Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°72146728
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2025 à 17:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319423

Bon, si le tarif n'avait pas augmenté, la facture aurait effectivement diminuée.  [:tinostar]  

Plus lisible avec la consommation annuelle...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/339121

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 17:39:49  profilanswer

n°72146964
fresiak
Posté le 02-01-2025 à 18:12:31  profilanswer

toTOW a écrit :

Je suppose que ce qui est stocké est daté, et donc à la transmission le fournisseur et ça en face des jours et de leurs couleurs ...

Alors je doute car sur l'appli EDF, que du bleu.
C'est sur Hello Watt que ça s'est mis à jour...
Et Linky n'a toujours pas affiché les kWh rouges et blancs. Je ne sais pas qu'elle est la donnée "officielle" mais j'aurais tendance à penser que c'est celle du compteur Linky.

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 02-01-2025 à 18:13:24
n°72147568
Larry_Gola​de
Posté le 02-01-2025 à 20:12:58  profilanswer

fresiak a écrit :

Alors je doute car sur l'appli EDF, que du bleu.
C'est sur Hello Watt que ça s'est mis à jour...
Et Linky n'a toujours pas affiché les kWh rouges et blancs. Je ne sais pas qu'elle est la donnée "officielle" mais j'aurais tendance à penser que c'est celle du compteur Linky.

Sauf que les jours bleu blanc et rouge c'est pas (encore) à la tête du client, donc s'ils ont un horodatage des données, ils suffit de facturer la conso de tel jour au tarif du jour... Au contraire, les données Linky font foi :D pas celle du site d'EDF.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72153745
fresiak
Posté le 03-01-2025 à 22:24:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sauf que les jours bleu blanc et rouge c'est pas (encore) à la tête du client, donc s'ils ont un horodatage des données, ils suffit de facturer la conso de tel jour au tarif du jour... Au contraire, les données Linky font foi :D pas celle du site d'EDF.

Possible, mais Linky n'a pas affiché ces données.
Possible qu'il les ait en stock, mais il ne les affiche pas.
Donc l'affichage de Linky étant la seule donnée accessible, ce qu'il a en mémoire, si ce n'est pas accessible, ça me semble compliqué d'y considèrer comme une donnée fiable.

n°72157116
nasdak
Posté le 04-01-2025 à 19:22:22  profilanswer

A mon avis enedis n'a pas le droit de revenir sur l'affichage du linky et celui ci fait foi.
Un linky qui reste bloqué sur bleu, c'est tarif bleu tout le temps !

n°72157769
billalo
Posté le 04-01-2025 à 21:27:00  profilanswer

J'imagine pas le bordel dans le cas de locations par exemple pour les relevés de compteurs pour les clôtures des comptes.  :D

n°72161850
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-01-2025 à 19:38:10  profilanswer

nasdak a écrit :

A mon avis enedis n'a pas le droit de revenir sur l'affichage du linky et celui ci fait foi.
Un linky qui reste bloqué sur bleu, c'est tarif bleu tout le temps !

Sauf que là, c'est le fournisseur d'énergie qui fait du zèle, pas Enedis ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°72162005
silkr
Posté le 05-01-2025 à 20:03:13  profilanswer

Fender a écrit :

Faut souvent activer une option sur son compte client

y a aucune option chez labelleenergie ^^

ah bah ok,il faut aller sur le site enedis, labelleenergie ne propose rien,avant chez EDF c'etait direct sur leur site ...
la vache c'est tout naze le site enedis ...

Message édité par silkr le 05-01-2025 à 21:03:11
n°72162115
Larry_Gola​de
Posté le 05-01-2025 à 20:25:34  profilanswer

billalo a écrit :

J'imagine pas le bordel dans le cas de locations par exemple pour les relevés de compteurs pour les clôtures des comptes.  :D

Je comprends pas, vous pensez que Linky enregistre juste la conso comme ça, genre le relevé c'est "4867KVA, 4882 KVA, 4897KVA"  

C'est horodaté hein, donc ça fait foi, et c'est au fournisseur de corriger l'erreur si la bascule pour les tarifs ne se fait pas. Vous pensez qu'avec les compteurs électromécaniques, si le compteur restait bloqué en HC (improbable, d'ailleurs, j'en ai ouvert deux et c'est un système de bascule "maintenu" donc si y'a plus de courant, la roue qui fait la bascule entre les deux afficheurs retombe en HP) EDF disait "Ah ben cébalo, tant pis pour notre pomme". (il me semble que c'est pareil pour les compteurs bleu-blanc-rouge, la position par défaut des compteurs c'est le Blanc :D)

Et à l'inverse, s'il ne basculait pas en HC (cas bien plus courant :o ), tu pouvais réclamer et ils faisait une approximation avec les relevés annuels précédents :spamafote: Y'avait pas de "gnégnégné l'affichage fait foi, on va totalement prétendre que vous ne consommez plus rien en HC depuis 3 mois"  

Y'a des chances qu'ils ne vous fassent pas suer, mais dans tous les cas, surtout si le comptage est à votre avantage, signalez-le le plus tôt possible, par email au minimum, comme ça si jamais votre fournisseur veut vous emmerder, au moins vous aurez une preuve que vous aviez remarqué et signalé le problème.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72168043
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2025 à 19:55:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Sans prendre en compte les modifs à faire, avec la pince ampérique, ça permet de calculer la conso à l'instant T (et faire des tableaux) à l'inverse du Zlinky TIC machin qui semble ne prendre tout les X minutes non?
Ou alors j'ai mal lu :o
J'ai des radiateurs électrique qui s'allument pendant X secondes ou minutes donc pour avoir une consommation à l'instant T, c'est mieux un truc qui prend en temps réel (savoir si ça titille la limite du compteur etc..)

Non la puissance apparente, l’intensité et la tension c’est toutes les 2-3 secondes sur le lixee

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 19:55:55  profilanswer

n°72171660
nasdak
Posté le 07-01-2025 à 13:45:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je comprends pas, vous pensez que Linky enregistre juste la conso comme ça, genre le relevé c'est "4867KVA, 4882 KVA, 4897KVA"

C'est horodaté hein, donc ça fait foi, et c'est au fournisseur de corriger l'erreur si la bascule pour les tarifs ne se fait pas. Vous pensez qu'avec les compteurs électromécaniques, si le compteur restait bloqué en HC (improbable, d'ailleurs, j'en ai ouvert deux et c'est un système de bascule "maintenu" donc si y'a plus de courant, la roue qui fait la bascule entre les deux afficheurs retombe en HP) EDF disait "Ah ben cébalo, tant pis pour notre pomme". (il me semble que c'est pareil pour les compteurs bleu-blanc-rouge, la position par défaut des compteurs c'est le Blanc :D)

Et à l'inverse, s'il ne basculait pas en HC (cas bien plus courant :o ), tu pouvais réclamer et ils faisait une approximation avec les relevés annuels précédents :spamafote: Y'avait pas de "gnégnégné l'affichage fait foi, on va totalement prétendre que vous ne consommez plus rien en HC depuis 3 mois"

Y'a des chances qu'ils ne vous fassent pas suer, mais dans tous les cas, surtout si le comptage est à votre avantage, signalez-le le plus tôt possible, par email au minimum, comme ça si jamais votre fournisseur veut vous emmerder, au moins vous aurez une preuve que vous aviez remarqué et signalé le problème.

J'aurai tendance a penser le contraire, l'affichage du compteur fait foi (sauf fraude) et si un compteur est bloqué sur bleu, je doute qu'il y ai rétropédalage a un moment pour compter les jours rouge et blancs...

n°72173712
Larry_Gola​de
Posté le 07-01-2025 à 18:10:51  profilanswer

Bah non, puisque le fournisseur pourra démontrer avec l'horodatage que tu as consommé pendant une période rouge ou blanche.
Après évidemment si ça a été pendant 2 jours, il est possible qu'ils passent l'éponge en mode "trop chiant de corriger" par contre si ça dure depuis 3 ans, ils vont venir redresser le truc.
https://www.mediateur-engie.com/faq [...] scription/

"Les redressements sont possibles dans plusieurs situations, comme par exemple le dysfonctionnement d’un compteur ou du téléreport (ou de son concentrateur), le dysfonctionnement (en électricité) du relais qui permet de passer des heures pleines aux heures creuses, ou encore l’absence de relève.
[...]
Le fournisseur facture alors, pendant cette période, une estimation de vos consommations calculées soit par le distributeur (si dysfonctionnement de compteur) soit par le fournisseur en cas d’absence de relève donnée par le distributeur."

"Un autre type de redressement est spécifique à l’électricité, c’est celui qui est lié au dysfonctionnement du relais qui permet (lorsque le client dispose de cette offre dans son contrat) la différenciation entre les  heures pleines et les heures creuses. En effet, dans ce cas, toutes les consommations ont été affectées en heures pleines (la plupart du temps) ou en heures creuses. Il s’agit alors de redresser la consommation facturée afin de réaffecter les bonnes consommations aux bonnes heures. Dans ce cas, ENEDIS s’appuie également sur une référence (de manière quasi systématique), indépendamment de l’historique personnel du client. Il est considéré que les heures creuses représentent 32,68 % des consommations totales. Un simple calcul est donc effectué pour calculer ce redressement."

---------------
n°72173865
billalo
Posté le 07-01-2025 à 18:33:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je dis ça car j'ai eu le cas, un jour, d'une "erreur" de déclaration d'index des nouveaux locataires d'un logement (j'étais le locataire sortant). Bizarrement, c'était à leur net avantage et EDF me réclamait pas moins de 700 balles à la clôture du contrat car ils se basaient sur l'index d'ouverture du nouveau contrat pour clore le mien. Pas con les nouveaux, ils avaient largement gonflés les chiffres à l'ouverture de leur contrat.
J'ai ouvert un litige chez EDF en joignant mon état des lieux sortant et en me procurant l'état des lieux entrant des nouveaux locataires où les index étaient correctement notés. J'ai quand même mis 2 ans à me faire rembourser...
Ça m'a procuré un plaisir fou d'imaginer qu'il ont probablement reçu une facture de régul de 700 balles alors qu'ils devaient penser que c'était passé comme une lettre à la poste.  [:gowser]
Cela dit, c'était il y a plus de 10 ans, c'était des compteurs électroniques à l'époque, pas Linky.

n°72174038
Larry_Gola​de
Posté le 07-01-2025 à 19:06:23  profilanswer

Oui là c'est différent, c'est déclaratif.
Je ne sais pas du tout si les compteurs électroniques ancienne génération avaient un horodatage ou non, probablement pas.
D'ailleurs quand j'ai emménagé dans mes premiers logements, j'ai systématiquement pris en photo les index des compteurs, au cas ou :D

Message édité par Larry_Golade le 07-01-2025 à 19:07:07

---------------
n°72179844
janga83
Posté le 08-01-2025 à 16:20:35  profilanswer

En ayant marre du linky qui saute dès que je cuisine un peu fort, j'ai passé mon abo de 6kw à 9kw dimanche soir sur le site edf.
Aujourd'hui toujours pas pris en compte et aucune info sur le site.
Vous savez combien de temps c'est censé prendre ?

Message cité 2 fois
Message édité par janga83 le 08-01-2025 à 16:20:58
n°72179874
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2025 à 16:26:04  profilanswer

janga83 a écrit :

En ayant marre du linky qui saute dès que je cuisine un peu fort, j'ai passé mon abo de 6kw à 9kw dimanche soir sur le site edf.

On peut le faire en direct ?  [:_maximus_]  

---------------
n°72179882
nasdak
Posté le 08-01-2025 à 16:26:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On peut le faire en direct ? [:_maximus_]

Ben oui c'est tout l'intérêt du linky

n°72180008
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2025 à 16:42:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Ben oui c'est tout l'intérêt du linky

Non, en direct sur le site EDF.

Il y a 2 ans, lorsque j'ai fait réduire ma puissance, il m'a fallu appeler.

Edit : je viens de retourner vérifier, je ne vois pas où sur le site EDF on peut demander le changement de puissance...

Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2025 à 17:09:19

---------------
n°72180742
janga83
Posté le 08-01-2025 à 18:34:38  profilanswer

Houla ce fut compliqué, de mémoire > contrat > vérifier si mon contrat correspond à mon besoin > choix d'option etc...

n°72181257
manuel-lv
Posté le 08-01-2025 à 20:28:01  profilanswer

Au cas ou quelqu'un aurait la réponse.

j'ai l'abonnement Zen Flex EDF avec une réduction sur le prix du KW et des options HC HP.

Ce n'est pas une offre au tarif réglementé. Que va-t-il se passer le 1 février pour mon abonnement. J'ai appelé EDF et après Des minutes d'attente pendant lesquelles la conseillère est allé à la recherche de l'information  j'ai eu une réponse vaseuse:

augmentation en février mais baisse en Mars.

Pour l'instant aucune communication écrite (par mail) de la part d'EDF.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 08-01-2025 à 20:28:50
n°72182027
billalo
Posté le 08-01-2025 à 23:27:07  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Au cas ou quelqu'un aurait la réponse.

j'ai l'abonnement Zen Flex EDF avec une réduction sur le prix du KW et des options HC HP.

Ce n'est pas une offre au tarif réglementé. Que va-t-il se passer le 1 février pour mon abonnement. J'ai appelé EDF et après Des minutes d'attente pendant lesquelles la conseillère est allé à la recherche de l'information j'ai eu une réponse vaseuse:

augmentation en février mais baisse en Mars.

Pour l'instant aucune communication écrite (par mail) de la part d'EDF.

Si tu fais référence à la baisse prévue pour début février dont on parle depuis plusieurs mois, elle concerne uniquement les tarifs réglementés, il me semble. Les tarifs "marchés" peuvent évoluer librement (ou pas) selon les conditions des contrats.

n°72211172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2025 à 09:28:24  profilanswer

janga83 a écrit :

des fois 24h des fois une semaine :o
généralement 48h il me semble

---------------
n°72211228
janga83
Posté le 14-01-2025 à 09:35:08  profilanswer

J'ai envoyé un message par le site vendredi, bien sur pas de réponse et là ça fait 9 jours que j'ai fait la demande.

n°72222481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2025 à 20:26:56  profilanswer

janga83 a écrit :

J'ai envoyé un message par le site vendredi, bien sur pas de réponse et là ça fait 9 jours que j'ai fait la demande.

T’as pas zappé un appel que t’aurais pris pour du démarchage 1 ou deux jours après ta demande ? Car ils appellent souvent pour confirmer, surtout si ton installation enedis ne permet pas l’intensité demandée

---------------
n°72222998
janga83
Posté le 15-01-2025 à 21:37:07  profilanswer

Si ils ont appelés sans laisser de message, oui c'est bien possible.

n°72240988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2025 à 12:30:32  profilanswer

janga83 a écrit :

Si ils ont appelés sans laisser de message, oui c'est bien possible.

Recommence alors et décroche si ça appelle ensuite
Et vérifie tes spams

Message édité par Fender le 19-01-2025 à 12:31:05

---------------
n°72241130
janga83
Posté le 19-01-2025 à 12:59:24  profilanswer

J'ai fini par appeler et appris que l'info n'avait pas été passée à Enedis. Le type a fait ce qu'il faut et en 12h c'était ok.

Bon ça saute toujours avec certains appareils mais je pense avoir trouvé la cause.

n°72258838
toTOW
Posté le 21-01-2025 à 22:37:22  profilanswer

Si ça saute encore, c'est plus un problème de puissance mais un problème de fuite de courant, ou déséquilibre des phases si tu es en triphasé.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°72259817
janga83
Posté le 22-01-2025 à 08:17:48  profilanswer

Oui je pense aussi. hier soir le four a fait tout sauter alors que rien d'autre de gros ne tournait.
EDF est compétent ou c'est un élec à ma charge ?

n°72264059
fresiak
Posté le 22-01-2025 à 17:24:58  profilanswer

janga83 a écrit :

Oui je pense aussi. hier soir le four a fait tout sauter alors que rien d'autre de gros ne tournait.
EDF est compétent ou c'est un élec à ma charge ?

Ce sera à ta charge.

n°72266112
janga83
Posté le 22-01-2025 à 22:23:27  profilanswer

Ok, ben je vais subir tant que ça devient pas invivable !

n°72279244
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-01-2025 à 10:07:22  profilanswer

Ondes, Santé et Justice : Menons l'enquête

Citation :

Les ondes sont-elles dangereuses pour notre santé ? Depuis des années, des histoires autour des ondes électromagnétiques, des antennes-relais ou des compteurs Linky suscitent des inquiétudes. Certains ressentent des symptômes étranges : maux de tête, nausées, électrosensibilité... Ces ondes sont-elles dangereuses ?
Entre études scientifiques, décisions de justice et rôle des biais cognitifs, nous menons l’enquête pour démêler le vrai du faux.

https://youtu.be/MQ05DGTdwko?si=xQFYZ2r65ThQ6RZj

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72327969
toTOW
Posté le 02-02-2025 à 23:31:46  profilanswer

janga83 a écrit :

C'est quoi qui saute ? Le Linky ? Un différentiel ?

---------------
n°72328532
janga83
Posté le 03-02-2025 à 07:55:31  profilanswer

Le disjoncteur principal, aucun differentiel ne saute.

n°72328561
ryoo
Posté le 03-02-2025 à 08:08:16  profilanswer

T'es en triphasé ?

n°72328599
janga83
Posté le 03-02-2025 à 08:20:50  profilanswer

Non pas du tout.

n°72328799
ryoo
Posté le 03-02-2025 à 09:10:08  profilanswer

Bizarre que le DB déclenche quand tu allumes le four [:transparency]  
Quelle puissance souscrite et quel réglage sur le DB ?

n°72328911
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2025 à 09:28:52  profilanswer

janga83 a écrit :

Le disjoncteur principal, aucun differentiel ne saute.

Regarde sur quel calibre est réglé le disjoncteur. Normalement à la pose du Linky il aurait dû être mis au maximum possible, mais parfois l'installateur a oublié.

n°72329706
bclinton
ex président
Posté le 03-02-2025 à 11:15:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ondes, Santé et Justice : Menons l'enquête

Citation :

Les ondes sont-elles dangereuses pour notre santé ? Depuis des années, des histoires autour des ondes électromagnétiques, des antennes-relais ou des compteurs Linky suscitent des inquiétudes. Certains ressentent des symptômes étranges : maux de tête, nausées, électrosensibilité... Ces ondes sont-elles dangereuses ?
Entre études scientifiques, décisions de justice et rôle des biais cognitifs, nous menons l’enquête pour démêler le vrai du faux.

https://youtu.be/MQ05DGTdwko?si=xQFYZ2r65ThQ6RZj

Très bonne vidéo.
Effet nocebo, maladie mentale et bien entendu aucune onde émise par linky. [:meilleur_habit:7]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 03-02-2025 à 11:15:44
n°72330196
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2025 à 12:26:04  profilanswer

bclinton a écrit :

...et bien entendu aucune onde émise par linky. [:meilleur_habit:7]

[:mme michu:4] Sur ce point là, malheureusement il y a erreur. Envoyer un signal haute fréquence sur un câble qui n'est pas calibré en section et écartement, ni coaxial, transforme le fil en antenne. Il rayonne. Et le CPL rayonne dans différentes gammes d'ondes en fonction de la fréquence de sa porteuse. D'ailleurs l'ANFR a mesuré ces émissions. https://www.anfr.fr/fileadmin/media [...] y-2018.pdf

Ça ne remet pas en cause l'innocuité de ces rayonnements, par contre balancer sèchement "il y en a pas", c'est juste faux.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 03-02-2025 à 12:26:28
n°72330451
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-02-2025 à 13:13:08  profilanswer

.
allons jusqu'au bout du 'raisonnement HFR' :

ce n'est pas le Linky qui rayonne, c'est la câble !   :o  :o  :o  

sinon, tout à fait d'accord avec le message de Killall-9    :jap:  

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)