| |||||
| Auteur | Sujet : La discrète invasion des machines à voter |
|---|---|
yoyo08 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2007 à 19:21:42 ![]() ![]() |
Altarius As de la digression | perso, il y a quelque mois je ne savais même pas qu'il y avait des machines a voter,
|
yoyo08 | Moi j'attend qu'on compare la moyenne des résultats sortis des bureaux de votes munis de machine électronique et ceux qui ne le sont pas. Message édité par yoyo08 le 26-02-2007 à 20:28:40 |
Aes Triplex | Pétition pour le maintien du vote papier
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
|
Aes Triplex | Emission I comme Icare sur iTélé diffusée le 23 février 2007.
|
Babouchka You're no fun anymore | http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 010,0.html
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Musaran Cerveaulté |
On y apprends des choses...
Ça équivaudrait à confier son bulletin à quelqu'un censé allé le mette dans l'urne, mais sans que personne ne voie ni lui ni l'urne.
Non mais
Vu les enjeux, la moindre des chose serait un double ou triple circuit pour détecter et corriger les erreurs.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Publicité | Posté le 20-03-2007 à 18:36:27 ![]() ![]() |
Delusive | J'hallucine |
Babouchka You're no fun anymore | J'ai pas vu mais j'imagine : "C'est moderne donc c'est génial" ? --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Delusive |
Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 24-03-2007 à 21:41:30 |
el muchacho Comfortably Numb |
|
hido45 |
|
|
Delusive |
|
Ex-Floodeur La Source |
zackary | france2 s etait deja distingué pour son reportage de "haute volée" sur la DADVSI .... |
bjam | Sans vouloir défendre les dispositifs actuels auxquels je ne fais absolument pas confiance (le simple fait que leurs logiciels ne soient pas publiquement disponibles est un pur scandale), il est quand même bien évident que le gain (potentiel) apporté par ces machines n'est pas dans la rapidité ou le caractère écolo mais dans la simplification du vote pour les citoyens : Message cité 1 fois Message édité par bjam le 26-03-2007 à 05:28:45 |
zackary |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Delusive |
Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 26-03-2007 à 15:32:55 |
zyx NCC - 1701 |
|
Delusive | Trace de quoi ? |
en fait je vois pas l interet de mettre ce chiffre en doute Message cité 2 fois Message édité par mIRROR le 27-03-2007 à 06:58:19 |
zyx NCC - 1701 |
|
bjam |
|
Delusive |
coachmanu Qui perd gagne | Cela va amener des emmerdes. Aux USA en 2000 ils ont des problèmes et ont dut refaire les votes en Floride. |
Delusive | En fait on a l'impression qu'il n'y a que la France qui va dans le sens de ces machines |
Mimisursonpingouin Ane bâté | Bon, sur ce forum, y en a pas mal qui ont peur de ces machines, mais qui a signé la pétition? --------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Aes Triplex |
Espérons que sa grenouille ait raison !
Message édité par Aes Triplex le 01-04-2007 à 22:49:02 |
spountz | c'est scandaleux qu'on veuille nous imposer les machines à voter |
Mimisursonpingouin Ane bâté |
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
bjam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |