Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9769  9770  9771  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60725626
canardeur
Posté le 13-09-2020 à 08:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

Etant à moitié brésilien (et même...on s'en fout), je lui souhaite plein de bonnes choses: https://twitter.com/neymarjr

Le COVID-19 touche toutes les générations.

Si tu es trentenaire, ou plus, mais pas gros, en bonne santé, alors tout semble concorder pour que tout aille bien.
Malheureusement, nos corps peuvent interagir différemment après la contraction d'un virus. Et peut entraîner une très vite dégradation niveau organes vitaux.
Et même les asymptomatiques peuvent avoir des problèmes, niveau cardiaque.

A part le fait qu'il soit passé chez Puma je ne vois aucune news concernant Neymar et le covid...

T'as des infos qu'il fera une forme grave ou tu as peur pour lui car il aurait un peu le nez qui coule ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 08:34:22  profilanswer

n°60725651
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2020 à 08:45:39  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai été voir le programme du truc, ça se fini en fin d'aprèm, convention de geeks où le taux d'alcool et d'éructation sera assez bas normalement, rien à voir avec un rooftop marseillais ou un bar parisien...

Mais forte proportion de jeunes, espace en plein air avec du monde au m², de la restauration... c'est pas comme si le département n'était pas en zone rouge sur la propagation du COVID [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60725658
Gilou75
Posté le 13-09-2020 à 08:48:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

de toute façon, le probleme du COVID a jamais été sa mortalité(encore que), mais sa contagion et sa propension a saturer les service de soins

Sauf que dans les BdR, ça a déjà commencé : on reporte des opérations pour libérer des réas pour le covid...

n°60725659
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-09-2020 à 08:49:14  profilanswer

Covid-19. Des médecins appellent à « siffler la fin de la récréation »

Dans une tribune parue dans le Journal du dimanche, six médecins et professeurs demandent aux Français de faire preuve de plus de vigilance face à la progression de l'épidémie de coronavirus et d'éviter les rassemblements privés

[...]

Se défendant d'être « dans l'injonction », ils estiment qu''il faut « peut-être siffler la fin de la récréation » en France : « Évitez, autant que possible, les rassemblements privés. Plus une pièce est petite, plus elle contient de monde, moins elle est aérée, et plus vous augmentez les risques. Réduisez le nombre de personnes présentes dans le cadre privé. Si possible, reportez toute réunion », détaillent-ils.

Parmi les signataires figurent Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille et directeur de la Fondation Alzheimer, Anne-Claude Crémieux, infectiologue à l'hôpital Raymond Poincaré, Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et le généticien Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60725670
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 08:52:49  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais forte proportion de jeunes, espace en plein air avec du monde au m², de la restauration... c'est pas comme si le département n'était pas en zone rouge sur la propagation du COVID [:spamatounet]

Si tu t’inquietes de chaque rassemblement t'as pas fini.

Cet après-midi va faire chaud parc et terrasse seront noir de monde .

n°60725672
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-09-2020 à 08:53:15  profilanswer

Ils n'ont pas encore compris que les français(es) dès qu'on veut leur imposer un truc ils cherchent par tout les moyens à ne pas le faire.

Faut faire comme avec les jeunes enfants, le meilleur moyen de leur faire faire quelque chose c'est de leur interdire de le faire.

Message édité par the real nerdz le 13-09-2020 à 08:55:51
n°60725678
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2020 à 08:54:45  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Donc si je vous suis le nombre de mort n’ est pas si important tant que les hôpitaux tiennent le choc et puisse accueillir ceux qui en ont besoin?

Accueillir ces personnes afin que ces dernières ne meurt pas donc? :pt1cable:

Oui et non flatten the curve c'est faire en sorte que tous ceux qui ont besoin de soins en reçoivent.

Pour donner un ordre d'idées , en France il meurt 1600 personnes par jour environ.

Avec un pic à 1000 pour la seule covid, le système ne peut pas tenir dans la durée.

---------------
^_^
n°60725682
daouar
Posté le 13-09-2020 à 08:57:29  profilanswer

bardiel a écrit :

On parle d'adultes qui collectionnent des figurines de petit poney, ils ne risquent pas trop d'être les uns sur les autres :o

Comparé à un bar où les gens sont bourrés, et donc oublient les gestes barrière et s'hurlent dessus, le risque est vraiment minime.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60725687
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-09-2020 à 08:58:34  profilanswer

[:paul de saint-balby:3]
Mail hier de l'école.
Dans la classe de mon fils y'a un cas de covid => classe fermé jusqu'au 16 sept. pour que ARS donne son verdict.
Réunion ad-hoc dans l'après-midi avec les parents.
80% ne vont pas déclarer a l'employeur et vont continuer leur vie;
15% ne savent pas quoi faire;
et 1-2 penchent vers la procédures mise en place.
Les raisons des 80% c'est que c'est la misere pour leur taff et vie(moi inclus). Il ne vont pas se faire tester. Ils ont déjà trouvé une parade. Les 15% ont plus de liberté . .. jean fait partie.
Un est flippé et l'autre veut avoir une raison de glandouiller a la maison en télé chômage partiel.
On s'est organisé pour que la classe continue IRL hors murs, mais c'est pas gagné. On n'a pas trouvé qui peut accueillir ~20 gamins
Le plus rigolo est un papa patron d'une sulfureuse boite de sécurité. Lui veut carrément "convaincre" les mecs de l'ASR de ne pas fermer la classe . Il a des bons arguments ...
....
Bon, que faire ?

Message cité 4 fois
Message édité par TheMiz le 13-09-2020 à 09:01:57

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60725698
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2020 à 09:01:45  profilanswer

TheMiz a écrit :

Mail hier de l'école.  
Dans la classe de mon fils y'a un cas de covid => classe fermé jusqu'au 16 sept. pour que ARS donne son verdict.  
Les raisons des 80% c'est que c'est la misere pour leur taff et vie(moi inclus). Il ne vont pas se faire tester. Ils ont déjà trouvé une parade. Les 15% ont plus de liberté . .. jean fait partie.
Un est flippé et l'autre veut avoir un raison de glandouiller a la maison en télé chômage partiel.  
On s'est organisé pour que la classe continue IRL hors murs, mais c'est pas gagné. On n'a pas trouvé qui peut accueillir ~20 gamins
Le plus rigolo est un papa patron d'une sulfureuse boite de sécurité. Lui veut carrément "convaincre" les mecs de l'ASR de ne pas fermer la classe . Il a des bons arguments ...
....
Bon, que faire ?

Je me doute que c'est une situation difficile, moi même je serais un peu perdu... Je pense malgré tout que j'irai me faire tester  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 09:01:45  profilanswer

n°60725703
daouar
Posté le 13-09-2020 à 09:02:32  profilanswer

Y'a un putain de business de garderies covid à monter en ce moment :D

---------------
n°60725713
pistache52
Posté le 13-09-2020 à 09:04:18  profilanswer

Y en a un paquet dans le sujet qui n'arrive pas à l'admettre, mais le temps se chargera de leur faire comprendre. :jap:

n°60725723
hinkley
Posté le 13-09-2020 à 09:06:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60725724
TheMiz
Posté le 13-09-2020 à 09:06:36  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a un putain de business de garderies covid à monter en ce moment :D

En effet

---------------
n°60725727
reglandus
Posté le 13-09-2020 à 09:07:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je me doute que c'est une situation difficile, moi même je serais un peu perdu... Je pense malgré tout que j'irai me faire tester

Non prioritaire, si tu as le résultat dans 8 jours, ça sert à rien.

n°60725728
TheMiz
Posté le 13-09-2020 à 09:07:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Bof ... si je l'ai ça me coute trop cher. Je ne me permet pas me mettre en off comme ça

Message édité par TheMiz le 13-09-2020 à 09:08:48

---------------
n°60725735
pistache52
Posté le 13-09-2020 à 09:10:11  profilanswer

7 ieme jour de rang que le Rt est inférieur à 1 en IDF. :bounce:  

n°60725739
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2020 à 09:11:27  profilanswer

hinkley a écrit :

Par contre, allez vous entasser dans les transports pour aller au travail et "pas de TT car ça rompt le lien social avec ses collègues ".

Oui je ne comprends pas qu'on soit si en retard niveau mentalités sur ce point en France

n°60725749
daouar
Posté le 13-09-2020 à 09:14:12  profilanswer

Tu recrutes sur test séro, comme ça c'est safe :o "Tous nos employés sont certifiés immunisés covid" :D

---------------
n°60725751
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 09:14:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui je ne comprends pas qu'on soit si en retard niveau mentalités sur ce point en France

En retard par rapport a qui ?

n°60725752
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-09-2020 à 09:14:50  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Eht_zx2WAAEg-TU?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/Eht_1TPWsAYHAfm?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°60725753
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 09:15:01  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non flatten the curve c'est faire en sorte que tous ceux qui ont besoin de soins en reçoivent.

Pour donner un ordre d'idées , en France il meurt 1600 personnes par jour environ.

Avec un pic à 1000 pour la seule covid, le système ne peut pas tenir dans la durée.

Bien sur mais lorsqu’une personne décède c’est quelque part une défaite du système hospitalier puisque le but du système de santé c’est qu’on soit en meilleur santé possible pour éviter les complications et au final en mourir...

Donc minoré ça en disant que l.important  c’est pas le chiffre des morts mais c’est que tout le monde soit soigné avec un système qui n’explose pas c’est déjà un soucis car dans l’idée c’est se dire que ça pourrait être pire .

En poussant votre raisonnement loin,  si demain on peut multiplier les capacités d'accueil par 10 et donc  soigner tout le monde sans problème on va pas se dire que 1000 morts par jour  du covid ça passe parce que les rdv chez  le dermatologue sont pas annulés

n°60725756
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2020 à 09:15:25  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Donc si je vous suis le nombre de mort n’ est pas si important tant que les hôpitaux tiennent le choc et puisse accueillir ceux qui en ont besoin?

Accueillir ces personnes afin que ces dernières ne meurt pas donc? :pt1cable:  

Comme on le voit trop souvent sur les réseaux sociaux, le covid est loin d'etre le fléau qui fait le plus de mort sur la planète et pourtant on y alloue des ressources énorme.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60725764
broddok27
Posté le 13-09-2020 à 09:17:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

7 ieme jour de rang que le Rt est inférieur à 1 en IDF. :bounce:  

Ça pourrait trés bien signifier que la capacité de test est en saturation. Comme on peut pas tester davantage, à incidence constante l'augmentation du nombre de cas se réduit, d'oú un Rt plus bas. Ça veut pas forcément que l'épidémie refflue : ça peut aussi dire qu'on arrive plus à suivre sa progression.  :sweat:

n°60725771
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2020 à 09:20:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En retard par rapport a qui ?

A d'autres pays pour qui le TT est plus développé  :jap:

n°60725772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 09:20:40  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est quoi le rapport alors?

C’est pour avoir un chiffre de comparaison.
Combien de gens sont morts dans cet ehpad à la même période.

Pour un peu plus de sources sur ce débat : https://drees.solidarites-sante.gou [...] _final.pdf

82% des séjours en Ehpad se soldent par un décès avec une durée médiane de 2 ans, Tableau 2.
82 % de l’effectif tourne avec une durée médiane de 2 ans (moyenne plus proche de 2,5 ans) ça qui fait globalement 30-40% qui clamse chaque année.
Si c’est transposable à cet ehpad, c’est une hypothèse, alors ils ont environ une petite vingtaine de décès par an en rythme de croisière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60725780
Gilou75
Posté le 13-09-2020 à 09:22:07  profilanswer

Dans l'appel des médecins, lien donné par Douar :

Citation :

« Après la joie des retrouvailles de l'été, il est temps de faire attention dans le milieu privé. A mesure que l'épidémie progresse, la probabilité d'être contaminé dans ces lieux clos augmente. Vendredi, en Grande-Bretagne, la ville de Birmingham a interdit les rencontres entre amis et en famille »

Carrément !...

n°60725790
daouar
Posté le 13-09-2020 à 09:24:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

Comme on le voit trop souvent sur les réseaux sociaux, le covid est loin d'etre le fléau qui fait le plus de mort sur la planète et pourtant on y alloue des ressources énorme.

Je ne retrouve plus le graph animé avec les causes de décès pour 2020, mais déjà à l'époque le covid tentait une échappée vers la première place...

---------------
n°60725797
UYSCUTI
Là haut
Posté le 13-09-2020 à 09:26:17  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pour avoir un chiffre de comparaison.
Combien de gens sont morts dans cet ehpad à la même période.

Pour un peu plus de sources sur ce débat : https://drees.solidarites-sante.gou [...] _final.pdf

82% des séjours en Ehpad se soldent par un décès avec une durée médiane de 2 ans, Tableau 2.
82 % de l’effectif tourne avec une durée médiane de 2 ans (moyenne plus proche de 2,5 ans) ça qui fait globalement 30-40% qui clamse chaque année.
Si c’est transposable à cet ehpad, c’est une hypothèse, alors ils ont environ une petite vingtaine de décès par an en rythme de croisière.

L'arrivée en ehpad se fait de plus en plus tardive.

Une explication simple à cela => l'amélioration de la prise en charge à domicile. (passages d'infirmières/aides-soignantes/familles).

Du coup, quand la personne arrive deux solutions :

- soit une condition physique encore relativement bonne mais une démence type Alzheimer à un stade assez avancé (plus gérable à domicile car épuisement de la famille + insécurité)

- soit un état de santé très dégradé avec multiples co-morbidités (cancer/diabète/insuffisance rénale etc...) et là espérance de vie est généralement très courte.  

n°60725803
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-09-2020 à 09:27:28  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Dans l'appel des médecins, lien donné par Douar :

Citation :

« Après la joie des retrouvailles de l'été, il est temps de faire attention dans le milieu privé. A mesure que l'épidémie progresse, la probabilité d'être contaminé dans ces lieux clos augmente. Vendredi, en Grande-Bretagne, la ville de Birmingham a interdit les rencontres entre amis et en famille »

Carrément !...

Une mesure tout à fait saine. Suspendons toute relation amicale, familiale et intime tant qu'aucun vaccin n'est disponible.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60725808
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-09-2020 à 09:29:22  profilanswer

god is dead a écrit :

Une mesure tout à fait saine. Suspendons toute relation amicale, familiale et intime tant qu'aucun vaccin n'est disponible.

Ça y est c'est plus un pays libéral l'angleterre ? :o

n°60725810
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 09:29:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça pourrait trés bien signifier que la capacité de test est en saturation. Comme on peut pas tester davantage, à incidence constante l'augmentation du nombre de cas se réduit, d'oú un Rt plus bas. Ça veut pas forcément que l'épidémie refflue : ça peut aussi dire qu'on arrive plus à suivre sa progression.  :sweat:

Probable en idf se faire tester est compliqué début septembre on était sur du 10 jours d’attente... la ou en août tu pouvais te faire tester sur un coup de tête.

Y’a aussi le port du masque obligatoire partout qui pourrait jouer  :??:

n°60725812
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 09:30:11  profilanswer

daouar a écrit :

Dans une tribune parue dans le Journal du dimanche, six médecins et professeurs demandent aux Français de faire preuve de plus de vigilance face à la progression de l'épidémie de coronavirus et d'éviter les rassemblements privés

Les mecs qui n'ont toujours rien compris et continuent de balancer des appels dans le vent.
http://ekladata.com/a0WSE_qA8DGdG-k01wceETDigdE.jpg

n°60725838
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 09:36:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

A d'autres pays pour qui le TT est plus développé :jap:

Ben lesquels ?

Pas l'allemagne en tout cas.

n°60725842
god is dea​d
Posté le 13-09-2020 à 09:36:40  profilanswer

daouar a écrit :

Se défendant d'être « dans l'injonction », ils estiment qu''il faut « peut-être siffler la fin de la récréation » en France : « Évitez, autant que possible, les rassemblements privés. Plus une pièce est petite, plus elle contient de monde, moins elle est aérée, et plus vous augmentez les risques. Réduisez le nombre de personnes présentes dans le cadre privé. Si possible, reportez toute réunion », détaillent-ils.

Reporter toute réunion et éviter les rassemblements privés, ça s'appelle le confinement. Ce serait bien que ces médecins assument leurs positions plus clairement.

---------------
n°60725849
canardeur
Posté le 13-09-2020 à 09:37:32  profilanswer

TheMiz a écrit :

Mail hier de l'école.
Un est flippé et l'autre veut avoir une raison de glandouiller a la maison en télé chômage partiel.
....
Bon, que faire ?

Elle va fermer 14 jours ta classe désolé j'ai eu le cas...

Plutôt je suis encore en plein dedans ! Cas le jour de la rentrée, le mercredi j+8 la commune a fait venir un bus et on a tous été se faire tester donc on est tous négatif depuis mais il nous faut encore attendre jeudi pour que la classe réouvre car il faut du J+14 comme le test est pas obligatoire même si on est tous négatif on peut pas remettre notre gosse a l'école (au moins un parent veulent pas faire tester leur gosse car ça serait dangereux ?)

Sinon c'est demerdez vous avec votre gosse même si la CPAM a appelé ma femme fin de semaine dernière (a J+10 donc) pour arrêt de travail si besoin ?

n°60725851
daouar
Posté le 13-09-2020 à 09:38:02  profilanswer

god is dead a écrit :

Reporter toute réunion et éviter les rassemblements privés, ça s'appelle le confinement. Ce serait bien que ces médecins assument leurs positions plus clairement.

De toute façon on va y venir à un confinement qui ne veut pas dire son nom. Avec des restrictions genre couvre feu, qui compliquent beaucoup les rassemblements, privés ou pas.

---------------
n°60725858
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 09:39:04  profilanswer

god is dead a écrit :

Non ils parlent pas d’arreter de sortir pour bosser, consommer etc...

n°60725859
Lykomax
Posté le 13-09-2020 à 09:39:23  profilanswer

Interdire les rencontres entre amis et en famille n'est pas applicable en France.
Tout simplement parce la police n'est pas en mesure de constater l'infraction chez les gens.
Et s'il y a eu une fête privé et qu'une personne se fait tester positive, elle ne signalera pas les faits et on pourra plus tracer facilement.
Le seul truc qu'on peut faire c'est de limiter les déplacements comme lors du confinement avec une attestation (bon y a toujours moyen de cocher la case course  :o ).
On pourrait aussi interdire les manifestations qui sont connues des services administratifs comme les enterrements ou les mariages mais on ne pourra pas interdire les anniversaires et les fêtes privés. Enfin l'isolement ce serait difficile à vivre socialement, ce serait admettre un second confinement sans le nommer.

Message cité 3 fois
Message édité par Lykomax le 13-09-2020 à 09:41:07
n°60725878
god is dea​d
Posté le 13-09-2020 à 09:44:08  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Non ils parlent pas d’arreter de sortir pour bosser, consommer etc...

Allez consommer mais n'invitez pas trop chez vous. :o

---------------
n°60725881
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 09:44:33  profilanswer

Lykomax a écrit :

Interdire les rencontres entre amis et en famille n'est pas applicable en France.
Tout simplement parce la police n'est pas en mesure de constater l'infraction chez les gens.
Et s'il y a eu une fête privé et qu'une personne se fait tester positive, elle ne signalera pas les faits et on pourra plus tracer facilement.
Le seul truc qu'on peut faire c'est de limiter les déplacements comme lors du confinement avec une attestation (bon y a toujours moyen de cocher la case course  :o ).
On pourrait aussi interdire les manifestations qui sont connues des services administratifs comme les enterrements ou les mariages mais on ne pourra pas interdire les anniversaires et les fêtes privés. Enfin l'isolement ce serait difficile à vivre socialement, ce serait admettre un second confinement sans le nommer.

Ce serait pire surtout, en mars on a eu un confinement total , la on se dirige vers un confinement des moments agréables et çà passera pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9769  9770  9771  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)