Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15565808
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2008 à 19:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Empificator a écrit :

Tu caricaturais.

ha non non non, dans le post que tu cites, je ne faisais qu'énumérer un certain nombre de probleme de nos sociétés modernes, que l'on retrouve dans la plupart des gros pays industrialisés (les petits états ont généralement moins de problemes)

minitax a rajouté les problemes sanitaires comme l'obésité, le surmenage etc ce sont des problemes REELS.

parler du retour au moyen age en réponse, c'est insulter ceux qui souffrent de ces problemes.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 19:17:21  profilanswer

n°15565868
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-07-2008 à 19:27:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha non non non, dans le post que tu cites, je ne faisais qu'énumérer un certain nombre de probleme de nos sociétés modernes, que l'on retrouve dans la plupart des gros pays industrialisés (les petits états ont généralement moins de problemes)

minitax a rajouté les problemes sanitaires comme l'obésité, le surmenage etc ce sont des problemes REELS.

parler du retour au moyen age en réponse, c'est insulter ceux qui souffrent de ces problemes.

Le Moyen-âge ? Certaines des caractéristiques que j'énumérais ne datent pas de Charlemagne, hein.
Discutes avec des gens qui ont vécu dans les années 30 ou 50, bizarrement, il préfèrent l'horrible société actuelle.
Je suis parfaitement d'accord sur les problèmes que tu cites, et je pense deux choses à ce sujet : 1-on peut les régler sans tout remettre en cause, et fiche en l'air l'économie mondiale, 2-chaque société a ses problèmes, et même si ils sont douloureux, je préfère vivre avec ces problèmes là qu'avec les problèmes d'autres sociétés.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°15565950
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2008 à 19:39:52  profilanswer

Empificator a écrit :

Le Moyen-âge ? Certaines des caractéristiques que j'énumérais ne datent pas de Charlemagne, hein.
Discutes avec des gens qui ont vécu dans les années 30 ou 50, bizarrement, il préfèrent l'horrible société actuelle.
Je suis parfaitement d'accord sur les problèmes que tu cites, et je pense deux choses à ce sujet : 1-on peut les régler sans tout remettre en cause, et fiche en l'air l'économie mondiale, 2-chaque société a ses problèmes, et même si ils sont douloureux, je préfère vivre avec ces problèmes là qu'avec les problèmes d'autres sociétés.

y a des problemes pires que d'autres oui :jap:

mais dire que ce systeme est idéal, c'est faux, et ce pour tout les pays.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15565965
Esska
Posté le 18-07-2008 à 19:42:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que l'intérêt du priivé serait d'engranger un max dilapidé en dividendes, pour ensuite faire faillite et appeler l'Etat au secours!  (voir les prêts hypothécaires... :D)
Donc autant garder la sécu, n'est ce pas minitax :sarcastic:  

Oui le rêve de toute entreprise privée est de faire faillite un jour :o

n°15565979
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 19:46:26  profilanswer

Empificator a écrit :

Oui, c'est ça. Bien sûr. C'est une question de volonté politique.  :ange:  
Je suis pas économiste, mais j'ai l'impression que, par exemple, la croissance forte, ça se décrète pas comme ça, d'un claquement de doigt. De même que la plupart des caractéristiques des Trente glorieuses.

La supression des barrières douanières, les libertés laissées au capital pour se faire taxer le moins possible, la répartition des richesses travail/capital, ça se décrète, ainsi que beaucoup d'autres choses.
Mais les gouvernements successifs on décidés de libéraliser toujours plus. Les politiques ont donc naturellement de moins en moins de prise sur l'économie.
Par ailleurs la croissance est une nécessité dans notre système économique, et non une nécessité absolue...
Le système économique dont nous dépendons, est né de décisions politiques, et non d'une fatalité.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15566002
nur
Posté le 18-07-2008 à 19:51:13  profilanswer

Est ce que vous voyez l'inflation (en europe surtout)  se développer prochainement ?
Et est ce que ce serait un bien ou un mal selon vous ?

Moi je vois bien, n'en déplaise a Trichet, ce scénario s'imposer comme une solution nécessaire a la crise (énergétique entre autres).

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 18-07-2008 à 19:53:40
n°15566005
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 19:51:51  profilanswer

Esska a écrit :

Oui le rêve de toute entreprise privée est de faire faillite un jour :o

Bien sur qu'elles ne décident pas à l'avance de faire faillite, mais elles sont prête à prendre ce risque pour faire un max de thunes!    Voir les prêts hypothécaires...  
Certains ont pris le risque de prêter à des insolvables pour se faire un max de thunes, quitte à faire faillite ensuite (sont pas neu neu quand même)!
Tu nie ça ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15566027
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-07-2008 à 19:54:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

La supression des barrières douanières, les libertés laissées au capital pour se faire taxer le moins possible, la répartition des richesses travail/capital, ça se décrète, ainsi que beaucoup d'autres choses.
Mais les gouvernements successifs on décidés de libéraliser toujours plus. Les politiques ont donc naturellement de moins en moins de prise sur l'économie.
Par ailleurs la croissance est une nécessité dans notre système économique, et non une nécessité absolue...
Le système économique dont nous dépendons, est né de décisions politiques, et non d'une fatalité.

Ainsi qu'une bonne guerre mondiale pour bien dévaster et devoir reconstruire en situation de plein emploi, plus un baby-boom pour la démographie, et un doigt de Plan Marshall, vous avez les conditions nécessaires pour une bonne période Trente glorieuses. Très simple à décréter, en fait. Décisions politiques que tout cela.

---------------
n°15566028
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 19:55:06  profilanswer

nur a écrit :

Est ce que vous voyez l'inflation (en europe surtout)  se développer prochainement ?
Et est ce que se serait un bien ou un mal selon vous ?

Moi je vois bien, n'en déplaise a Trichet, ce scénario s'imposer comme une solution nécessaire a la crise (énergétique entre autres).

Je vois que Trichet va augmenter les taux d'intérêts pour contenir l'inflation, et accélérer la Chute. Il est payé pour ça.

---------------
n°15566038
nur
Posté le 18-07-2008 à 19:55:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je vois que Trichet va augmenter les taux d'intérêts pour contenir l'inflation, et accélérer la Chute. Il est payé pour ça.

Il en a encore pour combien de temps le Trichet ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 19:55:53  profilanswer

n°15566060
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 19:58:21  profilanswer

Empificator a écrit :

Ainsi qu'une bonne guerre mondiale pour bien dévaster et devoir reconstruire en situation de plein emploi, plus un baby-boom pour la démographie, et un doigt de Plan Marshall, vous avez les conditions nécessaires pour une bonne période Trente glorieuses. Très simple à décréter, en fait. Décisions politiques que tout cela.

Si tu as décidé de pas sortir des idées bien faciles à assimiler et rabachées dans les gros médias... :hello:

---------------
n°15566065
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 19:59:06  profilanswer

nur a écrit :

Il en a encore pour combien de temps le Trichet ?

Le temps que dureront les actuels traités européens. :o

---------------
n°15566075
nur
Posté le 18-07-2008 à 20:00:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le temps que dureront les actuels traités européens. :o

bah, a mon humble avis il sera contraint et forcé.

n°15566079
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-07-2008 à 20:01:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si tu as décidé de pas sortir des idées bien faciles à assimiler et rabachées dans les gros médias... :hello:

Mmh ? C'est une blague ?
Tout ce que tu sembles dire c'est "volonté politique volonté politique", je pointe ce qui ne vas pas, et je me retrouve catégorisé spectateur assidu de TF1...

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 18-07-2008 à 20:03:35

---------------
n°15566126
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-07-2008 à 20:08:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'une opération à coeur ouvert coute autrement plus cher qu'un sirop contre la toux.

Tu voudrais quand même pas dépenser une fortune pour opérer des pauvres qui servent à rien? :heink:

Puis les pauvres, ils sont pauvres parce qu'ils le veulent bien. [:o_doc]

Message édité par LardonCru le 18-07-2008 à 20:11:16
n°15566294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2008 à 20:37:08  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je ne veux pas "que du privé", faut pas exagérer.  
Un service public peut très bien être assuré par une entreprise privé (comme l'eau ou les ferries). A l'inverse, une entreprise publique peut très bien fournir un service privé, comme le téléphone ou l'électricité.
Je veux de la concurrence et non un système monopolistique, nuance.

Tu devrais alors savoir que l'objectif de toute société privée est le bénéfice.
Plus il y a de concurrent et plus le bénéfice est bas.

Donc le capitalisme amène au monopole ou aux ententes  :jap:  
Donc ca marche pas le refrain, plus de concurrences=bénéfices pour le consommateur  

Juste quelques exemples, et certains cartels existent depuis plus de 20 ans ! Vive le libéralisme qui fait baisser les prix grâce à la concurrence :)

On commence par une d'aujourdhui !

http://www.20minutes.fr/article/23 [...] s-Unis.php

Citation :

Amende record pour Air France-KLM dans une affaire antitrust aux Etats-Unis
Vendredi 18 Juillet 2008 mise à jour 20h34  

Quatre compagnies aériennes, dont Air France-KLM, ont reconnu jeudi l'existence d'une entente sur les prix du fret aérien aux Etats-Unis, avec à la clef pour la société franco-néerlandaise la deuxième plus grosse amende jamais payée dans une affaire antitrust.

Le montant total des sanctions annoncées par le département américain à la Justice atteint 504 millions de dollars. Air France-KLM, numéro deux mondial du fret aérien, en paie la part du lion, soit 350 millions de dollars, pour des faits remontant entre mai 2001 et février 2006.

http://www.cnetfrance.fr/news/pc-p [...] 379457.htm

Citation :

11 mars 2008  
Intel devant la Commission Européenne pour entente illégale

http://fr.biz.yahoo.com/11062008/1 [...] eenne.html

Citation :

Arkema : grosse amende pour entente à l'échelle européenne  
La Commission Européenne a infligé des amendes d'un montant de 79 Millions d'Euros aux producteurs de chlorate de sodium, produit de blanchiment pour papier, qui ont pris part à une entente portant sur la répartition du marché et la fixation des prix. Quatre groupes de sociétés sont concernés : le duo EKA Chemicals / Akzo Nobel (Amsterdam: AKZA.AS - actualité) , le duo Finnish Chemicals / Erikem Luxembourg, Arkema (Paris: FR0010313833 - actualité) France et Elf Aquitaine (Paris: FR0000120420 - actualité) , ainsi que le duo Aragonesas Industrias y Energia et Uralita (Madrid: URA.MC - actualité) .  
Entre la fin de 1994 et 2000, ces sociétés ont fixé les prix et se sont réparti les marchés à l'occasion d'une série de réunions et d'autres contacts illicites.

http://europa.eu/rapid/pressReleas [...] anguage=en

Citation :

Bruxelles, 28 novembre 2007
Ententes: la Commission inflige des amendes d'un montant de 486,9 millions d'euros aux producteurs de verre plat pour avoir participé à une entente portant sur la fixation des prix...

http://www.challenges.fr/actualite [...] irmee.html

Citation :

08.07.2008 |
L'amende de Lafarge pour entente confirmée
L'amende de 250 millions d'euros est la cinquième plus importante imposée par l'UE dans des affaires d'entente sur les prix.

http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] &ida=72725

Citation :

Près d'un milliard d'euros d'amende pour entente entre ascensoristes
21/02/2007  
(AOF) - La Commission européenne a infligé des amendes de 992 millions d'euros aux groupes Otis (filiale de United Technologies), KONE, Schindler et ThyssenKrupp pour avoir mis en œuvre une entente sur le marché de l'installation et de l'entretien des ascenseurs et des escaliers mécaniques en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

http://www.lemoniteur.fr/depeches/ [...] 5B5&mode=0

Citation :

Espagne : 183 millions d'euros d'amendes pour une entente dans le bitume
La Commission européenne a infligé des amendes d’un montant total de 183,65 millions d'euros aux sociétés BP, Repsol, Cepsa, Nynäs et Galp pour avoir participé à une entente sur le marché du bitume en Espagne. Entre 1991 et 2002, ces sociétés se sont partagé le marché du bitume utilisé dans la construction routière et en ont coordonné les prix.

http://www.trends.be/fr/economie/e [...] mende.html

Citation :

10 déménageurs belges, en cartel depuis 20 ans, à l'amende
La Commission européenne a infligé 32,7 millions d'euros d'amende à 10 déménageurs actifs en Belgique. En cause : une manipulation de certaines procédures d'appel d'offres. L'entreprise la plus touchée est Ziegler, qui devra payer 9,2 millions d'euros.

http://www.leblogfinance.com/2008/ [...] amend.html

Citation :

Castorama : amende en Pologne pour entente illégale avec ICI

http://www.generation-nt.com/europ [...] 47508.html

Citation :

24/11/2007 09:10  
L'organe exécutif de l'Union européenne inflige au trois japonnais Sony, Fuji et Maxell, une amende de 74 millions d'euros pour entente illicite sur le marché des bandes vidéo professionnelles vendues en Europe.

http://www.informaticien.be/index. [...] em&id=5371

Citation :

04/07/2008 Telecoms :: Entente illicite sur les tarifs mobiles en Espagne
Movistar, filiale de téléphonie mobile de Telefonica, Vodafone et Orange, les trois principaux opérateurs mobiles espagnols, ont été reconnus coupables d'entente sur les prix, a annoncé la Commission espagnole de la concurrence, au vu des résultats d'une enquête préliminaire ouverte en octobre dernier sur plainte d'un groupe de défense des consommateurs.

Depuis le Printemps 2007, la loi espagnole interdit aux opérateurs de facturer une minute pleine lorsqu'un appel dure moins d'une minute. Pour combler le manque à gagner, les opérateurs ont donc relevé la charge de connexion de 3 centimes d'€uro, passant de 12 à 15 cents. Une procédure qui aurait été prise d'un commun accord selon la commission

http://www.batiactu.com/data/03072 [...] 85032.html

Citation :

Entente illicite dans le BTP : peines confirmées en appel  

La Cour d’appel de Paris a confirmé mercredi les sanctions imposées aux entreprises du BTP qui contestaient les amendes infligées en mai 2007 dans le procès de la rénovation des lycées d’Ile-de-France. Seule une filiale du groupe Vinci a vu sa sanction financière réduite.

Et y'en a des paquets d'ententes !

---------------

n°15566366
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 20:45:08  answer

Est-ce que vous pensez les biens matériels vont perdre de la valeur ? Si l'économie venait à s'effondrer, un téléphone portable ou un appareil photo perdrait-il complètement sa valeur ?

n°15566376
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2008 à 20:46:07  profilanswer

Surtout si les sociétés de télécoms n'existent plus, les gsm ne vaudront plus rien  :whistle:

---------------

n°15566456
cedric1973
Posté le 18-07-2008 à 20:54:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

il a été décidé que ce serait finit...
Décision purement politique, et non fatalité.

Ce ne sont pas les politiques, qui font l'économie !
Encore heureux d'ailleurs...

n°15566532
Comet
Posté le 18-07-2008 à 21:00:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce systeme marche, modulo les erreurs de gestions et pertes administratives (et je te signale que bureaucratie publique ou privée, il n'y AUCUNE différence une fois plusieurs décennies écoulés, la décrépitude des bureaucraties est inhérente a la culture du bureau, mais si tu n'as jamais bossé tu ne peux peut-etre pas le réaliser ok)

Les systèmes de santé publics ont des frais de fonctionnement plus bas que les privés!

---------------
n°15566996
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-07-2008 à 21:29:00  profilanswer

en neuf ou d'occase? d'occase oui, mais pas + qu'avant, sauf l'immobilier. il n'y aura pas de crash d'un coup sec, c'est juste que les revenus des gens sont érodés. ça devrait reporter certains acheteurs de neuf sur le matos d'occase récent, et compenser le nombre d'acheteurs qui renoncent.
pour le neuf ça risque d'être + difficile à vendre.
ceci pour les 2 ans qui viennent et en général.

un apn reflex canon 300D + obj de base coutait 1100€ fin 2003, on le trouve quasi-neuf pour 200€ maintenant, mais si c'est pour ton usage perso il marche aussi bien en valant 1100 que 200. c'est en gros pareil pour les tel et autres produits électroniques de très grande diffusion et il n'y a pas de raison que ça change.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15567383
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 21:52:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ce ne sont pas les politiques, qui font l'économie !
Encore heureux d'ailleurs...

Non, mais ce sont eux qui décident des règles du jeu, elles mêmes fonction des données imposées par la nature (ressources naurelles...) dont va dépendre l'économie toute entière. Et donc indirectement notre situation économique dépend des décisions politiques.
Mais il est aussi vrai que les politiques peuvent décider de libérer l'économie de toutes contraintes politiques, ce qu'ils ont entrepris depuis 30ans. (Reagan, Thatcher, Mitterand (!))
Bien sur il fallait dans le même temps persuader l'opinion que "there is no alternative", ce que les plus "brillants" des journalistes des gros médias ont réussis, puisque toi et d'autres en êtes les preuves vivantes.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-07-2008 à 22:34:55

---------------
n°15567562
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 22:06:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu devrais alors savoir que l'objectif de toute société privée est le bénéfice.
Plus il y a de concurrent et plus le bénéfice est bas.

Donc le capitalisme amène au monopole ou aux ententes  :jap:  
Donc ca marche pas le refrain, plus de concurrences=bénéfices pour le consommateur  

Juste quelques exemples, et certains cartels existent depuis plus de 20 ans ! Vive le libéralisme qui fait baisser les prix grâce à la concurrence :)

On commence par une d'aujourdhui !
.(...)

Ouafff!!!
De plus le client paye le fardeau des actionnaires,

L'entreprise privée se moque de son utilité sociale, l'important étant que ça rapporte  (pour ça que les cliniques privées ne développent que des activités à "haute valeur ajoutée", laissant les autres aux hopitaux, qui par conséqunt sont pas rentables...)

---------------
n°15567986
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 22:33:28  profilanswer

Empificator a écrit :

Mmh ? C'est une blague ?
Tout ce que tu sembles dire c'est "volonté politique volonté politique", je pointe ce qui ne vas pas, et je me retrouve catégorisé spectateur assidu de TF1...

Ben oui. Tu sembles incapable d'imaginer autre chose que ce qui te conforterais dans la vision déformée du système, présentée dans tous les gros médias. [:airforceone]

---------------
n°15568362
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 23:00:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en neuf ou d'occase? d'occase oui, mais pas + qu'avant, sauf l'immobilier. il n'y aura pas de crash d'un coup sec, c'est juste que les revenus des gens sont érodés. ça devrait reporter certains acheteurs de neuf sur le matos d'occase récent, et compenser le nombre d'acheteurs qui renoncent.
pour le neuf ça risque d'être + difficile à vendre.
ceci pour les 2 ans qui viennent et en général.

un apn reflex canon 300D + obj de base coutait 1100€ fin 2003, on le trouve quasi-neuf pour 200€ maintenant, mais si c'est pour ton usage perso il marche aussi bien en valant 1100 que 200. c'est en gros pareil pour les tel et autres produits électroniques de très grande diffusion et il n'y a pas de raison que ça change.

Si l'économie s'effondre, tout ce qui n'est pas vital perdra de sa valeur, au contraire de l'indispensable pour survivre le mieux possible.

---------------
n°15568505
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2008 à 23:11:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le boulanger aussi cherche à faire du profit.  
Pourquoi ne pas alors nationaliser la fourniture du pain, comme ça on aura un système qui a vocation à fournir de la nourriture pas cher aux gens ?
Allez, réponds à la question...

P.S. on me murmure que ça a déjà été tenté et que ceux qui sont passé par là n'ont pas aimé.

Le prix unique, c'était mal :jap:

Juste après sa suppression, ça avait explosé [:vince_astuce]  [:bestiole]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15568651
poilagratt​er
Posté le 18-07-2008 à 23:21:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, je crois que le système actuel est le moins mauvais et qu'il n'y a rien de meilleur et je veux surtout pas imaginer autre chose, même si c'est mieux pour tout le monde, car moi ça va , sans quoi, tu nous aurais donné un exemple n'est ce pas.

---------------
n°15569240
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-07-2008 à 00:14:09  profilanswer

130.81 dollars le barille d'huile visqueux, et ca continue (a descendre) :o

n°15569299
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 00:20:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, mais ce sont eux qui décident des règles du jeu, elles mêmes fonction des données imposées par la nature (ressources naurelles...) dont va dépendre l'économie toute entière. Et donc indirectement notre situation économique dépend des décisions politiques.
Mais il est aussi vrai que les politiques peuvent décider de libérer l'économie de toutes contraintes politiques, ce qu'ils ont entrepris depuis 30ans. (Reagan, Thatcher, Mitterand (!))
Bien sur il fallait dans le même temps persuader l'opinion que "there is no alternative", ce que les plus "brillants" des journalistes des gros médias ont réussis, puisque toi et d'autres en êtes les preuves vivantes.

Non, c'est nous qui décidons. Les politiques ne sont rien sans les électeurs. :jap:

n°15569338
hbenji
Fluctuat nec mergitur
Posté le 19-07-2008 à 00:24:27  profilanswer

RykM a écrit :

130.81 dollars le barille d'huile visqueux, et ca continue (a descendre) :o

Quand je vois qu'ils sont en train d'extraire du petrole en plein Los Angeles, on est pas pret de voir les energies renouvelables.Jusqu'a la derniere goutte avant de se passer du petrole hélas :pfff:  

n°15569341
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-07-2008 à 00:24:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, c'est nous qui décidons. Les politiques ne sont rien sans les électeurs. :jap:

Absolument pas.

Nous déléguons, lesdits délégués décident.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15569486
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-07-2008 à 00:42:55  profilanswer

sligor a écrit :

Ou sinon youppiii, on fait plein d'enfants mais comme il n'y'a pas de place pour eux on les congèle :whistle:

Déjà qu'on a retrouvé du porc dans des kébabs. Bientôt de la viande de bébés... [:totoz]

Message édité par LardonCru le 19-07-2008 à 00:43:27
n°15571964
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-07-2008 à 10:16:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Absolument pas.

Nous déléguons, lesdits délégués décident.

Et surtout ils se font élire grace aux médias donc bon...

Message édité par sieg66 le 19-07-2008 à 10:17:29
n°15572517
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 19-07-2008 à 12:17:19  profilanswer

Citation :

L'article d'AGsmallcaps
Le Congrès américain part à la chasse aux spéculateurs
2008-07-07 | Analyse technique
A3Gadvise

La flambée des prix du pétrole semble contraindre les politiciens américains à modérer leur souci naturel du non interventionnisme. La colère des citoyens doit être prise en compte.

Les fonds de pension et les arbitragistes sont dans le collimateur de ce texte. A ce titre, Michael Masters, du hedge fund « Master Capital Management LLC », a indiqué que les investissements dans les produits liés aux matières premières étaient passés de 13 milliards de dollars en 2003 à 260 milliards de dollars aujourd’hui.

Cette information accuse explicitement les spéculateurs, avant d’ajouter, que sans ce phénomène irrationnel, le prix du pétrole devrait fondre de moitié.

Les moyens réglementaires pour lutter contre ce phénomène prévoient en substance de contraindre les opérateurs à augmenter drastiquement le dépôt de garantie nécessaire pour toutes transactions sur les marchés à terme, ainsi que l’interdiction de prises en compte des ordres provenant d’investisseurs n’ayant pas la capacité de prendre livraison de leurs achats.

ya pas de spéculation c'est la faute à la Chine et à l'OPEP  [:tapai]

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°15572614
Ciler
Posté le 19-07-2008 à 12:39:12  profilanswer

Ben oui tiens !

En parallele, il est amusant de voir le peuple americain soudainement retourner sa veste ideologique et se tourner vers l'etat federal quand le systeme se prends les pieds dans le tapis :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15572728
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 19-07-2008 à 13:06:36  profilanswer

Citation :

Juste un petit article pour rappeler quelques ordres de grandeur dans la crise en cours :

48 800 milliards de $ : dette totale à la fin 2007 aux USA.

14 000 milliards de $ : PIB US, fin 2007

11 000 milliards de $ : emprunts hypothécaires des ménages US (hors secteur professionnel et agricole)

9 000 milliards de $ : dette publique US

4 000 milliards de $ : accroissement annuel de la dette totale qui a été nécessaire pour maintenir à flot la croissance US (en 2006 et 2007)

900 milliards de $ : montant total des actifs au bilan de la FED (environ 1/3 a déjà été utilisé pour soutenir le secteur bancaire en difficulté).

150 milliards de $ : plan Buh pour l'aide au secteur immobilier

65 milliards de $ : exportations des USA vers la Chine en 2007

16 milliards de $ : capacité de remboursement de MBIA, la plus grosse société d'assurance-crédit (monoline) US, qui vient de demander à Fitch de "cesser de la noter", après que Fitch ait dégradé sa note de A à AA

dette financer par la Chine le Japon et les pays exportateurs de pétroles du M-O c'est vraiment limite là

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°15573272
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-07-2008 à 14:46:19  profilanswer

l'éclatement de la bulle de pétrole, dont le coût de production tourne vers les 50$ / barril, pourrait précipiter le crash du système financier. comme les banques et autres fonds ne se vantent de leur "performances" sur l'immo que contraintes par les règles financières des bourses, elles pourraient perdre beaucoup dans la spéculation sur le barril et les matières premières.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

peut-être tout un pan du capitalisme ultra-libéral qui va s'écrouler, bon débarras.
ce ne serait pas un mal que la finance redevienne un outil au service de l'économie réelle, au lieu d'un empire autonome tout puissant et intouchable, et pas un poids pour tout le monde.  
et que la bourse redevienne le reflet de la valeur des entreprises et outil de financement, pas une sorte de roulette, et que le cours des boites ne soient plus un objectif en soi pour laquelle les patrons de ces boites sacrifient tout.
vive le crac 2008!

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15573287
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 14:48:43  profilanswer

La Bourse ça n'a rien à voir avec la roulette contrairement à ce qu'on pourrait penser quand on ne connait pas bien.

n°15573631
poilagratt​er
Posté le 19-07-2008 à 15:59:20  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La Bourse ça n'a rien à voir avec la roulette contrairement à ce qu'on pourrait penser quand on ne connait pas bien.

Ok, mais le seul objectif de ceux qui jouent en bourse est de faire un max de fric le plus vite possible, et que ça gagne plus souvent (en temps normal) que les courses de canassons.
On lit les journaux, comme pour le turff.  Quelle différence?

Les politiques industrielles et sociales des entreprises, c'est assez secondaire... non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-07-2008 à 16:00:48

---------------
n°15573634
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-07-2008 à 15:59:55  profilanswer

C'est juste un ramassis de gugusses qui font  aller-venir l'argent pour gagner le plus de fric le plus rapidement possible au mépris de la santé de ce qu'il y a derrière...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15573641
cedric1973
Posté le 19-07-2008 à 16:01:06  profilanswer

VIDEO

François Chevallier, stratégiste de VP Finance, juge les actions très bon marché :
http://www.lerevenu.com/Tv/videoBo [...] n-march%E9

Ca parle aussi du krach immo ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)