| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
cedric1973 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2008 à 08:35:42 ![]() ![]() |
Emile Zulu |
Message édité par Emile Zulu le 17-07-2008 à 09:03:53 |
cedric1973 | Ca n'empêche, c'est très orienté à gauche, voire à l'extrème gauche...
|
simplenux |
--------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
Emile Zulu |
Message édité par Emile Zulu le 17-07-2008 à 09:40:22 |
simplenux |
--------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
Emile Zulu |
|
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
Betcour Building better worlds |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 17-07-2008 à 10:18:13 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 17-07-2008 à 10:16:20 ![]() ![]() |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les milliards perdus de F&F ont disparus en fumée. c'étaient des crédits, comprendre : de l'argent virtuel qui n'auraient commencé à exister vraiment qu'une fois les intérêts payés. la titrisation des crédits leur a donné une apparence de réalité basée sur la facilité d'échange et en perdant de vue qu'il ne s'agissait que d'une "prévision" de gain.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Helter-Skelter- Chaotique bon | merci pour l'explication ; pour le capital, je connais bien mais la tritrisation des crédits m'échappe, je l'avoue ... |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2008 à 22:07:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2008 à 22:09:44 |
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 17-07-2008 à 22:38:40 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
simplenux |
l'argent du crédit c'est le capital + les intérêts. le capital va au vendeur du terrain et au constructeur de la maison, oui. l'intérêt n'existe qu'une fois le capital remboursé, c'est le bénéfice du promoteur + banquier, il reste virtuel tant qu'il n'est pas payé. la banque du promoteur paye le terrain et le constructeur, et prend sa commission via l'intéret. pour une maison d'occasion la banque paye le vendeur.
cedric1973 | Excellente explication. |
veryfree | Il faut aussi parler des bonnes nouvelles, sinon je craint le suicide collectif sur ce topic
|
cedric1973 | Oui, forte hausse de la Bourse aujourd'hui !
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2008 à 23:23:08 ![]()
c'est bien jolie tout ça, sauf que le gouvernement ne garantie rien du tout Fm&Fm sont totalement privée depuis 1968, l'etat n'a rien à garantir. Si l''etat intervient c'est uniquement pour evité une catastrophe economique. Message édité par Profil supprimé le 17-07-2008 à 23:24:32 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
arthas77 |
|
cedric1973 |
L'ancien Proprio, je ne sais pas ce que sa dette devient... Faillite personnelle ? Message cité 1 fois Message édité par cedric1973 le 17-07-2008 à 23:35:40 |
simplenux |
Comet |
--------------- *** *** |
Emile Zulu |
|
Comet |
--------------- *** *** |
sligor |
|
cedric1973 |
cedric1973 |
|
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2008 à 23:41:12 ![]()
|
cedric1973 |
|
la guerre d'irak est un autre nom pour "subventions de l'état au secteur militaro-industriel payées avec la dette", qui est un des principaux moteur de l'économie us depuis 2001 (avec la bulle immo et la bulle boursière). si on arrête le moteur, tout se fige, mais ça ne remboursera pas l'énorme dette constituée.
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |