Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10328 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17831980
poilagratt​er
Posté le 16-03-2009 à 15:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Combien fallait il d'heues de travail, il y a 30ans et aujourd'hui, pour  produire:
- 1kg de blé,
- 1 voiture,
- 1 maison (incluant les matériaux)
- 1 téléviseur,
 etc.
A la louche, ça a baissé de plusieurs fois.
Pourquoi doit on donc travailler plus??? :D  

Pour enrichir toujours plus un minorité? :whistle:  
Pourquoi devons nous donc

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 15:43:33  profilanswer

n°17831982
freeza01
Posté le 16-03-2009 à 15:43:39  profilanswer

n°17832000
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 15:45:07  profilanswer

Troll et mytho :d Très très bon :o

---------------
Humanity is overrated
n°17832011
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2009 à 15:46:11  profilanswer

Je te parlais donc du différentiel de salaire, et non d'inflation.

Une économie tourne très bien avec des différentiels de salaires bien plus bas que ceux encensés par l'ultra-capitalisme.

La fierté à tirer de travailler dans une entreprise, elle doit se situer ailleurs que dans les salaires qu'en tirent les dirigeants.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17832022
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:47:35  answer

_Makaveli_ a écrit :

Troll et mytho :d Très très bon :o

Gauchiste et Jaloux, tres bon!

n°17832056
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 15:50:29  profilanswer

Et bien sur tout ça tu l'as obtenu avec les fruits de ton travail :o

---------------
Humanity is overrated
n°17832084
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 16-03-2009 à 15:52:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand on veut, on peut, bordel !! [:tinostar]

n°17832157
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 15:58:57  profilanswer

1/ Donc on diminue la solvabilité de l' Etat pour reparer celui des banques (merde je croyais que c etait pour qu ils injectent dans l economie au temps pour moi

2/ ben admettons , donc 60% de l injection publique ne va pas retourner dans l economie mais etre squizzé sur le marché et finir au Luxembourg?  Moi je me dis que 60% de 550 mios (300 mios ) , j aurais preferé les filer a des SDF du coup  (qui ont une tres basse propension à l epargne vois tu, ca aurait toujours fait ca de plus de re injecté via les supermarchés qui vendent des chips et du pinard)

n°17832202
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 16:02:16  answer

_Makaveli_ a écrit :

Sur ce topic, j'extremise un peu, j'avoue, mon propos mais uniquement parceque j'ai l'impression de parler a un echantillon de militants du NPA, faut bien ponderez. Certes de temps en temps vous devez vous demander "mais il est fou, il pense vraiment ca?" mais moi aussi, je vous rassure, je le pense de vous ;) (sans mechancete aucune, moi je tolere parfaitement qu'on ne pense pas pareil et aime les debat d'idees contradictoires, ca fait la force d'une democratie).

J'ai aucun interet a mentir, je suis pas issu d'une famille de bourges, j'ai bosse de nuit pour payer mes etudes, etc,... Alors oui, je me suis fait de l'argent, non pas sans avoir pris des risques ni mouille la chemise, et je suis fier et je supporte pas qu'on vienne me dire "ouais t'as gagne de l'argent dans ton club d'investissement d'etudiant en faisant de la speculation facile, honte a toi..." Si c'est si facile, faites le au lieu de vous plaindre?

Le fait d'avoir fait des etudes de merdes, ca m'a pas facilite la tache mais au lieu de me plaindre j'ai agi, construit des resaux (j'en ai parle parfois dans d'autres topic on m'a pris pour un deumeure mais force est de constater que avoir un CV dans la poche constamment ca m'a au moins aide une fois lorsque je l'ai balance au compotoir d'un bar d'un aeroport en allant au ski. Ca a pas marche pour ladite fois mais le mec m'a embauche 2 ans plus tard en CDI...

Bref, on s'en fout.

Tout ca pour dire que les classes sociales les plus basses ne ganeront rien a ne faire que gueuler! Et l'economie ne se reduit pas qu'a une lute des classes, c'est pas parceque on va couper la tete et les vivres aux "bourgois" que la populace va mieux s'en sortir! Ca faudrait le comprendre! A part satisfaire les instincs demaguos et populistes, ca servira a que dalle. meme pire, punir les plus riches pourrait etre nefaste: en ce moment qui contribue le plus aux economies?

Va falloir surveiller les paradis fiscaux dans les annees a venir, leur population moi je vous predis qu'elle va exploser...

n°17832261
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 16:06:34  profilanswer

L'Etat. Donc les contribuables. Pour écluser ceusses qui ont "pris des risques" et "mouille la chemise".
Ton post était presque crédible jusqu'à cette phrase.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 16:06:34  profilanswer

n°17832351
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 16:12:09  answer

_Makaveli_ a écrit :

L'Etat. Donc les contribuables. Pour écluser ceusses qui ont "pris des risques" et "mouille la chemise".
Ton post était presque crédible jusqu'à cette phrase.

L'etat peut etre, ainsi que les classes qui se sont biens tires de tout ce bordel, peut etre au detriment des autres, je l'admets...

deumilcat a écrit :

1/ Donc on diminue la solvabilité de l' Etat pour reparer celui des banques (merde je croyais que c etait pour qu ils injectent dans l economie au temps pour moi

2/ ben admettons , donc 60% de l injection publique ne va pas retourner dans l economie mais etre squizzé sur le marché et finir au Luxembourg?  Moi je me dis que 60% de 550 mios (300 mios ) , j aurais preferé les filer a des SDF du coup  (qui ont une tres basse propension à l epargne vois tu, ca aurait toujours fait ca de plus de re injecté via les supermarchés qui vendent des chips et du pinard)

1/ Suppose qu'une vraie banque fasse vraiment faillite. Par vraie banque j'entends "banque qui a des comptes a vue de la population". Crois-tu que la population cliente en sortira indemne? Crois-tu que l'etat (garantie impliceite dans une certaine limite) en sortira indemne? Personne n'a interet a voir une banque faire fillite, personne. Alors mieux vaut conserver un bon ratio de liquidite et ces derniers temps, on pose le ratio et on se demerde pour y arriver (ya une banque francais qui fait ca en ce moment) et ca c'est dangereux.

2/ Je vais etre d'accord. La propension a epargner des SDF est nulle. D'un point de vu social(iste) on pourrait etre d'accord avec toi. Ceci dit, donner de l'argent gratuitement a ces gens la, c'est horrible ce que je vais dire, mais c'est inutile. Ca va pas les aider a devenir ateur de l'economie, ils seront pas moins SDF apres avoir tout claque en pinard et chips, c'et a mon avis pas les aider. Mettre de l'argent dans des structures d'acceuil, d'aide au retour a l'emploi, tout ca est bien mieux. On peut pas responsabiliserles gens a partir d'un certain bas niveau. Donne 50k a 10SDF, dis leur, paye toi l'hotel, lave toi, rase toi, paye toi un costard et un ordi et trouve un taf. Combien vont le faire? Responsabiliser, non, aider oui.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 16:17:16
n°17832386
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 16:14:50  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Malgré le travail remarquable des services publics. Prendre un de son temps pour aller voir les personnes agées seules pour vérifier qu'elle vont bien est à la portée de tous.
Ce n'est pas pour rien que depuis le gouvernement fait des campagnes de sensibilisation.  
Que la poste chaque été organise des "veill" pour les personnes seules.
On est tous un peu garant de la cohésion de la société.

bien sur le service public ne dispense pas de s occuper de nos vieux  
Mais certains vieux n ont pas de famille ni de proches  
et le ministere de la santé avait sous estimé la situation (Mattei etait meme pas revenu de vacances..)

la vérité c est que nos services publics sont hyper degradés  
(les personnels en geriatrie sont remplis de nanas sans formation qui ont fait ca plutot que caissiere a Auchan
et  la coordination nationale etait a chier.. c est toujours facile de se reveiller aprés la catastrophe. J attends presque impatiemment de voir notre armée a l oeuvre en cas d invasion ou meme d attentats.. )

bref j abhore ce discours sur le manque de soutien transgenerationnel qui aurait causé la crise de la canicule
car ca été repandu pour minimiser la responsabilité de nos gouvernants

n°17832425
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 16:17:10  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je lisais un article disant que la competitivité française était en partie due au fait que les JD étaient suproductifs pour pas grance chose: contrat précaire, stage non remuneré etc d'un coté.
Que les plus de 55 ans étaient remerciés assez vite de l'autre.
Et que par conséquent les travailleurs entre 35 et 55 ans étaient pressurisé pour travailler encore plus vite avec des horaires plus lourdes.
Je vais essayer de retrouver l'article/interview en question.

qq soit les facteurs (et a fortiori avec ceux que tu cites) faut arreter de soutenir le discours selon lequel la France c est des faineants en perte de vitesse economique par oisiveté (qui n est repandu que pour nous presser un peu plus le citron)

n°17832430
tiandji
Posté le 16-03-2009 à 16:17:41  profilanswer

Tu pars quand même du principe que le NPA a tort, d'autre part la lutte des classes ne résume pas a couper la tête des bourgeois.

n°17832465
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 16:19:53  profilanswer

On est d'accord, par contre on maintient des banques et des dirigeants qui ont dirigés la banque droit dans le mur.  
L'Etat aurait très bien pu garantir SEULEMENT les dépôts, et pas le reste.

On rembourse les gens, mais toutes les banques qui auraient vraiment foirées aurait du faire faillite au final.
Il faudrait séparer a nouveau banque de dépôt et banque d'affaires, car les banques de dépôt assure un service public, et si elles prennent trop de risques, cela a effectivement trop de conséquences au final.

---------------
Humanity is overrated
n°17832491
ph75
Posté le 16-03-2009 à 16:21:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il faudrait séparer a nouveau banque de dépôt et banque d'affaires, car les banques de dépôt assure un service public, et si elles prennent trop de risques, cela a effectivement trop de conséquences au final.

On est d'accord et c'est ce qui s'est passé lors d'une dernière crise ...

n°17832512
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 16:23:25  profilanswer

Et si les dirigeants comprennaient qu'il insuportable et anormal socialement qu'ils soient rémunérés autant de fois plus que la masse ?
Rien ne justifie qu'un être humain gagne tellement d'argent qu'il ne sache plus quoi en faire. Rien.

Citation :

A part satisfaire les instincs demaguos et populistes, ca servira a que dalle. meme pire, punir les plus riches pourrait etre nefaste: en ce moment qui contribue le plus aux economies?

La classe moyenne et les smicards, car eux sont obligés de dépenser tout ce qu'ils gagnent pour vivre (ou quasiment tout).
Par contre, ceux qui gagnent ces millions de dollars, ils vont, vu la crise et l'incertitude du lendemain, en entasser la majeure partie sur des comptes sécurisés, voir, comble de l'ironie, acheter des obligations d'état. Et là, ils feront donc rémunérer par l'état l'argent que l'état leur a donné via le renflouement de leur entreprise !

Citation :

Va falloir surveiller les paradis fiscaux dans les annees a venir, leur population moi je vous predis qu'elle va exploser...

Bah, au moins, on saura où les trouver si une révolution les cherche. On pourra même en faire des charters.  :whistle:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17832595
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 16:29:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu veux dire que le trader/sales prend son téléphone et appelle le CFO/CEO pour faire pression dessus ?  

j'ai besoin que tu sois plus concret. :o

j avais deja detaillé..  
Pour faire obeir un chien tu peux soit lui donner un coup de baton quand il desobeit.
soit lui donner un sucre quand il obeit.

le CEO marche au sucre

le trader d une grande banque distribue plein de sucre, aux chiens les plus obeissants

c est plus concret là ?  :whistle:

n°17832624
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2009 à 16:31:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

j avais deja detaillé..  
Pour faire obeir un chien tu peux soit lui donner un coup de baton quand il desobeit.
soit lui donner un sucre quand il obeit.

le CEO marche au sucre

le trader d une grande banque distribue plein de sucre, aux chiens les plus obeissants

c est plus concret là ?  :whistle:

Inversion spotted !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17832642
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 16:33:05  profilanswer

Je suis plutôt d'accord.

Mais si les dirigeants des ces établissement financiers au bord de la faillite avaient la moindre parcelle d'honneur, d'amour propre, ils n'auraient même pas dû prendre leurs salaires cette année (et à condition que les actionnaires ne les aient pas viré) !

Que crois-tu qu'il se passe dans une PME lorsque celle-ci est au bord du dépot de bilan ? Eh bien le patron ne prend plus son salaire.

Ici, non seulement ils ont pris l'intégralité de leur salaire, mais en plus ils auront droit a un bonus !  :ouch:  

Je réitère, ce genre de comportement ne mérite qu'une chose : une révolution.

Citation :

Alors mieux vaut conserver un bon ratio de liquidite et ces derniers temps, on pose le ratio et on se demerde pour y arriver (ya une banque francais qui fait ca en ce moment) et ca c'est dangereux.

2/ Je vais etre d'accord. La propension a epargner des SDF est nulle. D'un point de vu social(iste) on pourrait etre d'accord avec toi. Ceci dit, donner de l'argent gratuitement a ces gens la, c'est horrible ce que je vais dire, mais c'est inutile. Ca va pas les aider a devenir ateur de l'economie, ils seront pas moins SDF apres avoir tout claque en pinard et chips, c'et a mon avis pas les aider. Mettre de l'argent dans des structures d'acceuil, d'aide au retour a l'emploi, tout ca est bien mieux. On peut pas responsabiliser les gens a partir d'un certain bas niveau. Donne 50k a 10SDF, dis leur, paye toi l'hotel, lave toi, rase toi, paye toi un costard et un ordi et trouve un taf. Combien vont le faire? Responsabiliser, non, aider oui.

Ok, 100% d'accord ici.  :jap:  

Le "vrai" vagabond et le vrai clochard ne cherche qu'une chose : juste de quoi survivre.

Reste qu'il s'est dévellopé ces toutes dernières années en France une catégorie totalement anormale : des smicards SDF (dont certains sont même fonctionnaires !).

---------------
n°17832662
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2009 à 16:34:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok, 100% d'accord ici.  :jap:

Le "vrai" vagabond et le vrai clochard ne cherche qu'une chose : juste de quoi survivre.

Reste qu'il s'est dévellopé ces toutes dernières années en France une catégorie totalement anormale : des smicards SDF (dont certains sont même fonctionnaires !).

Ah que ça serait commode d'avoir deux catégories bien distinctes !

D'un côté les cloches volontaires, qui vagabondent et qui puent, et passent la journée avachies dans leur vomis en sirotant leur vinasse : eux ont choisi leur destin : vivre à la rue, pas en foutre une, picoler leur rémi en 3 jours.

De l'autre, les gentils nouveaux SDF. Travailleurs pauvres, ils sont en première ligne et incarnent à merveille la nouvelle Grande Peur française : devenir SDF :ouch:
Le problème, c'est qu'au moindre accroc dans leur vie, ils peuvent chuter et passer du mauvais côté du Jugement qu'on leur porte, s'ils n'ont pas les soutiens nécessaires (et la volonté aussi, quand on veut, on peut).

Moralité : les SDF alcoolos ne valent pas mieux que les salariés au fixe. Louzeurs !

PS : ouais, je sais, tab :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-03-2009 à 16:39:22

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17832675
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2009 à 16:35:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ces investisseurs s'éparpillent peu. Ils ont des visions à long terme, s'intéressent de près à l'entreprise et à sa gestion, influent sur la voie qu'elle doit suivre, etc. Bref, ils font corps avec l'entreprise, au lieu d'en attendre que des chiffres et des résultats.

Les petits aussi (tu devrais aller voir quelques AG de temps en temps, tu serais surpris).

Citation :

Que les gens les placent sur des livrets A et autres obligations d'état.

Pour se faire 2,5% ? Les rendements pourris pour la plèbe, les profits de l'économie pour une poignée de multi-milliardaires ? Pour le coup c'est moi qui suis le gauchiste de service, ça me semble très inéquitable ton système. :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17832681
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 16:36:00  profilanswer

Que t ai plein de thune n empeche pas que t as une vision faussée sur le bien fondé du systeme.  

Et on ne se plaint pas pour nous meme comme tu sembles le suggerer.
(Comme je t ai deja dit je profite moi meme bien de la main mise de la finance sur l economie puisque j y bosse,  
et je gagnerais surement moins ma vie si mes idées etaient appliquées.)  

On discute juste de la maniere dont la finance est nuisible a la majorité, en essayant d etre objectifs.
 On fait de l economie politique quoi..

n°17832686
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-03-2009 à 16:36:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour être précis, Thatcher a remis les citoyens anglais au service des intérêts financiers des plus fortunés.

Comme chacun sait, l'homme doit être au service de l'économie, (ce qui conduit au bordel généralisé que nous vivons)

La dame de fer a aussi gouverné son pays à une époque où la mane pétrolière a été la plus importante. Les puits de la mer du Nord ont étés découvert en 70, mais sont réellement entrés en production efficace en 80, pour un pic pétrolier en 91. Ajourd'hui la mane pétrolière a totalement disparue.

Thatcher a donc créé une économie avec des revnus que ses prédécesseurs n'avaient pas à disposition. Si ses réformes ont jouées sur la santé du royaume, ce n'est pas le seul facteur qui a été significatif. Maintenant, à savoir quel est le plus significatif, personne ne peut réellement le dire.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°17832716
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 16:38:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah que ça serait commode d'avoir deux catégories bien distinctes !

D'un côté les cloches volontaires, qui vagabondent et qui puent, et passent la journée avachies da

PS : ouais, je sais, tab :

J'ai déjà pris en stop et même hébergé chez moi de "vrais" vagabonds.

J'ai donc pû parler avec eux.  :)  

---------------
n°17832717
sooleo
Posté le 16-03-2009 à 16:38:52  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 47196.html

[:yaisse3] [:gijar] [:billy54]

edit: provok et alors?  :o

Message édité par sooleo le 16-03-2009 à 16:39:48
n°17832726
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2009 à 16:39:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

Donc (et cette fois ci je mets en gras en plus d italique) , meme si c est pas avec leurs pognon,
les banques sont defacto actionnaires de toute l economie

Elles n'en touchent ni les dividendes ni n'en assument le risque, je vois pas bien en quoi ça en fait des actionnaires.
En France les titres que tu détiens auprès d'une banque son légalement ta propriété (la banque n'est que teneur de compte, en cas de faillite les titres ne rentrent pas dans les actifs)

Ajoutons à cela que les banques sont totalement contournées par les gros actionnaires comme par ceux qui font inscrire leurs titres au nominatif pur. Sans parler des courtiers qui n'ont pas forcément le statut de banque.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17832733
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2009 à 16:39:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai déjà pris en stop et même hébergé chez moi de "vrais" vagabonds.

J'ai donc pû parler avec eux.  :)

Et donc ?

---------------
n°17832771
freeza01
Posté le 16-03-2009 à 16:43:32  profilanswer

Ah, enfin un peu d'action !!

LMV, tu avais raison sur ta vision sociale pessimiste :sweat:

Citation :

Continental : le CCE écourté sous la pression de salariés de Clairoix

Manifestation de salariés de Continental à Reims, le 16 mars 2009
© AFP  Francois Nascimbeni

La réunion du CCE de Continental a tourné court lundi à Reims, la direction ayant reporté sa conclusion pour des raisons de sécurité après des jets de projectiles de salariés de l'usine de Clairoix (Oise), dont la fermeture est programmée.

Dès le début de matinée, plusieurs centaines de salariés de l'usine de Clairoix - qui emploie 1.120 salariés - venus en cars de l'Oise, s'étaient rassemblés devant l'hôtel où avait lieu le comité central d'entreprise.

Dans une ambiance parfois houleuse, aux cris de "Nous sommes tous des Kleenex", ces derniers ont lynché symboliquement un mannequin représentant le directeur de leur usine et jeté oeufs et chaussures sur deux autres mannequins, suspendus à la façade de l'hôtel, figurant le même directeur et un dirigeant allemand du groupe.

Prévu de longue date, le CCE ne portait pas sur la fermeture du site picard, la plus importante en France annoncée depuis le début de la crise, l'automne dernier.

Toutefois, "pour marquer sa volonté de dialogue, le président du CCE avait invité une délégation de salariés à venir s'exprimer au début de la réunion", a précisé la direction de Continental.

En fin de matinée, l'intrusion de quelques salariés en colère dans la salle de réunion du CCE, où ils ont jeté oeufs et projectiles divers - y compris des bouteilles en verre, selon un porte-parole de la direction - a finalement entraîné le report de la réunion après une suspension vers midi.

Philippe Bleuvarcq, DRH du site de Clairoix et président du CCE de Continental France, le 16 mars 2009 à Reims
© AFP  Francois Nascimbeni

Dans la salle, les murs et le sol étaient maculés de jaunes d'oeufs, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Malgré le souhait de la direction et des représentants du personnel, les incidents provoqués par une minorité ce (lundi) matin n'ont pas permis de poursuivre cet échange de manière normale et constructive", a commenté dans un communiqué Philippe Bleuvarcq, DRH du site de Clairoix et président du CCE de Continental France.

"Dans ce contexte, il est sain de suspendre cette rencontre", a ajouté M. Bleuvarcq.

"Il ne faut pas rêver, ça va se durcir", avance Xavier Mathieu, de la CGT. "Les gens n'ont rien à perdre", poursuit-il.

Même son de cloche chez Antonio Da Costa, secrétaire CFTC du CE de Clairoix: "J'ai peur qu'au bout du compte, des conneries soient faites par des salariés désespérés".

Les salariés - en grève depuis mercredi - devraient décider mardi matin de la poursuite de leur mouvement.

Jeudi dernier, déjà, le directeur de l'usine de Clairoix Louis Forzy avait dû battre en retraite, bombardé d'oeufs et projectiles divers alors qu'il devait s'exprimer sur l'annonce de fermeture du site, devant des salariés.

Continental a annoncé la semaine dernière son intention de fermer le site de Clairoix et le site allemand de Hanovre (780 employés).

Dans un entretien publié lundi dans le journal allemand Handelsblatt, le directeur du personnel de Continental a affirmé que l'équipementier "ne (reviendrait) pas" sur ces fermetures.

Une réunion du CCE de Continental France portant spécifiquement sur la fermeture de l'usine de Clairoix aura lieu le 31 mars.

Je parie sur un point peaceful dans les 10 prochains posts :o

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 16-03-2009 à 16:45:49

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17832773
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 16:43:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Les petits aussi (tu devrais aller voir quelques AG de temps en temps, tu serais surpris).

En AG, il y a combien de petits actionnaires par rapport au dizaines de milliers qui ont des parts sociales de cette entreprise ? Et c'est sans parler de ceux qui ont des parts de SICAV...
Quand au fait qu'ils soient ou non en AG, ça fait une belle jambe aux actionnaires principaux...  

Citation :

Citation :

Que les gens les placent sur des livrets A et autres obligations d'état.

Pour se faire 2,5% ? Les rendements pourris pour la plèbe, les profits de l'économie pour une poignée de multi-milliardaires ? Pour le coup c'est moi qui suis le gauchiste de service, ça me semble très inéquitable ton système. :D

Comme je le disais, on peut facilement légiférer pour l'utilisation des bénéfices des entreprises. Notre cher président disait d'ailleurs être lui-même favorable à la distribution de 1/3 pour les salariés et de 1/3 pour les actionnaires. Moi, ça me va ce type de partage.

---------------
n°17832827
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2009 à 16:48:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme je le disais, on peut facilement légiférer pour l'utilisation des bénéfices des entreprises. Notre cher président disait d'ailleurs être lui-même favorable à la distribution de 1/3 pour les salariés et de 1/3 pour les actionnaires. Moi, ça me va ce type de partage.

OK, 1/3 du bénéfice, hors frais salariaux, pour les salariés.

Va falloir abroger le SMIC et apprendre à vivre avec 300 €/mois [:dupdup17]

---------------
n°17832854
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 16:50:36  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et si les dirigeants comprennaient qu'il insuportable et anormal socialement qu'ils soient rémunérés autant de fois plus que la masse ?
Rien ne justifie qu'un être humain gagne tellement d'argent qu'il ne sache plus quoi en faire. Rien.

Je serais tres interesse par un argumentaire concernant la partie en gras. Ces mecs il ne faut pas oublier que 22h par jours, 7 jours sur 7, ils travaillent, ils ont d'enormes responsabilites et une masse de travail que tu n'imagines meme pas, un rythme de vie destructeur de sante, etc,... Pour moi, si leur mission est mene a bien, il est incontestables qu'ils meritent leur salaire. Apres comparer l'incomparable c'est de la demagogie, la reponse de Tapie a Byrou qui faisait des comparaisons honteuses etait tres bonne du style "je vous demande combien de polimyelites ca a coute votre campagne electorale?". Voila quoi si on compare les salaires, on a qu'a comparer le travail et les responsabilites, les etudes,... Autant etre coherent.

Et puis, je pense que l'argent on sait toujours quoi en faire, a un certain stade t'as plus les problematiques de tout un chacun. Durant un cocktail, j'ai rencontre un P-DG Francais (du CAC 40, je ne devoilerai pas son nom), il avait un coup dans le pif, je le croise au bar, on commence a discuter. Pour un week end en famille, deja il n'organise rien, il paye des gens (cher) pour organiser. Tous frais inclus, pour 6 personnes, il m'a avouer depenser 650,000 euros pour un week end, avec ski le samedi et dimache a saint tropez, retour pour Paris le lundi matin aux aurores. Tout ca en jet, helico, etc,... Donc t'inquiete pas, les gens qui ont enormement de thunes savent le depenser. PAr contre certains sont tres radins et il se dit que l'ancien P-DG d'une boite francaise rechignait a payer des conges payes a son jardinier qu'il payait au black,... Ceux la oui, ils meritent peut etre d'en avoir moins...

CAMPEDEL a écrit :

Que crois-tu qu'il se passe dans une PME lorsque celle-ci est au bord du dépot de bilan ? Eh bien le patron ne prend plus son salaire

Dans un PME, le dirigean est souvent actionnaire majoritaire, dans les grandes societes c'est pas souvent le cas, ca limite les risques financiers, je suis d'accord, c'est un probleme auquel moi meme je reflechis et j'ai meme pu ecrire ici que je remettais en cause l'asymetrie du risque.

freeza01 a écrit :

Ah, enfin un peu d'action !!
LMV, tu avais raison sur ta vision sociale pessimiste :sweat:

Le pb c'est que ce genre de chose aura plus tendance a accentuer la deterioration actuelle que de l'ameliorer...

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 16:51:33
n°17832861
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 16:51:03  profilanswer

Bah, ce qu'on se doute : rejet de la société et refus d'en faire partie (esprit anar, artistes, déçus de la vie, etc.).

Et ils en assumaient la conséquence (mendicité, hygiène précaire, problèmes de santé, etc.).

Celui que j'ai pris en stop descendait passer l'hiver "au chaud" à Marseille !  :lol:  

Leur rêve serait de pouvoir trouver partout où ils passent un logement individuel gratuit pour les héberger le temps qu'ils veulent.

---------------
n°17832897
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 16:54:15  profilanswer

Message édité par deumilcat le 16-03-2009 à 17:04:29
n°17832909
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 16:54:52  profilanswer

Betcour a écrit :

OK, 1/3 du bénéfice, hors frais salariaux, pour les salariés.

Va falloir abroger le SMIC et apprendre à vivre avec 300 €/mois [:dupdup17]

[:sovxx]

Le bénéfice, c'est la partie qu'il reste après avoir payé toutes les charges de l'entreprise, les salaires et charges sociales en premier, bien sur.

J'avoue ne pas comprendre du tout ce que tu veux dire.

---------------
n°17832919
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2009 à 16:55:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, ce qu'on se doute : rejet de la société et refus d'en faire partie (esprit anar, artistes, déçus de la vie, etc.).

Et ils en assumaient la conséquence (mendicité, hygiène précaire, problèmes de santé, etc.).

Celui que j'ai pris en stop descendait passer l'hiver "au chaud" à Marseille !  :lol:  

Leur rêve serait de pouvoir trouver partout où ils passent un logement individuel gratuit pour les héberger le temps qu'ils veulent.

Tu fais pas des généralisations hâtives là ?

---------------
n°17832948
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 16:57:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Inversion spotted !

les deux font les deux mais je me concentre sur le SUJET de ma discussion avec peaceful

c est toi en fait le sale gosse des simpsons qui cherche toujours des occaz de faire  "han han!" non?

n°17833000
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2009 à 17:00:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

les deux font les deux mais je me concentre sur le SUJET de ma discussion avec peaceful

c est toi en fait le sale gosse des simpsons qui cherche toujours des occaz de faire  "han han!" non?

Non, tu dois sûrement confondre avec un nazi-taliban :o

---------------
n°17833015
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2009 à 17:01:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le bénéfice, c'est la partie qu'il reste après avoir payé toutes les charges de l'entreprise, les salaires et charges sociales en premier, bien sur.

Les gens touchent déjà une part de la marge de l'entreprise sous la forme de salaire, bonus et charges sociales. Cette part dépasse très largement les 1/3 (hors salaires évidemment).

---------------
n°17833024
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2009 à 17:02:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

C'est exactement ça en plus :D

---------------
n°17833048
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 17:03:50  profilanswer

disons qu on parle d un gros patron qui gagne 200 smics par mois..  
est ce que le type qui est payé 200 fois moins (un ouvrier de base au smic), a 200 fois moins de responsabilité , ne bosse qu un deux centieme  de 22h par jour (soit 36 minutes par semaine/7 jours ), et est 200 fois moins fatigué et 200 fois moins detruit niveau santé .. hm.. j ai pas l impression.. Par contre c est clair qu il a un job 200 fois moins interessant et 200 fois moins indemnisé en cas de licenciement

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 16-03-2009 à 17:06:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)