Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53598917
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2018 à 09:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :


 
Heu non, potentiellement pas d'accord, on va donc encore remettre 10 balles dans la machine et se prendre un peu le choux, histoire de comparer si on a les données ad-hoc...
 
La fréquence de comptage de l’énergie disons d'un compteur Sagem S10C4, c'est combien ? Visuellement, il refresh toutes les secondes, mais je ne sais pas s'il compte les Wh à la même fréquence.
Coté précision, il est classe 2 à la norme CEI 1036, soit 2% de tolérance.
 
Le linky à quelle tolérance et quelle fréquence de comptage ?

Là tu parles d'un compteur moderne :D Un bon vieux compteur à roue un peu traine-la-patte est particulièrement menteur sur la consommation - j'ai un excellent exemple dans mon ancienne maison. Certes le courant sautait un peu quand on chargeait la mule mais les factures étaient franchement pas à la hauteur de la consommation réelle :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 09:11:48  profilanswer
 

n°53598932
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2018 à 09:17:22  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Oui 6kVA pour une grande maison avec un grand ballon comme ça ça ne peut pas passer...
Chez mes parents y’a du 18kVA triphasé alors qu’ils chauffent au fioul :o

La majorité des personnes qui assistent au réunions publiques ou qui manifestent sont des retraités qui lurkent internet et uniquement les sites anti-linky. Pathétique !
 
"Alors je vais aller me renseigner sur l'IVG sur le site des Chrétiens de France Ultra pour voir ce qu'ils en pensent..."
 
Le retraité enseignant est une caricature de paumé [:prozac]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53599093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2018 à 09:56:03  profilanswer
 

muzah a écrit :

Là tu parles d'un compteur moderne :D Un bon vieux compteur à roue un peu traine-la-patte est particulièrement menteur sur la consommation - j'ai un excellent exemple dans mon ancienne maison. Certes le courant sautait un peu quand on chargeait la mule mais les factures étaient franchement pas à la hauteur de la consommation réelle :D


Voilà,  ça peut même être à la classe 1 en sortie d'usine,  comme il n'y à jamais de métrologie dessus,  si ça dérive pour raison x ou y,  le seul moyen de le voir c'est de surveiller régulièrement ses consommations,  à une maille plus fine que l'année,  et une vision plus large que l'année,  donc quelque chose que même pas 1% de la population doit faire :D


---------------
Dunkelheit
n°53599114
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2018 à 10:00:39  profilanswer
 

En gros ça fait 60 ans que les compteurs des français rapportent de la merde à plus ou moins grande échelle. La majorité des consommateurs ne payaient pas ce qu'ils consommaient réellement. Maintenant que le compteur est fiable, c'est pas la même limonade.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53599195
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2018 à 10:14:56  profilanswer
 

Et j'ajouterais que forcément, si le compteur dérive dans le bon sens pour le client, celui ci bizarrement risque de ne rien dire, à part râler quand on lui mettra un compteur qui compte bien :whistle:


---------------
Dunkelheit
n°53599215
joams
Posté le 17-06-2018 à 10:17:24  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:julian33:4]  
 
Il est possible que nous fassions nous-même les frais de ce remplacement de compteur et je comprend, comme vous, que les gens qui se plaignent de "surfacturation" sont avant tout des personnes qui ont bénéficié - sans le savoir, normal, ils font confiance au matos - pendant des années d'un compteur permissif qui laissait largement dépasser les limites de l'abonnement.
 
Les gens reproche au nouveau compteur de sauter quand ils enclenchent :
- une pyrolyse
- un cumulus
- un lave-vaisselle
 
ceci cumulé aux ampoules, smartphones, etc.  
 
Rien que la pyrolyse et le cumulus boulottent à minima 5KW. Ils ont un abonnement à 6KW. Faut pas rêver, l'ancien compteur était clairement large :D


J ai jamais compris le concept de l abonnement  [:cosmoschtroumpf]  
tu payes ce que tu consommes et point barre.... [:cosmoschtroumpf]  
y a pas d abonnement pour ta consommation d eau par exemple. [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
 

n°53599242
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-06-2018 à 10:23:14  profilanswer
 

joams a écrit :


J ai jamais compris le concept de l abonnement [:cosmoschtroumpf]
tu payes ce que tu consommes et point barre.... [:cosmoschtroumpf]
y a pas d abonnement pour ta consommation d eau par exemple. [:cosmoschtroumpf]

  



 

Ben il faut dimensionner ta ligne quand même.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53599253
smiley0041
Posté le 17-06-2018 à 10:25:48  profilanswer
 

joams a écrit :

y a pas d abonnement pour ta consommation d eau par exemple. [:cosmoschtroumpf]

En fait si, il y en a un, quand tu es en maison individuelle. :jap:
En habitat collectif le plus souvent il y a un seul abonnement pour l'ensemble de la copropriété.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 17-06-2018 à 10:26:17

---------------
Mon feed
n°53599267
alberich
Posté le 17-06-2018 à 10:28:12  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

En fait si, il y en a un, quand tu es en maison individuelle. :jap:
En habitat collectif le plus souvent il y a un seul abonnement pour l'ensemble de la copropriété.


Même en appart.  
 
Le libellé n'est pas forcément "abonnement" mais des trucs sont facturés pour un montant fixe indépendamment de la consommation.

n°53599276
smiley0041
Posté le 17-06-2018 à 10:30:57  profilanswer
 

alberich a écrit :

Même en appart.  
 
Le libellé n'est pas forcément "abonnement" mais des trucs sont facturés pour un montant fixe indépendamment de la consommation.

En appart tu vas avoir 3 cas de figure différents en fonction de l'immeuble :
- pas de compteur divisionnaire > facture d'eau collective divisée au tantième,
- compteur divisionnaire "de la copropriété" > facture d'eau divisée grâce au système de comptage installé par la copropriété, souvent en location et dont on te refacture ta part,
- compteur de la compagnie des eaux > abonnement à la compagnie directement.


Message édité par smiley0041 le 17-06-2018 à 10:31:28

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 10:30:57  profilanswer
 

n°53599353
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 10:49:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:muzah:4] faut pas exagérer ! Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles, tu avances des idées avec des risques que tu ne sais pas évaluer et après ce sont les autres qui s'acharnent à essayer d'expliquer que ce que tu écris ne correspond pas à la réalité ?

 

Je n'ai RIEN lu dans les propos des autres qui relève d'un flot d'insultes. Tu pratiques une belle victimisation pour essayer de ramener à toi un lectorat tout aussi coupé de la réalité qui pourrait potentiellement accompagner ton point de vue.

 

Toujours aussi intéressant comme démarche :/

 

Tout mot qu'il ne comprend pas, toute contradiction est une injure. C'est un mécanisme de rejet classique.

 
joams a écrit :


J ai jamais compris le concept de l abonnement  [:cosmoschtroumpf]
tu payes ce que tu consommes et point barre.... [:cosmoschtroumpf]
y a pas d abonnement pour ta consommation d eau par exemple. [:cosmoschtroumpf]

 

Que tu consommes ou pas, il y a du matériel qui achemine le courant chez toi, il y a des gens qui surveillent le système, et l'électricité correspondant à ton abonnement est produite. Parce qu'on ne peut pas ajuster la production à ce que tu VAS consommer; on ne peut que produire X et espérer que tu tires pas X+1 .

 

Bref, il y a des frais fixes, qui ne dépendent pas de la quantité d'énergie que tu consommes. Donc tu paies un abonnement.

 

Il y a de modèles de services où payer un abonnement ou payer a la conso sont plus justifiés. Vu le mode de production de l'électricité, on devrait se considérer heureux de ne pas payer juste l'abonnement.

 

Le truc c'est que dans ce cas, le cout correspondrait à la consommation maxi. Et comme tout, une fois que les gens savent que c'est payé et que quoi qu'ils fassent ils paieront pas +, c'est la compétition de celui qui gaspille le + ( genre chauffage a fond + fenetres ouvertes en hiver dans les batiments ou le chauffage est collectif, ou les premiers abo illimités internet / téléphone).

 

Pour éviter ca, y'a une part de conso dans la facture.

 

Regarde comment ca se passe pour les téléphones portables (bon enfin avant qu'on ait des offres @5€ tout illimité qui coutent de l'argent a tout le monde. C'est pas rentable, ca sert a saigner son concurrent) . Tu as soit un abonnement, avec du hors forfait si tu dépasses. Tu sais que globalement, si tu prends 2h, tu vas consommer 1h30, le reste est "perdu". Malgré tout, ca reste moins cher que de payer un tel a carte sans abonnement de 1h30.

 

La raison est simple: avec l'abonnement, une part de l'irrégularité, du risque de faire payer moins que ce que ca coute, disparait. Moins de risque => moins cher, automatiquement.

 

Concernant l'électricité, un mode "sans abonnement" voudrait dire que tu achetes a l'avance une certaine quantité de KWH, que tu vas payer un prix différent selon que tu veuilles l'utiliser à 3/6/9kw a la fois. Et cette quantité sera à utiliser dans un certain laps de temps, apres elle est perdue.

 

Ce qui nécessite bien entendu une intervention de coupure / remise en route au niveau du compteur, chose qu'il n'est pas pensable de faire financierement parlant sans un compteur relevable a distance :D

 


Ce qu'il faut voir c'est que quelle que soit la part d'abonnement dans le cout total, ce cout total ne bougera jamais significativement, en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 17-06-2018 à 10:50:59

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53599440
yhdp
Posté le 17-06-2018 à 11:02:09  profilanswer
 

muzah a écrit :

En gros ça fait 60 ans que les compteurs des français rapportent de la merde à plus ou moins grande échelle.


En fait, ce n'est pas que les compteurs post Linky n'était pas fiable, c'est qu'ils n'étaient jamais changés...
En gaz, ton compteur est changé tous les 18/20ans pour anticiper les problèmes mécaniques donc mauvaises mesures, pas en elec.
 
Donc quand le compteur date de 1930/40/50/60 etc, il ne faut pas s'étonner qu'il traine la patte pour mesurer les Kwh.  :D  


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53599860
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2018 à 12:08:06  profilanswer
 

yhdp a écrit :


En fait, ce n'est pas que les compteurs post Linky n'était pas fiable, c'est qu'ils n'étaient jamais changés...
En gaz, ton compteur est changé tous les 18/20ans pour anticiper les problèmes mécaniques donc mauvaises mesures, pas en elec.

 

Donc quand le compteur date de 1930/40/50/60 etc, il ne faut pas s'étonner qu'il traine la patte pour mesurer les Kwh.  :D

Vrai :jap:

 

Le souci AMHA c'est qu'on a "accusé" le service public EDF de ne pas rapporté assez - ie avec ses vieux compteurs, du coup on en vend une partie au privé qui se dépêche de changer tout ça :D ;) Une fois de plus c'est pas le principe de service public qui devrait être remis en cause mais certaines décisions qui font sombrer l'institution au profit des boîtes privées et au détriment du citoyen consommateur. Argh :(

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 17-06-2018 à 12:09:33

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53599892
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 12:11:21  profilanswer
 

Enedis appartient toujours à l'état à 85%, a ma connaissance il n'y a eu aucune vente.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53600115
D_omi
sourit
Posté le 17-06-2018 à 12:45:13  profilanswer
 

joams a écrit :


J ai jamais compris le concept de l abonnement  [:cosmoschtroumpf]  
tu payes ce que tu consommes et point barre.... [:cosmoschtroumpf]  
y a pas d abonnement pour ta consommation d eau par exemple. [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
 


 
Si évidemment, les compteurs ne sont pas y’a propriété. Comment EDF ou Engie et Veolia te facturent sans compteur ? :D


Message édité par D_omi le 17-06-2018 à 12:45:40

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°53600174
TZDZ
Posté le 17-06-2018 à 12:52:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Que tu consommes ou pas, il y a du matériel qui achemine le courant chez toi, il y a des gens qui surveillent le système, et l'électricité correspondant à ton abonnement est produite. Parce qu'on ne peut pas ajuster la production à ce que tu VAS consommer; on ne peut que produire X et espérer que tu tires pas X+1 .  
 
Bref, il y a des frais fixes, qui ne dépendent pas de la quantité d'énergie que tu consommes. Donc tu paies un abonnement.
 
Il y a de modèles de services où payer un abonnement ou payer a la conso sont plus justifiés. Vu le mode de production de l'électricité, on devrait se considérer heureux de ne pas payer juste l'abonnement.


Il y a équilibre entre production et consommation. Les modèles sont suffisants pour prévoir en gros le nombre d'unités de production, ensuite, bien sûr, la production s'adapte à la consommation courante. On ne produit pas l'électricité correspondant à ton abonnement, c'est un contresens énorme.

n°53600458
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-06-2018 à 13:33:06  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Enedis appartient toujours à l'état à 85%, a ma connaissance il n'y a eu aucune vente.
 


 
Oui Enedis est une filiale à 100% EDF qui est lui même à l'Etat à 84%


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53601147
pik3
Posté le 17-06-2018 à 14:54:23  profilanswer
 

[:jcqs]
On me change le compteur mardi  [:striker eureka:4]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53601413
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 15:23:32  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui Enedis est une filiale à 100% EDF qui est lui même à l'Etat à 84%


 
C'était une demande implicite à muzah de justifier son post "vente public => privé", pas un appel à confirmation (vu que l'info revient quasi une fois toutes les 5 pages :o )
mais merci quand meme :o
 
Et donc muzah, de quelle vente public => privé parles tu ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53602228
D_omi
sourit
Posté le 17-06-2018 à 17:09:53  profilanswer
 

pik3 a écrit :

[:jcqs]  
On me change le compteur mardi  [:striker eureka:4]


 
 [:dovakor_:2]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°53603108
TZDZ
Posté le 17-06-2018 à 18:03:08  profilanswer
 

muzah a écrit :

Vrai :jap:
 
Le souci AMHA c'est qu'on a "accusé" le service public EDF de ne pas rapporté assez - ie avec ses vieux compteurs, du coup on en vend une partie au privé qui se dépêche de changer tout ça :D ;) Une fois de plus c'est pas le principe de service public qui devrait être remis en cause mais certaines décisions qui font sombrer l'institution au profit des boîtes privées et au détriment du citoyen consommateur. Argh :(


Tu confonds avec Engie.

n°53603982
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2018 à 18:51:38  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Enedis appartient toujours à l'état à 85%, a ma connaissance il n'y a eu aucune vente.

 



Alors dans ce cas c'est cohérent, les contribuables peuvent être content que pour une fois, les revenus d'un service public correspondent à l'utilisation réelle  :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53605252
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 20:40:49  profilanswer
 

mais du coup pourquoi tu parlais de vente du public au privé ? Tu nous aurais quand meme pas fait un post PMU quand meme [:cerveau klem]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53605308
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-06-2018 à 20:44:47  profilanswer
 

muzah a écrit :

Là tu parles d'un compteur moderne :D Un bon vieux compteur à roue un peu traine-la-patte est particulièrement menteur sur la consommation - j'ai un excellent exemple dans mon ancienne maison. Certes le courant sautait un peu quand on chargeait la mule mais les factures étaient franchement pas à la hauteur de la consommation réelle :D


 
Ok, mais ça ne répond pas à ma question.
 
Le problème des coupures se pose par exemple dans ce cas de figure, S10C4 remplacé Linky. Coupures nécessitant une augmentation parfois deux fois du calibre de l'abo.
 
C'est pour ça que je demande les infos pour comparer la fréquence de comptage, pour me faire mon avis sur le point que j'ai quoté et qui est à l'origine de nombre de grognes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53607322
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-06-2018 à 22:53:02  profilanswer
 

Des gens ont commencé à essayer de sortir des infos du linky via un Arduino ? Genre ça ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°53607847
beel1
Posté le 18-06-2018 à 00:45:25  profilanswer
 

yhdp a écrit :


En fait ton lien c'est un disjoncteur 30 à 60A, ce qui correspond à 18kva à 36kva.
Si tu prends celui ci:
http://www.cazabox.com/disjoncteur [...] 11061.html
C'est un 10 à 30A donc 6Kva à 18Kva.


My bad, j'ai édité mon post :jap:
Du coup j'en profite pour poster les usages :

Citation :

Abonnement électrique monophasé:  
•3kVA: Calibre 15/45 – réglage à 15A  
•6kVA: Calibre 15/45 ou 30/60 – réglage à 30A  
•9kVA:Calibre 15/45 ou 30/60 – réglage à 45A  
•12kVA:Calibre 30/60 ou 60/90 – réglage à 60A  
•15kVA: Calibre 60/90 – réglage à 75A  
•18kVA: Calibre 60/90 – réglage à 90A  
Abonnement électrique triphasé:  
•6kVA: Calibre 10/30 – réglage à 10A  
•9kVA: Calibre 10/30 – réglage à 15A  
•12kVA: Calibre 10/30 – réglage à 20A  
•15kVA: Calibre 10/30 – réglage à 25A  
•18kVA: Calibre 10/30 ou 30/60 – réglage à 30A  
•24kVA: Calibre 30/60 – réglage à 40A  
•30kVA: Calibre 30/60 – réglage à 50A  
•36kVA: Calibre 30/60 – réglage à 60A


yhdp a écrit :

Sinon le soucis sur les installations existantes, c’est que le réglage disjoncteur se modifie très facilement et donc beaucoup en ont profité pour 's'arranger' à ce que le disjoncteur ne saute plus sans contacter EDF et donc sans payer l'augmentation de puissance.


Bah c'est plombé :gratgrat:
Je dois être naïf, je les vois mal se plaindre à la télé que leur fraude ne passe plus en feignant l'ignorance, ou alors c'est l'œuvre d'un occupant précédant :D
Dommage qu'on ne voit pas le disjoncteur de branchement dans le reportage :gratgrat: :whistle:
 
 
Vérifications faites, leur DB peut être correctement réglé et dans les specs : à la louche ils ont 2200W de LV + 2400W/3 de CE = 13A sous 230V, soit une marge de 30%, or la spec donne entre 9% min et 39% max de marge si je lis bien :D
Chose rigolote, chez mon pote ça tiltait aussi avec 30% de dépassement (6.5kVA pour 5kVA par phase)
 
 
Du coup si Linky est véritablement précis et juste, en le réglant à 39% de marge le remplacement était véritablement transparent pour tout le monde, sauf pour les fraudeurs et ceux qui ont un DB HS [:mrbrelle]

n°53607851
beel1
Posté le 18-06-2018 à 00:47:40  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Des gens ont commencé à essayer de sortir des infos du linky via un Arduino ? Genre ça ?


Je voudrais bien le faire quand mon compteur va être changé (incessamment sous peu) mais comme il est dans la rue, le cache pour y accéder va être plombé nan :??:

n°53616951
Samnites
Posté le 18-06-2018 à 20:22:16  profilanswer
 

Oui le cache jaune est plombé
Et en plus il y a un contacteur de détection d'ouverture du capot du bornier de raccordement avec une remontée d'un message en cas de déclenchement.
Moi je vais avoir la totale, j'ai déjà le compteur d'eau communiquant, le linky et bientôt gazpar le compteur communicant pour le gaz !!
Mais pour l'eau et le gaz personne n'en parle et pourtant là il y a vraiment émission d'ondes.


Message édité par Samnites le 18-06-2018 à 20:27:41
n°53618329
san_
Posté le 18-06-2018 à 21:42:03  profilanswer
 

'soir
Je suis submergé d'appels téléphoniques d'ENEDIS, qui souhaiterait changer mon compteur électrique. Problème, il est chez moi (je suis locataire), donc pas d'accès possible sans mon consentement et ma présence.
J'avoue qu'entre les feedback qui rapportent des augmentations de facture, et d'autres qui déplorent des coupures d'électricité sur plusieurs jours, je ne suis pas très chaud... :o.

n°53618386
canardeur
Posté le 18-06-2018 à 21:45:14  profilanswer
 

san_ a écrit :

'soir
Je suis submergé d'appels téléphoniques d'ENEDIS, qui souhaiterait changer mon compteur électrique. Problème, il est chez moi (je suis locataire), donc pas d'accès possible sans mon consentement et ma présence.
J'avoue qu'entre les feedback qui rapportent des augmentations de facture, et d'autres qui déplorent des coupures d'électricité sur plusieurs jours, je ne suis pas très chaud... :o.

 

C'est nouveau ça ?

n°53618403
Yeagermach​42
Posté le 18-06-2018 à 21:46:32  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est nouveau ça ?


Non, il y a eu des mauvaises poses qui ont entrainé ce genre de problèmes. Et comme d'hab la presse s'en est fait le temoin.

n°53618537
san_
Posté le 18-06-2018 à 21:50:44  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est nouveau ça ?

En l'occurence il s'agit d'un pote qui vient d'emménager en RP. Source : ses lamentations sur Facebook :o

n°53618573
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-06-2018 à 21:51:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ok, mais ça ne répond pas à ma question.
 
Le problème des coupures se pose par exemple dans ce cas de figure, S10C4 remplacé Linky. Coupures nécessitant une augmentation parfois deux fois du calibre de l'abo.
 
C'est pour ça que je demande les infos pour comparer la fréquence de comptage, pour me faire mon avis sur le point que j'ai quoté et qui est à l'origine de nombre de grognes.

[:_nada:5] alors j'ai pas la réponse :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53618869
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2018 à 22:11:45  profilanswer
 

san_ a écrit :

'soir
Je suis submergé d'appels téléphoniques d'ENEDIS, qui souhaiterait changer mon compteur électrique. Problème, il est chez moi (je suis locataire), donc pas d'accès possible sans mon consentement et ma présence.
J'avoue qu'entre les feedback qui rapportent des augmentations de facture, et d'autres qui déplorent des coupures d'électricité sur plusieurs jours, je ne suis pas très chaud... :o.


 
 [:flash23:2]


---------------
Dunkelheit
n°53619172
symaski62
Posté le 18-06-2018 à 22:48:45  profilanswer
 

https://twitter.com/BFMTV/status/1008792470661017600
 
Cet installateur de compteurs Linky enflamme la Bourse de Paris
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°53619823
beel1
Posté le 19-06-2018 à 00:47:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ok, mais ça ne répond pas à ma question.
 
Le problème des coupures se pose par exemple dans ce cas de figure, S10C4 remplacé Linky. Coupures nécessitant une augmentation parfois deux fois du calibre de l'abo.
 
C'est pour ça que je demande les infos pour comparer la fréquence de comptage, pour me faire mon avis sur le point que j'ai quoté et qui est à l'origine de nombre de grognes.


https://www.enedis.fr/sites/default [...] _03_01.pdf

Citation :

Fonctionnement du « breaker » :
La  courbe  de  fonctionnement  du  « breaker »  du  compteur Linky est  basée sur  la  courbe  thermique  du  disjoncteur  de branchement à réglage équivalent.
- par  exemple :  pour  un  client  ayant  une  puissance  souscrite  de 9  kVA  en  monophasé [...]
La  puissance  contractuelle  de  9  kVA  est  suivie  par  le  compteur : la  courbe  de  déclenchement  du « breaker » du compteur est équivalente à celle du disjoncteur réglé à 45 A,


Il y a donc bien une temporisation pour laisser passer les pics (c'est bien ça le sens de ta question :??: )
En théorie la courbe de déclenchement suit un gabarit défini par la norme. On retrouve ce gabarit dans ce post et dans la datasheet que j'ai postée hier soir.
En jaune le min, en rouge le max, en bleu l'enveloppe de la dispersion de production pour un modèle Legrand.
L'inconnue c'est où se situe le Linky dans ce gabarit : pas proche de la ligne rouge, ça c'est sûr. Au milieu, pourquoi pas. Ou alors sur la jaune en mode raclure [:joce]
Car la marge est grande (pour un dispositif électronique, pas pour un électro-mécanique [:cosmoschtroumpf] ) : par exemple à 39% au-dessus du courant assigné le disjoncteur peut tilter en moins de 4 secondes... ou jamais, c'est dans la tolérance [:mrbrelle]
 
Par contre je ne sais pas si c'est l'explication qui est foireuse, mais si c'est effectivement équivalent à un DB, ça veut dire par exemple que le réactif n'est pas pris en compte :??:

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 19-06-2018 à 00:49:14
n°53620156
Tonton68
Posté le 19-06-2018 à 07:55:24  profilanswer
 

trés fort :
j'ai trouvé ça sur "60 M de consomateur" / Linky ( p 52)
 
Bonjour à tous,  
Je vous expose le problème que j ai eu à mon domicile suite à la pose du compteur Linky
 
Mi mars mon fils a été électrisé dans la douche, nous avons également ressenti des forts picotements quand nous nous lavions les mains, mon électricien est intervenu et a constaté 50V sur le mitigeur de la sdb et 135V sur la cuve de l évier. Il a réussi à réparer et nous a indiqué qu il y a avait un problème de terre. Ensuite nous ne pouvions plus toucher les prises de l étage. Après 2 semaines et une bonne décharge en Installant un rail de dressing et 3 jours de douleurs dans Le Bras nous sommes enfin arrivés à l origine de nos problèmes. Le compteur de la maison qui se trouve sur la voie public avait été changé par un Linky sans nous en avoir informé et les phases du compteur été inversés.  
Nous avons appelé le service Edf dépannage et ils sont venus constater et remettre les phases correctement.  
A ce jour après des excuses du technicien enedis, le service consommateur et le médiateur. Enedis nous propose royalement une indemnité de 50€ !!!!  
Sachant que le commissariat a refusé de prendre ma plainte estimant qu’il s agissait d un conflit client/fournisseur.
Si mon fils avait pris un bain ce jour là il ne serait plus parmi nous mais ça Enedis ils s en foutent complètement.
Bilan : Attention ils changent les compteurs Sans en informer les propriétaires quand ils sont sur la voie public et quand il y a mise en danger d autrui c est pas leurs problèmes.

 
Franchement , les poseurs de compteurs Linky ont l'air de sacrés bourrins ! :lol:  
 
risquer l'électrocution en prenant sa douche via le compteur Linky.... incroyable ! :fou:

n°53620170
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2018 à 08:00:34  profilanswer
 

Et croire n'importe quel témoignage, c'est pas incroyable ? Linky n'a rien à voir avec la terre. La prise de terre, c'est ton installation personnelle, elle ne remonte pas au niveau du Linky.
De plus, "inverser les phases", si c'est en triphasé, je ne vois pas le souci, si c'est en monophasé... il n'y a qu'une seule phase, on inverse donc pas "les phases" mais simplement le neutre et la phase, ce qui avec une installation correcte ne pose pas de souci hormis au niveau des lumières (on ne coupe que la phase avec l'interrupteur), mais qui avec une installation des années 50 et son neutre commun jamais sectionné, pose effectivement souci.

 

Bilan, c'est un problème d'installation antédiluvienne pas du tout au normes, rien à voir avec ton vieil ennemi Linky.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 19-06-2018 à 08:01:38

---------------
Dunkelheit
n°53620180
canardeur
Posté le 19-06-2018 à 08:02:42  profilanswer
 

Tonton68 a écrit :

trés fort :
j'ai trouvé ça sur "60 M de consomateur" / Linky ( p 52)

 

Bonjour à tous,
Je vous expose le problème que j ai eu à mon domicile suite à la pose du compteur Linky

 

Mi mars mon fils a été électrisé dans la douche, nous avons également ressenti des forts picotements quand nous nous lavions les mains, mon électricien est intervenu et a constaté 50V sur le mitigeur de la sdb et 135V sur la cuve de l évier. Il a réussi à réparer et nous a indiqué qu il y a avait un problème de terre. Ensuite nous ne pouvions plus toucher les prises de l étage. Après 2 semaines et une bonne décharge en Installant un rail de dressing et 3 jours de douleurs dans Le Bras nous sommes enfin arrivés à l origine de nos problèmes. Le compteur de la maison qui se trouve sur la voie public avait été changé par un Linky sans nous en avoir informé et les phases du compteur été inversés.
Nous avons appelé le service Edf dépannage et ils sont venus constater et remettre les phases correctement.
A ce jour après des excuses du technicien enedis, le service consommateur et le médiateur. Enedis nous propose royalement une indemnité de 50€ !!!!
Sachant que le commissariat a refusé de prendre ma plainte estimant qu’il s agissait d un conflit client/fournisseur.
Si mon fils avait pris un bain ce jour là il ne serait plus parmi nous mais ça Enedis ils s en foutent complètement.
Bilan : Attention ils changent les compteurs Sans en informer les propriétaires quand ils sont sur la voie public et quand il y a mise en danger d autrui c est pas leurs problèmes.

 

Franchement , les poseurs de compteurs Linky ont l'air de sacrés bourrins ! :lol:

 

risquer l'électrocution en prenant sa douche via le compteur Linky.... incroyable ! :fou:

 

Et que dire de ma bagnole qui a refusé de démarrer 6 mois après l'installation du Linky et Enedis qui a refusé de me payer la batterie ?  :fou:

 

60 millions est sur le coup je vous tiendrai au courant...

n°53620226
Yeagermach​42
Posté le 19-06-2018 à 08:15:03  profilanswer
 

Faut faire gaffe, c'est le forum de 60 millions dont il parle, pas le mag. Et leur forum est rempli d'anti linky.

n°53620238
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 08:16:50  profilanswer
 

 

Merci d'aller poster ta merde ailleurs.
J'avais déjà décrit ton fonctionnement à la modération, qui consiste a poster de la merde sur un forum pour qu'il soit indexé et ensuite t'en servir de source sur un autre, en préconisant de supprimer tes posts.

 

La modération n'y a pas cru à ce moment la.

 

J'espère que c'est clair cette fois ci...
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/716/608/b1f.gif


Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 08:19:13

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR