Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18044948
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-04-2009 à 17:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esska a écrit :

Cool un nouveau titre à la con :lol:

Comme si le capitalisme était en danger :lol:

[:ddr555]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 17:53:38  profilanswer

n°18044971
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-04-2009 à 17:55:41  profilanswer

Je n'ai pas utilisé le terme "pourriture", mais je ne t'en tiendrais pas rigueur, car je sais que t'as des hallucinations :o
Sinon les personnes qui violent la loi dans les banques sont des pourritures, ça me parait évident, enfin apparemment ça ne l'est pas pour toi  [:littlebill]

mober a écrit :

+1 c des professionnels.
D'ailleurs c pas la premiere fois que l'on voit ca.
Rien de bien spécial a priori.

Une petite recherche google de "black blocks" permet de se faire une opinion...

Message édité par peaceful le 05-04-2009 à 18:01:01

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18045102
matchou
El Barto
Posté le 05-04-2009 à 18:08:00  profilanswer

Esska a écrit :

Heu ... tu croyais en la fin du dollar ?   :lol:

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°18045304
tom555
Posté le 05-04-2009 à 18:39:08  profilanswer

Rispostes sur France5
Melanchon connait son sujet

n°18045316
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-04-2009 à 18:41:04  profilanswer

Esska a écrit :

De toute facon, ce n'est pas le "marché" qui décidera du jour de l'effondrement.
C'est quand cinq milliards neuf cent millions d'êtres humains (grosso modo) se rendront compte qu'ils se font avoir par ce système qui ne profite finalement qu'à une infime minorité.

Message édité par Vaulti le 05-04-2009 à 18:41:53

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18045468
poilagratt​er
Posté le 05-04-2009 à 18:56:30  profilanswer

Esska a écrit :

Moi j'aime bien le nouveau titre!  et le nouveau sondage.

"mirage" :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18045532
poilagratt​er
Posté le 05-04-2009 à 19:06:03  profilanswer

Pour le prochain G20, il faudra prévoir un sondage du style:
"les Guignols sont has been"
"c'est des Grolandais"
...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18045680
freeza01
Posté le 05-04-2009 à 19:19:50  profilanswer

n°18046440
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2009 à 20:47:41  profilanswer

uxam a écrit :

1h de plus qu'en france [:implosion du tibia]

Ah non, en France ceux qui finissent à 16h00 sont ceux qui ont du boulot en retard (parce qu'ils ont passé leur matinée à glander sur HFR), ou ceux qui veulent se faire bien voir.
Les autres sont déjà au bistrot à 15h00, voire ne sont pas revenus de la pause déjeuner.

Message édité par Leg9 le 05-04-2009 à 20:49:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18046459
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2009 à 20:49:58  profilanswer

Si on légiférait sur la taille des terrasses de café, et leurs jours d'ouverture, les pauses déjeuner et sorties bistrots seraient mathématiquement réduites [:sarko_aloy]
Ainsi sera relancée l'économie !

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 05-04-2009 à 20:50:37

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 20:49:58  profilanswer

n°18046520
poilagratt​er
Posté le 05-04-2009 à 20:54:37  profilanswer

Ooooooooooh!

---------------
n°18048241
Esska
Posté le 06-04-2009 à 00:10:19  profilanswer

matchou a écrit :

Heu ... tu croyais en la fin du dollar ?   :lol:

Oups désolé de ne pas être intervenu à chaque changement de titre, j'essaierais d'être attentif la prochaine fois !:o

n°18048307
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-04-2009 à 00:18:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si on légiférait sur la taille des terrasses de café, et leurs jours d'ouverture, les pauses déjeuner et sorties bistrots seraient mathématiquement réduites [:sarko_aloy]
Ainsi sera relancée l'économie !

justemment, aller au bistrot, tu consommes, tu relances la machine, la pause demi devrait être obligatoire

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°18049588
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2009 à 09:00:00  profilanswer

cette crise est louche ...

http://timecuriouscapitalist.files.wordpress.com/2009/03/job-loss-recess-depress2.gif?w=597&h=376

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18049667
Esska
Posté le 06-04-2009 à 09:18:15  profilanswer

Tu arrives à retenir quelque chose de ce graphique ?

n°18049672
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2009 à 09:19:38  profilanswer

que le déclin dans l'emploi us est moins fort au début que dans les précédentes récessions, mais que maintenant c'est vertigineux, sans doutes parce que les boites font des licenciements préventifs, dans la perspective des dégradations

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18049922
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2009 à 10:00:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

que le déclin dans l'emploi us est moins fort au début que dans les précédentes récessions, mais que maintenant c'est vertigineux, sans doutes parce que les boites font des licenciements préventifs, dans la perspective des dégradations

Vertigineux est peut être un poil excessif (voire totalement exagéré), surtout quand on voit la courbe de 1929 à côté

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18050595
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2009 à 11:16:08  profilanswer

Je me faisais la même réflexion.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18050859
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-04-2009 à 11:37:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Vertigineux est peut être un poil excessif (voire totalement exagéré), surtout quand on voit la courbe de 1929 à côté

Je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir 14 mois depuis le début de la crise.
Ce graphique est déjà passé et j'avai déjà dit que le point de départ ne me semblait pas le bon.
La crise a commencé en septembre 2008 avant il s'agissait d'un ralentissement économique occidental.

Il faut aussi savoir qu'il était beaucoup plus facile de licencier en 1929 qu'aujourd'hui. (même aux US)

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 06-04-2009 à 11:41:10

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18051452
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-04-2009 à 12:32:32  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir 14 mois depuis le début de la crise.
Ce graphique est déjà passé et j'avai déjà dit que le point de départ ne me semblait pas le bon.
La crise a commencé en septembre 2008 avant il s'agissait d'un ralentissement économique occidental.

Il faut aussi savoir qu'il était beaucoup plus facile de licencier en 1929 qu'aujourd'hui. (même aux US)

14 months "from employment peak"...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18053117
Thom39
Posté le 06-04-2009 à 14:53:43  profilanswer

uxam a écrit :

y a pas que ca hein [:petrus75] Un ami a crée sa boite sans emprunter 1.-  [:proy]

Il avait quel apport personnel ?
Dans quel activité ?
Depuis combien de temps ?
Quel salaire se prend t'-il ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18053130
Thom39
Posté le 06-04-2009 à 14:55:38  profilanswer

mober a écrit :

Enfin bref.

Personnellement je suis assez optimiste pour l'avenir d'ailleurs j'ai le sentiment que la "crise" touche a sa fin.

cf http://fr.news.yahoo.com/4/2009040 [...] 02f96.html

"La reprise de la Camif créera 600 emplois en 3 ans, selon Royal".

Pour revenir au topic "La fin du roi dollar pour cette semaine ?" qu'est-ce que vous inspire l'absence de Hong Kong et de Macao de la liste des paradis fiscaux rendue publique apres le sommet du G20

Sacré tour de force de la Chine  :jap:

La même chose que le tour de force de l'absence du Delaware...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18053274
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2009 à 15:07:51  profilanswer

Tim Russert + Paul Krugman + Bill Oreilly :

http://www.youtube.com/watch?v=MUOFTPbxuWA

---------------
n°18053673
le_sauveur
Posté le 06-04-2009 à 15:40:38  profilanswer

N'empêche que rien n'a été fait au G20 à part de belles phrases, reste plus qu'à attendre la suite de la crise...

n°18053861
moonboots
Posté le 06-04-2009 à 15:58:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tim Russert + Paul Krugman + Bill Oreilly :

http://www.youtube.com/watch?v=MUOFTPbxuWA

résumé ?

n°18056723
tocmai
Posté le 06-04-2009 à 20:59:33  profilanswer

Esska a écrit :

Que dirais-tu  d'une petite ruée généralisée aux guichets des banques ?

n°18057144
kizkoool
Posté le 06-04-2009 à 21:58:05  profilanswer

Ce qui tendrait à prouver qu'en s'appuyant sur une relance keynesienne en période de dépression, on maintient bien l'emploi à un niveau extrêmement élevé.

A partir de là, beaucoup seront d'avis que ce type de pilotage de l'économie est pour le mieux et qu'on va s'en sortir somme toute sans trop de casse.

Personnellement, je reste persuadé que ça ne pourrait pas être pire et que ces bons résultats ne sont en fait qu'un mirage.
Si on regarde d'un peu plus loin, ce qui est fait actuellement c'est sortir d'une situation de surendettement par une couche supplémentaire d'endettement. Et on a beau retourner ça dans tous les sens, c'est juste absurde. On s'approche de l'explosion en plein vol à ce rythme là. [:isofouet]

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 06-04-2009 à 22:02:31
n°18057236
moonboots
Posté le 06-04-2009 à 22:05:20  profilanswer

sauf peut-être si dans un premier temps tu commences par imposer lourdement les revenus élevés, et donc les prêteurs, auquel cas l'argent est redistribuée et l'effet de la dette amoindri, ensuite il y aurait un tas de mesures à prendre, sans doute renationaliser les emprunts publics, récupérer l'argent des paradis fiscaux, réhabiliter les services publics, taxer les flux de capitaux...

n°18057301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2009 à 22:09:50  profilanswer

kizkoool a écrit :

Ce qui tendrait à prouver qu'en s'appuyant sur une relance keynesienne en période de dépression, on maintient bien l'emploi à un niveau extrêmement élevé.

A partir de là, beaucoup seront d'avis que ce type de pilotage de l'économie est pour le mieux et qu'on va s'en sortir somme toute sans trop de casse.

Personnellement, je reste persuadé que ça ne pourrait pas être pire et que ces bons résultats ne sont en fait qu'un mirage.
Si on regarde d'un peu plus loin, ce qui est fait actuellement c'est sortir d'une situation de surendettement par une couche supplémentaire d'endettement. Et on a beau retourner ça dans tous les sens, c'est juste absurde. On s'approche de l'explosion en plein vol à ce rythme là. [:isofouet]

oui et non, il faudra faire de l'inflation ce qui a deux effets bénéfiques :  

- relance de la consommation
- réduction des dettes

---------------
n°18057367
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2009 à 22:14:42  profilanswer

a quand un sondage sur les anticipations des forums :  

- est ce que vous pensez investir en placements financiers
- est ce que vous pensez investir dans l'immobilier
- est ce que vous pensez consommer  
- est ce que vous pensez épargner
- est ce que vous pensez changer de job ?
- est ce que vous pensez changer de statut (salarié, fonctionnaire, entrepreneur, étudiant ?)

---------------
n°18057913
kizkoool
Posté le 06-04-2009 à 22:46:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui et non, il faudra faire de l'inflation ce qui a deux effets bénéfiques :

- relance de la consommation
- réduction des dettes

OK avec toi sur les bénéfices de l'inflation.
Malheureusement, l'inflation ça ne se décrète pas.

Les banques centrales n'ont que 2 leviers à leur disposition pour ça : les taux et la planche à billets.

Pour les taux, le Japon a montré ces dernières années que quand ça veut pas, ça veut pas. Même avec des taux à 0%, ils n'ont pas réussi à générer de l'inflation. Ils ont même tenté les taux négatifs, sans succès.

La planche à billets là c'est jouer à la roulette russe.
On ne compte plus les exemples dans l'histoire où cela a dégénéré en hyper-inflation (qui n'a rien à voir avec l'inflation que son nom, il s'agit en fait d'une défiance généralisée envers la monnaie et un écroulement total du système économique).
L'Allemagne de la république de Weimar, L'Argentine au début des années 90, le Zimbabwe aujourd'hui, etc ... on a du mal à y voir du positif.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 06-04-2009 à 22:54:52
n°18057921
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-04-2009 à 22:47:16  profilanswer

J'ai quand même remarqué une chose. Depuis la crise, il y a moins de voiture sur la route? Je l'ai constaté en prenant la francilienne chaque jour. Il y avait souvent des embouteillages au même endroit et maintenant il y en a beaucoup. La route devient fluide.
J'ai trouvé bizarre que maintenant ça roule un peut dans certain endroit et je ne comprend pas pourquoi. Puis en réfléchissant je ne vois que la crise pour expliquer cela.

n°18058133
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-04-2009 à 23:00:44  profilanswer

J'ai pas l'impression d'une diminution perso, mais j'ai des amis pauvres qui ont du arrêter la voiture pour aller au boulot.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18058377
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2009 à 23:20:43  profilanswer

effet vacance de pâques, congé des enfants.
mais y a pas que ça :

baisse de 6,2 % de consommation du gazole et de 12,4 % du SP95 en février 2009.
« Il existe deux hypothèses : soit les mesures mises en place lors du pic de prix du pétrole (juillet 2008) commencent à se faire sentir, soit on a passé un point de rupture, et le comportement des Français ne serait plus le même. Plus la baisse de consommation de carburant se prolonge, et plus la deuxième hypothèse tend à se confirmer » risque un chercheur de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (Inrets). Même son de cloche à l'Union française des industries pétrolières (Ufip), où le président Jean-Louis Schilansky parle désormais d'un « changement d'habitude des consommateurs ».
http://www.argusauto.com/actualite [...] Art=151129

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18058741
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-04-2009 à 00:04:05  profilanswer

à propos d'actifs toxiques :
certains se les imaginent comme des actions, qui ont toujours une certaine valeur, mais qu'on ne pourrait pas mesurer. ou au pire, elles vaudraient zéro. c'est pire en réalité : un plan de prêt est conçu pour encore rapporter mettons 3% si 2% des emprunteurs ne remboursent pas. à 5% de non-remboursements l'actif ne rapporte plus rien, il ne _vaut_ plus rien. à 8 ou 10% il _coûte_ de l'argent. évidement personne ne s'empresse pour acheter un trucs qui va rapporter un bénéfice négatif... les banques ne peuvent pas les compter à zéro puisque ce sont des gouffres à fric presque sans limite tant que la récession dure. il faut vraiment que geithner subventionne massivement la chose pour espérer s'en débarrasser.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18058769
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-04-2009 à 00:08:52  profilanswer

kizkoool a écrit :

OK avec toi sur les bénéfices de l'inflation.  
Malheureusement, l'inflation ça ne se décrète pas.

Les banques centrales n'ont que 2 leviers à leur disposition pour ça : les taux et la planche à billets.

Pour les taux, le Japon a montré ces dernières années que quand ça veut pas, ça veut pas. Même avec des taux à 0%, ils n'ont pas réussi à générer de l'inflation. Ils ont même tenté les taux négatifs, sans succès.

La planche à billets là c'est jouer à la roulette russe.
On ne compte plus les exemples dans l'histoire où cela a dégénéré en hyper-inflation (qui n'a rien à voir avec l'inflation que son nom, il s'agit en fait d'une défiance généralisée envers la monnaie et un écroulement total du système économique).  
L'Allemagne de la république de Weimar, L'Argentine au début des années 90, le Zimbabwe aujourd'hui, etc ... on a du mal à y voir du positif.

la france des années 70 c'était 10 % d'inflation

---------------
n°18058839
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 00:20:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18059347
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-04-2009 à 01:43:57  profilanswer

dans les années '70 il y avait une forte inflation mais les salaires suivaient, et même précédaient l'inflation. ce n'est plus le cas maintenant, les salaires ont été payés en partie en possibilité de crédits pour obliger l'argent à circuler + vite, et ça justement c'est fini.
pour faire repartir l'engin il faut restaurer la confiance dans son fonctionnement, ce qui prend du temps ET d'autre part répartir + équitablement les profits entre travail et investissement (ce qui participe du premier).

il existe une troisième voie entre les taux d'intérêts et la planche à billet : la dévaluation compétitive, qui consiste en somme à fabriquer de l'inflation à usage interne.
évidemment, si tout le monde fait pareil, tout le monde se retrouve "un cran + bas" sans rien avoir gagné mais après avoir perdu une part du contenu des bas de laines, et surtout la confiance du reste du monde.

c'est ce qui s'était passé dans les années '30, notamment, chute de 30% de la livre sterling, du dollar, du franc, décision d'inconvertibilité du mark... réajustement général des parités menant au protectionnisme et au nationalisme. la livre étant le premier perdant, le dollar le premier gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 07-04-2009 à 01:44:53

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18060385
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2009 à 09:43:16  profilanswer

[:icon3]  

je vous conseille vivement le CI de cette semaine (du 1 au 8 on se depeche) speciale crise  

il est vraiment excellent  

---------------
marilou repose sous la neige
n°18060392
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-04-2009 à 09:44:11  profilanswer

non la meilleure voix c'est celle des 70's : indexation des prix voir fixation pour un certain nombre de biens

---------------
n°18060464
poilagratt​er
Posté le 07-04-2009 à 09:52:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:icon3]  

je vous conseille vivement le CI de cette semaine (du 1 au 8 on se depeche) speciale crise  

il est vraiment excellent  

c'est quoi CI? ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)