| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 07-03-2009 à 01:16:08 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu |
Je ne considère pas se retrouver à la rue comme un détail ( Mais je pense que la façon qui a le plus de chance d'aboutir pour réduire le nombre de gens dans la rue, compte-tenu du monde où nous vivons, de la répartition des pouvoirs, et de mes valeurs, c'est une économie libérale. Maintenant le débat que je soulève sur la pauvreté ne reflète pas ce que je pense, mais c'est pas en se rabâchant les mêmes conneries à base de "quand j'étais petit" et "smicard un jour smicard toujours" de TF1 qu'on va avancer, j'éprouve donc les données et les analyses quitte à être un peu extrême, mais ça fait pas de mal, à votre pensée parfois sclérosée Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 07-03-2009 à 01:24:11 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Emile Zulu |
|
la_salace Fractales 2.0 |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-03-2009 à 09:41:31 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Pour la date de déclenchement de la crise, et ses effets, tu te bases encore une fois sur ta perception des faits et non la réalité...
Pour ce qui est des smicards qui n'arrive pas à se loger j'ai déjà expliqué en répondant à zulu au-dessus. Je n'ai jamais dit avoir un gros salaire, c'est vous qui fantasmez là-dessus, et quand bien même ce serait le cas, pourquoi systématiqauement ramener le débat à l'interlocuteur et au procès d'intention ?
Et voilà tu recommences...
Ah bah c'est clair qu'avec la cité U et la bourse tu te la coulais douce par rapport à moi, tu devais pas te casser le cul à gagner ta croute en plus de tes études Sinon pour ce qui est de la comparaison entre salarié et étudiant, je n'ai jamais dit le contraire je répondais à ton attaque ad hominem (encore) "tu n'as jamais avec un smic pendant 2 ans" bref... discussion stérile pas la peine de continuer Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 07-03-2009 à 12:07:40 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-03-2009 à 12:53:21 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 07-03-2009 à 12:49:12 ![]() ![]() |
la_salace Fractales 2.0 | A propos de libéralisme, Peacefull, tu abonderas quand même en mon sens pour dire qu'il faut se contenter de libéraliser les marchés, au travers des entreprises, et que les travers dictés par les grands patrons, les actionnaires ... sont un peu la pilule qui aujourd'hui à beaucoup de mal à descendre ... surtout avec un grand verre d'eau frelatée ... Message édité par la_salace le 07-03-2009 à 12:54:58 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Tenir quel discours?
Non mais c'est évident, dès juillet 2007 ça sentait le sapin, même les banques françaises ont suspendu la cotation de certains fonds à ce moment là. Mais je vois pas le lien logique avec budget de rigueur (qui sous-entend pas de dépense public y compris pour relancer l'investissement ou la conso) ? Ou alors t'essaies de me faire dire que l'ump ne prend pas les bonnes mesures? Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 07-03-2009 à 16:12:37 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
la_salace Fractales 2.0 | Comme quoi ils sont mouillés tout de même ! ( dsl pour le l en trop à chaque fois quand même je sais c'est pas la première fois ) Message édité par la_salace le 07-03-2009 à 16:21:31 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Ha non, Nicolas Sarkozy n'a pas laissé faire, c'est faux, je ne peux pas te laisser dire cela... Il en fait poussé vers le précipice. Dès son retour des USA il a encouragé le recours aux subrimes en France. Des logements pour tous, même pour ceux qui n'en avaient pas les moyens: http://www.dailymotion.com/video/x [...] ntait_news "Je veux changer les règles prudentielles imposées aux banques". "Je shouhaite la rupture avec la tradition qui fait que pour obtenir un prêt, il faut avoir des relations, je n'accepte pas cette injustice" *trémolo* *applaudissement* Heureusement pour vous qu'il n'a pas eu le temps d'appliquer son programme, vous seriez dans une belle merde si ça avait été le cas. Message édité par roscocoltran le 07-03-2009 à 18:18:34 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
chrissud |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 07-03-2009 à 19:22:07 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2009 à 19:35:10 ![]()
|
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
freeza01 |
Message édité par freeza01 le 07-03-2009 à 19:37:40 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Mais si... idem pour un contrat de travail... Je me suis même pas prononcé pour dire que c'était mieux ou pas, tu pourrais reconnaître que plus il est difficile de se détacher d'un locataire, plus tu prendras de précautions sur la sélection... pour le coup, c'est vraiment évident Dailleurs si t'avais vécu dans un pays libéral (un vrai Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 07-03-2009 à 19:45:43 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
freeza01 | (insérer troll sur la productivité des travailleurs bolchéviques français ) --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
poilagratter |
Je ne sais pas s'il y a toujours plus de logements, mais je sais qu'il ya toujours plus de gens à la rue (faute de pouvoir payer un loyer)
Message édité par poilagratter le 07-03-2009 à 21:54:36 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
hpdp00 bleus, c'est fou | un article très long par Jean Claude Werrebrouck
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
freeza01 | Un article à conserver précieusement, et à citer pour l'Histoire,
A ressortir dans 6 mois. (ou avant ?) Ce n'est pas le "n'ayez pas peur, la Croissance est de retour" qu'il faut retenir... C'est très clairement une erreur politique. Quid des Alt-A, des CDS/CDO, et subprimes de l'Europe de l'Est ? Le pire reste à venir, et on ne manquera pas de lui ressortir cet article quand l'oncle Sam se sera enfoncé encore plus. Bush tenait ce genre de discours avec l'Irak après l'invasion, ça a eu un coût financier, humain, militaire, stratégique et politique sans précédent et effroyable pour son pays. Si Obama a aussi recours à la méthode Coué, c'est le monde entier qui va en pâtir. Message cité 2 fois Message édité par freeza01 le 07-03-2009 à 23:29:29 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
freeza01 | Dans la série "L'Histoire est en marche":
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
la_salace Fractales 2.0 | Hihihi fini de leur acheter de la merde à pas cher ... ça va ptet pousser nos politiques à revoir nos propres répartitions de richesses, sous peine de voir des cohortes de zombis débouler dans les rues, ne pouvant plus même faire semblant de consommer de la merde chez Aldi Lidl ( les rois de l'electroménager discount vont le sentir passer, et c'est ptet pas plus mal comme ça, ) --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Emile Zulu | juste pour signaler qu'abadi arrete de jouer l'ours (pour l'instant)
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |