Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9771  9772  9773  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60726087
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2020 à 10:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Le TT devrait être privilégié quand c'est possible, Covid ou pas (TT sérieux bien sur, pas glandouillage devant la TV)

Non. Le TT doit rester l'exception.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 10:29:51  profilanswer

n°60726110
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 10:35:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Bilan provisoire pour l'EHPAD de Séverac

4 morts
4 hospitalisés dont 1 en rea

Par contre ça semble être 49 résidents positifs et 20 membres du personnel.

https://www.ladepeche.fr/2020/09/12 [...] 66780.php?

20% de mortalité en EHPAD faut s'attendre à ça, ça n'a pas changé.

n°60726129
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 10:37:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Sinon les délais pour avoir les résultats de tests sont passés de deux jours à cinq jours depuis le début de la semaine :sweat:

Les tests n'ont absolument plus aucun intérêt.
Encore un échec de la France alors qu'on a eu des mois à s'y préparer.
Du même niveau que "on est prêt, on a 8 places à Bichat".

n°60726136
pistache52
Posté le 13-09-2020 à 10:38:38  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça pourrait trés bien signifier que la capacité de test est en saturation. Comme on peut pas tester davantage, à incidence constante l'augmentation du nombre de cas se réduit, d'oú un Rt plus bas. Ça veut pas forcément que l'épidémie refflue : ça peut aussi dire qu'on arrive plus à suivre sa progression.  :sweat:

Oui, oui bien sûr avec l'incidence et la positivité qui baisse.
Les #cestlafindumonde à la recherche d'excuse pour pouvoir continuer à vivre dans la peur.  :lol:

n°60726143
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 10:39:27  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sauf que dans les BdR, ça a déjà commencé : on reporte des opérations pour libérer des réas pour le covid...

Mais non voyons on m'avait dit ici y'a quelques jours qu'on n'arrêterait plus les autres opérations ! Zut alors.
Se pourrait il que les mêmes causes fassent les mêmes effets finalement ? :o

n°60726145
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-09-2020 à 10:39:57  profilanswer

Citation :

Pour tenter d’enrayer la courbe et à la demande de Jean Castex, le préfet de Guadeloupe annonce déjà de nouvelles restrictions : fermeture des bars et restaurants à 22 heures en semaine et à minuit le week-end, fermeture de lieux de rassemblements comme les gymnases et les salles des fêtes. "Les gens s’en fichent maintenant parce que ça arrive aux autres, mais pas à moi", regrette une femme interrogée par France 3.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03929.html

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 13-09-2020 à 10:44:28

---------------
#TeamFirst
n°60726150
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-09-2020 à 10:41:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Parce qu'on pourrait se permettre le luxe de stopper l'économie jusqu'au vaccin ?  :??:  
Un peu de sérieux svp.

La crise économique, c'est comme la deuxième vague  [:skaine:1]  

Spoiler :

Elle arrive d'ici 15 jours

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60726153
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-09-2020 à 10:41:47  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ce serait pire surtout, en mars on a eu un confinement total , la on se dirige vers un confinement des moments agréables et çà passera pas.

ah ?
 [:vieillecharette:3]

n°60726158
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-09-2020 à 10:43:52  profilanswer

morb a écrit :

Le peuple pense avoir gagné alors que ça va être une victoire pour virus :(

ah ?
 [:vieillecharette:3]

n°60726166
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-09-2020 à 10:45:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

La crise économique, c'est comme la deuxième vague  [:skaine:1]  

Spoiler :

Elle arrive d'ici 15 jours

Tellement çà  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 10:45:05  profilanswer

n°60726171
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-09-2020 à 10:45:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid party @ Paris Le Marais . Je suis le seul à porter un masque et d'ailleurs je me casse @ArielWeilT @aurelien_veron @Le___Doc
https://t.co/eyVLzsqgaQ

[:cruzvista]

il a pas trop compris le concept du COVID Party...
 [:nicodonald]

n°60726175
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 10:46:10  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]
Ça y est la France repasse devant les USA en nombre de cas par jour PAR HABITANT

On est des putains de branleurs sérieux  :fou:
https://pbs.twimg.com/media/Eht9zkwXgAAbS7K?format=jpg&name=large

n°60726186
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2020 à 10:47:32  profilanswer

theomede a écrit :

Pour moi non, il n'y a que des avantages : pas TEC, moins de stress, plus efficace (c'est mon ressenti en tous cas) moins de pollution  :)  

Mais attention Theo, on parle bien de vrai TT, pas de Netflix et compagnie.

Pour ma part j'en ai fait pendant le confinement et j'ai beaucoup apprécié même si je faisais plus d'heures qu'en présentiel finalement. Après je n'ai pas d'enfants, ça doit beaucoup joué aussi j'en suis conscient  :jap:

n°60726188
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 10:47:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pourquoi plus d’interet a cause des delais ou de la gestion des positifs?

n°60726198
broddok27
Posté le 13-09-2020 à 10:49:36  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bien sûr que si.
Mais quand tu arrives à un stade de circulation trop élevé, on peut pas suivre à faire 1,2,5 millions de tests par jour, tout simplement parcequ'on aura jamais de gens mobilisé. La main d'oeuvre n'est pas une ressource illimitée, on l'a vu dans les urgences hospitalières.  
Si tu testes ces gens mais que les positifs ne s'isolent pas, le test est inutile.

Le gouvernement a précisément résolu ce qu'on lui reprochait en mai ; pas de masque et pas de tests, alors on va le faire porter partout et tester tout azimut.  
Donc, non, pour le coup, je suis pas certain qu'on peut blâmer le gvt pour le coup. J'étais de ceux qui ont abondamment reproché le test et les masques. Force est de constater que ça ne suffit pas. Que reste t'il à faire? Pour moi, il ne reste que le manque de discipline des gens. On va pas attendre que les gens réalisent que c'est grave quand les réas seront saturés. Manifestement, il y a plus de jemenfoutiste qu'en Italie ou en Allelagne. A part imposer des mesures coercitives comme un couvre-feu, ou une limitation à des petits rassemblement, ou un confinement localisé je vois pas ce qu'il nous reste. Ce que je sais par contre, c'est que ne pas faire ces mesures maintenant nous condamne a un confinement général plus long encore.

n°60726207
broddok27
Posté le 13-09-2020 à 10:51:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ça y est la France repasse devant les USA en nombre de cas par jour PAR HABITANT

https://pbs.twimg.com/media/Eht9zkw [...] name=large

C'est à dire qu'aux USA, leur administration a demandé de moins tester. Tu regardes les victimes du covid par jour rapporté à la population en revanche, c'est une autre histoire. :/

n°60726220
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2020 à 10:53:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben si, mais ça nécessite que la personne testée ait un minimum de civisme. (et de cerveau).
Quarantaine forcée jusqu'au test puis quarantaine forcée jusqu'au résultat.

On a vu l'article il y a plusieurs semaines avec la femme qui était incapable de faire ni l'un, ni l'autre, ni s'isoler après un test positif.

n°60726230
Headspace
Posté le 13-09-2020 à 10:54:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pour tenter d’enrayer la courbe et à la demande de Jean Castex, le préfet de Guadeloupe annonce déjà de nouvelles restrictions : fermeture des bars et restaurants à 22 heures en semaine et à minuit le week-end, fermeture de lieux de rassemblements comme les gymnases et les salles des fêtes. "Les gens s’en fichent maintenant parce que ça arrive aux autres, mais pas à moi", regrette une femme interrogée par France 3.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03929.html

Y a vraiment beaucoup de gens qui sont au restau après 22h en semaine, et après minuit le week-end ?  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Headspace le 13-09-2020 à 10:55:34
n°60726238
Blaq
Posté le 13-09-2020 à 10:56:31  profilanswer

Headspace a écrit :

Y a vraiment beaucoup de gens qui sont au restau après 22h en semaine, et après minuit le week-end et qui contaminent les autes ? :D

[:moundir]

n°60726240
hinkley
Posté le 13-09-2020 à 10:57:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60726243
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-09-2020 à 10:57:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Eht9zkw [...] name=large

J'aime bien la dynamique belge aussi, en gros ils avaient passé leur deuxième pic, du coup dans les médias ça a du dire "c'est bon c'est gagné", les gens se relâchent du coup et pouf ça repart. Comme quoi ce sont les gens qui font l'épidémie, quand ils suivent les mesures, ou ne les suivent pas.

---------------
flickr
n°60726244
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-09-2020 à 10:57:30  profilanswer

Headspace a écrit :

Y a vraiment beaucoup de gens qui sont au restau après 22h en semaine, et après minuit le week-end ?  :D

Ces mesures n'ont aucun intérêt, mais c'est mieux que de ne pas en prendre.

Chacun sait qu'à part une fermeture pure et simple... mais à quel prix ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60726254
Tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 10:58:16  profilanswer

DANLEJ a écrit :

NON une réalitée depuis le déconfinement où plein de familles on été faire une visite aux grand-parents et arrière grand-parents sans les mesures barrière et le port du masque surtout sils n'étaient pas ephad

Je disais ça car en voyant les chiffres je pensais à des familles où plusieurs générations vivent ensemble.

n°60726262
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2020 à 10:59:16  profilanswer

Headspace a écrit :

Là-bas, oui, les touristes.

n°60726284
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 11:01:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben si, mais ça nécessite que la personne testée ait un minimum de civisme. (et de cerveau).

On a vu l'article il y a plusieurs semaines avec la femme qui était incapable de faire ni l'un, ni l'autre, ni s'isoler après un test positif.

On se rend compte aussi que si on fait les choses bien un positif peut entraîner l’isolement de dizaines d’autres comme le hfrien dont un gamin de la classe de son fils est positif dans les pages précédentes.

C’est assez complexe et beaucoup disent rien c’est plus simple.

n°60726296
nedurb
ixa
Posté le 13-09-2020 à 11:02:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu veux dire qu'il y autant de monde au resto qu'avant ??
Quelle folie.

non elle n'en représente pas la moitié
mais il y a des gens qui en vivent et qui ont du mal
et se passer de vivre pour que d'autres ne tombent pas malade, ça en énerve certains en fait
ils pourraient eux même en faire les frais certes, mais au point actuel je pense qu'ils s'en foutent

---------------
CrazyFlip
n°60726301
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 11:03:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tester avec des résultats en plus d'une semaine n'a aucun intérêt je le répète.
Ou alors tu as 1 million de personnes en quarantaine par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 13-09-2020 à 11:04:22
n°60726319
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-09-2020 à 11:05:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, oui bien sûr avec l'incidence et la positivité qui baisse.
Les #cestlafindumonde à la recherche d'excuse pour pouvoir continuer à vivre dans la peur.  :lol:

Tu racontes n'importe quoi, la positivité ne baisse pas du tout, regarde les derniers tableaux de tolorfen et tu verras qu'elle est en augmentation constante depuis mi-juillet. Et en fait on à l'impression qu'elle baisse parce que les résultats du jours qu'on a ne sont pas consolidés et ont plein de retard à cause de la saturation des tests. Quand on attend encore une semaine, les résultats sont définitifs et on se rend compte que les tests positifs rattrapés font bien que la positivité est en constante augmentation.
Du coup le Rt est baissé par cet artefact du à la saturation des tests. Bref on à l'impression d'un ralentissement mais c'est faux, l'épidémie va plus vite que l'on pense.

---------------
flickr
n°60726328
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 11:06:50  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pourquoi plus d’interet a cause des delais ou de la gestion des positifs?

Les délais bien sûr.
Le test parfait c'est un bon résultat en 15mn.
En 1 semaine c'est une blague.
La majorité des personnes testées ne vont pas rester cloitrées chez eux et le contact tracing est impossible avec ces délais.

n°60726335
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2020 à 11:07:59  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

On se rend compte aussi que si on fait les choses bien un positif peut entraîner l’isolement de dizaines d’autres comme le hfrien dont un gamin de la classe de son fils est positif dans les pages précédentes.

C’est assez complexe et beaucoup disent rien c’est plus simple.

Si on fait les choses bien, le gosse positif n'aurait jamais du aller à l'école et donc nul besoin du reste.
Après c'est logique, la négligence cause une cascade d'actions correctives.

Et c'est intéressant, après avoir lu la discussion d'hier, de voir un cas pratique de la merde qu’entraîne ce genre de comportement de la part de parents.

n°60726355
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 11:11:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le TT devrait être privilégié quand c'est possible, Covid ou pas (TT sérieux bien sur, pas glandouillage devant la TV)

Ce serait la première mesure d'urgence à mettre en place, oui.
Et ça limiterait la casse pour les parents qui ont une fermeture de classe, ils se retrouveraient pas la gueule enfarinée en n'ayant rien prévu devant le fait accompli le jour où ça arrive : "mais je fais quoi moi ?" [:calahad]

n°60726368
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2020 à 11:13:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tester avec des résultats en plus d'une semaine n'a aucun intérêt je le répète.
Ou alors tu as 1 million de personnes en quarantaine par semaine.

Ben si.
Le test serait inutile si le résultat tombe après la rémission.

n°60726385
c2800
Posté le 13-09-2020 à 11:15:37  profilanswer

TheMiz a écrit :

[:paul de saint-balby:3]
Mail hier de l'école.
Dans la classe de mon fils y'a un cas de covid => classe fermé jusqu'au 16 sept. pour que ARS donne son verdict.
Réunion ad-hoc dans l'après-midi avec les parents.
80% ne vont pas déclarer a l'employeur et vont continuer leur vie;
15% ne savent pas quoi faire;
et 1-2 penchent vers la procédures mise en place.
Les raisons des 80% c'est que c'est la misere pour leur taff et vie(moi inclus). Il ne vont pas se faire tester. Ils ont déjà trouvé une parade. Les 15% ont plus de liberté . .. jean fait partie.
Un est flippé et l'autre veut avoir une raison de glandouiller a la maison en télé chômage partiel.
On s'est organisé pour que la classe continue IRL hors murs, mais c'est pas gagné. On n'a pas trouvé qui peut accueillir ~20 gamins
Le plus rigolo est un papa patron d'une sulfureuse boite de sécurité. Lui veut carrément "convaincre" les mecs de l'ASR de ne pas fermer la classe . Il a des bons arguments ...
....
Bon, que faire ?

C'est intenable, 80 % ne vont pas déclarer mais comment vont ils garder les gamins et faire les enseignements ??

n°60726393
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 11:16:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on fait les choses bien, le gosse positif n'aurait jamais du aller à l'école et donc nul besoin du reste.
Après c'est logique, la négligence cause une cascade d'actions correctives.

Et c'est intéressant, après avoir lu la discussion d'hier, de voir un cas pratique de la merde qu’entraîne ce genre de comportement de la part de parents.

On ne sait pas comment le gamin est tombé positif et  il a peut-être été renvoyé chez lui des l’apparition des symptômes (le matin tout va bien a 14h la maîtresse voit qu’il tousse) donc tout a peut-être été bien fait  [:cosmoschtroumpf]  

Mais la gestion derrière par les parents est intéressante et montre que personne ne joue le jeu, mieux encore ils veulent faire classe eux même malgré les risques (la c’est pas juste une rhino habituel)

n°60726398
mac fly
Posté le 13-09-2020 à 11:17:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour moi non, il n'y a que des avantages : pas TEC, moins de stress, plus efficace (c'est mon ressenti en tous cas) moins de pollution  :)  

Pour ma part j'en ai fait pendant le confinement et j'ai beaucoup apprécié même si je faisais plus d'heures qu'en présentiel finalement. Après je n'ai pas d'enfants, ça doit beaucoup joué aussi j'en suis conscient  :jap:

Je partage ce point de vue pour les memes raisons.
Utiliser autant de ressources/d'énergie pour déplacer tout le monde tout les jours juste pour "physiquement" etre au boulot n'a pas de sens.
Par contre là ou je module, c'est que le TT devrait etre en grossièrement ~la moitié du temps.Ne faire "que" du télétravail n'est pas forcément une bonne chose (pour ma part il en est hors de question, par contre 2 jours de TT par semaine, c'est mon rythme actuel, c'est franchement parfait :jap: )

Ce qui devrait etre généralisé c'est l'obligation légale dans les métiers où c'est possible, qu'un salarié puisse se mettre en télétravail ~la moitié du temps (a gérer en interne)

n°60726399
Lykomax
Posté le 13-09-2020 à 11:17:18  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je veux bien mais les Rt calculés le jour même sont plein d'erreur du coup, et ça les fait tendre à la baisse.
Clairement une saturation des tests positifs avec le taux de positivité qui augmente genre faire du 7000 cas tous les jours mais le taux qui passe de 4.5 à 5.0 graduellement, je suis désolé le Rt il baisse pas et n'est pas proche de 1.

Je me demande si en IDF il y aurait plutôt une multitude de cas isolés qui ne rentrent pas en compte dans le calcul du RT, ce qui fait que l'incidence augmente même avec un RT en dessous de 1 ?
Ce qui voudrait dire que c'est devenu trop compliqué de tracer en IDF et qu'on ne retrouve pas souvent les malades en début de chaine.

n°60726403
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 11:17:52  profilanswer

Au taf, on porte le masque depuis 6 mois, et effectivement, les gens commencent à en avoir ras le cul, et plus la connaissance de la maladie et des risques effectifs augmente, plus le ras le bol augmente aussi.

n°60726412
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 11:19:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour moi non, il n'y a que des avantages : pas TEC, moins de stress, plus efficace (c'est mon ressenti en tous cas) moins de pollution :)

Pour ma part j'en ai fait pendant le confinement et j'ai beaucoup apprécié même si je faisais plus d'heures qu'en présentiel finalement. Après je n'ai pas d'enfants, ça doit beaucoup joué aussi j'en suis conscient :jap:

Tu as combien de personnes sous tes ordres ?

n°60726416
iVador
Posté le 13-09-2020 à 11:19:55  profilanswer

theomede a écrit :

Non.

n°60726417
c2800
Posté le 13-09-2020 à 11:20:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui une fois que les labo sont saturés les tests n'ont plus aucun intérêt, c'est ce que je soulignais avant hier, a force de faire tester pour tout et n'importe quoi on se retrouve dans une situation impossible.

Si on ciblait les tests sur ceux qui présentent des symptômes covid évidents  à savoir Toux + fièvre, ça allegerait le bordel dans les laboratoires, a titre d'exemple c'est anormal de devoir faire tester des bébé car leur dents poussent, ça fait chier tout le monde et ça n'a aucun intérêt hormis traumatiser les gosses si c'est mal fait.

Le problème est donc qu'il y a inadéquation entre les demandes de tests et le nombre de tests possible, et effectivement c'est parfaitement scandaleux que ça n'ait pas été anticipé.

Message édité par c2800 le 13-09-2020 à 11:23:21
n°60726439
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2020 à 11:23:14  profilanswer

mac fly a écrit :

Je partage ce point de vue pour les memes raisons.
Utiliser autant de ressources/d'énergie pour déplacer tout le monde tout les jours juste pour "physiquement" etre au boulot n'a pas de sens.
Par contre là ou je module, c'est que le TT devrait etre en grossièrement ~la moitié du temps.Ne faire "que" du télétravail n'est pas forcément une bonne chose (pour ma part il en est hors de question, par contre 2 jours de TT par semaine, c'est mon rythme actuel, c'est franchement parfait :jap: )

Ce qui devrait etre généralisé c'est l'obligation légale dans les métiers où c'est possible, qu'un salarié puisse se mettre en télétravail ~la moitié du temps (a gérer en interne)

Je pense la même chose oui  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9771  9772  9773  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)