Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18121143
arnaudwar
Posté le 12-04-2009 à 18:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

totogeek46 a écrit :

bref, si tu me sors les fameux 500 euros que le PS promettait à chaque ménage, je n'ai jamais vu telle proposition aussi stupide, en terme démagogique ou en terme de stratégie économique.  

C'est peut etre pas si bete c'est du fordisme du moins , augmenter le pouvoir d'achat pour relancer la consommation c'est tout a fait efficace comme mesure a condition bien sur comme tu l'a dit que les produits achetés soient fabriqués sur le sol national dans lequel cas c'est bénéfique a la fois pour l'entreprise et le consommateur mais bien sur pour appliquer une telle politique économique il faut faire du protectionnisme et comme je pense qu'il est impossible de le faire a l'echelle francaise autant faire du protectionnisme européen

D'ailleurs je vois pas ce qu'on tout les politiques et les journalistes a craindre le protectionnisme comme le démon faudrait m'expliquer
(sortez pas le coup du c'est pas fairplay osef)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 18:46:25  profilanswer

n°18121167
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 18:48:51  profilanswer

arnaudwar a écrit :

C'est peut etre pas si bete c'est du fordisme du moins , augmenter le pouvoir d'achat pour relancer la consommation c'est tout a fait efficace comme mesure a condition bien sur comme tu l'a dit que les produits achetés soient fabriqués sur le sol national dans lequel cas c'est bénéfique a la fois pour l'entreprise et le consommateur mais bien sur pour appliquer une telle politique économique il faut faire du protectionnisme et comme je pense qu'il est impossible de le faire a l'echelle francaise autant faire du protectionnisme européen

D'ailleurs je vois pas ce qu'on tout les politiques et les journalistes a craindre le protectionnisme comme le démon faudrait m'expliquer
(sortez pas le coup du c'est pas fairplay osef)

absolument d'accord, je m'était refusé à parler protectionnisme, car je doute qu'on puisse y revenir.  

je "compose" donc avec le libre-échangisme, par dépit.

n°18121200
arnaudwar
Posté le 12-04-2009 à 18:52:33  profilanswer

totogeek46 a écrit :

absolument d'accord, je m'était refusé à parler protectionnisme, car je doute qu'on puisse y revenir.  

je "compose" donc avec le libre-échangisme, par dépit.

C'est pas temps la situation matérielle et economique qui nous interdit le protectionnisme mais plustot la mentalité des dirigeants actuels qui ont une vision très ultralibérale du monde, il faudra attendre la prochaine  génération d'homme politique pour éspèrer changer de politique économique mais je doute que cela arrive un jour vu que dès leur naissance politique ces personnes sont nourries de thèses ultralibérales a toutes les sauces.

n°18121201
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 18:52:54  profilanswer

moonboots a écrit :

à quoi servent les baisses d'impôt par exemple ?

A aligner la france sur la mondialisation.  

il n'y a plus de frontiéres économiques, et les terroires sont en conccurence fiscale.  

soit on s'adapte, soit on continu avec notre IS (34 %, moyenne haute de l'europe) et notre IR ( aligné sur les plus tx européen les plus haut) et notre TVA, mal placée également

et comme on ne peut pas bloquer la circulations des capitaux ( Maastricht, toussa...)  

Message cité 1 fois
Message édité par totogeek46 le 12-04-2009 à 18:54:58
n°18121226
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 18:55:33  profilanswer

totogeek46 a écrit :

A aligner la france sur la mondialisation.

Ah, je croyais que c'était pour rendre du pouvoir d'achat aux français, ce qui n'aurait pas été bien si je suis ta logique.
À part ça, avant de cracher sur les taxes, il faut considérer les services rendus en retour, et de ce point de vue-là, et quels que soient les  défauts des services publics, les français sont gagnants, mondialisation ou pas.

n°18121246
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2009 à 18:57:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non Keynes à été pour l'économie de marché AVANT la crise de 29.
Il était fervant defenseur du protectionnisme APRÈS, chose que tous les libéraux essaient à tout prix d'oublier pour pas que leurs théorie tombent tout à l'eau :o

Aux dernières nouvelles le protectionnisme n'empêche pas l'économie de marché hein.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18121272
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 19:01:07  profilanswer

arnaudwar a écrit :

C'est pas temps la situation matérielle et economique qui nous interdit le protectionnisme mais plustot la mentalité des dirigeants actuels qui ont une vision très ultralibérale du monde, il faudra attendre la prochaine  génération d'homme politique pour éspèrer changer de politique économique mais je doute que cela arrive un jour vu que dès leur naissance politique ces personnes sont nourries de thèses ultralibérales a toutes les sauces.

mais je suis d'accord. le systéme UMP et PS sont sur la méme ligne ( globalisation, libre circulation personnes/travailleurs/capitaux/marchandises)  

comme on "est" et on "sera" obligé de composer avec les deux partis du systéme, je préfére mettre ma carte sur celui qui adaptera la France à la globalisation, en l'occurence, ce n'est pas le PS.

n°18121288
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2009 à 19:03:34  profilanswer

arnaudwar a écrit :

C'est peut etre pas si bete c'est du fordisme du moins , augmenter le pouvoir d'achat pour relancer la consommation c'est tout a fait efficace comme mesure

Le problème, et je vais me faire incendier mais j'ai l'habitude sur ce topic, c'est que les français n'ont pas de problème de pouvoir d'achat : la consommation française a toujours été très dynamique et largement soutenue l'économie. Le problème français c'est pas la demande, c'est l'offre : c'est pour ça qu'on a une balance commerciale dans le rouge, une part de marché dans le commerce mondial qui se réduit, etc.

La raison pour laquelle le PS veut faire de la relance par la consommation n'est pas de répondre à un problème économique mais de brosser l'électorat dans le sens du poil (qui n'aimerais pas recevoir un chèque de 500 € ?)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18121361
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 19:13:22  profilanswer

je rajouterai meme qu'il n'y a pas plus inique comme redistribution.  

j'ai des potes qui ont touché le chéque de crise de 200 euros versés la semaine derniére par le gouvernement.  

le critére pour toucher cette aide est d'avoir les allocations logement...  

n°18121394
poilagratt​er
Posté le 12-04-2009 à 19:18:21  profilanswer

totogeek46 a écrit :

agir sur la demande serait une incohérence totale dans le contexte actuel, et pour plusieurs raison

-une "demande" plus forte stimule l'inflantion
-on a une balance commerciale déficitaire de 35 milliards sur le dernier semestre 2008  
-on a les "amortisseurs" sociaux les plus efficaces ( protection sociale/formation pro..etc)  

bref, si tu me sors les fameux 500 euros que le PS promettait à chaque ménage, je n'ai jamais vu telle proposition aussi stupide, en terme démagogique ou en terme de stratégie économique.  

C'est pas un peu simpliste ton couplet?  Comme si la "demande" était une et indivisible...  :(  :(  

En quoi l'inflation est une tare en soit?  Parce que Marseille (jacques) a dit?

Pour réduire le déficit de la balance, c'est pas une question de "demande", c'est une question d'importations excessives, de tout et n'importe quoi.  Faudrait commencer par refabriquer en France un tas de truc que l'on importe...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 19:18:21  profilanswer

n°18121415
poilagratt​er
Posté le 12-04-2009 à 19:20:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème, et je vais me faire incendier mais j'ai l'habitude sur ce topic, c'est que les français n'ont pas de problème de pouvoir d'achat : la consommation française a toujours été très dynamique et largement soutenue l'économie.  

Le problème français c'est pas la demande,

c'est l'offre : c'est pour ça qu'on a une balance commerciale dans le rouge, une part de marché dans le commerce mondial qui se réduit, etc.

La raison pour laquelle le PS veut faire de la relance par la consommation n'est pas de répondre à un problème économique mais de brosser l'électorat dans le sens du poil (qui n'aimerais pas recevoir un chèque de 500 € ?)

Tous les français pètent dans la soie, c'est bien connu.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18121431
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 19:22:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème, et je vais me faire incendier mais j'ai l'habitude sur ce topic, c'est que les français n'ont pas de problème de pouvoir d'achat : la consommation française a toujours été très dynamique et largement soutenue l'économie. Le problème français c'est pas la demande, c'est l'offre : c'est pour ça qu'on a une balance commerciale dans le rouge, une part de marché dans le commerce mondial qui se réduit, etc.

:jap:  il y a du vrai dans ce que tu dis, par contre il y a clairement un problème de répartition des richesses, donc de pouvoir d'achat dans certaines catégories de la population

n°18121483
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 19:29:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pas un peu simpliste ton couplet?  Comme si la "demande" était une et indivisible...  :(  :(  

En quoi l'inflation est une tare en soit?  Parce que Marseille (jacques) a dit?

Pour réduire le déficit de la balance, c'est pas une question de "demande", c'est une question d'importations excessives, de tout et n'importe quoi.  Faudrait commencer par refabriquer en France un tas de truc que l'on importe...

non, c'est trés rationnel.  

l'inflation n'est pas une tare dans un contexte de croissance, d'équité fiscale et redistribution rationnalisée.  
tu veux du pouvoir d'achat, mais tu trouves normal qu'il soit absordé par l'inflation ?  

sinon, meme si je suis d'accord sur ton point de vue sur l'import/export, c'est profondément simpliste de dire "stop" d'un coté, "go" de l'autre. c'est pas assi simple que ça.

n°18121519
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 19:32:50  profilanswer

Ouais ouais, l'inflation ou la balance commerciale sont de jolis prétextes pour ne pas réhausser les salaires, mais en fait ça ne repose sur rien de sérieux, d'autant plus dans un pays dont la demande intérieure est la première à tirer l'économie. D'ailleurs l'Allemagne très orientée vers l'exportation va morfler.

n°18121539
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 19:34:18  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:  il y a du vrai dans ce que tu dis, par contre il y a clairement un problème de répartition des richesses, donc de pouvoir d'achat dans certaines catégories de la population

tu as une vision hexagonale de l'économie.  

c'est en France où il y a le moins d'écart entre la répartition des richesses. Si tu focalises sur les millions des patrons du cac40, (défouloir des médias), il faut d'abord savoir que ce sont des multinationales, qui ont un rayonnement mondial, et que les bénéfices mondiaux imposés à l'IS Français sont considérables.

Message cité 1 fois
Message édité par totogeek46 le 12-04-2009 à 19:34:28
n°18121572
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 19:36:58  profilanswer

totogeek46 a écrit :

tu as une vision hexagonale de l'économie.

on parlait de la France

totogeek46 a écrit :

c'est en France où il y a le moins d'écart entre la répartition des richesses.

Par rapport à quoi ? Le revenu médian est à moins de 1500 euros, c'est particulièrement faible. De plus les écarts se creusent.

totogeek46 a écrit :

Si tu focalises sur les millions des patrons du cac40, (défouloir des médias), il faut d'abord savoir que ce sont des multinationales, qui ont un rayonnement mondial, et que les bénéfices mondiaux imposés à l'IS Français sont considérables.

Non, ils ne le sont pas, d'ailleurs ils ont baissé durant ces dernières décennies.

n°18121602
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 19:40:33  profilanswer

Citation :

Le taux d'imposition moyen des bénéfices des sociétés est de 26,8 % en 2007 selon le rapport annuel de KPMG. En baisse de 0,4 point par rapport à 2006, il n'a cessé de diminuer depuis 10 ans. Avec un taux global de 34,43 %, la France est donc bien au-dessus de cette moyenne mais ne détonne pas avec le reste des pays développés. Le Japon et les Etats-Unis dépassent les 40 %, l'Allemagne est à plus de 38 % quand le Royaume-Uni atteint les 30 %. La Pologne et la Suisse sont en revanche plus bas, aux alentours de 20 %.
Les taux européens restent plus bas que les autres : 24,2 % en moyenne, comparés aux 28 % de l'Amérique latine et aux 30,1 % de Asie Pacifique. A noter la particularité de l'Inde qui distingue, dans son régime d'imposition, les sociétés nationales et étrangères. Un écart qui s'élève à près de 10 points.

http://www.journaldunet.com/manage [...] iete.shtml

mais ce chiffre de 34,4% est faux puisque :

Citation :

L’impôt sur les sociétés en France représente environ 46,1 milliards d’euros dans le PLF 20071. Le taux normal de l'IS est de 33 1/3 % ; toutefois, si le CA HT de l'entreprise est inférieur à 7 630 000 € HT, le taux est réduit à 15%, au lieu du taux normal de 33,33%, sur une fraction de leur bénéfice fiscal plafonnée à 38 120 €.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Impôt_sur_les_sociétés

maintenant je vais essayer de mettre la main sur le chiffre moyen (j'avais entendu Jacques Généreux parler de 20%, soit la moitié des USA, mais à vérifier bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-04-2009 à 19:42:10
n°18121678
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 19:47:47  profilanswer

moonboots a écrit :

on parlait de la France

okay, bon t'as pas pigé   [:totogeek46]  

quand je dis que t'as une conception hexagonal de l'économie, c'est qu'il faut bien garder à l'esprit qu'il y a plus de frontiéres économiques, ni de frontiéres sociétales ( accord de Shengen ).  
l'Europe est un marché commun avec 4 grand principes : libre circulation des capitaux, des travailleurs, des marchandises, et des personnes.  
fontiéres de de la France ne sont pas que pour délimiter la souveraineté du pays, le droit applicable et les juridictions compétentes.  
les gens qui n'ont pas ça à l'esprit ne peuvent pas comprendre le monde qui nous entourre.

Message cité 3 fois
Message édité par totogeek46 le 12-04-2009 à 19:48:11
n°18121706
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 19:50:20  profilanswer

moonboots a écrit :

mais ce chiffre de 34,4% est faux puisque :

il y a le régime de droit commun : 34,4%  

le régime dérogatoire de 15% pour les pme, jeunes entreprises inovantes, et autre catégorie de petites entreprise.  

les boites du cac40 sont à 34% biensur

n°18121744
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 19:55:09  profilanswer

totogeek46 a écrit :

okay, bon t'as pas pigé

je m'en doutais je jouais au couillon  :D

n°18121746
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 19:55:23  answer

totogeek46 a écrit :

quand je dis que t'as une conception hexagonal de l'économie, c'est qu'il faut bien garder à l'esprit qu'il y a plus de frontiéres économiques, ni de frontiéres sociétales ( accord de Shengen ).
l'Europe est un marché commun avec 4 grand principes : libre circulation des capitaux, des travailleurs, des marchandises, et des personnes.
fontiéres de de la France ne sont pas que pour délimiter la souveraineté du pays, le droit applicable et les juridictions compétentes.
les gens qui n'ont pas ça à l'esprit ne peuvent pas comprendre le monde qui nous entourre.

Ah bon? Plus de ghettos? Plus de ségrégations, quelles qu'en soient les raisons? Libre circulation des individus à l'échelle mondiale, comme les capitaux? Plus d'hyper-contentration des richesses?
 [:argv23]

'Tain, en fait l'ultra-libéralisme est un communisme qui ne s'assume pas. :D :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 19:55:41
n°18121754
moonboots
Posté le 12-04-2009 à 19:56:41  profilanswer

totogeek46 a écrit :

les boites du cac40 sont à 34% biensur

Oui simplement je relativise ton affirmation selon laquelle les impôts sur les sociétés sont très lourds en France et donc la France peu attractive.

n°18121767
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 19:59:04  profilanswer

réfléchit 2 minutes : a aucun moment je me suis prononcé sur le systéme dans lequel on est.  

2 minutes, c'est pas trop te demander ?

Message édité par totogeek46 le 12-04-2009 à 21:29:01
n°18122302
poilagratt​er
Posté le 12-04-2009 à 20:54:31  profilanswer

totogeek46 a écrit :

A t'on le droit de remettre ça en question (à défaut d'harmonisation sociale et fiscale), ou serions nous en dictature?  (je rapelle que l'on a fait passer les traités européens à coup de mensonges, et au mépris des peuples)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-04-2009 à 20:55:57

---------------
n°18122604
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 21:13:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

A t'on le droit de remettre ça en question (à défaut d'harmonisation sociale et fiscale), ou serions nous en dictature?  (je rapelle que l'on a fait passer les traités européens à coup de mensonges, et au mépris des peuples)

heu oui, par le vote :24: tout simplement.  

il y a quelques parti qui proposent de remettre ça en question : FN, NPA, PG (il me semble) DLR ( parti de dupont-Aignan, le gaullo-centriste), MPF,MRC et j'en oublie.  

Message cité 1 fois
Message édité par totogeek46 le 12-04-2009 à 21:15:14
n°18122671
poilagratt​er
Posté le 12-04-2009 à 21:18:47  profilanswer

totogeek46 a écrit :

heu oui, par le vote :24: tout simplement.  

il y a quelques parti qui proposent de remettre ça en question : FN, NPA, PG (il me semble) DLR ( parti de dupont-Aignan, le gaullo-centriste), MPF,MRC et j'en oublie.  

Il faut commencer par la, sinon aucune marge de manoeuvre...

---------------
n°18123633
totogeek46
Posté le 12-04-2009 à 22:38:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui simplement je relativise ton affirmation selon laquelle les impôts sur les sociétés sont très lourds en France et donc la France peu attractive.

oula, j'avais loupé ça.  :na:  

Les sociétés qui sont venues ou souhaitent venir installer leurs industries en France ne sont généralement pas des PME. La taxe la plus inique reste la taxe pro, par son assiete et son prélévement ( N+2 aprés l'année d'exercice)  

Le postulant est qu'une PME nait et grandit sur le territoire, jusqu'au jour où elle "exporte" ou elle "s'exporte"

il y a des contre exemple biensur, mais peu je pense.

Message édité par totogeek46 le 12-04-2009 à 22:39:01
n°18124290
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2009 à 23:13:20  profilanswer

totogeek46 a écrit :

agir sur la demande serait une incohérence totale dans le contexte actuel, et pour plusieurs raison

-une "demande" plus forte stimule l'inflantion
-on a une balance commerciale déficitaire de 35 milliards sur le dernier semestre 2008  
-on a les "amortisseurs" sociaux les plus efficaces ( protection sociale/formation pro..etc)  

l'inflation on en a plutot besoin face au risque de déflation.
si notre balance commerciale était excédentaire on serait durement frappés par la chute de la conso dans les autres pays (cf le japon)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18124616
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-04-2009 à 23:36:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si notre balance commerciale était excédentaire on serait durement frappés par la chute de la conso dans les autres pays (cf le japon)

Et comment comptes tu relancer l'inflation alors que les salaires stagnent / chômage en augmentation?
Remettre une couche de crédit que nos chers gvts essaient désespérément de relancer?  [:kunks]

Message édité par johnbroot le 12-04-2009 à 23:45:10

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18124849
alain32
rien ne va
Posté le 12-04-2009 à 23:52:54  profilanswer

Le pire est passé avec la crise ?

n°18124877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2009 à 23:54:46  profilanswer

On peut toujours l'espérer, mais rien n'est moins sûr.
Certains prédisent d'autres crises (cartes de crédit us, par ex) dans un très proche avenir.

n°18124932
alain32
rien ne va
Posté le 12-04-2009 à 23:59:59  profilanswer

Et ca peut aboutir a quoi, la prochaine fois au niveau social et politique ?

n°18124970
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2009 à 00:02:40  profilanswer

Ça, bien malin qui pourrait le prévoir :D

Mais quand on voit qu'on en est à séquestrer régulièrement des patrons un peu cavaliers avec leurs salariés, on peut sans peine imaginer que ça dégénèrerait assez salement.

n°18125024
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2009 à 00:09:09  profilanswer

Et quand on voit les syndicats dire que eux même n'arrivent plus à contrôler la base ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18125064
alain32
rien ne va
Posté le 13-04-2009 à 00:14:07  profilanswer

On parle de la séquestration des patrons aux usa ? ca serait marrant de voir ce qu'ils disent !

n°18125082
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-04-2009 à 00:16:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut toujours l'espérer, mais rien n'est moins sûr.
Certains prédisent d'autres crises (cartes de crédit us, par ex) dans un très proche avenir.

La crise actuelle est un amoncellement de crises. Dès qu'on éteind un feu, un nouveau repart souvent avec l'énergie des "extincteurs" de la crise précédente.
Pour simplifier, crise systèmique.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18125101
moonboots
Posté le 13-04-2009 à 00:19:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'ailleurs j'ai entendu J. Marseille la vanter, ça devrait donc plaire à Totogeek

n°18125108
moonboots
Posté le 13-04-2009 à 00:20:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et quand on voit les syndicats dire que eux même n'arrivent plus à contrôler la base ...

eh bien tu vois à mon avis c'est tant mieux, parce que les gentils défilés une fois par moi, le pouvoir s'en tamponne grave...

n°18125156
alain32
rien ne va
Posté le 13-04-2009 à 00:27:35  profilanswer

merde, encore des crises. On est mal quoi !

n°18125181
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2009 à 00:30:10  profilanswer

Oui, d'ailleurs...

Citation :

La société de télécommunications britanniques BT Group PLC envisage de supprimer 10.000 emploi, soit 6% de ses effectifs, selon le "Sunday Times" de Londres.

http://fr.news.yahoo.com/3/2009041 [...] 250da.html

Il me semblait pourtant que les télécoms tenaient mieux le choc que les autres secteurs :/

n°18125186
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2009 à 00:30:53  profilanswer

Ben tous les traders ont laché leur blackberry :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)