Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53620238
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 08:16:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Merci d'aller poster ta merde ailleurs.
J'avais déjà décrit ton fonctionnement à la modération, qui consiste a poster de la merde sur un forum pour qu'il soit indexé et ensuite t'en servir de source sur un autre, en préconisant de supprimer tes posts.

 

La modération n'y a pas cru à ce moment la.

 

J'espère que c'est clair cette fois ci...
http://i0.kym-cdn.com/photos/image [...] 08/b1f.gif


Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 08:19:13

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 08:16:50  profilanswer
 

n°53620242
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2018 à 08:17:51  profilanswer
 

Des fois, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une liste des trolls connus et autres anti linky aux arguments clairement foireux qui ne sont pas là pour débattre mais juste déverser leur khäkhä [:klemton] (au hasard : itg, tonton68, draquesd ou un pseudo du genre qui vient plus, il a du mourir avec ses 10 Linkys derrière son mur, F117, et j'en oublie surement)


---------------
Dunkelheit
n°53620257
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 08:22:20  profilanswer
 

Pour faire quoi ensuite ? Tant que la modération efface pas leurs posts leur mission est remplie, ils s'en battent de se faire ban.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53620272
canardeur
Posté le 19-06-2018 à 08:24:53  profilanswer
 

Les joies d'Internet  [:microminus]

n°53620286
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2018 à 08:28:19  profilanswer
 

Cette affirmation est fausse (merci croustibat31)
 

"Le compteur Linky consomme 33 cts d'euros par jour soit 120 euros par an, c'est le prix de l'abonnement Edf qui est doublé du coup. Faites l'experience si vous pouvez vous coupez votre compteur 1 journée et vous verrez la consommation journalière de 33 cts, j'ai fait l'experience sur 1 semaine à l'occasion de travaux. Conclusion pas si économique que ca le compteur Linky ! "


 
Et pourquoi pas 666 centimes par jour ? C'est quoi cette histoire à dormir debout encore ? [:nham]  
 

croustibat31 a écrit :

J'avais fait le calcul, c'est de l'ordre de 1.50€ max sur l'année la conso du linky, et elle n'apparait pas sur la facture, elle est pas comptée...

Message cité 3 fois
Message édité par muzah le 20-06-2018 à 14:16:28

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53620371
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-06-2018 à 08:43:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Et croire n'importe quel témoignage, c'est pas incroyable ? Linky n'a rien à voir avec la terre. La prise de terre, c'est ton installation personnelle, elle ne remonte pas au niveau du Linky.  
De plus, "inverser les phases", si c'est en triphasé, je ne vois pas le souci, si c'est en monophasé... il n'y a qu'une seule phase, on inverse donc pas "les phases" mais simplement le neutre et la phase, ce qui avec une installation correcte ne pose pas de souci hormis au niveau des lumières (on ne coupe que la phase avec l'interrupteur), mais qui avec une installation des années 50 et son neutre commun jamais sectionné, pose effectivement souci.
 
Bilan, c'est un problème d'installation antédiluvienne pas du tout au normes, rien à voir avec ton vieil ennemi Linky.


D'abord le fait qu'une installation soit antédilluvienne ne la fait pas sortir des normes, celles-ci n'étant pas d'application rétroactive. Donc même avec des fusibles et un neutre non sectionné, c'est aux normes si y'a pas eu de réhabilitation, à Enedis de gérer ça sans mettre les usagers en danger.
Ensuite le fait d'inverser la phase et le neutres peut avoir pour effet de te priver de chauffage et d'eau chaude, même avec une installation moderne et aux dernières normes. Pas mal de chaudières à gaz (dont la mienne) ou à fuel se mettent en sécurité et ne démarrent plus quand phase et neutre sont inversés. En été c'est gênant, en hiver beaucoup plus problématique.
Bref, c'est pas du tout anodin, et c'est pas à l'usager de gérer ça.
Alors après effectivement, c'est pas la faute de la conception ou du fonctionnement du boitier vert anis si les installateurs sont d'une incompétence crasse et que la politique de déploiement à marches forcées entraine des inconvénients majeurs pour certains usagers, juste de la faute d'Enedis. Juste que comme c'est à l'occasion du déploiement du boitier ça n'arrange pas sa réputation, l'amalgame est quand même évident à faire.

n°53620441
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 08:55:12  profilanswer
 

@killall
arrete de dire n'importe quoi, les symptomes n'ont rien a voir avec un mauvais montage de linky, quel qu'il soit. Une rupture de neutre aurait tout cramé chez lui, une inversion de phase ne provoque pas ce genre de défaut. Sa baraque est pas aux normes, il n'a peut etre pas obligation d'y etre mais le fait est qu'elle n'est pas aux normes.

 

@muzah
ne cite pas ce genre de merde même si c'est pour t'en moquer bordel ca leur donne une visibilité que google va s'empresser de mettre hors contexte [:bastian:3]

 

J'avais fait le calcul, c'est de l'ordre de 1.50€ max sur l'année la conso du linky, et elle n'apparait pas sur la facture, elle est pas comptée...

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 08:56:03

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53620587
Jakes
Laminak
Posté le 19-06-2018 à 09:17:08  profilanswer
 

Citation :

Il faut tout de même qu’Enedis avance les fonds pour déployer les compteurs. Enedis perçoit des intérêts en raison de cette avance.
Or, ces intérêts sont payés par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (Turpe) prélevé auprès des consommateurs ; il représente 36 % de la facture d’électricité.
Il existe de plus un risque si le coût de déploiement des compteurs est plus élevé que prévu ou encore si les économies attendues ne sont pas au rendez-vous.
Dans un cas comme dans l’autre, cela entraînera une augmentation du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (Turpe) et donc de la facture des consommateurs.


 
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ux-n11627/

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 19-06-2018 à 09:17:58

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53620588
zeql_
Posté le 19-06-2018 à 09:17:08  profilanswer
 

Tonton68 a écrit :

trés fort :
j'ai trouvé ça sur "60 M de consomateur" / Linky ( p 52)

 

Bonjour à tous,
Je vous expose le problème que j ai eu à mon domicile suite à la pose du compteur Linky

 

Mi mars mon fils a été électrisé dans la douche, nous avons également ressenti des forts picotements quand nous nous lavions les mains, mon électricien est intervenu et a constaté 50V sur le mitigeur de la sdb et 135V sur la cuve de l évier. Il a réussi à réparer et nous a indiqué qu il y a avait un problème de terre. Ensuite nous ne pouvions plus toucher les prises de l étage. Après 2 semaines et une bonne décharge en Installant un rail de dressing et 3 jours de douleurs dans Le Bras nous sommes enfin arrivés à l origine de nos problèmes. Le compteur de la maison qui se trouve sur la voie public avait été changé par un Linky sans nous en avoir informé et les phases du compteur été inversés.
Nous avons appelé le service Edf dépannage et ils sont venus constater et remettre les phases correctement.
A ce jour après des excuses du technicien enedis, le service consommateur et le médiateur. Enedis nous propose royalement une indemnité de 50€ !!!!
Sachant que le commissariat a refusé de prendre ma plainte estimant qu’il s agissait d un conflit client/fournisseur.
Si mon fils avait pris un bain ce jour là il ne serait plus parmi nous mais ça Enedis ils s en foutent complètement.
Bilan : Attention ils changent les compteurs Sans en informer les propriétaires quand ils sont sur la voie public et quand il y a mise en danger d autrui c est pas leurs problèmes.

 

Franchement , les poseurs de compteurs Linky ont l'air de sacrés bourrins ! :lol:

 

risquer l'électrocution en prenant sa douche via le compteur Linky.... incroyable ! :fou:

 

Que dire de l'électricien qui constate un problème mais ne l'a pas résolu ?

n°53620606
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-06-2018 à 09:20:25  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:nham] "Le compteur Linky consomme 33 cts d'euros par jour soit 120 euros par an, c'est le prix de l'abonnement Edf qui est doublé du coup. Faites l'experience si vous pouvez vous coupez votre compteur 1 journée et vous verrez la consommation journalière de 33 cts, j'ai fait l'experience sur 1 semaine à l'occasion de travaux. Conclusion pas si économique que ca le compteur Linky ! "
 
Et pourquoi pas 666 centimes par jour ? C'est quoi cette histoire à dormir debout encore ?

L'abonnement, qui est compté même si on ne consomme pas (ce qui est normal) ? C'est l'ordre de grandeur.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 09:20:25  profilanswer
 

n°53620612
Dandu
Posté le 19-06-2018 à 09:21:28  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:nham] "Le compteur Linky consomme 33 cts d'euros par jour soit 120 euros par an, c'est le prix de l'abonnement Edf qui est doublé du coup. Faites l'experience si vous pouvez vous coupez votre compteur 1 journée et vous verrez la consommation journalière de 33 cts, j'ai fait l'experience sur 1 semaine à l'occasion de travaux. Conclusion pas si économique que ca le compteur Linky ! "
 
Et pourquoi pas 666 centimes par jour ? C'est quoi cette histoire à dormir debout encore ?


 
Impossible. 120 par an, ça fait un bon 100 W permanent. Il consomme vraiment pas autant. Et de toute façon, sa conso est pas mesurée directement par lui, donc on la paye pas. Enfin, pas directement.

n°53620713
joams
Posté le 19-06-2018 à 09:33:51  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Impossible. 120 par an, ça fait un bon 100 W permanent. Il consomme vraiment pas autant. Et de toute façon, sa conso est pas mesurée directement par lui, donc on la paye pas. Enfin, pas directement.


Oui donc on la paye  :D  
 
j ai eu ce probléme d électricité sous la douche, ça résultait d une malfonction d un ballon d eau chaude et d un compteur trop ancien avec pas de pris e de terre

n°53620724
Modération
Posté le 19-06-2018 à 09:34:35  answer
 

Tonton68 a écrit :

trés fort :
j'ai trouvé ça sur "60 M de consomateur" / Linky ( p 52)

 

Bonjour à tous,
Je vous expose le problème que j ai eu à mon domicile suite à la pose du compteur Linky

 

Mi mars mon fils a été électrisé dans la douche, nous avons également ressenti des forts picotements quand nous nous lavions les mains, mon électricien est intervenu et a constaté 50V sur le mitigeur de la sdb et 135V sur la cuve de l évier. Il a réussi à réparer et nous a indiqué qu il y a avait un problème de terre. Ensuite nous ne pouvions plus toucher les prises de l étage. Après 2 semaines et une bonne décharge en Installant un rail de dressing et 3 jours de douleurs dans Le Bras nous sommes enfin arrivés à l origine de nos problèmes. Le compteur de la maison qui se trouve sur la voie public avait été changé par un Linky sans nous en avoir informé et les phases du compteur été inversés.
Nous avons appelé le service Edf dépannage et ils sont venus constater et remettre les phases correctement.
A ce jour après des excuses du technicien enedis, le service consommateur et le médiateur. Enedis nous propose royalement une indemnité de 50€ !!!!
Sachant que le commissariat a refusé de prendre ma plainte estimant qu’il s agissait d un conflit client/fournisseur.
Si mon fils avait pris un bain ce jour là il ne serait plus parmi nous mais ça Enedis ils s en foutent complètement.
Bilan : Attention ils changent les compteurs Sans en informer les propriétaires quand ils sont sur la voie public et quand il y a mise en danger d autrui c est pas leurs problèmes.

 

Franchement , les poseurs de compteurs Linky ont l'air de sacrés bourrins ! :lol:

 

risquer l'électrocution en prenant sa douche via le compteur Linky.... incroyable ! :fou:


Non mais sérieusement, je limite autant que possible le recours à la cracotte, mais tu ne m'aides pas là. Essaye de prendre des exemples crédibles la prochaine fois, pour le bien du débat.


Message édité par niju le 19-06-2018 à 09:36:31
n°53620904
Derek De L​int_
bel homme
Posté le 19-06-2018 à 09:50:43  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quoi le débat?

n°53621084
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-06-2018 à 10:05:28  profilanswer
 

beel1 a écrit :


https://www.enedis.fr/sites/default [...] _03_01.pdf

Citation :

Fonctionnement du « breaker » :
La  courbe  de  fonctionnement  du  « breaker »  du  compteur Linky est  basée sur  la  courbe  thermique  du  disjoncteur  de branchement à réglage équivalent.
- par  exemple :  pour  un  client  ayant  une  puissance  souscrite  de 9  kVA  en  monophasé [...]
La  puissance  contractuelle  de  9  kVA  est  suivie  par  le  compteur : la  courbe  de  déclenchement  du « breaker » du compteur est équivalente à celle du disjoncteur réglé à 45 A,


Il y a donc bien une temporisation pour laisser passer les pics (c'est bien ça le sens de ta question :??: )
En théorie la courbe de déclenchement suit un gabarit défini par la norme. On retrouve ce gabarit dans ce post et dans la datasheet que j'ai postée hier soir.
En jaune le min, en rouge le max, en bleu l'enveloppe de la dispersion de production pour un modèle Legrand.
L'inconnue c'est où se situe le Linky dans ce gabarit : pas proche de la ligne rouge, ça c'est sûr. Au milieu, pourquoi pas. Ou alors sur la jaune en mode raclure [:joce]
Car la marge est grande (pour un dispositif électronique, pas pour un électro-mécanique [:cosmoschtroumpf] ) : par exemple à 39% au-dessus du courant assigné le disjoncteur peut tilter en moins de 4 secondes... ou jamais, c'est dans la tolérance [:mrbrelle]
 
Par contre je ne sais pas si c'est l'explication qui est foireuse, mais si c'est effectivement équivalent à un DB, ça veut dire par exemple que le réactif n'est pas pris en compte :??:


 
Toujours est-il que la norme implémentée est à priori la même entre le sus-cité très répandu S10C4 électronique de Sagem, le canal toléré par le(s) linky est manifestement plus étroit car une fois le compteur changé, cela disjoncte très régulièrement à l'allumage d'appareils basiques comme un four ou une plaque induction/vitro. Cela disjoncte encore régulièrement après l'augmentation d'un cran d'abo, et encore de temps en temps après une seconde augmentation.
 
La norme implémentée n'a donc pas changée, mais le linky est plus sensible au point qu'il fait beaucoup "mieux" (dans le mauvais sens du terme) et pour aucun avantage pratique pour l'abonné...
 
Désolé dans ces conditions je me sentirai en droit de protester.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53621128
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-06-2018 à 10:08:33  profilanswer
 

(perso l'installateur du coin m'a lâché la grappe)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53621179
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-06-2018 à 10:14:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Que dire de l'électricien qui constate un problème mais ne l'a pas résolu ?


L'électricien n'a pas le droit de toucher au compteur, il me semble.
Aujourd'hui,  il n'est pas autorisé de changer le compteur sans qu'il y ait le propriétaire. D'un agent EDF, c'est qu'il y a eu de rare cas d'incendie lorsque les proprio sont revenus et on enclenché leurs appareils. Depuis, ils veulent s'assurer que tout va bien en leur présence.
Dans le cas cité, ils auraient sûrement pas vu mais ça m'étonne que l'inversion de phase créé ce problème de mise à la terre.

n°53621184
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-06-2018 à 10:14:34  profilanswer
 

 

Je monitore des installations avec de l'équipement info chez des gens riches. Et je n'ai pas qu'un cas unique, mais plus d'une dizaines d'abonnés uniques concernés. Chez un client, sur 5 biens immos, c'est 100% d'ennuis de ce genres, et on est rendu à l'augmentation de 2 crans d'abos, et ça saute encore sporadiquement.

 

Et c'est en moyenne pire en tri (!) qu'en mono.

 

Un de ces clients est parti au fond en justice contre ERDF. La réponse dans ... heu 5 ans ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 19-06-2018 à 10:20:35

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53621219
k43l
Rien de spécial
Posté le 19-06-2018 à 10:17:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Toujours est-il que la norme implémentée est à priori la même entre le sus-cité très répandu S10C4 électronique de Sagem, le canal toléré par le(s) linky est manifestement plus étroit car une fois le compteur changé, cela disjoncte très régulièrement à l'allumage d'appareils basiques comme un four ou une plaque induction/vitro. Cela disjoncte encore régulièrement après l'augmentation d'un cran d'abo, et encore de temps en temps après une seconde augmentation.
 
La norme implémentée n'a donc pas changée, mais le linky est plus sensible au point qu'il fait beaucoup "mieux" (dans le mauvais sens du terme) et pour aucun avantage pratique pour l'abonné...
 
Désolé dans ces conditions je me sentirai en droit de protester.


 
Si le compteur de vitesse de ta voiture t'indique 110km/h mais qu'en faite tu es à 120km/h. Tu fais flashé tu vas pas dire que c'est le radar qui est défectueux.
Bah c'est pareil avec un linky qui remplace les électro méca vieux de 30 - 40ans. Les abonnés qui ont des CBE n'ont pas ce soucis de compteur qui disjoncte vu que leur abonnement est déjà dimensionné à leur consommation quotidienne.

n°53621251
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-06-2018 à 10:19:32  profilanswer
 

k43l a écrit :

 

Si le compteur de vitesse de ta voiture t'indique 110km/h mais qu'en faite tu es à 120km/h. Tu fais flashé tu vas pas dire que c'est le radar qui est défectueux.
Bah c'est pareil avec un linky qui remplace les électro méca vieux de 30 - 40ans. Les abonnés qui ont des CBE n'ont pas ce soucis de compteur qui disjoncte vu que leur abonnement est déjà dimensionné à leur consommation quotidienne.

 

Lis ce qui est écrit plus haut, on compare deux compteurs de même techno (comptage electronique) dans la même norme papier, à isopérimètre donc, et on obtiens deux comportements différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 19-06-2018 à 10:20:01

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53621283
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 10:22:27  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Lis ce qui est écrit plus haut, on compare deux compteurs de même techno (comptage electronique) dans la même norme papier, à isopérimètre donc, et on obtiens deux comportements différents.


 
Ce qui veut dire que la norme est laxe / pas adaptée, ou que le précédent compteur ne s'y conformait pas, ce qui ne serait pas étonnant.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53621392
zeql_
Posté le 19-06-2018 à 10:29:56  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


L'électricien n'a pas le droit de toucher au compteur, il me semble.
Aujourd'hui,  il n'est pas autorisé de changer le compteur sans qu'il y ait le propriétaire. D'un agent EDF, c'est qu'il y a eu de rare cas d'incendie lorsque les proprio sont revenus et on enclenché leurs appareils. Depuis, ils veulent s'assurer que tout va bien en leur présence.
Dans le cas cité, ils auraient sûrement pas vu mais ça m'étonne que l'inversion de phase créé ce problème de mise à la terre.

 

J'ai oublié le redface mais le message est clairement du troll ou vient de quelqu'un qui ne connait pas vraiment l'origine du problème.

 

En gros le problème :
- Le fiston se prend une décharge
- Electricien appelé, il constate une tension sur la robinetterie et "répare" (on sait pas trop ce qu'il fait)
- Pendant 2-3 semaines les décharges continuent (pourtant ça a été réparé) et appel à EDF ou de nouveau à l'électricien puis EDF.
- Constatation que c'est un problème au niveau compteur.

 

Et ensuite ça rale parce qu'on lui offre que 50€... je sais pas qu'elle précise ce qu'elle attend ? Genre le remboursement de l'électricien.

 

Mais comme ça été dit son problème à l'origine c'est son installation électrique hors d'âge en terme d'architecture mais si ça se trouve aussi en terme de cables qui sont bien pourris aujourd'hui...


Message édité par zeql_ le 19-06-2018 à 10:30:53
n°53621427
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-06-2018 à 10:32:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Et croire n'importe quel témoignage, c'est pas incroyable ? Linky n'a rien à voir avec la terre. La prise de terre, c'est ton installation personnelle, elle ne remonte pas au niveau du Linky.


Si l'installation est merdique à souhait l'installateur peut toujours avoir débranché par mégarde le conducteur de protection en voulant faire un peu de place pour travailler  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53621464
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2018 à 10:35:20  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:nham] "Le compteur Linky consomme 33 cts d'euros par jour soit 120 euros par an, c'est le prix de l'abonnement Edf qui est doublé du coup. Faites l'experience si vous pouvez vous coupez votre compteur 1 journée et vous verrez la consommation journalière de 33 cts, j'ai fait l'experience sur 1 semaine à l'occasion de travaux. Conclusion pas si économique que ca le compteur Linky ! "
 
Et pourquoi pas 666 centimes par jour ? C'est quoi cette histoire à dormir debout encore ?


 
Double bullshit :  
- Le compteur ne compte pas sa propre consommation
- LE compteur à roue devait consommer bien plus
 
Je parierais pour un 33W consommés et non 33cts, ce qui ferait une consommation <1.5W, ce qui me semble de l'ordre d'idée qui avait été estimée ici. Mais comme le compteur ne se compte pas lui même...
 

Killall-9 a écrit :


D'abord le fait qu'une installation soit antédilluvienne ne la fait pas sortir des normes, celles-ci n'étant pas d'application rétroactive. Donc même avec des fusibles et un neutre non sectionné, c'est aux normes si y'a pas eu de réhabilitation, à Enedis de gérer ça sans mettre les usagers en danger.


 
 [:bichromat]  
Du coup je peux acheter une baraque avec des fils en coton, un seul fusible et bien sûr ni différentiel ni terre, et c'est à Enedis de gérer le fait que j'ai une installation particulièrement dangereuse, mais qui était aux normes en 1930 ? Sois sérieux 5 minutes si tu veux être crédible. S'il n'y a pas d'imposition à se mettre à la norme pour les particuliers (pour les entreprises, si), il n'en reste pas moins que tu ne peux pas dire "c'est la faute à Enedis", et je parie qu'il n'y aura aucune assurance qui couvrira des frais suite à un dégât dû à une installation non conforme à minima de la XPC 16 100 (parce que soyons honnêtes, la NFC 15 100 avec ses changements réguliers serait difficile à tenir à chaque révision, sauf à passer de la goulotte plastique de partout).
 

Killall-9 a écrit :


Ensuite le fait d'inverser la phase et le neutres peut avoir pour effet de te priver de chauffage et d'eau chaude, même avec une installation moderne et aux dernières normes. Pas mal de chaudières à gaz (dont la mienne) ou à fuel se mettent en sécurité et ne démarrent plus quand phase et neutre sont inversés. En été c'est gênant, en hiver beaucoup plus problématique.
Bref, c'est pas du tout anodin, et c'est pas à l'usager de gérer ça.


 
Possible, avec le full électrique je ne me pose pas ce genre de questions/problèmes. Cependant, on est pas sur un risque sécuritaire comme évoqué. On reste sur de la faute pro d'inverser phase/neutre sur un changement de compteur :D
 

Killall-9 a écrit :


Alors après effectivement, c'est pas la faute de la conception ou du fonctionnement du boitier vert anis si les installateurs sont d'une incompétence crasse et que la politique de déploiement à marches forcées entraine des inconvénients majeurs pour certains usagers, juste de la faute d'Enedis. Juste que comme c'est à l'occasion du déploiement du boitier ça n'arrange pas sa réputation, l'amalgame est quand même évident à faire.


 
Clair que c'est perfectible, mais remplacer 35 millions de compteurs en une poignée d'années par des gens réellement compétents dans leur domaine (j'entends par là avec une expérience pro, pas juste une formation de base à la pose de compteur), ça aurait pas été le même coût, et si ça aurait coupé un argument, ça aurait renforcé celui du coût de déploiement :spamafote:
 

Jakes a écrit :

Citation :

Il faut tout de même qu’Enedis avance les fonds pour déployer les compteurs. Enedis perçoit des intérêts en raison de cette avance.
Or, ces intérêts sont payés par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (Turpe) prélevé auprès des consommateurs ; il représente 36 % de la facture d’électricité.
Il existe de plus un risque si le coût de déploiement des compteurs est plus élevé que prévu ou encore si les économies attendues ne sont pas au rendez-vous.
Dans un cas comme dans l’autre, cela entraînera une augmentation du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (Turpe) et donc de la facture des consommateurs.


 
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ux-n11627/


 
C'est pas nouveau, mais tu peux alle rplus loin et voir que sans le déploiement de Linky, l'abonnement aurait fini par coûter plus cher que sans.
 

Slyde a écrit :

(perso l'installateur du coin m'a lâché la grappe)


 
Pareil ici. Les mecs ils te disent qu'ils vont rappeler, et jamais de news (ou du moins, ils laissent jamais de message, parce que perso un numéro que je ne connais pas, je cherche pas à savoir qui c'est s'il n'y a pas de message), aucune chance que je leur courre après. Ils doivent encore être sur la phase de déploiement à grande vitesse et viendront chercher ensuite ceux qui sont plus longs à traiter.


---------------
Dunkelheit
n°53621465
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 10:35:28  profilanswer
 

Derek De Lint_ a écrit :

Une fuite de courant a rien à voir avec la terre


 
Au vu des symptomes, peux tu dire la cause, plutôt que de dire ce que ca n'est pas, histoire de faire avancer le débat ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53621485
Derek De L​int_
bel homme
Posté le 19-06-2018 à 10:37:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Au vu des symptomes, peux tu dire la cause, plutôt que de dire ce que ca n'est pas, histoire de faire avancer le débat ?


j'ai pas effacé pour rien

n°53622282
redridingh​ood
Posté le 19-06-2018 à 11:34:46  profilanswer
 

ca y est je suis passé au boitier vert , et y a un truc que je me demande :
je suis avec une installation hybride type1, 2, en 9kva a savoir :  
- compteur a l'exterieur  
- disjoncteur de branchement EDF au niveau de mon tableau (et donc plombe avec reglage a 45A).
 
la tolérance linky n'etant pas clairement communiquée, peut on exiger, un fonctionnement identique a ce qu'il était avant, a savoir: disjonction dans le logement, et pas a l’extérieur.  (pour info le disjoncteur de brancehement est recent, mais dans l'absolu si on veut me le changer ca ne me pose pas de probleme).
pour l'instant, beaux jours obligent, le cas ne s'est pas encore présenté...

n°53622390
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2018 à 11:43:47  profilanswer
 

Je ne vois pas le souci. Si Linky coupe,  tu peux le réarmer depuis ton logement (cf FP)


---------------
Dunkelheit
n°53622896
redridingh​ood
Posté le 19-06-2018 à 12:38:32  profilanswer
 

ah comment ? je n'ai rien vu de mentionné là dessus dans la superbe notice de 2 pages.
 
edit : a priori il y a un réarmement automatique, mais la question subsiste, le fonctionnement n'est pas "habituel", et si le disjoncteur de branchement est correctement calibré, je ne vois pas pourquoi il ne disjoncterai pas avant le linky (et au moins le réarement on le gere soi-même).

Message cité 1 fois
Message édité par redridinghood le 19-06-2018 à 12:43:19
n°53622917
beel1
Posté le 19-06-2018 à 12:40:56  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Toujours est-il que la norme implémentée est à priori la même entre le sus-cité très répandu S10C4 électronique de Sagem, le canal toléré par le(s) linky est manifestement plus étroit car une fois le compteur changé, cela disjoncte très régulièrement à l'allumage d'appareils basiques comme un four ou une plaque induction/vitro. Cela disjoncte encore régulièrement après l'augmentation d'un cran d'abo, et encore de temps en temps après une seconde augmentation.
 
La norme implémentée n'a donc pas changée, mais le linky est plus sensible au point qu'il fait beaucoup "mieux" (dans le mauvais sens du terme) et pour aucun avantage pratique pour l'abonné...
 
Désolé dans ces conditions je me sentirai en droit de protester.


Attention, le S10C4 ne coupe rien, c'est le disjoncteur de branchement abonné qui fait (faisait) la limitation en puissance.
Quand Linky coupe il faut aller le voir et faire défiler les puissances max soutirées (totale et par phase) pour diagnostiquer le problème (surtout en triphasé).
Ca laisse donc bien supposer que Linky tient compte de la puissance réactive dans la limite contrairement à tout ce qui se faisait avant, car normalement en augmentant d'1 calibre on couvre toute la tolérance du DB électromécanique si je ne m'abuse...
 
edit : en fait je m'abuse, mais avec 2 calibres c'est sûr c'est couvert


Abos mono (kVA) Réglage (A) Déclenchement min (A) Déclenchement max (A) Diff abo-1 pire cas (A)
3               15          16,5                  21                    
6               30          33                    42                    12
9               45          49,5                  63                    7,5
12              60          66                    84                    3
15              75          82,5                  105                   -1,5
18              90          99                    126                   -4
Abos tri (kVA)    
6               10          11                    14
9               15          16,5                  21                    2,5
12              20          22                    28                    1
15              25          27,5                  35                    -0,5
18              30          33                    42                    -2
24              40          44                    56                    2
30              50          55                    70                    -1
36              60          66                    84                    4

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 19-06-2018 à 13:08:44
n°53623419
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-06-2018 à 13:25:19  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Attention, le S10C4 ne coupe rien, c'est le disjoncteur de branchement abonné qui fait (faisait) la limitation en puissance.
Quand Linky coupe il faut aller le voir et faire défiler les puissances max soutirées (totale et par phase) pour diagnostiquer le problème (surtout en triphasé).
Ca laisse donc bien supposer que Linky tient compte de la puissance réactive dans la limite contrairement à tout ce qui se faisait avant, car normalement en augmentant d'1 calibre on couvre toute la tolérance du DB électromécanique si je ne m'abuse...
 


 
C'est exact.
 
Dans l'un des cas particulièrement touché en tri (coupures quasi quotidiennes), le max par phase avait été relevé, et il était de tête d'environ 4,5A / 6A, les autres moins.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53623539
stefaninho
Posté le 19-06-2018 à 13:34:02  profilanswer
 

redridinghood a écrit :

ah comment ? je n'ai rien vu de mentionné là dessus dans la superbe notice de 2 pages.
 
edit : a priori il y a un réarmement automatique, mais la question subsiste, le fonctionnement n'est pas "habituel", et si le disjoncteur de branchement est correctement calibré, je ne vois pas pourquoi il ne disjoncterai pas avant le linky (et au moins le réarement on le gere soi-même).


Celle là ?  
https://www.enedis.fr/sites/default [...] ase_V4.pdf
 
Avant dernière page. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°53623619
beel1
Posté le 19-06-2018 à 13:39:43  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
C'est exact.
 
Dans l'un des cas particulièrement touché en tri (coupures quasi quotidiennes), le max par phase avait été relevé, et il était de tête d'environ 4,5A / 6A, les autres moins.


kVA non ?
Il faut réorganiser le tableau pour mieux répartir mais c'est pas simple... (ou changer de prise quand c'est possible) car en tri quand t'augmentes ton abo de n kVA, par phase tu gagnes que n/3 :/

n°53623827
redridingh​ood
Posté le 19-06-2018 à 13:52:59  profilanswer
 


 
au temps pour moi, j'avais pas vu la manip avec le disjoncteur. bon ca n’empêche que ca m’embêterait que le linky déclenche avant mon disjoncteur de branchement... et provoque des coupures  qui n'auraient pas du avoir lieu....

n°53623871
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2018 à 13:55:04  profilanswer
 

redridinghood a écrit :


 
au temps pour moi, j'avais pas vu la manip avec le disjoncteur. bon ca n’empêche que ca m’embêterait que le linky déclenche avant mon disjoncteur de branchement... et provoque des coupures  qui n'auraient pas du avoir lieu....


 
Ne serait-ce pas plutôt des coupures qui auraient du avoir lieu avant, qui n'arrivaient pas, et qui maintenant arrivent ?  :whistle:


---------------
Dunkelheit
n°53624298
redridingh​ood
Posté le 19-06-2018 à 14:16:29  profilanswer
 

je te dirais ca bientot, mais la question c'est pourquoi ca devrait arriver avec un disjoncteur de branchement récent, réglé a 45A... a ce moment là autant le supprimer et remplacer par un interrupteur sectionneur... au moins on se posera plus la question..

n°53624385
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2018 à 14:21:09  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

@muzah
ne cite pas ce genre de merde même si c'est pour t'en moquer bordel ca leur donne une visibilité que google va s'empresser de mettre hors contexte [:bastian:3]  
 
J'avais fait le calcul, c'est de l'ordre de 1.50€ max sur l'année la conso du linky, et elle n'apparait pas sur la facture, elle est pas comptée...

Il suffit de donner la bonne réponse pour qu'en cherchant cette affirmation, des curieux tombent sur ta réponse sensée :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53624484
lilith_uni​que
Posté le 19-06-2018 à 14:27:28  profilanswer
 

muzah a écrit :

Il suffit de donner la bonne réponse pour qu'en cherchant cette affirmation, des curieux tombent sur ta réponse sensée :jap:


et pourquoi tu ne le fais pas toi même dans le corps de ton poste ?
comme ça, selon ta logique, ils auront rapidement la réponse

n°53625034
Yeagermach​42
Posté le 19-06-2018 à 15:03:18  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Je monitore des installations avec de l'équipement info chez des gens riches. Et je n'ai pas qu'un cas unique, mais plus d'une dizaines d'abonnés uniques concernés. Chez un client, sur 5 biens immos, c'est 100% d'ennuis de ce genres, et on est rendu à l'augmentation de 2 crans d'abos, et ça saute encore sporadiquement.
 
Et c'est en moyenne pire en tri (!) qu'en mono.
 
Un de ces clients est parti au fond en justice contre ERDF. La réponse dans ... heu 5 ans ? :o


Marrant que vu le taux de problème ultra faible -1%, tu ais autant de clients touchés.

n°53625145
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 15:10:57  profilanswer
 

muzah a écrit :

Il suffit de donner la bonne réponse pour qu'en cherchant cette affirmation, des curieux tombent sur ta réponse sensée :jap:


 
Non, parce les gens cherchent a conforter leurs idées et pas les démonter, raison pour laquelle la majorité des posts qui vont sortir de leur recherche sont ceux comportant des aneries. Ils liront le début d'une histoire d'horreur liée à linky sur les 20 premier résultats de google et s'arreteront la, ils ne cliqueront pas dessus, et ils n'iront pas lire la réponse. C'est comme ca que ca marche.
 
Ensuite y'aura un manipulateur a la tonton qui ira écrire ailleurs "voila ce que j'ai trouvé sur www.hardware.fr, site de référence sur le matériel, l'histoire d'horreur sur linky" , en quotant un de ses propres posts ici, comme vient de le faire tonton avec "un message sur 60 millions de consommateurs", alors que ca sort de leur forum rempli de débiles.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR