Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


2 choix possible
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

La discrète invasion des machines à voter

n°10417849
boulgakov
Posté le 19-01-2007 à 12:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Pffff...  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm
 
I - Situations pouvant entraîner une sanction
[...]
5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  
[...]
- Intellectuelle : [...] tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 12:00:06  profilanswer
 

n°10418590
Louvre
Posté le 19-01-2007 à 13:34:08  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Pffff...  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm
 
I - Situations pouvant entraîner une sanction
[...]
5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  
[...]
- Intellectuelle : [...] tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial


 
Encore une fois: quelles sont vos craintes par rapport à ces machines? La fraude aux élections!
Or dès que je parle de fraude aux élections grâce à ces machines, des motivations des gens qui ont le pouvoir politique économique médiatique, je me fais critiquer et on m'accuse de dévier du sujet. Vous vous concentrez sur la naïveté des gens envers la technique. J'élargis le sujet pour parler de la naïveté envers le pouvoir politique, médiatique et économique. Mais c'est exactement le même sujet. Car ce ne sont pas des machines que vous combattez: ce sont des êtres humains qui ont décidé d'imposer ces machines que vous devez combattre: c'est la réalité. Les machines ne sont pas venues toutes seules. Il y a une volonté humaine anti-démocratique derrière ces machines, et elle est totalement indissociable de ces machines, et elle est même plus importante que ces machines. Combattre ces machines, c'est affronter tous les faux démocrates: tout le monde se prétend démocrate, mais beaucoup de gens qui détiennent le pouvoir politique, médiatique et économique mettent en oeuvre une propagande permanente pour imposer leurs idées et leurs intérêts au peuple. Votre combat s'inscrit dans une histoire qui remonte à la Grêce antique; mais si vous refusez cette réalité, vous diminuez vos chances de l'emporter, surtout si la volonté anti-démocratique des gens qui veulent imposer ces machines est réelle et forte. Si les gens qui ont décidé d'installer ces machines sont simplement des naïfs qui ne connaissent rien à la technique et que vos connaissances informatiques peuvent éclairer et faire changer d'avis, alors vous avez totalement raison et vous pouvez demander à un modérateur de m'exclure de ce topic. Mais si c'est moi qui ai raison, vous vous tirez une balle dans le pied.

n°10421081
rotoutou
Across member
Posté le 19-01-2007 à 16:59:06  profilanswer
 

> Aes Triple x : je suis un peu à la bourre, mais dans ta lettre, tu devrais utiliser le terme "ordinateurs de vote" plutot que "machines à voter" (comme utilisé par Chantal Enguehard plus bas dans ta lettre)
 
le second terme est celui utilisé par les constructeurs, et les pros "vote par ordinateur" ( <-- et pas les pros "vote electronique", pareil terme ayant une orientation)
 
les anti "vote par ordinateur" néerlandais ont réussi à faire retirer les "ordinateurs de vote" dans leur pays, parce qu'ils ont démontré que les ordinateurs de vote en cours d'utilisation permettaient de lire le vote à distance (les ecrans emettent des ondes lisibles à distance), mais surtout parce que dans leur communication (avec le gouvernement et le public) ils utilisaient le terme ordinateur, qui a en géneral une conotation compliquée, obscure, négative, alors qu'une machine non.
 
un point de communication important quoi :)
 
++
ben
 
ps : le terme "ordinateur de vote" est une traduction de "voting computer", peut-être faudrait-il trouver qqchose de plus sexy, en gardant ce sens ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10422123
Aes Triple​x
Posté le 19-01-2007 à 18:52:16  profilanswer
 

Remarque judicieuse, mais j'ai déjà envoyé le courrier aux destinataires.
Je ne manquerai cependant pas de modifier le terme, pour d'éventuels envois supplémentaires à des médias n'ayant pas été listés.
 
Seuls pour quelques rares adresses (voir ci-dessous) l'envoi du courrier s'est déroulé sans problème.
 
noel.couedel@rtl.fr
jean-luc.hees@radiofrance.com
redaction.itv@canal-plus.com
mcolomes@lepoint.tm.fr
cdvilleneuve@leparisien.presse.fr
repondeur@francesoir.fr
siegel@lemonde.fr
 
Bon week-end !

Message cité 1 fois
Message édité par Aes Triplex le 19-01-2007 à 18:53:22
n°10422559
uberlord
Posté le 19-01-2007 à 20:00:38  profilanswer
 

ça devient n'importe quoi ce topic, on nage en plein dans la théorie du complot[:pingouino]

n°10422709
Louvre
Posté le 19-01-2007 à 20:24:12  profilanswer
 

uberlord a écrit :

ça devient n'importe quoi ce topic, on nage en plein dans la théorie du complot[:pingouino]


 
Ça devient n'importe quoi ce topic, il y a des gens qui parlent de "théorie" quand on parle de fraude électorale, alors que la fraude électorale est une pratique très courante dans le monde entier. Un des sous-fifres de Chirac à la mairie de Paris, un rejeton Dominati, vient de se faire condamner à Paris pour fraude électorale. Il faudrait peut-être te résoudre à revendre ta collection de bisounours.

n°10423154
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-01-2007 à 21:40:44  profilanswer
 

Louvre a écrit :

Ça devient n'importe quoi ce topic, il y a des gens qui parlent de "théorie" quand on parle de fraude électorale, alors que la fraude électorale est une pratique très courante dans le monde entier. Un des sous-fifres de Chirac à la mairie de Paris, un rejeton Dominati, vient de se faire condamner à Paris pour fraude électorale. Il faudrait peut-être te résoudre à revendre ta collection de bisounours.


 
t1 visiblement ce que tu preferes dans la democratie toi c est le dialogue [:pingouino]

n°10423198
boulgakov
Posté le 19-01-2007 à 21:48:41  profilanswer
 

Aes Triplex a écrit :

Seuls pour quelques rares adresses (voir ci-dessous) l'envoi du courrier s'est déroulé sans problème.
 
noel.couedel@rtl.fr
jean-luc.hees@radiofrance.com
redaction.itv@canal-plus.com
mcolomes@lepoint.tm.fr
cdvilleneuve@leparisien.presse.fr
repondeur@francesoir.fr
siegel@lemonde.fr


 
Que veux-tu dire ? Tu as reçu des messages d'erreur pour les autres adresses ? Zut...

n°10423212
moktarama
Pas de quartier
Posté le 19-01-2007 à 21:50:56  profilanswer
 

Et c'est un peu tard, ou tu y as déjà pensé, mais oublie pas de mettre Madame eu lieu de Monsieur quand le destinataire est une femme.

 

PS : j'espère que tu auras quelques "vraies" réponses. Si tu en as, ce serait bien si tu pouvais les mettre sur le topic. Merci d'avance.


Message édité par moktarama le 19-01-2007 à 21:52:02
n°10423570
Louvre
Posté le 19-01-2007 à 22:46:24  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

t1 visiblement ce que tu preferes dans la democratie toi c est le dialogue [:pingouino]


 
Pour avoir un réel dialogue, un vrai échange d'idées et pas d'opinions, il faut des connaissances précises. Or certains parlent de théories du complot en me visant alors que j'ai plus de connaissances qu'eux au sujet de complots très réels en matière de fraude électorale. Leur inculture fait qu'ils qualifient de théories ce dont ils ne savent rien. Je deviens le coupable, coupable d'être cultivé; pourquoi ne considèrent-ils pas leur inculture comme coupable? Et surtout, ils ne veulent pas de dialogue car ils ne répondent pas à mes arguments précis fondés sur des fraudes prouvées en France et ailleurs. On a de mon côté des exemples précis, de vraies connaissances historiques et politiques, et de l'autre un rejet pur et simple fondé sur rien. Enfin, non, pas sur rien: sur la théorie des bisounours!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 22:46:24  profilanswer
 

n°10441647
phosphorel​oaded
Posté le 22-01-2007 à 10:52:07  profilanswer
 


Merci pour tes Grandes Leçons que tu me donnes. Je vais m'asseoir dessus et en rester là ...
EDIT: j'avais pas noté l'existence d'une page 5  :whistle: 'fin ça change rien à ce que je viens de dire, ce qui est embêtant est que le topic s'était recentré. Je re-recentre donc:
 

Louvre a écrit :

Pour avoir un réel dialogue, un vrai échange d'idées et pas d'opinions, il faut des connaissances précises. Or certains parlent de théories du complot en me visant alors que j'ai plus de connaissances qu'eux au sujet de complots très réels en matière de fraude électorale. Leur inculture fait qu'ils qualifient de théories ce dont ils ne savent rien. Je deviens le coupable, coupable d'être cultivé; pourquoi ne considèrent-ils pas leur inculture comme coupable? Et surtout, ils ne veulent pas de dialogue car ils ne répondent pas à mes arguments précis fondés sur des fraudes prouvées en France et ailleurs. On a de mon côté des exemples précis, de vraies connaissances historiques et politiques, et de l'autre un rejet pur et simple fondé sur rien. Enfin, non, pas sur rien: sur la théorie des bisounours!


Si tu portais à notre connaissance ces faits comme Dominati juste au-dessus, ça serait peut-être mieux nan?
Les 2 dont je me souviens là maintenant ce sont les tournées de ramassage dans les maisons de retraite en bus le jour des élections (un peu partout en France) ainsi que le système Tiberi des faux électeurs (genre 93 personnes domiciliées faussement dans le même immeuble, pour un total de plusieurs milliers dans certains arrondissements dont évidemment le Vème). Le "système Tiberi" c'est pas le 1er maire de Paris à l'avoir inventé [:cupra] m'enfin comme Chirac est chat-bitte et que peu de monde s'est décidé à parler :/
Tout ceci n'a toutefois pas un rapport direct avec les machines à voter.
Expliquer en quoi les machines à voter facilitent la fraude électorale, cela a un rapport direct.
Faire la liste des fraudes possibles avec le système actuel je vois pas trop le rapport, à part pour expliquer que non seulement les machines à voter introduisent de nouvelles manières de frauder mais qu'en plus elles n'apportent pas de solution à la plupart des types de fraudes possibles avec le système actuel.
Donc je vois toujours pas un rapport direct [:columbo2]


Message édité par phosphoreloaded le 22-01-2007 à 11:03:35
n°10442028
yoyo08
Posté le 22-01-2007 à 11:38:39  profilanswer
 

Ceux qui disent "encore la théorie du complot" sous-entendent grossièrement qu'il ne peut pas y avoir de "complot" du fait que le système ne permet pas la fraude et/ou que les hommes ne peuvent avoir de mauvaises intentions or montrer qu'il y a déjà eu des fraudes c’est démontrer le contraire:  
-Aucun système n'est infaillible mais certains le sont plus que d’autres et c’est en cela que le cas des machines électroniques pose problème.
 -Ces failles poussent certains de concrétiser leur mauvaises intentions qui sans ou avec les machines électroniques restent les mêmes. Evidemment plus les failles sont grosses, plus la fraude est à craindre.

n°10442806
Louvre
Posté le 22-01-2007 à 13:33:32  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Ceux qui disent "encore la théorie du complot" sous-entendent grossièrement qu'il ne peut pas y avoir de "complot" du fait que le système ne permet pas la fraude et/ou que les hommes ne peuvent avoir de mauvaises intentions or montrer qu'il y a déjà eu des fraudes c’est démontrer le contraire:  
-Aucun système n'est infaillible mais certains le sont plus que d’autres et c’est en cela que le cas des machines électroniques pose problème.
 -Ces failles poussent certains de concrétiser leur mauvaises intentions qui sans ou avec les machines électroniques restent les mêmes. Evidemment plus les failles sont grosses, plus la fraude est à craindre.


 
Bayrou avec nous!

n°10457106
Aes Triple​x
Posté le 23-01-2007 à 22:25:53  profilanswer
 

Citation :

boulgakov
Que veux-tu dire ? Tu as reçu des messages d'erreur pour les autres adresses ? Zut...


Pas de souci. J'ai fait une faute. Je voulais dire :
 
Sauf pour quelques rares adresses, l'envoi du courrier s'est déroulé sans problème.
 
Donc, la petite liste d'adresse correspond aux envois qui n'ont pu être effectués.  
 
La majorité des destinataires à bien reçu le courrier.  :)

n°10477724
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 26-01-2007 à 02:18:14  profilanswer
 

Juste pour inforlation, Sciences et Vie vient de publier un article d'une dizaine de pages sur ces machines à voter électronique, etaprès une lecture en diagonale, je dirais qu'ils ressortent à peu près les mêmes arguments que ce qu'on a pu lire dans ce topic, et on retrouve certains des exemples cités ici. :)
 
Bien évidemment la conclusion est la même, mieux vaut conserver les urnes traditionnelles.
 
Une solution proposée : un ordinateur qui permet à l'utilisateur de choisir son vote, un papier est ensuite imprimé et montré à l'utilisateur via une vitre, et le votant n'a plus qu'à valider ( ou non ) son choix.

n°10486376
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2007 à 22:52:58  profilanswer
 

Aes Triplex a écrit :


Sauf pour quelques rares adresses, l'envoi du courrier s'est déroulé sans problème.

 

Donc, la petite liste d'adresse correspond aux envois qui n'ont pu être effectués.

 

La majorité des destinataires à bien reçu le courrier.  :)


Aes Triplex, tu peux aussi l'envoyer aux députés. Certains sont susceptibles d'être intéressés, et leur réponse sera intéressante.


Message édité par el muchacho le 26-01-2007 à 22:53:26
n°10488390
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2007 à 04:31:06  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :

Une solution proposée : un ordinateur qui permet à l'utilisateur de choisir son vote, un papier est ensuite imprimé et montré à l'utilisateur via une vitre, et le votant n'a plus qu'à valider ( ou non ) son choix.


Une autre prise au hasard entre 2 neurones actifs:
 
- un lecteur d'empreinte digitale
- un vote vocal
- un cryptage sur la base de l'empreinte digitale
- un bureau de dépouillement par département disposant des empreintes des électeurs
- un site internet permettant une vérification du vote
- un comité de surveillance (réellement) indépendant
 
Tout est faisable sauf une chose, je vous laisse deviner laquelle.

n°10488523
Aes Triple​x
Posté le 27-01-2007 à 06:02:03  profilanswer
 

Citation :

Sebxoii
Sciences et Vie vient de publier un article d'une dizaine de pages sur ces machines à voter électronique


Science et Vie de février : "Élection piège à couac" (12 pages)
Bonne nouvelle.  :)  
 
 

Citation :

Sebxoii
Une solution proposée : un ordinateur qui permet à l'utilisateur de choisir son vote, un papier est ensuite imprimé et montré à l'utilisateur via une vitre, et le votant n'a plus qu'à valider ( ou non ) son choix.

Simple hypothèse : Tu choisis la candidature A. Le billet imprime B. Tu ne valides pas ce choix. Le papier tombe quand même dans l'urne. Quels sont les recours possibles ?
 
 

Citation :

Gigathlon
Tout est faisable sauf une chose, je vous laisse deviner laquelle.

En l'état actuel, il n'est pas possible de garantir autant de fiabilité, de transparence et de confidentialité qu'avec la méthode traditionnelle. Cela dit, en considérant qu'il soit tout de même possible d'y arriver, une chose restera infaisable : Voter "nul".
 
 

Citation :

el muchacho
Aes Triplex, tu peux aussi l'envoyer aux députés.

J'ai hésité à le faire, mais je pense plutôt m'appuyer sur le travail de Pierre Muller en ce qui concerne les élus.

Citation :

Vote électronique : réagissons ensemble !
 
Apportez-nous des informations sur les projets de votre mairie ou des villes voisines. Le ministère de l’intérieur n’a aucune information à ce sujet. Une circulaire a demandé aux préfets de faire remonter l’information, mais elle n’est pas appliquée. Nous surveillons les appels d’offres, mais il n’y en a pas toujours, et ce serait préférable d’être informés plus précocement.
 
Passez un coup de téléphone au service élection de votre ville, voire à ceux des villes voisines. Essayez de mentionner le nom de notre organisation. Si votre ville est déjà dans ce tableau, cela peut néanmoins rappeler que tous les électeurs ne sont pas indifférents, et il faut se préparer pour les élections de 2007.
 
Pour aller plus loin, allez parler avec votre maire ou un de ses adjoints. Nous pouvons vous téléphoner pour vous aider à préparer ce genre de rendez-vous.
 
Faites-nous ensuite un compte-rendu ici, même si votre ville n’a aucun projet ou qu’ils sont vagues.
 
http://www.recul-democratique.org/

Sur ce même site, une lettre type à envoyer aux élus ainsi qu'une pétition sont en cours de rédaction.
A suivre...
 
Pour ceux qui souhaitent contacter un député, ci-dessous la liste alphabétique.
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp
 
Pour ceux qui s'interressent au sujet et qui auront la possibilité de s'y rendre, deux conférences à ne pas manquer.

Citation :

Brest - Lundi 29 janvier - 20 h 30
Salle de la Maison des Syndicats
Conférence-débat avec Pierre Muller, animateur du site "Ordinateurs-de-vote.org"
 
Montpellier - Jeudi 1er mars - 20 h 30
Salon du Belvédère (au dessus du Corum)
Conférence sur "Machine à voter = Machine à tricher, plus de 900 machines sont déjà installées en France". Avec Chantal Enguerhard, professeur d’informatique à l’Université de Nantes.


Message édité par Aes Triplex le 27-01-2007 à 06:32:05
n°10502286
Aes Triple​x
Posté le 29-01-2007 à 00:46:54  profilanswer
 

Un peu d'humour…
Vidéo

n°10502372
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 01:00:30  profilanswer
 

Enorme ta vidéo !
Pas très sérieux pour le topic, mais tellement marrant :D

 

PS : Toujours aucune réponse de la part des personnes ayant recu ton courrier ?


Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 01:01:11
n°10502611
Aes Triple​x
Posté le 29-01-2007 à 01:34:05  profilanswer
 

Citation :

moktarama
PS : Toujours aucune réponse de la part des personnes ayant recu ton courrier ?

Assez peu.
La Voix du Nord, La Croix et Charlie Hebdo pour les médias papier.  
TF1 et France Télevision pour les médias TV.

n°10502728
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2007 à 01:50:10  profilanswer
 


 
genial :D

n°10502910
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 02:29:07  profilanswer
 

Aes Triplex a écrit :

Citation :

moktarama
PS : Toujours aucune réponse de la part des personnes ayant recu ton courrier ?

Assez peu.
La Voix du Nord, La Croix et Charlie Hebdo pour les médias papier.  
TF1 et France Télevision pour les médias TV.


 
Sont-ce des réponses types ? Si il y a des vraies réponses, cela te dérangerait-il de les mettre sur le topic, ou en MP au pire ?
 
Sinon, pour les journaux papiers, c'est vraiment abusé (je lis Le Monde et suis, bien que peu surpris connaissant leur manque d'objectivité sur les questions françaises, tout de même déçu).

n°10503061
Aes Triple​x
Posté le 29-01-2007 à 03:41:59  profilanswer
 

Citation :

moktarama
Sont-ce des réponses types ?

Je te laisse juger par toi-même

Citation :

Extraits
"Merci d'attirer notre attention"
"Nous avons transmis vos suggestions"
"Je vous invite à écrire à l'adresse suivante : [adresse postale]"
"Si votre proposition est sélectionnée, elle sera traitée de façon anonyme"


Message édité par Aes Triplex le 29-01-2007 à 03:45:49
n°10503149
Aes Triple​x
Posté le 29-01-2007 à 07:35:33  profilanswer
 

Citation :

Le vote électronique soulève de plus en plus de critiques
 
De nombreuses voix s'élèvent pour demander un moratoire sur l'expérimentation des machines à voter, qui devrait concerner 2 millions d'électeurs en 2007
 
(Suite de l'article)
 
La Croix – 25 janvier 2007


n°10503288
Aes Triple​x
Posté le 29-01-2007 à 09:22:20  profilanswer
 

J'ai complété la liste des destinataires  
(Je viens de leur envoyer le courrier)

Citation :

LCP - Assemblée nationale
M. Claude Bellei - Directeur de la Rédaction
cbellei.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Sophie Gabis - Assistante du Rédacteur en Chef
sgabis.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
M. Marc Maisonneuve - Coordinateur de la rédaction
mmaisonneuve.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
M. Jean-Pierre Gratien - Rédacteur en Chef adjoint
jpgratien.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
M. Jean-Marc Paillous - Coordinateur des magazines
jmpaillous.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
M. Arnaud Ardoin - Journaliste
aardoin.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr  
Mme Emilie Aubry - Journaliste
eaubry.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Aline Bellinger - Journaliste
abellinger.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Céline Bittner - Journaliste
cbittner.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Juliette D'Incamps - Journaliste
jdincanps.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Myriam Encaoua - Journaliste
mencaoua.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Katia Gilder - Journaliste
kgilder.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
M. Patrick Hermansen - Journaliste
phermansen.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
M. Patrick Jean-Pierre - Journaliste
pjean-pierre.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Aurélie Marcireau - Journaliste
amarcireau.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Sophie Nivelle-Cardinale - Journaliste
sncardinale.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Muriel Pleynet - Journaliste
mpleynet.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr
Mme Sophie Seroussi - Journaliste
sseroussi.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr

Message cité 1 fois
Message édité par Aes Triplex le 29-01-2007 à 10:14:56
n°10503303
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2007 à 09:28:12  profilanswer
 

Y'a moyen de savoir si on fait partie des "heureux élus" qui feront partie de l'experimentation :??:

n°10503376
Aes Triple​x
Posté le 29-01-2007 à 09:51:11  profilanswer
 

Citation :

Babouchka
Y'a moyen de savoir si on fait partie des "heureux élus" qui feront partie de l'experimentation :??:


Tu peux consulter le lien suivant :
http://www.recul-democratique.org/ [...] illes.html
 
Mais cette liste n'étant pas exhaustive, il vaut peut-être mieux que tu passes un coup de téléphone au service élection de ta ville.
 
En ce qui concerne le terme "expérimentation" (utilisé dans l'article publié dans "La Croix" ), je le trouve très léger (Entre 1 et 2 millions d'électeurs risquent devoir utiliser un ordinateur de vote pour se prononcer, alors que seules ~200000 voix départagèrent Jospin et Lepen au 1er tour 2002). Pour tout dire, j'ai l'impression que l'auteur arrondie largement les angles. Cela dit, elle a au moins le mérite d'en avoir parlé, et c'est (au moins pour l'instant) le principal. Cela peut pousser des personnes qui n'en avaient pas entendus parlé à se renseigner d'avantage sur le sujet.


Message édité par Aes Triplex le 29-01-2007 à 10:28:20
n°10503431
phosphorel​oaded
Posté le 29-01-2007 à 10:04:49  profilanswer
 

Aes Triplex a écrit :

J'ai complété la liste des destinataires
(Je viens de leur envoyer le courrier)

Citation :

LCP - Assemblée nationale
M. Claude Bellei - Directeur de la Rédaction
cbellei.lcp*_at_*assemblee-nationale.fr

 

(...)



Ils te remercient pour le passage des spambots ...


Message édité par phosphoreloaded le 29-01-2007 à 10:05:15
n°10503468
Aes Triple​x
Posté le 29-01-2007 à 10:12:59  profilanswer
 

Citation :

PHOSPHOreloaded
Ils te remercient pour le passage des spambots ...

Merci pour le tuyau.  
Je connaissais pas ces bestioles.  
J'édite de suite mon post.

n°10503476
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2007 à 10:14:09  profilanswer
 

Sujet fort interessant.
 
Vu que l'info c'est mon boulot, je n'ai effectivement aucune confiance dans des moyens électroniques de vote.
 
En +, je ne vois aucun argument solide en faveur de leur utilisation face au système traditionnel de vote.

n°10511746
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2007 à 03:06:32  profilanswer
 

Aes Triplex a écrit :

Citation :

Le vote électronique soulève de plus en plus de critiques

 

De nombreuses voix s'élèvent pour demander un moratoire sur l'expérimentation des machines à voter, qui devrait concerner 2 millions d'électeurs en 2007

 

(Suite de l'article)

 

La Croix %u2013 25 janvier 2007


 

c est deja un bon debut :jap:

 

edit:
par contre c est dommage que tu aies deja envoyé les courriers car tu aurais pu rajouter sur la lettre l analyse de la croix justement
meme si elle est peut etre un peu plus timorée que ta lettre c est un point d impact supplementaire non negligeable ^^


Message édité par mIRROR le 30-01-2007 à 03:08:35
n°10512080
Don qui Ch​uchotte
Posté le 30-01-2007 à 09:03:30  profilanswer
 

Qui c' est qui vérifie les résultats pour ces fameuses machines? Le Ministère de l'Interieur?

n°10512140
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2007 à 09:19:43  profilanswer
 

Don qui Chuchotte a écrit :

Qui c' est qui vérifie les résultats pour ces fameuses machines? Le Ministère de l'Interieur?


 
georges orwell :/

n°10512507
Louvre
Posté le 30-01-2007 à 10:30:35  profilanswer
 

Don qui Chuchotte a écrit :

Qui c' est qui vérifie les résultats pour ces fameuses machines? Le Ministère de l'Interieur?


 
Personne ne vérifie les résultats. Ils sont indiscutables. Comme en Algérie, ou en Russie, ou au Mexique, les électeurs peuvent avoir confiance, puisque les politiciens sont des gens honnêtes, au-dessus de tout soupçon, qui jamais n'auraient l'idée de gagner en trichant. Les politiciens ne nous prennent jamais pour des cons. Ils ne nous méprisent pas. Ils nous aiment et respectent nos choix, et sont heureux de laisser leurs adversaires gagner. Quant aux patrons des entreprises qui fabriquent ces machines à voter, ils n'ont aucune préférence politique, comme tous les patrons. C'est bien connu, le MEDEF ne voit aucune différence entre la victoire de Sarkozy et celle de Besancenot. Ce dernier multiplierait peut-être les impôts sur les bénéfices des entreprises par 2 ou 3 en cas de victoire, mais un patron préfèrerait prouver à tous sa capacité d'apaptation, sa capacité à rebondir, sa capacité d'entreprendre, il en profiterait pour se remettre en cause, faire un bilan de compétences, une formation, tout plutôt qu'empêcher ces énormes hausses d'impôt communistes de se produire, même si ce patron contrôlait les ordinateurs de vote, car les patrons se sont toujours refusés à influencer les décisions des hommes politiques, et ils n'ont jamais financé de partis politiques pour les aider à gagner en échange de baisses d'impôts sur leurs entreprises; ils respectent trop la démocratie pour ça. On l'a bien vu aux USA: Bush a énormément baissé les impôts sur les entreprises, et pourtant tous les patrons US ne financent Bush par milliards que parce qu'il est sympa, pas du tout en échange de ces baisses d'impôt sur leurs entreprises; franchement, qui peut honnêtement nier que Bush sourit beaucoup plus que ces politiciene de gauche aigris qui passent leur temps à critiquer la société capitaliste? Non, les patrons sont des gens purs qui aiment les gens au coeur pur, et qui a un sourire plus pur que George W. Bush? Franchement? Et si les mass-médias US, qui ont bénéficié de ces baisses d'impôts, n'ont jamais directement dénoncé l'ampleur de la fraude électorale qui a permis à Bush d'être président pendant 8 ans, c'est parce qu'ils ont préféré laisser des jeunes médias indépendants et méconnus s'en charger, sur internet, pour aider cette nouvelle concurrence qui a peu d'audience à émerger, petit à petit, dans l'ombre. Il est clair que les politiciens et les patrons sont nos amis. Et la confiance est la base d'une amitié durable. Vous ne voulez quand même pas briser une aussi belle amitié?

Message cité 1 fois
Message édité par Louvre le 30-01-2007 à 10:48:07
n°10512577
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 10:38:17  answer
 

vote 1. / 3.  
 
 
 
déjà fait, je sais...

n°10512593
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2007 à 10:39:47  profilanswer
 

Louvre a écrit :

Personne ne vérifie les résultats. Ils sont indiscutables. Comme en Algérie, ou en Russie, ou au Mexique, les électeurs peuvent avoir confiance, puisque les politiciens sont des gens honnêtes, au-dessus de tout soupçon, qui jamais n'auraient l'idée de gagner en trichant. Les politiciens ne nous prennent jamais pour des cons. Ils ne nous méprisent pas. Ils nous aiment et respectent nos choix, et sont heureux de laisser leurs adversaires gagner. Quant aux patrons des entreprises qui fabriquent ces machines à voter, ils n'ont aucune préférence politique, comme tous les patrons. C'est bien connu, le MEDEF ne voit aucune différence entre la victoire de Sarkozy et celle de Besancenot. Ce dernier multiplierait peut-être les impôts sur les bénéfices des entreprises par 2 ou 3 en cas de victoire, mais jamais un patron n'empêcherait cela de se produire, même si ce patron contrôlait les ordinateurs de vote, car les patrons se sont toujours refusés à influencer les décisions des hommes politiques, et ils n'ont jamais financé de partis politiques pour les aider à gagner en échange de baisses d'impôts sur les entreprises. On l'a bien vu aux USA: Bush a énormément baissé les impôts sur les entreprises, et pourtant tous les patrons US ne financent Bush par milliards que parce qu'il est sympa, pas du tout en échange de ces baisses d'impôt sur leurs entreprises; franchement, qui peut honnêtement nier que Bush sourit beaucoup plus que ces politiciene de gauche aigris qui passent leur temps à critiquer la société capitaliste? Non, les patrons sont des gens purs qui aiment les gens au coeur pur, et qui a un sourire plus pur que George W. Bush? Franchement? Et si les mass-médias US, qui ont bénéficié de ces baisses d'impôts, n'ont jamais directement dénoncé l'ampleur de la fraude électorale qui a permis à Bush d'être président pendant 8 ans, c'est parce qu'ils ont préféré laissé des jeunes médias indépendants et méconnus s'en charger, sur internet, pour aider cette nouvelle concurrence qui a peu d'audience à émerger, petit à petit, dans l'ombre. Il est clair que les politiciens et les patrons sont nos amis. Et la confiance est la base d'une amitié durable. Vous ne voulez quand même pas brise une aussi belle amitié?


 
 
PUT1, t'as du te kiffer en te relisant

n°10512693
Louvre
Posté le 30-01-2007 à 10:50:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

PUT1, t'as du te kiffer en te relisant


 
Je viens de passer 18 minutes à me relire et à modifier ma tirade! Basta!

n°10531599
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2007 à 09:52:07  profilanswer
 

Trop pavé Louvre, pourtant c'est intéressant comme analyse.

n°10581769
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-02-2007 à 20:34:03  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/06022007/ [...] neaux.html
 

Citation :

Pourquoi Issy-les-Moulineaux a fait le choix du vote électronique? «Dans une ville où les trois quarts de la population disposent d'internet à la maison, il aurait été aberrant que le maire ne suive pas l'évolution du numérique», poursuit Eric Legale.


 
Le rapport avec la choucroute ? [:mlc]
 

Citation :

niveau de sécurité maximum grâce à un système d'exploitation propriétaire et donc non piratable


 
mais [:mlc]²²
 

Citation :

Il pointe également du doigt le fait que le ministère qui octroie les agréments des machines est dirigé par un des candidats.


 
On commence à avoir l'habitude du mélange des genres :/
 
 
 

n°10764973
yoyo08
Posté le 26-02-2007 à 19:21:42  profilanswer
 

Allez on relance le topic -> http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16891
 
Faite le savoir le plus possible autour de vous que personne n'ignore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pour allez vous voter en 2007 ????Pourquoi ai-je envie de voter Bayrou et pourquoi le ferais je pas ?
[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?petites machines électriques
Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ?Casino > Machines à poker : Y-a-t-il moyen de jouer astucieusement ?
Photos de vos cafés expresso et des machines qui les ont faitDJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-
la gravitation, discrete ou continue ? 
Plus de sujets relatifs à : La discrète invasion des machines à voter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR