Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9774  9775  9776  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60726969
ftikai
Posté le 13-09-2020 à 12:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mac fly a écrit :

:jap:  
Le TT est efficace, il suffit juste de repenser l'organisation.
C'est le role des responsables/managers de fournir du taff et le délai pour faire le travail.
En fait, on s'en fiche de ce que fait le salarié chez lui et à quelle heure il le fait.L'important est que le travail soit rendu en temps et heure  :jap:  

Ca marche très bien dans les sociétés qui se sont organisées (ça n'est pas compliqué du tout... ). J'étais salarié il y a 10 ans dans une grosse boite qui incitait le télétravail la moitié du temps: le salarié y gagne, et surtout le patron aussi (réduction significative du nombre de bureaux en location dans le batiment, cantine, logistique etc... ), sachant que chiffres à l'appui les résultats restaient très bon avec meme des gains via les économies réalisées pour le patron ^^  ;) .

J'ai remarqué que chez nous le télétravail a mis en PLS:
- Les gens qui sont incapables de travailler par objectifs ou par résultats.  Souvent ce sont ceux qui sont forts là où il y a un système de copinage: beaucoup de blabla autour de la machine à café;
- Les "control-freaks" adeptes du macro ou micro-management (j'ai un chef d'équipe qui adorent faire changer des trucs parce qu'il veut toujours avoir un mot à dire - un tel bleu n'est pas assez bleu à ces yeux);
- Les gens pour qui le boulot c'est leur vie: au cogip on a une dame à l'administration qui a 62 ans, veuve depuis 15 ans, pas d'enfant.  Elle est incapable de respecter la règle "2 jours de présences physiques max".  Elle est toujours là, tous les jours de la semaine.  On la comprend alors on fait une exception pour elle.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 12:35:52  profilanswer

n°60726972
gerard bou​chard
Posté le 13-09-2020 à 12:36:07  profilanswer

nakata a écrit :

On est passé de 1,6-1,7 en juillet à 1,2-1,3 en septembre, plutôt.
Y a indubitablement un effet du masque, surtout que normalement avec la rentrée le Rt aurait dû remonter.

Juillet, c'était déjà avec les masques (là où ça compte).

n°60726987
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 12:37:51  profilanswer

Tain, le mec à l'instant qui parle de sa "colère noire" sur France Info parce qu'on l'empêche de monter en haut du col pour aller voir passer le Tour [:massys]

n°60726988
Balista
Posté le 13-09-2020 à 12:38:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bien sûr qu'une sinusite peut être mortelle si la barrière osseuse est franchie par les bactéries, peu importe l'âge ou la constitution  du gars.

Par contre tu ne trouveras aucune étude qui donne 15% de sinusites qui se transforment en oedème cérébral.

Par contre, pour le Covid et le cœur ça commence à faire beaucoup d'études qui pointent un sacré problème, dans des proportions très inquiétantes.

Je suis très surprise des chiffres annoncés (mais je ne demande qu’à te croire).

15% par rapport à quoi?

Au nombre total des contaminés? Perso, j’ai pas été me faire tester encore, comme aucun autre membre de mon entourage immédiat (et je vis pas sur une base de recherche en plein milieu de l´Antarctique).

Au nombre total des testés positif? Ça aurait plus de sens, mais on parlerait plus de la même chose là. Et quid de la proportion de ces 15% de malchanceux qui avaient au préalable quelques comorbidités associées? Si ça a été étudié, lesquelles en particulier? C’est complètement random ou ça dépend vraiment de la tête du client?

Enfin, quid de l´évolution de ces myocardites ou autres symptômes inquiétants sur le long terme? Il est courant de faire des primo-infections à la tuberculose par exemple sans avoir rien remarqué (car vacciné, mais le BCG est pas super fiable). Tu le découvres fortuitement lors d’une radio pulmonaire effectuée pour une tout autre raison: ça laisse des cicatrices caractéristiques aux poumons. Ça fait super peur dit comme ça, mais ça n’a aucun autre impact sur ta santé.

Encore une fois, je ne nie rien (pour reprendre mon analogie, une simple piqure de frelon peut être très grave chez certains), mais faut-il paniquer et s´agiter dans tous les sens pour autant?  
On pourra jamais éradiquer les frelons (bien plus mortels en proportion que le Covid), ça serait même pas souhaitable pour le coup, et je vais pas rester enfermée chez moi toute ma vie pour les éviter.
On doit donc vivre avec. Je pense qu’avec le Covid, il va falloir commencer sérieusement à penser faire de même, tu crois pas?

n°60726992
gebreugg
Posté le 13-09-2020 à 12:38:14  profilanswer

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69 [...] mm6937e3_w

Un papier tout récent sur le risque de transmission par les mioches.

En gros si vous voyez un charmant bambin venir pour un câlin je préconise le dropkick, le lancer de pierre dans la tête ou le lance-flammes.

Citation :

"Transmission likely occurred from children with confirmed COVID-19 in a child care facility to 25% of their nonfacility contacts. "

n°60726994
_jay_jay_
Posté le 13-09-2020 à 12:38:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca a été posé ici en mai ou juin

Pas une source bien fiable :o

Cela dit, si cela date de mai ou juin, cela ne correspondrait pas plutôt à la surmortalité de la première vague, non attribué au covid plus par manque de tests que par volonté de dissimulation? On retrouve la même chose dans des pays qui ne sont pas soupçonnés de dissimulation (par exemple en Italie du nord).

n°60726995
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 12:38:21  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

95% des gens portent le masque dans les TECs, l'endroit où ça sert vraiment.

Parce que c’est obligatoire...

Retire cette obligation tu verras que même si ca sert on tombe a moins de 20%

Les gens font quand c’est obligatoire sinon osef.

n°60727023
gebreugg
Posté le 13-09-2020 à 12:42:05  profilanswer

AztraZeneca a repris les test sur leur vaccin.

Le patient malade avait une sclérose en plaque non diagnostiquée et le vaccin n'était pour rien dans son état.

n°60727037
tangalle
Posté le 13-09-2020 à 12:44:09  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le patient malade avait une sclérose en plaque non diagnostiquée et le vaccin n'était pour rien dans son état.

Ou le vaccin l'a déclenché.

---------------
Aime tes mots
n°60727048
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 12:45:09  profilanswer

Balista a écrit :

Je suis très surprise des chiffres annoncés (mais je ne demande qu’à te croire).

15% par rapport à quoi?

Au nombre total des contaminés? Perso, j’ai pas été me faire tester encore, comme aucun autre membre de mon entourage immédiat (et je vis pas sur une base de recherche en plein milieu de l´Antarctique).

...

J'ai juste linké une étude qui montre 15% de myocardite en cours suite à infection Covid chez des sportifs de haut niveau en Ohio.
Et 30% d'atteintes cardiaques.
L'échantillon est faible mais significatif (60) surtout pour des jeunes sportifs.

Je ne dis pas que 15% des gens ont des myocardites suite Covid.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 12:45:09  profilanswer

n°60727052
gebreugg
Posté le 13-09-2020 à 12:45:46  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Parce que c’est obligatoire...

Retire cette obligation tu verras que même si ca sert on tombe a moins de 20%

Les gens font quand c’est obligatoire sinon osef.

- les gens ont râlé pour avoir des masques alors qu'il y avait pénurie mondiale (et oui un gros manque de préparation de l'Etat)
- maintenant que les masques sont là ils font tout pour ne pas les mettre
- quand d'ici quelques jours/semaines le nombre de morts va repartir à la hausse les mêmes vont hurler sur fait que le gouvernement ne les a pas forcé à les porter.

n°60727057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2020 à 12:46:15  profilanswer

gebreugg a écrit :

est ce que le vaccin en test pourrait etre un marqueur de la maladie ?

en tout cas, c'est une chance pour le malade qui va pouvoir etre mainteant traité

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60727065
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2020 à 12:47:29  profilanswer

tangalle a écrit :

Ou le vaccin l'a déclenché.

il faut des années, décennie pour que cette maladie soit "visible" je vois pas en quoi un medoc pourrait déclencher cela en quelque semaine

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60727075
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 12:49:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69 [...] mm6937e3_w

Un papier tout récent sur le risque de transmission par les mioches.

En gros si vous voyez un charmant bambin venir pour un câlin je préconise le dropkick, le lancer de pierre dans la tête ou le lance-flammes.

Citation :

"Transmission likely occurred from children with confirmed COVID-19 in a child care facility to 25% of their nonfacility contacts. "

Très beau graphe de contamination d'ailleurs.
Les petits carrés / étoiles ce sont les enfants, les gros les adultes:

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/figures/mm6937e3-F.gif

n°60727086
pistache52
Posté le 13-09-2020 à 12:51:17  profilanswer

Wisemar a écrit :

Les participants à ce topic manient à l'envi le sophisme de la solution parfaite : si le masque n'est pas efficace à 100%, alors il est inutile.

Les hollandais ont ils une obligation du port du masque en extérieur ?  :p
https://www.lejdd.fr/International/ [...] nt-3988827

Message édité par pistache52 le 13-09-2020 à 12:58:26
n°60727100
gerard bou​chard
Posté le 13-09-2020 à 12:54:54  profilanswer

gebreugg a écrit :

- les gens ont râlé pour avoir des masques alors qu'il y avait pénurie mondiale (et oui un gros manque de préparation de l'Etat)
- maintenant que les masques sont là ils font tout pour ne pas les mettre
- quand d'ici quelques jours/semaines le nombre de morts va repartir à la hausse les mêmes vont hurler sur fait que le gouvernement ne les a pas forcé à les porter.

faut pas être caricatural.
Tel que je l'ai vu, 50% portaient déjà le masque en intérieur avant que ce soit obligatoire, ici en région parisienne. Donc les gens... c'est pas un bloc uniforme.
Et bien sûr que pas grand monde ne le portait dans la rue avant l'obligation, puisque tlm sait que c'est inutile dans 80% des rues.

n°60727101
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-09-2020 à 12:55:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je veux bien mais les Rt calculés le jour même sont plein d'erreur du coup, et ça les fait tendre à la baisse.
Clairement une saturation des tests positifs avec le taux de positivité qui augmente genre faire du 7000 cas tous les jours mais le taux qui passe de 4.5 à 5.0 graduellement, je suis désolé le Rt il baisse pas et n'est pas proche de 1.

Si, le Rt est bien dans une dymanique de baisse, elle n'est pas aussi importante que le chiffre du jour peut le faire croire, c'est de l'ordre de 0.01 point par jour

n°60727108
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 12:56:58  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pas une source bien fiable :o

Cela dit, si cela date de mai ou juin, cela ne correspondrait pas plutôt à la surmortalité de la première vague, non attribué au covid plus par manque de tests que par volonté de dissimulation? On retrouve la même chose dans des pays qui ne sont pas soupçonnés de dissimulation (par exemple en Italie du nord).

non non l'article mis en lien montrait bien que la mortalité avait été transferée de covid a pneumonie suite a des instructions

edit: trouvé:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59886088
je continue ma recherche pour les demisions de ceux qui refusaient de bidouiller les chiffres

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-09-2020 à 13:42:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60727113
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-09-2020 à 12:57:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, oui bien sûr avec l'incidence et la positivité qui baisse.
Les #cestlafindumonde à la recherche d'excuse pour pouvoir continuer à vivre dans la peur. :lol:

Non c'est faux

n°60727123
morb
Posté le 13-09-2020 à 12:58:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Nevada, meeting de Trump.
Il va tuer ses propres électeurs ce débile.

https://pbs.twimg.com/media/EhwhkZW [...] name=large

c'est peut etre une strategie pour ne pas etre reelu  [:clooney16]

n°60727124
morb
Posté le 13-09-2020 à 12:59:02  profilanswer

Wisemar a écrit :

Les participants à ce topic manient à l'envi le sophisme de la solution parfaite : si le masque n'est pas efficace à 100%, alors il est inutile.

vivement le meme discours avec la capote et la pillule :D

n°60727126
pistache52
Posté le 13-09-2020 à 12:59:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Non c'est faux

Prend les chiffres de SPF, c'est vrai pour l'IDF.

n°60727128
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-09-2020 à 12:59:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben lesquels ?

Pas l'allemagne en tout cas.

La Suède. Le Suédois ne répand pas ses miasmes partout.  [:clooney27]  

Citation :

Le 1er avril, la ministre de la santé et des affaires sociales a rappelé la consigne officielle : « Gardez vos distances et assumez votre responsabilité personnelle. » En temps normal, ce principe est déjà tellement ancré dans la société qu’un simple rhume conduit par politesse à annuler un dîner ou à travailler à la maison. Les Suédois ont l’habitude de conserver leurs distances dans les transports ou les lieux publics. Le télétravail fait partie des mœurs. Avec 90 % d’internautes quotidiens, la Suède mène une course effrénée au « tout numérique », ce qui facilite l’application des recommandations, voire la surveillance de données anonymisées sur les mouvements de population, par l’Agence de santé publique (1). Des loisirs aux démarches administratives en ligne, en passant par les livraisons à domicile, Internet favorise le chacun pour soi. Ce qui semble délétère en temps normal paraît salutaire ces derniers jours.

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/05/GOARANT/61749

n°60727133
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-09-2020 à 13:00:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Bilan provisoire pour l'EHPAD de Séverac

4 morts
4 hospitalisés dont 1 en rea

Par contre ça semble être 49 résidents positifs et 20 membres du personnel.  

https://www.ladepeche.fr/2020/09/12 [...] 66780.php?

5 ième morts ce matin.  

Citation :

Alain Vieillescazes, président du conseil de l'Ordre des médecins de l'Aveyron, parle d'une situation "préoccupante", d'un risque sanitaire "majeur". "Séverac est désormais une zone blanche, l'établissement est sans ressource médicale et certains résidents sont très fragilisés [...] Nous arrivons au stade critique de la maladie [...] J'ai la crainte que 30 à 40 patients nécessitent une hospitalisation."

https://www.midilibre.fr/2020/09/13 [...] 068031.php

---------------
#TeamFirst
n°60727146
iVador
Posté le 13-09-2020 à 13:03:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je ne verserai aucune larme pour des Trumpistes, de mon côté.

n°60727162
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-09-2020 à 13:06:48  profilanswer

orodreths a écrit :

5 ième morts ce matin.  

Citation :

Alain Vieillescazes, président du conseil de l'Ordre des médecins de l'Aveyron, parle d'une situation "préoccupante", d'un risque sanitaire "majeur". "Séverac est désormais une zone blanche, l'établissement est sans ressource médicale et certains résidents sont très fragilisés [...] Nous arrivons au stade critique de la maladie [...] J'ai la crainte que 30 à 40 patients nécessitent une hospitalisation."

Tu y bosses ou il y a un truc spécial sur cet ehpad ?  :heink:  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-09-2020 à 13:10:11
n°60727173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 13:08:38  profilanswer

Balista a écrit :

Et c’est quoi qui aurait dû être BIEN FAIT d’après toi pour éviter qu’un gosse positif contamine toute son école au vu des données qu’on a actuellement (fiabilité des tests chez les + jeunes, attente +++ pour résultats même si on accepte qu’on viole le nez de son bambin pour rien) ?

Et ne me parle pas stp des quelques cas de ces salauds de parents qui ont envoyé leur enfant à l´école sous 40 de fièvre en lui glissant subrepticement un Dafalgan dans ses Chocapics (truc de voyous qui n’a pas attendu le Covid pour germer dans l’esprit de certain-e-s carrière-wo-men ou juste de ceux-celles qui ont juste la trouille de perdre leur job pour une énième rhyno du petit dernier).

Franchement, j’ai beau chercher, mais hormis refermer toutes les écoles pour durée indéterminée, je vois pas.

Tu penses vraiment que c’est une bonne idée de renvoyer encore aux calanques grecques les apprentissages premiers de toute une génération (voire même les autres apprentissages)?
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

Je pose la question calmement.  

Si on m’envoie aux calanques grecques je signe tout de suite :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60727175
pascaldeux​zero
Posté le 13-09-2020 à 13:08:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bilans cardiaques complets chez 26 athlètes Covid+ en Ohio, après quelques semaines.

Résultats:
4/26 (15%) ont une myocardite active (dont 2 asymptomatiques !!)
8/26 (30%) ont des anomalies cardiaques.

Tout va bien, just the flu [:presidentdonald]  

https://pbs.twimg.com/media/EhpIjeg [...] ame=medium

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2770645

Ils étaient trop en forme, avec un IMC trop bas. Mauvais exemples. :o

n°60727180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 13:09:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bilans cardiaques complets chez 26 athlètes Covid+ en Ohio, après quelques semaines.

Résultats:
4/26 (15%) ont une myocardite active (dont 2 asymptomatiques !!)
8/26 (30%) ont des anomalies cardiaques.

Tout va bien, just the flu [:presidentdonald]  

https://pbs.twimg.com/media/EhpIjeg [...] ame=medium

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2770645

Où est le groupe témoin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60727181
Wisemar
Posté le 13-09-2020 à 13:09:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60727193
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-09-2020 à 13:10:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu y bosses ou il y a un truc spécial sur cet ehpad ?  :heink:  

Ali

Non mais c'est intéressant à suivre avec l'hypothèse du virus moins virulent

---------------
#TeamFirst
n°60727194
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 13-09-2020 à 13:11:09  profilanswer

nakata a écrit :

On est passé de 1,6-1,7 en juillet à 1,2-1,3 en septembre, plutôt.
Y a indubitablement un effet du masque, surtout que normalement avec la rentrée le Rt aurait dû remonter.

https://reho.st/self/64d52f01c333a34304ed60f4f96511f187923a55.png
A) Seuil critique de panique du gouvernement atteint.
B) Masques obligatoires partout dans les deux plus grandes villes, bulle de 5 personnes/mois max, isopropanol pour tous, ...
C) Youpie les mesures fonctionnent.
D) Fichtre, ça reprend malgré les mesures.  
E) Réalisation qu'il y a des facteurs plus importants que les mesures dans la dynamique de l'épidémie.
[:spamafote]

n°60727202
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-09-2020 à 13:12:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Non mais c'est intéressant à suivre avec l'hypothèse du virus moins virulent

La représentativité d'un random ehpad avec des données à un chiffre dans un trou perdu de l'Aveyron, comment dire... :o

Ali

n°60727211
Balista
Posté le 13-09-2020 à 13:14:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai juste linké une étude qui montre 15% de myocardite en cours suite à infection Covid chez des sportifs de haut niveau en Ohio.
Et 30% d'atteintes cardiaques.
L'échantillon est faible mais significatif (60) surtout pour des jeunes sportifs.

Je ne dis pas que 15% des gens ont des myocardites suite Covid.

Je suppose que tu sais que la "science" de la statistique est tout sauf simple.
Dans le cas que tu cites, beaucoup de facteurs aggravant pourraient expliquer de tels chiffres (même en considérant un échantillon beaucoup plus significatif que 60):

- le fait d'être un sportif de haut niveau (cad des personnes qui tirent généralement un peu trop souvent sur la corde de leurs capacités physiques) + aussi de quel type de sport on parle (entre un squatcheur professionnel et un pro du curling ou de la pétanque, y'a sans doute un biais assez facilement repérable)

- le fait de vivre en Ohio (va savoir, y'a peut être un truc à creuser là-dedans)

- des facteurs non connus sur ces sportifs: peut-être y allaient-ils un peu trop franchement dans la piqouse avant un match?  

- peut être un peu de tout ça à la fois?

n°60727216
pascaldeux​zero
Posté le 13-09-2020 à 13:14:53  profilanswer

crouk a écrit :

Dans ce cas, que ce soit annoncer clairement par les autorités, dans un but pédagogique. Et que ce gouvernement autoritaire arrête d'imposer tout par la force comme il le fait depuis le début de son quinquennat. Y a rien de tel pour susciter de la défiance. C'est pourtant simple  ;)

Méway!  [:somberlain2019:1]

n°60727217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 13:14:55  profilanswer

Pour les myocardites chez les athlètes : https://m.oxfordmedicine.com/mobile [...] chapter-23

---------------
n°60727230
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-09-2020 à 13:16:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La représentativité d'un random ehpad avec des données à un chiffre dans un trou perdu de l'Aveyron, comment dire... :o

Ali

J'ai dit que c'était représentatif et que c'etait l'alpha et oméga ?

---------------
#TeamFirst
n°60727232
hfr of the​ dead
Posté le 13-09-2020 à 13:17:19  profilanswer

ftikai a écrit :

au cogip on a une dame à l'administration qui a 62 ans, veuve depuis 15 ans, pas d'enfant.  Elle est incapable de respecter la règle "2 jours de présences physiques max".  Elle est toujours là, tous les jours de la semaine.  On la comprend alors on fait une exception pour elle.

Le jour où elle part à la retraite, après le pot de départ elle passe au rayon corde de casto avant de rentrer chez elle quoi...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60727236
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 13:17:56  profilanswer

orodreths a écrit :

5 ième morts ce matin.

Citation :

En EHPAD la mort est très rapide, moins d'une semaine et c'est réglé, soit c'est la guérison soit c'est la mort.
L'hospitalisation est plus un gâchis de ressource qu'autre chose.
Pendant le pic de mars/avril ils ne prenaient plus les EHPAD en hospi.

n°60727239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 13:18:56  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne compterais pas là dessus. L'épidémie est reparti bien fort en Espagne, y compris dans les régions bien touché par la première vague (10% < séroprévalence < 15 %). Or aux  US, il n'y a guère qu'à New York, et peut être d'autres grandes villes du nord est que ce taux est dépassé.

Dors t’en qui parle de la percolation appliquée aux épidémies.

Quelques détails par ici https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19792067/ puis vous en trouverez ailleurs.

Si on ajoute le fait que le seuil d’immunité de groupe est certainement bien plus bas qu’un modèle très simpliste qui donne 60%, la conclusion est qu’on navigue à vue.

---------------
n°60727256
GreatSaiya​man
Posté le 13-09-2020 à 13:21:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Très jolie cluster en approche vu comment ils sont bien serrer les un aux autres, d'autant que de ce qu'on peut voir j'ai pas l'impression que le port du masque soit majoritaire. :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9774  9775  9776  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)