Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53575852
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-06-2018 à 21:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :


apres je comprend que quand tu profites de "failles" ou largesses depuis quelques années et que l'opérateur bouche le trou, ça fasse chier.


30€ par an, je comprends que ça puisse faire chier, mais bon ... ça reste leur conso réelle.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 21:16:30  profilanswer
 

n°53575865
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-06-2018 à 21:17:25  profilanswer
 

https://www.france.tv/france-2/direct.html  (terminé)
Les poseurs de linky qui se comportent comme des racaiiles :D (force le passage chez les petits vieux , casse les cadenas si necessaire (note interne) , faire demi tour si les proprios appelent les gendarmes... )


Message édité par crepator4 le 14-06-2018 à 21:31:04

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°53575890
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-06-2018 à 21:18:53  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Edit: On est d'accord que cet arrêté ne vaut strictement que dalle?


Il est fondé sur la tranquillité publique, donc sur les pouvoirs de police que le maire tient de la loi.  
Ceux qui ont été annulés reposaient sur l'organisation du service public de distribution d’électricité, qui appartient à l'origine aux communes, mais dont elles se sont dépossédées au profit des syndicats intercommunaux.
Donc si, tant que le tribunal ne l'a pas annulé pour erreur manifeste d'appréciation (parce que la motivation est franchement bancale, mais seul un juge peut le dire), il est tout à fait valable.  
Bon, au pire l’installateur qui passe outre prends une amende de première classe... Mais comme c'est lui qui la prends et pas sa boîte il sera peut-être pas motivé.

n°53575983
farib
Posté le 14-06-2018 à 21:26:51  profilanswer
 

ok alors avec linky EDF va voir que votre lumière est allumée la nuit à 3h41 donc vous êtes insomniaque et les assurances vont augmenter vos cottisation.
 
Merci Elise


Message édité par farib le 14-06-2018 à 21:27:22

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°53575984
beel1
Posté le 14-06-2018 à 21:26:51  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

https://reho.st/preview/self/56b56e [...] d6858e.jpg
 
Ça y est, mon bled s'y met [:dlb1664:5]  
Lettre postée bien évidemment sur Facebook.
Et après on s'étonne de voir les Seine et Marnais comme des bouseux.
Edit: On est d'accord que cet arrêté ne vaut strictement que dalle?


Alors qu'il suffisait de rejoindre la SICAE du coin :o
(quoique ptêt que celle de la Ferté déploie Linky [:cosmoschtroumpf] )

n°53576007
farib
Posté le 14-06-2018 à 21:28:36  profilanswer
 

linky "un financement par les usagers"
 
 
scoop: l'électricité serait aussi payée par les usagers.
 


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°53576032
canardeur
Posté le 14-06-2018 à 21:30:43  profilanswer
 

Elise nous fait du 100% à charge débile comme elle sait si bien le faire ?  [:marronnix:1]  
 
Pas la force de regarder  :o

n°53576040
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2018 à 21:31:22  profilanswer
 

La joli citation sorti de son contexte :
 

Citation :

le système n’apportera pas les bénéfices annoncés en ce qui concerne la maîtrise de la demande d’énergie


 
Avec le contexte, c'est mieux
 

Citation :


Néanmoins, l’analyse bénéfices-coût au niveau de la distribution ne peut à elle seule justifier économiquement le projet et, en l’état actuel des travaux, le système n’apportera pas les bénéfices annoncés en ce qui concerne la maîtrise de la demande d’énergie. Il convient donc que l’État pilote effectivement les actions permettant de valoriser les contributions de Linky à la maîtrise de la demande d’énergie, en commençant par une meilleure information des usagers sur leur consommation, et que les apports du dispositif en matière de gestion du réseau de distribution électrique soient maximisés


En gras la partie importante quand on est honnête, ce que n'est pas la journaliste.

n°53576045
Yeagermach​42
Posté le 14-06-2018 à 21:31:41  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Elise nous fait du 100% à charge débile comme elle sait si bien le faire ?  [:marronnix:1]  
 
Pas la force de regarder  :o


99% pour la forme  :o

n°53577210
beel1
Posté le 15-06-2018 à 00:29:31  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

:D
 
les gens se plaignent de devoir prendre l'abonnement qui correspond à leur consommation en fait :D


 

farib a écrit :


apres je comprend que quand tu profites de "failles" ou largesses depuis quelques années et que l'opérateur bouche le trou, ça fasse chier.


C'est un peu plus subtil que ça : à l'origine c'est un abo triphasé 6kW (30A 3x10A = 3x2.3kW @230V) qui est devenu 6kVA (3x2kVA) du jour au lendemain. Linky tilte alors qu'ils sont en-dessous des 6kVA du contrat (dans la vidéo c, mais comme c'est déséquilibré ça pète (2.2kW du lave-vaisselle + 1/3 de la puissance du chauffe-eau pour une des phases). C'est même pas dit que ça passe avec un abo 9kVA.
Chez un pote, avec son contrat 15kVA tri ça tilte si 1 phase est à 6.5kVA (total des 3 phases 8.1kVA soit à peine plus que la moitié de la puissance souscrite...)
In fine je trouve que ça chaud le 6kVA tri avec Linky : le contrat mini possible en monophasé c'est 3kVA alors que là c'est moins que ça par phase (je pense à ma bouilloire qui fait 2kW et qui chatouillerait direct le plafond du compteur [:petrus75] )

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 17-06-2018 à 23:44:36
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 00:29:31  profilanswer
 

n°53577228
croustibat​31
Posté le 15-06-2018 à 00:38:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


On peut quand même différencier une ferme de cannabis avec 15 lampes de 600W soigneusement réglées à 16h/jour suivis magiquement de 12h par jour après quelques semaines d'une maison avec un aquarium de 1000L avec un chauffage de 50W (crête) et deux néons/leds de 50W.

 

Y'a des exemples. D'ailleurs les producteurs font pas mal d'efforts pour masquer leurs traces électriques à cause de ça (cf. articles suivants entre autres).

 

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1401810645
https://www.courrierinternational.c [...] e-cannabis
http://www.dhnet.be/actu/faits/la- [...] aedaa04b16

 

J'avais 200W de tubes T5 avec réflecteurs 12h/jour pour mon bac de 240L planté, et 3 chauffages automatiques de 100W. Le mec qui a 1000W de lampe au sodium pour son 400L planté c'est assez courant.

 

Le mec qui a un placard il a une lampe au sodium de 150/200W pour 1m², la ferme de cannabis c'est plus gros, plus visible notamment par les voisins, et je parle pas de l'odeur (j'ai eu des voisins qui faisaient pousser, je soupconne fortement des clients à eux d'avoir été les auteurs du cambriolage chez moi). Oui, la facture d'électricité est un élément permettant de confirmer qu'il y a une ferme mais pas un placard. Et encore une fois il y a bien plus simple pour le constater. L'odeur  c'est flagrant.

 

pour en revenir a tes articles, je cite:

Citation :

Une forte consommation d’électricité étant un indice clé pour les enquêteurs, les planteurs font des branchements sauvages – qui coûtent à Stedin 11,6 millions d’euros par an.

 

Dernièrement, la société a donc lancé un numéro d’appel anonyme et envoyé à ses clients 30 000 cartes à gratter parfumées au cannabis frais en leur demandant de contacter les autorités s’ils sentaient cette odeur ou soupçonnaient quelqu’un de cultiver du cannabis.

 
Citation :


L'homme a pu être interpellé car son train de vie ne correspondait pas à ses revenus : cet intérimaire roulait en BMW et avait deux motos. [et a été chopé avec un placard de 5 plantes]

 
Citation :

Deux cents plants peuvent donner cinq récoltes par an, chacune rapportant 23 000 euros.

 

Sérieusement, l'article montre que le mec il avait un placard et 5 pots. Tu achetes pas deux motos et une bm avec 5 pots hein, fait le calcul, meme a 5 récoltes par an avec 5 pots, tu achetes pas ca,  le mec il trafiquait à mort :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 15-06-2018 à 00:43:13

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53577840
croustibat​31
Posté le 15-06-2018 à 08:25:03  profilanswer
 


 
Ben ... linky va servir a détecter les branchements sauvages donc bon  [:croustibat31:10]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53578361
stefaninho
Posté le 15-06-2018 à 09:35:49  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
J'avais 200W de tubes T5 avec réflecteurs 12h/jour pour mon bac de 240L planté, et 3 chauffages automatiques de 100W. Le mec qui a 1000W de lampe au sodium pour son 400L planté c'est assez courant.


[:roxelay]
 

Spoiler :

[:neo101]J’ai mis à jour ta fiche hfr. [:clooney6]



---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°53578382
croustibat​31
Posté le 15-06-2018 à 09:37:41  profilanswer
 

Les photos doivent encore etre sur le topic aquariophile de hfr tu sais :D

 

L'avantage c'est que y'avait pas besoin de chauffer ni d'éclairer la piece. Meilleur éclairage indirect jamais :o
Ca date de près de 6-10 ans ceci dit.


Message édité par croustibat31 le 15-06-2018 à 09:38:30

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53578608
TZDZ
Posté le 15-06-2018 à 09:56:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

J'avais 200W de tubes T5 avec réflecteurs 12h/jour pour mon bac de 240L planté, et 3 chauffages automatiques de 100W. Le mec qui a 1000W de lampe au sodium pour son 400L planté c'est assez courant.


Oui Voilà, c'est exactement la définition d'une ferme de cannabis dont je parlais. Merci pour ton expertise.

n°53578650
alberich
Posté le 15-06-2018 à 10:01:06  profilanswer
 

Nul besoin de linky pour détecter ceux qui se lancent dans l'agriculture à domicile.  :o

n°53580007
croustibat​31
Posté le 15-06-2018 à 11:32:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Oui Voilà, c'est exactement la définition d'une ferme de cannabis dont je parlais. Merci pour ton expertise.

 

Fig.1: De l'importance de lire ses propres posts ainsi que leurs réponses avant d'en faire un nouveau afin d'éviter de passer pour un idiot

 
Citation :


On peut quand même différencier une ferme de cannabis avec 15 lampes

 
Citation :

Le mec qui a un placard il a une lampe au sodium de 150/200W pour 1m², la ferme de cannabis c'est plus gros[...]
Sérieusement, l'article montre que le mec il avait un placard et 5 pots.

 
Citation :

[une ferme de] Deux cents plants peuvent donner cinq récoltes par an, chacune rapportant 23 000 euros.

 


Si pour toi la ferme commence à 1m², c'est que tu as un gros problème de définition à régler avant de commencer à discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 15-06-2018 à 11:36:30

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53580449
yhdp
Posté le 15-06-2018 à 12:05:34  profilanswer
 

beel1 a écrit :


C'est un peu plus subtil que ça : à l'origine c'est un abo triphasé 6kW (30A) qui est devenu 6kVA (3x2kVA) du jour au lendemain.  


Euh hier c'était déjà un 3X10A qui correspond plus ou moins au 3X2Kva. Si l'installation était mal équilibré ou sous-dimensionnée, à moins d'avoir un réglage disjoncteur qui ne correspondait pas à son abonnement, ça disjonctait déjà, il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53580994
beel1
Posté le 15-06-2018 à 13:12:24  profilanswer
 

yhdp a écrit :


Euh hier c'était déjà un 3X10A qui correspond plus ou moins au 3X2Kva. Si l'installation était mal équilibré ou sous-dimensionnée, à moins d'avoir un réglage disjoncteur qui ne correspondait pas à son abonnement, ça disjonctait déjà, il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.


Honnêtement avant de poster j'ai cherché le schéma d'un disjoncteur de branchement en triphasé et tout ce que j'ai trouvé c'est que c'était réglable 30/40/50/60A. [:spamafote]
J'ai pas l'info du nombre de tores de détection dans une installation de leur époque, mais si il n'y en a qu'1 seul ça serait cohérent avec ce qui leur arrive, d'où mon post :spamafote:

n°53581477
TZDZ
Posté le 15-06-2018 à 13:52:49  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Fig.1: De l'importance de lire ses propres posts ainsi que leurs réponses avant d'en faire un nouveau afin d'éviter de passer pour un idiot

 
Citation :


On peut quand même différencier une ferme de cannabis avec 15 lampes

 
Citation :

Le mec qui a un placard il a une lampe au sodium de 150/200W pour 1m², la ferme de cannabis c'est plus gros[...]
Sérieusement, l'article montre que le mec il avait un placard et 5 pots.

 
Citation :

[une ferme de] Deux cents plants peuvent donner cinq récoltes par an, chacune rapportant 23 000 euros.

 


Si pour toi la ferme commence à 1m², c'est que tu as un gros problème de définition à régler avant de commencer à discuter.


Dans le message de moi que tu cites je parlais bien dès le départ de fermes de cannabis. Tu dois le savoir, t'as même été capable de le mettre en gras.
Avant de donner des conseils aux autres, aies au moins l’honnêteté de les appliquer à toi même.


Message édité par TZDZ le 15-06-2018 à 13:53:44
n°53581580
croustibat​31
Posté le 15-06-2018 à 14:00:25  profilanswer
 

Tu parles de ferme de cannabis, pour ensuite dire qu'une ferme de cannabis c'est un machin qui a une installation pompant autant d'élec que celle d'un aquariophile.

 

Je te dis que si tu veux communiquer avec quelqu'un, il faut que tu utilises les définitions admises, pas celles que tu changes pour que ca colle à tes idées.

 

1000W de lampe au sodium c'est 2 gros spots (voire un et demi). Donc c'est toujours pas une ferme, c'est genre un placard de 2 m², si tu mets 5 plants dans 1m², tu en mets 10 dans 2m².

 

Ce que tes propres articles désignent comme "ferme" sont de l'ordre des 200 plants. Soit 20 fois plus. Sérieusement, c'est toi qui les a fourni les articles, tu les as pas lu ou quoi ?


Message édité par croustibat31 le 15-06-2018 à 14:00:42

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53582811
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-06-2018 à 15:22:40  profilanswer
 


 
Peut-être. Pour l'instant.  [:littlebill]  
 

TZDZ a écrit :


Bien sûr, dans le cadre des enquêtes, ils récupèrent fadettes, données de géoloc, etc. Il me semble même que les fermes de cannabis sont parfois repérées avec les profils caractéristiques de l'éclairage.
Le point à retenir, c'est que la faible quantité d'informations ne permet pas d'obtenir d'informations significatives.
Même point qu'il y a 2 ans, DooMIII revient avec la même thèse (dont la conclusion n'a pas changé), et toujours sans exemple plus concret que "et si", "pourquoi pas", "on imagine", l'état policier dictatorial...


 
Même point qu'il y a deux ans, car pas de réfutation.  :)  
 

___alt a écrit :


Les métadonnées téléphoniques sont plus faciles d'accès parce qu'elles permettent la géolocalisation, elles permettent de déterminer avec qui tu as été en contact et quand.
A côté, une courbe de charge Linky fournit très très peu de données. Donc oui la police y aura accès, mais ça lui dira essentiellement "il y avait de l'activité dans l'appartement à tel ou tel moment".
Et il faut déjà savoir à quel appartement t'intéresser, donc on n'est pas dans une logique de surveillance de masse.
 
Bref encore une fois, je comprends qu'on s'intéresse à la question parce qu'il y a toujours un danger d'abus avec les données personnelles, mais ça ne prend pas longtemps pour se rendre compte que le risque, lui, est faiblard.


 
Au contraire, l'apport principal de Linky est de permettre la surveillance de masse, contrairement aux techniques artisanales du passé (poser un micro, écoutes, etc...) Ça reste de la politique-fiction mais Linky est bel et bien une régression de la vie privée, certes faible comparé aux pratiques de FB, Google, etc... mais pour des bénéfices très discutables en contrepartie.
 

croustibat31 a écrit :


Merci captain obvious de nous "prouver" qu'un producteur / distributeur s'intéresse à améliorer le rendement de son process, on en avait vraiment besoin [:julian33:3]  


 
Il ne s'agit pas ici de "rendement du process" mais de raffinements qui vont bien au delà de la tâche de distribution d'électricité. Cela pourrait être utile pour mieux gérer le réseau, mais nécessite, comme bien d'autres approches big data, de réunir une somme conséquente de données.
 
Voici un article de reporterre sur les résistance au Linky en Allemagne/Autriche : https://reporterre.net/En-Allemagne [...] ment-bride
 

Citation :


Annoncée en grande pompe par le gouvernement autrichien, la campagne de remplacement des compteurs s’est embourbée dans des questions juridiques et techniques, notamment sur la sécurité des données. Elle s’est heurtée à la vive résistance d’un certain nombre d’Autrichiens, hostiles à ces nouveaux compteurs jugés trop intrusifs, qui communiquent à intervalles réguliers la consommation d’électricité du foyer au fournisseur. Pétitions, appels au boycott, manifestations : le mouvement, relayé par le puissant syndicat Arbeiterkammer, a fini par obtenir des concessions de la part des pouvoirs publics.
 
Les droits des consommateurs ont été renforcés : il est désormais possible de refuser la transmission automatique des données. La fonction « intelligente » des compteurs est donc désactivée, le relevé se fait une fois par an, comme avant. Une autre revendication a été prise en compte : la possibilité de désactiver la fonction de coupure du courant à distance, considérée par certains experts en sécurité informatique comme une « porte d’entrée pour les hackers ».


 

Citation :


Si, en Autriche, le déploiement complet des compteurs électroniques, prévu dans une directive européenne de 2009, a été repoussé de trois ans par le gouvernement, en Allemagne, il n’a même pas commencé, hormis quelques expérimentations locales. Cette fois, la résistance ne vient pas des citoyens, mais des autorités elles-mêmes.
 
[...]
Comment l’expliquer ? Selon la presse allemande, l’autorité compétente, l’Agence fédérale de sécurité des techniques de l’information (BSI), a déterminé des normes très exigeantes pour assurer la protection de la vie privée et empêcher d’éventuelles cyberattaques via le « gateway », la passerelle sans-fil qui permet la transmission des données. Est-ce à dire que l’Allemagne se soucie plus de la protection des données que la France ? Le porte-parole de l’agence refuse de donner plus de détails « pour des raisons de confidentialité ».


 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53582836
___alt
Posté le 15-06-2018 à 15:24:20  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Au contraire, l'apport principal de Linky est de permettre la surveillance de masse, contrairement aux techniques artisanales du passé (poser un micro, écoutes, etc...) Ça reste de la politique-fiction mais Linky est bel et bien une régression de la vie privée, certes faible comparé aux pratiques de FB, Google, etc... mais pour des bénéfices très discutables en contrepartie.

 

Comment tu fais de la surveillance de masse avec Linky ? Concrètement ?
En quoi les bénéfices des compteurs intelligents sont-ils discutables ?

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 15-06-2018 à 15:25:30

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53582935
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-06-2018 à 15:30:36  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Comment tu fais de la surveillance de masse avec Linky ? Concrètement ?
En quoi les bénéfices des compteurs intelligents sont-ils discutables ?

 

Eh bien toutes les données sont centralisées et accessibles rapidement.

 

Ça permet de savoir qui se couche tard/rentre pendant la nuit, si un quartier se vide de ses habitants à tel moment... Qui est insomniaque... etc.. Cela aurait été très utile à Assad pendant la révolution arabe par exemple.

 

Les bénéfices, quelqu'un en parle déjà plus haut, ça reste assez virtuel pour l'instant. Faciliter la prévention... franchement... Les compteurs pré-linky indiquaient déjà ta conso en temps réel... Et c'est surtout bénéfique pour EDF, pour le client c'est moins directement visible.

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 15-06-2018 à 15:31:22

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53583807
daftboy-69
Posté le 15-06-2018 à 16:28:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Eh bien toutes les données sont centralisées et accessibles rapidement.


Comme les données bancaires, comme les données de la sécu sociale, comme les données de ton identité, comme les données de ta voiture, comme les données de ton compte fb, etc....
Hé mais en fait... Ça ne serait pas ça le but d'une base de donnée???
[:madame_de_galles:5]

DooMIII a écrit :


Ça permet de savoir qui se couche tard/rentre pendant la nuit


Jusqu'à preuve du contraire, non.

DooMIII a écrit :

si un quartier se vide de ses habitants à tel moment...


Jusqu'à preuve du contraire, non.

DooMIII a écrit :


Qui est insomniaque... etc..


Jusqu'à preuve du contraire, non.

DooMIII a écrit :


Cela aurait été très utile à Assad pendant la révolution arabe par exemple.


Jusqu'à preuve du contraire, non.

 


DooMIII a écrit :


Les bénéfices, quelqu'un en parle déjà plus haut, ça reste assez virtuel pour l'instant.


Les bénéfices reposent sur le déploiement effectif des linkys donc forcément tant qu'ils sont pas déployés, ça va être difficile de mettre en place les systèmes permettant d'exploiter ces bénéfices m'voyez....  [:a-m13:2]

  
DooMIII a écrit :


Faciliter la prévention... franchement... Les compteurs pré-linky indiquaient déjà ta conso en temps réel...


Pas tous, et ce n'est qu'une fonctionnalité parmi tant d'autres. Et c'est loin d'être la plus importante..

 
DooMIII a écrit :


 Et c'est surtout bénéfique pour EDF, pour le client c'est moins directement visible.


Un compteur ça sert surtout à la boite qui l'exploite [:orly2]
Vite! interdisons tous les parcmètres! Ils n'apportent aucun bénéfice au client!

 

Pour rappel, à la base, un compteur électrique sert uniquement à facturer la consommation électrique du client.
Vois-tu un avantage pour le client dans ce cas?

 

Les anciens compteurs électriques étaient surtout bénéfiques pour le client? Non.
Alors pourquoi diable veux-tu que celui là apporte + d'avantage au client qu'au principal intéressé?
Si tu veux un jouet, tu va t'en acheter un ! Le Linky n'a pas offert par Enedis pour que tu fasse mumuse mais pour qu'ils puissent faire leur boulot plus efficacement.
Pourquoi tous les anti-Linky ont du mal à comprendre ça?

 


Le nouveau compteur permet d'apporter certains nouveaux avantages au client.
Pourquoi t'en plains tu? Si vraiment ça te pose un problème de bénéficier de ces avantages, il suffit de ne pas les utiliser  
[:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par daftboy-69 le 15-06-2018 à 16:31:43
n°53583903
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-06-2018 à 16:35:33  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :


Comme les données bancaires, comme les données de la sécu sociale, comme les données de ton identité, comme les données de ta voiture, comme les données de ton compte fb, etc....
Hé mais en fait... Ça ne serait pas ça le but d'une base de donnée???  [:madame_de_galles:5]

 

C'est bien le problème. Encore un bout de vie privée qui disparaît.

 
daftboy-69 a écrit :


Jusqu'à preuve du contraire, non.

 

Si

 
daftboy-69 a écrit :


Jusqu'à preuve du contraire, non.

 

Si

 
daftboy-69 a écrit :


Jusqu'à preuve du contraire, non.

 

Si

 
daftboy-69 a écrit :


Jusqu'à preuve du contraire, non.

 

Si

 
daftboy-69 a écrit :


Les bénéfices reposent sur le déploiement effectif des linkys donc forcément tant qu'ils sont pas déployés, ça va être difficile de mettre en place les systèmes permettant d'exploiter ces bénéfices m'voyez....  [:a-m13:2]

 

Même une fois le déploiement effectif, ça ne sera pas forcément renversant.

 
daftboy-69 a écrit :


Pas tous, et ce n'est qu'une fonctionnalité parmi tant d'autres. Et c'est loin d'être la plus importante..

 

Certes, mais cet argument bidon est mis en avant par les partisans du Linky, donc...

 
daftboy-69 a écrit :


Un compteur ça sert surtout à la boite qui l'exploite [:orly2]
Vite! interdisons tous les parcmètres! Ils n'apportent aucun bénéfice au client!

 

Pour rappel, à la base, un compteur électrique sert uniquement à facturer la consommation électrique du client.
Vois-tu un avantage pour le client dans ce cas?

 

Les anciens compteurs électriques étaient surtout bénéfiques pour le client? Non.
Alors pourquoi diable veux-tu que celui là apporte + d'avantage au client qu'au principal intéressé?
Si tu veux un jouet, tu va t'en acheter un ! Le Linky n'a pas offert par Enedis pour que tu fasse mumuse mais pour qu'ils puissent faire leur boulot plus efficacement.
Pourquoi tous les anti-Linky ont du mal à comprendre ça?

 


Le nouveau compteur permet d'apporter certains nouveaux avantages au client.
Pourquoi t'en plains tu? Si vraiment ça te pose un problème de bénéficier de ces avantages, il suffit de ne pas les utiliser [:fegafobobos:2]

 

Pas besoin de Linky pour ça.

 

Sinon ta comparaison avec la parcmètre n'est pas inintéressante, car la mairie de Paris a récemment mis en place des appareils qui t'obligent à renseigner le numéro de plaque. Avant, il suffisait de payer pour une durée t sans nécessité de donner son identité. :/

 

Et sinon non, on ne peut pas refuser.  [:littlebill] Sinon il n'y aurait aucun débat. Libre aux amateurs de s'attacher ce boulet.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 15-06-2018 à 16:40:17

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53583943
Yeagermach​42
Posté le 15-06-2018 à 16:38:13  profilanswer
 

On pourrait éviter les références a des guerres chez nous ou chez nos voisins, parce que cela pourrit le débat plus qu'autre chose. Dire que Linky aurait aidé assad, sérieux ...

n°53584044
___alt
Posté le 15-06-2018 à 16:49:23  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Eh bien toutes les données sont centralisées et accessibles rapidement.
Ça permet de savoir qui se couche tard/rentre pendant la nuit, si un quartier se vide de ses habitants à tel moment... Qui est insomniaque... etc.. Cela aurait été très utile à Assad pendant la révolution arabe par exemple.
Les bénéfices, quelqu'un en parle déjà plus haut, ça reste assez virtuel pour l'instant. Faciliter la prévention... franchement... Les compteurs pré-linky indiquaient déjà ta conso en temps réel... Et c'est surtout bénéfique pour EDF, pour le client c'est moins directement visible.


 
T'as pas de lien direct entre un point de livraison et toutes les personnes du foyer. Par exemple il est impossible à distance de savoir si c'est ma compagne ou moi qui est à la maison, sans recoupement d'info préalable. Et encore on n'est que deux. Tu peux savoir qu'il y a eu une activité au niveau d'un point de livraison mais tu n'as aucune certitude sur qui c'est et aucune information utile sur ce que fait réellement la personne.
 
Quant aux autres exemples, ils n'ont aucun intérêt à l'ère du téléphone mobile. Tout ce qui est fantasmé comme surveillance via un Linky est déjà largement battu et écrasé par la surveillance téléphonique et ne présente donc aucun avantage.
 
Quant au bénéfice des compteurs communiquants, ils sont déjà connus : offres commerciales plus flexibles, diminution de la fraude (qui bénéficie à tout le monde sauf aux fraudeurs, parce que - scoop - la fraude des autres c'est nous qui la payons), abonnements mieux adaptés, ... Mais surtout, ces bénéfices sont réels, contrairement à un risque fantasmé sur la vie privée.
 
L'interrogation sur la surveillance était légitime avant que le projet soit clairement défini, elle est largement caduque maintenant.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53584051
daftboy-69
Posté le 15-06-2018 à 16:50:01  profilanswer
 

 

Vu que tu n'a donné aucun argument, j'en déduit que tu sais très bien que tu balance de la merde.
Dans le cas contraire, je suis sur que tu va donner tes sources plutôt que de te contenter de faire le pigeon sur l'échiquier :)

 

PS : Allez si tu te force à fournir un léger effort cérébral, je suis sur que tu serait capable de comprendre pourquoi maintenant les parcmètres demandent de saisir la plaque d'immatriculation. Un indice chez vous: ils en ont rien à foutre de ta vie privée :)
Je te préviens, c'est futé!
[:tagazou:2]

 

PS2 : Je n'ai jamais dis que tu pouvais refuser le compteur, juste que tu as la possibilité de ne pas utiliser les avantages qu'il te propose si vraiment ça te débecte à ce point qu'on t'offre des fonctionnalités supplémentaires
 [:quetinouillecity:1]

Message cité 1 fois
Message édité par daftboy-69 le 15-06-2018 à 16:53:34
n°53584148
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2018 à 16:59:46  profilanswer
 


DooMIII a écrit :

 

Pas besoin de Linky pour ça.

 

Sinon ta comparaison avec la parcmètre n'est pas inintéressante, car la mairie de Paris a récemment mis en place des appareils qui t'obligent à renseigner le numéro de plaque. Avant, il suffisait de payer pour une durée t sans nécessité de donner son identité. :/

 

Et sinon non, on ne peut pas refuser. [:littlebill] Sinon il n'y aurait aucun débat. Libre aux amateurs de s'attacher ce boulet.


Je peux présenter ma plaque d'immatriculation pour prouver mon identité ? [:roxelay]
Sois sérieux 5 minutes : déjà qu'un point de livraison d'électricité,  c'est plus que discutable pour identifier une personne en particulier,  une voiture c'est pareil voire pire. Je prête mon véhicule,  j'utilise une voiture de service,  etc....  L'information pas fiable par excellence.


---------------
Dunkelheit
n°53584295
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-06-2018 à 17:12:19  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :


 
Vu que tu n'a donné aucun argument, j'en déduit que tu sais très bien que tu balance de la merde.
Dans le cas contraire, je suis sur que tu va donner tes sources plutôt que de te contenter de faire le pigeon sur l'échiquier :)
 
PS : Allez si tu te force à fournir un léger effort cérébral, je suis sur que tu serait capable de comprendre pourquoi maintenant les parcmètres demandent de saisir la plaque d'immatriculation. Un indice chez vous: ils en ont rien à foutre de ta vie privée :)
Je te préviens, c'est futé!
[:tagazou:2]  
 
PS2 : Je n'ai jamais dis que tu pouvais refuser le compteur, juste que tu as la possibilité de ne pas utiliser les avantages qu'il te propose si vraiment ça te débecte à ce point qu'on t'offre des fonctionnalités supplémentaires  
 [:quetinouillecity:1]


 
Je suis gentil j'alerte pas aujourd'hui. Toujours au top niveau ce topic.   [:canard rouge]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53584437
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-06-2018 à 17:24:28  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
T'as pas de lien direct entre un point de livraison et toutes les personnes du foyer. Par exemple il est impossible à distance de savoir si c'est ma compagne ou moi qui est à la maison, sans recoupement d'info préalable. Et encore on n'est que deux. Tu peux savoir qu'il y a eu une activité au niveau d'un point de livraison mais tu n'as aucune certitude sur qui c'est et aucune information utile sur ce que fait réellement la personne.
 
Quant aux autres exemples, ils n'ont aucun intérêt à l'ère du téléphone mobile. Tout ce qui est fantasmé comme surveillance via un Linky est déjà largement battu et écrasé par la surveillance téléphonique et ne présente donc aucun avantage.
 
Quant au bénéfice des compteurs communiquants, ils sont déjà connus : offres commerciales plus flexibles, diminution de la fraude (qui bénéficie à tout le monde sauf aux fraudeurs, parce que - scoop - la fraude des autres c'est nous qui la payons), abonnements mieux adaptés, ... Mais surtout, ces bénéfices sont réels, contrairement à un risque fantasmé sur la vie privée.
 
L'interrogation sur la surveillance était légitime avant que le projet soit clairement défini, elle est largement caduque maintenant.


 
Bah vu les débats outre-Rhin ça n'est pas si caduc. Même si je te l'accorde, d'autres moyens techniques sont bien plus efficaces pour surveiller.
 
Et je suis extrêmement sceptique sur ces histoires d'offres plus flexibles et leur avantage pour le client.  
 
Ce qui est déplaisant avec Linky, et je l'avais déjà écrit, c'est que c'est imposé par la puissance publique mais au bénéfice d'une boite (bientôt) privée. Cela dit ça pourrait être un rempart contre une dérive totalitaire. :o
 
 

Carbon'R a écrit :


 
Je peux présenter ma plaque d'immatriculation pour prouver mon identité ? [:roxelay]  
Sois sérieux 5 minutes : déjà qu'un point de livraison d'électricité,  c'est plus que discutable pour identifier une personne en particulier,  une voiture c'est pareil voire pire. Je prête mon véhicule,  j'utilise une voiture de service,  etc....  L'information pas fiable par excellence.


 
C'est vrai, tu peux toujours truquer la plaque de ton véhicule, voler une bagnole...et évidemment, on n'est jamais sûr de qui est au volant.  
 
En fait la mairie de Paris demande sans doute ça pour éviter que l'on refile un ticket pas encore expiré à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas de petit profit mais bon HS  :sarcastic:  


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53584483
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2018 à 17:28:18  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est vrai, tu peux toujours truquer la plaque de ton véhicule, voler une bagnole...et évidemment, on n'est jamais sûr de qui est au volant.  
 
En fait la mairie de Paris demande sans doute ça pour éviter que l'on refile un ticket pas encore expiré à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas de petit profit mais bon HS  :sarcastic:  


 
 
Je parle d'un usage tout à fait légal, et toi d'un truc illégal  [:tinostar] Mais c'est bien, tu as compris, c'est pour traquer les mauvais payeurs. Comme par hasard, quand on gratte un peu, c'est régulièrement le cas de ceux qui refusent Linky.
 
Mais tu traînes, t'avais dit que tu partais. Tu peux y aller, on ne te retient pas :jap:


---------------
Dunkelheit
n°53584508
Yeagermach​42
Posté le 15-06-2018 à 17:29:57  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah vu les débats outre-Rhin ça n'est pas si caduc. Même si je te l'accorde, d'autres moyens techniques sont bien plus efficaces pour surveiller.
 
Et je suis extrêmement sceptique sur ces histoires d'offres plus flexibles et leur avantage pour le client.  
 
Ce qui est déplaisant avec Linky, et je l'avais déjà écrit, c'est que c'est imposé par la puissance publique mais au bénéfice d'une boite (bientôt) privée. Cela dit ça pourrait être un rempart contre une dérive totalitaire. :o
 
 


 
Ouais en gros, tu nies les intérêts pour les particuliers et tu exagères les potentialités néfastes. C'est sur que tu donnes envies de discuter avec toi.

n°53584565
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-06-2018 à 17:35:58  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Comment tu fais de la surveillance de masse avec Linky ? Concrètement ?
En quoi les bénéfices des compteurs intelligents sont-ils discutables ?

 

Par ta conso on peut déduire le nombre d'habitant d'un appart , ou qu'un tel est arrivé dans son apprt  ,ça peut servir au flic
La conso en directe ça peut servir aux spammeur telephonique "tiens ducon est rentré dans son appart , tu peut appeler vendre ta camelote "

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 15-06-2018 à 17:37:34

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°53584580
yhdp
Posté le 15-06-2018 à 17:37:47  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Honnêtement avant de poster j'ai cherché le schéma d'un disjoncteur de branchement en triphasé et tout ce que j'ai trouvé c'est que c'était réglable 30/40/50/60A. [:spamafote]
J'ai pas l'info du nombre de tores de détection dans une installation de leur époque, mais si il n'y en a qu'1 seul ça serait cohérent avec ce qui leur arrive, d'où mon post :spamafote:


En fait ton lien c'est un disjoncteur 30 à 60A, ce qui correspond à 18kva à 36kva.
Si tu prends celui ci:
http://www.cazabox.com/disjoncteur [...] 11061.html
C'est un 10 à 30A donc 6Kva à 18Kva.
 
Sinon le soucis sur les installations existantes, c’est que le réglage disjoncteur se modifie très facilement et donc beaucoup en ont profité pour 's'arranger' à ce que le disjoncteur ne saute plus sans contacter EDF et donc sans payer l'augmentation de puissance.
 
Au moment de remplacer le compteur à roue par un Linky, la limitation de puissance ne se fait plus au disjoncteur mais par le compteur. Donc il peut y avoir des surprises.
Mais dans beaucoup de cas, c'est que le client payait pas pour la puissance qu'il avait...
 
Idem pour les hausses de factures, c'est forcément le Linky qui compte mal...A aucun moment, la personne se pose la question si ce n'était pas son compteur de 1930/40/50/60 qui était un peu fatigué...
 
 
Bref, il y a beaucoup de mauvaise fois des anti linky.


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53584594
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2018 à 17:39:48  profilanswer
 

sauf que la conso en direct on l'a pas. on l'a le lendemain, par pas de 30 minutes au plus.
et faudrait qu'enedis revende les data et qu'elles ne soient pas anonymisées...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°53584604
yhdp
Posté le 15-06-2018 à 17:41:05  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Par ta conso on peut déduire le nombre d'habitant d'un appart , ou qu'un tel est arrivé dans son apprt  ,ça peut servir au flic  
La conso en directe ça peut servir aux spammeur telephonique "tiens ducon est rentré dans son appart , tu peut appeler vendre ta camelote "


D'ailleurs en parlant d'anti linky, en voila un qui a bu les paroles d'une anti linky dans le reportage d'envoyé spécial.  :lol:  
 
Il faut arrêter un peu la parano, pas besoin de linky pour savoir tout ça, il suffit au choix:
-connexion Adsl,
-téléphone portable.
 
Sinon ça peux servir au flic.... Tu as quelques chose à cacher pour avoir si peur de la police?  :D


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53584609
Yeagermach​42
Posté le 15-06-2018 à 17:41:30  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Par ta conso on peut déduire le nombre d'habitant d'un appart , ou qu'un tel est arrivé dans son apprt  ,ça peut servir au flic  
La conso en directe ça peut servir aux spammeur telephonique "tiens ducon est rentré dans son appart , tu peu appeler vendre ta camelote "


Non par ta conso, on peut juste déduire ta conso.  
 
Si quelqu'un rentre dans l'appart et est dans la même pièce que toi ou va dans une pièce déjà éclairé/avec des équipements déjà allumé, il y aura pas d'augmentation de ta conso. Donc la police pourra rien déduire. Et même si il y a une augmentation de ta conso, la police pourra pas en déduire que c'est une autre personne ou juste un équipement en plus qui démarre (en auto ou vis l'intervention d'une personne déjà présente).
 
Et encore avec la fréquence a 1 demi heure, elle aura encore plus de mal a distinguer ces différents cas de celui d'une personne qui se ballade dans son appart par exemple. Parlons même pas quand linky envoie ses infos une fois par jour.

n°53584717
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-06-2018 à 17:52:05  profilanswer
 

yhdp a écrit :


D'ailleurs en parlant d'anti linky, en voila un qui a bu les paroles d'une anti linky dans le reportage d'envoyé spécial.  :lol:  
 
Il faut arrêter un peu la parano, pas besoin de linky pour savoir tout ça, il suffit au choix:
-connexion Adsl,
-téléphone portable.
 
Sinon ça peux servir au flic.... Tu as quelques chose à cacher pour avoir si peur de la police?  :D


 
Avec ça tu peux tout justifier, absolument tout.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR