Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17777871
deumilcat
Posté le 11-03-2009 à 03:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Puisqu'il nous faut consommer pour relancer l'activité... et bien... consommons !

voici de quoi relancer la croissance et le PIB: l'expression par le textile !

Commandez sans plus tarder ces magnifiques articles d'habillage sur cafepress:

http://shop.cafepress.com/subprime

à noter que vous pouvez obtenir d'autres résultats intéressants avec des mots clés comme financial crisis ou encore capitalism :D

Mais voyons plus spécifiquement en détail !

LMV, se trouvant dans une situation inconfortable, pourra économiser les frais de teinturier en tombant le costume cravate, et en adoptant cette suite chic et choc de vêtements: http://shop.cafepress.com/design/27222364

Ainsi, à chaque moment, il pourra signifier à tout son entourage et à sa direction à quel point c'est ignoble qu'il n'ait touché que la moitié des 50000 pièces de cuivre qui lui furent promises :( et que c'est encore plus dégueulasse qu'en période de récession, les riches en chient autant que les pauvres !

peaceful, héros méconnu de la gauche moderne, pourra à tout moment prouver son refus farouche du bolchévisme en portant cette ligne pure de sous-vêtements: http://www.thoseshirts.com/images/rect-commies.jpg mais encore plus http://shop.cafepress.com/design/25764166 ou encore http://t-shirts.cafepress.com/item [...] t/45608129 exprimant ainsi le même héroïsme que sur HFR, pour que triomphent les vraies valeurs du capitalisme.

Enfin, deumilcat trouvera tout une gamme taillée sur mesure: http://shop.cafepress.com/design/30428977
succès garanti en réunion ou à la machine à café, et poilade multipliée par dix en période de charrette ou de bilan économique de la compagnie ! :)

vous aussi répandez le lulz, et exprimez vos idées par vos vêtements [:ddr555]

:lol:  :lol:  
excellent site
j avais deja celui la de chez eux http://shop.cafepress.com/design/19441387

j hesite aussi entre Shitty Group, Goldman Sucks, Morgue&Stanley,Deutsche Bag
et "I took a subprime mortgage and all I have left is this loosy t shirt"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 11-03-2009 à 03:21:32
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 03:19:25  profilanswer

n°17777901
deumilcat
Posté le 11-03-2009 à 03:25:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  
Mais de quoi tu parles ?
Un forum, ce n'est pas un champ de bataille.
C'est un lieu de discusssion où les insultes n'ont pas lieu d'être.
C'est tout. Et c'est déjà beaucoup.

nan je disais juste que Cluchi represente ce que cette crise risque de generer de plus grave
mais en vrai.. Et il suffira pas d un clic pour l ignorer

n°17777919
deumilcat
Posté le 11-03-2009 à 03:30:38  profilanswer

y  alongtemps avant que Le Monde se reveille  mais on peut en remettre une couche:D

j ai signé un credit gratuit pour lisser sur 4 mois un achat massif d electromenager
bam! en fait c est une reserve d argent TEG 20% (ils m ont remisé "upfront" les 20% sur CET achat sur le premier prelevement)

moi je close dés que les 4 mois sont finis mais combien de gens se retrouvent avec ces merdes sans realiser qu ils achetent ensuite a credit avec la carte "c est si pratique le credit a la demande sans refaire des papiers et qui dit tout de suite oui" a ce taux de malade?

fait interessant: un proche qui a perdu sa mère a du rembourser aux emetteurs des cartes de ce genre qu elle avait "souscris" la somme totale de la reserve d argent alors meme qu elle n etait pas utilisée.  
Ca n a aucune logique mais c est dans les petites caracteres. C est toujours sympa en prime du deuil ce genre de trucs a casquer (ca montait a trois fois son salaire mensuel quoi..)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 11-03-2009 à 03:53:04
n°17777927
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-03-2009 à 03:32:39  profilanswer

AAF

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17777930
deumilcat
Posté le 11-03-2009 à 03:33:50  profilanswer

symantec a écrit :

Juste ce petit article qui va faire du bien aux capitalistes de tout poil !!!!!

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Extraits :
Mais il est un autre domaine où Roosevelt bouleversa profondément et durablement les règles : les inégalités. A la veille de son arrivée à la Maison Blanche, le taux marginal de l'impôt sur les revenus les plus élevés n'était que de 25 %. Il le fera passer à 63 %, et il atteindra 91 % en 1941. Pendant un demi-siècle, les Etats-Unis vivront avec un taux marginal d'imposition sur les très hauts revenus proches de 80 %. Cette fiscalité dissuasive sur les très hauts revenus conduira à une forte réduction des inégalités avant impôts (et a fortiori après) ; situation que l'on retrouvera dans presque tous les pays industrialisés dans l'après-guerre.

ouais du coup les riches ont appliqué ce qu ils pronent pour les prolos
Si ton pourcentage est bas ou baisse a cause des taxes,
 fait grimper le profit total pour recuperer ton niveau de revenu d avant
'puis Il inventa le credit et les subprimes et vit que c etait Bien'

n°17777939
deumilcat
Posté le 11-03-2009 à 03:35:10  profilanswer

n°17778267
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2009 à 08:19:25  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai pas suivi en détail ce petit échange thermonucléaire total  :D , mais pour le reste je pense qu'il parle des gens de ces pays "du tiers monde" qu'on a exploités si longtemps et aussi malmenés avec nos politiques étrangères débiles. :o  

Ca, j'ai bien compris.  :jap:  
Mais je ne vois pas en quoi on peut comparer ça aux relations qu'on doit avoir sur un forum de discussion.  ;)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17778278
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2009 à 08:24:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

nan je disais juste que Cluchi represente ce que cette crise risque de generer de plus grave

Bah, comme d'habitude.

http://www.technovelgy.com/graphics/content08/Robocop-swords.jpg

[:fading]

Et ce n'est effectivement pas un simple clic. :D

Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2009 à 08:26:00

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17778297
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2009 à 08:34:00  profilanswer

eol melwasul a écrit :

En augmentant massivement les salaires, les consomateur rembourseront leur crédit et tout rentrera dans l'ordre.
C'etait la solution d'avant dodo de Eol:o

c'est une solution à envisager sérieusement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17778314
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2009 à 08:40:58  profilanswer

Allé, un petit point sur l'envolée des bourses. [:bluewaave]

Hier, le CAC a pris +5.7% à 2663.

Le DJ, +5.8%, à 6926.

Mais vais faire la fine bouche.
Car normalement, un vrai rebond sur les seuils en période de krack, c'est un +10% assurés, et non un moyen +5%.
Ce rebond n'aura même pas été un vrai. [:souk]
Le pétard était  mouillé.

Et d'ailleurs, l'Asie n'est ce matin même pas à la fête.
Plusieurs places y sont en baisse (l'Inde, la Chine, la Malaisie), les autres sont à +2% et seul Tokyo s'approche des +5% à +4.5%, "seulement".

Bref, pas sûr qu'il voit le printemps ce rebond... [:blinkgt]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 08:40:58  profilanswer

n°17778342
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-03-2009 à 08:49:34  profilanswer

+5% hier ?
Il n'a fait que rattraper les 2,5% de pertes de la dernière fois :o

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17778386
symantec
Posté le 11-03-2009 à 08:59:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

Puisqu'il nous faut consommer pour relancer l'activité... et bien... consommons !

J'adore  :love:  :love:

n°17778397
symantec
Posté le 11-03-2009 à 09:01:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

:lol:  :lol:
excellent site
j avais deja celui la de chez eux http://shop.cafepress.com/design/19441387

j hesite aussi entre Shitty Group, Goldman Sucks, Morgue&Stanley,Deutsche Bag
et "I took a subprime mortgage and all I have left is this loosy t shirt"  :D

J'ai un ami qui bosse chez Goldman Sachs....
Entres amis, on dit Godman Sex

Celui la est excellent :
http://images5.cafepress.com/nocache/product/356322465v2147483647_350x350_Front_Color-White.jpg

Message édité par symantec le 11-03-2009 à 09:02:31
n°17778403
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2009 à 09:02:09  profilanswer

Tiens, bizarre, le CAC ouvre en baisse de 0.5%... [:nedurb]

---------------
n°17778420
symantec
Posté le 11-03-2009 à 09:04:29  profilanswer

Bourse en baisse ou en hausse aujourd'hui ????

Je propose de prendre les paris ???

Moi je pense en baisse..... hier les bourses étaient complètement défoncés et sous LSD !
Aujourdhui y'aura la grosse descente bien douloureuse.....

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 11-03-2009 à 09:04:46
n°17778444
CAMPEDEL
Posté le 11-03-2009 à 09:09:40  profilanswer

symantec a écrit :

Bourse en baisse ou en hausse aujourd'hui ????

Je propose de prendre les paris ???

Moi je pense en baisse..... hier les bourses étaient complètement défoncés et sous LSD !
Aujourdhui y'aura la grosse descente bien douloureuse.....

Déjà quasiment -1% 5 minutes après l'ouverture.

Les rebonds, ce n'est plus ce que c'était. [:spamafoote]

Edit : -1.3% à 9H30. [:x-bar]

Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2009 à 09:37:00

---------------
n°17778447
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-03-2009 à 09:10:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est une solution à envisager sérieusement

La crise est née d'un stagnation des revenus du travail.
Augmenter les salaire permettrait de relancer la consommation sans recourri au crédit facile.
Dans le meme temps, il faudrait baisser les profits de la spéculation et des marchés "non physique" histoire d'equilibrer un peu.

[:kains] Mon Dieu, je parle comme Arlette. [:kains]

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17778472
symantec
Posté le 11-03-2009 à 09:17:56  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Augmenter les salaire permettrait de relancer la consommation sans recourri au crédit facile.
Dans le meme temps, il faudrait baisser les profits de la spéculation et des marchés "non physique" histoire d'equilibrer un peu.

[:kains] Mon Dieu, je parle comme Arlette. [:kains]

Ouai ben même Sarko parle comme Arlette alors t'inquiète pas.....

n°17778544
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2009 à 09:30:44  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ouais, c'est commode de le penser, ça évite de remettre en cause le libre-échange [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17778551
uxam
Posté le 11-03-2009 à 09:31:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, c'est commode de le penser, ça évite de remettre en cause le libre-échange [:prodigy]

on ne va pas remettre en cause le meilleur système quand meme

n°17778597
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-03-2009 à 09:38:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu fais quelle analyse alors?

---------------
n°17778625
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-03-2009 à 09:41:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

fait interessant: un proche qui a perdu sa mère a du rembourser aux emetteurs des cartes de ce genre qu elle avait "souscris" la somme totale de la reserve d argent alors meme qu elle n etait pas utilisée.

moi pas comprendre. En fait moi pas comprendre ce système de carte de crédit. Si tu n'utilise pas la "réserve" (sic), y a rien à rembourser, non ?

eol melwasul a écrit :

Ok, à venir dans le topic:

"L'analyse d'Uxam sur la crise mondiale"

Spoiler :

[:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-03-2009 à 09:45:00

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17778662
symantec
Posté le 11-03-2009 à 09:48:02  profilanswer

uxam a écrit :

Non le pire système à l'exception de tous les autres !

n°17778755
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-03-2009 à 09:58:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

à noter que vous pouvez obtenir d'autres résultats intéressants avec des mots clés comme financial crisis ou encore capitalism :D

Mais voyons plus spécifiquement en détail !

LMV, se trouvant dans une situation inconfortable, pourra économiser les frais de teinturier en tombant le costume cravate, et en adoptant cette suite chic et choc de vêtements: http://shop.cafepress.com/design/27222364

Ainsi, à chaque moment, il pourra signifier à tout son entourage et à sa direction à quel point c'est ignoble qu'il n'ait touché que la moitié des 50000 pièces de cuivre qui lui furent promises :( et que c'est encore plus dégueulasse qu'en période de récession, les riches en chient autant que les pauvres !

peaceful, héros méconnu de la gauche moderne, pourra à tout moment prouver son refus farouche du bolchévisme en portant cette ligne pure de sous-vêtements: http://www.thoseshirts.com/images/rect-commies.jpg mais encore plus http://shop.cafepress.com/design/25764166 ou encore http://t-shirts.cafepress.com/item [...] t/45608129 exprimant ainsi le même héroïsme que sur HFR, pour que triomphent les vraies valeurs du capitalisme.

Enfin, deumilcat trouvera tout une gamme taillée sur mesure: http://shop.cafepress.com/design/30428977
succès garanti en réunion ou à la machine à café, et poilade multipliée par dix en période de charrette ou de bilan économique de la compagnie ! :)

vous aussi répandez le lulz, et exprimez vos idées par vos vêtements [:ddr555]

Enorme :love:  
Bon par contre je les trouve trop softs :o

Perso je me hasarderai pas à porter les T-shirts communism sucks, alors que les T-shirts Merrill ou goldman, voire Marx sans aucun problème...

Preuve s'il en fallait que la liberté d'expression et l'esprit républicain ne sont pas également répartis (comme quoi les inégalités persistent...  [:bighead] )

Message édité par peaceful le 11-03-2009 à 09:59:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17778773
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-03-2009 à 10:00:48  profilanswer

eol melwasul a écrit :

En augmentant massivement les salaires, les consomateur rembourseront leur crédit et tout rentrera dans l'ordre.
C'etait la solution d'avant dodo de Eol:o

Et vive l'inflation de ouf  :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17778809
Emile Zulu
Posté le 11-03-2009 à 10:06:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

en même temps ça doit etre usant de s'entendre dire a tout bout de champ des trucs du genre "tous les musulmans ne sont peut etre pas des terroristes mais en tout cas tous les teroristes sont des musulmans"  puis relier ça avec un % de musulmans en afrique (alors même que c'est vraiment pas un terreau fertile pour le terrorisme islamiste, mis a part quelques pays comme l'egypte ou l'algerie)...

n°17778883
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2009 à 10:13:05  profilanswer

uxam a écrit :

Tout va bien [:mossieurpropre]  

eol melwasul a écrit :

Promis, je te la donne quand tu m'auras démontré que la stagnation des revenus du travail est responsable de la crise.

symantec a écrit :

Non le pire système à l'exception de tous les autres !

La démocratie n'est pas un système de libre-échange dérégulé (pléonasme).
Il ne s'agit pas d'une crise politique mais économique.
Il ne s'agit même pas d'une crise du capitalisme au sens strict :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17778977
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2009 à 10:23:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il ne s'agit même pas d'une crise du capitalisme au sens strict :spamafote:

Effectivement, c'est une bulle de liquidité qui dégonfle assortie de pratiques bancaires pas/mal régulées.

Le nombre de gens sur ce topic qui y voient la faillite du capitalisme/libéralisme/système monétaire/mode de vie/espère humaine/rayer la-les mention(s) inutile(s) me sidère, faut croire que chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir. Mais à la base les causes sont techniques, bien connues et nettement plus limitées.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17779006
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-03-2009 à 10:25:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Promis, je te la donne quand tu m'auras démontré que la stagnation des revenus du travail est responsable de la crise.

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/files/2008/11/part-des-salaires-dans-la-valeur-ajoutee-des-entreprises-ocde-15.1226286434.PNG

Source: http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=4447

Le système est tel que depuis quelques décennies, la part du revennu du travail ne cesse de baisser au profit du Capital. Résultat, les employés ont moins de sous et la société de consommation étant plus "exigeante", ils ne peuvent suivre la tendance.

D'ou le recours au "crédit a la consommation" pour acheter des biens electroménager, des biens immobiliers.
Conséquences, les Banques vendent de plus en plus de produits de ce genre et les modélisent de telles sorte que le risque soit réparti afin qu'elles rentrent dans leur marges (titrisation). D'ou la multipilication des salles de marché, l'embauche de plus en plus d'operateurs de marché.
Seulement quand les employés ne peuvent plus rembourser( subprimes), les Banques perdent de l'argent et du coup ne peuvent plus financer le sprojets économique: viable ou pas.

Les salariés auraient suffisament de marges pour achter sans recourrir au crédit ou seraient capable d'honorer leur dettes sans souci, les bulles des subprimes, des cartes de crédit n'exploseraient pas, voir seraient beaucoup plus "petites".

Voila ça m'a pris 10 minutes.
A toi Loosha, si tu sais faire autre chose que troller. [:julm3]  

---------------
n°17779054
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2009 à 10:29:50  profilanswer

Dommage, ça ne colle pas du tout avec celui sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] France.png
Ni avec cette analyse de Libération : http://www.liberation.fr/economie/ [...] e-s-enlise :

Citation :

En clair, le partage salaire-profit est non seulement stable depuis vingt ans, mais en plus il est presque inchangé par rapport à la période des années 60.

:whistle:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17779100
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-03-2009 à 10:33:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Dommage, ça ne colle pas du tout avec celui sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] France.png
Ni avec cette analyse de Libération : http://www.liberation.fr/economie/ [...] e-s-enlise :

Citation :

En clair, le partage salaire-profit est non seulement stable depuis vingt ans, mais en plus il est presque inchangé par rapport à la période des années 60.

Je ne suis pas économiste mais j'essaie d'argument contrairement a ce trolleur de Loosha. [:angefox]  
J'attends toujours son argumentation.

---------------
n°17779134
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 10:35:57  answer

Betcour a écrit :

Effectivement, c'est une bulle de liquidité qui dégonfle assortie de pratiques bancaires pas/mal régulées.

Le nombre de gens sur ce topic qui y voient la faillite du capitalisme/libéralisme/système monétaire/mode de vie/espère humaine/rayer la-les mention(s) inutile(s) me sidère, faut croire que chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir. Mais à la base les causes sont techniques, bien connues et nettement plus limitées.

On te retourne le compliment  :p  

Nous vivons dans un système économique capitaliste, mais non non ce système n'y est pour rien. Bref, c'est la faute d'une poignée de gens, pas plus. Pas question de remettre en cause le système  [:al zheimer]  
Franchement, à chaque krach, chaque crise, on nous rabache les mêmes arguments lénifiants et pontifiants, même si chaque crise a des conséquences plus dramatiques que la précédente. Il faut attendre quoi, la ruine mondiale, le retour à la préhistoire, pour que ceux se croyant mieux que tout le monde cessent de nous assomer avec leur "tout va bien nous vivons dans le meilleur des mondes possibles" ????

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 10:37:19
n°17779142
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-03-2009 à 10:36:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Y'a pas que les dividendes dans les revenus du capital, ne sois pas malicieux :o
Moi je pense que la différence entre part du salaire et part du capital, vient de l'augmentation du nombre de retraités, si vous n'êtes pas daccord, prouvez moi le contraire [/Loosha]

:D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17779155
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2009 à 10:37:28  profilanswer

eol melwasul a écrit :

A toi Loosha, si tu sais faire autre chose que troller.

eol melwasul a écrit :

ce trolleur de Loosha.

Je te conseille vivement de te calmer sur l'emploi de ce terme, j'ai le point d'exclamation qui me démange.

---------------
n°17779161
deumilcat
Posté le 11-03-2009 à 10:38:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

moi pas comprendre. En fait moi pas comprendre ce système de carte de crédit. Si tu n'utilise pas la "réserve" (sic), y a rien à rembourser, non ?

je comprends pas leur logique non plus.. A moins que l'argent soit consideré comme immobilisé de toute facon
meme si tu t en sers pas.. franchement ca m a laissé pantois aussi

n°17779171
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2009 à 10:39:02  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je ne suis pas économiste mais j'essaie d'argument contrairement a ce trolleur de Loosha. [:angefox]  
J'attends toujours son argumentation.

Je comprend bien  :jap:  
Ceci dit tu risques d'attendre longtemps :/

Pour revenir au graph, soit la France est un cas à part dans l'OCDE, soit y'a des pays qui faussent la moyenne (peut être ceux qui ont fait beaucoup de croissance ces 40 dernières années. (Grèce, Irlande, Espagne...). Ce qui est intéressant dans celui de Wikipedia c'est qu'il montre que la part prélevée par l'état, dont curieusement personne ne parle jamais, a augmentée régulièrement. Parce que quand on dit "la part du travail a baissé" on sous-entend que celle du capital a augmenté, mais ils sont 3 a vivre sur la bête...

---------------
n°17779219
symantec
Posté le 11-03-2009 à 10:42:51  profilanswer

Un pote (une trentaine d'années) demande un crédit immobilier à la Soge.....
Très bon revenu (3800€ net par mois).....

Tout va très bien jusqu'à ce l'assurance s'en mêle..... Sa femme est enceinte !
Avant de débloquer les fonds, l'assurance voudrait que sa femme accouche.....

J'adore le capitalisme et la réduction des risques.....

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 11-03-2009 à 10:43:14
n°17779273
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-03-2009 à 10:46:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te conseille vivement de te calmer sur l'emploi de ce terme, j'ai le point d'exclamation qui me démange.

Fais donc.
Entres mes avis argumenté et tes multi quotes pour déniger tes interlocuteurs sans jamais rien proposer comme idée, je suis pret a jouer le jeu.
Memes ceux avec qui je susi en total désaccord ont au moins une pensée, un avis cohérent.
A part faire des posts de 2 lignes maximum pour te moquer, je ne vois pas a quoi tu sers. [:afrojojo]

---------------
n°17779304
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2009 à 10:49:14  profilanswer

Non, je ne fais que citer les causes mentionnées des milliards de fois dans toute la presse. Y'a une raison pour laquelle le terme retenu pour la désigner est "crise des subprimes".  

Citation :

Nous vivons dans un système économique capitaliste, mais non non ce système n'y est pour rien.

C'est sûr que si on vivait dans des grottes en petites tribus en se nourrissant de cueillettes, on aurait pas eu de bulle du crédit et de crise bancaire.  :jap:

Voilà donc la solution : supprimons l'économie et hop, plus de crises économiques.  :o  

Citation :

Franchement, à chaque krach, chaque crise, on nous rabache les mêmes arguments lénifiants et pontifiants, même si chaque crise a des conséquences plus dramatiques que la précédente.

A chaque crise on entend l'extrême gauche s'exciter, s'imaginant que c'est l'effondrement du Grand Capital que son messie avait prédis. Tels les membres d'une secte apocalyptique à chaque éclipse du soleil qui pensent que c'est enfin la fin du monde. :lol:

---------------
n°17779334
deumilcat
Posté le 11-03-2009 à 10:51:28  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

en même temps ça doit etre usant de s'entendre dire a tout bout de champ des trucs du genre "tous les musulmans ne sont peut etre pas des terroristes mais en tout cas tous les teroristes sont des musulmans"  puis relier ça avec un % de musulmans en afrique (alors même que c'est vraiment pas un terreau fertile pour le terrorisme islamiste, mis a part quelques pays comme l'egypte ou l'algerie)...

je vois pas ce qu il y a d usant,  du moins ca tombe sous le sens que les types recrutés pas Al Qaeda sont (se croient) musulmans, ce qui ne prejuge pas de l inverse.  

D ailleurs si les pays musulmans du monde entier tiennent tant que ca a lutter contre l amalgame avec Al Qaeda , qu 'est ce qui les empeche d envoyer des troupes pour l annihiler?

pour les%ages en Afrique jy conjecturais juste l impact de la crise d origine US avec la pre-existence de musulmans. ca se realisera pas forcement mais a priori  ca me semble assez logique que misere d origine US+pre culture musulmane favorise AlQaeda;  

Par contre je veux bien savoir ce qui te fait penser que parmi ces pays d Afrique  il y a surtout terreau fertile en Egypte ou Algérie?

n°17779374
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2009 à 10:53:39  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Fais donc.

Entres mes avis argumenté et tes multi quotes pour déniger tes interlocuteurs sans jamais rien proposer comme idée, je suis pret a jouer le jeu.
Memes ceux avec qui je susi en total désaccord ont au moins une pensée, un avis cohérent.
A part faire des posts de 2 lignes maximum pour te moquer, je ne vois pas a quoi tu sers. [:afrojojo]

Peut-être que tu n'as pas lu toutes mes interventions depuis que je participe à ce forum ?
Peut-être qu'avoir un avis sur tout n'est pas un signe d'intelligence, mais plutôt le signe distinctif des pédants ?
Peut-être qu'il n'y a pas forcément d'explication simpliste à la crise ?

Mais t'inquiète, ça vient, chose promise, chose due :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)