Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7793 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18036037
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 16:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Sur quel point ? [:petrus75]

Ben, sur les noms des libéraux !! Et sur leurs theories !!

pcq moi la majorité des liberaux que je connais ce sont des amis sur facebook et ils utilisent le terme dans le sens "etre de gauche" voire "etre tres a gauche" (dans ce cas c'est "very liberal" )

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 16:26:06  profilanswer

n°18036043
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 16:27:33  answer

peaceful a écrit :

Ah oui, alors les 50 % de chômeurs et les 50% qui n'ont pas le bac sont devenus entrepreneurs parcequ'ils sont héritiers ?
 [:petrus75]

On a pas dit que c'était sans risque, mais que c'était accessible à tous, et que ça arrivait pour 300000 personnes par an.

Une entreprise sur 7 ne passe pas les 3 ans de mémoire, mais ça en fait toujours 45000 qui vivent au delà, c'est un moteur potentiel exceptionnel pour l'innovation et l'emploi.

Le thème de la discussion n'était pas l'entrepreneuriat comme moyen de réussite individuelle, mais comme source d'innovation et de création pour la société afin de lutter contre ce que certains appellent le dumping de l'inde et de la chine.

Après les anti-libéraux ont ramené ça à l'individu et aux trolls habituels dont tu es coutumier, j'y peux rien  [:elessar53]

Ils y sont poussés faute de mieux, il n'y a plus rien sur le marché du travail passé 40 an, ils quoi font ces gens là ?  Ils vont vers la seul porte qui reste ouverte, la création d'entreprise.  [:beckaman007]

C'est bien joli de montrer les stats de création d'entreprises, mais moi je veux le taux de réussite à un an, 5 ans. Ça doit plus être la même chanson. Mais c'est pas grave chaque année il y a un nouveau tombereau de créateurs qui vient masquer la realité.    :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2009 à 17:38:33
n°18036081
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 16:33:33  profilanswer

mober a écrit :

pcq moi la majorité des liberaux que je connais ce sont des amis sur facebook et ils utilisent le terme dans le sens "etre de gauche" voire "etre tres a gauche" (dans ce cas c'est "very liberal" )

Euh bah comme économiste y'a le mec d'I-télé, là, Philippe Chamlin (que j'apprécie par ailleurs, car assez honnête intellectuellement)... Comme chef d'entreprise, y'a eu récemment le type sur la 2, à côté de qui Devedjian passait pour un gaucho. Et comme politique, n'importe quel sarkolâtre (dont Devedjian, par ex).

n°18036089
poilagratt​er
Posté le 04-04-2009 à 16:34:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Et qu'est-ce qui a foiré? :o

Un "important" constructeur français (que je connaissais bien, et vraiment doué dans le domaine) n'était pas distribué sur le sud est. J'ai donc monté une boutique au carrefour de Lyon/Grenoble/Valence, (en distribuant aussi d'autres marques).
Je comptais un peu trop sur les conseils de ce fabricant, pour combler mon manque d'expérience, mais il avait d'autres soucis.
Je me suis planté :
- sur la localisation (Vienne)
- sur l'acoustique de l'"auditorium" qui malgrès des aménagements n'était pas à la hauteur,

et - surtout - face aux requins de la profession ...

Bref, pour faire du commerce, du moins dans ce domaine, il faut d'abord avoir une ame de prédateur/entourloupeur/bonimenteur. Mais j'ai pas. Donc...

Message édité par poilagratter le 04-04-2009 à 16:40:07

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18036106
poilagratt​er
Posté le 04-04-2009 à 16:37:21  profilanswer

Voila!  J'ai deja donné. :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18036130
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 16:42:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh bah comme économiste y'a le mec d'I-télé, là, Philippe Chamlin (que j'apprécie par ailleurs, car assez honnête intellectuellement)... Comme chef d'entreprise, y'a eu récemment le type sur la 2, à côté de qui Devedjian passait pour un gaucho. Et comme politique, n'importe quel sarkolâtre (dont Devedjian, par ex).

Ah ouais d'accord ...  [:tilleul]  

Adam Smith, la Chambre de commerce internationale ... ca te dit qqchose ??

n°18036159
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2009 à 16:48:25  profilanswer

Ethnik a écrit :

Quel discours? De meme que ton 6. est complètement foireux car je ne l'ai jamais entendu de la bouche de quelqu'un (et quand bien il l'aurait été, ce n'est pas un sentiment majoritairement pensé).

mober a écrit :

Tu pourrais etre un peu plus précis STP  :whistle:

Etape n° 1 : le déni.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18036166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2009 à 16:49:16  profilanswer

power600 a écrit :

On jette pas des briques aux professions qui ramènent du pognon dans des pays de n00bz, on voudrait en jeter aux financiers, pédégés et autres connards cupides qui ont généré cette crise.
Clair qu'il faut innover, ne plus laisser ces saloperies là aux leviers.  

Fallait laisser sa chance au capitalisme comme ils le voulaient, sans règles. C'est fait, on a vu que ça marche pas parce que leur cupidité imbécile les a conduits à tout foutre en l'air, donc faut passer à autre chose, avec ou sans eux.  Plutôt sans eux que avec d'ailleurs :p  

Peut-être qu'une vraie autorégulation aurait pu marcher mais c'est eux-même qui l'ont empêchée à force de voler tout ce qu'ils pouvaient.

A bas ces ordures, et pas la peine d'accuser les états d'avoir provoqué la crise en ordannant de prêter aux pauvres. Les états n'ont jamais demandé de prêter à des taux usuraires.  

Oui, il y a beaucoup de tout ça, mais concernant la crise des subprimes en elle-même (qui a été l'amorce), l'origine est très politique :o

n°18036173
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 16:49:32  profilanswer

mober a écrit :

Ah ouais d'accord ...  [:tilleul]  

Adam Smith, la Chambre de commerce internationale ... ca te dit qqchose ??

Dites, vous aller me le rejouer combien de temps, ce refrain ? [:petrus75]
Dans mes posts précédent, je me FOUS de savoir quelle est la vraie-théorie-libérale-que-c'est-elle-qui-doit-marcher-si-elle-est-bien-appliquée-sisi© ; ce qui compte, c'est ce que les gens en font réellement. Et le fait qu'ils n'en fassent que de la merde depuis un siècle devrait inciter les tenants du "vrai" libéralisme à se demander si ce n'est pas une utopie inaccessible, comme d'autres théories économiques avant lui.

n°18036183
tiandji
Posté le 04-04-2009 à 16:51:09  profilanswer

Et même le taux de réussite à 5 ans n'est pas suffisant, beaucoup de petits entrepreneurs survivent plus qu'ils ne vivent.

Message édité par tiandji le 04-04-2009 à 16:51:33
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 16:51:09  profilanswer

n°18036188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2009 à 16:52:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Non quand tu deviens entrepreneur ta situation se dégrade par rapport au chomage/rmi/rien  [:pingpetrus]  
[:prozac]

Tu n'as pas vraiment tout de suite de quoi vivre au-dessus du SMIC, ça demande des sacrifices, etc.

Généralement, ta situation se dégrade temporairement par rapport au chômage. Après, si tu t'en sors, ça peut être parfaitement honnête.

n°18036228
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2009 à 16:59:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans mes posts précédent, je me FOUS de savoir quelle est la vraie-théorie-libérale-que-c'est-elle-qui-doit-marcher-si-elle-est-bien-appliquée-sisi© ; ce qui compte, c'est ce que les gens en font réellement.

C'est pas un échec du libéralisme puisqu'aucun gouvernement au monde n'est vraiment libéral :spamafote:

[:cupra]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18036246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2009 à 17:01:17  profilanswer

mober a écrit :

Logique, étant donné que liberal en anglais désigne une couleur politique. Ce n'est pas tout le temps équivalent à libéral en français, du moins pas directement au sens économique.

n°18036274
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 04-04-2009 à 17:05:30  profilanswer

mober a écrit :

La crise est finie de toute facon.

Elle n'est pas encore commencée.  :o  
Le marché mise actuellement sur la reprise et croit en la prophétie autoréalisatrice.  
En clair, ils pensent que l'économie va reprendre parce qu'ils ont décidé qu'elle reprenne...et pour ca ils injectent des milliers de milliards qui sont détruits en quelques mois.(déni de réalité)
Tous les voyants économiques sont au rouge et ca se gate.

La prochaine chute n'en sera que plus violente.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18036286
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 17:08:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans mes posts précédent, je me FOUS de savoir quelle est la vraie-théorie-libérale-que-c'est-elle-qui-doit-marcher-si-elle-est-bien-appliquée-sisi© ; ce qui compte, c'est ce que les gens en font réellement. Et le fait qu'ils n'en fassent que de la merde depuis un siècle devrait inciter les tenants du "vrai" libéralisme à se demander si ce n'est pas une utopie inaccessible, comme d'autres théories économiques avant lui.

Oui mais de la a en conclure que "Philippe Chamlin", "le type sur la 2" et "n'importe quel sarkolâtre" sont les responsables qu'une crise mondiale  [:pepe le putois]  

C'est quand meme leur faire bcq d'honneur, nan ?!

n°18036319
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2009 à 17:13:48  profilanswer

« Ce qu'on appelle chaos capitaliste n'est que le mauvais rendement d'un organisme faussé depuis 20 par des interventions étatistes incohérentes. »

Philippe Grignoux, directeur de La Journée Industrielle.

[:vince_astuce]

---------------
n°18036326
freeza01
Posté le 04-04-2009 à 17:14:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

Elle n'est pas encore commencée.  :o  
Le marché mise actuellement sur la reprise et croit en la prophétie autoréalisatrice.  
En clair, ils pensent que l'économie va reprendre parce qu'ils ont décidé qu'elle reprenne...et pour ca ils injectent des milliers de milliards qui sont détruits en quelques mois.(déni de réalité)
Tous les voyants économiques sont au rouge et ca se gate.

La prochaine chute n'en sera que plus violente.

exact, et les commentaires sur le topic bourse vont dans le même sens.

Excellent  [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18036331
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 17:15:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Logique, étant donné que liberal en anglais désigne une couleur politique. Ce n'est pas tout le temps équivalent à libéral en français, du moins pas directement au sens économique.

"Liberal" en francais c'est un gros mot ... en bonne voie d'ailleurs pour détroner le plus traditionnel "facho".

Je me demande d'ou vient cette mode car il est assez clair que les gens qui utilisent ce mot ne savent pas de quoi ils parlent.

J'imagine que dans l'esprit du francais moyen libéral = américain ou meme pire anglais !!

n°18036335
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 17:15:51  profilanswer

mober a écrit :

Oui mais de la a en conclure que "Philippe Chamlin", "le type sur la 2" et "n'importe quel sarkolâtre" sont les responsables qu'une crise mondiale  [:pepe le putois]  

C'est quand meme leur faire bcq d'honneur, nan ?!

Euh ce sont des exemples, hein. Les responsables de la crise mondiale tenaient le même type de discours (d'ailleurs un certain Nicolas S., sarkolâtre en chef, trouvait malin de généraliser le crédit hypothécaire à l'instar de son modèle économique).

n°18036349
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-04-2009 à 17:17:44  profilanswer

La majorité (57%) ont moins de 40 ans, toujours d'après le même lien... try again (or not please) :o

Considérer l'entrepreunariat comme un plan B, c'est très révélateur quand à ton état d'esprit, mais bon, c'est comme si on tombait des nues :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18036365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2009 à 17:19:56  profilanswer

mober a écrit :

"Liberal" en francais c'est un gros mot ... en bonne voie d'ailleurs pour détroner le plus traditionnel "facho".

Je me demande d'ou vient cette mode car il est assez clair que les gens qui utilisent ce mot ne savent pas de quoi ils parlent.

J'imagine que dans l'esprit du francais moyen libéral = américain ou meme pire anglais !!

Non, tu n'as pas compris. Le sens à la base n'est pas le même. Dans le cas de fb, pour le champ politics, liberal veut dire plutôt travailliste/démocrate. Sans préjuger de la doctrine économique.

n°18036375
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 17:22:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, tu n'as pas compris. Le sens à la base n'est pas le même. Dans le cas de fb, pour le champ politics, liberal veut dire plutôt travailliste/démocrate. Sans préjuger de la doctrine économique.

Oui je sais merci ... ca veut dire etre de gauche.

n°18036381
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 17:22:51  answer

Ethnik a écrit :

Tu critiques l'entrepreneuriat et les métiers du commerce ou des services en les qualifiant de néfastes pour les salariés alors même que tu défend et regrette les usines et leur travail ouvrier pénible que l'on délocalise?  

Je suis désolé, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde de travailler dans les services qu'à la chaine dans le secondaire.

Faut se réveiller hein, aujourd'hui tout ce qui est délocalisable se délocalise. Meme ce qu'on pensait etre l'apanage du commerce local.

Tu veux des exemples ?

je t'en donne un simple, la couture sur mesure. Tu prends tes mesures, tu les rentres sur un site web qui va te faire fabriquer un costume en Inde ou Chine (ou autre) .

dans le genre moins évident, tout ce qui est codage et vérifications sont aussi sous traités en Inde en informatique. ce qui est tres drole en avionique ou le risque est critique ... on cherche juste un bouc émissaire a marquer en bas du papier, pour dire quand un avion se crashera "c'est pas ma faute, c'est untel qui a validé les résultats des tests" .

je parle pas des assistances téléphonique non plus, avec des gens qui comprennent a peine le français...

n°18036396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2009 à 17:26:05  profilanswer

mober a écrit :

Oui je sais merci ... ca veut dire etre de gauche.

Oui, donc ton post tombait un peu comme un cheveu sur la soupe en fait :D

n°18036416
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 17:29:36  profilanswer

mober a écrit :

Bah c'est un peu la faute aux libéraux français qui passaient leur temps à se branler sur les fantastiques modèles anglo-saxons, aussi [:petrus75]

n°18036443
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 17:36:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est un peu la faute aux libéraux français qui passaient leur temps à se branler sur les fantastiques modèles anglo-saxons, aussi [:petrus75]

Franchement Liberaux et francais sont quasiment 2 mots antinomiques.

n°18036452
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 17:37:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, donc ton post tombait un peu comme un cheveu sur la soupe en fait :D

Il signifiait que le mot liberal en francais n'a quasiment aucun sens.
Comme je le disais plus haut il est quasiment devenu synonyme de facho.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 04-04-2009 à 17:38:44
n°18036485
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2009 à 17:41:39  profilanswer

mober a écrit :

Franchement Liberaux et francais sont quasiment 2 mots antinomiques.

Bah c'est une conception assez particulière du libéralisme, consistant à n'en appliquer que ce qui plaît aux copains du medef (en gros, ce qui libère les entreprises d'un maximum de contraintes) :D

Mais les libéraux étrangers n'appliquent pas bcp mieux cette belle théorie, hein. Ce qui fait que ça reste et restera une théorie [:spamafote]

n°18036510
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2009 à 17:48:29  profilanswer

mober a écrit :

Il signifiait que le mot liberal en francais n'a quasiment aucun sens.
Comme je le disais plus haut il est quasiment devenu synonyme de facho.

Arrête tes trolls stp. Le débat sur le terme libéral est récurrent. Tu t'es inscrit sur le forum hier ?

---------------
n°18036571
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 17:57:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Arrête tes trolls stp. Le débat sur le terme libéral est récurrent. Tu t'es inscrit sur le forum hier ?

Hier ? Nan pas vraiment ... je me suis inscrit ya presque 9ans  [:wam]  

[:alph-one]  

Autrement voici une définition assez intéressante de différents mouvements "antilibéraux" d'apres wikipedia.

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Antilib%C3%A9ralisme

Citation :

Différents courants de l'antilibéralisme [modifier]

* Le catholicisme traditionnel dont l'opposition atteint son point culminant sous le pape Pie IX avec la publication de son Syllabus du 8 décembre 1864. Il y dénonce ce qu'il appelle les « erreurs de notre temps », en particulier celle-ci : « Le Pontife romain peut et doit se réconcilier et transiger avec le progrès, le libéralisme et la civilisation moderne. » C'est surtout la séparation entre sphère publique et sphère privée (à laquelle appartiendrait la religion) qui oppose alors les libéraux et l'Église. Parlant de la liberté de conscience, consubstantielle au libéralisme, le pape Grégoire XVI utilisait, avant Pie IX, les expressions de « maxime fausse et absurde » voire de « délire ». Au libéralisme est également reproché d'être « tolérant avec l'erreur. »[3] Ce mouvement a une certaine importance en France à la veille de la Première Guerre mondiale, avec par exemple l'abbé Emmanuel Barbier, qui fonde et dirige la revue Critique du libéralisme religieux, politique.
    * Un mouvement réactionnaire qui se développe dans l'entre-deux guerres en Europe : en Italie à partir de 1925 le régime de Mussolini s'était déjà orienté vers un retour aux corporations et une politique antilibérale, tant politiquement qu'économiquement[4]. En Allemagne, des personnes comme Carl Schmitt défendent une idéologie clairement antilibérale et antimarxiste et influencent la révolution conservatrice avant de rejoindre le parti nazi[5],[6]. Il est incarné en France par la politique du gouvernement de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale. Dénonçant la « faillite universelle de l'économie libérale »[7], le Maréchal Pétain revient vers une économie basée sur les corporations avec des mesures comme la Charte du travail qui vont à l'opposé des dispositions libérales votées depuis la Révolution Française : Décret d'Allarde, loi Ollivier ou loi Waldeck-Rousseau.
    * L'historien Zeev Sternhell, en ne s'intéressant qu'au libéralisme politique, unifie ces mouvements dans un mouvement antilibéral des « Anti-Lumières », qu'il fait remonter à la Révolution Française et jusqu'aux néo-conservateurs contemporains. Politiquement, cette tendance remonte en France jusqu'à la réaction traditionaliste de Joseph de Maistre selon Stephen Holmes, auteur de The Anatomy of antiliberalism.
    * L'extrême droite poujadiste, le chef d'entreprise qui voit d'un mauvais œil la concurrence et recherche la protection étatique.
    * Particulièrement en France, depuis 1995[8], la réforme des retraites de 2003 et tout particulièrement le référendum sur le Traité constitutionnel européen[9], un mouvement antilibéral contemporain s'est développé. Le mouvement altermondialiste et, pour la France, les collectifs antilibéraux, nés durant cette campagne pour le « non » européen, appartiennent à la gauche antilibérale. Ceux-ci se perçoivent le plus souvent comme une alternative à ce qu'ils appellent l'« ultralibéralisme » ou le « néolibéralisme ». Leur opposition repose principalement sur des questions économiques. Ce mouvement regroupe entre autres le PCF, les Alternatifs, une partie de la LCR, une partie des Verts voire du PS, etc. On peut également y ajouter des associations comme Attac ou la Fondation Copernic. Cet antilibéralisme est en fait bien souvent un anticapitalisme, comme le souligne le sociologue marxiste Alain Bihr[10].

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 04-04-2009 à 18:01:12
n°18036625
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2009 à 18:05:55  profilanswer

Ton commentaire ?

---------------
n°18036673
poilagratt​er
Posté le 04-04-2009 à 18:12:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Considérer l'entrepreunariat comme un plan B, c'est très révélateur quand à ton état d'esprit, mais bon, c'est comme si on tombait des nues :o

C'est un fait!  A défaut de trouver du boulot dans une entreprise existante, il ne reste que une solution (avant clochard): tenter de "créer son emploi"!
(d'ou le succés de "l'autoentrepreneur" )

Message édité par poilagratter le 04-04-2009 à 18:15:50

---------------
n°18036714
poilagratt​er
Posté le 04-04-2009 à 18:18:08  profilanswer

mober a écrit :

Hier ? Nan pas vraiment ... je me suis inscrit ya presque 9ans  [:wam]

mober, tu es un robot, avec la tronche de ton avatar, non ? ;)  

---------------
n°18036814
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 18:30:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ton commentaire ?

J'ignorais que l'antilibéralisme avait une histoire si ancienne ... je trouve ca interessant et je continue mes lectures.

En conclusion, je dirais qu'on n'a pas fini de payer les conséquences du Non a la Constitution européenne. Et il y a malheureusement tres peu de nonistes pour dénoncer les dérives antieuropéennes que ce vote a engendré. A vrai dire je ne connais que José Bové comme exemple.  

n°18036875
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2009 à 18:40:20  profilanswer

mober a écrit :

J'ignorais que l'antilibéralisme avait une histoire si ancienne ... je trouve ca interessant et je continue mes lectures.

C'est tout ? Je suis déçu.

Ta malhonnêteté intellectuelle atteint un niveau correct :sol:  

Tu pars des intégristes en arrivant aux altermondialistes en passant bien évidemment par Mussolini, les nazis et le poujadisme. N'en jetez plus :heink:

Dans ton exultation à découvrir l'histoire de l'anti-libéralisme, un détail ne t'a aps sauté aux yeux, alors je vais te le montrer :

Citation :

Le mouvement altermondialiste et, pour la France, les collectifs antilibéraux, nés durant cette campagne pour le « non » européen, appartiennent à la gauche antilibérale. Ceux-ci se perçoivent le plus souvent comme une alternative à ce qu'ils appellent l'« ultralibéralisme » ou le « néolibéralisme ». Leur opposition repose principalement sur des questions économiques.

Parce que l'amalgame altermondialistes = nazis ou les altermondialistes descendent de la tradition nazis ou les altermondialistes ont des points communs avec les nazis, Bollareck nous l'avait déjà fait à sa façon sur le sujet NS en disant que les nazis étaient socialistes :sleep:

Les végétariens ont un point commun avec Hitler aussi [:alph-one]

---------------
n°18037203
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 19:23:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ta malhonnêteté intellectuelle atteint un niveau correct :sol:

J'ai juste graissé la liste des mouvements politiques cités. Y compris celui dont je suis adhérent, le PS.
Le passage que tu soulignes ne m'avait pas échappé.

Ceci dit je ne suis pas antilibéral, je trouve que l'idée d'etre "anti" est assez limitée et puérile.

Mais pour revenir a la campagne referendaire de 2005 sur le TCE, on se souvient de la polémique sur le plombier polonais et il est clair que les antilibéraux "de gauche" ont des positions politiques tres ambigues qui peuvent facilement etre vues et dénoncées comme xénophobes. Et je ne parle meme pas du nationalisme puisque certains s'en reclament ouvertement.

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 04-04-2009 à 19:30:05
n°18037261
poilagratt​er
Posté le 04-04-2009 à 19:28:55  profilanswer

mober a écrit :

J'ai juste graissé la liste des mouvements politiques cités. Y compris celui dont je suis adhérent, le PS.
Le passage que tu soulignes ne m'avait pas échappé.

Ceci dit je ne suis pas antiléral, je trouve que l'idée d'etre "anti" est assez limitée et puérile.

Mais pour revenir a la campagne referendaire de 2005 sur le TCE, on se souvient de la polémique sur le plombier polonais et il est clair que les antilibéraux "de gauche" ont des positions politiques tres ambigues qui peuvent facilement etre vues et dénoncées comme xénophobes. Et je ne parle meme pas du nationalisme puisque certains s'en reclament ouvertement].

Oh punaise, tu en es encore la!   Fais un "reset memoire" et relance une activation du logiciel de décodage des infos d'entrées... :D

---------------
n°18037292
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 19:32:40  answer

peaceful a écrit :

La majorité (57%) ont moins de 40 ans, toujours d'après le même lien... try again (or not please) :o

Oui, c'est très très révélateur d'un marché du travail catastrophique.  :o

Moi j'ai 50 ans, ma boite va bientôt fermer, si c'est pas cette année on aura de la chance. Je fais koi moi à 50 piges avec comme prénom mohamed.

Je vois qu'une solution, la création d'entreprise, il n'y a rien d'autre. C'est la seule solution dans mon cas, est encore... C'est se jeter du radeau parce que l'on voit très loin là bas, le rivage. Y arrivera ou pas, c'est une autre histoire.   [:beckaman007]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2009 à 19:33:38
n°18037412
kizkoool
Posté le 04-04-2009 à 19:45:24  profilanswer

n°18037440
freeza01
Posté le 04-04-2009 à 19:47:43  profilanswer

n°18037455
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-04-2009 à 19:49:46  profilanswer

Tu as 50 ans, tu t'appelles Mohammed et tu habites dans la Nievre ??!

C'est vrai tout ca ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)