Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17725688
Emile Zulu
Posté le 05-03-2009 à 17:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai toujours trouvé ça tres glauque ces poupées perso..

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 17:01:35  profilanswer

n°17725719
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-03-2009 à 17:04:39  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'ai toujours trouvé ça tres glauque ces poupées perso..

tu préfères  [:t1__] ?

Spoiler :

moins sympa pour [:diskobeck]

:o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 05-03-2009 à 17:05:02

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17725721
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-03-2009 à 17:05:03  profilanswer

C'est Staline qui a donné la solution : "la mort résoud tous les problèmes ; plus d'hommes, plus de problèmes"

n°17725740
Ciler
Posté le 05-03-2009 à 17:05:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Spoiler :

Ca depends s'il est rouge ou blanc  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17725771
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2009 à 17:07:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et c'est toujours vrai actuellement, tous notre confort fabriquer en chine par des ouvriers mal payé.

Un truc que l'on a oublié la dedans, c'est bien beau les robots mais d'un point de vue profit, tant que l'on trouvera de la main d'oeuvre pas cher dans des pays du tiers monde, le dévellopement du tout robot sera ralenti.

Regarde le Japon, les usines automobiles, etc.

Rien d'évident ici.
Les usines délocalisées, avec de la main d'oeuvre exploitées, ça a aussi des inconvénients !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17725781
Emile Zulu
Posté le 05-03-2009 à 17:08:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Spoiler :

avoir un truc froid et immobile comme un cadavre dans son pieu parce qu'on est infoutu de se trouver un autre etre humain avec qui partager sa vie (ou un moment de sa vie)...
v'la l'échec quoi...

n°17725782
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 17:08:41  profilanswer

Euh si il y a des robots télécommandables pour les chirurgiens pas exemple (je crois que c'était pour opérer en irak avec un médecin au states), le cas des mars rovers est justement qu'ils possèdent une intelligence artificielle et ne sont pas commandé directement. Par contre on peut leur envoyer des ordres ou mettre à jours leur programme d'IA comme ils l'ont fait pour l'un des robots qui étais bloqué par un rocher car il ne savait pas tourner :D

Message édité par Sire Jeans le 05-03-2009 à 17:11:29

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17725787
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-03-2009 à 17:08:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca depends s'il est rouge ou blanc  :o

[:tibo2002]  

[:painguy]  

[:rofl]

Bon stop là :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17725795
deumilcat
Posté le 05-03-2009 à 17:09:41  profilanswer

je veux pas peter l ambiance mais vous allez finir dans Matrix comme j ai deja dit..  
mettre des robots (suffisamment sophistiqué pour s auto reparer et tout gerer donc= c est juste rebooter l histoire de l Homme au moment ou il employait des esclaves

Sauf qu un robot ca a une sacrée poigne et ca petu se greffer un lance roquette sur l avant bras, donc on est pas sur que ca va bien finir pour l Homme vos conneries...

n°17725798
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 17:09:57  profilanswer

deumilcat a écrit :

en tcheque  :o

Putain je voulais le mettre en deuxième en plus [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 17:09:57  profilanswer

n°17725802
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2009 à 17:10:13  profilanswer

Keynes [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17725811
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-03-2009 à 17:11:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au moins, dans cet après-midi, c'est ambiance cool et détendue sur ce sujet !
Ca change, n'est-ce pas ?  :ange:  :D  

ouais, d'ailleurs si tu nous faisais un petit point bourse histoire de remettre le sujet en ordre? :o

---------------
topic guitare
n°17725836
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 17:13:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

je veux pas peter l ambiance mais vous allez finir dans Matrix comme j ai deja dit..  
mettre des robots (suffisamment sophistiqué pour s auto reparer et tout gerer donc= c est juste rebooter l histoire de l Homme au moment ou il employait des esclaves

Sauf qu un robot ca a une sacrée poigne et ca petu se greffer un lance roquette sur l avant bras, donc on est pas sur que ca va bien finir pour l Homme vos conneries...

Nouveau monde, nouveau problème ;)

Après t'as la corollaire Stalinienne : Plus de monde, plus de problème :o

---------------
n°17725841
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:13:44  profilanswer

Oui mais nous on saura faire mieux et surtout moins con ! :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17725858
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:15:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je comprend bien, c'est sur qu'un retraité s'occupe, association diverses, jardinage, jeux...

D'un point de vue théorique, c'est possible mais cela n'empeche que j'ai du mal à voir ce monde existé un jour même si j'aimerai bien.

Qui, dans le "peuple", au XIXe était capable d'imaginer le monde d'aujourd'hui, avec l'homme sur la lune, les TGV, les avions, les ordinateurs, etc., ?

---------------
n°17725873
Emile Zulu
Posté le 05-03-2009 à 17:16:53  profilanswer

ça se fait de citer l'auteur, non ? [:cerveau eonwe]

n°17725874
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:16:55  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

regarder france 3 regions, ou surveiller le voisinage par la fenetre 12h par jour ?

Nan, sans dec, tu es caricatural là.
Mes voisins retraités, ce n'est pas ce qu'ils font.
Et pourtant, ils ne sont pas porté sur l'art ou le voyage !

---------------
n°17725894
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:18:27  profilanswer

Oui, moi aussi, exactement.  :jap:  

---------------
n°17725905
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-03-2009 à 17:19:23  profilanswer

je vais passer pour un Sarkozyste, mais l'idée de vraiment rien faire, je peux pas imaginer [:tilleul].autant je pense que le monde tend naturellement vers la réduction du temps de travail, mais arriver à 0?

---------------
topic guitare
n°17725907
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2009 à 17:19:40  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ça se fait de citer l'auteur, non ? [:cerveau eonwe]

Pour ce texte, je ne le fais pas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17725926
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:21:32  profilanswer

Que tu crois, que tu crois.
Les robots domestiques japonais en sont dotés.
Bon, c'est balbutiant, mais c'est là.

Citation :

alors que ma solution est directement applicable.

Si on peut commander à distance des sondes sur Mars ca doit facile de le faire sur Terre.

Je viens de l'écrire : ça existe déjà.
Et j'aurais pû rajouter les cas d'opération faites à distance par des chirurgiens.

Citation :

En fait on travaillerait plus physiquement en se déplaçant mais on dirigerait un robot à travers un casque virtuel pour faire physiquement le travail, c'est la solution d'avenir surtout quand on voit le prix que coûte le déplacement en voiture et les problèmes de circulation que cela engendre.

Il y a déjà des médecins robots qui fonctionnent sur ce princpe en Angleterre, j'avais déjà vu un reportage dessus.

C'est ça.  :jap:  

Mais ça, ce n'est qu'un pis-aller en attendant l'autonomie grandissante des robots.

---------------
n°17725946
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 17:23:03  answer

Emile Zulu a écrit :

attends, stop j'ai pas vraiment suivi le délire des robots mais le truc que tu veux faire c'est bien concevoir et fabriquer un robot balayeur et payer une equipe de gus pour le piloter a distance ?
pourquoi les gus il ne se relaieraient pas tout simplement pour balayer avec leurs petites mains ?

Cela serait plus optimal en terme d'efficacité de déplacement et ca reste moins contraignant.

Mais bon j'ai pris l'exemple du balayeur mais on pourrait en prendre d'autres comme celui du médecin robot qui se pilote à distance.

http://www.arkius.info/news/robot- [...] lades.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 17:24:33
n°17725958
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-03-2009 à 17:24:15  profilanswer

Bon, c'est fini ce HS sur les robots ?

n°17725964
Emile Zulu
Posté le 05-03-2009 à 17:24:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nan, sans dec, tu es caricatural là.
Mes voisins retraités, ce n'est pas ce qu'ils font.
Et pourtant, ils ne sont pas porté sur l'art ou le voyage !

oui je suis caricatural...  ;)  
cela dit ça aussi c'est la réalité, et pas la pire (des vieux complètement délabrés qui n'ont aucun lien social avec l'extérieur ça existe quand même)

n°17725969
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2009 à 17:25:03  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Bon, c'est fini ce HS sur les robots ?

C'est loin  d'être hors sujet.

Pas de réaction sur le texte que j'ai cité sinon, les gens ?

---------------
n°17725976
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 17:25:49  answer

les 2500 ne sont plus très loin :o

n°17725979
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 17:26:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je vais passer pour un Sarkozyste, mais l'idée de vraiment rien faire, je peux pas imaginer [:tilleul].autant je pense que le monde tend naturellement vers la réduction du temps de travail, mais arriver à 0?

Le but n'est pas de "glander" mais de s'occuper de manière plus intelligente et plus enrichissante que de faire des tâches répétitives ou que tu as déjà faites des milliers de fois, 5 jours par semaines 8 heures par jours.

---------------
n°17725985
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:26:33  profilanswer

Pour l'instant, ce ne sont que des poupées.

Et il ne devrait pas être ressemblant à l'humain avant longtemps, car nous ne sommes pas prêts pour cela : cela met très mal à l'aise, d'après les premiers essais japonais.

---------------
n°17725999
Emile Zulu
Posté le 05-03-2009 à 17:27:42  profilanswer

non mais je veux bien qu'on se fasse chier a faire de la robotique pour des trucs compliqués et necessaires...
pour le reste c'est juste du gachis de temps et des ressources

n°17726025
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:29:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et les 4 lois de la robotique d'Asimov, tu en fais quoi ? :o

---------------
n°17726034
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2009 à 17:30:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est loin  d'être hors sujet.

Pas de réaction sur le texte que j'ai cité sinon, les gens ?

si, j'aimerai vraiment savoir de qui c'est  [:spamafote]

---------------
n°17726036
dalvenjah
Posté le 05-03-2009 à 17:31:01  profilanswer

n°17726068
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 17:33:38  answer

Emile Zulu a écrit :

non mais je veux bien qu'on se fasse chier a faire de la robotique pour des trucs compliqués et necessaires...
pour le reste c'est juste du gachis de temps et des ressources

Pas nécessairement regarde le nettoyage des sols dans les magasins ca se fait plus avec un seau et un balais mais cela se fait maintenant avec une personne assise confortablement sur une machine qui se charge de frotter et de nettoyer.

n°17726074
Moreweed
Posté le 05-03-2009 à 17:34:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qui, dans le "peuple", au XIXe était capable d'imaginer le monde d'aujourd'hui, avec l'homme sur la lune, les TGV, les avions, les ordinateurs, etc., ?

c'est sur, mais je trouve dans notre cas, que le laps de temps pour s'adapter au robot est trop court.

Comme dis plus haut, je vois bien cette technologie évoluer de façon spectaculaire en moins d'une décennie. Quid de l'adaptation de la société??

---------------
Comprend pas les gens
n°17726086
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:35:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, d'ailleurs si tu nous faisais un petit point bourse histoire de remettre le sujet en ordre? :o

J'attendais la clôture car il y a eu du sport en fin de séance ! :D

Clôture à 2570, soit -4% [:tinostar]

L'embellie d'hier n'était qu'un vieil enfumage visiblement. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-03-2009 à 17:39:41

---------------
n°17726100
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2009 à 17:36:12  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

si, j'aimerai vraiment savoir de qui c'est  [:spamafote]

J'ai donné la source ;)

---------------
n°17726106
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:36:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Mais, rien ne t'empêchera d'exercer un travail.
Tu demanderas au robot de rester au placard, c'est tout. [:fading]

---------------
n°17726117
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-03-2009 à 17:37:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clôture à 2575, soit -3.75% [:tinostar]

La nouvelle la plus importante de la journée...

Citation :

La banque d'Angleterre a franchi le pas en annonçant un programme de rachat d'actifs de 75 milliards de livres financé par l'émission de réserves, c'est-à-dire en imprimant de la monnaie.

C'est parti pour la planche à billets avec toutes ses conséquences.
Imaginez un peu les conséquences d'une hyperinflation mondiale.

Edit: Encore mieux. -3,96%  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Vaulti le 05-03-2009 à 17:38:39

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17726125
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2009 à 17:38:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quid de l'adaptation de la société??

Elle s'y fera. Je n'ai aucun doute là-dessus.

---------------
n°17726132
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 05-03-2009 à 17:39:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clôture à 2575, soit -3.75% [:tinostar]

Sacrée cloture  :sweat:  
Plus que 3% et on va y arriver aux 2500pts
Oups on me dit dans l'oreillette que l'on frôle les -4% en clôture, on est à 2569pts

Encore une journée fantastique avec son petit lot de nouvelles rassurantes :

Citation :

CAC40 : fin de séance cauchemardesque, actualité 100% noire !  

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Avec un repli global de -3,5% des places européennes et une chute de -2% du Dow Jones, la fin de séance s'annonce tendue.  

Le secteur des assurances s'effondre à travers l'Europe (craintes de recapitalisation en Angleterre et aux Pays Bas, Aviva dévisse de -33%), le secteur automobile se porte à peine mieux avec la chute libre de General Motors et de Ford à Wall Street (-15%).
Et comme si cela ne suffisait pas, les dernières statistiques US sont carrément déprimantes avec une 6ème chute consécutive des commandes à l'industrie aux Etats-Unis.  
Le score du mois de janvier s'établit à -1,9% après -4,9% en décembre (chiffre révisé d'une estimation initiale de -3,9%). Il s'agit en réalité de la plus longue série de baisses mensuelles (six mois consécutifs) depuis le début de la série statistique en 1992.
marché parisien continue d'évoluer dans le rouge, même s'il tend à réduire des pertes creusées en début d'après-midi.  

De tels données économiques renforcent le sentiment de malaise et d'abattement qui s'est installé la semaine passée avec la chute inexorable du PIB amtéricain ces 6 derniers mois, ce que la FED entérine dans son dernier 'Livre Beige' publié mercredi soir: les conditions économiques se dégradent dans tous les secteurs et toutes les régions malgré des taux zéro et des injections massives de capitaux.

Pour ne rien arranger, la productivité du 4ème trimestre a été revue en forte baisse, à -0,4% contre 3,2% en 1ère estimation.

Le CAC 40 replonge de -3,3% à 2.585 points, après avoir déjà testé puis rebondi sur les 2 600 points en début d'après-midi. Ailleurs en Europe, le Dax recule de 3,4%, Amsterdam coule à pic (-4,3%) et le FTSE abandonne 2,5% (presque un miracle compte tenu des -20% de Prudential, des -15% de Lloyds et de la chute d'Aviva déjà évoquée).  
Comme prévu, la BoE a réduit son taux dirtecteur de -50Pts et la Banque centrale européenne s'est empressée de l'imiter: le taux de refinancement passe ainsi de 2% à 1,5%, celui de la facilité de dépôt de 1% à 0,5% tandis que celui de la facilité de prêt marginal retombe de 3% à 2,5%. La Banque d'Angleterre a également baissé son taux principal directeur de 50 points de base à 0,5%. L'Euro poursuit sa décrue à 1,2550$ et les taux se détendent sensiblement sur les Bunds et l'Euribor alors que la course vers la sécurité reprend de plus belle avec les rumeurs alarmantes au sujet de la solvabilité de certain pays de l'Est (Ukraine, Lettonie...).

Du côté des valeurs françaises, une nouvelle série de résultats anime la séance. Essilor recule de 4,3% après la publication d'un résultat net en hausse 8,7% à 382,4 millions d'euros hors effet de change. Le leader mondial du verre ophtalmique estime que le contexte de récession mondiale rend très incertaines les prévisions de croissance de l'exercice 2009.

A l'inverse, GDF Suez prend la tête du CAC 40 avec un gain de 3,6% après avoir dévoilé un résultat net part du groupe en hausse de 13% en 2008 et la confirmation de la mise en place du plan d'investissement de 30 milliards d'euros sur la période 2008-2010. En termes de perspectives, le groupe énergétique vise un EBITDA 2009 en croissance par rapport à celui de 2008 et un EBITDA 2011 de 17-18 milliards d'euros.

Le secteur financier est de nouveau très durement éprouvé, à l'instar de Société Générale (-9%) et Crédit Agricole (-4%)... l'assureur français AXA justement, qui avait commencé la journée en forte hausse alors que son fondateur Claude a démenti tout projet ou tout besoin d'augmentation de capital, est désormais en recul de -7,5% à 6,65E, pratiquement à son plancher historique.
Les constructeurs automobiles sont laminés alors que les ventes de véhicules neufs pourraient chuter de -25% cette année selon Renault.
Leur fournisseur Arcelor Mittal replonge de -7,5%, Michelin de -8%

Saint-Gobain abandonne de son côté 4,3% alors que Wendel souscrira à l'augmentation de capital du groupe de matériaux de construction à hauteur de 8,3 millions d'actions.  

Sur le SBF-120, Casino Guichard parvient à rester stable après la publication d'un résultat opérationnel courant en hausse de 7,3% à 1 283 millions d'euros. Parallèlement, le distributeur a annoncé l'apport à sa filiale Mercialys d'un portefeuille d'actifs immobiliers Alcudia, constitué de projets de promotion développés par Casino et de surfaces de vente et de réserve d'hypermarchés. Enfin, son conseil d'administration a approuvé à un projet de conversion des actions à dividende prioritaire sans droit de vote en actions ordinaires.

Arkema (+2,4%) a fait état de résultats annuels 2008 en baisse du fait d'une chute sans précédent de la demande au 4e trimestre. Le groupe de chimie publie un résultat net part du groupe de 100 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé, contre 122 millions d'euros en 2007.

Bureau Veritas chute de 8,5% alors que Wendel, la maison mère de Bureau Veritas, annonce la cession d'environ 10% du capital de sa filiale. À l'issue de ce placement, le groupe Wendel restera l'actionnaire majoritaire de Bureau Veritas.

Sperian, qui avait chuté de plus de 20% hier dans le sillage de ses résultats annuels - aligne une nouvelle séance de forte baisse (-13%), victime d'une dégradation des analystes d'Exane BNP Paribas. Le bureau d'études est passé de 'neutre' à 'sous-performance' sur le titre du fabricant d'équipements de protection individuelle, avec un objectif de cours de 20 euros.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] e4347a400c

n°17726201
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 17:46:11  answer

Ca en est ou sinon du plan de relance de plus de 1100 milliards pour la Chine ? info ou intox ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)