Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9773  9774  9775  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60726685
hka-ta
Posté le 13-09-2020 à 11:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Besoin de brasser du vent pour justifier le salaire je pense

Je pense aussi, voir que ce qu'ils arrivaient à combler sur 7h de présence agrémenté de pause de 30mn discussions/footing/café toute les 1h30, ils ont sû le faire en 3h (ou moins) à la maison, ça doit foutre une claque.  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 11:55:38  profilanswer

n°60726694
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 13-09-2020 à 11:56:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est mon interprétation, en attendant le pic de nouveau cas, c'est pas la chaleur, et l'espèce de double bosse je l'explique comme ça, il y a quelques choses qui ont marché à faire descendre la première bosse, puis qui a disparu lors de la deuxième bosse.

Les mesures n'ont pas changé, le respect du port du masque et des autres mesures non plus.
Ce qui a changé, c'est la fin des grandes vacances: la reprise du travail et de l'école.

C'est d'ailleurs le seul truc vraiment intéressant que le tracing nous a apporté:  
https://www.lesoir.be/324100/articl [...] -et-lecole

totsukaba a écrit :

Ça à l'air de ressembler à un espèce de relâchement, car la presse belge a bien titré des "c'est bon ça baisse, on a gagné". Et bizarrement derrière ça remonte, ça à quand même l'air d'être lié au comportement des gens..

Sources ? [:z800]  

n°60726701
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 11:58:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Trump fait pression pour que les autorités fassent moins de tests.
Donc c'est assez marrant de voir des gens tenter des comparaisons sur le sujet avec les pays où les tests sont en augmentation perpétuelle.

Leurs courbes hospi / mortalité chutent aussi.
Donc c'est bien que les cas chutent aussi.

J'ai quand même l'impression qu'une immunité de groupe est atteinte bien avant les 60% théoriques.

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 13-09-2020 à 11:59:30
n°60726714
Balista
Posté le 13-09-2020 à 12:00:28  profilanswer

crouk a écrit :

Ouais enfin, une myocardite c'est quand même le truc qui peut arriver facilement. Avec une simple putain de carie dentaire tu peux te choper une myocardite, c'est pas spécifique au COVID pour le coup

C’est tout à fait exact.

Dans le même ordre d’idée, mon frangin a fait un œdème cérébral (passage en réa) il y a une quinzaine d’années pour une simple sinusite qui a dégénéré (c’était chronique chez lui). Il avait 35 ans et c’est un sacré gaillard.

Tout comme il existe des maladies assez bénignes, très courantes et très connues, qui ont pour fâcheuse habitude de laisser leur victime sur le carreau durant des mois entiers (mononucléose notamment).

Attention, je dis pas que les « séquelles » parfois observées chez des Covid + plusieurs semaines post-contamination seront forcément du même ordre que pour l’ado infecté par la mono suite un son premier roulage de pelles hein.

Juste que ça n’est pas forcément la meilleure solution que d’agiter ses bras dans tous les sens et de gueuler comme un putois pour éviter de se faire piquer quand on tombe nez à nez avec un essaim de frelons. Savoir garder son calme et anticiper si possible le truc (on regarde dans l´arbre si pas de présence d’hymenoptères avant d’aller y faire une cabane), ça marche très bien aussi. Les frelons et les hommes parviennent ainsi à cohabiter ensemble depuis des millénaires.

n°60726742
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 12:04:18  profilanswer

crouk a écrit :

Des désaccords ça existe évidemment, mais à ce point.

Des médecins (donc des mecs un peu éduqués quand même) qui réclament ce que d'autres médecins refusent, c'est quand même folklorique. Je pense que le juste milieu est encore une fois la meilleure attitude à adopter. Masque pour tout le monde en intérieur, ça c'est indiscutable, mais c'est une absurdité en extérieures, d'autant plus si les distanciations physiques sont respectés. A vouloir trop en faire, on créer des récalcitrants là où il n'y en avait quasiment pas avec la mesure de départ.

Je pense au contraire que le masque partout et en extérieur est très utile pour plusieurs raisons :
- ça évite de mettre et d'enlever son masque en fonction de là où on se trouve, ce qui est anti-hygiénique
- ça évite les contestations à la con du genre "j'étais / j'étais pas en zone dense"
- et quelques raisons annexes qui tiennent plus du psychologique que du sanitaire en tant que tel

n°60726747
_jay_jay_
Posté le 13-09-2020 à 12:04:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est à dire qu'aux USA, leur administration a demandé de moins tester. Tu regardes les victimes du covid par jour rapporté à la population en revanche, c'est une autre histoire. :/

Les morts, ce sont essentiellement des personnes qui ont été contaminé environ un mois plus tôt. Or il y a un mois, au US les cas quotidien étaient a plus de 50% de ce qu'ils sont aujourd'hui, et en France, environ 4x moins. Pas étonnant que l'on ai beaucoup moins de morts en France. Dans un mois, ce ne sera plus forcément le cas.

gebreugg a écrit :

- Les USA sont toujours dans leur première vague.
- Leur capacité de test c'est effondrée.

C'est peut-être vrai dans certains états, mais à l'échelle du pays, la baisse est modérée, et le taux de positivité est clairement en baisse:
https://coronavirus.jhu.edu/testing [...] states/usa

n°60726756
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 12:06:02  profilanswer

Balista a écrit :

C’est tout à fait exact.

Dans le même ordre d’idée, mon frangin a fait un œdème cérébral (passage en réa) il y a une quinzaine d’années pour une simple sinusite qui a dégénéré (c’était chronique chez lui). Il avait 35 ans et c’est un sacré gaillard.
...

Bien sûr qu'une sinusite peut être mortelle si la barrière osseuse est franchie par les bactéries, peu importe l'âge ou la constitution  du gars.

Par contre tu ne trouveras aucune étude qui donne 15% de sinusites qui se transforment en oedème cérébral.

Par contre, pour le Covid et le cœur ça commence à faire beaucoup d'études qui pointent un sacré problème, dans des proportions très inquiétantes.

n°60726770
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-09-2020 à 12:08:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne sais pas si les capacités de tests sont en saturation ou pas (d'où la baisse du Rt), mais les files d'attente devant les labos sont carrément impressionnantes, trois fois plus longues qu'il y a 3 semaines quand je me suis fait tester.

Ali

On le constate sur les résultats avec des rattrapages important (~20%) après on peut pas dire si c'est la remonté de l'information qui est plus longue ou le résultat en lui-même.  

---------------
#TeamFirst
n°60726799
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 12:12:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'une immunité de groupe est atteinte bien avant les 60% théoriques.

faut vraiment traiter avec suspicion les chiffres US car ils ont eu leur baisse de covidés contre une augmentation de 500% des pneumonies et maintenant le gouvernement a recommandé a certains etats de ne pas donner leurs chiffres (sans compter que c'est le gouvernement qui traites les chiffres avant de les donner :D (y'a justement eu des demissions de gens qui refusaient de truquer les chiffres ...lu y'a plus d'un mois deja ))
bref si y'a un pays dont je prendrais pas en compte les chiffres ou alors avec la même suspicions que ceux de la Chine et la Russie c'est bien les USA d'aujourd'hui

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60726803
crouk
Posté le 13-09-2020 à 12:12:28  profilanswer

nakata a écrit :

Je pense au contraire que le masque partout et en extérieur est très utile pour plusieurs raisons :
- ça évite de mettre et d'enlever son masque en fonction de là où on se trouve, ce qui est anti-hygiénique
- ça évite les contestations à la con du genre "j'étais / j'étais pas en zone dense"
- et quelques raisons annexes qui tiennent plus du psychologique que du sanitaire en tant que tel

Dans ce cas, que ce soit annoncer clairement par les autorités, dans un but pédagogique. Et que ce gouvernement autoritaire arrête d'imposer tout par la force comme il le fait depuis le début de son quinquennat. Y a rien de tel pour susciter de la défiance. C'est pourtant simple  ;)  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 12:12:28  profilanswer

n°60726811
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-09-2020 à 12:13:00  profilanswer

nakata a écrit :

J'espère que tu gardes ton masque en famille à l'intérieur. :jap:

n°60726814
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2020 à 12:13:06  profilanswer

nakata a écrit :

+ 1000

n°60726816
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-09-2020 à 12:13:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bien sûr qu'une sinusite peut être mortelle si la barrière osseuse est franchie par les bactéries, peu importe l'âge ou la constitution  du gars.

Par contre tu ne trouveras aucune étude qui donne 15% de sinusites qui se transforment en oedème cérébral.

Par contre, pour le Covid et le cœur ça commence à faire beaucoup d'études qui pointent un sacré problème, dans des proportions très inquiétantes.

15% des contaminés ont des problèmes ?
Définis proportions inquiétantes.

n°60726819
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 12:14:11  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est peut-être vrai dans certains états, mais à l'échelle du pays, la baisse est modérée, et le taux de positivité est clairement en baisse:
https://coronavirus.jhu.edu/testing [...] states/usa

Les tests faut toujours voir le contexte .

Si les gens qui se font tester le sont dans les mêmes conditions effectivement c’ est une bonne nouvelle  si ceux qui se font tester aujourd’hui sont des personnes qui le font juste pour savoir, pour prendre l’avion ou parce qu’on leur demande un test ça fera mécaniquement baisser le taux de positivité  [:cosmoschtroumpf]  

n°60726823
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 12:14:44  profilanswer

crouk a écrit :

Dans ce cas, que ce soit annoncer clairement par les autorités, dans un but pédagogique. Et que ce gouvernement autoritaire arrête d'imposer tout par la force comme il le fait depuis le début de son quinquennat. Y a rien de tel pour susciter de la défiance. C'est pourtant simple  ;)

Y a que par la force que tu peux imposer des trucs.

Mais c'est mal expliqué je suis d'accord.

n°60726835
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 12:16:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

15% des contaminés ont des problèmes ?
Définis proportions inquiétantes.

Ben tu lis mon post à l'origine de la discussion.

n°60726836
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2020 à 12:16:13  profilanswer

crouk a écrit :

:lol:

n°60726840
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 12:16:41  profilanswer

crouk a écrit :

en meme temps si on fait nawak parce que c'est pas interdit par le gouvernement, faut pas venir pleurer parce que le gouvernement interdit plein de truc  pour compenser les conneries des cons.
le probleme c'est que ca nivele toujours par le bas: si on fait une loi pour les raisonnables ca part en couille, faut donc faire une loi pour les cons et malheureusement les raisonnables auront les boule d'etre pris pour des cons mais au moins ca marchera  [:zedlefou:1]

edit: quand je dis "con" ca englobe tout et tout le monde hein exemple si tout le monde roulais a des vitesses raisonnables y'aurais pas besoin de limitations ni de controles  mais comme y'aura toujours des kekes pour exagerer on limite et controle... (je suis parfois inclu moi meme dans les cons suivant le sujet hein)

Message édité par nounounounou le 13-09-2020 à 12:19:52

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60726864
canardeur
Posté le 13-09-2020 à 12:20:02  profilanswer

crouk a écrit :

[:hahaguy]

n°60726865
_jay_jay_
Posté le 13-09-2020 à 12:20:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je ne compterais pas là dessus. L'épidémie est reparti bien fort en Espagne, y compris dans les régions bien touché par la première vague (10% < séroprévalence < 15 %). Or aux  US, il n'y a guère qu'à New York, et peut être d'autres grandes villes du nord est que ce taux est dépassé.

n°60726873
crouk
Posté le 13-09-2020 à 12:21:11  profilanswer

nakata a écrit :

Y a que par la force que tu peux imposer des trucs.

Mais c'est mal expliqué je suis d'accord.

Ben non justement. La force y a rien de tel pour susciter de la défiance. Imposer sans expliquer (expliquer clairement, pas survoler le sujet) c'est nul.
Ce gouvernement ne connait que la force. C'est pas spécifique au COVID. Utilisation du 49-3 à tour de bras, œil et mâchoire arrachés pendant les manifs (même des pauvres bougres qui manifestait normalement), et maintenant, imposition de mesures disproportionnées pour couvrir leur cul alors qu'ils ont fait n'imp depuis le début. Et après on s'étonne que français n'adhèrent pas. Non, sans déconner  :lol:  

n°60726878
Tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 12:21:44  profilanswer

Arrêtez les réunions de familles sinon vous allez tous nous tuer, bordel ! [:spiderban]

n°60726885
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 12:22:21  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne compterais pas là dessus. L'épidémie est reparti bien fort en Espagne, y compris dans les régions bien touché par la première vague (10% < séroprévalence < 15 %). Or aux  US, il n'y a guère qu'à New York, et peut être d'autres grandes villes du nord est que ce taux est dépassé.

comme je disais avant il suffit d'attribuer les morts a une autre cause et truquer les chiffres pour devenir tout a fait exemplaire :D

---------------
n°60726896
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 12:24:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Arrêtez les réunions de familles sinon vous allez tous nous tuer, bordel ! [:spiderban]

C'est gavé de réunions BBQ et autre pendant des heures autour chez moi en ce moment.
Vivement qu'il fasse 10 avec de la pluie :o

n°60726897
Tuxerman12
Posté le 13-09-2020 à 12:24:49  profilanswer

crouk a écrit :

Ben non justement. La force y a rien de tel pour susciter de la défiance. Imposer sans expliquer (expliquer clairement, pas survoler le sujet) c'est nul.
Ce gouvernement ne connait que la force. C'est pas spécifique au COVID. Utilisation du 49-3 à tour de bras, œil et mâchoire arrachés pendant les manifs (même des pauvres bougres qui manifestait normalement), et maintenant, imposition de mesures disproportionnées pour couvrir leur cul alors qu'ils ont fait n'imp depuis le début. Et après on s'étonne que français n'adhèrent pas. Non, sans déconner  :lol:  

Dans un cas comme le confinement de mars, t'as que quelques heures pour agir, pas 6 mois pour pondre et voter une loi !

n°60726899
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-09-2020 à 12:25:20  profilanswer

crouk a écrit :

Je pense surtout qu'à force de présenter le masque comme sauveur universel, tout le monde s'est adapté en ayant un masque sur soi, mais tout ce qui est distanciation, balec over 9000.
Pendant le confinement, les gens s'évitaient, prenaient leurs distances dans la rue comme en intérieur, avec une méfiance palpable. Là, c'est "ouai ouai on a un masque, ça va hein".

Nos dirigeants ont fait la promotion forcenée de cet accessoire miracle en l'imposant partout, sauf qu'on constate que ça ne calme pas spécialement la remontée (ok, #onverradansdeuxsemaines :o). J'ai l'impression qu'ils se retrouvent maintenant comme des cons, sans trop savoir où surenchérir. Parce que la moraline et le pointage du doigt des français "irresponsables" dans le port du masque, ça a visiblement ses limites dans la vraie vie, même si les essperts@hfr ne s'en lassent pas sur ce topic :o

Je suis convaincu que le plus efficace, c'est la distanciation. Le masque, c'est du bonus, sous réserve qu'il soit porté correctement.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-09-2020 à 12:27:03
n°60726906
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-09-2020 à 12:26:21  profilanswer

hegoalde a écrit :

Source?

J'ai trouvé ceci : https://fr.vikidia.org/wiki/Ville

Alors certes il n'y a pas de référence à un article de loi mais bon...

en fac de géo, on m'avait dit >2000.

internet corrobore, mais pas de manière sourcée.

n°60726909
_jay_jay_
Posté le 13-09-2020 à 12:26:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

faut vraiment traiter avec suspicion les chiffres US car ils ont eu leur baisse de covidés contre une augmentation de 500% des pneumonies et maintenant le gouvernement a recommandé a certains etats de ne pas donner leurs chiffres (sans compter que c'est le gouvernement qui traites les chiffres avant de les donner :D (y'a justement eu des demissions de gens qui refusaient de truquer les chiffres ...lu y'a plus d'un mois deja ))
bref si y'a un pays dont je prendrais pas en compte les chiffres ou alors avec la même suspicions que ceux de la Chine et la Russie c'est bien les USA d'aujourd'hui

Source?
Je sais bien que Trump aimerait cacher les chiffres avant l'élection, mais aux US, ce n'est tout même pas aussi facile qu'en Chine où en Russie.

n°60726911
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 12:27:25  profilanswer

crouk a écrit :

Il faut mieux expliquer, et le gouvernement n'est pas terrible en terme de com depuis le début (allez au théâtre, allez voter mais on ferme les écoles...). J'ai voté Mélenchon puis abstention en 2017, c'est pas à moi que tu vas expliquer la nullité des marcheurs.

Mais quoi que tu expliques, tu auras toujours un pourcentage incompressible de casse-couilles qui ne voudront rien entendre, parce qu'ils voient pas pourquoi ils feraient l'effort, ils font ce qu'ils veulent, ils ont le droit de vivre, etc. Avec ceux-là, y a que la coercition qui fonctionne. Et ce serait pareil avec un autre gouvernement.

n°60726917
Ibo_Simon
Posté le 13-09-2020 à 12:27:52  profilanswer

crouk a écrit :

On n'est pas ds une réunion de GJ.:/

Déjà, le recours au 49.3 est limité par la Constitution, donc ta vision d'une "utilisation à tour de bras" semble fantaisiste.

Et si on vérifie: Philippe a utilisé le 49.3......1 fois pdt qu'il était PM.
Effectivement, sacrée utilisation à "tour de bras".

/HS.

n°60726918
MikeSab21
Posté le 13-09-2020 à 12:28:09  profilanswer

Nevada, meeting de Trump.
Il va tuer ses propres électeurs ce débile.

https://pbs.twimg.com/media/EhwhkZWU0AAtLEI?format=jpg&name=large

n°60726919
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2020 à 12:28:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Source?
Je sais bien que Trump aimerait cacher les chiffres avant l'élection, mais aux US, ce n'est tout même pas aussi facile qu'en Chine où en Russie.

ca a été posé ici en mai ou juin

---------------
n°60726920
FRANCKBLB
Posté le 13-09-2020 à 12:28:39  profilanswer

crouk a écrit :

Ca fait 6 mois qu’on nous répète h24 les gestes barrières and co tout le monde s’en branle.

Le masque y’a un mois personne le portait dans la rue il a fallu légiférer pour que les gens le portent  

n°60726932
crouk
Posté le 13-09-2020 à 12:31:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense surtout qu'à force de présenter le masque comme sauveur universel, tout le monde s'est adapté en ayant un masque sur soi, mais tout ce qui est distanciation, balec over 9000.
Pendant le confinement, les gens s'évitaient, prenaient leurs distances dans la rue comme en intérieur, avec une méfiance palpable. Là, c'est "ouai ouai on a un masque, ça va hein".

Nos dirigeants ont fait la promotion forcenée de cet accessoire miracle en l'imposant partout, sauf qu'on constate que ça ne calme pas spécialement la remontée (ok, #onverradansdeuxsemaines :o). J'ai l'impression qu'ils se retrouvent maintenant comme des cons, sans trop savoir où surenchérir. Parce que la moraline et le pointage du doigt des français "irresponsables" dans le port du masque, ça a visiblement ses limites dans la vraie vie, même si les essperts@hfr ne s'en lassent pas sur ce topic :o

Je suis convaincu que le plus efficace, c'est la distanciation. Le masque, c'est du bonus, sous réserve qu'il soit porté correctement.

Ali

C'est pas qu'une impression  :jap:  

n°60726937
gerard bou​chard
Posté le 13-09-2020 à 12:32:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pendant le confinement, les gens s'évitaient, prenaient leurs distances dans la rue comme en intérieur, avec un méfiance palpable. Là, c'est "ouai ouai on a un masque, ça va hein".

Ali

Pour le masque et son efficacité : le Rt est quand même nettement plus faible aujourd'hui, non ? Entre 1 et 1,5 contre au moins 2,5 avant qu'on ait des masques (chiffres de mémoire). Ça change absolument tout dans la vitesse de l'épidémie. Si on arrive à une Rt vrai de 0,9, c'est gagné, faut-il le rappeler ?

Pour la distanciation : pourquoi ce serait mieux que le masque ? Et moi je pense que le plus efficace est de ne pas parler ni chanter. Qu'on colle au gnouf tous ceux qui parlent trop fort :o

n°60726938
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-09-2020 à 12:32:25  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ca fait 6 mois qu’on nous répète h24 les gestes barrières and co tout le monde s’en branle.

Le masque y’a un mois personne le portait dans la rue il a fallu légiférer pour que les gens le portent

[:chatoo:7]
C'est très aléatoire, sans compter le mauvais port.  

Bon, moi-même je le mets uniquement quand c'est nécessaire. Seul dans une rue, ou dans un espace vert, j'avoue que... :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60726941
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 12:32:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai pas la même expérience du confinement [:djlemon:2]  

Ali-Pacha a écrit :

Nos dirigeants ont fait la promotion forcenée de cet accessoire miracle en l'imposant partout, sauf qu'on constate que ça ne calme pas spécialement la remontée (ok, #onverradansdeuxsemaines :o). J'ai l'impression qu'ils se retrouvent maintenant comme des cons, sans trop savoir où surenchérir.

Si ça continue à empire, t'inquiète qu'on va vite savoir...

Message édité par nakata le 13-09-2020 à 12:33:18
n°60726954
gerard bou​chard
Posté le 13-09-2020 à 12:34:16  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

95% des gens portent le masque dans les TECs, l'endroit où ça sert vraiment.

n°60726958
Wisemar
Posté le 13-09-2020 à 12:34:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60726961
nakata
frog game
Posté le 13-09-2020 à 12:35:08  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pour le masque et son efficacité : le Rt est quand même nettement plus faible aujourd'hui, non ? Entre 1 et 1,5 contre au moins 2,5 avant qu'on ait des masques (chiffres de mémoire). Ça change absolument tout dans la vitesse de l'épidémie. Si on arrive à une Rt vrai de 0,9, c'est gagné, faut-il le rappeler ?

On est passé de 1,6-1,7 en juillet à 1,2-1,3 en septembre, plutôt.
Y a indubitablement un effet du masque, surtout que normalement avec la rentrée le Rt aurait dû remonter.

n°60726969
ftikai
Posté le 13-09-2020 à 12:35:52  profilanswer

mac fly a écrit :

:jap:  
Le TT est efficace, il suffit juste de repenser l'organisation.
C'est le role des responsables/managers de fournir du taff et le délai pour faire le travail.
En fait, on s'en fiche de ce que fait le salarié chez lui et à quelle heure il le fait.L'important est que le travail soit rendu en temps et heure  :jap:  

Ca marche très bien dans les sociétés qui se sont organisées (ça n'est pas compliqué du tout... ). J'étais salarié il y a 10 ans dans une grosse boite qui incitait le télétravail la moitié du temps: le salarié y gagne, et surtout le patron aussi (réduction significative du nombre de bureaux en location dans le batiment, cantine, logistique etc... ), sachant que chiffres à l'appui les résultats restaient très bon avec meme des gains via les économies réalisées pour le patron ^^  ;) .

J'ai remarqué que chez nous le télétravail a mis en PLS:
- Les gens qui sont incapables de travailler par objectifs ou par résultats.  Souvent ce sont ceux qui sont forts là où il y a un système de copinage: beaucoup de blabla autour de la machine à café;
- Les "control-freaks" adeptes du macro ou micro-management (j'ai un chef d'équipe qui adorent faire changer des trucs parce qu'il veut toujours avoir un mot à dire - un tel bleu n'est pas assez bleu à ces yeux);
- Les gens pour qui le boulot c'est leur vie: au cogip on a une dame à l'administration qui a 62 ans, veuve depuis 15 ans, pas d'enfant.  Elle est incapable de respecter la règle "2 jours de présences physiques max".  Elle est toujours là, tous les jours de la semaine.  On la comprend alors on fait une exception pour elle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9773  9774  9775  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)