune de se faire du blé sur le dos des citoyens, et en creusant copieusemnt la "dette", quand l'Etat veut investir, y a t'il une autre raison?

Je n'en sais rien.

Peut être une de concurrence. L'argent a un coût, ce n'est pas normal de l'avoir à 0%...

n°15574983
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 19:40:22  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il peut emprunter aux banques, mais avec une dette déjà supérieure à 60% du PIB la marge de manœuvre est faible.
Et personne n'a envi de voir ses impôts augmenter.  

Alors c'est pas mal de faire financer les choses par le privé, comme par exemple le viaduc de Millau qui n'a pas coûter un € au contribuable !

Ok, mais il faut payer des intérêts aux banques commerciales!  Tandis que à la BdF c'était 0.  Quel est l'intérêt de payer des intérêts aux banques commerciales, ? (40 milliards d'euros/an....)

---------------
n°15574989
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 19:41:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais il faut payer des intérêts aux banques commerciales!  Tandis que à la BdF c'était 0.  Quel est l'intérêt de payer des intérêts aux banques commerciales, ? (40 milliards d'euros/an....)

Voir ma réponse ci-dessus.

n°15575007
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 19:43:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je n'en sais rien.

Peut être une de concurrence. L'argent a un coût, ce n'est pas normal de l'avoir à 0%...

Ben un état ne peut faire faillite, pas de risque, et donc intérêt nul, et aucun coût pour l'argent des banques centrales;  Pas logique donc de payer l'argent des investissements de l'état.

---------------
n°15575023
magic-sim
Posté le 19-07-2008 à 19:46:25  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tout le reste, c'est les "actionnaires", ceux qu'on a traités de tous les noms il y a encore peu.
Admirez la cohérence  [:aloy]  

Les salariés, les consommateurs, tout le monde.

Les petits actionnaires qui eux visent sur le long terme, aussi. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)