Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9961  9962  9963  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60792466
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-09-2020 à 21:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

La moyenne d’âge en réa est de 56 ans (entendu sur cnews par le patron des urgences à Toulouse), parmi eux une grande partie va garder des séquelles à vie. Tu t’en fous aussi d’eux ?
À quel âge tu commences à ne plus t’en foutre ?
Tous ceux qui crachent sur les personnes âgées vous me faites gerber.  
Les 20-30 vous aller bien en chier à l’avenir (dérèglement climatique, économique et sociale). Et franchement vu la mentalité ambiante ce sera bien mérité.

c'est à dire la mentalité ambiante ?

subit la baisse du niveau de vie ?
le décalage des retraites ?
l'augmentation des charges ?
la hausse des températures ?

faut remercier qui ?

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 21:17:36  profilanswer

n°60792471
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-09-2020 à 21:18:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais lui donnez pas ce qu'il recherche : de l'attention :o

Bah si, nous on a un peu d'empathie :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60792472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2020 à 21:18:04  profilanswer

lesamericains a écrit :

faut remercier qui ?

Eh, fallait bien payer le camping car  [:nunurs mega power:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60792492
Gilou75
Posté le 19-09-2020 à 21:20:21  profilanswer

Theomede a écrit :

L'âge d'être dans les vieux, pourquoi ?

Ils ont aucun problème à reconnaître que leur génération a flingué l'avenir hein, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour le nier en même temps.

Sur la dette, je veux bien te suivre, j'ai toujours trouvé irresponsable de pas être foutus de boucler un budget en équilibre depuis 40 ans.
Sur le réchauffement climatique en revanche, il a commencé avec l'ouverture de la première mine de charbon, au 18ème siècle...
D'autres générations nous ont précédé et on s'est quand même à peu près démerdé pour être la première génération sans guerre ou presque, c'est déjà pas mal.

Message édité par Gilou75 le 19-09-2020 à 21:27:55
n°60792493
Gilou75
Posté le 19-09-2020 à 21:20:22  profilanswer

Doublon...

Message édité par Gilou75 le 19-09-2020 à 21:26:47
n°60792494
Gilou75
Posté le 19-09-2020 à 21:20:22  profilanswer

...

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 19-09-2020 à 21:28:11
n°60792497
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2020 à 21:20:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Le mec qui pense que la seule façon de s'amuser c'est se bourrer la gueule à 50 qui ose critiquer la vie sociale des autres  [:korner:3]

C’est complètement ça le problème.  
Penser que la liberté se résume à se biturer en groupe.  
Faut vraiment être limité culturellement et intellectuellement.  
Le port du masque et la distanciation n’empêche pas de faire grande chose. Mais la génération des 20/30 ans n’accepte pas la moindre contrainte et n’ont aucune force de caractère.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60792503
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-09-2020 à 21:20:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai une empreinte écologique extrêmement faible, oui.

Je vis en appartement, peu chauffé, je ne me déplace qu'avec des solutions de mobilité douce, je consomme très peu de produits importés.

Bref, je pense aux générations futures. Pas comme les boomers.

Tu dis ça parce que tes parents sont des bourgeois qui ont profité de la vie sans se soucier de rien.

Les miens, la première fois de leur vie qu'ils ont pris l'avion ou qu'ils sont allés en vacances à l'étranger, c'est une fois arrivés à la retraite. Et ils consomment local aussi, ils ont un potager et fut une époque, on allait tuer le cochon dans la ferme du tonton. En prenant l'avion plusieurs fois par an, j'ai déjà une empreinte carbone bien plus dégueulasse que la leur.

Et bien sur, pendant le confinement, ils ne sortaient que pour le strict minimum bien loin du cliché tellement lu ici du vieux qui sort 2 fois par jour acheter une demi-baguette. Non, le pain a bien rempli le congélateur chez mes parents.

Donc arrête de projeter ta propre vie sur celle de tout le monde, merci :jap:

Message édité par Ernestor le 19-09-2020 à 21:21:10

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60792508
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2020 à 21:21:29  profilanswer

Theomede a écrit :

50 c'est pas énorme :d

Sinon, t'as précommandé la version collector de la prochaine extension ?  [:pascom:9]

J'ai arrêté d'y jouer il y a 11 ans :o

Mais tu penses vraiment que cette vie sociale vaut moins que la vie sociale bourrage de gueule et story instagram/tiktok/whatever [:rofl]

n°60792516
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-09-2020 à 21:22:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

C’est complètement ça le problème.  
Penser que la liberté se résume à se biturer en groupe.  
Faut vraiment être limité culturellement et intellectuellement.  
Le port du masque et la distanciation n’empêche pas de faire grande chose. Mais la génération des 20/30 ans n’accepte pas la moindre contrainte et n’ont aucune force de caractère.

Mais non enfin, le problème ce sont les boomers pour qui les 20/30 ans qui font la fête sans se soucier de rien sont en fait en train de se sacrifier, faut suivre :o

Message édité par Ernestor le 19-09-2020 à 21:25:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 21:22:05  profilanswer

n°60792545
marco02
Posté le 19-09-2020 à 21:24:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sur la dette, je veux bien te duivre, j'ai toujours trouvé irresponsable de pas être foutus de fiare un budget en équilibre depuis 40 ans.
Sur le réchauffement climatique en rev

tu va viser tout le monde pour ce qu'on fait les idiots qui nous ont et nous gouvernent ? mis à part de ne pas avoir eu de vrai alternative et de s'etre fait berner à chaque fois?  

y en a aucun qui fera ce qu'il faut ou qui pourra le faire ,!

n°60792566
Memnoch1
Posté le 19-09-2020 à 21:25:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

et la moyenne d'age de tous ceux qui ont des problèmes de santé pendant des mois apres avoir eu le covid (pas besoin qu'il ai ete tres violent hein)  et qui en chie pour revivre normalement,  monter quelques escaliers, respirer de la farine, avoir des crises de tachycardie etc...  est ce que ca rentre en ligne de compte ou tout le monde s'en branle et ne pense qu'a la simple mortalité?

Tant que certains ont en tête que le Covid-19 est une maladie qui tue les vieux, on aura du mal à leur expliquer que cette maladie peut être grave à tout âge, indépendamment de la mortalité.  
Un peu comme avec le Sida dans les années 80, catalogué comme maladie des homosexuels. De fait, bon nombre de potes ne changeaient pas leurs habitudes sexuelles, notamment quand nous sommes arrivés en fac à la fin des années 80-début des années 90. Et dans le tas, t'en as deux qui ont chopé cette merde parce qu'ils ont couché avec une gonzesse qui soit avait subi une sale transfusion, soit était toxico soit avait couché avec un séropositif.  
Le problème, dans le Covid, c'est la perception du danger. Et pour beaucoup, le danger n'est présent que quand tu es vieux. Ce qui, bien entendu, est totalement faux.
Il faut que les gens se mettent bien en tête qu'il n'y a pas que la mortalité mais aussi les séquelles. J'en parlais l'autre fois (mais n'ai plus le lien, même si facilement retrouvable) avec le monde du sport, très inquiet car ne sachant s'il se trouve face à un tueur silencieux, surtout quand on constate 15 à 30% de séquelles graves chez les sportifs de haut niveau ayant chopé le Covid (myocardite pouvant entraîner une mort subite, fibrose, etc.).  
Même le Dieu Raoult, cher aux complotistes, en a parlé, effaré par ce qu'il voyait, y compris chez des asymptômatiques.  
Ca va piquer fort. Et je ne te raconte pas la gueule de la Sécurité sociale dans quelques années, quand il faudra prendre en charge tous ces gens.

Et pour finir, les séquelles, c'est flippant. Le gamin de mon ex-copine, contaminé par sa mère, n'a toujours pas récupéré son souffle, trois mois après son infection. Vu qu'il dort au 1er étage et que sa salle de jeu est au second, imaginez un peu ce que le gosse subit quand il doit aller au lit ou veut simplement s'amuser. :(

n°60792573
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2020 à 21:26:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sur la dette, je veux bien te duivre, j'ai toujours trouvé irresponsable de pas être foutus de fiare un budget en équilibre depuis 40 ans.

il faut différencier économie et macro-économie, ca a rien a voir.

lire le livre de Heu?reka c'est explique brièvement dans les premier chapitres

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60792574
Didd
Posté le 19-09-2020 à 21:26:19  profilanswer

Theomede a écrit :

L'âge d'être dans les vieux, pourquoi ?

Ils ont aucun problème à reconnaître que leur génération a flingué l'avenir hein, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour le nier en même temps.

Le plus grave des BB, c'est d'avoir fait des gosses qui sont pires qu'eux :D

n°60792579
volog
Posté le 19-09-2020 à 21:26:48  profilanswer

Le débat vieux vs jeunes me laisse pantois
Est ce que les jeunes d’aujourd’hui auraient agi différemment ?
La seule chose qu’on peut éventuellement reprocher aux vieux c’est de s’accrocher à certains privilèges .

n°60792590
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2020 à 21:27:46  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Tant que certains ont en tête que le Covid-19 est une maladie qui tue les vieux, on aura du mal à leur expliquer que cette maladie peut être grave à tout âge, indépendamment de la mortalité.  
Un peu comme avec le Sida dans les années 80, catalogué comme maladie des homosexuels. De fait, bon nombre de potes ne changeaient pas leurs habitudes sexuelles, notamment quand nous sommes arrivés en fac à la fin des années 80-début des années 90. Et dans le tas, t'en as deux qui ont chopé cette merde parce qu'ils ont couché avec une gonzesse qui soit avait subi une sale transfusion, soit était toxico soit avait couché avec un séropositif.  
Le problème, dans le Covid, c'est la perception du danger. Et pour beaucoup, le danger n'est présent que quand tu es vieux. Ce qui, bien entendu, est totalement faux.
Il faut que les gens se mettent bien en tête qu'il n'y a pas que la mortalité mais aussi les séquelles. J'en parlais l'autre fois (mais n'ai plus le lien, même si facilement retrouvable) avec le monde du sport, très inquiet car ne sachant s'il se trouve face à un tueur silencieux, surtout quand on constate 15 à 30% de séquelles graves chez les sportifs de haut niveau ayant chopé le Covid (myocardite pouvant entraîner une mort subite, fibrose, etc.).  
Même le Dieu Raoult, cher aux complotistes, en a parlé, effaré par ce qu'il voyait, y compris chez des asymptômatiques.  
Ca va piquer fort. Et je ne te raconte pas la gueule de la Sécurité sociale dans quelques années, quand il faudra prendre en charge tous ces gens.

Et pour finir, les séquelles, c'est flippant. Le gamin de mon ex-copine, contaminé par sa mère, n'a toujours pas récupéré son souffle, trois mois après son infection. Vu qu'il dort au 1er étage et que sa salle de jeu est au second, imaginez un peu ce que le gosse subit quand il doit aller au lit ou veut simplement s'amuser. :(

C’est tellement flippant bordel  [:mayonaise]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60792603
Chips
Posté le 19-09-2020 à 21:28:36  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

L'effet du covid est bel est bien proportionnel à l'age, va falloir vous y faire... des comparaisons foireuses ou sortir des contres exemples n'y change rien...

Message édité par Chips le 19-09-2020 à 21:29:25
n°60792624
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 21:31:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai une empreinte écologique extrêmement faible, oui.

Je vis en appartement, peu chauffé, je ne me déplace qu'avec des solutions de mobilité douce, je consomme très peu de produits importés.

Bref, je pense aux générations futures. Pas comme les boomers.

ça commence mal comme empreinte écolo [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60792637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2020 à 21:32:13  profilanswer

memaster a écrit :

C'est une blague ?

---------------
n°60792642
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 19-09-2020 à 21:32:42  profilanswer

volog a écrit :

Le débat vieux vs jeunes me laisse pantois
Est ce que les jeunes d’aujourd’hui auraient agi différemment ?
La seule chose qu’on peut éventuellement reprocher aux vieux c’est de s’accrocher à certains privilèges .

bien sûr que non, car les jeunes d'aujourd'hui consomme bcp plus que les boomers.  Mais bon, ils font la morale. En revanche, quand il s'agit de ne pas changer d'Iphone tous les 2 ans, il n'y a plus personne.

n°60792646
volog
Posté le 19-09-2020 à 21:32:49  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

30% de quoi?
Tous les footeux qui l’ont eu (neymar, mbappe etc) ont recouru deux semaines après...
Si y avait un tel pourcentage de séquelles on l’aurait vu chez les pro

n°60792651
marco02
Posté le 19-09-2020 à 21:33:30  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

+1000 va leur expliquer ça, et que ça pourrait même etre encore pire , car on n'a pas de recule...

n°60792653
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-09-2020 à 21:33:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ?

En même temps, t'aurais les moyens de t'acheter une maison avec jardin au cœur de Paris, ne dis pas que tu ne le ferais pas pour rester en appartement [:plop10:5]

---------------
n°60792660
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-09-2020 à 21:34:19  profilanswer

memaster a écrit :

Au contraire, se loger en appartement est largement plus écolo qu'en maison individuelle. En habitat dense tu réduis les dépenses de chauffage et de transport, ça fait largement plus que compenser les émissions de CO2 liées à l'acheminement des denrées.

n°60792667
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 21:34:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ?

non tu contribues à la betonisation de l'environnement. si tu disais que tu vivais dans une yourte pourquoi pas. mais là, non. :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60792677
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-09-2020 à 21:35:25  profilanswer

Les joueurs de foot, l'échantillon représentatif. [:rofl]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60792685
shebangz
Posté le 19-09-2020 à 21:36:25  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

D’où sors-tu ces stats ?

n°60792695
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 21:37:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au contraire, se loger en appartement est largement plus écolo qu'en maison individuelle. En habitat dense tu réduis les dépenses de chauffage et de transport, ça fait largement plus que compenser les émissions de CO2 liées à l'acheminement des denrées.

c'est pour cela que les pic d'ozone et de particules sont localisés en agglomération?

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 19-09-2020 à 21:37:53

---------------
n°60792698
Serresjp
Posté le 19-09-2020 à 21:37:21  profilanswer

https://news.google.com/articles/CA [...] id=FR%3Afr

La deuxième vague dans le Gard arrive :/

n°60792699
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-09-2020 à 21:37:21  profilanswer

memaster a écrit :

non tu contribues à la betonisation de l'environnement. si tu disais que tu vivais dans une yourte pourquoi pas. mais là, non. :(

Parce que dans la Creuse, les gens habitent encore dans les grottes ? Moi qui croyait qu'ils s'étaient finalement mis à vivre dans des maisons de 200 m² parce que le prix du m² est quasi-nul.

n°60792710
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-09-2020 à 21:38:04  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pour cela que les pic d'ozone sont localisés en agglomération?

T'as pas acheté une 996 turbo ou je confonds ? :o

n°60792723
tuxerman12
Posté le 19-09-2020 à 21:39:10  profilanswer

lesamericains a écrit :

faut remercier qui ?

Sans ça notre jeunesse descendrait à la mine et collerait des semelles de baskets. Ton niveau de vie actuel n'est que le fruit du travail des générations passées. Tu voudrais vivre au frais, rouler en 2cv et aller à l'usine ? Fallait naître il y a 60 ans.  [:dovakor]

n°60792738
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2020 à 21:40:30  profilanswer

memaster a écrit :

Ben justement, une grosse concentration d'habitant est infiniment plus écologique que ce même nombre d'habitants dans des maisons, je ne vois même pas le débat. Ne serais qu'en terme d'utilisation de la chaleur.

---------------
n°60792739
ftikai
Posté le 19-09-2020 à 21:40:30  profilanswer

volog a écrit :

Je me mets à la place des vieux comme Bernard Arnault ou François Pinault, avec le pognon et les privilèges que j'ai, difficile de ne pas s'y accrocher.

Aux d'jeunes qui pensent pouvoir "sacrifier" ces vieux, je leur dis: "Le jour où un Macron viendra te faire de la lèche en te donnant son numéro de gsm privé, ce jour-là tu pourras commencer à faire le malin.  Pour le moment, c'est nous les vieux, qui dirigeons ce monde".

Message édité par ftikai le 19-09-2020 à 21:41:40
n°60792741
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-09-2020 à 21:40:32  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pour cela que les pic d'ozone sont localisés en agglomération?

A population égale, un rural émet largement plus de CO2 et autres polluants qu'un citadin. Les deux sources de pollution principales en France sont le chauffage et les transports. Evidemment, le chauffage est bien plus émetteur en milieu rural, où pour le même prix tu vas vivre dans 5 fois plus grand, d'autant plus que comme aucun mur ne donne chez les voisins ça augmente d'autant les déperditions de chaleur. Idem pour les transports, tu émets largement plus de CO2 quand tu fais 2 fois 25 km par jour tout seul dans ta voiture pour aller bosser que quand tu es en mode sardine dans le RER A.

n°60792750
volog
Posté le 19-09-2020 à 21:41:12  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les joueurs de foot, l'échantillon représentatif. [:rofl]

Bah si t’as vraiment un pourcentage de 15 à 30% de gens avec des séquelles cardiaques, t’aurais normalement ce genre de séquelles chez 15 à 30% des joueurs pro qui ont eu le COVID  
Or ce n’est pas le cas  

n°60792762
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 21:41:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parce que dans la Creuse, les gens habitent encore dans les grottes ? Moi qui croyait qu'ils s'étaient finalement mis à vivre dans des maisons de 200 m² parce que le prix du m² est quasi-nul.

dans la creuse, il y a largement assez de nature par habitant. pas le cas des agglomérations. je ne parle pas de Paris en particulier. [:psywalk]

---------------
n°60792764
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-09-2020 à 21:42:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben justement, une grosse concentration d'habitant est infiniment plus écologique que ce même nombre d'habitants dans des maisons, je ne vois même pas le débat. Ne serais qu'en terme d'utilisation de la chaleur.

Nan mais il y en a beaucoup qui croient que leur mode de vie est écolo parce qu'ils habitent en bord de forêt.

n°60792772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2020 à 21:42:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan mais il y en a beaucoup qui croient que leur mode de vie est écolo parce qu'ils habitent en bord de forêt.

Je préfère ne pas y croire.

---------------
n°60792778
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-09-2020 à 21:42:56  profilanswer

marco02 a écrit :

+1000 va leur expliquer ça, et que ça pourrait même etre encore pire , car on n'a pas de recule...

cet amalgame. Faut rester réaliste 2 minutes. comment vous pouvez comparer covid et sida.

---------------
c'est nous lesamericains
n°60792795
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2020 à 21:44:18  profilanswer

boumbo a écrit :

T'as pas acheté une 996 turbo ou je confonds ? :o

tu confonds amha. :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9961  9962  9963  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)