|
Auteur | Sujet : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre) |
---|
itg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 10:00:30 |
MacEugene This is the Way. |
|
Theomede Flingué mais pas trop |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 31-12-2015 à 10:05:29 |
yellowstone2 |
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
tout le monde se focalise sur des choses pas vraiment prouvée (que je ne nie pas) (mais rien a voir avec le home plug) Message édité par gougoul07 le 31-12-2015 à 10:10:04 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2015 à 10:36:37
|
|
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 10:40:19 |
DooMIII Covfefe |
Tu parles du boitier du CPU ? En tout cas pour moi le risque de violation de vie privée ne vient pas tant d'un rayonnement du CPU qui pourrait être capté mais simplement que si tu branches ton ordi sur le secteur un appareil tel que Linky peut le savoir grâce à la conso/tension. Et ça boitier ou pas peu importe ça passe par le câble d'alim. Là ou ça peut être un peu tiré par les cheveux (et ça dépasse mes connaissances en électro) c'est la possibilité ou non de décrypter à partir des variations de tensions secteur la nature des données que l'on manipule sur l'ordi ou la chaîne télé que l'on regarde. Mais que Linky puisse savoir quand tu utilise ta télé ou ton ordi, ça c'est pratiquement certain. D'autant plus que le firmware est updatable à distance. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
keos92 This is the way.. |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2015 à 10:45:44
|
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
mirtouf Light is right ! | Je suis entièrement d'accord, il faut interdire les compteurs Linky qui représentent un grave danger sanitaire !
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2015 à 10:53:21
|
C'est pas une question de cacher quoique ce soit mais on parle au maximum de savoir quand une TV/PC s'allume, pas du programme que tu regarde (sinon il faut m'expliquer comment hein). Et encore, je vous rappel que sur un tableau vous pouvez avoir de multiples équipements sur une même ligne de prise. Comment voulez vous que le compteur fasse la différence entre une TV, un micro onde, un vibro masseur etc ? Par la tension / fréquence / what'else / prise au moment de l'allumage ? Pour ceux qui pensent réellement cela, je veux des explications. Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 31-12-2015 à 10:55:41 |
|
FRACTAL |
|
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2015 à 11:05:50
|
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
itg | Bah la domotique + linky, ça fait pas forcément bon ménage :
|
gougoul07 Bo comme un dieu | sur la fréquence d'utilisation, la durée, l'heure ...
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2015 à 11:08:14 Regardez cette magnifique vidéo |
|
Mercius In Frog we trust. |
|
itg |
|
|
DooMIII Covfefe |
Les gros consommateurs c'est déjà identifiable avec les compteurs de 1960. Si ton Linky retransmet le wattage en temps réel (genre 1 relevé par seconde) tu peux aisément différencier les appareils même s'il peut y avoir des confusions elles peuvent être levées s'il y a beaucoup de données. On est loin de la sf ou théorie du complot amha. Et ces données peuvent servir à plein plein de choses (marketing ciblé, lutte contre le terrorisme, la production de drogue, etc...) --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
|
|
Mercius In Frog we trust. |
|
|
itg |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Régler un compteur vélo VTT | EDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ? |
Compteur électrique et heures creuses | compteur sigma BC 1009 sts |
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses? | fuite d'eau avant compteur |
Compteur d'eau individuel et copro ? | Voiture neuve et 0 km au compteur ? |
compteur de velo top bike 8 fonctions | |
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre) |