Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17740423
poilagratt​er
Posté le 07-03-2009 à 01:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Donc si je défends une théorie, c'est obligatoirement pour mes miches?  :sleep:  

Ben si ta théorie considère que de se retrouver à la rue c'est un "détail", c'est que tu évalue assez mal les tenants et aboutissants.
Si tu étais dans la merde bien profond, me semble que tu penserais différement, non?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 01:16:08  profilanswer

n°17740444
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2009 à 01:23:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si ta théorie considère que de se retrouver à la rue c'est un "détail", c'est que tu évalue assez mal les tenants et aboutissants.
Si tu étais dans la merde bien profond, me semble que tu penserais différement, non?

Je ne considère pas se retrouver à la rue comme un détail (  [:teepodavignon]  ), je trouve ça dramatique.

Mais je pense que la façon qui a le plus de chance d'aboutir pour réduire le nombre de gens dans la rue, compte-tenu du monde où nous vivons, de la répartition des pouvoirs, et de mes valeurs, c'est une économie libérale.

Maintenant le débat que je soulève sur la pauvreté ne reflète pas ce que je pense, mais c'est pas en se rabâchant les mêmes conneries à base de "quand j'étais petit" et  "smicard un jour smicard toujours" de TF1 qu'on va avancer, j'éprouve donc les données et les analyses quitte à être un peu extrême, mais ça fait pas de mal, à votre pensée parfois sclérosée :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 07-03-2009 à 01:24:11

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17740469
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2009 à 01:32:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais je pense que la façon qui a le plus de chance d'aboutir pour réduire le nombre de gens dans la rue, compte-tenu du monde où nous vivons, de la répartition des pouvoirs, et de mes valeurs, c'est une économie libérale.

Qui a montré l'étendue de ses échecs :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17740473
Hrolf
Posté le 07-03-2009 à 01:34:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Donc si je défends une théorie, c'est obligatoirement pour mes miches?  :sleep:  

Non mais on peut ne pas être d'accord.

Personnellement j'estime qu'il est plus urgent de mieux répartir les richesses déjà produites que d'en produire plus sans réfléchir à qui cela va profiter.

Quand on voit les richesses disons des 1% les plus riches du monde et qu'on compare avec les combien de % les plus pauvres ?
Tu te dis que si l'écart était moins violent ça serait plus facile ...

Depuis la fin des 30 glorieuses les entreprises ont gagnés en productivité de manière extraordinaire, mais la proportion qui a été reversé aux travailleurs (le plus grand nombre) est inversement proportionnel à ce gain.
Si on modifie cette tendance et qu'on équilibre le rapport, la nécessité de créer toujours et encore plus de richesse pour faire tourner le système (c'est quoi ce système qui est totalement incapable de jamais arriver à maturité sans se péter la gueule ? ) n'est plus aussi critique et on peut s'orienter vers des projets à long termes et des recherches efficaces pour l'avenir.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17740482
Emile Zulu
Posté le 07-03-2009 à 01:36:28  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non mais on peut ne pas être d'accord.

Personnellement j'estime qu'il est plus urgent de mieux répartir les richesses déjà produites que d'en produire plus sans réfléchir à qui cela va profiter.

Quand on voit les richesses disons des 1% les plus riches du monde et qu'on compare avec les combien de % les plus pauvres ?
Tu te dis que si l'écart était moins violent ça serait plus facile ...

Depuis la fin des 30 glorieuses les entreprises ont gagnés en productivité de manière extraordinaire, mais la proportion qui a été reversé aux travailleurs (le plus grand nombre) est inversement proportionnel à ce gain.
Si on modifie cette tendance et qu'on équilibre le rapport, la nécessité de créer toujours et encore plus de richesse pour faire tourner le système (c'est quoi ce système qui est totalement incapable de jamais arriver à maturité sans se péter la gueule ? ) n'est plus aussi critique et on peut s'orienter vers des projets à long termes et des recherches efficaces pour l'avenir.

je crois que les 300 types les plus riches de la planete ont plus d'argent que 500 000 000 des plus pauvres

n°17740554
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-03-2009 à 02:04:34  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je crois que les 300 types les plus riches de la planete ont plus d'argent que 500 000 000 des plus pauvres

Si encore c'était des entreprises, je te rejoindrais Peacefull dans ton idéologie libérale.
Les richesses de ces 300 grandes entreprises seraient redistribuée justement, envers les salariées, les actionnaires, les sous traitants ...
Mais on parle de personnes là, c'est ça qui est dégueulasse !

n°17740596
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2009 à 02:30:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui a montré l'étendue de ses échecs :jap:

Non elle n'a pas encore tout montré.  
Et ce qui suivra après une période de révoltes généralisées sera un peu plus désastreux.[:aloy]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17740882
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-03-2009 à 09:36:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Les reportages de TF1 comme preuve statistique  :sarcastic:  
le nombre repas servi par les restaus du coeurs qui explose alors qu'on est dans la grande "récession" du siècle, sans blagues ?

Tu te fous de qui là ?  

A l'hiver 2007, la récession avait commencé peut-être ? La bourse avait commencé de chuter certes, mais elle était encore à 5500 points !
Et le nombre de chomeur n'a commencé à augmenter qu'au printemps 2008.  
Et si tu avais regardé les chiffres donnés par wiki : a l'hiver 2006-2007, c'est déjà 75M de repas qu'ils ont servis les restos.

Quant à LCI, leur reportage date de 2005.
Et ce n'est pas leur valeur statistique qu'il faut estimer, mais, toi, du haut de ton gros salaire, ça ne t'étonnes pas que chaque année une centaine de fonctionnaires smicards ne puissent pas se loger ? Pour toi, ce n'est le symptome de rien du tout ? Ce n'est qu'un petit aléa de gagne-petit. Après tout, ils n'ont qu'à changer de boulot et en faire un qui gagne 5000 euros par mois, hein !
C'est si facile d'être intelligent, cultivé, et capable, n'est-ce pas ?  

peaceful a écrit :

Si tu crois que pauvre dans les définition citées au-dessus= SDF c'est que t'as rien compris...
Mais oui, un mec qui est comptabilisé dans les pauvres aujourd'hui peut très bien posséder un écran plat  :sarcastic:  

Je ne suis pas sur que tu sois allé dans beaucoup de maisons de ces gagne-petit.

peaceful a écrit :

J'ai vécu avec beaucoup moins que ça mon très cher ami, en particulier pendant mes études, avec 300 euros/mois à Toulouse, sans bourse ni cité U, alors si t'as envie de me faire verser une larme c'est loupé...

Comparer la vie d'un étudiant et celle d'un travailleur.  :sarcastic:  
Entre se sacrifier pendant quelques années d'étude et sacrifier toute sa vie, il y a une très légère nuance.

(et pour parler de ma vie, j'avais la chance que mes parents soient suffisement pauvres pour que j'ai droit aux bourses entières et à une chambre en cité U dont je payais le loyer. A cette époque, c'est sûr, je vivais comme un nabab.  :sarcastic: ).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-03-2009 à 09:41:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17741472
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2009 à 12:07:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu te fous de qui là ?

A l'hiver 2007, la récession avait commencé peut-être ? La bourse avait commencé de chuter certes, mais elle était encore à 5500 points !
Et le nombre de chomeur n'a commencé à augmenter qu'au printemps 2008.
Et si tu avais regardé les chiffres donnés par wiki : a l'hiver 2006-2007, c'est déjà 75M de repas qu'ils ont servis les restos.

Quant à LCI, leur reportage date de 2005.
Et ce n'est pas leur valeur statistique qu'il faut estimer, mais, toi, du haut de ton gros salaire, ça ne t'étonnes pas que chaque année une centaine de fonctionnaires smicards ne puissent pas se loger ? Pour toi, ce n'est le symptome de rien du tout ? Ce n'est qu'un petit aléa de gagne-petit. Après tout, ils n'ont qu'à changer de boulot et en faire un qui gagne 5000 euros par mois, hein !
C'est si facile d'être intelligent, cultivé, et capable, n'est-ce pas ?

Pour la date de déclenchement de la crise, et ses effets, tu te bases encore une fois sur ta perception des faits et non la réalité...

Citation :

La crise des subprimes s'est déclenchée au deuxième semestre 2006 avec le krach des prêts immobiliers (hypothécaires) à risque aux États-Unis (les subprimes), que les emprunteurs, souvent de conditions modestes, n'étaient plus capables de rembourser. Révélée en février 2007 par l'annonce d'importantes provisions passées par la banque HSBC, elle s'est transformée en crise financière mondiale à partir de l'été 2007, avec une défiance envers les créances titrisées (ABS, RMBS, CMBS, CDO) qui comprennent une part plus ou moins grande de crédits subprime, puis envers les fonds d'investissement, les OPCVM (dont les SICAV monétaires) et le système bancaire susceptibles de détenir ces dérivés de crédit.

Pour ce qui est des smicards qui n'arrive pas à se loger j'ai déjà expliqué en répondant à zulu au-dessus.
Je rajoute pour la France un problème de gestion la publique de la politique de la ville et une surconcentration des emplois en en IDF.

Je n'ai jamais dit avoir un gros salaire, c'est vous qui fantasmez là-dessus, et quand bien même ce serait le cas, pourquoi systématiqauement ramener le débat à l'interlocuteur et au procès d'intention ?

CAMPEDEL a écrit :

Je ne suis pas sur que tu sois allé dans beaucoup de maisons de ces gagne-petit.

Et voilà tu recommences...

CAMPEDEL a écrit :

Comparer la vie d'un étudiant et celle d'un travailleur.  :sarcastic:
Entre se sacrifier pendant quelques années d'étude et sacrifier toute sa vie, il y a une très légère nuance.

(et pour parler de ma vie, j'avais la chance que mes parents soient suffisement pauvres pour que j'ai droit aux bourses entières et à une chambre en cité U dont je payais le loyer. A cette époque, c'est sûr, je vivais comme un nabab.  :sarcastic: ).

Ah bah c'est clair qu'avec la cité U et la bourse tu te la coulais douce par rapport à moi, tu devais pas te casser le cul à gagner ta croute en plus de tes études   :o

Sinon pour ce qui est de la comparaison entre salarié et étudiant, je n'ai jamais dit le contraire je répondais à ton attaque ad hominem (encore) "tu n'as jamais avec un smic pendant 2 ans"

bref... discussion stérile pas la peine de continuer

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 07-03-2009 à 12:07:40

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17741667
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-03-2009 à 12:49:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Pour la date de déclenchement de la crise, et ses effets, tu te bases encore une fois sur ta perception des faits et non la réalité...

Que viennents faire les état-unis ici ?  :heink:  
Je te parle de la situation de la France, là. Et avec des exemples français.  
 :pfff:  

Citation :

Pour ce qui est des smicards qui n'arrive pas à se loger j'ai déjà expliqué en répondant à zulu au-dessus.

J'admets tout à fait une partie de cette explication.
On est passé de tous les droits pour le propriétaire à tous les droits pour le locataire.
Ce n'est forcément pas une situation d'équilibre.  

Mais ceci étant dit, ton argument tombe complètement à plat lorsqu'il s'agit de fonctionnaires !
Ce n'est pas pour rien que j'ai cité leur cas et non celui de smicard du privé.
Mais tu ne relèves même pas.

Et si donc il se passe ça pour des fonctionnaires, je te laisse imaginer ce qu'il se passe pour des privés !  :(  :sweat:  

Citation :

Je rajoute pour la France un problème de gestion publique de la politique de la ville et une surconcentration des emplois en en IDF.

Je n'ai jamais dit avoir un gros salaire, c'est vous qui fantasmez là-dessus, et quand bien même ce serait le cas, pourquoi systématiqauement ramener le débat à l'interlocuteur et au procès d'intention ?  

Parce que je n'ai jamais, mais clairement jamais, entendu de smicard tenir ton discours (mais je suis d'accord, je ne connais pas tous les smicards).

Par contre, j'ai très bien remarqué que plus mes interlocuteurs étaient aisés, et plus je rencontrais des gens qui dédaignaient, ou au moins ne comprennaient pas (ou plus), les gagne-petit.

Quelque chose qui a à voir avec le discours de Ségala quoi...  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-03-2009 à 12:53:21

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 12:49:12  profilanswer

n°17741692
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-03-2009 à 12:54:38  profilanswer

A propos de libéralisme, Peacefull, tu abonderas quand même en mon sens pour dire qu'il faut se contenter de libéraliser les marchés, au travers des entreprises, et que les travers dictés par les grands patrons, les actionnaires ... sont un peu la pilule qui aujourd'hui à beaucoup de mal à descendre ... surtout avec un grand verre d'eau frelatée ...

Message édité par la_salace le 07-03-2009 à 12:54:58

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17742044
Ciler
Posté le 07-03-2009 à 13:57:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

La crise des subprimes s'est déclenchée au deuxième semestre 2006 avec le krach des prêts immobiliers (hypothécaires) à risque aux États-Unis (les subprimes), que les emprunteurs, souvent de conditions modestes, n'étaient plus capables de rembourser. Révélée en février 2007 par l'annonce d'importantes provisions passées par la banque HSBC, elle s'est transformée en crise financière mondiale à partir de l'été 2007, avec une défiance envers les créances titrisées (ABS, RMBS, CMBS, CDO) qui comprennent une part plus ou moins grande de crédits subprime, puis envers les fonds d'investissement, les OPCVM (dont les SICAV monétaires) et le système bancaire susceptibles de détenir ces dérivés de crédit.

AH ! Je suis content que ce genre de discours sur la date du debut de la crise se generalise. Tu sera d'accord pour conclure, donc, que le budget 2009, voire meme le budget 2008, etaient batis sur des hypotheses exagerement optimistes, et que justement en lumiere de la crise, il eut ete de bon ton de proceder a un (des) budget(s) de rigueur - ou a defaut un peu moins dispendieux.

Non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17742059
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 07-03-2009 à 14:01:49  profilanswer

Un seul L à peacefull :o

Bon sinon histoire de pas être completement HS, la Lloyds est devenu a majorité à l'Etat britannique, alors que le gouvernement avait exclu cette idée y'a pas si longtemps que ca.

Pour la salace, tant qu'il y'aura du fric à se faire de n'importe quelle manière que ce soit, les gens le prendront, tu vois LMV qui est prêt à s'inscrire aux assedics francaises tout en crachant sur les sales chômeurs qui refusent du boulot pourtant sur payé a 8e de l'heure :o

Et en attendant on est toujours pas passé sous les 2500, preuve que les actions du gouvernement fonctionnent  [:william l petersen]

Message édité par batteuse42 le 07-03-2009 à 14:02:18
n°17742600
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2009 à 15:41:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que je n'ai jamais, mais clairement jamais, entendu de smicard tenir ton discours (mais je suis d'accord, je ne connais pas tous les smicards).

Par contre, j'ai très bien remarqué que plus mes interlocuteurs étaient aisés, et plus je rencontrais des gens qui dédaignaient, ou au moins ne comprennaient pas (ou plus), les gagne-petit.

Quelque chose qui a à voir avec le discours de Ségala quoi...

Tenir quel discours?

Ciler a écrit :

AH ! Je suis content que ce genre de discours sur la date du debut de la crise se generalise. Tu sera d'accord pour conclure, donc, que le budget 2009, voire meme le budget 2008, etaient batis sur des hypotheses exagerement optimistes, et que justement en lumiere de la crise, il eut ete de bon ton de proceder a un (des) budget(s) de rigueur - ou a defaut un peu moins dispendieux.

Non ?

Non mais c'est évident, dès juillet 2007 ça sentait le sapin, même les banques françaises ont suspendu la cotation de certains fonds à ce moment là.
L'immobilier américain a commencé à s'effriter avant, mais on n'avait pas conscience du bordel sur les cds et la titrisation.

Mais je vois pas le lien logique avec budget de rigueur (qui sous-entend pas de dépense public y compris pour relancer l'investissement ou la conso) ?

Ou alors t'essaies de me faire dire que l'ump ne prend pas les bonnes mesures?

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 07-03-2009 à 16:12:37

---------------
n°17742613
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-03-2009 à 15:43:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Tenir quel discours?

peaceful a écrit :

Non mais c'est évident, dès juillet 2007 ça sentait le sapin, même les banques françaises ont suspendu la cotation de certains fonds à ce moment là.
L'immobilier américain a commencé à s'effriter avant, mais on n'avait pas conscience du bordel sur les cds et la titrisation.

Mais je vois pas le lien logique avec budget de rigueur (qui sous-entend pas de dépense public y compris pour relancer l'investissement ou la conso) ?

Ou alors t'essaies de me faire dire que l'ump ne prends pas les bonnes mesures?

Mais c'est marrant, ils ont tout de même longtemps continués à se gaver d'actifs AAA sachant pertinement tout ça !

---------------
n°17742641
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2009 à 15:48:08  profilanswer

la_salace a écrit :

Mais c'est marrant, ils ont tout de même longtemps continués à se gaver d'actifs AAA sachant pertinement tout ça !

AAA  ce sont les actifs les moins risqués (si l'agence de notation ne s'est pas plantée :o)

On leur souhaite de continuer alors :D

---------------
n°17742786
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-03-2009 à 16:20:47  profilanswer

Comme quoi ils sont mouillés tout de même !

( dsl pour le l en trop à chaque fois quand même je sais c'est pas la première fois )

Message édité par la_salace le 07-03-2009 à 16:21:31

---------------
n°17742846
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 16:35:40  answer

Hélàs, la réalité est là : le libéralisme économique a échoué. Les libéraux peuvent toujours dire qu'il faut moins d'Etat, en attendant les états prêtent des milliards aux banques et à certaines grandes entreprises afin d'éviter que le système économique mondial ne s'effondre complétement.

Je n'affirme pas qu'il faut faire comme en URSS ( [:pepone42]  ) mais cette crise montre qu'il n'est pas possible de faire entièrement confiance au système financier ni de laisser des spéculateurs déstabiliser le marché. Les libéraux oublient toujours que les humains peuvent être incompétents et/ou cupides, il est malsain qu'une poignée de gens puissent ainsi influencer à ce point l'économie mondiale.  

On me dira que les dirigeants politiques (qui sont ou furent au pouvoir) qui critiquent le libéralisme ou le capitalisme ont laissé faire (Sarkozy contre le capitalisme sauvage, émouvant de sincérité, priceless !  [:chapi]   )

n°17743259
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-03-2009 à 18:18:22  profilanswer

Ha non, Nicolas Sarkozy n'a pas laissé faire, c'est faux, je ne peux pas te laisser dire cela... Il en fait poussé vers le précipice.

Dès son retour des USA il a encouragé le recours aux subrimes en France. Des logements pour tous, même pour ceux qui n'en avaient pas les moyens:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ntait_news

"Je veux changer les règles prudentielles imposées aux banques". "Je shouhaite la rupture avec la tradition qui fait que pour obtenir un prêt, il faut avoir des relations, je n'accepte pas cette injustice" *trémolo*    *applaudissement*

Heureusement pour vous qu'il n'a pas eu le temps d'appliquer son programme, vous seriez dans une belle merde si ça avait été le cas.

Message édité par roscocoltran le 07-03-2009 à 18:18:34

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17743404
chrissud
Posté le 07-03-2009 à 18:47:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Justement, les bidonvilles disparaissaient (les derniers  en 1985), et les cabannes de SDF réapparaissent depuis qq années, toujours plus nombreuses chaque jour!

Pour les emplois c'est exact. Certains français triment pour 2 ou 3 employeurs...

C'est déjà bien tu reconnais devant tout le monde, qu'en France il y a eu des bidonvilles et que ce n'est pas si loin que çà.

Mais tu n'as pas répondu sur le fait qu'il est indéniable qu'en 2008 2009 il y a beaucoup plus de logement qu'en 2007 etc...., étant donné que les logements de se volatilisent pas, dès lors que l'on en construit, le nombre peut être qu'en progression. Ce n'est pas spécialement pour ce gouvernement ni plus les précédents mais c'est vrai pour tous les gouvernements depuis longtemps.
Même si on rase parfois des logements le solde de construction est toujours positif d'année en année.

Quant aux personnes qui auraient 2 ou 3 employeurs pourquoi pas 4, 5 ou 6 !! pendant que tu y es !
Il y en a sans doute, comme d'autre non aucun travail.
Toutes les aides qui existent aujourd'hui n'existait pas il y a 20 ans

Force à constater dans les écoles primaires le nombre de gamins qui ont leur propre téléphone portable, ainsi au collège ou au lycée. c'est quand même le luxe d'avoir un téléphone pour un étudiant même au lycée
Une personne m'a dit récemment que son fils ne vivait pas avec elle, il avait son logement alors qu'il est étudiant à 30 km de son domicile, inutile de te préciser que la mère est employé donc ce n'est pas avec son salaire qu'elle paye le loyer de son fils, je précise que beaucoup de travail font le même chemin en train chaque jour pour aller travailler. C'est quand même le luxe

n°17743429
Warduty
Posté le 07-03-2009 à 18:51:40  profilanswer

Vous me faites rire les antilibéraux.  

La crise actuelle n'est pas la faillite du modèle libéral : c'est simplement la faillite du modèle ultralibéral, c'est à dire le modèle libéral avec laisser-faire porté aux nues par Thatcher et Reagan.  

Il suffit d'instaurer quelques garde-fous et on arrivera à un modèle libéral plus stable et moral.  

Le libéralisme en tant que tel est le seul système économique efficace : le problème, c'est son amoralité. Quand le système se régule lui-même (comme c'est le cas avec cette crise) il y a bien entendu d'énormes dommages collatéraux.  

En fait, cette crise marque tout simplement la victoire du modèle libéral social-démocrate :)

Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que le libéralisme est le seul système qui ait permi l'épanouissement des hommes et la multiplication par 10 du pouvoir d'achat et la division par 2 du temps de travail en un siècle pour le français moyen.

n°17743473
chrissud
Posté le 07-03-2009 à 19:03:57  profilanswer

peaceful a écrit :

On ne peut pas discuter avec vous... le taux de pauvreté en France est de 14% d'après l'INSEE soit 8M de personnes.
A part pour me sortir des vannes dégoulinates comme celles-ci, quel interêt as tu à confondre famille qui vit dans (un mobile home + SDF) et pauvres?

Au delà des problèmes de revenus:

• le problème c'est l'exigence de garanties dingues par les propriétaires, car la loi protège excessivment les locataires en France, ce qui a pour conséquence de rendre l'accession au logement plus difficile, certains préfèrent laisser leurs logements vides que de louer à quelqu'un qui ne leur convient pas, de peur de ne pouvoir s'en détacher (comme quoi à vouloir trop réguler)
  • deuxieme problème le changement du mode de vie, avec beaucoup plus de divorces, célinataires et famille monoparentales, la demande est excessive par rapport à la demande, ce qui permet aux proprios de faire la fine bouche.

le taux de pauvreté absolu ou relatif ?
Car si tu doubles tous les revenus en France sans que les prix augmentent de + de 1 ou 2 % tu auras toujours un taux de pauvreté  
et pourtant le salaire minium serait de 2000€ net.

D'ailleurs le taux de pauvreté n'est pas plus élevé aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans. Mais de toute façon il ne veut rien dire, dès lors que si tu double tous les salaires le taux reste le même.

En revanche bien vu, tu as raison, le changement de mode de vie de la société, lors d'un divorce il faut 2 fois plus de surface habitable.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-03-2009 à 19:22:07
n°17743687
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 19:35:10  answer

Warduty a écrit :

La crise actuelle n'est pas la faillite du modèle libéral : c'est simplement la faillite du modèle ultralibéral, c'est à dire le modèle libéral avec laisser-faire porté aux nues par Thatcher et Reagan.  

Il suffit d'instaurer quelques garde-fous et on arrivera à un modèle libéral plus stable et moral.  

Le libéralisme en tant que tel est le seul système économique efficace : le problème, c'est son amoralité. Quand le système se régule lui-même (comme c'est le cas avec cette crise) il y a bien entendu d'énormes dommages collatéraux.  

En fait, cette crise marque tout simplement la victoire du modèle libéral social-démocrate :)

Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que le libéralisme est le seul système qui ait permi l'épanouissement des hommes et la multiplication par 10 du pouvoir d'achat et la division par 2 du temps de travail en un siècle pour le français moyen.

D'accord avec toi. :jap:

Et contrairement à ce que tu sembles croire, la très grande majorité des intervenants ici ne sont pas "anti-libéraux": le terme est utilisé à tort, les ultras qui se sont imposés à partir de la fin des 70's ayant eux-mêmes confisqués le terme "libéral"... ;)

n°17743697
Hrolf
Posté le 07-03-2009 à 19:37:24  profilanswer

peaceful a écrit :

On ne peut pas discuter avec vous... le taux de pauvreté en France est de 14% d'après l'INSEE soit 8M de personnes.
A part pour me sortir des vannes dégoulinates comme celles-ci, quel interêt as tu à confondre famille qui vit dans (un mobile home + SDF) et pauvres?

Au delà des problèmes de revenus:

• le problème c'est l'exigence de garanties dingues par les propriétaires, car la loi protège excessivment les locataires en France, ce qui a pour conséquence de rendre l'accession au logement plus difficile, certains préfèrent laisser leurs logements vides que de louer à quelqu'un qui ne leur convient pas, de peur de ne pouvoir s'en détacher (comme quoi à vouloir trop réguler)
  • deuxieme problème le changement du mode de vie, avec beaucoup plus de divorces, célinataires et famille monoparentales, la demande est excessive par rapport à la demande, ce qui permet aux proprios de faire la fine bouche.

Le exigences de garantie ou de revenus dingues ne sont en aucun cas lié aux loi de protection.
On pourrait le penser en effet et c'est un beau slogan de campagne des amateurs de la dérégulation de tout et de l'auto-régulation des marchés ...

Le probléme c'est que ça existe ailleurs, dans de nombreux pays et à différents niveaux et l'évidence est là : ça change rien, c'est même parfois pire quand la loi est plus souple, souvent même.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17743698
freeza01
Posté le 07-03-2009 à 19:37:25  profilanswer

Citation :

Le gouvernement britannique prend le contrôle de la Lloyds

Il y a 2 heures

LONDRES — Le gouvernement britannique prend le contrôle de la Lloyds, un des fleurons bancaires du pays: l'Etat a accepté de garantir quelque 260 milliards de livres (290,5 milliards d'euros) d'actifs à risque en échange d'une prise de participation majoritaire dans le capital de l'institution, a annoncé samedi le groupe bancaire.

La part de l'Etat britannique dans le capital de la Lloyds, troisième banque du pays, passe ainsi de 43,5% à 65% pour l'instant, et ira le cas échéant jusqu'à 77%, a précisé la Lloyds dans un communiqué.

Le groupe bancaire a l'intention d'accroître son offre de prêts de 28 milliards de livres sterling (31,3 milliards d'euros), principalement à destination des entreprises, ajoute le communiqué.

En échange, la Lloyds s'est engagée à augmenter ses prêts aux entreprises.

Cette prise de contrôle "permettra au groupe de faire face au plus graves revers et refaire surface en force lorsque l'économie se rétablira", a estimé Eric Daniels, président du groupe dans un communiqué.

La Lloyds est la deuxième banque du pays à entrer dans le programme de prises de participation gouvernementales, après la Royal Bank of Scotland PLC le mois dernier. Dans ce cadre, les banques voient leur actifs à risques couverts par la garantie gouvernementale, ce qui leur permet une plus grande flexibilité pour accorder des prêts à leurs clients

Citation :

Le Monde de ce soir.

La BCE rechigne encore à explorer des voies inédites
LE MONDE | 07.03.09 | 16h15  •  Mis à jour le 07.03.09 | 16h15

Jean-Claude Trichet, le président de la Banque centrale européenne (BCE), a dévoilé, jeudi 5 mars, une arme monétaire inédite : le "je touche du bois".

"Je touche du bois", a avoué M. Trichet, pour que les agents économiques continuent d'anticiper l'inflation dans la zone euro. La hantise de l'institut monétaire est en effet, avec le peu de marges de manoeuvre dont elle dispose, de devoir affronter une spirale déflationniste, où les prix baisseraient durablement et gripperaient les mécanismes de l'économie.
Sur le même sujet
Le siège de la Banque centrale européenne à Francfort.
Son La baisse des taux de la BCE "va avoir un effet positif sur l'activité"
En Irlande, le premier ministre Brian Cowen a décidé le 3 février, contre l'avis des syndicats, de réduire de plus de 7 % le traitement dans la fonction publique, par le biais d'un prélèvement destiné à financer les retraites.
Les faits Face à la crise, plusieurs pays réduisent les salaires de leurs fonctionnaires
Les faits La BCE se refuse à aller jusqu'à un taux zéro
Infographie L'évolution des taux directeurs de la Fed et de la BCE
Zoom La Commission présente son agenda sur la régulation financière
Les faits Baisse historique des taux de la Banque d'Angleterre
Les faits Contraction inédite de la zone euro en 2008

Plus concrètement, la BCE a fait passer, jeudi, son taux directeur de 2 % à 1,5 %. La situation économique continue de se dégrader. Les prévisions de la BCE ont été nettement revues à la baisse : le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro pourrait diminuer de 2,7 % en 2009 (contre une anticipation de - 0,5 % en décembre 2008) et l'inflation atteindre + 0,4 %, contre + 1,4 % auparavant.

Des prévisions qui ont surpris les économistes. "Nous n'aurions jamais pensé voir cela un jour, mais la BCE est devenue plus pessimiste sur la croissance de la zone euro que nous", ont ainsi écrit les experts de Credit suisse. Ces estimations sont d'ailleurs bien plus basses que celles de la Commission européenne, qui prévoit une contraction de 1,9 % du PIB de la zone euro cette année et une inflation de 1 %.

Au quatrième trimestre 2008, la croissance de la zone euro s'est contractée de 1,5 % par rapport au trimestre précédent, avec la chute des exportations, de l'investissement et de la demande des ménages, selon les données publiées jeudi par l'agence Eurostat. Des chiffres "décevants", juge, dans une note de recherche, Sunil Kapadia, économiste chez UBS, lesquels "suggèrent que le PIB sera mauvais au premier trimestre. Le plus inquiétant est l'effondrement de la consommation malgré le recul des prix de l'énergie et la réduction du niveau des taux d'intérêt. Les consommateurs sont clairement en retrait et les enquêtes d'opinion ne signalent pas de reprise rapide."

Au vu de l'assèchement du marché du crédit, M. Trichet n'exclut pas que "le taux de la BCE continue de baisser". Les économistes prévoient encore une baisse d'un demi-point en juin ou deux diminutions d'un quart de point aux alentours de l'été, qui emmèneraient le taux de refinancement de la zone euro à 1 %, la limite basse qu'avait évoquée le président de la Bundesbank, Axel Weber. La BCE n'envisage donc pas d'approcher son taux de zéro comme sa consoeur britannique. La Banque d'Angleterre (BoE) a en effet fait passer, jeudi, son taux principal de 1 % à 0,50 %.

Liquidités abondantes

La BCE n'a pas non plus décidé d'utiliser, pour le moment, d'autres canaux de relance monétaire que le maintien de liquidités abondantes pour le système bancaire. La BCE déclare seulement les étudier. La BoE, elle, a annoncé, jeudi, qu'elle allait racheter, sur les trois prochains mois, pour 75 milliards de livres (84 milliards d'euros) d'actifs (des emprunts d'Etat et des emprunts d'entreprise).

"Cette annonce a entraîné une forte détente des taux longs des "gilts" (les emprunts d'Etat britanniques), de près de 0,45 point de pourcentage sur les taux à quinze ans", notent les experts de Natixis. Ceux de Goldman Sachs estiment que vu la gravité de la situation britannique, la Banque d'Angleterre pourrait devoir acheter pour 100 milliards de livres de titres. Voire 150 milliards pour ceux de Credit suisse. Beaucoup d'établissements financiers ont d'ailleurs recommandé à leurs clients de s'engouffrer dans la stratégie de la Banque d'Angleterre en achetant des emprunts d'Etat britanniques à dix ans, car les achats de la banque centrale devraient faire monter les prix des titres.

La Banque du Canada vient aussi de baisser ses taux d'un quart de point, à 0,5 %, soulignant que les perspectives économiques ont continué à se détériorer dans le monde et au Canada. Le PIB a reculé de 3,4 % en rythme annuel au quatrième trimestre 2008, la plus forte baisse trimestrielle depuis 1991.

L'euro - qui avait fortement reculé jeudi après la réunion de la BCE, jusqu'à 1,2481 dollar - s'est nettement redressé vendredi, revenant à 1,2652 dollar, après la publication des mauvais chiffres de l'emploi américain.
Cécile Prudhomme

Message édité par freeza01 le 07-03-2009 à 19:37:40

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17743745
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2009 à 19:45:14  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le exigences de garantie ou de revenus dingues ne sont en aucun cas lié aux loi de protection.
On pourrait le penser en effet et c'est un beau slogan de campagne des amateurs de la dérégulation de tout et de l'auto-régulation des marchés ...

Le probléme c'est que ça existe ailleurs, dans de nombreux pays et à différents niveaux et l'évidence est là : ça change rien, c'est même parfois pire quand la loi est plus souple, souvent même.

Mais si... idem pour un contrat de travail...

Je me suis même pas prononcé pour dire que c'était mieux ou pas, tu pourrais reconnaître que plus il est difficile de se détacher d'un locataire, plus tu prendras de précautions sur la sélection... pour le coup, c'est vraiment évident :o

Dailleurs si t'avais vécu dans un pays libéral (un vrai :o ) t'aurais vu qu'on te demande pas les antécédents de ton grand-père avant de te filer un appart...

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 07-03-2009 à 19:45:43

---------------
n°17743753
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2009 à 19:46:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Dailleurs si t'avais vécu dans un pays libéral (un vrai :o ) t'aurais vu qu'on te demande pas les antécédents de ton grand-père avant de te filer un appart...

Seulement pour souscrire à une mutuelle :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17743821
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-03-2009 à 19:55:15  profilanswer

50 pages dans l'os, depuis que je suis en vacances je n'ai plus le temps de venir :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17743838
freeza01
Posté le 07-03-2009 à 19:57:30  profilanswer

(insérer troll sur la productivité des travailleurs bolchéviques français ) :D

---------------
n°17743849
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-03-2009 à 19:59:17  profilanswer

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17743981
Ciler
Posté le 07-03-2009 à 20:22:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Non en effet. Juste une caution a donner la trique au plus pingre des proprio francais ...

Ici j'ai vu jusqu'a 6 mois de caution demandés... Etre noir, polonais ou etudiant, ca ne pardonne pas ! (Et si tu es noir, polonais et etudiant ... :D)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17744007
Ciler
Posté le 07-03-2009 à 20:25:59  profilanswer

chrissud a écrit :

le taux de pauvreté absolu ou relatif ?

Le taux de pauvreté basé sur le revenu est toujours relatif. Un taux absolu (en termes de revenu) ca ne represente rien de comparable a l'echelle internationale.  

Parce-que bien sur qu'un pauvre francais il est plus "riche" qu'un pauvre du lesotho, mais il faut qu'il achete sa bouffe au prix francais, pas au prix lesothe [:spamafote]

Apres, on peut faire une evaluation absolue (toit pour dormir, bouffe a manger, santé), mais c'est une autre affaire.

---------------
n°17744588
poilagratt​er
Posté le 07-03-2009 à 21:47:53  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est déjà bien tu reconnais devant tout le monde, qu'en France il y a eu des bidonvilles et que ce n'est pas si loin que çà.

Mais tu n'as pas répondu sur le fait qu'il est indéniable qu'en 2008 2009 il y a beaucoup plus de logement qu'en 2007 etc...., étant donné que les logements de se volatilisent pas, dès lors que l'on en construit, le nombre peut être qu'en progression. Ce n'est pas spécialement pour ce gouvernement ni plus les précédents mais c'est vrai pour tous les gouvernements depuis longtemps.
Même si on rase parfois des logements le solde de construction est toujours positif d'année en année.

Quant aux personnes qui auraient 2 ou 3 employeurs pourquoi pas 4, 5 ou 6 !! pendant que tu y es !
Il y en a sans doute, comme d'autre non aucun travail.
Toutes les aides qui existent aujourd'hui n'existait pas il y a 20 ans

Force à constater dans les écoles primaires le nombre de gamins qui ont leur propre téléphone portable, ainsi au collège ou au lycée. c'est quand même le luxe d'avoir un téléphone pour un étudiant même au lycée
Une personne m'a dit récemment que son fils ne vivait pas avec elle, il avait son logement alors qu'il est étudiant à 30 km de son domicile, inutile de te préciser que la mère est employé donc ce n'est pas avec son salaire qu'elle paye le loyer de son fils, je précise que beaucoup de travail font le même chemin en train chaque jour pour aller travailler. C'est quand même le luxe

Je ne sais pas s'il y a toujours plus de logements, mais je sais qu'il ya toujours plus de gens à la rue (faute de pouvoir payer un loyer)
On sait produire tout ce qu'il faut pour tout le monde, (aucun problème pour produire les richesses chères à peacefull) mais ton système économique interdit à toujours plus de personnes d'accéder au minimum vital. Le summum de l'absurde. [:airforceone]  

Tu nous fais rigoler avec ton téléphone portable...  comme si ça répondait aux besoins élémentaires.

Message édité par poilagratter le 07-03-2009 à 21:54:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17744637
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2009 à 21:58:36  profilanswer

un article très long par Jean Claude Werrebrouck
http://www.lacrisedesannees2010.co [...] 71553.html

pour mieux comprendre certaines choses, la grille d'analyse est imparable.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17745183
freeza01
Posté le 07-03-2009 à 23:29:15  profilanswer

Un article à conserver précieusement, et à citer pour l'Histoire,

Citation :

Obama : "tous les piliers en place pour une reprise cette année"

Le Président Barack Obama à Columbus, Ohio, le 6 mars 2009
© AFP/Archives  Saul Loeb

Le président Barack Obama a déclaré qu'il espérait mettre en place "les piliers nécessaires à une reprise économique cette année" et qu'il comptait éviter un nouvel appel de fonds au Congrès pour stabiliser le système financier, dans un entretien publié samedi par le New York Times.

"Notre conviction et notre attente sont que nous aurons tous les piliers en place pour une reprise cette année", a déclaré le président américain à bord d'Air Force One vendredi.

"Combien de temps cela prendra-t-il avant que la reprise ne se traduise par un marché de l'emploi plus fort dépendra d'un grand éventail de facteurs", ajoute le président. "Je ne pense pas que quiconque puisse lire dans une boule de cristal", note-t-il dans cette interview diffusée sur le site du journal.

Le président Obama évoque également la nécessité d'une coordination avec les autres pays "parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés".

M. Obama qui envisage de dépenser 250 milliards de dollars supplémentaires pour sauver les banques américaines, estime que cette nouvelle provision inscrite au budget devrait suffire.

"Nous allons nous assurer que le système financier est stabilisé avec les ressources à disposition. Nous pensons que les 250 milliards sont une bonne estimation et n'avons pas de raison de réviser cette estimation dans le budget", a-t-il indiqué.

A ressortir dans 6 mois. (ou avant ?)

Ce n'est pas le "n'ayez pas peur, la Croissance est de retour" qu'il faut retenir...

C'est très clairement une erreur politique. Quid des Alt-A, des CDS/CDO, et subprimes de l'Europe de l'Est ? Le pire reste à venir, et on ne manquera pas de lui ressortir cet article quand l'oncle Sam se sera enfoncé encore plus.

Bush tenait ce genre de discours avec l'Irak après l'invasion, ça a eu un coût financier, humain, militaire, stratégique et politique sans précédent et effroyable pour son pays. Si Obama a aussi recours à la méthode Coué, c'est le monde entier qui va en pâtir.

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 07-03-2009 à 23:29:29

---------------
n°17745443
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2009 à 00:17:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

© AFP/Archives  Saul Loeb  ...

Ce n'est pas le "n'ayez pas peur, la Croissance est de retour" qu'il faut retenir...

C'est très clairement une erreur politique. Quid des Alt-A, des CDS/CDO, et subprimes de l'Europe de l'Est ? Le pire reste à venir, et on ne manquera pas de lui ressortir cet article quand l'oncle Sam se sera enfoncé encore plus.

Bush tenait ce genre de discours avec l'Irak après l'invasion, ça a eu un coût financier, humain, militaire, stratégique et politique sans précédent et effroyable pour son pays. Si Obama a aussi recours à la méthode Coué, c'est le monde entier qui va en pâtir.

Il a quand même eu la décence de dire aussi:

Citation :

"Je ne pense pas que quiconque puisse lire dans une boule de cristal",

;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17746294
freeza01
Posté le 08-03-2009 à 03:00:50  profilanswer

Dans la série "L'Histoire est en marche":

Citation :

Pékin relance son économie : le supplice chinois
Emmanuel Kessler - Hier, 08:28

*
    *
    *

Comment la Chine va-t-elle relancer sont économie ? Depuis hier se tient la session annuelle du Parlement à Pékin. Le ralentissement économique est au centre des débats, mais le Premier ministre Wen Jibao parle tout de même d’un objectif de 8% de croissance l’an prochain. Un chiffre qui ferait rêver chez nous. Alors pourquoi les Chinois sont-ils inquiets ?

A la Chine encore flamboyante de la cérémonie des JO l’été dernier a succédé une Chine vacillante. La baisse de régime est très sérieuse après des années de progression à deux chiffres de l’activité. Dans un pays qui part de très bas, où tout est à construire, la situation actuelle a tous les effets d’une récession. La Chine, c’est l’usine du monde. Alors quand le carnet de commande du monde se dégonfle, il faut fermer des chaînes de production. Son cœur industriel, la province de Guandong, au sud, voit ses exportations reculer d’un quart. Près de 10 000 PME ont fermé dans le textile, le jouet, l’électronique. 20 millions de migrants qui avaient quitté les campagnes ont du rentrer chez eux. Ca créé des risques sociaux et politique qui ont poussé à annoncer en novembre un premier plan de relance de 400 millions d’euros sur deux ans pour donner des emplois et du pouvoir d’achat aux Chinois. L’idée est de relayer le moteur des exportations en faisant démarrer un nouveau moteur, celui de la consommation, en créant un marché intérieur.

Et ce matin la Chine se dit prête à étendre ce plan ?

Oui les dirigeants chinois avaient laissé entendre ces derniers jours qu’ils allaient passer à la vitesse supérieure en débloquant l’équivalent de 1 000 milliards d’euros. On s’attendait à des annonces qui ne sont pas venues et ce matin en effet un responsable chinois précise que le gouvernement veut d’abord voir comment l’économie réagit. Pour nous occidentaux, la relance chinoise est une bonne nouvelle. Car ce sont des débouchés en perspective pour nos machines. Mais s’il y a cette hésitation là-bas, c’est parce que c’est un changement de modèle économique qui ne va pas de soi. Les entreprises chinoises fabriquent à bas prix pour l’exportation, pour des riches. Elles seront moins rentables si elles produisent pour le marché interne. Il faudra aussi renforcer les classes moyennes qui pourraient alors revendiquer plus de pouvoirs. Bref, les risques politiques et sociaux d’une relance massive peuvent être aussi lourds que la situation actuelle. On comprend qu’il y ait débat sur ce choix cornélien que Pékin doit affronter, pour ne pas dire ce supplice chinois.

chronique france info.

---------------
n°17746417
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-03-2009 à 04:02:49  profilanswer

Hihihi fini de leur acheter de la merde à pas cher ... ça va ptet pousser nos politiques à revoir nos propres répartitions de richesses, sous peine de voir des cohortes de zombis débouler dans les rues, ne pouvant plus même faire semblant de consommer de la merde chez Aldi Lidl ( les rois de l'electroménager discount vont le sentir passer, et c'est ptet pas plus mal comme ça, )

---------------
n°17746520
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-03-2009 à 05:57:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

© AFP/Archives  Saul Loeb

Le président Barack Obama a déclaré qu'il espérait mettre en place "les piliers nécessaires à une reprise économique cette année" et qu'il comptait éviter un nouvel appel de fonds au Congrès pour stabiliser le système financier, dans un entretien publié samedi par le New York Times.

"Notre conviction et notre attente sont que nous aurons tous les piliers en place pour une reprise cette année", a déclaré le président américain à bord d'Air Force One vendredi.

"Combien de temps cela prendra-t-il avant que la reprise ne se traduise par un marché de l'emploi plus fort dépendra d'un grand éventail de facteurs", ajoute le président. "Je ne pense pas que quiconque puisse lire dans une boule de cristal", note-t-il dans cette interview diffusée sur le site du journal.

Le président Obama évoque également la nécessité d'une coordination avec les autres pays "parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés".

M. Obama qui envisage de dépenser 250 milliards de dollars supplémentaires pour sauver les banques américaines, estime que cette nouvelle provision inscrite au budget devrait suffire.

"Nous allons nous assurer que le système financier est stabilisé avec les ressources à disposition. Nous pensons que les 250 milliards sont une bonne estimation et n'avons pas de raison de réviser cette estimation dans le budget", a-t-il indiqué.

Plus fin que la méthode Coué. Quand les Alt-A & Co commenceront à donner de l'effet, ça va être de notre faute. Le monde à l'envers...  :fou:  :non:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17746845
Emile Zulu
Posté le 08-03-2009 à 10:57:05  profilanswer

juste pour signaler qu'abadi arrete de jouer l'ours (pour l'instant)
http://img401.imageshack.us/img401/8574/cacelliottmars09.jpg
(il nous situe a 5.5)

n°17746925
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2009 à 11:18:11  profilanswer

Warduty a écrit :

[:rofl]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)