| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-03-2009 à 09:40:45 ![]() ![]() |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Hlidskjalf Yes We Krach |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Emile Zulu |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
deumilcat |
Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 10-03-2009 à 10:39:54 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2009 à 10:39:34 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-03-2009 à 10:39:34 ![]() ![]() |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
freeza01 | La BCE va retirer des liquidités
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
deumilcat |
|
Pour l'analogie j'ai argumenté autant que toi (et que l'auteur dailleurs) Pourquoi fait-on en sorte que les "prêteurs" et "investisseurs ne soient pas floués d'après toi...? C'est un complot politico-industrio-financier, ou bien on les incite à investir et à prêter pour éviter que l'économie s'arrête ? Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 10-03-2009 à 11:12:18 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
En revanche, je trouve cela tout à fait justifié dans la mesure où ce terme était omniprésent dans la propagande de l'époque. Alors, certes, je ne vais pas dire que je te relie à cette propagande. En revanche, tu fais preuve d'une maladresse tenace. A toi de changer de lexique. P.S. : je sors du lurkage, non pas pour faire une attaque perso, mais pour faire remarquer que tu pourris le débat avec des termes qui occultent tes arguments aux yeux de personnes qui ne seraient pas d'accord avec toi. Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 10-03-2009 à 11:14:11 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, sinon le CAC est en forme ce matin. +1.2% à 2550.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2009 à 11:29:36 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
deumilcat |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Non mais ton explication c'est
allez arrête avec les figures de styles ça te réussit pas vraiment
Je comprends pas, tu proposes d'indexer tous les salaires sur l'inflation ?
Mais qu'il est fatiguant, la bonne santé de l'économie ça ne se décrète pas, ça se provoque par des incitations comme "preserver Pour ce qui est de la rigidité de JCT sur l'Euro, on lui a donné une mission, il est normal qu'il y veille. Dailleurs si tu te penches un peu sur les taux de changes tu verras que l'Euro est revenu à un niveau très raisonnable vs US$ (la livre c'est une autre histoire) et vs JPY (niveau de 2000). En attendant, mieux vaut cela que planche à billet+ franc.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 2-1999.jpg On voit que le taux était autour de 1.30$ (soit plus que le cours actuel) alors tu me fait bien marrer avec ton euro fort Tu peux aussi constater l'effondrement total du franc lors de la crise de 80-82, bonjour pour financer les plans de relance aujourd'hui alors on dit merci l'euro et sa politique monétariste 'de merde", et on s'écrase Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 10-03-2009 à 11:53:46 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
deumilcat |
Message édité par deumilcat le 10-03-2009 à 12:07:53 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
eol melwasul Sujet du Roi |
--------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
tri-x |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |