Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9966  9967  9968  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60794046
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 19-09-2020 à 23:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Tu penses que tes dépenses de chauffage sont plus grandes dans quel cas :
- appartement de 50 m² avec un voisin à gauche, un autre à droite, un autre en-dessous, encore un autre au-dessus
- maison individuelle de 150 m² au milieu de rien

Et tes émissions de transport sont plus importantes dans quel cas :
- Tu habites à 30 minutes de métro de ton boulot et idem pour madame. Tu as Monop à 300 mètres et à peu près tous les services dans un rayon de 1km
- Tu habites à 40 km de ton job, madame à 30 km dans la direction opposé, Carrefour est à 15 km et pour la plupart des services il faut faire 10 à 20 bornes. Le tout en voiture bien sur.

1/ En milieu rural, tu organises tes déplacements de manière différente, tu groupes les activités pour limiter le kilométrage.
2/ Tu as raison de citer Monoprix et Carrefour, cela souligne bien les différences sociales entre un citadin et un rural (la situation de Monoprix en région est d'ailleurs très révélatrice) : en milieu citadin, nombre de ruraux seraient en situation beaucoup plus précaire qu'en grande ville.

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 19-09-2020 à 23:53:12

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité

n°60794047
nakata
frog game

newbie_master a écrit :

On est des arriérés dans les alpes, on les monte à dos de mulet. :jap:

FAP ou pas FAP le mulet ? [:la muletta]

n°60794048
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2020 à 23:50:51  profilanswer

kokolukia a écrit :

Toujours le lobby du ciment qui fait croire qu'on ne peut pas construite une maison sans ciment.  :(

Oui, on peut aussi abattre des forêts pour construire des maisons en bois.

n°60794049
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-09-2020 à 23:51:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- appartement de 50 m² avec un voisin à gauche, un autre à droite, un autre en-dessous, encore un autre au-dessus

Et tes émissions de transport sont plus importantes dans quel cas :  
- Tu habites à 30 minutes de métro de ton boulot et idem pour madame. Tu as Monop à 300 mètres et à peu près tous les services dans un rayon de 1km
- Tu habites à 40 km de ton job, madame à 30 km dans la direction opposé, Carrefour est à 15 km et pour la plupart des services il faut faire 10 à 20 bornes. Le tout en voiture bien sur.

Et tu crois que celui qui pollue le plus c'est le citadin qui gagne 7500 euros par mois, en dépense la moitié, va en vacances dans sa résidence secondaire avec son SUV tout neuf et part régulièrement en voyage ou bien le gars en bousie qui gagne 1500 euros par mois, a un petit potager et une voiture d'occasion diesel, et par en vacances en camping tous les ans à 500 km de son domicile ?  [:blinkgt]

n°60794069
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2020 à 23:55:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Et tu crois que celui qui pollue le plus c'est le citadin qui gagne 7500 euros par mois, en dépense la moitié, va en vacances dans sa résidence secondaire avec son SUV tout neuf et part régulièrement en voyage ou bien le gars en bousie qui gagne 1500 euros par mois, a un petit potager et une voiture d'occasion diesel, et par en vacances en camping tous les ans à 500 km de son domicile ?  [:blinkgt]

Oui, et entre le citadin smicard qui n'a jamais vu la mer et le notaire de bousie à 7500 par mois qui fait de la chasse à courre en 4*4 tous les week-ends, c'est lequel qui gagne ?

A revenus égaux, le mode de vie citadin est largement plus écolo.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 19-09-2020 à 23:55:38
n°60794070
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2020 à 23:55:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60794079
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-09-2020 à 23:57:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, et entre le citadin smicard à 1500 euros par mois qui n'a jamais vu la mer et le notaire de bousie à 7500 par mois qui fait de la chasse à courre en 4*4 tous les week-ends, c'est lequel qui gagne ?

A revenus égaux, le mode de vie citadin est largement plus écolo.

On est d'accord donc le citadin écolo Theomede qui a un très gros pouvoir d'achat polluera toujours plus que la plupart des pauvres en bousie merci  :jap:

Ca partait de là le HS :

Citation :

Etre écolo, ça se mesure au taux d'émission de co2, et autres gaz à effet de serre. Je fais partie de ceux émettant le moins de co2 parmi les français, je suis donc l'un des plus écolos.

Le reste n'est qu'hypocrisie.

Parmis les parisiens c'est peut être un bon élève, parmi les français, vu son niveau de vie qu'il nous étalé un peu partout sur HFR, certainement pas... Car plus t'es riche, plus tu pollues, full stop...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 19-09-2020 à 23:59:58
n°60794089
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2020 à 23:59:52  profilanswer

boumbo a écrit :

On est d'accord donc le citadin écolo Theomede qui a un très gros pouvoir d'achat polluera toujours plus que la plupart des pauvres en bousie merci  :jap:  

Un riche a de bonnes chances de polluer plus qu'un pauvre, je pense que personne ne dira le contraire. Mais à revenus égaux tu pollueras beaucoup moins en foutant la paix à la nature et en t'installant en ville.

n°60794098
kokolukia
Posté le 20-09-2020 à 00:02:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, on peut aussi abattre des forêts pour construire des maisons en bois.

Tu es au courant que le bois est une ressource renouvelable très bien gérée en France?
Tu es au courant que l'on peut construire des maisons avec de la terre ?

n°60794100
ftikai
Posté le 20-09-2020 à 00:02:30  profilanswer

La discussion sur l'écologie et de la pollution est intéressante.

Je vais demander à mon ami Chang, multi-millionnaire chinois qui habite à Handan, non pas s'il est écolo ou pollueur, mais plutôt s'il trouve que l'air où il habite est respirable ou c'est de la merde, parce qu'au final, c'est ça qui compte, non?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 00:02:30  profilanswer

n°60794127
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-09-2020 à 00:09:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un riche a de bonnes chances de polluer plus qu'un pauvre, je pense que personne ne dira le contraire. Mais à revenus égaux tu pollueras beaucoup moins en foutant la paix à la nature et en t'installant en ville.

Les ruraux ayant globalement des revenus inférieurs aux citadins, ils polluent donc moins.

Légèrement plus sérieusement, aucun rural n'aura envie de vivre en appartement dans une banlieue pourrie (parce que c'est la seule chose qui sera accessible à une majorité des ruraux compte tenu de leurs revenus, de leurs qualifications).

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 20-09-2020 à 00:11:24

---------------
Attention je mords :o
n°60794129
kokolukia
Posté le 20-09-2020 à 00:09:50  profilanswer

Ça ce sont les choses que l'on peut quantifier facilement.
Par contre, quantifier le co2 produit pour la création d'objets, matériaux (venus de différents pays), services etc..
De même, une personne aisée va avoir des placements en bourse, ces placements vont permettre de développer des sociétés qui vont produire plus, et ce grâce aux énergies fossiles

Il y a tellement de paramètres en prendre en jeu. Mais globalement plus une personne a de ressources financières, plus son impact écologique est important.

n°60794137
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2020 à 00:13:03  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Les ruraux ayant globalement des revenus inférieurs aux citadins, ils polluent donc moins.

Légèrement plus sérieusement, aucun rural n'aura envie de vivre en appartement dans une banlieue pourrie (parce que c'est la seule chose qui sera accessible à une majorité des ruraux compte tenu de leurs revenus, de leur qualifications).

Si tu prends Paris IM, donc une population avec des revenus largement supérieurs à la moyenne nationale et grosse consommatrice de voyages en avion, tu arrives au final à des émissions de CO2 quasi identiques à la moyenne nationale (voire très légèrement inférieure), ce qui est perdu d'un côté étant gagné de l'autre.

C'est l'avion qui pourrit le bilan des parisiens, de même que c'est la voiture et le chauffage qui pourrit celui des ruraux. Cependant dans un des deux cas si tu veux arranger la situation il faut taper sur le "vital", dans l'autre cas sur le "frivole". Une des deux situations est bien plus simple à corriger.

Message édité par epsiloneridani le 20-09-2020 à 00:15:26
n°60794144
reglandus
Posté le 20-09-2020 à 00:14:36  profilanswer

On s'en bat un peu du diesel à Mr bidochon.
Un appart haussmannien de 120 m2 à 200kwh/m2/an il va brûler 24000kwh sur l'année.

Ma maison de plouc a brûlé tout compris (chauffage, clim, éclairage et autre) 17 kWh/m2/an.
Un plouc qui fait 10000km/an dans sa clio mazout c'est 5000kwh, je te fais cadeau des transport pour le citadin.

Le truc qui a le plus gros impact c'est le chauffage et l'isolation.
Problème: avec du m2 à plus de 10k et des façades classées personne n'isole correctement en ville.

n°60794145
Tuxerman12
Posté le 20-09-2020 à 00:15:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et tes émissions liées au transport sont plus importantes dans quel cas :  

Question subsidiaire : les gilets jaunes qui ont chialé quand on a augmenté les taxes des pollueurs, ils vivaient à Saint-Germain-des-Prés ou à Saint-Martin au milieu des prés ?

Laisse tomber, je suis certain que tu es assez intelligent pour ne même pas croire ce que tu as écrit dans ce post  [:churros norris]  

n°60794146
Modération
Posté le 20-09-2020 à 00:15:27  answer

Va falloir revenir un peu dans le sujet là.
Cumuler Covid et pollution et Rech climatique, ça fait trop beaucoup :o
Merci.

n°60794150
D_omi
sourit
Posté le 20-09-2020 à 00:16:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a la même proportion de malades de SEP et autres maladies auto-immunes chez les vaccinés que chez les non-vaccinés. Autrement dit, un vaccin ne va pas provoquer la maladie chez quelqu'un qui n'aurait pas du l'avoir. Par contre comme toute stimulation du système immunitaire il peut déclencher une crise, y compris la première. C'est pour cette raison que les personnes atteintes de maladies auto-immunes ne sont pas vaccinées contre quoi que ce soit et que par ailleurs elles ont intérêt à éviter d'attraper le moindre microbe qui traine, même anodin.

Ce sont les vaccins à antigène vivant qui sont contre-indiqués.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60794154
Tuxerman12
Posté le 20-09-2020 à 00:17:00  profilanswer

nakata a écrit :

Ses fûts de bière qui arrivent à 2000 m d'alt. par l'opération du saint-esprit [:icon10]

Sur des vélibs à pneus cloutés [:gidoin]

n°60794155
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2020 à 00:17:15  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce sont les vaccins à antigène vivant qui sont contre-indiqués.

Oui mais comme ce sont aussi les plus efficaces ...

n°60794160
D_omi
sourit
Posté le 20-09-2020 à 00:19:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui mais comme ce sont aussi les plus efficaces ...

Certes  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60794165
ddlabrague​tte
Posté le 20-09-2020 à 00:20:42  profilanswer

Modération a écrit :

Merci.

Merci, j'étais à deux doigts de tous les insulter  [:zedlefou:1]  

n°60794175
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-09-2020 à 00:24:22  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Merci, j'étais à deux doigts de tous les insulter  [:zedlefou:1]  

bah moi j'ai bien rigolé en lisant théo
 [:arn0]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60794200
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-09-2020 à 00:33:52  profilanswer

Didd a écrit :

C'est la meme que celle qui consiste a obliger les gens a mettre un masque quand ils marchent et a l'enlever quand ils courent
C'est aussi con que de limiter la vitesse a 50 sur autoroute sauf si tu roules a +250

En extérieur, ça reste certes ridicule, mais dans une zone clos je trouve cela totalement con !

n°60794230
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-09-2020 à 00:43:01  profilanswer

theomede a écrit :

Le logement, évidemment. Chauffer un appartement nécessite infiniment moins d'énergie qu'une maison, pour des raisons évidentes. De plus, un appartement est en moyenne plus petit, et donc moins de surface à chauffer. Enfin, le mode de chauffage utilisé en ville est bien plus écologique, électricité ou gaz de ville, c'est bien mieux que fioul ou bois de chauffage.

Ensuite, il y a évidemment les déplacements. Qui sont bien plus courts en ville, et surtout, généralement effectué avec des moyens de locomotion non polluant.

Là, on a déjà parcouru les plus grosses part génération de co2 dans un pays développé.

Toi qui ne jures que par le CO², tu affirmes que le gaz de ville, énergie fossile, ou l’électricité, issue d'énergies fossiles (surtout pour le chauffage en hiver, en RP on relance Porcheville et d'autres centrales thermiques) sont mieux que le bois de chauffage?

Theomede VS Theomede, encore... [:killall-9]

n°60794246
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-09-2020 à 00:49:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Toi qui ne jures que par le CO², tu affirmes que le gaz de ville, énergie fossile, ou l’électricité, issue d'énergies fossiles (surtout pour le chauffage en hiver, en RP on relance Porcheville et d'autres centrales thermiques) sont mieux que le bois de chauffage?

Theomede VS Theomede, encore... [:killall-9]

le plus drôle c'est qu'il croit qu'en bousie y'a ni électricité, ni gaz.
même dans mon petit village de montagne avec 30 maisons qui se battent en duel, on a le gaz et l'électricité.
j'arrête le HS, mais merci théo pour la tranche de rire
bonne nuit

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60794253
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-09-2020 à 00:54:30  profilanswer

Allez, un petit édito du Monde: https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Entre mort et vie, la zone grise du Covid-19
Alors que les bilans et les projections s’attachent à dénombrer cas, hospitalisations et décès, ils laissent dans l’ombre une dimension majeure de la maladie : ses formes longues et les séquelles associées.

Citation :

Le SARS-CoV-2 ne fait pas que tuer : en déclenchant une réaction incontrôlée des défenses immunitaires, en s’insinuant dans de multiples organes, dont le système nerveux, il engendre des atteintes dont la durée et la réversibilité ne sont pas encore connues. Même chez des personnes non hospitalisées, y compris jeunes et sans facteurs de co-morbidité, il peut provoquer un affaiblissement général associé à des symptômes dont le spectre et la sévérité commencent tout juste à être appréhendés.

Ce phénomène n’est pas inédit en infectiologie : d’autres virus laissent leur marque, parfois indélébile, sur les personnes infectées puis « guéries ». On peut donc craindre, même si le taux de létalité reste faible, un niveau élevé de séquelles et de formes longues, voire chroniques.

Oh? Le Monde en mode yaparien?

Citation :

Ces questions-là ne sont pas moins complexes et urgentes que celles déjà immenses posées par le nouveau coronavirus. Une polarisation réductrice – la guérison ou la mort – ne doit pas les occulter.

[:killall-9]

n°60794256
Rem82
Posté le 20-09-2020 à 00:57:38  profilanswer

À la page 10000 de ce coronatopik ça va claquer !  [:as253]

n°60794272
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2020 à 01:05:55  profilanswer

Modération a écrit :

Merci.

Attends on n'a pas encore la 5G, je remplis ma grille de bingo là :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60794345
Modération
Posté le 20-09-2020 à 01:53:46  answer

Ok looser

A+

n°60794359
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-09-2020 à 02:11:57  profilanswer

volog a écrit :

30% de quoi?
Tous les footeux qui l’ont eu (neymar, mbappe etc) ont recouru deux semaines après...
Si y avait un tel pourcentage de séquelles on l’aurait vu chez les pro

Vu leur performance, on peut se poser des questions :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60794381
Laurent_g
Posté le 20-09-2020 à 02:41:01  profilanswer

flounche a écrit :

Vu leur performance, on peut se poser des questions :o

:D

n°60794387
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-09-2020 à 03:03:55  profilanswer

volog a écrit :

Bah si t’as vraiment un pourcentage de 15 à 30% de gens avec des séquelles cardiaques, t’aurais normalement ce genre de séquelles chez 15 à 30% des joueurs pro qui ont eu le COVID  
Or ce n’est pas le cas  

Autant pour moi, tu quottais ce message :

Citation :

surtout quand on constate 15 à 30% de séquelles graves chez les sportifs de haut niveau ayant chopé le Covid (myocardite pouvant entraîner une mort subite, fibrose, etc.).  

J'ai rien dit, oublie mes messages. Ça reste à prouver du coup ce pourcentage, tu as raison.

Message édité par Lemminkainen le 20-09-2020 à 03:13:21

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60794428
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 05:13:25  answer

Modération a écrit :

Ok looser

A+

[:syr01]

n°60794430
Tammuz
Posté le 20-09-2020 à 05:34:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'écologie ça consiste à moins émettre de pollution, c'est un fait.

theomede a écrit :

Etre écolo, ça se mesure au taux d'émission de co2, et autres gaz à effet de serre.

C'est assez restrictif comme définition.   [:ldoh:1]  

Je m'étais laissé dire que l'écologie était la science qui étudiait les relations entre les êtres vivants et leur environnement, mais si ça se limite à mesurer un volume de gaz, c'est effectivement plus simple.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60794431
Tammuz
Posté le 20-09-2020 à 05:35:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'oublies les magnifiques stations avec leurs chalets dégueulasses qui massacre le paysage.  

Et non, cherche, le ski, c'est pas du tout écolo, c'est quand même un symbole de la société de consommation. D'ailleurs les jeunes vont moins au ski que leurs ainés.

Theomede va-t-il réussir à nous expliquer qu'une rave party est écologique ?    [:albanulle:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60794437
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 20-09-2020 à 05:53:10  profilanswer

Modération a écrit :

Ok looser

A+

Loser. Pas looser. Merci.

n°60794438
iVador
Posté le 20-09-2020 à 06:05:17  profilanswer

Entendu sur France Info ce matin : amende de 11000 euros pour les anglais ne respectant pas l’auto confinement en cas de Covid ...

n°60794445
Backbone-
Posté le 20-09-2020 à 06:24:28  profilanswer

iVador a écrit :

Entendu sur France Info ce matin : amende de 11000 euros pour les anglais ne respectant pas l’auto confinement en cas de Covid ...

[:scorpio-:3]

n°60794449
davidmarli
Posté le 20-09-2020 à 06:33:09  profilanswer

iVador a écrit :

Faut bien rembourser la facture du brexit. Pourquoi pas comme ça ?

n°60794509
pistache52
Posté le 20-09-2020 à 07:54:04  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

On ne peut pas parler de baisse, c'est juste que ça augmente un peu moins vite.  

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a un écart de 10-15 jours entre la contamination et la positivité d'un test.  

Donc là on a les chiffres du 5-9 septembre environ. Il faut attendre disons jusqu'à la fin du mois pour voir les effets de la rentrée scolaire sur les chiffres, que le virus ait le temps de circuler un peu. Aujourd'hui en tout cas 81 écoles et 2100 classes fermées, en deux semaines de cours c'est beaucoup.

Sur 66 000 établissements, 0,12%  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9966  9967  9968  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)