Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15525797
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 00:54:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je dirais tout ça c'est de la faute du capitalisme.
Car c'est un système qui décourage le travail :o


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 00:54:37  profilanswer
 

n°15525815
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 00:57:15  answer
 

super_newbie_pro a écrit :

Débâcle des banques américaines :
----------
lle enquête sur les manipulations de cours, dont pourraient avoir été victimes tant Lehman Brothers que les organismes de refinancement obligataire.
========
Ca commence à craindre sérieusement là


 
je crois que t'es grillé là  :whistle:  

n°15525891
simplenux
Posté le 15-07-2008 à 01:07:17  profilanswer
 

:pfff:   Le court du pétrole est maintenant à 146 dollards.
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 18940.html
 
Et si ça continue se sera la famine sur la moitié de la planète. Et effectivement l'économie disparaîtra sur la moitié de la planète.


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15526058
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 01:23:54  profilanswer
 

simplenux a écrit :

:pfff:   Le court du pétrole est maintenant à 146 dollards.
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 18940.html
 
Et si ça continue se sera la famine sur la moitié de la planète. Et effectivement l'économie disparaîtra sur la moitié de la planète.


 
et ça ne peut que continuer :jap:


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15526128
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 01:32:16  answer
 

LardonCru a écrit :


J'ai un PEA qui arrive à échéance mercredi... Je devrais faire quoi? Convertir tout ça en louis d'or? :??:

 

A mon avis ceux qui gros en liquide, ferait mieux de tout convertir en or, surtout que l'or risque de monter en flèche en cas de krach. En tout cas c'est ce que  je ferais moi. L'etat garantie les depots bancaire jusqu'a 60.000€ je crois, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 01:42:48
n°15526241
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 01:49:08  answer
 

Moi j'aimerais savoir ce qui ce qui passe pour un client qui a un crédit et que la banque fait faillite. Que devient le crédit  [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 01:49:50
n°15526266
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2008 à 01:52:44  profilanswer
 


 
 
En France il est garanti sous certaine limite:
 
En France, depuis le 25 juin 1999, la loi relative à l’épargne et à la sécurité financière prévoit un fonds de garantie en cas de défaut d’engagements pour les banques adhérentes au Fonds de Garantie des Dépôts Français.
banque garantieFonds de garantie des dépôts (en "espèces" )
 
Dans le cas où votre banque ne serait plus en mesure de faire face à ses engagements, un fonds de garantie couvre vos dépôts, sous certaines limites. Tous les placements financiers ne sont pas concernés par ce fonds de garantie.
 
Pour vos dépôts en espèces, ce fonds de garantie couvre les engagements de la banque en défaut, dans la limite de 70 000 €uros par déposant.

 
Arretons la masturbation messieurs, s'il vous plait.

n°15526308
Dkiller
Posté le 15-07-2008 à 01:59:17  profilanswer
 

Et qui va racheter toutes ses banques une bouchée de pain? [:itm]

n°15526321
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 02:01:04  profilanswer
 

Alors si je comprends bien on doit tout dépenser ?
Car nos euros vaudront bientôt plus rien :eek:


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15526361
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 02:07:47  answer
 

RykM a écrit :


 
En France il est garanti sous certaine limite:
 
En France, depuis le 25 juin 1999, la loi relative à l’épargne et à la sécurité financière prévoit un fonds de garantie en cas de défaut d’engagements pour les banques adhérentes au Fonds de Garantie des Dépôts Français.
banque garantieFonds de garantie des dépôts (en "espèces" )
 
Dans le cas où votre banque ne serait plus en mesure de faire face à ses engagements, un fonds de garantie couvre vos dépôts, sous certaines limites. Tous les placements financiers ne sont pas concernés par ce fonds de garantie.
 
Pour vos dépôts en espèces, ce fonds de garantie couvre les engagements de la banque en défaut, dans la limite de 70 000 €uros par déposant.

 
Arretons la masturbation messieurs, s'il vous plait.


 
je parle pas des dépôts , mais des crédits !! Tu sais ceux que l'on rembourse tout les mois, après avoir acheter des biens de consommations. ça devient koi ces crédit si la banque fait faillite.
 
Et pourquoi tu parles masturbation, tout va très bien madame la marquise.... :sarcastic:  
 
Les banques qui se cassent  la gueule ça n'arrive que chez les autres, c'est ça ? C'est comme pour le nuage de tchernobyl  :pfff:  :pfff:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 02:07:47  profilanswer
 

n°15526373
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 02:09:15  answer
 

LePcFou a écrit :

Alors si je comprends bien on doit tout dépenser ?
Car nos euros vaudront bientôt plus rien :eek:

 

C'est pas qu'ils vaudront plus rien, c'est que les caisses de ta banque seront vide, nuance  :)

 

Tu confonds avec l'inflation à  2 ou 3  chiffres ou plus comme au Zimbabwe  ou l'inflation est superieur à 100.000% . Suppose que tu achetes  ta baguette aujourd'hui 0.80€ et que demain elle vaut 80.000€ [:bledi51]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 02:19:28
n°15526384
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2008 à 02:11:41  profilanswer
 


 
Voila, t'as raison, vas acheter des kilo de sucre, de farine et d'huile, la fin du monde approche  :jap:

n°15526421
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 02:19:12  profilanswer
 


 
 
Comment ça le jour ou je voudrais utiliser mes économies ma banque va me dire désolé tout c'est envolé y'a plus rien :/
 
C'est pas possible ça


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15526457
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 02:26:16  answer
 

LePcFou a écrit :

 


Comment ça le jour ou je voudrais utiliser mes économies ma banque va me dire désolé tout c'est envolé y'a plus rien :/

 

C'est pas possible ça

 

En, France c'est pas vraiment possible vu que l'etat garantie jusqu'à 60.000 euros, par contre au dessus.... Au USA l'etat garantie rien du tout , si elle intervient c'est uniquement pour éviter un d'effondrement total de l'économie si cela touche des grosses banques. Mais dans une petit banque régional les clients n'ont aucune garantie, c'est comme une entreprise.


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 02:36:19
n°15526465
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 02:27:23  profilanswer
 

60k € par compte ou par personne ?


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15526529
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 02:35:59  answer
 

LePcFou a écrit :

60k € par compte ou par personne ?


 
Par compte.

n°15526534
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 02:36:52  profilanswer
 

haaa merci beaucoup.
Vraiment bien ce forum, je viens de comprendre pleins de choses là.....
Je me sens mieux :p


Message édité par LePcFou le 15-07-2008 à 02:37:06

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15526591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-07-2008 à 02:45:33  profilanswer
 

70 000 euros pas 60 000 !


---------------
Horse_man
n°15526662
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-07-2008 à 02:54:54  profilanswer
 


 
C'est ce que je pense aussi. Les métaux précieux, quoi qu'il arrive, ce sont des valeurs sûres...
 
Je viens de voir la valeur du napoléon, il est passé de 60€ à l'été 2005 à 110€ hier.
Ch'uis sûr que mon PEA a une perf très nettement inférieure. [:tinostar]
 
http://www.banque-france.fr/fr/pol [...] html/1.htm
Après extraction des données du CSV mensuel du Napoléon...
 
http://img511.imageshack.us/img511/2293/orxs9.th.gif
 
La valeur a quasiment doublé en 3 ans. Equivalent à un placement à 25% annuels. [:cerveau lent]
Même si on prend depuis la création de l'euro, donc à un taux nettement moins favorable, on arrive à un taux de 8% annuel...  
Pas dégueu. [:paysan]


Message édité par LardonCru le 15-07-2008 à 02:57:51
n°15526673
Dkiller
Posté le 15-07-2008 à 02:56:18  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

70 000 euros pas 60 000 !

Grande différence pour 0,0025% des HFRiens :o

n°15526708
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 03:02:19  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Grande différence pour 0,0025% des HFRiens :o


 
 
Pas du tout je peux te dire que y'a pleins de HFRiens avec plus de 100K€ en banque
Cf un sondage que j'aurais du mal à retrouver


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15526768
Dkiller
Posté le 15-07-2008 à 03:17:12  profilanswer
 

100k€ en banque ? Genre [:boidleau]

 

Quand t'as des sous tu ne les laisses surtout pas dormir sur un compte...


Message édité par Dkiller le 15-07-2008 à 03:17:39
n°15526784
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 03:19:40  profilanswer
 

j'te jure.... projet immobilier tout ça. Je retrouve pas le topic ou y'avait le sondage et tout.
Sinon pourquoi pas les laisser fructififer pénard en banque ? ( say pas dormir hein non plus )

 

Genre il faut faire quoi à part monter une entreprise et bosser 70 Heures par semaine pour se casser la gueule ?

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 15-07-2008 à 03:23:45

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15526806
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-07-2008 à 03:23:49  profilanswer
 

10 000 euros de plus ça compte, je suis désolé, c'est plus de 10 % de plus (et je n'ai pas cette somme en banque :/)


---------------
Horse_man
n°15526814
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 03:24:48  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

10 000 euros de plus ça compte, je suis désolé, c'est plus de 10 % de plus (et je n'ai pas cette somme en banque :/)


 
Carrément ouai que sa compte, ça fait le prix d'une voiture là    [:alph-one]


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15526827
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-07-2008 à 03:26:28  profilanswer
 

Je doute seulement qu'en cas de crise systémique grave (désolé pour le pléonasme), on puisse récupérer cette somme.
Après que ça fasse peanuts pour les vrais riches, je peux le concevoir :o


---------------
Horse_man
n°15526842
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 03:30:07  profilanswer
 

Putain de merde je fais quoi moi avec mes économies économisées toute ma vie en bossant durement ?
Dans le but d'acheter un toit mais c'est éternellement trop cher :/
Une crise et PAF, tout une vie de travail annihilée  :( le cauchemar

 

Si on peut plus faire confiance aux banques alors....

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 15-07-2008 à 03:31:04

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15527139
Dkiller
Posté le 15-07-2008 à 04:49:14  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

j'te jure.... projet immobilier tout ça. Je retrouve pas le topic ou y'avait le sondage et tout.
Sinon pourquoi pas les laisser fructififer pénard en banque ? ( say pas dormir hein non plus )

Fructifier 100k€ à combien? 4%? 5%? Supair...
 
C'est intéressant quand tu as bcp en banque, pas 100k€

n°15527141
Dkiller
Posté le 15-07-2008 à 04:50:04  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Putain de merde je fais quoi moi avec mes économies économisées toute ma vie en bossant durement ?
Dans le but d'acheter un toit mais c'est éternellement trop cher :/
Une crise et PAF, tout une vie de travail annihilée  :( le cauchemar
 
Si on peut plus faire confiance aux banques alors....

C'est bien les seuls au monde en qui on ne peut pas avoir confiance [:rofl]

n°15527153
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 04:55:04  profilanswer
 

Ben en même temps si tu veux pas prendre de risques...


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15527382
Svenn
Posté le 15-07-2008 à 08:42:40  profilanswer
 


 
La seule fois au vingtième siècle où il y a eu un krach comparable à ce que tu décris, ce n'est pas le système financier mais la démocratie qui a été remise en cause. En période de crise, le maillon faible n'est pas toujours celui qu'on croit...

n°15527399
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2008 à 08:50:37  profilanswer
 


Ton crédit est un actif de la banque, il est revendu a un autre établissement pour solder la liquidation (et rembourser les dettes fiscales, les fournisseurs, les salariés, actionnaires, etc.)
 
Quand a ton idée d'avoir une grosse crise économique pour te permettre d'instaurer ton idéal socialiste à la place...
Les révolutionnaires ne sont plus ce qu'ils étaient :lol:

n°15527400
Emile Zulu
Posté le 15-07-2008 à 08:51:06  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
La seule fois au vingtième siècle où il y a eu un krach comparable à ce que tu décris, ce n'est pas le système financier mais la démocratie qui a été remise en cause. En période de crise, le maillon faible n'est pas toujours celui qu'on croit...


cela dit la situation n'a pas grand chose à voir, il n'y a plus aujourd'hui d'idéologies visant à créer un "homme nouveau" comme ça à été les cas à l'époque...
quand à la démocratie, elle est déjà en train de crever sans que personne ne s'en émeuve...

n°15527424
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2008 à 08:59:26  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Putain de merde je fais quoi moi avec mes économies économisées toute ma vie en bossant durement ?
Dans le but d'acheter un toit mais c'est éternellement trop cher :/
Une crise et PAF, tout une vie de travail annihilée  :( le cauchemar
 
Si on peut plus faire confiance aux banques alors....


La probabilité que l'état français laisse couler une grande banque française est très faible - et si on en arrive là on sera dans une situation où la "richesse" se mesurera en sacs de riz, pas en Euro ou en or :D
 
De toute façon rien n'est jamais garanti, un parti trotskiste peu faire 54% aux prochaines élections et abolir la propriété privée, et alors tes économies... :o

n°15527452
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 09:10:00  answer
 

Betcour a écrit :


Ton crédit est un actif de la banque, il est revendu a un autre établissement pour solder la liquidation (et rembourser les dettes fiscales, les fournisseurs, les salariés, actionnaires, etc.)
 
Quand a ton idée d'avoir une grosse crise économique pour te permettre d'instaurer ton idéal socialiste à la place...
Les révolutionnaires ne sont plus ce qu'ils étaient :lol:


 
Rien révolutionnaire la dedans  :pfff:  :pfff:  
 
Seulement un éveil des consciences que notre système financier nous ménent droit dans le mur  [:beckaman007]

n°15527460
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 09:12:17  answer
 

Betcour a écrit :


La probabilité que l'état français laisse couler une grande banque française est très faible - et si on en arrive là on sera dans une situation où la "richesse" se mesurera en sacs de riz, pas en Euro ou en or :D

 

De toute façon rien n'est jamais garanti, un parti trotskiste peu faire 54% aux prochaines élections et abolir la propriété privée, et alors tes économies... :o

 

t'en es encore là toi !!!  :ouch:

 

ET on vient crier sur les toits que la lutte des classes c'est fini  [:debeman]


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 09:12:47
n°15527485
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2008 à 09:20:37  profilanswer
 


Tu veux parler du système financier qui te permet de profiter de ton confort actuel et grâce auquel tu peux te connecter sur un réseau informatique pour dire à quel point il est mauvais ? :D
 
Pour l'instant c'est surtout le socialisme qui s'est pris des murs (y'en a même un qui s'est effondré sous le choc :sol: ). A chaque crise économique, les mêmes sortent du bois pour ne dire que ce coup-ci, c'est la fin. Comme disait Mark Twain : "les nouvelles de ma mort sont grandement exagérées".

n°15527496
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2008 à 09:23:44  profilanswer
 

stop le troll, ne confonds pas progres technique, confort et systeme économique, merci.
 
l'argent ne se mange pas, n'a jamais rien découvert et on peut tout juste s'en servir pour allumer un vrai feu de bois ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15527520
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2008 à 09:31:41  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

stop le troll, ne confonds pas progres technique, confort et systeme économique, merci.


Parce que bien sûr le progrès technique n'a rien à voir avec l'appât du gain qu'il pourra procurer :lol:  
 
Et sinon chez Intel ils développent des processeurs juste pour faire le bien de l'humanité :o

n°15527526
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2008 à 09:33:17  profilanswer
 

merci de confirmer le troll manifeste, tu peux donc repartir :jap:


Message édité par HumanRAGE le 15-07-2008 à 09:33:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15527553
cedric1973
Posté le 15-07-2008 à 09:38:49  profilanswer
 


N'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)