Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9458 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17831198
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 14:48:26  answer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Et? Justement un peu d'inflation ne nous ferait pas de mal présentement, non?  

Et si ça crée de l'inflation, c'est que justement ça a un effet, non?

Et si le fait de filer des bonus à une élite n'augmente pas l'inflation, c'est que ça n'a pas d'effets, non? Ce qui est contradictoire avec ton propos précédent...

Mais ça risquerait de diminuer la valeur de l'épargne de ceux qui en ont, et ça, c'est le mal!

On nous a tellement menti sur l'inflation post-franc, ca fait moins d'un an que le mot "inflation" est rerentre dans le vocable francais, alors une bonne deflation ca corrigerait les exces.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 14:48:26  profilanswer

n°17831254
poilagratt​er
Posté le 16-03-2009 à 14:54:46  profilanswer

L'important c'est le pouvoir d'achat, l'inflation en elle même pousse à faire circuler le fric, ce qui est bon..
Que les revenus du travail progressent moins vite que les prix, est anormal (alors que la productivité augmente à vitesse V !)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-03-2009 à 14:55:13

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17831311
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 14:58:42  answer

poilagratter a écrit :

L'important c'est le pouvoir d'achat, l'inflation en elle même pousse à faire circuler le fric, ce qui est bon..
Que les revenus du travail progressent moins vite que les prix, est anormal (alors que la productivité augmente à vitesse V !)

Sur une base de 35h?
C'est du troll... Mais clairement, je me demande comment on peut etre aussi productifs en bossant aussi peu, je suis epate... Mais si quelqu'un a de la reference sur la productivite du travailleur francais, le mode de calcul, je serais curienx et interesse de la parcourir...

n°17831317
lfcclb
Posté le 16-03-2009 à 14:59:08  profilanswer

t'inquiète pas pour ça elle est déjà là...

mais je suppose que tu ne tolères que la déflation des prix pas celle de ton bonus tant mérité  :o

n°17831324
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 14:59:44  profilanswer

Enorme.
La boite a perdu 99 milliards de dollars, donc je vois pas en quoi ils devraient toucher : ils ont foirés, point final.

Rien que ça ça devrait suffire ! Alors, les bonus qui ont un effet vertueux... No comment.
Déjà que les riches se plaignent, alors que souvent c'est même pas issu du travail mais du capital.... Foutage de gueule.

---------------
Humanity is overrated
n°17831326
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 16-03-2009 à 14:59:49  profilanswer

Il me semble avoir lu que les travailleurs francais étaient parmi les plus productifs au monde, je vais à la pêche.

n°17831328
lfcclb
Posté le 16-03-2009 à 15:00:05  profilanswer

le travailleur français est dans la moyenne haute du temps de travail hebdomadaire... et sa productivité est effectivement très bonne ! Ca te troue le cul mais c'est comme ça !

n°17831342
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 15:01:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas plus que les supermarchés ne sont propriétaires de tous les biens de grande consommation.

oui elles ne sont el plus souvent qu intermediaires pour les investisseurs  
(et encore pour certains titres comme les subprimes par exemple  elles avaient mis du fond propre)
mais elles gerent le portefeuille avec leurs critères de rendement (hyper agressif et court termiste)
et exercent une pression proportionelle a leur masse financiere (enorme)

Donc (et cette fois ci je mets en gras en plus d italique) , meme si c est pas avec leurs pognon,
les banques sont defacto actionnaires de toute l economie

n°17831359
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 16-03-2009 à 15:02:34  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Il me semble avoir lu que les travailleurs francais étaient parmi les plus productifs au monde, je vais à la pêche.

Je m'auto quote pour la gloire  [:galloups]  J'ajoute un lien pour appuyer mes dires, apparement le travailleur Francais est pas plus mauvais que le travailleur Anglais !  

http://www.journaldunet.com/manage [...] lite.shtml

n°17831362
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 15:02:44  profilanswer

Les pays qui travaillent le moins sont les pays nordiques, avec une sécu social et santé, peu de chomage et un sacré amortisseur en cas de pépin.
Les pays qui travaillent le plus sont ceux qui ont le plus d'inégalités, et des pays en voie de développement.

La lavage de cerbeau sarkozien a bien pris chez certains !

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 15:02:44  profilanswer

n°17831395
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-03-2009 à 15:05:05  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui elles ne sont el plus souvent qu intermediaires pour les investisseurs  
(et encore pour certains titres comme les subprimes par exemple  elles avaient mis du fond propre)
mais elles gerent le portefeuille avec leurs critères de rendement (hyper agressif et court termiste)
et exercent une pression proportionelle a leur masse financiere (enorme)

Donc (et cette fois ci je mets en gras en plus d italique) , meme si c est pas avec leurs pognon,
les banques sont defacto actionnaires de toute l economie

Y'a pas de démonstration dans ton truc là   [:gratgrat]  
T'essaies juste de persuader en l'écrivant en gras ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17831492
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:11:36  answer

_Makaveli_ a écrit :

Enorme.
La boite a perdu 99 milliards de dollars, donc je vois pas en quoi ils devraient toucher : ils ont foirés, point final.

Rien que ça ça devrait suffire ! Alors, les bonus qui ont un effet vertueux... No comment.
Déjà que les riches se plaignent, alors que souvent c'est même pas issu du travail mais du capital.... Foutage de gueule.

1) Toutes les business units n'ont pas merday, il faut recompsnser les gagnants
2) paradoxalement c'est ceux qui ont foutu la merde qui sont le plus a meme de redresser la barre, si on les paye pas, on va les garder.

Et puis arreton, c'est quoi 100 mios par rapport a 99 yard, une broutille...

lfcclb a écrit :

le travailleur français est dans la moyenne haute du temps de travail hebdomadaire... et sa productivité est effectivement très bonne ! Ca te troue le cul mais c'est comme ça !

Mon message allait dans ce sens, je ne remets pas ca en cause, je trouve ca juste paradoxal et j'aimerai connaitre les methodes de calculs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 15:14:51
n°17831494
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2009 à 15:11:46  profilanswer

C'est vrai que des bonus pour récompenser des dirigeants ayant conduit une des plus grosses entreprises de la planette à la faillite, c'est d'une logique implacable !
C'est une évidence que nous devrions tous comprendre. Les pauvres, ils ont fait des bêtises et doivent être bien dépressifs maintenant. Il faut absolument les consoler avec quelques millions de dollars !
Et puis ce n'est pas grave pour plèbe, elle y est habitués à la misère, elle.  
Alors que ces grands cadres, comment feront-ils sans manucure et sans vacances à Saint-Barth ?  

Un salarié normal, lorsqu'il fait une faute et termine une affaire en négatif, il se prend minimum une remontée de bretelle. S'il fait une faute manquant de couler la boîte, il prend la porte direct.

Pourquoi n'est-ce pas le cas pour tous les dirigeants des grands groupes financiers aillant planté le système par leur cupidité ?
Pourquoi ont-ils droit à leur prime de récompense alors qu'ils ont tout foiré ?

Moi, ce que je trouve démago, c'est ton discours.
Par quel droit ces personnes là n'ont-elles jamais à payer leurs erreurs ?

Et sinon, en quoi peut-il bien être plus profitable à l'économie de donner 1 000 000 à l'un et 100 fois 1000 aux autres, au lieu de donner 100 000 à l'un et 100 fois 10 000 aux autres ? [:sniperlk]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-03-2009 à 15:21:51

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17831517
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 15:13:42  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est si vrai.
Je me souviens de la gueulante contre l'Etat pendant la canicule.
Mais ce n'est pas l'Etat de s'occuper de votre voisin agé, ou de vos parents quand vous êtes en vacances. [:kains]

ca sert a des trucs comme ca le service public en principe , gerer des problemes importants pour ne pas les laisser au sort de la gestion individuelle (genre eteindre les incendies , distribuer le courrier toussa)

Si c est pas a l Etat de gerer les vieux pendant une canicule alors faut arreter les prevelements obligatoires  
(comme en angleterre et aux EU, en principe )

n°17831533
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 15:14:52  profilanswer

Je suis d'accord.

Je pense donc que c'est les hauts salaires qu'il faut diminuer, et non augmenter les bas.

Et l'argent économiser, on l'utilise au remboursement de la dette de l'état.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17831586
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 15:17:39  profilanswer

Justement, les bonus sont dans la BU de Londres, celle qui a le plus merdé.

Vu tes contributions a droite à gauche, je commence a penser que t'es surtout un gros troll poilu :o

---------------
Humanity is overrated
n°17831589
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 15:17:49  profilanswer

les riches conduisent leurs bagnoles de riche sur des routes financées par la majorité de pauvre
et vu qu ils ne payent pas d impot en France (tous sont optimisés fiscalement ou taxés en Suisse faut pas rever)
on s apercoit bien que ca n est pas les riches qui payent pour les pauvres mais les modestes et la classe moyenne

alors arrete un peu tes delires  

n°17831600
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 15:18:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Voici par exemple ce qu'explique le dirigeant de CLARINS à propos de la décision de sortir de la bourse. C'est on ne peut plus clair de l'imbécilité du système et de son obligatoire travers.  
«La vie d'une entreprise, ce n'est pas sur trois mois ou sur six mois, mais ce sont des projets sur trois ans. Aujourd'hui, il faut publier des résultats tous les trois mois, avec demande d'augmentation systématique de la marge opérationnelle.»  
Et cette attente de la bourse, au minimum imbécile et parfois carrément suicidaire pour l'entreprise, jamais aucune réglementation ne pourra l'empêcher. Attendre que la bourse soit raisonnable et pense à l'avenir des entreprises est tellement utopique que je ne comprends même pas comment on peut espérer ne serait-ce que l'ombre du contraire.  

+1000

n°17831608
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 15:18:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La lavage de cerveau sarkozien de l'utopie ultra-capitaliste a bien pris chez certains !

---------------
n°17831654
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:21:33  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et sinon, en quoi peut-il bien être plus profitable à l'économie de donner 1 000 000 à l'un et 100 fois 1000 aux autres, au lieu de donner 100 000 à l'un et 100 fois 10 000 aux autres ? [:sniperlk]

C'est une evidence...
Si tu donnes a tous, l'economie va absorber de facon mecanique par de l'inflation, si tu donnes qu'a un echantillon, ca aura un impact negligeable en terme d'inflation, mais vertueux en terme de croissance.

n°17831656
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 15:21:33  profilanswer

C'est ce que j'écrivais.

A peine 1/1000 des 170 milliards versés dans le tonneau des Danaïdes qu'est AIG.

Non, mais, tu te rends compte de ce que tu écris et de ce que tu penses surtout ?  :??:  

---------------
n°17831668
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 15:22:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

les riches conduisent leurs bagnoles de riche sur des routes financées par la majorité de pauvre
et vu qu ils ne payent pas d impot en France (tous sont optimisés fiscalement ou taxés en Suisse faut pas rever)
on s apercoit bien que ca n est pas les riches qui payent pour les pauvres mais les modestes et la classe moyenne

alors arrete un peu tes delires  

Le "paquet fiscal" avec le bouclier devait faire revenir les riches en France.
bilan qui est revenu ? Personne.

Les riches parasitent clairement, car ils bloquent la circulation de l'argent, en transmettant le patrimoine mais en reinjectant que dalle dans l'économie.

Ils se plaignent, mais la plupart échappe a l'impot grace aux niches fiscales.

En clair, on réinvente une nouvelle noblesse, avec la classe moyenne qui paye pour tout les autres :o

---------------
Humanity is overrated
n°17831685
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2009 à 15:23:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vu tes contributions a droite à gauche, je commence a penser que t'es surtout un gros troll poilu :o

ça fait combien de temps que tu lis ses messages ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17831697
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 15:23:46  profilanswer

Non car celui qui a déjà tout va pas réinjecter, alors que l'inflation fait réduire mécaniquement la dette de tout à chacun et bénéficie à tout le monde si les salaires suivent derrière.

On peut pas évoquer l'amendement cracotte pour du trollage à répétition ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°17831705
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:24:00  answer

_Makaveli_ a écrit :

Justement, les bonus sont dans la BU de Londres, celle qui a le plus merdé.

Je citais le cas de retention des mauvais qui sont les meilleurs pour redresser le systeme, non?

CAMPEDEL a écrit :

C'est ce que j'écrivais.

A peine 1/1000 des 170 milliards versés dans le tonneau des Danaïdes qu'est AIG.

Non, mais, tu te rends compte de ce que tu écris et de ce que tu penses surtout ?  :??:  

Oui, donc ne nous offusquons pas. Ils vont consommer, epargner, se faire imposer: faire fonctionner l'economie en somme!

n°17831709
_Makaveli_
Posté le 16-03-2009 à 15:24:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça fait combien de temps que tu lis ses messages ? :D

Bah avant je survolais, mais depuis que je lis attentivement, je prend peur :d

---------------
Humanity is overrated
n°17831729
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:25:34  answer

_Makaveli_ a écrit :

Bah avant je survolais, mais depuis que je lis attentivement, je prend peur :d

Je pense pas pareil que vous, j'ai pas les meme problematiques, suis misanthrope et venal, peut etre, mais je vois pas ce qui fait de moi un troll, a part, peut etre le delit d'opinion?

n°17831737
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 15:26:11  profilanswer

ce ramassi de lieux communs de mec de droite qui se rassure purée..  

1/ un type qui recoit un gros bonus est un type qui a deja suffisamment de gros revenus pour en epargner une grosse partie. Son bonus va donc s entasser sur la pile, pas etre consommé (tu comptes claquer tes 25 K cette semaine sans déconner? Dans le contexte actuel en plus? )  

2/ Si c était pour risquer qu il devienne de l epargne stérile (globalement de l argent qui devient plus d argent et n est donc jamais brulé en conso) l'Etat aurait trouvé mieux a faire de cet argent (de la vraie activité economique )

n°17831751
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2009 à 15:26:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En clair, on réinvente une nouvelle noblesse, avec la classe moyenne qui paye pour tout les autres :o

Les rentiers :spamafote:

Spoiler :

Qu'il faut gentiment euthanasier [:cupra]

http://www.plumedepresse.com/local/cache-vignettes/L130xH115/xavier20bertc79d-9a625.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17831759
freeza01
Posté le 16-03-2009 à 15:27:29  profilanswer

y'a pas à dire, on s'fait chier quand la bourse monte :/

C'est plus drôle quand les mauvaises nouvelles pleuvent et que c'est rouge partout :o

C'est trop calme en ce moment. On est dans l'oeil du cyclone en fait, donc bientôt...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17831771
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:28:56  answer

deumilcat a écrit :

ce ramassi de lieux communs de mec de droite qui se rassure purée..  

1/ un type qui recoit un gros bonus est un type qui a deja suffisamment de gros revenus pour en epargner une grosse partie. Son bonus va donc s entasser sur la pile, pas etre consommé (tu comptes claquer tes 25 K cette semaine sans déconner? Dans le contexte actuel en plus? )  

2/ Si c était pour risquer qu il devienne de l epargne stérile (globalement de l argent qui devient plus d argent et n est donc jamais brulé en conso) l'Etat aurait trouvé mieux a faire de cet argent (de la vraie activité economique )

2/ Bah deja si tu fais de l'eparge tu vas contribuer a ameliorer le ration Tier01 des banques, actuellement ca sera pas du luxe, hein?
1/ 60% Eparge /40% Claquage, en effet.

n°17831799
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-03-2009 à 15:30:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

ca sert a des trucs comme ca le service public en principe , gerer des problemes importants pour ne pas les laisser au sort de la gestion individuelle (genre eteindre les incendies , distribuer le courrier toussa)

Si c est pas a l Etat de gerer les vieux pendant une canicule alors faut arreter les prevelements obligatoires  
(comme en angleterre et aux EU, en principe )

Malgré le travail remarquable des services publics. Prendre un de son temps pour aller voir les personnes agées seules pour vérifier qu'elle vont bien est à la portée de tous.
Ce n'est pas pour rien que depuis le gouvernement fait des campagnes de sensibilisation.  
Que la poste chaque été organise des "veill" pour les personnes seules.
On est tous un peu garant de la cohésion de la société.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17831815
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-03-2009 à 15:31:16  profilanswer

freeza01 a écrit :

y'a pas à dire, on s'fait chier quand la bourse monte :/

C'est plus drôle quand les mauvaises nouvelles pleuvent et que c'est rouge partout :o

C'est trop calme en ce moment. On est dans l'oeil du cyclone en fait, donc bientôt...

plus qu'à attendre la déclaration de Lagarde comme quoi le pire est derrière nous alors :o

---------------
topic guitare
n°17831865
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 15:33:57  profilanswer

c est justement parce qu on est productifs qu on a pas besoin de bosser bcp  

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 022,0.html

n°17831895
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 15:36:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Y'a pas de démonstration dans ton truc là   [:gratgrat]  
T'essaies juste de persuader en l'écrivant en gras ? :o

Tu influes sur le management d une boite pour tirer le maxi du pognon que t as investi en action.
Quand bien meme c est pas ton pognon mais celui des clients qui te l ont confié,  
c est quand meme toi l actionnaire (au sens qu nous interesse economiquement -> "qui impose sa maniere de gerer" )

n°17831927
deumilcat
Posté le 16-03-2009 à 15:39:23  profilanswer

moi je te crois, mais c est ca qu est marrant.. on te trouve tellement a coté de la plaque qu on dirait que tu fais exprés  :D

n°17831933
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-03-2009 à 15:40:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est justement parce qu on est productifs qu on a pas besoin de bosser bcp  

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 022,0.html

Je lisais un article disant que la competitivité française était en partie due au fait que les JD étaient suproductifs pour pas grance chose: contrat précaire, stage non remuneré etc d'un coté.
Que les plus de 55 ans étaient remerciés assez vite de l'autre.
Et que par conséquent les travailleurs entre 35 et 55 ans étaient pressurisé pour travailler encore plus vite avec des horaires plus lourdes.
Je vais essayer de retrouver l'article/interview en question.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17831945
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-03-2009 à 15:41:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu influes sur le management d une boite pour tirer le maxi du pognon que t as investi en action.
Quand bien meme c est pas ton pognon mais celui des clients qui te l ont confié,  
c est quand meme toi l actionnaire (au sens qu nous interesse economiquement -> "qui impose sa maniere de gerer" )

Tu veux dire que le trader/sales prend son téléphone et appelle le CFO/CEO pour faire pression dessus ?  

j'ai besoin que tu sois plus concret. :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17831962
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2009 à 15:42:22  profilanswer

Et rien que pour ça, ces personnes qui ont très lourdement fauté dans leur travail, il faut les récompenser ?

Il n'y a pas à dire, tu es un vrai convaincu de l'utopie ultra-capitaliste. [:implosion du tibia]

Ici, tout ce qui est fait, c'est payer les vacances et les caprices de quelques nantis avec l'endettement d'un pays tout entier (l'impôt perçu ne fait que diminuer d'autant l'endettement).  

An faisant cela, au lieu de provoquer leur remise en question, on les rassure sur leurs erreurs passées.  :sarcastic:  

Cela promet un brillant avenir. :(
Les crises financières planétaires ne sont pas prêtes de disparaitre.  :pfff:  

Au début de l'automne, j'écrivais que, de toutes façons, rien ne changerait tant que ces décideurs ne seraient pas touchés dans leur propre vie privée par les effets de la crise. Touchés au point de n'avoir plus les moyens d'envoyer leur gamin dans l'école privée si huppée et si chère qui sied à tout bon parvenu. Touchés au point de ne plus pouvoir partir en vacances cette année, sauf sur la plage de monsieur tout le monde et dans une petite location. Touchés au point de ne plus avoir les moyens d'entretenir leur rutilent parc de voitures. Etc.

L'avenir me donne pour l'instant raison.  

Mais même plus que ça, et c'est un comble que je n'avais pas osé imaginer à l'époque, on leur évite, à coup de millions d'euros d'argent public, de goûter à ces difficultés financières qui font pourtant le quotidien de tellement de salariés qu'ils ont fait licensier.

Ce genre de comportement mérite clairement une révolution.
Au moins une révolution des intellectuels dans un 1er temps.

---------------
n°17831967
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:42:48  answer

deumilcat a écrit :

moi je te crois, mais c est ca qu est marrant.. on te trouve tellement a coté de la plaque qu on dirait que tu fais exprés  :D

En meme temps ok. Soit. Je suis a cote de la plaque. J'ai fait des etudes de merdes en plus!

Enfin, a 25 ans, j'ai 70k de cash en banque, des investissements dans l'immobilier, et une societe de prestatation de service qui m'arrondis les fins de mois,...

Au lieu de me plaindre j'agis!

n°17831980
poilagratt​er
Posté le 16-03-2009 à 15:43:33  profilanswer

Combien fallait il d'heues de travail, il y a 30ans et aujourd'hui, pour  produire:
- 1kg de blé,
- 1 voiture,
- 1 maison (incluant les matériaux)
- 1 téléviseur,
 etc.
A la louche, ça a baissé de plusieurs fois.
Pourquoi doit on donc travailler plus??? :D  

Pour enrichir toujours plus un minorité? :whistle:  
Pourquoi devons nous donc

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)